15 avr. 2022, 20:42
Ménage de printemps
Et bien que de volontaires !
@Bad Eaven, @Léna Romanoff, @Lily Turner, @Erza McGowan, @Kate Hunter et @Melody Brown Sarah est ravie de vous voir vous joindre à elle.
@Argentella Wighters, @Kim Diary et @Melissandre Hyde, désolée mais les toilettes ont beau être grandes, il n'y a plus de place. Vous pouvez tout à fait faire une réponse un peu RP
@Bad Eaven, @Léna Romanoff, @Lily Turner, @Erza McGowan, @Kate Hunter et @Melody Brown Sarah est ravie de vous voir vous joindre à elle.
@Argentella Wighters, @Kim Diary et @Melissandre Hyde, désolée mais les toilettes ont beau être grandes, il n'y a plus de place. Vous pouvez tout à fait faire une réponse un peu RP
Bien vite Sarah distribue les tâches.
Les élèves de première et deuxième année sont préposées au ramassage de papier. Il s'agit de lancer des Wingardium Leviosa pour tout faire léviter directement dans la poubelle ou d'utiliser la méthode moldue qui consiste à ramasser les papiers à la main.
Les élèves de troisième et quatrième année sont de leur côté mis à contribution pour lancer des Recurvite sur... tous les murs, sols, mobilier... bref partout. N'hésitez pas à demander de l'aide aux élèves plus jeunes. Ils ont appris ce sortilège il y a peu en classe.
Les élèves plus âgés (oui, c'est un peu du favoritisme mais que voulez-vous...) doivent venir aider Sarah pour une petite amélioration des cabinets. Il s'agit de lancer des sortilèges d'impassibilité sur les fines cloisons pour éviter les déconvenues sonores lorsqu'on cherche un peu d'intimité. Sarah vous fait une démonstration du sortilège avant de vous laissez faire tandis qu'elle commence par les cabines de gauche. Ensuite elle se joindra à l'équipe Recurvite si le travail n'est pas terminé.
A vous de voir si vous écoutez ou non Sarah, le calcul dépendra un peu de la méthode mise en œuvre.
Vous avez 48h pour répondre.
Amusez-vous bien !
Vous avez 48h pour répondre.
Amusez-vous bien !
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
15 avr. 2022, 20:54
Ménage de printemps
Lorsque Miss Priddy avait appelé au secours, je m'étais précipitée pour l'aider. C'était ma directrice de maison, et c'était une des rares professeures que j'aimais bien. Toute sourire, je m'étais présentée à elle, ainsi que quelques autres élèves. Adressant un signe de la main à Lily, j'écoutais ensuite avec attention les recommandations de Miss Priddy. En tant que seul troisième année, c'était à moi de m'occuper du nettoyage. Je ne doutais pas de mes capacités à lancer quelques Recurvite alors je m'attelais à ma tâche espérant par la même occasion faire bonne impression auprès de ma professeure et directrice de maison. Je sortis ma baguette en commençait.
— REcurVITe !
J'espérais ainsi nettoyer la pièce sans perdre trop de temps afin de retourner ensuite avec Ella.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
— REcurVITe !
J'espérais ainsi nettoyer la pièce sans perdre trop de temps afin de retourner ensuite avec Ella.
@Lily Turner pour le signe de la main 
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
15 avr. 2022, 21:41
Ménage de printemps
Lorsque j’avais entendu l’appel de Miss Priddy, je n’avais pas hésité une seule seconde à proposer mon aide. Il n’y avait pas de petites ou grandes tâches après tout. L’important pour moi, c’était de pouvoir aider.
C’était un véritable champ de bataille qui se trouvait dans cette pièce. Pour un fantôme Peeves n’y était vraiment pas allé de main morte... La tâche n’était pas l’une des plus ragoûtantes qui m’eût jusque-là été confiée, mais j’essayais tant bien que mal de prendre la chose avec humour.
Je ne tardais pas à me mettre au travail selon les consignes données. Tout d’abord, je décidais de ramasser à la méthode moldu les papiers qui paraissaient intacts. Je les prenais du bout des doigts pour les déposer bien sagement là où ils devraient être : la poubelle.
Puis, pour les autres choses non-identifiables, j’optais pour le sortilège de lévitation :
_ winGARdium leviOsa !
J’espérais ramasser suffisamment de choses pour pouvoir aider Erza si jamais elle en avait besoin. Elle avait tout de même pas mal de nettoyage qui l’attendait.
@Erza McGowan pour la mention
C’était un véritable champ de bataille qui se trouvait dans cette pièce. Pour un fantôme Peeves n’y était vraiment pas allé de main morte... La tâche n’était pas l’une des plus ragoûtantes qui m’eût jusque-là été confiée, mais j’essayais tant bien que mal de prendre la chose avec humour.
Je ne tardais pas à me mettre au travail selon les consignes données. Tout d’abord, je décidais de ramasser à la méthode moldu les papiers qui paraissaient intacts. Je les prenais du bout des doigts pour les déposer bien sagement là où ils devraient être : la poubelle.
Puis, pour les autres choses non-identifiables, j’optais pour le sortilège de lévitation :
_ winGARdium leviOsa !
J’espérais ramasser suffisamment de choses pour pouvoir aider Erza si jamais elle en avait besoin. Elle avait tout de même pas mal de nettoyage qui l’attendait.
@Erza McGowan pour la mention
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
16 avr. 2022, 01:29
Ménage de printemps
« Oui, pas de souci Miss ! »
Au détour d'un couloir, Bad était tombé sur le sac de l'enseignante de sortilèges posé devant l'entrée des toilettes abandonnées. Le Serdaigle voulut passer devant la porte ouverte sans un regard mais sa curiosité ne put l'empêcher de jeter un petit coup d'œil indiscret.
À l'intérieur des toilettes, la pièce de commodités était dans un état plus que déplorable. Miss Priddy avait profité de la venue du garçon pour lui demander de l'aide. Bad avait rapidement accepté. Il appréciait la professeure et il n'était pas pressé de rentrer réviser son cours de botanique.
Le sortilège d'impassibilité ? Grâce à la démonstration de l'enseignante, Bad pensait le maîtriser d'un point de vue théorique. Mais le réussir sur une surface si importante et le répéter à plusieurs reprises était un véritable défi. S'attelant aux cabines de droite, le Serdaigle se concentra sur les différentes étapes du sortilège.
Quand faut y aller, faut y aller ! Une première gestuelle et c'était parti !
Au détour d'un couloir, Bad était tombé sur le sac de l'enseignante de sortilèges posé devant l'entrée des toilettes abandonnées. Le Serdaigle voulut passer devant la porte ouverte sans un regard mais sa curiosité ne put l'empêcher de jeter un petit coup d'œil indiscret.
À l'intérieur des toilettes, la pièce de commodités était dans un état plus que déplorable. Miss Priddy avait profité de la venue du garçon pour lui demander de l'aide. Bad avait rapidement accepté. Il appréciait la professeure et il n'était pas pressé de rentrer réviser son cours de botanique.
Le sortilège d'impassibilité ? Grâce à la démonstration de l'enseignante, Bad pensait le maîtriser d'un point de vue théorique. Mais le réussir sur une surface si importante et le répéter à plusieurs reprises était un véritable défi. S'attelant aux cabines de droite, le Serdaigle se concentra sur les différentes étapes du sortilège.
Quand faut y aller, faut y aller ! Une première gestuelle et c'était parti !
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
16 avr. 2022, 13:30
Ménage de printemps
—Miss Priddy avait besoin d'aide. C'était assurément une prof que j'appréciai. De même que sa matière.
—Il était donc de mon devoir d'élève de rendre service à un.e adulte. J'aurais peut-être eu un peu plus de mal avec de la Métamorphose, bien que je ne déteste pas Mr. Lynch, sa matière ne me convenait clairement pas.
—Je saluai vivement ma professeure de Sortilèges avant d'observer avec horreur les dégâts. C'était forcément plusieurs personnes qui avaient fait cette mauvaise blague. Ou bien un esprit frappeur...
—On était suffisamment pour arranger les toilettes. On était six, dont... Oh, Erza ! Je lui retournai son signe de la main avec un sourire.
—Des tonnes de papiers jonchaient sur le sol. Je me les imaginai s'envoler et quitter le sol. Merlin, faîtes que tout soit lavé après notre passage...
—— WinGARdium leviOsa ! dis-je en effectuant du mieux que je pouvais la gestuelle appropriée.
—Il était donc de mon devoir d'élève de rendre service à un.e adulte. J'aurais peut-être eu un peu plus de mal avec de la Métamorphose, bien que je ne déteste pas Mr. Lynch, sa matière ne me convenait clairement pas.
—Je saluai vivement ma professeure de Sortilèges avant d'observer avec horreur les dégâts. C'était forcément plusieurs personnes qui avaient fait cette mauvaise blague. Ou bien un esprit frappeur...
—On était suffisamment pour arranger les toilettes. On était six, dont... Oh, Erza ! Je lui retournai son signe de la main avec un sourire.
—Des tonnes de papiers jonchaient sur le sol. Je me les imaginai s'envoler et quitter le sol. Merlin, faîtes que tout soit lavé après notre passage...
—— WinGARdium leviOsa ! dis-je en effectuant du mieux que je pouvais la gestuelle appropriée.
Merci pour ce service, Miss 
@Erza McGowan pour le sourire et le salut

@Erza McGowan pour le sourire et le salut
Promo 2045
16 avr. 2022, 14:45
Ménage de printemps
J’avais entendue dire que Miss Priddy avait besoin d’aide.
Au début, cette professeur ne m’avait pas forcément fait grande impression : les cours de sortilèges sont, certes, intéressants mais je m’y perdais vite.
Puis, plus tard, courant février, j’avais aperçu placardé sur les murs de Poudlard, une drôle d’affiche.
Celle-ci montrait un classement des plus belles personnes de Poudlard.
Il s’était révélé que chacun voyait un different classement. Et que Miss Priddy occupait une place dans le mien.
Tentant de faire bonne impression, je propose alors mon aide à ma professeur.
En arrivant, j’affiche un grand sourire, qui sonne un peu faux, et dit :
-Bonjour Miss !
J’écoute attentivement ce qu’elle nous demande de faire puis je me mets au travail.
Je regarde autour de moi d’un œil attentif.
Nous sommes 6 élèves, d’années différentes.
J’en reconnais certains, de ma maison et essaie d’afficher un sourire timide.
Les murs sont dégoûtants et j’essaie d’un coup de baguette de les nettoyer en prononçant distinctement la formule :
-REcurVITE !
J’essaie de me concentrer pour effectuer, en même temps, la gestuelle, du mieux que je le puisse.
Au début, cette professeur ne m’avait pas forcément fait grande impression : les cours de sortilèges sont, certes, intéressants mais je m’y perdais vite.
Puis, plus tard, courant février, j’avais aperçu placardé sur les murs de Poudlard, une drôle d’affiche.
Celle-ci montrait un classement des plus belles personnes de Poudlard.
Il s’était révélé que chacun voyait un different classement. Et que Miss Priddy occupait une place dans le mien.
Tentant de faire bonne impression, je propose alors mon aide à ma professeur.
En arrivant, j’affiche un grand sourire, qui sonne un peu faux, et dit :
-Bonjour Miss !
J’écoute attentivement ce qu’elle nous demande de faire puis je me mets au travail.
Je regarde autour de moi d’un œil attentif.
Nous sommes 6 élèves, d’années différentes.
J’en reconnais certains, de ma maison et essaie d’afficher un sourire timide.
Les murs sont dégoûtants et j’essaie d’un coup de baguette de les nettoyer en prononçant distinctement la formule :
-REcurVITE !
J’essaie de me concentrer pour effectuer, en même temps, la gestuelle, du mieux que je le puisse.
17 avr. 2022, 02:32
Ménage de printemps
Quand tu entendis que Miss Priddy avait besoin d'aide, avant même de savoir quel était la nature du service que tu devrai lui rendre tu t'empressai de répondre à l'appel.
Tu adorais Miss Priddy, et puis rendre un petit service à ta directrice de maison ne pourrait qu'être bénéfique pour ton image.
Re bonjour Miss
Je vois autour de moi d'autres personnes ayant répondu à l'appel de notre professeure de sortilège, dont Erza qui est également de ma maison.
Pleine de bonnes intentions tu regardes autour de toi l'état des toilettes qui est en effet plus que mauvais et tu te dépêches de rejoindre les autres filles de ton année afin de les aider à retirer tous les papiers qui jonchaient le sol.
Tu te concentrais quelque peu avant chaque lancé en prenant cependant garde à ne pas rester trop longtemps sans rien faire, ce serait un comble de rater un sortilège aussi simple que celui de lévitation, devant ta prof de sortilèges qui plus es
Wingardium Leviosa
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Tu adorais Miss Priddy, et puis rendre un petit service à ta directrice de maison ne pourrait qu'être bénéfique pour ton image.
Re bonjour Miss
Je vois autour de moi d'autres personnes ayant répondu à l'appel de notre professeure de sortilège, dont Erza qui est également de ma maison.
Pleine de bonnes intentions tu regardes autour de toi l'état des toilettes qui est en effet plus que mauvais et tu te dépêches de rejoindre les autres filles de ton année afin de les aider à retirer tous les papiers qui jonchaient le sol.
Tu te concentrais quelque peu avant chaque lancé en prenant cependant garde à ne pas rester trop longtemps sans rien faire, ce serait un comble de rater un sortilège aussi simple que celui de lévitation, devant ta prof de sortilèges qui plus es
Wingardium Leviosa
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
17 avr. 2022, 17:57
Ménage de printemps
Sarah travaille tout en observant son petit monde...
Erza McGowan
Kate Hunter
Bad Eaven
Lily Turner
Léna Romanoff
Melody Brown
Erza McGowan
Vous gagnez 2 Points pour les sabliers et 2 PR auprès de Sarah PriddyVous vous mettez vite à la tâche et, si tous vos sortilèges ne sont pas des plus efficaces, votre persévérance paye. Sarah vous remercie pour cette aide bienvenue.
Kate Hunter
Vous ne gagnez aucun point ni PR.Vous vous activez rapidement mais vous semblez plus occupée par les activités de vos camarades que par vos tâches ménagères. Heureusement, c'est un sortilège simple que vous maîtrisez.
Bad Eaven
Vous gagnez 4 Points pour les sabliers et 8 PR auprès de Sarah PriddyC'était un sortilège nouveau pour vous mais votre attention et votre concentration ont eu raison de vos doutes. Vous travaillez de façon efficace et consciencieuse. Sarah est ravie de vous voir à l'œuvre.
Lily Turner
Vous gagnez 0 Point pour les sabliers mais 1 PR auprès de Sarah PriddyVous faites des petits "coucou" à droite à gauche mais vous n'avancez pas beaucoup. Sarah vous remercie malgré tout pour votre aide.
Léna Romanoff
Vous gagnez 0 Point pour les sabliers mais 1 PR auprès de Sarah PriddyVous êtes volontaire et ça se voit cependant, votre dégoût semble prendre le dessus et votre efficacité diminue rapidement. C'est bien dommage mais Sarah vous adresse malgré tout un sourire de remerciement.
Melody Brown
Vous gagnez 2 Points pour les sabliers et 4 PR auprès de Sarah PriddyVous n'êtes pas très rapide mais vos sortilèges sont tous un succès. Vous faites disparaître les papiers de façon méthodique. Sarah apprécie votre aide et votre méthode.
Merci à tous pour votre participation et à bientôt !
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin