17 févr. 2022, 18:27
Samedi 09/02/2047 - 14h
Zut de zut ! A papoter je me suis laissée doubler... Bon c'est pas tout ça mais je vais devoir avancer un jour ! Enfin je sais pas si je vais pouvoir beaucoup avancer avec cette bourrasque... Je me plaque contre mon balai pour offrir le moins de prise au vent possible. Autant pour éviter d'être baladée dans le décor que pour me protéger du froid. Après tout j'ai pas tout à fait comme ambition de tomber malade ni de me changer en glaçon. Les statuts de glaces c'est jolie mais je préfère ne pas en être une. Je tente quand même de garder les yeux sur la course, histoire de repérer où sont mes adversaires. J'aperçois un groupement devant le prochain obstacle. Peut-être que j'arriverai à les rattraper après que le vent se calme ?
Ne rien faire
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
17 févr. 2022, 20:57
Samedi 09/02/2047 - 14h
Ouf, c'était reparti. Le balai de Thaïs avait enfin décider de démarrer. C'était vraiment ahurissant à quel point elle était à la traîne. Elle voyait seulement l'arrière de balai d'Edmund. Les autres étaient déjà loin.
Thaïs se penchait pour pas perdre de vitesse jusqu'à ce qu'elle se retrouve devant le premier obstacle du parcours. Elle zigzaguait à gauche à droite. Elle ne savait pas par où le prendre. Tellement, qu'elle se retrouva devant planté devant. Ce qui lui fit tirer la grimace du siècle.
Elle leva la tête pour trouver un moyen de passer cet obstacle. Elle ne voulait pas rester derrière toute la course. Ce n'était pas possible.
Thaïs se penchait pour pas perdre de vitesse jusqu'à ce qu'elle se retrouve devant le premier obstacle du parcours. Elle zigzaguait à gauche à droite. Elle ne savait pas par où le prendre. Tellement, qu'elle se retrouva devant planté devant. Ce qui lui fit tirer la grimace du siècle.
Elle leva la tête pour trouver un moyen de passer cet obstacle. Elle ne voulait pas rester derrière toute la course. Ce n'était pas possible.
Franchir l'obstacle
Se déplacer
18 févr. 2022, 11:40
Samedi 09/02/2047 - 14h
Youhouuu ! J’arrive enfin à avancer comme je veux. Fière d’être écouté par mon balais, je me suis penchée dessus pour gagner en vitesse. J’ai ensuite réalisé une figure, côte à côte avec la préfète de Gryffondor. Tandis qu’elle me fait un clin d’œil, je lui offre mon plus grand sourire.
Devant moi se trouvent des boules de neige en lévitation. Je réfléchis à un moyen de les éviter, espérant réussir à franchir l’obstacle comme j’ai franchi le premier. C’est à dire, sans encombre. Les mains tenant fermement mon balais, je peux voir que j’ai rejoins le peloton de tête. Une Poufsouffle vient de traverser l’obstacle juste devant moi, et je suis en deuxième position au même niveau que la Gryffondor.
Devant moi se trouvent des boules de neige en lévitation. Je réfléchis à un moyen de les éviter, espérant réussir à franchir l’obstacle comme j’ai franchi le premier. C’est à dire, sans encombre. Les mains tenant fermement mon balais, je peux voir que j’ai rejoins le peloton de tête. Une Poufsouffle vient de traverser l’obstacle juste devant moi, et je suis en deuxième position au même niveau que la Gryffondor.
Franchir l’obstacle
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
19 févr. 2022, 16:53
Samedi 09/02/2047 - 14h
Deryn s'éclatait. Voilà ce qu'on appelait voler, pas de ballon à attraper, pas de cognards intempestifs, pas de joueurs pour accrocher votre balais ou vous taper dessus, bon... pas les copains de l'équipe non plus... Non, juste elle et son balai qui filait comme le vent. D'ailleurs ça commençait à souffler drôlement.
La Poufsouffle se pencha sur son balai pour gagner en aérodynamisme et quelques instants plus tard elle rattrapa Lily qui faisait... des trucs bizarres. Deryn fit un petit écart pour éviter de prendre un coup avant d'éclater de rire en levant les yeux au ciel.
" Hé ho ! Lily, c'est pas un concours de danse ! C'est tout droit que ça se passe."
Elle acquiesça à la question de sa camarade. Un drôle d'obstacle approchait mais, malgré tout, entre les rires et leurs branches de sapins, on avait du mal à croire qu'elles faisaient une course. Deryn se concentra tout de même un peu pour éviter de se transformer en bonhomme de neige.
La Poufsouffle se pencha sur son balai pour gagner en aérodynamisme et quelques instants plus tard elle rattrapa Lily qui faisait... des trucs bizarres. Deryn fit un petit écart pour éviter de prendre un coup avant d'éclater de rire en levant les yeux au ciel.
" Hé ho ! Lily, c'est pas un concours de danse ! C'est tout droit que ça se passe."
Elle acquiesça à la question de sa camarade. Un drôle d'obstacle approchait mais, malgré tout, entre les rires et leurs branches de sapins, on avait du mal à croire qu'elles faisaient une course. Deryn se concentra tout de même un peu pour éviter de se transformer en bonhomme de neige.
Ne rien faire
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
19 févr. 2022, 20:59
Samedi 09/02/2047 - 14h
TOUR N°6
Départ - [][][][T.S.][5][E.D.][][L-R.H][D.O'C. / O.W. / J.W.][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Oxy lance le tour et un dé par la même occasion, elle obtient un 15, ça passe.
Lily-Rose et Deryn décident de ne pas prendre de risque inutile et ne font rien.
Thaïs joue avec le feu, elle fait une faute, elle ne peut pas se déplacer au tour 5.
Joy lance et fait un 1 et réussit son action.
Edmund ne sait pas ce qu'il doit faire, il semble très hésitant.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (Boules de neige en lévitation)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle fixe
LILY-ROSE HOLLAND
Dé à 24 faces ◈
C [4] — D [4] — NE [0]
H [9] — V [6] Lily-Rose sent la bourrasque de vent s'installer sur le terrain et décide de ne pas prendre de risque. Elle ne fait rien et reste en case 8.
PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
Joy ne veut pas perdre de temps, elle tente le tout pour le tout et passe l'obstacle en s'aidant de la bourrique de vent. Elle se hisse en fin d'obstacle et se trouve en case 9.
PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○ JOY WAKBERG
Dé à 16 faces ◈
C[2] — D[4] — NE[0]
H[5] — V[5]
OXY WRIGHT
Dé à 32 faces ◈
C [10]— D [5]— NE [0]
H [10] — V[7] Oxy est comme Joy, elle ne veut pas perdre une seule seconde, voilà un acte digne de sa maison. Elle se couche sur son balai, joue avec le vent et parvient à passer de l'autre côté de l'obstacle. Elle est en case 9.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Thaïs fait une faute, tenter un déplacement avec ce vent est dangereux pour elle et ses adversaires. Elle obtient une nouvelle pénalité et reste en case 4.
Aux tours 5, vous ne pouvez pas utiliser l’action "se déplacer" lors de ces tours.
PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○ THAÏS SOUTH
Dé à 16 faces ◈
C[3] — D[5] — NE[0]
H[4] — V[4]
DERYN O'CONNORS
Dé à 24 faces ◈
C [5] — D [9] — NE [3]
H [8] — V[5] Deryn ne veut pas tomber de son balai et décide de ne rien faire à ce tour, elle s'y accroche fermement en attendant que la bourrasque passe. Elle reste en case 9.
PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
Edmund semble inquiet par la bourrasque, ou peut-être distrait. Le résultat est qu'il se fatigue à trouver ce qu'il doit faire et reste en case 6.
Vous n'avez pas posté dans le temps imparti et n'avez pas prévenu d'un refus de jeu. Vous obtenez une pénalité.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○ EDMUND DALE
Dé à 32 faces ◈
C[7] — D[12] — NE[6]
H[11] — V[8]
19 févr. 2022, 21:00
Samedi 09/02/2047 - 14h
Ce coup de vent glacial avait mis tous les coureurs à l'arrêt ou presque. Deryn avait bien pensé profiter de l'occasion pour faire une petite farce à sa nouvelle voisine mais l'irlandaise avait finalement décidée de se concentrer sur son équilibre face à ces tourbillons venteux tout en énfonçant son nez dans son col. Elle tenta de resserrer d'une main le haut de sa cape également et il ne fallait pas perdre la branche. Ça ça avait vraiment été l'idée du siècle et... non de non, c'est qu'il faisait froid. La Poufsouffle frissonna sur son balai. Aucun abris en vue.
Cependant, Deryn restait sur le qui-vive. À la première occasion, il fallait repartir pour ne pas se faire doubler par tout le monde. En plus Oxy, la préfète rouge semblait la brindiller.
Cependant, Deryn restait sur le qui-vive. À la première occasion, il fallait repartir pour ne pas se faire doubler par tout le monde. En plus Oxy, la préfète rouge semblait la brindiller.
Action : se déplacer
Poufsouffle vult !
19 févr. 2022, 21:08
Samedi 09/02/2047 - 14h
La bourrasque se calmant je tente de reprendre mon avancée. Je peux encore largement rattraper les autres qui m'ont dépassée et rejoindre Deryn de l'autre côté de l'obstacle... Enfin je crois. Mais bon ça coûte pas grand chose de tenter et je me suis promis de faire mon maximum pour cette course même si c'est juste pour améliorer ma maîtrise du balai si je fais pas d'effort autant m'arrêter là et retourner dans le château au chaud devant une cheminée... Même si là tout de suite la chaleur serait pas de refus... Elle était vraiment terrible cette bourrasque ! Je me demande si les sorciers utilisé les balais pour des vols longues distances parfois ? Ou si ils ont tous accès à des Portoloins ou au transplanage ?
Action 1 : se déplacer
Action 2 : Franchir un obstacle mobile
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
19 févr. 2022, 21:09
Samedi 09/02/2047 - 14h
Et il dévie à gauche ! Mais... !
— Par le balai de Keddle, pitié, va en avant lorsque je te demande d'aller en avant.
Tu es une honte au modèle du Nimbus 2001, la marque Nimbus et même tous les balais en général, petit insolent de balai.
Heureusement, heureusement que je m'y connais un minimum en balai étant donné mon palmarès au Quidditch. Parce que, sans ça, je me serais vautré à tous les coups dans les feuillages des sapins.
Non mais sérieusement, je vais aller me plaindre auprès de Miss Priddy et Mr Mason, là. Il n'est simplement pas normal que je sois aussi loin derrière Wright, alias le boulet de service de la promotion des quatrièmes années.
Se déplacer en avant ?
— Par le balai de Keddle, pitié, va en avant lorsque je te demande d'aller en avant.
Tu es une honte au modèle du Nimbus 2001, la marque Nimbus et même tous les balais en général, petit insolent de balai.
Heureusement, heureusement que je m'y connais un minimum en balai étant donné mon palmarès au Quidditch. Parce que, sans ça, je me serais vautré à tous les coups dans les feuillages des sapins.
Non mais sérieusement, je vais aller me plaindre auprès de Miss Priddy et Mr Mason, là. Il n'est simplement pas normal que je sois aussi loin derrière Wright, alias le boulet de service de la promotion des quatrièmes années.
Se déplacer en avant ?
J'ai zappé ce point du règlement, navré !
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
20 févr. 2022, 11:19
Samedi 09/02/2047 - 14h
Ce n'est plus du vent mais une véritable mini-tempête qui les assaillit. Oxy s'accrochait de toutes ses forces à son balai, et pivota pour prendre le violent de face. Elle préférait dévier que se retrouver cul par dessus tête. Emportée, par le vent qui la traînait, l'entraînait, écrasée sur son balai, ils ne formaient qu'un seul corps. Et le flot sans effort les poussa, enchaînés l'un et l'autre et les laissa tous deux épanouis, enivrés et heureux.
N'en revenant pas de sa chance, Oxy découvrit qu'elle avait été emmenée, tel un boulet de canon
à travers l'obstacle. Elle avait dansé, bon, ok, été ballottée dans tous les sens, et avait pu arriver sens trop de conséquences autre qu'un froid pénétrant et une terrible nausée de l'autre côté, près de Deryn qui luttait contre les rafales.
N'en revenant pas de sa chance, Oxy découvrit qu'elle avait été emmenée, tel un boulet de canon
Action : se déplacer sans vomir
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
21 févr. 2022, 20:05
Samedi 09/02/2047 - 14h
Contrairement à certains que le vent avait handicapés, j'en avais tiré profit, pour pouvoir franchir l'obstacle et ainsi rattraper la Poufsouffle qui me précédait. Toujours côte à côte avec la Gryffondor, j'avais facilement traversé le troupeau de boules de neige en mouvement.
Je savais que j'étais dans le groupe de tête et ça me plaisait, maintenant il fallait que j'avance et que je fasse en sorte d'y rester. Jusqu'à la fin de la course je devais garder mon avance sur ceux qui étaient derrière, et essayer dans creuser une avec les filles qui étaient à mon niveau. J'étais déterminée et j'espérais que ça ferait la différence, malgré ma plus petite expérience en vol sur balais.
Je savais que j'étais dans le groupe de tête et ça me plaisait, maintenant il fallait que j'avance et que je fasse en sorte d'y rester. Jusqu'à la fin de la course je devais garder mon avance sur ceux qui étaient derrière, et essayer dans creuser une avec les filles qui étaient à mon niveau. J'étais déterminée et j'espérais que ça ferait la différence, malgré ma plus petite expérience en vol sur balais.
Se déplacer
Faire une figure
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle