PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h

TOUR N°4

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5 J.H. / O.L][L.G. / J.H. / M.A.][E.D.][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
James ouvre les jeux et fait un 4 puis une 8, un tour parfait.
Megan l'imite, elle fait un double 6. C'est parfait.
Jeffrey continue il passe sa première action en RC et fait un 22, il rate de peu son action.
Leo lance passe en RC puis lance un 32. C'est un échec pour elle aussi.
Owen suit, il lance un 14, réussit son action mais échoue la seconde avec un 49.
Edmund termine ce tour avec un 8 après sa RC. Que des réussites.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (un tunnel dans une tente)
> L'obstacle entre les case 8 & 9 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 16 & 17 est un obstacle fixe

MEGAN ARRINGTON
Dé à 32 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V [5]
Megan ne veut pas rester dans la fin de peloton de cette course et elle fait une belle remontée. Elle arrive devant l'obstacle et n'hésite pas une seule seconde avant de se lancer dans la tente. Elle ressort rapidement et arrive en case 6.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
Edmund ne perd pas espoir et de lance dans un nouvel essai pour passer le premier obstacle. Il y parvient et fait une petite accélération pour prendre de l'avance et il arrive en case 7.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
EDMUND DALE
Dé à 32 faces
C[7] — D[12] — NE[6]
H[11] — V[8]
JEFFREY HUNTER
Dé à 40 faces
C [7] — D [9] — NE [0]
H [14] — V[10]
Jeffrey retente lui aussi sa chance avec le premier obstacle et il réussit finalement à ressortir de celle-ci. Pour une raison non identifiable, il semble avoir du mal à reprendre de la vitesse et arrive en case 6.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Leo parvient elle aussi à passer ce premier obstacle mais semble avoir des difficultés à reprendre de la vitesse. Que s'est-il passé dans cette tente? Elle avance jusqu'en case 6.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 32 faces
C[4] — D[6] — NE[0]
H[10] — V[12]
OWEN LOCKE
Dé à 64 faces
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[19]
Owen arrive lui aussi devant l'obstacle mais il est coupé net dans son accelération et ne parvient pas à entrer dans la tente. Il se retrouve à la porte et reste en case 5.
L'obstacle peut être passé en RC

PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
James semble avoir trop repris des forces et n'attend pas une seconde de plus pour rattraper son retard. Il se couche sur son balai, double Owen et parvient à passer le premier obstacle très rapidement. Il se retrouve alors en case 5.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
JAMES HOLLING
Dé à 24 faces
C[6] — D[7] — NE[0]
H[6] — V[5]

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Couchée sur son balai, Leo gardait le regard rivé sur la lumière du jour au bout de la tente qui se rapprochait, rapprochait, reprochait… jusqu’à ce que - ouf ! elle se retrouva à nouveau à l’air libre. Ce n’est qu’en soufflant grande une bouffe d’air chargée de soulagement que la rouge et or réalisa qu’elle avait presque oublié de respirer les quelques instants qu’elle avait passé dans l’étroitesse du tunnel. Premier obstacle passé, maintenant il était temps de regarder vers l’avant.

Quoi !? Non ! Était-ce vraiment Edmund qui venait de la dépasser pour prendre la tête de la course ? De toute évidence. Leo serra les dents, regrettant de lui avoir laissé autant de place dans la tente. Loin d’elle l’idée de le gêner dans ses mouvements, mais là elle lui avait quand même simplifié la tâche en restant vers le Poufsouffle, les obligeant à la prudence alors que l’autre pouvait foncer. La preuve : le Serpentard était seul tout devant.

Regard droit devant, Leo se pencha encore un peu plus sur le manche du Nimbus, décidée à ne pas laisser le vert argent prendre encore plus d’avance.

Se déplacer et (si réussite) franchir un obstacle fixe

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Après quelques secondes de vol stationnaire à tenter de comprendre le fonctionnement de ce balai que James n'avait encore jamais utilisé, le garçon repartit de plus belle et doubla le bibliothécaire qui l'avait lui-même doublé un peu plus tôt. Sans hésitation, le Serdaigle plongea dans le tunnel dissimulé dans la tenta et en ressort facilement. Pris d'une soudaine montée en confiance, il tenta de continuer sur sa bonne lancer et doubler le reste des participants, quasiment tous devant lui. Bien que le parcours soit relativement rapide, tout pouvait s'enchaîner très, très vite alors il ne fallait pas perdre espoir, surtout que le petit peloton de trois élèves étaient tout juste devant, à quelques mètres.

Un rapide coup d'oeil permit au jeune Holling d'apercevoir dans les tribunes une tête familière. Il n'en était pas sûr, mais il lui semblait qu'Eridan était venu voir la course. Il y avait également une préfète. Il regarda ensuite la personne en tête. C'était Edmund. Le Serdaigle l'avait "battu" à son tout premier match de Quidditch officiel et il fallait qu'il gagne aussi sur cette course. Il était arrivée à la deuxième place la dernière fois. Cette fois-ci, il ne se contenterait pas de descendre aussi bas.

Action 1 : Se déplacer
Action 2 si action 1 réussie : Franchir un obstacle fixe

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Me couchant sur mon balai, je baisse la tête pour prendre encore un peu de vitesse et commencer même à passer devant Mr Locke en lui rendant le sourire qu’il m’a fait juste avant, même si je ne sais pas trop d’où venait le sien. Le mien en tout cas, il exprime ma grande satisfaction alors que je m’aperçois que je le dépasse réellement avant de m’engouffrer dans la tente. Le tunnel n’est pas bien large mais dans cette position, j’arrive à le passer puis à en ressortir sans souci, contente de moi.

Et ce sentiment s’accentue encore en voyant que j’arrive à nouveau au niveau de Jeffrey et Leo, et qu’il n’y a qu’Edmund qui est encore devant. Mon sourire revient rapidement alors que je continue d’accélérer et me retrouve maintenant bien aux côtés de mes camarades.

« Ils ont de ces idées d’obstacles, entre les corbeaux de tout à l’heure et ça ! » ne peux-je m’empêcher de lâcher, trop enthousiaste à l’idée d’avoir passé la tente sans aucun problème.

Par contre, je peux déjà bien voir les arbres qui arrivent un peu plus loin. Même si je suis ravie que ce début de course se passe bien mieux que le précédent, il ne faut pas non plus que je me déconcentre trop, et je n’ai pas particulièrement envie de me prendre un tronc, ou même des branches.

Action 1 : Se déplacer
Action 2 : (si action 1 réussie) Franchir un obstacle fixe

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
En essayant d'évaluer comment il pourrait franchir le tunnel traversant la tente Jeffrey avait un peu trop réduit sa vitesse, se laissant quelque peu distancer. Rien de bien grave pour l'instant mais lors de ses deux courses déjà disputées il avait pu constater qu'il était plus intéressant de vite prendre la tête pour avancer sereinement en choisissant ses trajectoires. Il ne devait donc pas trainer en route et rétablir rapidement la situation. Pour cela il misait sur le phénomène d'aspiration et l'ancien poursuiveur des Hel's se pencha à nouveau sur son balais dès la sortie de l'obstacle. Plusieurs concurrents avaient pris les devant mais il n'y avait pas lieu de s'affoler pour l'instant. Au contraire, le Poufsouffle se faisait un peu oublier pour l'heure, ce qui n'était pas plus mal finalement si jamais il avait la pancarte... Le prochain obstacle se présentait déjà au loin mais pour cela il fallait déjà qu'il regagne de la vitesse sur son Nimbus 2001
Se déplacer (bonus +2 Vaillance (ancien joueur et 5è année))
Si réussite, Franchir un obstacle fixe
Et voilà ! Qui fait le mâlin tombe dans le ravin ! Ah il avait l’air bien bête le bibliothécaire de Poudlard face à cette tente maintenant. Il s’était redoubler, par une Megan lui rendant son sourire, et avait pilé net devant l’entrée. Ça lui apprendra à se moquer de ses concurrents… mais il ne laissa pas déstabiliser pour autant par ce retour de flamme, et, bien décidé à recoller le groupe de tête, se lança corps et âme à travers l’ouverture en priant pour que ça passe. Les yeux fermés, il tenait son balais bien fermement puis rouvrit les yeux, étonné d’y être parvenu. Il s’élança alors sans plus attendre à la poursuite du groupe de tête. Ils n’étaient pas très loins devant et la course était encore longue, il y croyait !
Franchir un obstacle fixe [RC]
Se déplacer

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Aïe aïe aïe, essayer de passer à trois dans cette si étroite tente n'était peut-être pas l'idée du siècle. On s'est tous entremêlés dans cette tente et, résultat : aucun de nous n'a réussi à en ressortir. Pour l'instant, du moins.

Ne pas se tenter à une accélération, ne surtout pas se tenter à une accélération. Pas tout de suite, du moins. Pas avant d'être un minimum devant les autres. Trop risqué. Surtout dans cette tente. Tant pis si Ginger ou Jeffrey prennent de l'avance sur moi : je ferai un hochequeue sur Ginger ou je... Cela ne me gênerait en fait pas de voir Jeffrey à la première place à ma place. Il le mériterait bien, après tout.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
TOUR N°5

Alerte Météo

Vent froid violent.
Tous les déplacements aériens sont interdits.
Conditions météorologiques hiver

Départ - [][][][][5][][J.H. / O.L / J.H.][L.G. / E.D. / M.A.][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Leo ouvre les jeux et fait un 16 puis une 28, encore une fois seule la première action fonctionne.
James lance aussi les dés il fait un 2 mais ne peut pas tenter la seconde action.
Megan continue, elle fait un 2 et enchaine avec un 14. Tout se passe bien pour elle.
Jeffrey lance un 34 et ne peut donc pas tenter la seconde action.
Owen suit, il commence par une RC et enchaine avec un 7, ça passe sans aucun doute.
Edmund termine ce tour avec un 15 et réussit sa première action mais échoue la seconde avec un 29.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (un tunnel dans une tente)
> L'obstacle entre les case 8 & 9 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 16 & 17 est un obstacle fixe

MEGAN ARRINGTON
Dé à 32 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V [5]
Megan arrive à toute vitesse devant le deuxième obstacle de cette course et comme pour le premier, elle ne ralentit pas et le traverse très rapidement. Elle se trouve alors en case 8.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Edmund est en tête et compte bien y rester, il fait une petite accélération et arrive devant un obstacle. Il tente d'y passer mais se prend quelques branches et manque de tomber de son balai. Il arrive en case 8.
L'obstacle peut être tenté en RC

PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
EDMUND DALE
Dé à 32 faces
C[7] — D[12] — NE[6]
H[11] — V[8]
JEFFREY HUNTER
Dé à 40 faces
C [7] — D [9] — NE [0]
H [14] — V[10]
Jeffrey n'a pas de temps à perdre s'il veut garder sa première place. Et pourtant, il prend le temps d'admirer le vol de ses camarades et manque son accélération, il arrive en case 7.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Leo a elle aussi des choses à prouver et elle se couche sur son balai pour prendre de la vitesse. Elle parvient à arriver au second obstacle rapidement mais celui-ci semble traitre et difficile à passer et elle n'y parvient pas. Elle est en case 8.
L'obstacle peut être passé en RC

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 32 faces
C[4] — D[6] — NE[0]
H[10] — V[12]
OWEN LOCKE
Dé à 64 faces
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[19]
Owen parvient finalement à passer de l'autre côté de la tente et se retrouve à hauteur de ses adversaires. Il ne veut pas perdre une seconde de plus et se couche sur son balai pour arriver en case 7.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
James continue sur sa lancée et ses petits doutes du début de course semblent s'être évaporé. Il fonce telle une fusée vers le second obstacle mais il faut un petit effort supplémentaire pour y parvenir. Courage. Il est en case 7.
L'action passé un obstacle ne peut pas être tentée car en cas de double action, le déplacement n'est que de deux cases maximum.

PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
JAMES HOLLING
Dé à 24 faces
C[6] — D[7] — NE[0]
H[6] — V[5]

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Pour l'instant Jeffrey prenait la course un peu à l'envers et l'ancien poursuiveur des Hel's trainait en queue de peloton. Pourtant il n'avait pas l'impression de faire les choses différemment mais il était indéniablement moins efficace que les fois précédentes. Un trio de tête s'était formé devant lui et ils pouvaient sembler proches. Mais il était proche car ils avaient ralenti pour déjà tenter le second obstacle, ce que le garçon ne semblait pas pouvoir faire tout de suite pour sa part. En effet une violente bourrasque glacée - encore - s'était invitée sur la course. Il était inutile d'espérer faire une violente accélération dans ces conditions pour espérer repasser en tête. Il pouvait bouger oui, mais pas foncer tête baissée. Jeffrey tenta donc une figure pour essayer de profiter des courants ascendants. S'il y parvenait cela lui permettrait au moins de se trouver devant le prochain obstacle et de ne pas trop accumuler de retard.
Faire une figure pour prendre de la vitesse (bonus +2 Habileté pour devoir "figures emblématiques")
Pas d'accélération, pas d'accélération, pas d'accélération.

Je réalise alors que je me retrouve soudainement bien moins à l'étroit que précédemment : Ginger semble essayer de se coller à Jeffrey à tout prix. Probablement pour essayer de s'éloigner de moi le plus possible.

Boarf, ça ne me gêne pas, écoutez !

Une petite accélération, allez. Juste comme ça. Puisque je ne joue des coudes avec personne.

BOUM, qui est-ce qui est en tête, maintenant ?

Allez, maintenant, comme je me le suis promis, je peux tenter un petit truc avec mon balai. Voir la manière dont il aborderait le fait que je fasse cette toute petite technique pour enchaîner droit dans l'obstacle...

Franchir un obstacle fixe [RC]

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)