10 mai 2022, 20:23
 CDC  Embarquement  C.D   J.T 
5 avril 2047, début d'après-midi
Rives du Lac Noir

@Charlotte Dwight, @Jane Taylor


Il faisait chaud en ce samedi après-midi, particulièrement chaud. C'était d'ailleurs assez inhabituel pour un mois d'avril, mais c'était agréable comparé au reste de la saison qui était surtout marqués par de nombreuses averses. Le dicton populaire "en avril ne te découvre pas d'un fil" prenait tout son sens. Léonidas en avait d'ailleurs fait les frais quelques jours plus tôt, ayant sans doute attrapé un rhume consécutivement à ses diverses sorties dans le froid, et visiblement pas assez chaudement vêtu. Cela dit, tous cela appartenait au passée et le jeune Serpentard entendait bien profiter de cette après-midi ensoleillé pour parfaire son bronzage. Il faut dire que depuis l'été dernier il avait perdu en couleur.

Il pouvait très bien allez s'allonger dans l'herbe du parc, mais celle-ci était déjà occupé par de nombreux élèves désireux de profiter tout comme l'adolescent de ce redoux printanier. Au vue de la météo favorable, Léonidas avait troqué l'uniforme de Poudlard pour une tenue plus décontracté, une chemisette aux couleurs de sa maison. Souhaitant être réellement au calme, il s'arrêta près du Lac noir, les mains dans les poches, observant l'immensité du Lac. Il était habitué à le voir du dessous depuis sa salle commune, mais il ne se lassait pas de la vue du dessus du Lac. L'idée de nager dans le Lac lui avait traversé l'esprit à plusieurs reprises, mais il n'était pas sur que cela soit permis. Allez expliquer à des parents que votre enfant s'est noyé après une rencontre d'un peu trop près avec le calamar. Dans le doute, il s'était abstenu, et d'ailleurs l'envie le titilla de nouveau.

Cela dit pour faire un peu d'exercice en vue de son premier match dans l'équipe de Quidditch, Léonidas pouvait se rabattre sur les barques. Il lui semblait que n'importe qui à partir de la deuxième année pouvait les utiliser pour se balader, c'était parfaitement ce qu'il lui fallait. En voilà une idée superbe.

Résolu, ses pas l'amenèrent jusqu'à un ponton non loin ou plusieurs barques était accrochés. Jusqu'ici il n'en avait jamais utilisé une tout seul, mais cela ne devait pas être sorcier après tous. Beaucoup moins difficile qu'un devoir d'Histoire de la magie. Fallait juste ramer. Léonidas repéra à quelques mètres de lui une embarcation qui sembla lui convenir, il s'approcha donc et se glissa à l'intérieur.

Il hésitait cependant, non pas sur le fait d'aller faire un tour sur le Lac, mais plutôt sur le fait de savoir s'il se faisait sa séance de bronzage avant ou après sa virée sur le Lac, comme rien ne pressait et qu'on était en début d'après-midi, Léonidas opta pour la première option et s'allongea à l'intérieur de la barque, les mains jointes derrière le coup et ferma les yeux profitant du bruit de l'eau qui venait percuter le ponton et son embarcation. Il lui sembla qu'une voix féminine se rapprochait, mais il n'y prêta guère attention.

J'espère que ce premier post vous convient :)

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

11 mai 2022, 22:16
 CDC  Embarquement  C.D   J.T 
Deuxième année,
Après midi observation.


Comme les beaux jours revenaient, Charlotte était revenue dans son arbre avec la régularité d'un métronome mais ce jour là elle avait décidé de se promener un peu avant d'aller dans l'épineux se percher afin d'observer toujours plus, les cours de Soins aux créatures magiques. Depuis sa mésaventure aux orties, elle essayer d'être un peu plus attentive à ce qu'elle faisait et elle avait décidé de regarder où elle pouvait alors mettre les pieds pour ne pas tomber et perdre toute crédibilité... Se faire mal était également une option qu'elle souhaitait éviter. Pourtant, il était dans sa nature de s'exciter sur tout et n'importe quoi et alors qu'elle sautillait dans le parc, son cher hibou accroché à son épaule, elle aperçut une ombre sur l'eau. Ou plutôt dans l'eau ?

Intriguée, elle se rapprocha de l'eau sa démarche toujours aussi énergique. Après avoir froncé les sourcils telle une vieille mamie aveugle, elle s'avança vers le ponton où étaient amarrées quelques barques. Sur une indication bien involontaire de Sowyn qui s'envola pour aller se poser sur le bout d'une barque, elle s'en approcha.

- Eh ben Sowyn qu'est-ce qu'il y a ? T'as vu quelque chose ?

Un sourire étira ses lèvres et elle sautilla vers la dite barque. C'est alors qu'elle découvrit le corps allongé du serpentard qu'elle avait déjà vu quelques semaines auparavant. Ses yeux brillèrent et elle lui lança, le réveillant certainement de sa sieste.

- Coucou Léo ! Tu bronzes bien ?

Puis une envie subite de le rejoindre la poussa à grimper dans la barque sans prendre la peine de réfléchir à ce qu'il était autorisé de faire ou non.

- Eh tu m'emmènes faire un tour ?

Puis sans attendre la réponse, elle se propulsa du ponton sur le bateau manquant de le faire chavirer. Sowyn lui s'était envolé dans un cri en manquant de tomber à l'eau, là où il n'en restait jamais ressorti.

- Ouuups !

J'ai encore une Charlotte folle pour vous... Pardon.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

12 mai 2022, 23:36
 CDC  Embarquement  C.D   J.T 
Le printemps avait commencé il y a quelques jours déjà mais le soleil venait tout juste de se pointer. Jane en avait profité pour sortir la tête de ses devoirs et d'aller se promener dans le parc. Depuis qu'elle était à Poudlard, c'était son endroit préféré et elle y passait le plus clair de son temps. Elle s'était rendue un peu partout dans cette étendue verte. Elle passait profiter de l'ombre qu'offraient les arbres lors des journées les plus chaudes. Un peu comme aujourd'hui. On était en début d'après-midi le premier samedi de ce mois de mai alors le soleil tapait fort, haut dans le ciel comme il était.

Elle marchait doucement dans l'herbe seule dans ses pensées qu'elle essayait d'éloigner le plus possible des révisions pour les examens qui arrivaient à grands pas. Elle n'était pas la seule à sortir lors de ce jour ensoleillé. Beaucoup d'autres élèves étaient déjà là. Elle avait essayé de se caler dans un coin tranquille à l'ombre d'un petit chêne mais très vite d'autres enfants l'avaient rejoint. *Pas moyen d'avoir un peu de repos* avait-elle alors pesté avant de se diriger vers le lac.

Elle voulait pouvoir profiter de l'eau mais espérait aussi pouvoir se rafraîchir un peu. Mais elle se souvint bien vite de la présence du grand Calamar qui siégeait dans ce Lac noir. Elle jeta un regard au loin vers les barques en bois qui lui auraient permis de voguer tranquillement sur le lac pour être au calme si elle avait été plus âgée. Elle détourna la tête avant de la reporter vivement sur les barques. Elle avait aperçu une silhouette là-bas au loin. Non deux maintenant mais elle était trop loin pour bien les distinguer.

Jane décida qu'elle allait retourner au château pour lire solitairement dans son lit. Sur le chemin du retour, elle tourna une fois de plus la tête vers les barques examinant ces élèves qui avaient la possibilité de profiter pleinement de ces merveilleuses embarcations. Quelques paroles d'un adulte dont elle avait oublié et le visage et le nom lui revinrent en tête:
Les barques ne sont autorisées qu'à partir de la quatrième année d'études pour se balader sur le lac et blablabla...
Or ces deux élèves n'avaient pas l'air d'être aussi âgés. Elle se rapprocha alors d'eux. Pour la fille, elle en était certaine: elle n'était pas en quatrième année. Impossible ! Elle avait un ou deux ans de plus que la Gryffone, tout au plus. Pour le garçon, elle hésitait encore mais sa nature de fille plutôt altruiste et bienveillant la poussa à l'avertir, histoire qu'ils n'aient pas d'ennuis.

