20 févr. 2022, 00:01
Une rencontre inopinée

Il semble réfléchir, amusé. Alice aurait bien aimé avoir un super pouvoir pour lire dans ses pensées ! Soudain, il fronce les sourcils, *quoi ?* la jeune fille se demandait vraiment ce qui se passait dans sa tête ! *Si ça se trouve il se souvient plus de moi*. Elle chasse cette pensée de son esprit, vaut mieux éviter de penser au négatif, de plus ce n'était pas trop grave.

Aaron se mit alors à parler, ça va, il ne l'avait pas oublié à part un peu son nom, mais bon. Elle sourit, c'est pas mal non plus Alissia ! "Alice tout court m'iras très bien également". La lionne a plutôt un bon souvenir de lui, dire que son cousin lui a sauvé la vie !

Alice le toise du regard, "eh bien, on peut dire que tu as grandi en maturité ! ...Mais tu es toujours aussi piètre menteur !" Dit-elle en se rappelant leurs innombrables bêtises et farces. Depuis le déménagement, ils ne s'étaient pas vus souvent ! Une ou deux fois, à l'exception.

Elle le regarde, il était plus grand qu'elle. La Gyffonne vérifie et revérifie, il devait faire dans les uns mètres soixante alors qu'elle ne faisait qu'un mètre cinquante-deux. La lionne fait une mine boudeuse *pas juste !*. Alice se sentait maintenant toute petite, elle lui dit alors : "tu es plus grand que moi, ce n'est pas juste ! Je sais que tu m'avais dit "un jour, je te dépasserais" mais faut-il que ce soit aujourd'hui ?". Elle faisait dès à présent une moue boudeuse, il avait onze ans, elle en avait quatorze, étais t'elle si petite ?

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
20 févr. 2022, 00:14
Une rencontre inopinée
Je m'étais trompé sur son prénom... c'était très dûr de me rappeler, cela datait d'il y a plusieurs années, j'étais très jeune. Mais elle me le fit comprendre gentilment, ce à quoi je répondit :
- Ah oui, Alice, je suis désolé.. je suis un peu idiot, faut dire que les coup de coussins que tu m'as mis plus jeune n'ont pas arrangés les choses, disais-je en rigolant..

Mais elle avait raison - comme d'habitude - sur un autre point, j'avais bien grandi ! C'est d'ailleurs étonnant qu'elle ait pu me reconnaitre alors que j'ai tellement changé depuis le temps. Je répondis simplement par ses dires en rigolant. Mais... deux questions me trottaient dans la tête :
- Qu'est-ce qui t'occupais tant l'esprit au point d'être à deux doigts de froler la mort à ce point ? Et que fais-tu au beau milieu de Londres toute seule ? Me retourne pas la question, maintenant je suis assez grand pour me promener et me défendre tout seul !

Pour accompagner cette petite raillerie, je levais une de mes manches et levais mon bras en l'air en contractant mon bras pour montrer mes petits muscles de jeune adolescent... Et je conclue en lui disant :
- T'as vu ! C'est ces gros muscles qui t'ont sauvé la vie ! Je me suis entraîné pour te battre à la prochaine bataille d'oreillers !
20 févr. 2022, 00:57
Une rencontre inopinée

Il s'excuse de s'être trompé de prénom, Alice hausse les épaules compréhensives. Avec les années passées, c'était normal, la lionne avait juste de bonnes capacités pour retenir les détails, mais quand il salissait d'apprendre ses cours, c'était plus aussi simple...

Aaron lui lance un pic, comme à son éternelle habitude d'ailleurs. Il demande alors pourquoi j'ai failli me faire écraser, pourquoi je suis seule, à quoi je pensais et toutes les questions qu'il était normal qu'il se pose après l'incident. "Bah, tu connais mon père, jamais là et ma mère, toujours à me laisser en vadrouille, du coup, je suis allée faire un petit tour. Je pensais à tout et à rien, la voiture est arrivée, je me suis demandé ce que ça faisait de mourir et suis bêtement resté planté là, bref, que des absurdités."

Elle décide de ne pas répondre à cette raillerie, après tout, il avait raison, que ce serait-il passé s'il n'était pas là ? Si il était arrivée cinq secondes plus tard ? Ou pire, s'il avait assisté à la scène sans rien avoir pu faire ? Son cousin montre ensuite ses muscles en frimant pour plaisanter. "Je modifie ce que j'ai dit, tu es toujours aussi immature au final. Pour la bataille, tu peux toujours essayer !" Dit-elle en rigolant, elle ne tenait pas à se laisser faire face à cette demi-portion !

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
20 févr. 2022, 01:58
Une rencontre inopinée
Elle m'expliqua la raison de sa venue dans la ville, quel heureux hasard que nous nous sommes croisés. Elle semblait aussi clairement me provoquer à un duel de bataille d'oreillers... Qu'elle est naïve à croire qu'elle a une chance. Je lui répondis :
- En tout cas les probabilités qu'on se croise étaient très faible... Mais ne t'en fais pas, je te défierai sous peu pour te montrer qui est le plus fort de nous deux. Je l'ai encore en travers de la gorge le fait de tout le temps perdre quand j'étais plus jeune ! L'homme mature qui est en moi va ressortir !

J'allais oublier ! Il faut que je lui parle de mon inscription à Poudlard ! Elle ne va jamais en croire ses petites oreilles ! Mais ma mère m'avait dit de faire attention à ne pas en parler à tout le monde, il vallait emieux commencer par lui poser une question :
- Sinon, tu vas dans quelle école ? Pour ma part je vais partir dans une école un peu lointaine à la rentrée... j'ai vraiment hâte ! Mais... c'est top secret !

Peut-être qu'elle le savait déjà ? On verra bien grâce à sa réponse. En tout cas, si elle a des pouvoirs, elle ne me l'avait jamais dit ! Je m'en souviendrais sinon !
Dernière modification par Aaron Smith le 20 févr. 2022, 11:01, modifié 1 fois.
20 févr. 2022, 09:22
Une rencontre inopinée

Elle l'écoute attentivement, toujours en train de se vanter de sa force légendaire et de ses muscles, *pff celui là, nan, mais quel culot, j'vous dis pas !* Alice le regard de la tête au pied, il avait vraiment changé. Imaginons qu'elle ne l'avais pas reconnu ? L'aurait-il fait, lui ?

Alice lui envoie donc de nouveau une pique "Vu ce que tu viens de dire, tu m'as l'air plus rancunier et plus mauvais joueur qu'à l'époque !" Alice rigole et ajoute "de plus, penses-tu prouver que tu es le plus mature dans une bataille de coussin ? Cela nous prouvera juste à tout deux qu'on est tel des gamins !"

Il demande soudainement pour l'école discrètement puisque qu'il ne pouvait pas en parler librement "aux ignorants". La tante et la mère d'Alice en avaient discuté du coup, la lionne était au courante par le biais de ses deux commères. Elle regarde à droite, puis à gauche, personne elle dit alors tout de même de façon à ce que seulement lui le comprenne, "on se croisera sûrement au château", elle esquisse ensuite un sourire et fait un léger clin d'œil.

La Gryffonne s'approche de lui et lui ébouriffe les cheveux, ça l'amusait toujours autant ! Petit, il se mettait à ronchonner et à se venger quand elle faisait ça, avait-il changé ? Ou pas ? Cela la faisait beaucoup rire d'être aux côtés de son cousin, sans compter Tilly, c'était son meilleur complice, prêt à toute bêtise !

20 févr. 2022, 11:22
Une rencontre inopinée
Moi, mauvais joueur ? Je me contentais de lever les yeux au ciel en agitant la tête de droite à gauche pour montrer mon désaccord et à quel point je trouvais ça ridicule.

Alors que je venais de finir de parler de la rentrée elle m'indiqua qu'elle se rendait au château, je n'en croyais pas mes oreilles, avais-je mal compris où parlait-elle réellement de Poudlard ? Son clin d'œil était assez explicite. Elle savait.
- Tu... tu connais Poudlard ?

Je n'en croyais pas mes oreilles, j'avais tellement de choses à lui demander pour savoir réellement. D'ailleurs... j'y pense... ça veut dire qu'elle a une baguette ?
- Du coup... tu as une... chuchote, baguette ? Personnellement j'étais en route pour faire mes achats avant la rentrée. Maman m'a donné une liste de ce que je dois acheter.

J'avais vraiment hâte de voir ce qu'elle savait faire à l'aide de sa baguette, cela permettrait de me projetter pour savoir un peu plus à quoi m'attendre une fois à l'école. Je revient rapidement à la réalité en me rappellant qu'il ne fallait pas que je perde trop de temps car je devais me rendre au Chemin de Traverse pour faire mes achats. Si elle n'a rien d'autre à faire, je devrais peut-être lui proposer de m'accompagner ? Ce serait rassurant que d'avoir une experte en la matière pour m'aider dans mes achats, après tout, je ne suis jamais allé au chemin de traverse.
20 févr. 2022, 14:52
Une rencontre inopinée

Il lève les yeux, comme étonné d’être traité de mauvais joueur. Il secoue la tête de droite à gauche, alors Alice secoue la sienne de haut en bas avec la tête de la miss je-sais-tout. Aaron demande à sa cousine si elle connaît Poudlard. “Comme je suis géniale, oui, évidemment !” Et depuis bien longtemps même avait t’elle hésité à rajouter.

Son cousin, lui demande soudain, bizarrement plus gentil si elle a une baguette. Il avait l’air tellement admiratif que ça la fit sourire. Elle fit bouger son regard vers sa manche de t-shirt, pour lui faire tourner la tête et laisse discrètement apparaître les cinq premiers centimètres de sa baguette.

De son index, elle la repousse dans sa manche et lui sourit discrètement. Alice passe à côté de lui, pour qu’ils aillent au chemin de traverse ensemble et lui chuchote en passant “c’est interdit en dehors du château”.

Voyant qu’il n’a pas bougé d’un poil, elle lui dit en pointant le bout de la rue du doigt “tu viens oui ou non ? C’est par là et on a pas toute la journée !”. Comme il ne bougeait toujours pas, là, sur place, admirative, il regardait le vide, Alice dit pour le motiver : “là-bas, il y a plein de trucs de ce type et c’est un peu plus libre, enfin, tu vois quoi”.

Une dame passe alors par là et dit “où ça ?”. Ce n’était pas très poli de se mêler de sa conversation, mais Alice ne lui en voulait absolument pas. La jeune fille se retourne vers Aaron qui allait répliquer en lui faisant mine de se taire, il ne savait pas très bien mentir. Alice, qui ne voulait montrer à personne qu’elle était triste, avait depuis le début de sa troisième année, amélioré son jeu d’actrice.

La Gryffonne dit alors d’une voix aimable “pardon ? Ah, vous parlez de ce que j’ai dit ?”. Elle regarde alors un panneau publicitaire et le pointé du doigt. “Regardez, il y a juste des soldes, j’en parlais à mon cousin.”. La dame semble alors désintéressée et nous salua avant de tourner les talons. Alice attend quelques secondes avant de pouffer de rire, à n’en plus pouvoir.

20 févr. 2022, 15:19
Une rencontre inopinée
"Comme je suis géniale"... pfff... pour qui elle se prend elle, elle a pas perdu le nord...

Lorsque soudain, elle me montra sa baguette soigneusement dissimulée dans sa manche, qu'est-ce qu'elle est belle, j'ai vraiment hâte d'avoir la mienne, je l'aurai dans à peine quelques heures une fois que je me serais rendu au chemin de traverse. Le regard dans le vide, je me mis à m'imaginer en train de la terrasser en lui jettant des sorts pour projeter des coussins dans sa figure, intérieurement je rigolais aux éclats !

Elle semblait me parler, mais j'étais trop distrait par mes pensées pour prêter attention à son discours... mais je fis sortis de mes pensées lorsqu'elle m'invitait à la suivre, elle voulait m'accompagner au chemin de traverse ! Quoi de mieux que de partager ce moment avec elle !

Alors que j'allais répondre nous fîmes interrompus par un dame qui se mellait de nos affaires, qu'avait-elle entendu ? J'étais énervé de voir qu'elle se mêlait de ce qui ne la regardait mais au moment où j'allais répondre Alice me fit signe de me taire. Ce n'est pas dans mon habitude de me laisser faire et d'obéir mais bon, elle savait ce qu'elle faisait j'imagine. Alice a su faire partir la dame assez rapidement, tant mieux.

D'un pas assuré je la rattrapa en lui disant :
- Allez, allons-y ! Merci de m'accompagner c'est gentil de ta part, je t'avouerait que j'avais un peu peur de me tromper en y allant seul, même si j'ai la liste que Maman m'a donné. Et puis... toi tu t'y connais ! T'es déjà passée par là !

Nous nous mettions en route en direction du chemin de traverse...
F I N
À suivre ...
3 mars 2022, 15:50
Une rencontre inopinée

(lien de la suite dans le petit cœur)

Image