PARCOURS VERT Samedi 9/03/2047 - 16h

Entre mon regard un peu perdu aux tribunes et mes mains trop crispées sur le manche de mon balai, j’ai au final perdu de la vitesse… Je ne m’en suis même pas tant rendu compte tout de suite en plus, c’est en voyant Edmund et Leo passer devant moi en faisant des pirouettes que je me rends réellement compte de ce fait. Ben zut…

Toujours dans le virage, mes yeux se portent désormais sur mes deux camarades de classe. Pas ceux que je connais ou apprécie le plus d’ailleurs, c’est plutôt dommage. Ah, il faudra qu’on arrive à s’inscrire en même temps à une course avec Oxy, quand même. Ça sera vraiment plus chouette comme ça, même si j’apprécie aussi aller l’encourager depuis les tribunes. Mais dans les prochaines courses annoncées, il faudra vraiment qu’on s’organise pour les faire en même temps comme on n’a fait qu’alterner de manière parfaite pour le moment. J’ai fait une de celles de janvier, elle une de celles de février, et me voilà dans une de celles organisées en mars…

Un peu dans mes pensées alors que je tente d’accélérer toujours plus, je me dis que le chemin jusqu’à ce prochain obstacle est tout de même bien long. Je vais peut-être tenter de prendre exemple sur les deux quatrième année avec toutes leurs pirouettes, même si je n’ai pas toute l’expérience qu’ils ont gagnée au Quidditch.

Action 1 : Se déplacer
Action 2 : Faire une figure pour prendre de la vitesse

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Jeffrey ne put constater les dégâts en voyant sa tenue de sport offerte par Ennis déchirée par les branches. Mais ce n'était clairement pas ça qui le contrariait. Dernier. Il était dernier. Au loin Leo et Edmund semblait filer à toute allure et sortaient déjà du virage. L'écart était désormais colossal et l'anglais se dit que les rejoindre tiendrait désormais du miracle. La course était encore longue certes, mais le nombre d'obstacles pas du tout en revanche. Et vu le talents des concurrents il ne fallait pas trop compter sur leurs erreurs pour remonter. Le Poufsouffle se demandait ce qu'il avait fait de travers pour voir la situation se dégrader aussi vite et être si loin de son rendement des courses précédentes. Il avait été pourtant prompt à réagir depuis le départ et n'avait pas perdu son énergie à essayer de gêner les autres ou quoi que ce soit du genre.

Mais il y avait des jours où ça ne voulait pas, il avait déjà connu ça parfois au Quidditch. Passant l'obstacle avec précaution pour assurer le coup, l'anglais se pencha sur son balai et plongea en piqué pour essayer de reprendre de la vitesse. L'objectif était désormais de limiter la casse.
Franchir un obstacle fixe (réussite critique)
Se déplacer (bonus +2 Vaillance (ancien joueur et 5è année))
Le jeune Serdaigle commençait à reprendre de la vitesse. Il avait réussi à doubler le bibliothécaire, une fois de plus, mais aussi l'ancien joueur de Quidditch, Jeffrey. S'il comptait bien, James était en quatrième position, avec l'autre Poufsouffle juste devant lui. Il pouvait encore la doubler, ça pouvait largement le faire. Ce qui allait être plus compliqué, ce sera de dépasser Edmund et Leo qui était loin devant. Ils étaient tous les deux sortis du petit bois avec l'attrapeur bleu et avaient pris une grande avance sur cette ligne droite.

Le brun regarda la suite du parcours, les mains cramponnées au manche du balai. Il avait un long moment avant le prochain obstacle qui ressemblait à une bute de terre, ça allait être normalement un obstacle facile à passer.

