30 mars 2022, 22:14
C'est bon pour le moral
Samedi 9 mars, 18h00
@Rafael Mason

Les courses de balais du jour était terminées et, une fois n'est pas coutume, Sarah avait décidé d'aller faire du shopping. La sorcière n'était pas une grande adepte de cette activité mais, sa décision était prise. Après avoir longuement hésité, elle allait vider sa tirelire pour un nouveau balai. Son vieux Nimbus commençait à montrer des signes de faiblesse malgré les quelques renforcement de la sorcière et, la fameuse course approchant, il était temps de s'équiper correctement.

Elle comptait au départ se rendre à Londres le week-end précédent mais sa nomination récente à la tête de la maison Serpentard avait quelque peu changer ses plans. C'est qu'il fallait du temps pour s'occuper de tous ses petits trolls boutonneux. Sarah n'en revenait pas elle même de sa décision. Quelques mois plutôt, elle aurait ri en songeant à l'idée de prendre en charge la direction d'une maison mais voilà qui était fait. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle commençait à réellement apprécier certains élèves de l'établissement... qui l'eut cru ?

A la fin des courses du club, Sarah avait donc pris ses affaires pour se rendre dans le saint des saint pour tout amateur de balais avant de prendre la direction du château. Rafael qui, comme elle, venait d'accepter le poste de directeur de maison, était morose ces derniers temps. Sarah lui avait lancé un regard en biais alors qu'elle quittait la clairière aux courses, maudissant intérieurement l'ancienne professeure de runes qui avait abandonné le navire et un des marins au passage. Sarah n'aimait pas voir l'anglais dans cet état et au lieu de partir en vitesse comme prévu, elle avait fait demi-tour.

" J'ai besoin d'un coup de main pour choisir un nouveau balai chez Keddle & Leather. Tu... veux bien m'accompagner ? "

Et c'est ainsi que les deux professeurs de Poudlard se retrouvaient à marcher sur les pavés humides des rues de Londres, papotant de tout et surtout de rien, alors que six heures sonnaient déjà à des cloches lointaines.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

3 avr. 2022, 14:16
C'est bon pour le moral
Cela faisait maintenant plus d'une semaine et Rafael avait encore du mal à se faire à l'idée. À chaque fois qu'il rentrait dans la Grande Salle, il jetait un regard en direction de la chaise où était habituellement assise Joanne mais il constatait, à chaque fois, qu'elle n'était plus là. Remplacée par une jeune femme dont Rafael n'avait pas retenu le nom, il avait arrêté de passer devant la salle de classe d'études de Runes. Le professeur de Vol avait du mal à sourire et faire comme si tout allait bien mais ce n'était pas facile. Leur relation était restée secrète au travail et il n'avait personne avec qui il pouvait partager cela, il faisait profil bas et espérait se remettre rapidement.

En plus de ça, Samuel, que Rafael avait accueilli quelques mois plus tôt, avait finalement décidé de partir de Poudlard lui aussi. Il ne se sentait plus capable de tenir le rôle de professeur et de directeur de la maison Gryffondor. Il était donc parti le même jour que Joanne et cela avait été un nouveau coup dur pour Rafael. En contrepartie, il avait eu la surprise de se voir proposer le poste qu'occupait Samuel avant lui, directeur de maison Gryffondor. Rafael n'avait pas fait ses études dans cette maison et s'était d'abord étonné de cette proposition mais il avait décidé que ce n'était pas grave. Outre cela, sa défunte soeur avait été dans cette maison pendant sept ans et c'était la représentation même de cette maison. Intégrer cette maison était donc pour Rafael un honneur en mémoire de sa soeur et il avait finit par accepter la proposition. Cela lui permettait d'avoir l'esprit occupé et le distraire un petit peu du départ de la femme qu'il aimait et de son ami.

Rafael ferma les yeux pour se concentrer sur le moment présent, il devait arrêter de se perdre dans ses souvenirs. Les souvenir de sa soeur, les souvenirs de Joanne. Il fallait qu'il se concentre, il y avait du monde autour de lui. La dernière course de la journée venait de se terminer mais plusieurs élèves trainaient encore dans la clairière. Le professeur de Vol et arbitre du jour s'empressa de retrouver son sourire, faux, pour saluer les élèves qui partaient en petits groupes. C'est alors qu'il entendit la voix de Sarah près de lui, il ne l'avait pas vu arriver et fut légèrement surpris. Elle venait lui proposer de l'accompagner à Londres pour acheter un nouveau balai. Rafael n'avait rien de prévu ce soir-là et passer du temps avec Sarah l'aiderait à penser à autre chose. C'est avec un sourire, cette fois sincère, que l'anglais avait accepté. Les deux sorciers s'étaient donc retrouvés sur le chemin de traverse dans l'espoir de trouver le balai de ses rêves à Sarah. Ils parlèrent le long du trajet et Rafael finit par demander:

