24 avr. 2022, 18:42
Fais attention à ce qui n’est pas dit
Un contre-sort ? Alice sait faire ça ? J’étais à la fois complètement dépité et à la fois impréssionné de ses talents de sorcière, elle est si forte… L’expression sur mon visage et mon regard laissait apercevoir ma déception, un mélange entre du dégoût, du mépris, de la fascination et une envie de vengeance. En plus elle eut le culot de reparler de mon amoureuse alors que j’avais fait exprès de parler assez doucement pour ne pas qu’elle puisse entendre et puis… elle me fit une menace à base de Veritasserum… je lui dit :
- C’est, pas, mon, amoureuse !! Je t’ai juste dit qu’elle me plaisait bien. Je la toisais de haut en bas. Et d’ailleurs, du Veritasserum ? Mais bien sur ! Comme si tu savais en faire… et puis je te vois pas être assez cruelle pour faire ce genre de chose… Bon, je vais ignorer tes idiotes menaces… je te dirais pas son nom, mais ça veut dire soleil et… elle aime bien les blaireau… Mais ne fais rien, je lui ai même pas encore parlé ! On partage juste un cours de botanique…

Je savais pertinemment que les indices lui permettraient très clairement d’identifier Summer, mais bon, je ne pouvais pas lui cacher ça, je lui dis tout à cousine chérie ! Par contre il ne fallait vraiment pas qu’elle aille lui parler avant que je le fasse, je préfère prendre mon temps pour ce genre de chose…

J’avais quand même hâte de voir si elle l’a connaissait, et savoir ce qu’elle avait prévu de faire de cette information, de toute façon, je ne pense pas qu’elle serait du genre à essayer de me ruiner mes plans… Puis d’ailleurs, si ça lui venait à l’esprit, Alice n’a rien à lui envier, je la préfère de très loin, et je serais toujours à ses côtés quoi qu’il arrive !
24 avr. 2022, 19:43
Image

Son cousin venait de lui dire que ce n'était pas son amoureuse, quelle bonne blague ! Vu l’amour qu’il lui porte ça ne risquerait pas de tarder ! Elle réplique alors en éclatant de rire. “Pas encore, tu veux dire !” Peinant à parler tant elle riait, elle se calme avant de continuer “Hum alors..mon petit doigt me dit qu’elle se nomme Summer, et qu’elle est en première année à Poufsouffle ? Je vois, je vois…!”

La jeune fille a presque les larmes aux yeux tant elle rigole. Ce n’était en aucun cas un rire moqueur, plutôt gentil et amusé, voir le Serdaigle sourire bêtement en parlant d’elle et faire tous les efforts du monde pour ne pas la décrire comme un joyau était si mignon !

Alice s’assoit au pied d’un arbre, invitant son cousin à faire de même pour discuter un peu. Ils avaient tant d’années à rattraper ! La Gryffonne était dégoutté par tout ce temps perdu à cause de ces foutues disputent de famille qui les prenaient tout le temps, impliquant même ceux qui n’avaient rien demander ! Mais bon…le monde n’est pas toujours juste.

Elle était si émue qu’elle laisse couler une larme, voilà des années qu’elle n’avait pas vu son cousin. La lionne se souvient encore du garçon, qui avait la tête à faire des bêtises, de leurs nombreuses farces, batailles, ils étaient comme des complices. Malgré avoir encore toutes ses qualités en lui, le jeune garçon était devenu un jeune homme, l’Anglaise savait d’ailleurs qu’elle allait se faire taper sur les doigts si elle l’appelait encore Ronron.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 13:58, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
25 avr. 2022, 22:44
Mes indices étaient évidents, certes, mais elle n’était pas obligé de tirer la conclusion face à moi, aussi rapidement, je n’ai pas pu me retenir de rougir en entendant son joli nom, naturellement mon regard fuyait, regardant le chat d’Alice. Mais je ne lui avait jamais adressé la parole à cette fille, et je ne comptais pas le faire de si tôt car je devais absolument me concentrer sur mes études d’abord.

Une fois qu’elle avait finit de se moquer de mon attitude, nous nous assîmes sur les grosses racines d’un arbre semblable à un chêne, assez inconfortable je dois dire. Mais alors que j’étais perdu dans mes pensées, m’imaginant en compagnie de Summer, je voyais le visage de ma cousine se décomposer lentement, passant d’un air heureux à un air soucieux. Je l’aimais tant, il fallait que je la rassure, alors je lui dit d’un air attentionné :
- Eh dit Lilice, qu’est-ce qui te traquasses tant comme ça ?

La connaissant, elle allait sûrement vouloir cacher la vérité en changeant de sujet, alors je pris les devant et continua :
- Et ne me dis pas que tu penses à Summer et moi, je sais bien que c’est faux, tu étais déjà un peu comme ça dès cet été.. à perdre assez rapidement le moral lorsque tu laissais tes pensées prendre le dessus.

Je voyais sa larme couler lentement, sans que je ne sache trop quoi faire en attendant sa réponse, je me contentais de prendre sa main, comme au bon vieux temps lorsque l’on marchait ensemble en direction du marchand de glace.
25 avr. 2022, 22:58
Image

Il était maintenant si grand, si différent, mais au fond si pareil, si mature tout en gardant un caractère plus enfantin, Aaron la dépassait même en taille ! Bon, il ne faut avouer que ça, ce n'était pas très difficile. Pour ne pas montrer sa faiblesse aussi facilement, elle essuie d'un geste de la main ses yeux en murmurant un vague pardon.

L'inquiétude du Serdaigle ne devait pas avoir lieu, elle n'avait en aucun cas le droit d'inquiéter quelqu'un. Alice savait qu'elle devait vite se ressaisir. Regardant autour d'elle, la Gryffonne essaye de se donner une mine un peu plus joyeuse.

Nikwisha, voyant que sa jeune maîtresse est assise, vint vers elle en marchant. La boule de poil venait à peine de se poser sur Alice, espérant se reposer au soleil que la Gryffonne la serre fort dans ses bras. La jeune fille était plus émue que triste, mais en sois il y avait tout de même une petite part de tristesse due au fait qu'ont leur ait arraché ses années !

La lionne fait alors un bisou sur la joue de son cousin et lui dit "ne t'en fais pas, je ne suis pas très triste". Pour éviter que la conversation devienne moins amusante, elle détourne le sujet, elle attrape la main de son cousin pour la poser sur Nikwisha, "elle est mignonne hein ? C'est mon compagnon d'étude dont je t'avais parlé !". Alice aime beaucoup son chat, elle pourrait passer de longues heures pour la décrire !
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 13:59, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
25 avr. 2022, 23:23
Mais pour qui me prenait-elle ? Je la connais depuis que je suis né, je l’ai toujours considérée comme ma meilleure amie bien que la distance nous ait un peu séparé et elle pense que je ne sais pas comment elle fonctionne ? Elle n’a pas beaucoup changé par rapport à avant, j’ai beau être le plus jeune, ça ne fait pas de moi un idiot ou quelqu’un de cruel alors il fallait quand même que je cherche à savoir ce qui n’allait pas. Ou a minima qu’elle me donne une petite piste à explorer si elle se sent pas prête à tout me dévoiler.

Je voulais laisser le silence torturer l’esprit d’Alice pour qu’elle se sente obligé de cracher le morceau alors je me contentais de garder mes lèvres fermées et me concentrait pour faire passer le message à travers mon langage corporel, et ce, en plusieurs étapes. Alors qu’elle parlait je levais un sourcil en la regardant pour montrer mon scepticisme, puis je soupirai en secouant la tête de droite à gauche et en levant les yeux au ciel pour bien lui faire comprendre que je savais qu’elle cachait une vérité bien plus sombre.

Alice me connaissait, elle allait forcément comprendre ce qui me passait par l’esprit, ce que je pensais de son comportement, et il était donc inutile d’en dire plus. D’ailleurs, elle essayait de changer de sujet en parlant de son chat, je n’y prêtais pas attention, la laissant revenir sur ses paroles et passer aux aveux d’elle même.
25 avr. 2022, 23:41
Image

Il ne dit pas un mot, l'ignorant presque. La jeune fille ne décroche pas un son, rien ne sort, elle va se contenter de ce silence ? Ou bien elle va fuir comme à son habitude ? Aaron la connaissait plus que bien, ce petit jeu de silence commençait déjà à la tracasser.

Les issues n'étaient plus présentes, il le verrait si elle mettait son masque. La Gryffonne croisait les doigts pour être sauvée par le gong, mais rien ni personne n'était là. Décidément, ce n'était pas son jour de chance ! Alice entame maladroitement "hum......." sa voix reste figée, perturbée et pensive, impossible d'aller plus loin.

Le silence perturbateur continu, même son chat à l'air dérangé puisqu'il réclame de l'attention, léchant légèrement le doigt de l'Anglaise. Elle sentit bien évidemment ce petit contact humide, mais ne fit pas un geste.

Son envie soudaine était de prendre son journal, immédiatement et d'y rajouter une centaine de mots, une trentaine de lignes, une page un peu vidée, comme son cœur, un cahier assez obscur comme ses pensées.

S'enfermer ? Comme toujours, quelque chose qu'elle regrettera sûrement dans le passé ? Ou bien décider de faire un effort, de trouver les mots ? Au risque de le regretter, au prix de confier ses plus grandes faiblesses ? Pour son cousin, elle le pouvait, mais son cœur avait ce côté annoncent qui ne voulait de mal à personne.
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:02, modifié 1 fois.

25 avr. 2022, 23:58
Ce silence me plaisait, les micros expressions du visage d’Alice, son petit bruit de gêne, son absence de réaction face à son chat, face à moi, son regard à la fois perdu dans le vide, fuyant et concentré… c’était très clair, elle réfléchissait, elle se torturait à la recherche d’une issue. Mais cette issue, j’allais lui offrir, cette première étape de réflexion me suffisait et je n’avais pas nécessairement besoin qu’elle dise tout ce qu’elle a à dire tout de suite, nous avons le temps devant nous et je ne veux surtout pas précipiter les choses en lui faisant trop de mal, et je ne veux pas non plus qu’elle se sente forcée de parler si elle ne le veut pas.

Pour la sortir de ses pensées, la meilleure chose qui me venait à l’esprit était de lui faire un câlin, pas le genre de câlin ressemblant à celui au début de notre rencontre, ceux-ci sont simplement amusant réconfortant, et permettent de montrer à l’autre qu’il nous a manqué. Celui-ci serait bien plus impactant, chargé d’émotions, une manière de mettre une action sur un sentiment d’amour puissant, indiquant à Alice que je suis là pour elle, prêt à la soutenir peu importe ce qu’il se passe, prêt à rentrer dans son intimité et la laisser pénétrer la mienne peu importe les risques encourus.

Alors je serrais sa main que j’avais toujours dans la mienne et je la tirais légèrement vers moi en commençant a écarter les bras et en penchant la tête sur le côté afin de laisser la place pour la sienne. Elle allait vite comprendre ce qui se passait et je pense pas qu’elle refuserait cette offre.
26 avr. 2022, 00:23
Image

Aaron prolonge le silence, c'était vraiment une torture ! La Gryffonne se tracassait comme pas possible, cherchait la moindre issue, cogitait, stressait, s'inquiétait. Aucun mot n'était assez puissant pour décrire son trouble actuel. Et, rien ni personne ne voudrait être à sa place en ce moment même, assez malaisant, troublant.

Ce silence devenait comme une maladie pour elle. La troisième année n'aimait vraiment pas être observée en silence, surtout quand on sait bien la cerner, la vraie elle. Il lui avait fallu si peu de temps que dans un autre contexte elle l'aurait admiré !

Quand soudain, un geste, de la part de son cousin. Aucune parole, mais un mouvement, c'était déjà rassurant, ou elle aurait fini par croire qu'il s'était changé en gargouille. Il incline légèrement la tête lui tendant les bras, et sans attendre une seconde de plus, l'Anglaise se précipite dans ses bras.

Cette chaleur, à la fis douce et protectrice, cette odeur, sûrement la lessive sur ses vêtements, c'était tellement réconfortant ! Alice ferme les yeux, cédant à une petite pause, son cœur avait besoin de se vider un peu, cet endroit était donc rêvé !

Le silence continuait. Mais celui-ci était différent, plutôt agréable même. Lys était totalement en mesure de parler, mais notre petite protégée préférait prolonger ce silence. À la fois, car il est réconfortant, mais également, car elle ne savait que dire d'autres.
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:02, modifié 1 fois.

26 avr. 2022, 00:39
Apaisant, réconfortant, rassurant, tels seraient les mots qui définissent le mieux cette étreinte selon moi. Je sentais son souffle se calmer, ses muscles se détendirent, son corps et son esprit semblaient se mettre d’accord pour m’accorder leur confiance et se contenter d’apprécier le moment. Nos bustes se touchaient et cela me permettait de sentir son pendentif à travers son haut, sûrement le pendentif que je lui avais offert, j’ai remarqué cet été qu’elle l’avait toujours autour du cou.

Ce fameux pendentif doré avec un « A » que j’avais fait graver pour représenter la lettre commune qui démarre nos deux prénoms « Aaron » et « Alice », cela faisait un petit moment que je lui avais fait ce cadeau, mais je le trouvais toujours aussi génial et j’étais ravi de savoir que ça lui plaisait au point qu’elle ne s’en séparait plus.

On ne m’avait personnellement encore jamais fait de cadeau de la sorte, mais il faut aussi dire que je n’ai jamais été réellement proche de qui que ce soit si ce n’est Alice.. j’ai eu quelques amis, quelques amours, mais tous étaient éphémères et aucun d’eux n’était réellement assez proche de moi pour arriver à ce type d’attention. J’étais, je suis, et je resterait probablement pour toujours, et ce, malgré moi, un loup solitaire, n’arrivant pas à se faire comprendre, courant après les autres continuellement pendant qu’ils me fuient. Voulant trouver du réconfort, répandre de la bonne humeur et de la bienveillance tandis que toutes ces personnes se méfient.. en conclusion, je n’arrivais pas à rester tout à fait heureux malgré la douce présence d’Alice, et mon esprit se renfermait toujours sur les mauvais détails de la vie..
26 avr. 2022, 00:59
Image

Alice sentait un peu le métal frais de son médaillon, légèrement sorti de ses vêtements. Elle s'éloigne légèrement d'Aaron pour le remettre, se souvenant au passage avoir un cadeau pour lui, il était malheureusement loin d'être aussi bien.

La Gryffonne dit alors "ah...au faite...j'avais un cadeau pour toi...Mais c'est loin d'être aussi génial que le collier...". Plus elle y repensait, plus c'était juste stupide, la faisant stresser au passage. C'était sûr, vu sa gentillesse, il devait avoir reçu des milliers de babioles comme celle-là.

L'Anglaise avait dû économiser un peu et parcourir toutes les boutiques du centre-ville pour ça, mais à coup sûr, un ou une de ses amis un peu plus débrouillard aurait réussi à lui donner un cadeau qu'il désire vraiment.

Plus ça allait, moins ça allait. Alice n'arrêtait pas de se rabaisser et de décourager, ce qui ne l'aidait vraiment pas. Elle ajoute donc "mais...tu dois avoir plein de babioles dans ce genre...". Elle serrait discrètement, mais d'une façon très précieuse la petite boite cachée dans l'une de ses manches.

En vrai, elle tenait beaucoup à son cadeau, mais elle savait que ça ne serait pas le cas pour tout le monde. Même la boite était tout ce qu'il y a de plus basique ! Noire, en carré et assez petite. L'objet dedans était un peu plus unique, mais il ne valait pas énorme non plus.
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:04, modifié 1 fois.