PV Boutique pour sorciers égarés

Qu'est-ce que je fais là ? s'interrogeait Elena tandis qu'elle esquivait la trajectoire d'un boomerang à mouvement perpétuel. Le bruit des conversations bourdonnait dans ses oreilles ce qui l'inssuportait. Elle se sentait oppressée par le brouhaha de l'endroit. Toutefois, on lui avait tant recommandé la boutique de renom des frères Weasley. Elena n'était pourtant pas de ceux qui appréciait les mauvaises blagues.

L'écossaise osait à peine toucher les produits de peur que ceux-ci révèlent un danger inopiné. La jeune fille se baladait dans les rayonnages, découvrant un tas de produits aussi farfelues les uns que les autres. La Gryffondor ne comprenait pas l'intérêt que les sorciers semblaient porter à cette boutique. Après tout, ce n'était qu'un assemblage de jeu pour enfants ou pour farceurs.

Quelques heures auparavant, la jeune fille était allée faire quelques emplettes chez madame Guipure, s'achetant une nouvelle tenue de sport moins abimée que la précédente puis avait continué son périple chez Fleury et Botts où elle avait feuilleté les pages d'un livre de Défense contre les forces du Mal. Elle s'était finalement résolue à abandonner cette idée, ne comprenant la matière encore moins en lisant qu'en pratiquant. Le regard de la rouquine s'arrêta sur un tas de petites billes colorées qui attisèrent sa curiosité. Elle rapprocha son nez, cherchant à connaitre le secret de l'objet. Elle émit un hoquet de surprise lorsque les sphères explosèrent sous ses narines. Elena toussa et agita sa main devant elle comme pour éloigner la fumée colorée qui se rependait telle une auréole autour de sa tête.

« Merlin, qu'est-ce que c'est que ça ?! » pesta-t-elle en sentant de vilains chatouillis dans ses narines.

@Léonidas Vance

Cinquième année | 16 ans

Léonidas avait un large sourire en suivant Jason et Priam à travers la foule du Chemin de Traverse. Merlin savait comment ceux-ci avaient réussi à convaincre leur père de les laisser aller tous les trois sur le chemin de Traverse. Ils avaient prétendu vouloir s’acheter du nouveau matériel, Priam ayant menti en affirmant qu’il avait percé son chaudron l’année dernière et qu’il en avait besoin d’un nouveau.

Il déambulait dans les allées du Chemin de Traverse en se chamaillant, Jason venait de piquer quelque chose dans la poche de son jumeau et s’était enfui en courant, ses deux autres frères à ses trousses. Priam pour récupérer ce qui lui avait été volé et Léonidas surtout pour ne pas les perdre de vue
– T’as intérêt à courir vite Jason, sinon je te fais la peau ! s’exclama l’un des deux frères

Ils arrivèrent essoufflés devant la boutique et prirent quelques instants pour reprendre leur souffle avant d’entrer. Ce n’était que la deuxième fois que Léonidas se rendait chez Weasley, ce n’est pas le genre d’endroit où on va faire ses courses de rentrée habituellement, enfin sauf quand on s’appelle Priam et Jason Vance…

Léonidas observait les différents objets sur les étagères, il y avait vraiment de tout, des bonbons explosifs sur sa droite, Léo se décala de justesse pour éviter un boomerang à mouvement perpétuel qui venait d’être lancé par quelqu’un sur sa gauche. Il n’entendit que vaguement l'un de ses frères, certainement Priam lui dire:
– On se retrouve ici dans une heure Léo, on a deux trois trucs à achetés, faits toi plaisir c’est Papa qui régale pour une fois.
– Ok pas de soucis, je vais faire un tour voire si y’a des trucs qui me plaisent, essayez de pas vous entretuer…

Léonidas soupira, il était évident que ces deux-là n’allaient cesser de se chamailler, pour un oui ou pour un non. L’idée de se faire plaisir et d’acheter compulsivement était tentante. Après tous leur père leur avait donné pas mal de sous pour cette virée, à contrecœur certes, mais c’était déjà pas mal et l’idée de se faire plaisir, sur le dos de son paternel en plus, mettait de très bonnes humeurs. Il déambula dans les allées attrapant deux trois objets qu’ils comptaient acheter avant de se retrouver le visage dans de la fumée colorée.

Léonidas ne comprenait pas vraiment ce qui se passait et se retrouve à tousser légèrement avant de se rendre compte que quelqu’un venait de faire exploser des billes de couleur et pestait après celles-ci. La jeune fille était dos à lui, mais il ne put s’empêcher d’éternuer bruyamment, espérant ne pas la faire sursauter :
– Aucune idée, mais tu risques d’enfumer le magasin si tu continues à les faire exploser
Dernière modification par Léonidas Vance le 1 sept. 2022, 12:59, modifié 1 fois.

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Il aurait été plus pratique que son petit spectacle n'attire l'attention de personne mais malheureusement pour elle, ces billes émettaient tant de fumée qu'il était difficile de ne pas les voir. D'autant plus que la toux d'Elena semblait être tenace et produisait un véritable vacarme. Elle ne put apercevoir son interlocuteur bien qu'elle identifia une voix masculine inconnu. C'est uniquement lorsqu'elle reprit quelque peu ses esprits, que l'écossaise aperçut du coin de son œil une tête brune.

« Ca serait peut-être mieux, je ne sais vraiment pas ce qu'on lui trouve à cette boutique. » rétorqua-t-elle en toussant une énième (et dernière elle l'espérait) fois.

Elena n'avait pas l'habitude de faire preuve de sarcasme - en réalité elle avait peu d'humour -, mais peut-être que son agacement soudain avait encouragé cet air ironique. Les boutiques de friandises moldues étaient bien plus tranquilles. Mais, après tout, à quoi s'attendait-elle ? Le monde des sorciers possédait son lot de surprise et malgré le fait qu'elle en appréciait certains aspects, d'autres n'avaient rien à jalouser aux moldus. Quoique cela était certainement une question de compagnie. La jeune fille aurait tout donné pour avoir le droit de réaliser ses emplettes en compagnie de ses parents, elle n'avait ni frères ni sœurs pour lui tenir compagnie ; il y avait juste elle et Snarko, son fidèle rongeur. Rat qu'elle avait laissé aux soins de ses parents le temps de ses achats. Quelles idées le petit animal aurait pu avoir en voyant toutes ces gourmandises ?

Quel cela devait être agréable de déguster une glace italienne pralinée chez Florian Fortarôme puis de gambader dans la grande allée en faisant du lèche-vitrine avec sa famille. Elena soupira rien qu'en s'imaginant cette parfaite image.

« Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à acheter ici ? » demanda-t-elle sans elle-même savoir si cette question était rhétorique.

Cinquième année | 16 ans

Léonidas éternua à deux reprises par la suite, à cause de la fumée. Décidément, il aurait mieux fait de faire un détour parce que la fumée lui chatouillait les narines et menaçait de le faire éternuer. Il prit toutefois le temps de se décaler tout en farfouillant du bout des doigts dans les rayons, cherchant quelque chose qui pourrait l’intéresse, il se saisit d’une petite pièce en or, semblable à un Gallion. Il releva la tête pour lire l’étiquette avec le prix, ça lui semblait tout à fait abordable alors il en prit plusieurs dans sa main. Il se retourna en écoutant la jeune fille :
– On trouve beaucoup de choses à cette boutique en réalité, dès lors que tu souhaites faire une farce à quelqu’un c’est l’endroit idéal. Par exemple, je viens de prendre de l’Or de farfadet, je ne sais pas si tu sais ce que c’est. J’ai envie de faire une petite blague à mon paternel, il nous a passé quelques Gallions à moi et mes frères, sauf que je vais en subtiliser deux pour les remplacer par des faux, qui disparaîtront au bout de quelques heures, ça lui fera les pieds et puis je suis sûr que Priam et Jason adoreront voir la tête de notre père à ce moment-là.

Léonidas s’écarta quelque peu poursuivant son balayage des rayons du regard, attrapant quelques bricoles à droite à gauche :
– À vrai dire, je sais pas exactement ce qu’on y trouve, y’a des rumeurs comme quoi on pourrait acheter de fausses autorisations de sortie pour Pré-au-Lard, mais j’en ai pas l’utilité. Après y’a pas mal de petits trucs marrants, genre les bombabouses ou les boules de neige enchantée. C’est à toi de voir en réalité, si t'es plutôt farce ou jeu de société.

Léonidas adressa un sourire à la jeune fille, qui ne semblait pas bien plus jeune que lui, et se rapprocha d’elle pour continuer à contempler les étagères.
Excuse moi pour ce très gros retard ^^
RP abandonné dû au départ de la joueuse

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)