« — Bon ... dis moi que je ne suis pas le seul. Être référent d'une maison c'est un petit peu stressant non? En plus, ils savent que je n'étais pas à Gryffondor avant. Ça se passe comment pour toi? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

6 avr. 2022, 22:04
C'est bon pour le moral
Sarah voyait désormais la devanture de la boutique de balais. La couleur légèrement rosée l'avait toujours étonnée mais, dans la grisaille de Londres, cette peinture colorée donnait au bâtiment un charme certain. La question soudaine de son collègue la prit légèrement au dépourvu. Si ça se trouve, elle se plantait sur toute la ligne et son humeur maussade n'était du qu'à un stress lié à ses nouvelles fonctions au sein de l'école.

" Ouais... C'est un peu stressant comme tu dis. Entre la paperasse administrative, les bêtises des élèves et la découverte des lieux... Je ne connaissais pas du tout la maison jusque là et je t'avoue que c'est... intéressant. Je n'imaginais pas les choses de cette façon mais je t'avouerais que je ne sais pas toujours sur quel pied danser. Tiens par exemple, je voulais plaisir aux élèves. J'ai l'impression qu'eux aussi sont un peu déroutés par tout ce changement. J'ai demandé de l'aide à Aydan pour organiser une soirée Saint Patrick la dimanche prochain mais, maintenant, je me demande si j'ai bien fait. Tu crois que c'est trop... festif ? "

Elle fit une petite grimace à ses mots en se tournant vers Rafael. Elle même n'allait certainement pas apprécier franchement la soirée mais il est vrai que les élèves avaient besoin parfois d'un peu de joie dans leur quotidien non ? Enfin, certains élèves. Elle, élève, aurait sûrement fui ce genre de soirée pour lire tranquillement au fond de son lit.

Sarah posa sa main sur la poignée de la porte. Une cloche tinta tandis qu'elle pénétrait à l'intérieur, rapidement enveloppée par la douce chaleur des lieux. L'odeur du bois et du cuir flottait dans la pièce.

" Cette odeur... ça me rappelle mes années chez Nimbus. "

Elle sourit en y songeant. Tout cela semblait si lointain. Elle était encore une gamine à l'époque.

" C'est maintenant que je vais avoir besoin de tes conseils. J'ai lu plusieurs brochures mais... j'hésite, j'hésite. "

7 avr. 2022, 23:38
C'est bon pour le moral
C'était un peu soudain mais Rafael avait besoin de se concentrer sur un sujet pour ne pas partir dans ses dérives et se perdre dans ses souvenirs. Cela lui arrivait quelques fois ces derniers temps et ce n'était jamais plaisant pour la personne qui se trouvait avec lui. Contrôler le sujet de conversation lui permettait donc de contrôler la situation du mieux qu'il le pouvait. Le professeur de Vol remarqua que sa collègue ne s'était pas forcément attendue à cette question mais elle semblait malgré tout avoir des choses à dire à ce sujet.

Elle le rassura rapidement en lui révélant qu'elle aussi été stressée. Il l'avait oublié quelques secondes mais elle non plus n'avait pas fait ses études dans la maison qu'elle dirigeait désormais. Elle résuma en quelques secondes ce que lui aussi avait découvert dans la semaine. Étrangement, il était heureux de pouvoir partager tout cela avec son amie d'enfance et il trouvait que cette nouvelle promotion commune les rapprochait un peu plus, c'était plutôt agréable d'avoir quelqu'un qui le comprenait. Elle lui révéla qu'elle avait prévu une petite activité en lien avec la St Patrick et Rafael se maudit intérieurement, il n'avait de son côté, rien prévu. Il avait préféré faire un point sur la maison avec certaines personnes. Il avait aussi commencé à essayer de régler certains problèmes liés à certains élèves sans penser à les divertir un petit peu, il devrait peut-être prendre exemple sur sa collègue. Continuant à marcher vers la boutique, Rafael lui répondit:

« — Non, je trouve que c'est une excellente idée au contraire. Cela va permettre de leur montrer que tu as envie de t'intégrer dans leur maison et je pense que tu pourras apprendre à les connaitre un petit peu, c'est bien.

Très vite, les deux sorciers arrivèrent devant la boutique où Rafael avait acheté son Varápidos quelques années plus tôt, il avait encore l'impression que c'était hier. Cette boutique lui rappelait de bon souvenirs et c'est avec plaisir qu'il entra à l'intérieur. Cela semblait être le cas aussi pour Sarah qui révéla à l'anglais ses années passées avec la société Nimbus. La jeune femme avait un parcours passionnant aux yeux de Rafael. En guise de réponse, il lui sourit et l'écouta lui dire qu'elle avait désormais besoin de lui. Il demanda aussitôt:

Bon je ne sais pas trop ton budget mais on est d'accord qu'on est ici pour acheter un balai de course n'est-ce pas? Il jeta un coup d'oeil rapide au magasin et ne put s'empêcher de s'arrêter sur l'Éclair de Feu. Il ajouta ensuite: L'Éclair de Feu est génial mais j'ai malgré tout cet impression que le prix est encore trop élevé en comparaison à d'autres balais. Tu avais déjà une petite idée de ce que tu voulais? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

8 avr. 2022, 22:56
C'est bon pour le moral
Connaître les élèves et s'intégrer à la maison... c'était bizarre comme idée pour une sorcière qui n'avait jamais vraiment réussi à s'intégrer où que ce soit. Enfin, est ce qu'elle n'avait pas réussi ou est ce qu'elle avait fuit à chaque fois que cela arrivait ? Cette option était peut-être la bonne au final.

Tout en observant les balais, Sarah fit un petit bilan de ces intégrations passées et il fallait bien admettre que, parfois, elle avait été bien voire très bien avec des gens formidables mais, à chaque fois, elle avait pris son envol pour... éviter les ennuis ou plutôt éviter d'avoir à partager les soucis des autres. La galloise n'avait jamais réellement digérer ses propres soucis, ses propres faiblesses et erreurs et n'avait jamais voulu comprendre et encore moins compatir aux malheurs des autres. Elle se savait comme ça et avait toujours préféré fuir quand elle était devenue trop proche de certaines personnes plutôt que de passer pour une sans cœur ou, au contraire, d'accepter qu'elle avait un cœur elle aussi.

Son attention se reporta sur son ami et sur le magnifique balai qui trônait là, un éclair de feu. Sarah sourit en hochant la tête, le regard rivé sur cette monture désormais légendaire.

" Un jour, je m'en achèterai un mais... pas aujourd'hui. Les Gobelins de Gringotts n'ont pas prévu de me prêter le contenu d'un autre coffre que le miens. A vrai dire, j'avais envie de tester un balai d'un gamme un peu supérieure à mon Nimbus que je traine et, avouons le, renforce régulièrement depuis quelques années maintenant. J'hésite entre un Balétoile ou un Varapidos. Tu les connais un peu ? Plus que tes petits Gryffondor ? "

Elle avait ajouté la dernière phrase avec un haussement de sourcil appuyé pour bien montrer au sorcier qu'elle plaisantait. Pour le Varapidos, elle connaissait déjà la réponse de Rafael. Il en avait un et devait donc connaître toutes les informations possibles à son sujet. Sarah avait bien sûr feuilleter quelques magazines avant de venir ici mais, avoir l'avis de quelqu'un d'autre, c'était toujours une bonne chose pour un tel achat.

9 avr. 2022, 12:00
C'est bon pour le moral
SI Rafael gagnait un jour à une loterie, peut-être qu'il craquerait finalement pour l'Éclair de Feu mais il avait déjà un très bon balais et bien que le Vol soit plus qu'une passion, il savait rester raisonnable. Sarah semblait avoir la même impression que son collègue sur ce fameux balais. Elle garda son regard rivé sur ce balais sportif et élégant en acquiesçant. Elle répondit finalement à Rafael qu'elle n'avait pas prévu de vider son compte en banque pour un tel balai, ce qui était tout à fait compréhensible.

Elle ajouta ensuite qu'elle avait envie d'avoir un balai un peu plus rapide et performant que celui qu'elle possédait déjà et évoqua deux noms que Rafael connaissait très bien. Le Varápidos et le Balétoile, deux très beaux balais mais aussi très différents. Le professeur de Vol avait lui même hésité avant d'acheter son balai mais il s'était finalement laissé convaincre par ses anciens collègues et avait craqué pour le balais brésilien. Et il ne regrettait vraiment pas son choix, il correspondait totalement à son caractère, un balai nerveux mais doté d'un aérodynamisme incroyable. Sarah ne perdait pas le fil de la conversation en comparant ces balais aux Gryffondor. Étrangement, il avait l'impression de mieux connaitre les balais que les humains par moment. Leurs réactions n'étaient pas aussi inattendus. Tout en gardant le sourire, Rafael s'approcha des deux balais en questions. Et commença par le balai qu'il connaissait le mieux:

« — Bien sur que je les connais, le Varápidos n'a plus vraiment de secret pour moi, c'est un balai très rapide qui peut atteindre les 220km/h en 10 secondes. Son bois de palissandre est un très bon protecteur et renforce les sortilèges de défense lancés sur ce balai. Il est très équilibré et c'est un plaisir de voler sur ce balai. En revanche, on peut dire qu'il est un peu nerveux et il est peut-être un peu plus difficile de se familiariser avec lui dans les débuts, surtout en cas de conduite très rapide. Mais une fois que la liaison acec le sorcier qui le conduit se fait, ce n'est que du plaisir.

Rafael n'était peut-être pas très objectif quand il parlait de ce balai mais il était persuadé que c'était l'un des meilleurs balais du monde. Et quand il parlait de balais, ce n'était pas facile de l'arrêter. Il sourit platement à Sarah pour lui montrer qu'il en avait fini avec ce balais puis regarda quelques seconde le balai américain avant de reprendre:

Maaaaais, le Balétoile est un excellent balai aussi, je dirais au moins aussi bon que le Varápidos. Je n'ai volé qu'une fois sur ce type de balai mais ça a été un réel plaisir aussi. Il est un tout petit peu plus rapide que l'autre balai et peut atteindre les 230km/h en 10 secondes. Le bois d'érable est connu pour sa facilité à se travailler et cela fait de ce balai un balai très facile à apprivoiser. D'un point de vue personnel je trouve ses découpe un peu trop fine au niveau et peu adapté pour les personnes qui ont des grandes mains mais c'est vraiment car il faut lui trouver un défaut, c'est sans nul doute un très bon balai.»

Rafael s'arrêta là, il avait l'impression d'avoir trop parlé mais étonnamment, c'était la première fois depuis que Joanne était parti qu'il prenait autant de plaisir à parler de quelque chose. C'était plaisant pour lui mais ce n'était pas forcément le cas pour Sarah qui attendait seulement un avis.

14 avr. 2022, 09:51
C'est bon pour le moral
Pas de doute, Rafael était professeur de vol et passionné par son domaine. A peine Sarah l'eut-elle lancé que l'anglais commença à vanter les mérites de ses artéfacts favoris dans un long discours chargé de détails et d'informations. La professeure de sortilèges écoutait avec attention ne pouvant se retenir de sourire, les yeux posés sur son collègue en voyant l'entrain non feint qu'il mettait dans ses explications. Les élèves qui appréciaient le vol devait adorer ses cours. Une fois les présentations terminées, elle s'autorisa à reprendre la parole.

" Tu sais, si un jour tu ne veux plus être professeur de vol, tu pourras te lancer dans le commerce de balais. Quand tu en parles c'est un peu comme... un caviste qui parle de son vin ou... je ne sais pas si tu as déjà suivi les diffusions météo marine des moldus mais je pense que quelqu'un qui n'y connait rien en balai, ça doit lui faire un peu cet effet là. "

Sarah se mit à rire. Heureusement, elle, s'y connaissait dans le domaine et avait donc parfaitement suivi les explications de son collègue. Elle observa les deux balais qui se trouvaient là, hésitante. Cependant la description faite par Rafael la confortait un peu dans sa première impression.

" J'aime beaucoup le côté fin et léger des nimbus. Comme m'a dit la petite Delphillia en début d'année, rapides, maniables mais trop doux pour elle. "

Elle rit à ce souvenir. Cette gamine avait de la suite dans les idées et savait utiliser son crane quand elle était décidée. Peut-être un peu trop si on en croyait certaines histoires. Sarah observa ensuite ses mains puis jeta un œil vers celles de Rafael. Il avait effectivement des mains bien plus grandes qu'elle. Sarah se saisit du Baletoine, l'ôta de son socle et l'approcha d'elle. Elle le fit tourner doucement entre ses mains pour l'observer sous toutes ses brindilles.

" Du coup, je pense que celui-ci devrait mieux me convenir. D'autant que la course est dans à peine plus d'un mois. Je n'aurais pas beaucoup de temps pour me familiariser avec un balai trop différent de ce que j'ai l'habitude d'utiliser. "

Enfin pas beaucoup le temps... en vérité, elle allait devoir voler tous les jours désormais ou presque. Il fallait à tout prix gagner en maîtrise et en endurance avant le 14 avril.

15 avr. 2022, 18:42
C'est bon pour le moral
Rafael décela bien vite un sourire sur le visage de sa collègue et cela le rassura quelque peu. Il ne l'avait pas perdue avec ses explications et elle semblait avoir suivi son avis. Elle attendit qu'il ait terminé ses comparaisons pour reprendre la parole. Elle lui fit remarquer qu'il n'aurait visiblement pas de mal à vendre des balais si l'envie d'enseigner le quittait. Elle le comparait à un caviste et son vin et cette remarque fit sourire Rafael. On lui avait déjà fait remarqué que lorsqu'il parlait des balais, il avait tendance à s'oublier un petit peu.

Après ça, la professeur de Sortilège prit le temps de détailler les deux balais par lesquels elle était intéressée puis reprit la parole. Elle expliqua à Rafael que ce qui lui plaisait dans le balai qu'elle possédait déjà était son côté fin qu'elle pouvait facilement retrouver dans la coupe du balai américain. Elle ajouta un petit détail concernant une jeune Poufsouffle qui fit sourire Rafael. Cette-dernière avait essayé son balais dans les mois qui avait précédé et elle avait semblé aimer l'expérience.

Sarah s'approcha alors du Balétoile puis tendit le bras pour s'en emparer. Elle prit le temps de le tourner et d'admirer la coupe du balai. Il fallait avouer qu'il était très beau et il donnait envie de l'essayer. Inconsciemment, Rafael s'approcha de quelques centimètres pour admirer lui aussi le balai puis Sarah ajouta qu'elle pensait prendre ce balai. Sourire aux lèvres, le professeur de Vol les imagina sur la ligne de départ, lui avec son Varápidos et elle son Balétoile, il ferait sans aucun doute bonne impression. Il ajouta alors:

« — C'est dommage qu'on ne puisse pas l'essayer, il devrait y avoir un petit terrain en arrière court pour tester les balais. »

Rafael regarda autour de lui pour voir s'il y avait un vendeur dans le coin. Il pourrait peut être autoriser Sarah à tester le balai, à moins qu'il n'ait peur qu'elle ne revienne jamais pour le payer.

22 avr. 2022, 22:18
C'est bon pour le moral
Quittant le Baletoine des yeux, Sarah releva la tête et tomba sur le visage souriant de Rafael. Elle était contente de le voir comme ça. L'anglais avait toujours su lui donner le sourire à elle et le voir soucieux et taciturne déplaisait à la professeure de sortilèges. Elle hocha la tête à la remarque de son collègue. Il est vrai qu'une piste d'essayage aurait été bienvenue.

" Cela dit, tester les balais au dessus de Londres en plein jour, je ne sais pas si c'est conseillé et dans la boutique, si cette merveille monte réellement à plus de 200 kilomètre heure en quelques secondes, je risque fort de me prendre rapidement un mur. Cela dit, ce serait amusant de voir des gens tourner à toute vitesse dans la pièce. "

Sarah pouffa tout bas en imaginant la scène puis, après avoir arpenté un peu la boutique en quête des dernières nouveautés ou de l'accessoire manquant mais pourtant idéal, elle se dirigea vers le comptoir pour prendre les dernières informations auprès du vendeur. Après une petite discussion, elle sortit de sa bourse magique une quantité exorbitante de gallions qu'elle déposa sur le comptoir. En échange, elle reçu un Baletoine flambant neuf et un titre d'achat. Elle pouvait ramener son balai sous dix jours si celui-ci ne lui convenait pas et une garantie s'étalait sur 3 ans pour un usage "normal". Est ce que la traversée des réserves de dragons faisait partie de l'usage normal ? Sarah en doutait un peu. Une fois les signatures et derniers conseils échangés, la Galloise se dirigea vers la sortie, avec un sourire jusqu'aux oreilles.

" On va être obligé de doubler nos sessions de vol pour que je teste ce petit bijou à fond pendant dix jours. "

Une fois dans la rue, elle se tourna vers la porte, pour attendre un instant son collègue et se décida à lui toucher un mot sur son ressenti concernant les dernières semaines.

" Merci de m'avoir accompagner et... ça m'a fait plaisir de te voir sourire. Je te trouve très... soucieux ces derniers temps. C'est seulement ce nouveau poste ou ça a un rapport avec... Enfin ça ne me regarde peut-être pas cela dit. "

Ses yeux glissèrent de son collègue vers la rue autour. Parler de sujets personnels n'était décidément pas son fort. L'obscurité commençait maintenant à envahir les rues et les lumières à s'allumer tandis que les passants se faisaient plus rares. Sarah regarda sa montre. Ils avaient finalement passé pas mal de temps dans la boutique mais, ce balai et ces lunettes de vol en valaient la peine.

" Tu as des courses à faire par ici ou on rentre en Ecosse ? "

Un courant d'air la fit frissonner et ses doigts se resserrèrent sur ses achats du jour. Le printemps n'était encore qu'à son début.

23 avr. 2022, 19:03
C'est bon pour le moral
Bien qu'elle ait certainement voulu rester discrète à ce sujet, Rafael remarqua, du coin de l'oeil, que sa collègue le regardait avec plus d'insistance que la normale mais il ne fit aucune remarque. Elle se posait certainement des questions sur son comportement labile de ces derniers jours et il était peut-être préférable de ne pas parler de cela. Elle rebondit rapidement sur ce qu'il venait de dire et il se rendit compte que son idée n'était pas si bonne. Ils risquaient en effet d'être démasqués par les moldus et la boutique était bien trop petite pour permettre de voler à l'intérieur. L'anglais eut un petit rire en imaginant son amie essayer tant bien que mal d'éviter les balais entreposés tout en testant la vitesse de son nouveau balai.

Les deux sorciers se dirigèrent ensuite vers le comptoir et Rafael laissa un peu d'espace à la jeune femme, se concentrant sur les petits accessoires vendus près de la caisse. Il écouta d'une oreille peu attentive les conseils donnés par le vendeur et attendit que sa collègue lui fasse signe pour sortir de la boutique. Arrivée près de la porte, la jeune femme fit comprendre à Rafael qu'ils allaient devoir s'entrainer deux fois plus s'ils souhaitaient être performant lors de la prochaine course et Rafael accepta avec joie cette proposition.

Une fois dans la rue, Sarah se décida finalement à lancer le sujet dont elle avait certainement voulu parler quelques minutes plus tôt. Elle avait bien remarqué qu'il n'était pas tout à fait le même depuis quelques jours malgré ses efforts pour le masquer. Il fallait avouer que ce n'était pas une chose facile que de cacher au reste du monde une vérité aussi difficile à affronter. Il n'était pas le premier à subir cette étape dans la vie mais elle n'en restait pas moins difficile et il lui arrivait quelque fois de ne pas contrôler ses réactions. Sarah émit une théorie mais s'arrêta bien vite et Rafael se demandait si elle savait quelque chose. Il ne pouvait en être sur, Joanne et Rafael avaient toujours été très discrets et leur histoire n'avait au final pas suffisamment évolué pour en parler à leur entourage professionnel. Il était peu probable qu'elle sache quelque chose.

Mais d'un autre côté, était-ce une si mauvaise idée d'en parler? Cela pourrait peut-être aider à Rafael à se détacher de tous ces sentiments qui s'accumulaient en lui et de relâcher un peu la pression. Expliquer, sans forcément rentrer dans les détails, lui permettrait peut-être de se détacher de toute cette situation. D'autant plus que dans tous les adultes avec lesquels il travaillait, Sarah était de loin celle avec qui Rafael avait le plus d'accroches, celle en qui il avait le plus confiance. Il finit par se dire qu'elle pouvait peut-être le soutenir mais celle-ci lui posa une nouvelle question, devinant certainement que ce n'était pas un sujet facile. Mécaniquement, Rafael répondit:

« — Non je n'ai rien à acheter particulièrement. On peut rentrer en Écosse.

Toujours hésitant, Rafael marcha en direction d'un endroit un peu plus propice au transplanage. Une fois sur place il décida de se lancer:

Tu n'as pas tout à fait tord concernant mon état de ces derniers temps mais cela n'a rien à voir avec le poste de directeur de maison. Il est plutôt lié au départ de Joan...»

Sa voix se fit plus rauque et un noeud se forma dans sa gorge. Parler d'elle était encore douloureux bien qu'il pensait avoir dépassé cette étape. Un mélange de tristesse et de rage, contre lui même principalement, le submergea et Rafael se racla la gorge. Se rendant compte qu'il était près à craquer, il s'empara de sa baguette rapidement et s'empressa de transplaner dans les rues de Pré-au-Lard.