En se rapprochant, elle parvint à entendre quelques bribes de leur conversation. D'après ce qu'elle avait compris le garçon était arrivé en premier pour une petite séance de bronzage et la fille était venue le voir pour qu'il l'emmène en balade. Elle cherchait un peu à profiter de lui, enfin, Jane le voyait comme cela. Elle s'avança encore plus déterminée à les sortir du pétrin dans lequel il s'engouffrait toujours plus.

- Hey ! Vous savez que les barques ne sont accessible qu'à partir de la quatrième année ? Vous allez avoir des problèmes. Ne l'encourage pas la Pouffy ! Vous pourriez risquer gros ! Allez sortez, il y a d'autres moyens de profiter de ce beau soleil...

Elle n'était pas sûre d'être convaincante et encore moins si les deux autres allaient l'écouter. En attendant leurs réactions, elle tourna la tête vers les bourgeons des fleurs qui écloront bientôt dans l'herbe de ce parc. Parmi eux, elle vit quelques plants de muguet qu'elle reconnaîtrait entre mieux. C'était une de ces fleurs préférées, un véritable porte-bonheur qui signifiait le retour des beaux jours et qui symbolisaient aussi les mariages. D'un blanc pur avec ses petites fleurs un peu en forme de clochette qui pendaient vers le sol. Mais à ce moment, elles étaient surtout sous forme de bourgeons prêt à éclore dès le mois de mai.

Elle reporta son attention vers ses camarades plus âgés, attendant qu'ils daignent sortir de ces fichues barques pour pouvoir reprendre paisiblement le chemin du retour vers le château.

Mots en gras et souligné pour "Au fil de mots"

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

24 mai 2022, 13:24
 CDC  Embarquement  C.D   J.T 
Léonidas ne s’était pas trompé, il était à peine installé et voilà que quelqu’un venait le déranger. L’envie de lancer un Silencio à la personne qui venait de le déranger le démangeait. Il se ravisa cependant, car l’intonation dans la voix lui disait quelque chose. Il entendit un nom, Sowyn, qui lui permit directement de faire le rapprochement avec le hibou pas très malin d’une certaine Charlotte Dwight, pas très maligne non plus, qui avait fini la tête la première dans les orties quelque temps plus tôt.

Elle lui posa une question sur son bronzage à laquelle il répondit par un simple grognement d’ours, s’il s’était isolé dans un coin ce n’était certainement pas pour qu’on vienne le déranger. Cela dit, il éprouvait une forme de sympathie pour l’innocence de la Poufsouffle. Après tout, elle ne s’était certainement pas rendu compte.

Toutefois sentir la barque tanguer le fit se réveiller et se cramponner aux rebords tout en râlant encore un peu endormi :

— Fais attention ! On aurait pu se renverser et finir à l’eau tous les deux, t’aurais pas pu attendre que je te fasse monter… en douceur.

Il avait bien insisté sur le dernier mot afin de lui faire comprendre que se jeter dans une barque était le meilleur moyen de la faire chavirer. Une fois la barque stabilisée, non s’en s’être fait une petite frayeur. Il remarqua le hibou de la Poufsouffle qui comme à son habitude poussait des cris à vous en percez les tympans. Toutefois son regard se déporta sur une autre fille assez jeune, une Gryffondor probablement, qui, juste au moment où la blonde montait à bord de la barque, enfin, le terme le plus exact serait, la blonde s’invitait d’elle-même à bord, commença à les enguirlander.

— Est-ce que tu vois Hagrid dans les parages ? Non, alors où est le problème et qui te dit que je ne suis pas en quatrième année d’abord ? T’en as aucune idée la Griffonne !

Léonidas détestait par-dessus tout qu’on lui dise quoi faire, alors il avait répondu d’un ton sec et cassant. De quoi se mêlait-elle, si Léonidas avait envie de faire un tour sur le lac, il le faisait et c’est pas une Gryffondor qui l’en empêcherait ! Et puis, c’était même pas dans son idée à la base, il avait juste envie de piquer un somme sur l’eau, que Charlotte le rejoigne passe encore, mais par la barbe de Merlin c’était trop demandé un peu de tranquillité !

Milles excuses pour le délai d'attente, je n'ai eu que très peu de temps pour écrire, mais il semblerait Jane que tu t'y sois prise de la mauvaise façon pour faire sortir Léo :D

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

29 mai 2022, 14:59
 CDC  Embarquement  C.D   J.T 
Charlotte était d'une réelle bonne humeur en ce jour là et peut importe le ton avec lequel le plus âgé lui parlait elle s'amusait tout de même. Son petit hibou s'en alla se percher sur un arbre un peu plus loin. Si sa maîtresse en avait parfois assez de ses bêtises, cela pouvait également finir par lui retomber dessus aussi et il n'avait aucune envie de se mouiller les plumes. Parfois la cohabitation était un peu difficile entre les deux amis.

Pendant ce temps Charlotte hocha la tête pour aller dans le même sens que Léonidas sans vraiment y penser. Il avait été gentil avec elle la dernière fois et elle était heureuse de voir qu'il pouvait encore l'être. D'une envie de faire quelques bêtises, la jeune fille sourit à la Gryffonne. Ce n'était pourtant pas réellement dans ses habites de mentir et elle aurait aimé ne pas avoir de remontrances. pourtant, si elle était avec Léo normalement tout devrait bien se passer. Son regard se posa sur le vert et elle comprit bien vite qu'il avait finalement besoin de tranquillité. D'un geste habile de la main, la jeune Poufsouffle détacha la corde qui retenait le bateau au rivage et elle poussa sur le rebord de la rive.

- T'inquiète pas la rouge ! On va pas partir loin !

Elle offrit par la suite un sourire malicieux au vert.

- On s'enfuit vite ? T'avais envie de faire un tour du lac ? Désolée d'être montée vite, j'suis jamais allée faire un tour toute seule avec ces barques !

Oh oui peut-être qu'elle allait lui attirer des ennuis ce qui n'était à l'origine pas son idée. Toutefois, cette année elle avait une certaine envie de faire de bêtises alors... Pourquoi pas ?

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

30 mai 2022, 23:16
 CDC  Embarquement  C.D   J.T 
La jeune fille n'avait pas du tout apprécié le ton cassant qu'avait employé le Serpentard. Tout ce qu'elle avait voulu faire c'était l'aider et voilà qu'il prenait ses grands airs. Elle en était persuadée, aucun des deux ne paraissaient assez âgé pour être en quatrième année mais elle pouvait se tromper. Pourtant, elle faisait aveuglement confiance à son instinct.

Elle était maintenant vexée. Elle ne bougea pourtant pas d'un poil, restant debout sur l'herbe, les bras croisés sur sa poitrine. Elle pouvait sentir l'eau frotter contre le bout de ses chaussures, mouillant légèrement ses chaussettes. La fille était d'accord avec le serpent et elle prit l'initiative de détacher le bateau avant de pousser contre le rebord de la rive.

Mais la fillette n'allait pas abandonner là. Elle s'était bien rendue compte que ne pourrait les persuader de descendre mais elle n'allait pas les lâcher pour autant. Elle remonta rapidement les pans de son pantalon avant d'avancer dans l'eau pour rejoindre le bateau et grimper elle aussi dedans, non sans le faire tanguer. Une fois assise, elle regarda son pantalon puis les deux élèves présents.

- Vous voyez ce que vous me forcez à faire avec vos bêtises ! Vous avez cru que j'allais abandonner aux moindres obstacles ! En plus à cause de vous mon pantalon est trempé au moins jusqu'aux genoux !

Jane était fière d'avoir eu autant de courage pour désobéir aux règles et grimper dans ce bateau. Pour les autres elle n'était sûre de rien mais au contraire, si un adulte les voyait, elle serait punie à coup sûr. Mais elle éprouvait quelque chose de nouveau face à ce qui pourrait se passer. Une forme d'excitation qui piquait sa curiosité.

Hehe ! Vous ne vous y attendiez pas à celle-là T-)

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !