Inscription
Connexion

01 déc. 2021, 10:43
Échanges Jadugara  AMICO 
Image

2046 - 2047
Arrington, Megan ~ Jwala Dvivedi (Jadugara)
Carter, Brett ~ Asha Korapati (Jadugara)
2047 - 2048
Noestlinger, Coelestin ~ Ishwar Ajagavakar (Jadugara)
Wolf, Dawn ~ Shreya Anagal (Jadugara)
∾ Rappel ∾
Les échanges AMICO (Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée) sont un programme d'échanges internationaux entre les écoles reconnues par la CIS. La Coopération Internationale des Sorciers et la direction de chaque école souhaitent poser les bases d'une coopération internationale saine entre les écoles et permettre le dialogue et le partage des connaissances entre les étudiants. Le professeur Elina Montmort, directrice de Poudlard, est en charge de l'organisation des échanges à Poudlard.

Pour toute question, se référer au sujet de présentation .
Fonctionnement des échanges
Les lettres des correspondants seront rédigées par un MJ lors de la première année d'échange. En conséquence, vos lettres ne pourront excéder 220 mots à raison d'une lettre tous les deux mois maximum.
Les échanges qui se feraient avec un correspondant ne parlant pas ou mal anglais pourront bénéficier d'un "sort de traduction" inRP ; sauf pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage.
Pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage, ils devront rédiger dès que possible hRP leurs lettres en français (InRP : dans la langue qu'ils souhaitent apprendre parlée par leur correspondant), mais de manière simple voire approximative, comme s'ils écrivaient dans cette autre langue. Ils recevront également hRP leurs lettres en français (InRP, en anglais, que le correspondant essaye d'apprendre). De manière générale, nous devrons, MJ comme joueur, respecter le niveau de langage du personnage que nous incarnons.
La première lettre devra être rédigée par vous, le MJ ne fera toujours que vous répondre.
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est envoyée en novembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en janvier, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Novembre - Janvier - Mars - Mai - Juillet - Septembre, soit six lettres de votre part.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

01 déc. 2021, 13:49
Échanges Jadugara  AMICO 
Cher Jwala,


J’espère que tu vas bien, et je suis vraiment contente de commencer cette correspondance avec toi !
Je suis en 4ème année (sur 7) dans la maison Poufsouffle, et quand je suis pas à Poudlard, j’habite à Cambridge, c’est une jolie ville en Angleterre. J’ai deux frères qui s’appellent Adam et Douglas, et j’ai aussi une rate, qui s’appelle Vargli. Mes frères sont petits encore, Adam entrera à Poudlard l’an prochain et Douglas dans beaucoup plus longtemps.
Tu viens d’où ? Est-ce que tu as des frères et sœurs, et des animaux ?

J’aime beaucoup lire et voler sur un balai, faire du canoë et du kayak sur la Cam (c’est la rivière qui passe à Cambridge), et aussi jouer avec mes amis. On a des niffleurs à Poudlard, et avec une amie, on peut aider à s’en occuper et j’adore ça. Mes cours préférés à l’école c’est les Sortilèges, la Métamorphose et le Vol, et j’aime beaucoup utiliser ma baguette.
Qu’est-ce que tu aimes faire, dans ton école et en dehors ?

À bientôt ! J’ai hâte de recevoir ta réponse.
Megan

PS : C’est Poudlard (et moi sur le côté) sur la photo !
Reducio
*Bonjour en hindi ; le reste de la lettre est écrit en anglais.
Le parchemin est accompagné d’une photographie sorcière au format Polaroïd, représentant le château de Poudlard depuis le Lac Noir. Le cadre tangue un peu, comme si le photographe se tenait dans une embarcation au moment de la prise, et une tête apparaît par moment :

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 janv. 2022, 21:21
Échanges Jadugara  AMICO 
@Brett Carter
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre un parchemin roulé. Celle-ci est fermé d'un lacet de cuir portant un sceau que vous n'identifiez pas tout de suite. En déroulant le parchemin vous découvrez une écriture aux traits énergiques mais ponctuée d'arrondis généreux à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Cher Brett,

Le plaisir est partagé. Je crois me souvenir d'Elowen. La fille rousse, c'est bien ça ? Il y avait aussi une fille brune de votre école, mais j'ai peur d'avoir oublié son nom. Ce sont tes amies ?

Il semble que j'ai 2 ans de plus que toi. Je suis née à Nagpur. Mon père est un sorcier, mais ma mère est une sans-magie. Elle est mère au foyer. Quant à mon père, c'est un diplomate. J'ai un frère aîné : Jeet, qui est comme ma mère et un frère cadet : Pandu qui est aussi à Jadugara. Tu dois avoir juste un an de différence avec lui.

Il n'y a pas de duels à Jadugara, je trouve ça dommage. J'aimerais beaucoup assister à ça ! Les onguents et les potions c'est intéressant, mais manipuler sa magie avec son bâton de mage ou sa baguette c'est autre chose ! L'école nous pousse à nous surpasser, mais elle n'encourage pas la compétition entre nous. Mais il est vrai que nous avons les plus belles serres du monde magique et non-magique! Nous avons aussi une équipe de Quidditch. Je n'en fait pas partie, mais l'un de mes amis est titulaire.

A très bientôt !
Asha

Reducio
Vous découvrez une photographie roulée dans le parchemin :
Image

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

30 janv. 2022, 21:23
Échanges Jadugara  AMICO 
@Megan Arrington
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre un parchemin roulé. Celle-ci est fermé d'un lacet de cuir portant un sceau que vous n'identifiez pas tout de suite. En déroulant le parchemin vous découvrez qu'il est couvert d'une écriture sans fioriture, mais au tracé assuré à l'encre brune. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Chère Megan,

C'est un plaisir et un honneur de participer à cet échange avec toi. Je suis en dernière année à Jadugara. J'espère que tu ne te sentira pas gênée par la différence d'âge. Ma famille vit à Panaji, mais il n'y a pas grand chose à dire sur cette ville. J'ai une petite soeur qui a juste un an de moins que toi ; Usha. Elle étudie aussi à Jadugara. Je m'occupe d'une mangouste qui vit à sa guise, mais fini toujours par revenir me voir. Tu as des animaux ?

Pour ma part, je sais mieux y faire avec les plantes qu'avec les animaux. Quand je n'ai pas le nez dans un chaudron je passe beaucoup de temps à m'occuper de mes plantes ou a récolter des ingrédients aux environs de l'école. J'aime particulièrement la confection de potions et d'onguents. J'ai appris que vous aviez des cours de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard. Jadugara ne nous apprends pas vraiment à combattre, mais je pense qu'il y a tout de même des notions à avoir pour pouvoir faire face à toutes les situations.
Merci pour la photo, mais pourquoi j'ai l'impression qu'elle donne le mal de mer ?

A bientôt !
Jwala
Reducio
Lorsque vous déroulez le parchemin, une photographie s'en échappe :
Image

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

22 févr. 2022, 11:46
Échanges Jadugara  AMICO 
Cher Jwala,

Merci pour ta lettre et la photo ! Tu as l’air vraiment grand !

J’ai cherché où est Panaji, c’est au bord de la mer ? Je connaissais pas du tout, mais ça doit être chouette quand même.

Je trouve ça trop génial pour la mangouste, qu’elle revienne vers toi ! Mes parents ont une chouette et j’ai aussi une rate, mais ça me fait penser à Nini. C’est un niffleur qu’on a trouvé avec une amie dans le village à côté de l’école, et qui est resté avec nous.

Les plantes c’est bien aussi, même si j’ai un peu plus de mal. Et c’est chouette si vous pouvez récupérer les ingrédients vous-mêmes. Je m’en suis occupée de plusieurs dans la serre de ma maison. D’ailleurs, je crois que je t’ai parlé de Poufsouffle, mais on est séparés en 4 maisons en 1ère année : Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard. Est-ce qu’il y a quelque chose comme ça à Jadugara ?

On a ces cours en effet, mais je préfère surtout quand on apprend à se défendre et à soigner, je trouve ça plus intéressant.

Désolée pour la photo, en fait elle a été prise depuis le lac qui entoure Poudlard pour qu’on voie tout le château… Je t’en envoie d’autres plus stables !

À bientôt !
Megan
Reducio
La lettre est entièrement en anglais et est accompagnée de plusieurs photographies sorcières :

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 avr. 2022, 23:54
Échanges Jadugara  AMICO 
@Megan Arrington
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre un parchemin roulé. Vous reconnaissez le lacet de cuir et le sceau sceau qui le tiennent fermé. La lettre est entièrement rédigée en anglais d'une écriture assurée à l'encre brune.
Chère Megan,

On me dit souvent que j'ai l'air patibulaire plutôt que grand... Panaji est une ville très vivante et colorée. C'est en effet très agréable d'y vivre !
C'est vraiment un drôle d'animal ce niffleur ! C'est une espèce spécifique de Grande-Bretagne n'est-ce pas ? Il était jeune quand vous l'avez trouvé ? Les animaux sauvage se lient assez peu avec les humains en général.

Nous ne sommes séparés que par niveau à Jadugara. Et en fonction des cercles que nous sommes parvenus à franchir. Vous avez une serre privée ? Quel type de plantes avez-vous ? Vous avez beaucoup de variétés ?

Pour ma part, j'estime qu'on ne peut pas toujours se contenter de rester sur la défensive. Je préfère être préparé si le cas se présente. Mais si les soins t'intéressent, les enseignements de Jadugara devraient te plaire. Beaucoup de nos cours abordent l'usage des plantes à des fins curatives.

Le plafond de votre Grande-Salle est plutôt étrange ? C'est le plafond magique dont on parle dans les livres ? Notre école est divisée en plusieurs tours. Parfois la brume monte des chutes qui l'entourent et on a l'impression que l'école tout entière repose sur des nuages. J'espère que tu aura l'occasion de le voir un jour !

A bientôt !
Jwala
Reducio
La lettre est accompagnée de deux photos représentant des lieux de Jadugara :

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

01 avr. 2022, 23:56
Échanges Jadugara  AMICO 
Suite au départ de Brett Carter l'échange avec Asha Korapati à été annulé.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

27 avr. 2022, 17:52
Échanges Jadugara  AMICO 
Cher Jwala,

Patibulaire ? Avec la photo que tu as envoyée, c’est pas ce que j’aurais dit. Panaji a l’air agréable, si elle est comme ça !

Oui c’est ça pour les niffleurs, on en trouve qu’ici. Nini était toute jeune oui, et elle a juste voulu venir avec nous, c’était vraiment chouette.

C’est tous les deux ans les cercles, c’est ça ? On a des examens à la fin de chaque année, mais j’ai l’impression que c’est pas trop pareil. D’ailleurs, en plus des années et maisons, on est aussi séparé en filières après la 3ème année, on a plus tous les cours.
On a les serres des cours de botanique à l’extérieur du château et on en a aussi une petite à Poufsouffle. J’ai un rosier et une moly dedans, mais je sais que d’autres ont aussi des tue-loups ou des bardanes méditerranéens.

Tu étais dans le Dominion, n’est-ce pas ? Je connais Jacob, il m’a dit qu’il t’avait vu là-bas. Je comprends, mais je préfèrerais ne pas avoir à me servir de ces sorts-là. Et je trouve ça cool que les cours de Jadugara soient plus orientés là-dessus !

Oui c’est ce plafond magique ! Il montre le ciel, c’est super joli. Et merci pour les photos, ton école a l’air vraiment magnifique !

À bientôt,
Megan

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 juin 2022, 21:17
Échanges Jadugara  AMICO 
@Megan Arrington
A l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre un parchemin roulé fermé d'un lacet de cuir que vous commencez à bien connaître.
Chère Megan,

L'examen des cercles se fait tous les deux ans en effet. On vous a déjà parlé de nos écoles à Poudlard ?
Ce n'est pas trop restrictif de fonctionner par filières ? Et si aucune ne vous correspond vraiment ? Si une matière vous attire sans être dans la filière que vous avez choisie vous êtes condamnés à abandonner ces enseignements ?

Le moly est une plante très puissante ! Tu dois en prendre bien soin. Vous avez aussi des plantes non-magiques ou ton rosier a une particularité ? J'aurais beaucoup aimé visiter vos serres, mais je dois être diplômé à la fin de l'année alors je ne pourrais probablement pas participer aux premiers voyages d'échanges. Peut-être que j'arriverais à convaincre mes professeurs de ma garder comme accompagnateur ?

J'ai fait partie des élèves dans le Dominion, oui. Une sacrée tête brûlée ce Jacob. C'est un miracle qu'il en soit sorti en un seul morceau ! L'autre représentante de Jadugara, Asha, sera en dernière année l'an prochain. Tu auras sans doute l'occasion de la rencontrer.

Nous n'avons pas de plafonds magiques chez nous, mais beaucoup de verrières. Cela laisse entrer beaucoup de lumière pour nos plantes !
Je vais devoir te laisser. J'ai encore beaucoup de travail pour me préparer à mon examen du cinquième cercle. Tu as sans doute aussi des examens qui arrivent n'est-ce pas ?

A bientôt !
Jwala

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

19 juin 2022, 06:50
Échanges Jadugara  AMICO 
Cher Jwala,

Pas en cours, non, mais j’ai trouvé des livres qui en parlent un peu à la bibliothèque. Il y a presque rien d’écrit dessus par contre, c’est dommage, et c’est aussi pour ça que je suis trop contente de pouvoir t’écrire!
Les filières sont pas si rigides, j’ai pris la métamorphose en option car je voulais continuer alors que c’était pas dans la mienne (Sport et soins), par exemple. Et il y a aussi la filière que mon petit ami et ma meilleure amie ont prise, où il y a toutes les matières mais où c’est pas aussi approfondi du coup.

J’y fais attention, et mes deux plantes ont l’air de bien se plaire dans la serre. Tu en as où tu t’en occupes en particulier aussi? Et non, mon rosier n’est pas magique même si ça peut toujours servir pour certaines potions.
Oh c’est vraiment dommage… Ce serait super chouette si tu pouvais venir quand même!

T’auras sûrement la lettre trop tard mais bon courage pour tes examens! Les miens sont passés, je crois que ça a été. Ceux de l’année prochaine me font un peu peur, ce sont les premiers “vrais” gros examens qu’on va avoir, les BUSES. J’ai encore un an pour me préparer, donc je vais continuer à travailler pour ça.

À bientôt!
Megan

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily