26 avr. 2022, 11:12
Le Chaudron Bavard
C’est moins passionnant mais c’est également amusant à comparer honnêtement
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Aaron Smith
26 avr. 2022, 11:12
Le Chaudron Bavard
Perso j'ai vu Harry Potter avant de le lire par exemple (mais j'ai même pas fini..)
26 avr. 2022, 11:16
Le Chaudron Bavard
Oui moi j'ai vu les film d'Harry Potter jusqu'au 3 quand j'avais 5 ans je crois, mais j'ai complètement oubliée l'histoire, puis en CM2 j'ai lu tous les livre en 1 mois. Ensuite j'ai vu tous les films.
Je suis moi, et c'est déjà pas simple, Alors me demandez pas de supporter les autres !
Meg. H première année RP et devoirs. Couleur : #ff0000
26 avr. 2022, 11:24
Le Chaudron Bavard
Pareil que vous Aaron et Meg ; j'ai regardé avant de lire hormis une ou deux exceptions
. C'est comme revisionner le film avec des yeux beaucoup plus performants ! 
Sans les livres, y'aurait pleins de détails qui m'auraient échappé…
Sans les livres, y'aurait pleins de détails qui m'auraient échappé…
« Celui qui croit savoir n'apprend plus »
✽ Couleur : #b04b07 ✽
26 avr. 2022, 11:26
Le Chaudron Bavard
Oui, les films sont souvent un peu raccourci ce qui est parfois dommage car dès éléments s’avère important. Par exemple j’ai lu Eragon et quand j’ai vu le tome 1 en film j’ai été frustrée qu’il manque une si grande partie de l’histoire
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
26 avr. 2022, 11:31
Le Chaudron Bavard
Oui, ils sont obligés de raccourcir ou même de supprimer plusieurs parties du film si l'on veut qu'il ne dure pas 5 h.
Je suis moi, et c'est déjà pas simple, Alors me demandez pas de supporter les autres !
Meg. H première année RP et devoirs. Couleur : #ff0000
26 avr. 2022, 11:32
Le Chaudron Bavard
Oui, déjà que les films sont parfois composé de plusieurs parties (comme le dernier Harry Potter)
26 avr. 2022, 11:34
Le Chaudron Bavard
En effet, il faut raccourcir les films sinon ils dureraient vraiment longtemps (par exemple, le Hobbit, qui n'est pas un très gros livre, a été adapté en trois films de trois heures et toute l'intrigue n'y est pas. Alors imaginez pour un livre plus grand...)Alice Smith a écrit : 26 avr. 2022, 11:26 Oui, les films sont souvent un peu raccourci ce qui est parfois dommage car dès éléments s’avère important. Par exemple j’ai lu Eragon et quand j’ai vu le tome 1 en film j’ai été frustrée qu’il manque une si grande partie de l’histoire![]()
Ceci dit, pour Eragon, il est admis que l'adaptation cinématographique est très mauvaise de manière générale donc il ne faut pas s'y référencer
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
26 avr. 2022, 11:39
Le Chaudron Bavard
C'est la même chose pour Le Trône de fer, la série est un peu bâclée
Mais bon, je suppose que c'est aussi pour rentrer dans les temps…
Avant de regarder la série j'ai lu les livres et vraiment, ça m'a fait super bizarre de voir les personnages ; certains, je ne les imaginais pas du tout comme ça physiquement moi !
Avant de regarder la série j'ai lu les livres et vraiment, ça m'a fait super bizarre de voir les personnages ; certains, je ne les imaginais pas du tout comme ça physiquement moi !
« Celui qui croit savoir n'apprend plus »
✽ Couleur : #b04b07 ✽
26 avr. 2022, 11:41
Le Chaudron Bavard
Après pour le Trône de fer faut tenir compte du fait que la série a rattrapé puis dépasser le livre, à partir d'un moment ils étaient en total impro je crois.
A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)