Action 1 : Se déplacer
Action 2 : Faire une figure pour prendre de la vitesse

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Viouuuuum ! Qu'est-ce qu'elle l'aimait, ce sentiment grisant de la vitesse ! Les petites diffcultés du début qu'elle avait rencontré avec le Nimbus 2001 de l'école semblaient littéralement s'être envolées depuis qu'elle s'était élevée dans le ciel. Et maintenant, la rouge et or fendrait à toute allure les airs, fonçant tout droit en direction du prochain obstacle et, à chaque mètre parcouru, s'approchant un peu plus de la ligne d'arrivée. La rousse ne pouvait s'empêcher de sourire. Et malgré le fait que cette course était pour elle une première, Leo était en tête. Ou plutôt, elle se disputait la tête avec un certain Serpentard. Edmund Dale, hein, comme par hasard. Un bref coup d'oeil par-dessus son épaule lui indiqua qu'ils avaient mis un peu d'espace entre eux et le reste des concurrents. Un instant, le regard de Leo s'attarda sur le vert argent, essayant de sonder la stratégie du brun. Puis l'anglaise le riva a nouveau droit devant elle. Si avant de s'attaquer à la montagne, elle pouvait prendre de l'avance...

Se déplacer et faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Il avait accéléré grâce au vent, il était bien parti et puis… plus rien, nada. Owen s’est arrêté pile devant l’obstacle. La traversée de sapins le tentait moyennement et plutôt que de s’y engouffrer à toute vitesse et finir dans un arbre comme Jeffrey, il préfèrait prendre le temps d’analyser le terrain. Déjà pas sur la gauche vu ce qui est arrivé au Poufsouffle. Au milieu cela semblait assez dense… peut-être légèrement sur la droite dans ce cas ! Oui ça lui semblait pas mal. Après avoir reprit son souffle, le bibliothécaire s’élança, ça passerait, ça DEVAIT passer.

- Pas trop mal mister Hunter ? cria-t-il au jeune homme en arrivant à sa hauteur. C’est qu’il avait l’arbre sacrément fort tout de même…
Franchir un obstacle fixe
Si réussite : Se déplacer

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
... Et bah voilà ! Ce n'était pas si compliqué de traverser cette forêt. Elle était peut-être dense mais absolument pas longue. Merci, bourrasque, d'avoir permis aux autres concurrents de cette course de ne pas avancer pendant que je me baladais trrrranquillement entre ces ar-...

Je plisse les yeux suspicieusement lorsque Megan revient dans mon champ de vision. Elle a avancé, par rapport à avant, non ? Pourtant, la bourrasque s'est à peine terminée...

Boarf, qu'importe. Je vais bien vite la dépasser, de toute manière. Et en semant cette Ginger qui semble me coller au passage, de préférence. Tout ce dont j'ai besoin est d'une petite figure, histoire de me laisser porter par le vent efficacement...

Se déplacer

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
TOUR N°8

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5][][][][O.L][10 J.H.][M.A. / J.H.][][E.D.][][15][L.G.][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Megan lance les dés en premier et elle fait 28 puis 23. Cela ne suffit pas, deux échecs.
Jeffrey suit de près, il passe sa première action en RC puis fait un 14. C'est une réussite.
James enchaine ensuite avec un 7 et un 22. Seule sa première action est réussie.
Leo lance à son tour les dés, elle fait un 13 et un 11. Bravo.
Owen réussit sa première action avec un 27 mais échoue la seconde avec un 62.
Edmund finit avec un 32, c'est un échec.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (un tunnel dans une tente)
> L'obstacle entre les case 8 & 9 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 16 & 17 est un obstacle fixe

MEGAN ARRINGTON
Dé à 32 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V [5]
Megan semble avoir des difficultés à retrouver une vitesse convenable. Elle commence à accélérer mais tente une figure qui l'a fait finalement ralentir. Elle arrive en case 11.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
Edmund était bien placé mais il est peut-être impressionné par la figure de son adversaire et n'arrive pas à prendre suffisamment de vitesse pour la suivre. Il arrive en case 13.

PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
EDMUND DALE
Dé à 32 faces
C[7] — D[12] — NE[6]
H[11] — V[8]
JEFFREY HUNTER
Dé à 40 faces
C [7] — D [9] — NE [0]
H [14] — V[10]
Jeffrey réussit finalement à passer le second obstacle, il ressort indemne et ne perd pas de temps, il fonce pour essayer de rattraper les autres concurrents. Il arrive en case 10.

PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○
Leo est en première position et souhaite le rester. Elle fait une belle accélération afin d'exécuter une figure parfaite et aller encore plus vite. Elle reste en première position et arrive en case 16.

PE: 12/30
●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 32 faces
C[4] — D[6] — NE[0]
H[10] — V[12]
OWEN LOCKE
Dé à 64 faces
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[19]
Owen s'élance dans le second obstacle aux côtés du Poufsouffle et ressort rapidement aussi. Il essaie de repartir aussi vite que son adversaire mais a du mal à faire accélérer son balai. Il arrive en case 9.

PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
James continue sa progression assez rapidement et décide de tenter de faire une figure pour prendre de la vitesse mais cela ne se passe pas comme il l'avait prévu et sa figure le ralentit un petit peu. Il arrive en case 11.

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
JAMES HOLLING
Dé à 24 faces
C[6] — D[7] — NE[0]
H[6] — V[5]

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Tentant tant bien que mal une figure, je serre les dents en comprenant rapidement que celle-ci ne passera pas. Je perds un peu l’équilibre et ne parviens à rester sur mon balai que parce que je me cramponne à celui-ci. Bon, pour la vitesse, on repassera… Et la pirouette n’était pas une si bonne idée non plus, finalement. Raah, je commence à m’énerver…

Edmund et Leo commencent à partir de plus en plus loin en plus, alors que de mon côté, j’ai à peine avancé et suis à peine à la fin du virage à la sortie du bosquet. Il faut croire que je ne l’aime pas, ce virage, et en plus ça a l’air réciproque. Par Merlin… Je suis également surprise en voyant James arriver à mon niveau, et ne peux que lui envoyer une moue grimaçante.

J’ai passé les obstacles tellement facilement que c’en est assez rageant, finalement. Une ligne droite, quoi. C’est dans une ligne droite que je ralentis à ce point. Il faut vraiment que j’arrive à reprendre un peu de vitesse, sinon je vais me faire dépasser par tout le monde. Baissant un instant les yeux sur mon balai comme pour l’encourager mentalement - comme tout à l’heure, ça allait si bien - je reporte ensuite mon regard sur ce fichu obstacle. Toujours aussi loin, lui, en plus.

Action : Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Le second obstacle était enfin passé et Jeffrey avait réussi à reprendre un peu de terrain. Pour autant il n'y avait pas lieu de s'enflammer tant il restait de chemin à parcourir. Megan semblait avoir perdu un peu de terrain sur lui mais pour ce qui était de la gagne c'était une autre histoire... Concentré sur sa trajectoire l'anglais retourna à une altitude plus basse et se pencha sur son balai pour essayer de faire donner la pleine mesure à son Nimbus 2001. Il n'avait plus grand chose à perdre alors autant jouer jusqu'au bout et tenter des choses. Le Poufsouffle décida de tenter une nouvelle figure destinée à augmenter sa vitesse de pointe. Autant se faire plaisir.

Se déplacer
Faire une figure
Hein mais il est passé où ? Tout à coup, Leo réalisa qu'elle était toute seule, tout devant. Enfin non, elle était accompagnée d'un certain épuisement qui commençait à se faire sentir, mais également d'un nouvel élan de motivation qui lui faisait mettre de côté cette même fatigue. Certes, distancer Edmund avait clairement été l'intention de la capitaine des Griffes Ardentes et la raison pour sa nouvelle accélération. Mais non, elle n'avait pas pour autant osé espérer que ce serait si efficace. Surprise peut-être, mais pas pour autant déstabilisée - pas un instant il ne lui vint l'idée d'avoir raté un virage ou quoi que ce soit d'autre d'obligatoire sur le parcours. Elle avait géré, c'était tout.

D'ailleurs l'espèce de montage commençait drôlement à se rapprocher, et plutôt que d'essayer de savoir ce qui pouvait bien se passer derrière elle, la rousse ferait mieux de se concentrer sur ce qu'il y avait devant.

Franchir un obstacle fixe et, si réussite, se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin