9 avr. 2022, 10:57
Le Chaudron Bavard
Bravo Jadah pour ton passage en deuxième année et pour l'adoption de ce p'tit chat.
Pour ma part, j'aimerais qu'Ellana adopte une grenouille, mais la deuxième année devoir est encore loin...
Tant mieux, Alice !
Tant mieux, Alice !
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
9 avr. 2022, 10:58
Le Chaudron Bavard
Oooh, je valide ce surnom
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
9 avr. 2022, 12:45
Le Chaudron Bavard
Coucou amateurs de centaures en tous genres !
La parfaite petite sorcière que je suis a fait ses emplettes de ressources potionniques dans le but de préparer un excellent philtre d'amour pour conquérir son chat, et pour ce faire, elle a eu besoin d'acheter des plantes.
Je m'baladais chez la plantiste (oui, ce mot existe) et elle m'a refourgué une plante en m'disant "allez, c'est d'la bonne, tu verras, cette plante est un trésor, tu en feras bon usage, elle est parfaite pour les philtres de célérité et ce n'est pas du céleri" et moi j'ai dit oui, oui j'achète, et oui c'est pas du céleri, mais j'ai pas pensé à demander ce que c'était. Et voilà mon problème : je veux savoir ce qu'elle m'a refilé. Quelqu'un de doué saurait-il m'identifier cette plante s'il vous plaît ?
La parfaite petite sorcière que je suis a fait ses emplettes de ressources potionniques dans le but de préparer un excellent philtre d'amour pour conquérir son chat, et pour ce faire, elle a eu besoin d'acheter des plantes.
Je m'baladais chez la plantiste (oui, ce mot existe) et elle m'a refourgué une plante en m'disant "allez, c'est d'la bonne, tu verras, cette plante est un trésor, tu en feras bon usage, elle est parfaite pour les philtres de célérité et ce n'est pas du céleri" et moi j'ai dit oui, oui j'achète, et oui c'est pas du céleri, mais j'ai pas pensé à demander ce que c'était. Et voilà mon problème : je veux savoir ce qu'elle m'a refilé. Quelqu'un de doué saurait-il m'identifier cette plante s'il vous plaît ?
Reducio

9 avr. 2022, 13:09
Le Chaudron Bavard
Ça ressemble à Sansevieria bacularis en tout cas, après je n'apporte pas une certitude
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
9 avr. 2022, 13:14
Le Chaudron Bavard
C'est qu'elle en prend de la place cette plante Elowen (ou alors peut être est-ce à cause de la perspective de la photo que je dis ça ?), ça risque de devenir une véritable jungle chez toi si elle continue à grandir.
9 avr. 2022, 13:14
Le Chaudron Bavard
Comment vous dire que je suis nulle pour identifier (et m’en occuper vu celle dans ma chambre) des plantes..
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
9 avr. 2022, 13:15
Le Chaudron Bavard
Coucou Elowen, je n’ai Pas la réponse à ta question mais il existe une application pour reconnaître les plantes à partir de photos je te la met en édit
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
9 avr. 2022, 13:20
Le Chaudron Bavard
@Elowen Livingstone, Pl@ntNet confirme les propos de Mr. Featherstone. Il s'agit normalement d'une Sansevieria bacularis.
Je te conseille d'installer cette appli, vraiment utile !
Elle te permet de reconnaître des plantes à partir d'une photo que tu auras prise.
Je te conseille d'installer cette appli, vraiment utile !
Dernière modification par Ellana Collins le 9 avr. 2022, 13:51, modifié 1 fois.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
9 avr. 2022, 13:34
Le Chaudron Bavard
J'ai vérifié et ça semble être ça, merci tous les deux ! *part faire sa petite fifiche sur sa petite planplante*
Pour les curieux, ma Sansevieria bacularis machinbidulechose imprononçable s'appelle Gustave
!
Elena, elle prend teeellement de place, ses longues pattes d'araignées retombent vraiment très bas, et en plus mon chat la bouffe, je dois sans cesse la faire descendre de mon étagère sinon elle lui raccourcit les feuilles. Et mon Gustave, il n'aime pas passer trop régulièrement chez le coiffeur alors... Vous avez pas des astuces pour ça aussi ? (la fille qui en demande à peine trop haha)
Oh, cette appli je connaissais pas ! J'avais utilisé PlantSnap et Seek mais aucune des deux n'avait réussi à identifier ma plante. Je fonce l'installer !
Merci beaucoup pour votre aide !
Pour les curieux, ma Sansevieria bacularis machinbidulechose imprononçable s'appelle Gustave
Elena, elle prend teeellement de place, ses longues pattes d'araignées retombent vraiment très bas, et en plus mon chat la bouffe, je dois sans cesse la faire descendre de mon étagère sinon elle lui raccourcit les feuilles. Et mon Gustave, il n'aime pas passer trop régulièrement chez le coiffeur alors... Vous avez pas des astuces pour ça aussi ? (la fille qui en demande à peine trop haha)
Oh, cette appli je connaissais pas ! J'avais utilisé PlantSnap et Seek mais aucune des deux n'avait réussi à identifier ma plante. Je fonce l'installer !
Merci beaucoup pour votre aide !
9 avr. 2022, 13:35
Le Chaudron Bavard
Gustave? 
Je vais appeler la futur mienne (c'est français ?) Gertrude dans ce cas
Je vais appeler la futur mienne (c'est français ?) Gertrude dans ce cas
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080