Inscription
Connexion

15 mai 2022, 16:11
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
@Max Graham


Le chef de choeur me répondit qu'il n'avait pas de maison préfèré pour ce match, qu'il espérait surtout que tout le monde jouerait bien. C'est vrai que, le fair play est quelque chose de fondamental dans le sport pour moi, sinon, ça n'a plus aucun sens. Cela me fait penser au match de la dernière saison quand les Hel's accusaient Ennis d'avoir tricher alors que ce n'était absolument pas le cas, bien entendu. Il n'empêche que tout cela avait derailler et c'était terminer en bagarre à la fin du match. J'espère que ça ne se repoduira plus.
Mon voisin me demanda si je connaissais des joueurs sur le terrain.
-Je connais un peu Leo, Phoebe, Elfie et Britanny car nous sommes dans le même dortoir mais sinon, pas vraiment.
Comme le match n'avait toujours pas débuté, il n'y avait pas grand chose à voir, alors autant continuer à parler. En plus, c'est très intéressant, je trouve.
-Vous aimez le Quidditch monsieur ? Vous étiez dans l'équipe de votre maison avant ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

15 mai 2022, 18:01
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Stacy venait assister au match de quidditch qui opposait Gryffondor à Serdaigle. Elle ne savait pas trop pourquoi elle venait étant donné qu'elle ne faisait partie d'aucune des deux maisons. Elle savait juste qu'elle était pour Serdaigle étant donné qu'elle n'aimait pas du tout Gryffondor. Elle s'asseyait dans un coin des tribunes, laissant plein de chaises libres à côté d'elle au cas où quelqu'un voulait la rejoindre.

Elle regardait le terrain et ses camarades jouer. Elle se concentrait beaucoup, elle voulait voir les Bleus gagner. Elle restait dans son coin en écoutant quelques discussions ennuyantes et se reconcentrait sur le Vif d'Or. Elle espérait que quelqu'un la rejoigne même si elle est très mauvaise perdante pour pouvoir discuter de ce match.

@Agatha Mensis @Miles Libawa

Admiratrice de Max Graham

15 mai 2022, 19:34
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
samedi 11 mai 2047, onze heures
@Lyam Murphy


Déjà onze heures. Cette journée de mai avait débuté depuis onze heures. C'était beaucoup et peu, à la fois. Onze heures, c'était presque la moitié de la journée. Le soleil était haut dans le ciel, et la température était douce pour une journée de mai. Quelques nuages parsemaient le ciel, ici et là, lui enlevant son éclat bleuté unique. Ellana avançait d'un pas incertain, se frayant un passage au milieu des tribunes. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas venue ; depuis novembre elle n'avait pas fait un pas ici. Elle ne savait toujours pas pourquoi elle était venue. Elle allait le regretter, comme elle l'avait regretté, mais elle avait voulu venir. *Etoile* Cette pensée l'avait obnubilée toute la nuit, l'empêchant de dormir. La fillette s'était retournée maintes fois dans son lit, ressassant en boucle le pour et le contre. Elle était restée indécise. Jusqu'à onze heures. Là, prise d'une impulsion, elle y était allée. Elle voulait voir Stella encourager les Ailes d'Airain. A vrai dire, l'enfant se moquait totalement du match, même s'il était décisif sur l'équipe qui gagnerait la coupe de Quidditch et que l'équipe de sa maison jouait. Elle était juste venue voir son amie, faire du cheerleading avec d'autres personnes qu'elle n'était même pas sûre de connaitre. Mais elle pourrait toujours demander à Stella, si l'envie de savoir qui était dans l'équipe de cheerleading lui prenait.

Ainsi, elle s'y était finalement rendue. Elle n'aimait pas cet endroit. Il y avait trop de personnes, trop de bruits. Les commentatrices parlaient dans un micro, pour amplifier leur voix et que ça atteigne tous les spectateurs présents. Et puis, il y avait toujours les personnes, qui, dans les gradins, criaient pour supporter leur équipe. Et ça faisait du bruit. Beaucoup trop de bruit. Le Quidditch en lui-même n'intéressait pas la brune. Elle trouvait ce sport trop dangereux, pour de multiples raisons, à commencer par la balle folle qu'était le Cognard. Elle se demandait comment Zoey, une camarade de dortoir et de classe, faisait pour pouvoir jouer à ce sport. *C'est son choix, après, si elle a envie de jouer à un truc dangereux* Au moins, elle était soulagée que sa meilleure amie s'en tienne à rester sur le terrain faire de la gymnastique.

Ellana continua d'avancer dans les tribunes, essayant de trouver un endroit où il y aurait moins de personnes. Elle abandonna bien assez rapidement pour s'asseoir sur le siège le plus proche qu'elle put trouver, un peu à l'écart tout de même. La voix de la première commentatrice emplit le stade, elle présenta une des deux équipes. Les Griffes Ardentes de Gryffondor, visiblement. La jeune fille ne connaissait pas les joueurs, mais ça l'importait peu de les connaitre, et puis, avec seulement leurs noms et le fait qu'ils soient pour la plupart plus âgés rendaient leur reconnaissance difficile. La seule personne qu'elle connaissait était sans doute Zoey, et encore, c'était seulement car elles dormaient toutes les deux dans le même dortoir cette année et qu'elles étaient dans la même promotion.

La brunette chercha du regard Etoile. Après tout, elle était venue ici pour la regarder. Ses yeux se promenèrent sur le terrain, la jeune fille espérant pouvoir la trouver rapidement pour centrer son attention sur elle et en oublier les bruits et la foule. Mais déjà elle commençait à se sentir mal, au milieu de ces tribunes. Finalement, elle aurait peut-être du rester dans son dortoir, ou aller au parc ou encore à la salle de répétition. Mais maintenant qu'elle était là, et qu'elle avait dit à son amie qu'elle venait la voir, elle ne pouvait faire marche arrière.

@Stella Ruewen pour la mention dans tout mon post :P <3
@Zoey Redfly pour la mention à la fin du deuxième paragraphe et du troisième, comme Ellana est perturbée que Zoey fasse du Quidditch :roll:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

15 mai 2022, 20:04
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Comme à mon habitude, je suis à l’heure pour venir assister à ce match de Quidditch, le dernier de la saison. Je n’ai pas vraiment d’équipe à supporter cette fois, ou plutôt je ne saurais pas laquelle choisir entre les deux donc je préfère n’en supporter aucune - même mes vêtements ne reflètent pas une préférence pour l’une ou l’autre, ayant préféré garder les tons pastels que je porte pendant les week-ends et les vacances.

Un petit sourire aux lèvres et contente qu’il fasse si doux, je garde les mains dans les poches de ma jupe alors que je m’assois sur la première place libre que je trouve, en faisant à peine attention à s’il y a quelqu’un à côté ou non. Écoutant les commentaires de la fille au micro, je me dis que je suis contente pour Elfie. C’est chouette pour elle que ça se passe mieux en cours - ou en tout cas c’est ce que j’ai entendu - mais surtout qu’elle ait pu revenir dans l’équipe.

Sur le terrain, le coup d’envoi va bientôt être donné, et je plisse un instant les yeux avant de finalement sortir mes jumelles. Voilà, au moins comme ça ce sera plus simple pour associer les noms donnés par les commentatrices - et que je commence à bien connaître, maintenant - aux petites silhouettes qui volent dans le ciel.

N'hésitez pas à interagir avec Megan ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 mai 2022, 21:26
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
La réponse de la gryffonne ne se fit pas attendre. Ainsi, elle connaissait quelques joueuses de son dortoir, mías pas plus. Max était curieux de découvrir l'équipe de Serdaigle. Pour l'instant il avait vu à l'oeuvre les verts et les jaunes, entendu la composition de l'équipe de Gryffondor, mais ne savait rien des bleus. Peut-être aurait-il la bonne surprise de découvrir un nom qu'il connaissait, par un moyen ou par un autre? Attendant que le match commence, Max se reconcentra sur sa jeune interlocutrice, écoutant la question qu'elle posait. Ainsi, elle évoquait les souvenirs de Max à Poudlard.

-Vous savez, je n'ai jamais été très habile sur un balai, j'ai un peu arrêté à ma sortie de Poudlard. Alors le Quidditch... D'autres joueurs bien plus habiles que moi méritaient cette place.

@Gabrielle Gray, et @Eoin Sinnegan :disguise:

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

15 mai 2022, 22:54
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
C'était jour de match à Poudlard et, une fois n'est pas coutume, Magdaléna était en train de prendre place dans les tribunes. Ce serait un mensonge de dire que cette dernière était une fan absolue de Quidditch. Elle avait pu suivre quelques matchs lors de ses études supérieures, mais de manière irrégulière.

Néanmoins, la potionniste appréciait le spectacle, qu'il soit sur le terrain, ou dans les tribunes. Elle trouvait cela très intéressant et, d'une certaine façon, divertissant. Et Merlin savait qu'elle avait grand besoin de se divertir. Aussi, elle prit rapidement place en écoutant d'une oreille distraite la composition de l'équipe de Gryffondor. Suivrait la composition de Serdaigle et enfin le coup d'envoi.


Vous pouvez venir du côté de Magda ou décider qu'elle s'est assise près de vous. Dans tous les cas, mentionnez-moi si le coeur vous en dit ;)

#400080

16 mai 2022, 00:21
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Jane avait apprécié regardé le match deux semaines plutôt. Aujourd'hui, elle s'était rendue une fois de plus dans les tribunes mais cette fois, c'était pour soutenir son équipe. Elle s'était levée plutôt tard ce matin là. Elle était fatiguée et les vacances étaient encore trop loin à son goût.

Ses pieds foulaient l'herbe verte, encore un peu mouillée de la rosée du matin. Elle arriva rapidement aux tribunes, emmitouflée dans sa cape. Elle sentait sensiblement qu'il faisait plus chaud qu'au match dernier mais pas assez pour que la fillette puisse sortir simplement habillée d'un pull.

Elle n'avait personne à rejoindre aujourd'hui et s'assit un peu au hasard dans les tribunes. Elle avait quand même préféré une place en hauteur et pas trop loin de l'attroupement des Gryffons venue encouragé l'équipe de leur maison. En attendant que le match commence, Jane se plaisait à écouter la première commentatrice parler. Il lui semblait d'ailleurs qu'elle avait joué au dernier match chez les Serpents.

Elle présenta les différents joueurs des Griffes Ardentes. Jane ne les connaissait pas tous. Une fille était dans son dortoir, elle l'avait croisé une ou deux fois sans vraiment interagir avec elle. Elle en avait croisé d'autres avec l'épisode des dortoirs dans leur salle commune et elle avait entendu quelques rumeurs sur une autre. Ceux qui restaient lui étaient totalement inconnu mais aujourd'hui, la blondinette allait pouvoir mettre des noms et des visages sur ces fameux joueurs de Quidditch de sa maison.

N'importe qui peut venir interagir avec Jane...

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

16 mai 2022, 07:43
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
@Max Graham


Mon interlocuteur ne me fit pas attendre. Il m'expliqua qu'il n'était pas très doué sur un balau et qu'il avait arrêté peu après sa sortie de Poudlard. Il me dit que d'autre joueur plus talentueux méritait largement cette place.
Je me demandai qui, parmis les professeurs ou membres de l'équipe educative, avait fait du Quidditch lors de sa scolarité à Poudlard. Mr Mason, ça c'est presque sûr, pour être prof de vol, il faut aimer les balais, donc c'était plutôt logique mais les autres... aucune idée.
Je commençais a me demander quand l'équipe de Serdaigle allait faire son entrée. J'avais tellement hâte que le match commence !
-J'ai hâte qu'il présente les joueurs de Serdaigle et que le match commence enfin! dis-je, excitée.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

16 mai 2022, 07:52
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Le dernier match de la saison allait commencer, et avec, on saurait qui allait emporter le championnat. J'avais je n'a ai vu un championnat aussi serré de toute ma vie. L'année dernière,notre défaite avait simplement permis au Gryffondor de sortir complètement vainqueurs de la saison, mais cette année, c'était une tout autre chose.

J'étais donc venue dans les tribunes, tout d'abord pour m'amuser en regardant des gens jouer à mon sport préféré, mais aussi pour voir qui allait remporter le championnat. Cela me faisait mal au cœur, mais j'espérais au fond de moi que les Serdaigles allaient perdre. En effet, s' ils gagnaient, c'en était fini de moi, alors que si les Gryffondors gagnaient... Bien sur, je n'oserais jamais le dire à Zoey, et je comptais l'encourager tout au long du match. Je grimpe les marches, mes multiplettes en main, et je m'installe confortablement dans les tribunes.

@Melody Brown, @Sybil Donevant, @Ellana Collins & @Kate Hunter à vous !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

16 mai 2022, 09:54
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Image

Emilia revenait encore aujourd'hui sur le terrain mais cette fois sa place était dans les gradins au poste de commentatrice. Elle formait un duo de choc avec Eider pour le match Serdaigle contre Gryffondor.

- Bonjour tout le monde ! Pour affronter cette super équipe des Griffes Ardentes, les Serdaigles ont mis leurs meilleurs joueurs sur le terrain.

Si vous avez bien suivi la saison de Quidditch vous reconnaitrez forcément les joueurs que je vais vous présenter. C'est la même à chaque match. En capitaine nous avons Eoin Sinnegan qui fait déjà sa troisième sélection à la tête des Ailes d'Airain. Pour l'accompagner dans ce match il y a les deux légendes des Serdaigles, Irene Gates au poste de batteuse et Célia-Awena Fournier pour protéger les anneaux. En binôme avec Eoin au poste de poursuiveuse nous retrouvons Zoey Redfly. Et enfin pour conclure avec les titulaires, nous avons le numéro 26, James Holling au poste d'attrapeur.
Une nouvelle recrue rejoins l'équipe de Serdaigle. Léna Romanoff est remplaçante aux postes de poursuiveuse et gardienne.

Capitaine des Crochets d'Argent