8 mai 2022, 14:12
Entre poils et questions  PV 
10/10/2047
16h18
Image
1ere Année

Il faisait presque beau. *Presque* Car malgré le Soleil qui tentait de se frayer un passage dans la couche de Nuages, un petit vent frais soufflait, faisant danser les mèches rebelles de la jeune Serdaigle. Une patte noire velue s'abattit sur l'une desdites mèches et un miaulement bougon suivi d'un gémissement se fit entendre. Inquiète, Stella raffermit sa prise sur l'animal gesticulant qu'elle portait dans ses bras et elle accéléra un peu le mouvement. Une griffe se planta dans son avant bras gauche. *Aïeuh !* Serrant les dents pour supporter la douleur, la jeune fille continua dans sa lancée. Quelques instants plus tard ce fut l'épaule droite qui prit la griffure. Cette fois, Etoila écarta légèrement l'animal de son épaule douloureuse. Elle le gronda doucement.

- Allons, Shadow ! Arrête s'il te plait...

Les brins d'herbe lui frôlaient les chevilles et la rosée les lui chatouillait. Un petit rayon de soleil perça et vint chatouiller son visage ainsi que la fourrure de l'animal qu'elle tenait dans ses bras. Stella s'arrêta un instant et leva la tête vers les Cieux pour mieux recevoir la douce chaleur du Soleil. Elle ferma les yeux sourit doucement. Si elle n'avait pas été si inquiète, elle aurait profité du moment. *Sauf qu'évidemment il a fallu qu'il se mette en danger* La jeune fille soupira et la sorcière reprit sa marche. Elle commençait déjà à voir apparaitre le lieux où Mr. Dawson donnait cours. Impatiente, la Serdaigle pressa un peu le pas.

Un petit vent frais se leva et Stella regretta de ne pas avoir pris de pull plus chaud. Elle était vêtue d'un haut rouge bordeaux à bretelles et d'un jean un peu troué par l'usure. La jeune fille avait rajouté un pull noir - trop grand pour elle - à capuche et à zipette par dessus son haut. A ses pieds elle portait ses légendaires converses aux couleurs pastel délavées. Ses cheveux n'étaient pas attachés. Une tenue simple à enfiler et une coiffure en aucun cas élaborée car la Serdaigle n'avait pas eu le temps de faire quoi que ce soit de présentable lorsque l'urgence s'était présentée. *Fichu chat* Il la mettait toujours dans des situations impossibles...

Une fois arrivée, la Serdaigle garda son chat dans ses bras et demanda à voix haute son professeur.

- Euh... Monsieur Dawson ? Vous êtes là ?
Dernière modification par Stella Ruewen le 14 juil. 2025, 15:53, modifié 6 fois.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

19 mai 2022, 16:05
Jae prenait doucement mais sûrement ses marques, appréciant de plus en plus son nouveau rôle de professeur de soin aux créatures magiques. Si la préparation de ses premiers cours avait été un peu laborieuse, cela ne se ressentait pas trop pendant les cours en eux-mêmes et il prenait beaucoup de plaisir à enseigner. Il avait presque rencontré toutes ses classes à présent, ne restait plus que les sixièmes années qu'il n'aurait que le lendemain. Encore deux jours et il pourrait dire qu'il aurait survécu à sa première semaine passée à Poudlard. Non pas qu'il en ait douté, mais ce n'était pas forcément évident d'arriver au beau milieu de l'année et relever le challenge de reprendre le programme en cours de route.

Sa rencontre avec les septièmes années, son seul cours de la journée, c'était vraiment bien déroulé et il avait libéré les élèves un peu plus tôt, leur promettant d'accélérer le rythme dès la semaine prochaine. Commençait donc ses deux heures de permanences, où il restait disponible pour si les élèves avaient des questions à lui poser. L'anglais avait prévu de passer ces deux heures dans son bureau, mais avant de pouvoir le rejoindre, il fallait ranger les quelques affaires dont il s'était servi et ranger un tant soit peu le préau qui servait de salle de classe.

Il avait presque terminé quand une voix l'interpella, lui faisant lever les yeux. D'un ton chaleureux, Jae répondit à la question, invitant la jeune fille qui le sollicitait à le rejoindre. « Oui, je vous en prie, entrez ! » Il la détailla pendant quelques minutes, essayant vainement de savoir s'il la reconnaissait, bien qu'il savait par avance qu'il était très probable qu'il n'arrive pas à mettre un prénom sur son visage de toutes les façons, n'ayant pas eu encore assez d'heures de cours avec ses élèves pour ça. « Je peux faire quelque chose pour vous ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

23 avr. 2025, 13:59
Le matou se tortillait comme un beau diable dans tous les sens, au grand dam de la fillette qui peinait de plus en plus à le garder dans ses bras. « Shadow tu commences vraiment à m'embêter ! » maugréa-t-elle à l'oreille de son chat. Elle reçut un petit coup de patte dans la joue pour toute réponse. Stella soupira et fit de son mieux pour rajuster sa prise, priant pour que leur professeur de Soin aux Créatures Magiques se manifeste rapidement. Elle n'avait encore jamais eu cours dans cette matière et n'avait jamais eu l'occasion d'échanger avec le professeur. Monsieur Dawson. L'Aiglonne s'était renseignée auprès de Serdaigles plus âgés dans la Salle Commune pour savoir où et quand le trouver. Tous lui avaient dit beaucoup de bien de lui, et le rapide portrait qu'on lui avait peigné le décrivait comme un professeur exigeant mais à l'écoute de ses élèves. *On verra bien* songea-t-elle. Au moment-même où elle se disait ça, une voix masculine chaleureuse l'invita à entrer.

Le Professeur Dawson était un homme assez grand, aux cheveux et aux yeux noirs. Noir qui contrastait avec son regard lumineux. Il mit aussitôt la jeune Aiglonne en confiance, et celle-ci fut rassurée de constater que ses camarades de Maison n'avaient pas menti.
Un peu timide, Stella s'avança de quelques pas en prenant bien garde de garder Shadow pressé contre son coeur, certaine qu'il essaierait de s'enfuir à la première occasion. Elle nota que Monsieur Dawson faisait partie des professeurs qui vouvoyaient leurs élèves.

- Merci de me recevoir, commença-t-elle, un peu nerveuse. Je m'appelle Stella Ruewen, je suis en Deuxième Année à Serdaigle et... Shadow ! s'exclama-t-elle, coupée en plein milieu de sa phrase.

Le félin venait de mordre dans son poignet droit avec passion, et il semblait déterminé à ne pas la lâcher. La petite fit la grimace en sentant ses crocs lui perforer la peau, et les larmes lui montèrent rapidement aux yeux. Alors qu'elle tentait maladroitement de se dégager tout en continuant de rassurer son chat, Stella essaya d'expliquer la situation au Professeur. « Shadow est mon chat, il est un peu sauvage et n'aime pas rester enfermé, alors je le laisse se promener à sa guise mais... » Distraite par la queue de l'animal qui battait furieusement la cadence, elle s'arrêta dans sa phrase. Les crocs du chat étaient toujours enfoncés dans son poignet, et une petite goutte de sang avait perlé. L'Aiglonne soupira et leva les yeux vers son Professeur, désespérée.

- Excusez-moi, est-ce que vous pouvez m'aider à le détacher de moi s'il vous plait ? demanda-t-elle, suppliante.

@Jae Dawson, et voilà !

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

6 mai 2025, 12:00
« Je vous en prie, » glissa rapidement Jae entre les remerciements de la jeune fille et sa présentation. Il baissa les yeux en direction du chat quand la jeune fille prononça ce que le professeur supposa être son prénom. Mais, si Jae nota que la jeune fille semblait en difficulté pour contenir son animal de compagnie, le métis préféra ne pas intervenir pour l'heure. Il ne connaissait pas la jeune fille et ne voulait pas la blesser en prenant une initiative qui pourrait être perçue comme une intrusion dans l'éducation qu'elle donnait à son chat.

Surtout qu'elle reprenait la parole pour expliquer le comportement du félin. Jae hocha de la tête, essayant de masquer le fait qu'il était tout de même inquiet pour la deuxième année dont le poignet était toujours aux prises des dents du fameux Shadow. Alors que Jae s'apprêtait à proposer son aide, la jeune fille reprit la parole pour le lui demander. Le professeur réagit au quart de tour, acquiesçant en prononçant : « bien évidemment » tout en attrapant le chat par la peau du cou par la main droite et diriger la gauche en direction de la gueule pour le forcer à ouvrir la bouche et lâcher sa prise.

La poigne de Jae sur le chat pouvait sembler un peu dure d'un point de vue extérieur, mais compte tenu de la situation, Jae n'avait que peu d'option devant lui. Shadow lâcha finalement sa maîtresse alors que Jae demandait : « donnez le moi, je vais le caler contre moi et bloquer ses pattes et son museau pour éviter qu'il continue de vous blesser les mains. » Le métis attendit une réponse, bien qu'il forçait un peu pour reprendre l'animal il ne voulait pas brusquer la jeune fille outre mesure, avant d'amener contre son torse la créature, bloquant ses 4 pattes ensembles d'une main tandis que l'autre tenait fermement sa tête, ne lui laissant que l'opportunité de siffler de mécontentements. « Il faut désinfecter votre blessure, allons dans la salle de soin » déclara Jae avant de prendre la direction de la fameuse salle, comptant bien mettre le petit fou furieux dans une cage dès qu'il serait arrivé pour discuter plus tranquillement avec Stella.

J'ai pris des libertés sur la fin, n'hésite pas à m'envoyer un hibou si cela ne convient pas à Stella. Tu peux dire dans ta réponse qu'il arrive dans la salle et que Jae place Shadow dans une cage le temps de soigner ta main avec du dictame.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

6 mai 2025, 17:58
*Aïe* Les crocs de son chat enfoncés dans son poignet commençaient vraiment à la faire souffrir. Les larmes aux yeux, la fillette fut rassurée que son professeur réagisse aussitôt. Monsieur Dawson attrapa le chat par la peau du coup et entreprit de lui faire ouvrir la gueule, probablement dans l'optique de libérer la petite. Celle-ci retint un geste de recul automatique, une réaction instinctive due à son caractère méfiant. Elle n'aimait pas que les autres touchent Shadow sans sa permission, à la fois parce que le chat ne le supportait pas et aussi parce que Stella craignait qu'il ne blesse quelqu'un. Mais l'homme face à elle était professeur de soin aux créatures magiques, il savait s'y faire avec les animaux.
Alors, bien qu'à contrecœur, elle se résigna à lui laisser le matou.

Shadow protesta encore quelques instants mais il abandonna rapidement le combat, et sa bouche s'ouvrit en grand. Les dents de l'animal se séparèrent du poignet d'Etoile et la fillette ne put retenir une grimace de douleur lorsque la blessure fut exposée à l'air frais.
Le professeur lui expliqua ce qu'il comptait faire avec l'animal, et même si ses gestes se montraient fermes et pas agressifs, L'Aiglonne garda son attention rivée sur lui, attentive aux réactions de son compagnon poilu. Celui-ci ne paraissait pas plus traumatisé que ça d'avoir été arrachée à sa maitresse, ce qui rassura la petite. Soulagée de savoir que son chat était entre de bonnes mains, elle relâcha légèrement ses épaules. « Merci », murmura-t-elle d'une petite voix. Frustré et toujours très énervé, Shadow siffla méchamment sur Monsieur Dawson. Tout chez l'animal indiquait sa colère. Ses prunelles cuivrées lançaient des éclairs, ses oreilles étaient rabattues en arrière et sa queue battait furieusement le tempo. Etoile n'avait jamais vu son chat agir de cette manière, et son comportement l'inquiétait.

Son attention se reporta sur le professeur lorsqu'il reprit la parole tout en se dirigeant probablement vers la salle de soin qu'il venait d'évoquer. A la mention de sa main la petite soupira et jeta un regard de travers à son compagnon. Quelle mouche l'avait piquée ?
D'un œil inquiet, elle examina brièvement son poignet. *Hrmf, il m'a sacrément bien mordue le chenapan !* Quelques perles rouges s'échappèrent des petits trous que son chat avait creusés dans son bras. Ah, ça semblait plus sérieux que ce qu'elle ne pensait.
L'Aiglonne suivit Monsieur Dawson et détailla rapidement les lieux des yeux, curieuse. Elle n'était jamais venue ici avant.

Le temps qu'elle se retourne, le professeur avait mis un Shadow tout hérissé et crachant dans une cage. Voir sa bestiole derrière les barreaux navrait la fillette mais elle avait conscience que c'était le mieux à faire, au moins le temps que le chat se calme.
Monsieur Dawson sortit une bouteille de dictame. Stella, qui connaissait cette potion réputée pour guérir efficacement les blessures, s'approcha et tendit son bras blessé pour que le professeur verse quelques gouttes dessus.

- Je n'ai jamais vu mon chat comme ça Monsieur, affirma-t-elle.

Quelques gouttes de dictame tombèrent sur les plaies. La fillette grimaça lorsque la potion lui picota le bras, avant d'ouvrir des yeux ronds. « Oh, c'est beaucoup mieux, merci.. » Les picotements avaient laissé place à une sensation d'apaisement, puis la chair abimée se referma en quelques secondes, comme si la plaie n'avait jamais existée. Soulagée, la fillette desserra les dents.

- E...est-ce que vous pouvez en mettre un peu sur..sur mon épaule, s'il vous plait ? demanda-t-elle en bafouillant un peu, timide. Il m'a griffée avant que je n'arrive. C'est la première fois que je le vois comme ça, je ne comprends pas...

@Jae Dawson, pas de problème, ça m'allait très bien comme ça hehe

30 mai 2025, 12:40
Si Jae continuait de tenir fermement le chat, il lui glissait de temps à autre des mots pour essayer vainement de le calmer le temps de rejoindre la salle de soin. Comme toujours, le métis y portant un soin particulier, la salle de soin était impeccable. Et bien qu'une légère odeur d'un produit aseptisant y régnait, l'odeur ne piquait pour autant pas trop le nez. Les placards, bien fermés, étaient remplis de divers produits et objets pour soigner les créatures. Le professeur savait où tout était rangé, organisant l'espace pour que cela soit le plus pratique pour lui. Il se dirigea donc sans hésiter vers une cage pour y placer le chat le temps de s'occuper de la jeune fille. Il n'eut pas non plus à chercher longtemps son flacon de dictame, rangé non loin tant il l'utilisait souvent. Une table au milieu de la pièce permettait au professeur de placer les créatures à sa hauteur pour les examiner plus facilement et c'est sur cette table qu'il demanda à la jeune fille de poser sa main pour appliquer quelques gouttes du produit.

À sa question d'examiner aussi son épaule, Jae répondit sans hésitation une nouvelle fois : « bien sur ! Montrez-moi. » Le temps qu'elle dégage un peu son épeaule le métis précisa tout de même : « il faudra quand même que vous rendre à l'infirmerie ensuite. Le dictame c'est très bien, mais il faut vous faire examiner par Mister O'Belt qui s'assurera que la blessure ne risque pas de s'infecter et bien refermée entièrement. » Si Jae avait simplement hoché de la tête à la première mention du comportement du chat, occupé à soigner la main de Stella, quand elle le redit et qu'il attendait d'avoir accès à son épaule, il l'a questionna pour essayer de comprendre. « Vous dites que ce n'est pas normal. Du coup, il s'est passé quelque chose aujourd'hui pour qu'il s'énerve de la sorte ? »

28 juin 2025, 12:20
Monsieur Dawson accepta aussitôt de soigner son épaule, mais il lui recommanda de passer se faire examiner à l'infirmerie pour vérifier qu'il n'y avait pas d'infection et que la blessure était bien refermée. Puis il l'interrogea sur le comportement de Shadow. Stella soupira. Elle-même ne comprenait pas cette soudaine agressivité.

Soulagée que le Professeur lui réponde à l'affirmative, la fillette releva le tissus qui recouvrait son épaule et laissa à Monsieur Dawson le soin d'y appliquer du dictame. Shadow l'avait déjà blessée auparavant, mais c'était à chaque fois parce qu'il avait été effrayé par un bruit, une odeur ou un geste brusque, jamais il ne l'avait volontairement attaquée ainsi — et la petite devait bien admettre que cela l'inquiétait autant que cela lui faisait de la peine. Son compagnon poilu n'était pas juste un animal, c'était un ami, une présence réconfortante vers laquelle elle savait qu'elle pouvait se tourner lorsqu'elle avait besoin de se couper des Autres. Si elle souffrait, il souffrait, mais l'inverse était également valable.

Pendant que son Professeur s'occupait de la vilaine griffure qu'elle avait sur l'épaule, Stella repassa la journée en boucle dans sa tête, cherchant ce qui avait pu provoquer la perte de contrôle du félin.

Eh bien, je vous ai déjà dit qu'il a toujours été un peu plus sauvage que les autres chats, commença-t-elle, les sourcils froncés. J'ai l'habitude qu'il se montre buté ou qu'il soit de mauvaise humeur, mais je le connais et je sais qu'il ne m'aurait jamais sciemment attaquée sans raison...

Elle réfléchit quelques secondes.

En y repensant j'étais pas avec lui toute la journée aujourd'hui, reprit-elle lentement, essayant de recoller les pièces du puzzle. Quand je me suis réveillée il était normal, puis j'ai eu cours et on est allés au Parc. Il adore grimper à tout ce qu'il trouve, alors il a escaladé un arbre et...

Elle ouvrit de grands yeux, soudain inquiète. Était-il possible qu'il soit tombé ? Mais non, Shadow ne tombait pas, jamais. C'était impossible. Et pourtant... Elle jeta un regard angoissé au félin qui tournait en rond dans sa cage, le poil hérissé, feulant au hasard. Quelque chose lui était arrivé, il était complètement désorienté. *Oh Shadow...* se désola-t-elle, le cœur serré. *J'suis désolée mon grand...*
Elle avait surement manqué d'attention et ne l'avait pas assez surveillé, c'était probablement de sa faute s'il était dans cet état — perdu et agressif. Sa gorge se serra et la culpabilité se diffusa dans sa bouche.

Il est possible qu'il ait fait une chute, déclara-t-elle lentement, d'une voix hésitante. Pourtant il est très habile, je ne l'ai jamais vu perdre l'équilibre.. Mais...j'imagine que c'est possible ?

La petite Aigle releva un regard craintif vers Monsieur Dawson, inquiète à l'idée qu'il la sermonne pour avoir manqué d'attention et laissé son compagnon se blesser. « Euh, je suis désolée ! » bredouilla-t-elle précipitamment. Il n'allait tout de même pas lui retirer la garde du matou, n'est-ce pas ? Etoile ne supporterait pas de devoir dire au-revoir à Shadow. *On se calme* s'intima-t-elle en respirant un bon coup. Était-ce déjà arrivé qu'un élève se voit retiré la garde de son compagnon ? Peut-être qu'elle devrait se renseigner à la bibliothèque. *Oh misère, mais quelle idiote !*

Euh vous...vous n'allez pas m'enlever Shadow, n'est-ce pas ? demanda-t-elle d'une petite voix. J'vous promets que ça n'arrivera plus, je vais faire plus attention !

Elle était même prête à accepter une retenue si ça pouvait lui permettre de garder le félin avec elle.

@Jae Dawson, mes plus plates excuses pour ce délai impardonnable !
~584 mots

1 juil. 2025, 15:52
« Ça va légèrement piquer » indiqua le métis en approchant le flacon de l'épaule de la jeune fille. À l'aide de la pipette, il déposa méthodiquement une goutte d'essence de dictame à différents endroits, observant les traces de griffures se refermer rapidement. « Voilà, c'est terminé » déclara-t-il pour indiquer à la jeune fille qu'elle pouvait replacer son t-shirt, il ne répéta pas la directive de se rendre à l'infirmerie, mais se nota mentalement d'en faire un rapport à Diarmuid pour qu'il sache qu'une élève était supposée venir le voir.

Jae hocha de la tête quand la jeune élève reprit la parole, pour indiquer qu'il se souvenait bien de ses paroles, il lui laissa le temps d'organiser ses idées, gardant le silence, même quand elle s'arrêta brusquement de parler. Ses sourcils froncés parlaient pour lui. S'il ne pensait pas à la chute de son côté, le métis se demandait si le chat n'avait pas fait une mauvaise rencontre dans le dite arbre. « Je suppose que oui, » répondit tout de même le métis en s'approchant à son tour de la cage. Se baissant, il observait attentivement l'animal, essayant de noter s'il présentait une blessure ou s'il boitait. Il se redressa un peu brusquement en entendant les propos de la jeune fille. Il n'avait jamais été question de lui retirer l'animal, une blessure ça arrivait après tout. Évidemment, il pourrait lui dire de faire plus attention à son chat, mais cela ne relevait pas de la maltraitance, elle ne l'avait pas poussé exprès. Jae observait la jeune fille, essayant de jauger sa sincérité. Sa réaction était très étrange, essayait-elle de masquer un acte de négligence ? « Pourquoi je vous retirerai Shadow ? Si vous ne l'avez pas négligé ou maltraité, il n'y a pas de raison. » Le professeur parlait lentement, un peu froidement aussi, comme pour tester la jeune fille. « Vous n'avez pas fait exprès qu'il tombe n'est-ce pas ? »

15 juil. 2025, 12:41
L'idée que son chat ait fait une chute apparaissait ridicule aux yeux de la fillette, pour autant elle devait bien reconnaitre que cela devait arriver à tous les animaux, même aux plus agiles. N'est-ce pas ? Elle ne pouvait cependant pas s'empêcher de jeter des coups d'oeil anxieux à son compagnon poilu, se demandant bien comment le roi de la grimpe aurait pu tomber de son perchoir.
Elle serra les dents quelques secondes lorsque le dictame coula dans les griffures laissées sur son épaule par Shadow, dérangée par les picotements qui se firent sentir pendant de courts instants. *Ouille !* La petite Serdaigle remercia le professeur du bout des lèvres en remettant sa manche.

Elle observa l'adulte se baisser sur la cage du matou avec angoisse, tordant ses doigts, attendant avec appréhension son diagnostique. Mentalement, elle essaya de lister les raisons possibles qui auraient pu pousser Shadow à basculer. Un oiseau féroce ? Un écureuil agressif ? Nan, ridicule. Son félin — dont le caractère se rapprochait plus du tigre que du chat — ne se serait jamais laissé impressionner par une vulgaire proie, c'était forcément autre chose.

Lorsque Monsieur Dawson se releva brusquement, la fillette sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine — avait-il vu une blessure ? — et elle dût se faire violence pour s'empêcher de se précipiter aux côtés du matou. Son inquiétude ne diminua pas lorsque l'homme posa un regard circonspect et calculateur sur elle — en revanche, la petite sorcière sentit distinctement la méfiance refaire surface. Quoi maintenant ? Allait-il vraiment lui crier dessus et lui retirer la garde de Shadow ? Sa respiration s'accéléra à cette pensée. Ah non, elle refusait de devoir céder son compagnon à quelqu'un d'autre, il lui était bien trop cher !
Les mots du professeur furent comme une masse sur la tête de Stella qui manqua de s'étrangler avec sa salive, indignée. Evidemment qu'elle ne le maltraitait pas ! La suite lui fit ouvrir de grands yeux éberlués. Faire exprès qu'il tombe ? Certainement pas, elle chérissait le matou comme son propre enfant.

Evidemment que je ne l'ai pas poussé ! grogna-t-elle en fronçant les sourcils, piquée au vif par les accusations et le ton froid de Monsieur Dawson. Quel genre de personne ferait ça !

Vexée et indignée que le professeur la soupçonne de blesser volontairement son chat, la petite croisa les bras sur sa poitrine en signe de protestation. *Pfff, blesser Shadow * Mais quelle idée.

Je l'aime plus que tout, croyez-moi je préfèrerais devoir danser avec le monstre du Lac plutôt que faire du mal à Shadow ! appuya-t-elle fermement.

26 juil. 2025, 11:48
La réaction vive de l'élève rassura Jae sur sa sincérité qui se pencha à nouveau vers la cage pour observer pendant quelques minutes encore le chat. « Des gens horribles pourraient faire ça, des gens qui ne mériteraient pas de posséder un animal de compagnie » répondit distraitement Jae, toujours occupé à observer Shadow. « Vous n'arrêtiez pas de vous inquiéter de cela, je devais m'assurer que ce n'était pas votre genre de faire ces choses horribles. »

Jae marqua une petite pause, comme pour se motiver à affronter les griffes de l'animal avant d'avancer ses mains en direction de l'ouverture de la cage. Mais juste avant d'ouvrir la petite porte, il changea d'avis et tourna les talons pour aller chercher dans les placards une pâtée pour chat, une petite fiole et une gamelle. « C'est une potion apaisante, » informa le professeur tout en versant 3 gouttes de la fiole la pâtée. Il plaça ensuite la gamelle à l'intérieur de la cage, attendant que l'animal mange. S'il se montrait trop suspicieux et refusait de manger, le métis changerait de stratégie et après avoir attrapé le chat, lui glisserait quelques gouttes directement dans la gueule.*

Une fois le chat apaisé et bien plus docile qu'à son habitude, Jae commença à le manipuler, lui parlant doucement pour expliquer les gestes qu'il faisait au chat pour le rassurer. « Je pense que ce n'est rien de grave, » reprit un peu plus fort le professeur en direction de Stella cette fois au bout de plusieurs minutes. « Il boîte très légèrement de la patte arrière gauche et il y a une zone sensible ici. » Tout en parlant, il effleura l'endroit qui faisait miauler le petit chat de douleur. Ce dernier ne réussit pas non plus à contenir un mouvement pour dégager sa jambe qui le faisait souffrir. « Mais je ne détecte aucune griffure ou blessure. Je pense c'est plus comme s'il avait un "bleu". Cela va se résorber naturellement d'ici deux ou trois jours. Il faut éviter d'appuyer sur sa jambe d'ici là et donc de le porter. Il a dû faire une petite chute ou une mauvaise rencontre, ça nous ne pourrons pas le savoir. » Jae tira un tiroir sous la table, juste sur sa gauche et sortit une boîte. Il préleva une feuille qu'elle contenait et la tendit à Stella. « C'est une feuille de dictame, ça devrait l'aider à se rétablir. Donnez-lui en même temps qu'il mange. »

*Je te laisse le soin de décider de la réaction de Shadow ^^