21 mai 2022, 18:57
 27/04/2047  Serpentard vs Poufsouffle
Il s’en était fallu de peu pour que le Cognard le percute. Il s’était laissé avoir par le stress et il devait absolument se reprendre. Hors de question de subir les assauts de la batteuse adverse, surtout quand elle était aussi exécrable que Delphilia. Il prit quelques instants pour observer l’état du match. Certes son équipe venait d’encaisser un but, mais c’était le moment rêvé pour contre-attaquer. Rien n’était joué et le jeune Serpentard se sentait encore en pleine forme. Il ne lui restait plus qu’à faciliter l’offensive de son équipe en dégommant un joueur. Reste désormais à savoir lequel.

Il observait l’équipe adverse jaugeant pour savoir vers qui il serait plus intéressant d’envoyer la balle folle. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il repéra la balle. Hors de question de se laisser démoraliser par ce but encaissé, rien n’était joué jusqu’à la dernière minute. Cela dit, il devait se dépêcher, car le Cognard fonçait clairement sur un joueur de l’équipe, il s’élança sur son balai droit en direction de la balle et arrivé à sa hauteur il l'expédie d’un coup de batte en direction d’une joueuse de Poufsouffle.

Il n’avait pas fait attention à où se trouvait Delphilia, il espérait juste qu’elle ne taperait pas le Cognard avant lui. C’était à sa portée, il pouvait le faire et il adorait cette sensation. Peut-être que son revers de batte permettrait à son équipe de revenir dans le match. Il sentait ce poids sur ses épaules, c’était son premier match alors hors de question que ce soit une défaite.

Action : Cogner
Cible : Aliénor Delphilia

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
22 mai 2022, 12:12
Elle ne comprenait pas se qu'il venait de se passer, tout avait été tellement vite. La blonde frottait son crâne, espérant faire disparaître la douleur par magie. Elle plissait les yeux, essayant de revenir à elle, mais tout était flou, ce n'était donc pas un mensonge, le Cognard procurait une douleur atroce ! Wow, je m'y attendait pas... J'espère ne pas avoir de bosse, si pas elle va le regretter la Poufsouffle !

La douleur lancinante commençait à se dissiper, et il fallait rapidement que Cléophée reviennent à elle, l'équipe adverse était face à ses anneaux ! Elle aurait voulu faire quelque chose, remplir ses fonctions de gardienne à la perfection, mais elle n'avait pas assez de force. Le Souaffle passait à toute vitesse devant elle, traversant l'anneau.
Elle était désolée, à cause d'elle, les Poufsouffle venait de marquer. La jeune joueuse de Quidditch était déçue d'elle même, elle aurait tellement aimé arrêter ce tir, montrer aux Crochets qu'elle avait sa place parmi eux ! La colère, mélangé à l'amertume s'emparait d'elle. Aller Cléo, le match est pas fini, reprend toi et montre leur de quoi tu es capable !

La Serpentard, remontée à bloc par son envie de gagner, attrapait le Souaffle d'un main, recherchant à qui elle allait le relancer. Elle analysait le terrain, il lui fallait trouver rapidement une coéquipière à qui renvoyer la balle. Il fallait qu'elle fasse une relance intelligente, pour que son action mène à quelque chose de bénéfique pour les Crochets.
L'option qui lui paraissait la plus intéressante était de lancer le Souaffle à Emilia. La jeune Briggs prenait de l'élan, mettant toutes sa force dans ce lancer, priant pour qu'il atteigne sa cible. Heureusement, elle avait un balai génial, qui l'aidait énormément dans sa nouvelle activité de gardienne ! Elle envoyait voler le Souaffle.

Action : relancer + activer le Brossdur 7
Cible : Emilia Roswood

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !
22 mai 2022, 17:20
Je commençai à ressentir la fatigue. Jamais je n'aurais pu penser que même au niveau des anneaux on se dépensait autant. Il faut dire que les autres matchs, trop focalisé sur le vif d'or, je ne m'étais pas posé de questions sur les actions des autres. Mais un gardien s'épuisait à guetter le souafle, s'élancer pour bloquer la balle si besoin, relancer de toutes ses forces, encourager ses coéquipiers ou déstabiliser les adversaires.

J'étais un peu fatigué et je devais m'économiser car je n'avais pas de remplaçant sur ce match ci. Impossible donc d'aller sur le banc reprendre des forces car cela voudrait dire laisser les anneaux vides, ce qui était hors de questions. Je pris donc quelques secondes pour respirer, ce qui me permit d'admirer le magnifique but d'Argentella. Son et notre deuxième but. J'étais trop content pour elle, pour nous, pour les poufsouffle.

Galvaniser par ses points, je décidai de tenter d'encourager notre nouvelle capitaine même si je doutais qu'elle en est réellement besoin :

- Aliiiiiiiii ! T'as vu ça ! Ella a encore marqué 30 points ! T'as vu l'équipe que tu as ?! C'est grâce à tes supers entrainements, tu gères de ouf en tant que capitaine. Je suis sûre que la démone Eileen est fière de toi. Elle voit que l'équipe est entre de bonnes mains ! Tu gères grave ! Maintenant gère nous ce cognard, fait lui faire ce que tu veux ! C'est toi la cheffe ! Go Ali ! Go les Hel's !
Action : Encourager
Cible : Alienor Delphillia

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
23 mai 2022, 15:00
Un coup de sifflet, 30 points de plus grâce à l’agilité de la nouvelle recrue des Hel’s un fin sourire étira les lèvres de la jeune Delphillia. C’était bien, très bien. Mais malgré le score, ils n’étaient pas à l’abri d’un vif d’or. Le regard de la toute nouvelle capitaine dévia à la recherche de Shado qui avait pris le post d’attrapeur pour ce match. Comme à ses débuts en somme. Celle-ci semblait à l’affut de la petite balle, mais elle n’était visiblement pas en chasse. Le vif d’or devait certainement se faire discret ce qui fit soupirer la batteuse.

C’était son rôle de leur faire gagner du temps, de gêner l’autre équipe pour que eux puissent se créer des occasions. Mais quand elle tourna la tête à la recherche du cognard, elle vit le batteur vert à quelques mètres de celui-ci. Aliénor soupira de plus belle en le voyant la regarder. Bon, ben visiblement il avait une dent contre elle.

Elle pivota vers lui, écartant les bras comme pour se livrer à la balle folle, même si le message était bien plus proche du « même si je bouge pas tu vas pas y arriver » surtout que s’il ratait, il avait de grandes chances de se le prendre dans la tronche. Puis elle se mit à crier, pour lui certes, mais surtout pour que tout le monde entende :

-Vas y Vance essaye toujours ! Parce que même sans batteur et sans capitaine, les Hel’s vont gagner ! Regarde-nous et regardez-vous, Argentella vous mets deux buts à son premier match ! Même une équipe entière de nouvelles recrues vous mettrait la pâté. Allez les Hel’s, montrez-leur à quoi ressemble les enfers !

Elle n’avait pas détaché son regard du garçon. Elle était déterminée à gagner et elle espérait que ses quelques mots motiveraient les jaunes. Et en plus, elle pensait vraiment ce qu’elle disait, ils étaient au-dessus, techniquement, stratégiquement et physiquement.

Action : mobiliser

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
23 mai 2022, 17:42
Virevoltant après la petite balle dorée, je lance mon bras en avant, voyant venir un tournant trop brusque pour moi. Mais mes doigts ne se referment que sur du vide.

Je lâche une injure en ralentissant brusquement, me remettant droit sur mon balai, avec un étirement des épaules.

Plus loin, l'autre attrapeuse semble s'être remise du cognard. Au moins, elle n'a pas pu attraper le vif, même si moi je ne l'ai pas eu non plus.

Remontant de quelques mètres, je parcours le terrain des yeux, satisfaite de voir que le score est toujours en notre faveur, et que Lys s'apprête à rendre la balle rouge à Argentella, peut-être pour son second but du match. Ce serait assez incroyable, quand même.

Le vif ne vaut plus que 50 points, et vu a quel point il devient difficile de marquer, c'est plutôt une bonne chose. Si on marque deux buts, il faudra juste défendre jusqu'à ce qu'une de nos deux équipes attrapent le vif.

Et vu notre victoire écrasante contre Serdaigle, on a bien assez de points pour se permettre même une victoire à 10 points près. Ca veut dire aussi, qu'ils vont peut-être moins se concentrer sur le vif, si on marque. Et ça, ça me laisserait le champs libre.

Enfin, j'aurais des cognards a éviter, je suppose, mais vu comment Gryffs et Alienor dominent de ce côté là, je ne me fait pas trop de soucis.

Cherchant toujours le vif des yeux - après tout, c'est la seule chose qui m'incombait- je n'entends que faiblement la gardienne adverse crier quelque chose, avant de se faire faucher par le cognard.

Je me détourne rapidement, sans vraiment de compassion. Elle n'avait qu'à regarder devant elle, au lieu de hurler sans même articuler.

Analyser le terrain

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
23 mai 2022, 19:34
Après son coup de batte, Léonidas avait jeté un regard vers les tribunes. Il ne s’était que peu intéressé au fait de savoir si Aliénor s’était bien pris le cognard. Cela dit il devait absolument se concentrer, qu’importe si la batteuse adverse s’était prise le cognard, Léonidas avait une nouvelle cible, une vipère à la langue bien pendu qui ne cessait d’alpaguer ses coéquipiers. Léonidas ressentait un petit plaisir sadique à lui envoyer le cognard au coin de la figure. Peut-être qu’elle la ramènera moins ensuite.

Il fonça alors sur le cognard, il était bien décider à faire un ravage au sein de l’équipe des jaunes. Si son coup réussissait, c’était la voie royale pour son équipe, il n’avait pas le droit à l’erreur, il était mené 60 à 0, il devait absolument revenir dans le match avant que les Hell’s n’ait la lumineuse idée de venir de nouveau marquer. Alystair allait tâte du cognard. Léonidas s’approcha de la balle en cuir et hurlant sur la gardienne jaune pour bien se faire entendre

- Eh Alystair, ça t’apprendra à la fermer, tu parles beaucoup trop depuis le début !

Il espérait avoir suffisamment dosé son coup pour permettre à la balle de finir en plein dans la tête de la gardienne, si ça pouvait lui casser une dent, Léonidas ne dirait absolument pas non c’est certains. C’était absolument dégueulasse l’attitude d’Alystair depuis le début du match, et si ça tenait qu’à lui Léo aurait préféré utiliser sa batte directement sur le garçon, mais il était un minimum fair play… Un minimum.

Action : Cogner
Cible : Alystair Lightwood

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
23 mai 2022, 19:51
Les yeux sur sa cible, Edmund s'était élancé sans un regard en arrière, trop heureux d'avoir enfin l'occasion de réaliser quelque chose d'utile après ce qui avait facilement dû être une dizaine de minute d'inactivité. Il s'était approché de sa cible et avait réalise un grand virage triomphant... en plein sur le cognard, qui était venu sur lui d'un angle différent de celui qu'il avait imaginé.

BAM

Le choc de la balle contre ses os faillit le faire tomber de son balai alors qu'il poussait un glapissement plaintif. Il ferma les yeux en tenant son bras droit, cible du choc sourd. Il avait beau savoir que rien n'était cassé — il s'était déjà cassé un os durant un entrainement et il savait à présent nettement faire la différence — mais une fêlure n'était pas impossible. Quelle idée en même temps de regarder ailleurs et de foncer en plein sur le cognard ! Ça allait lui apprendre à tenir compte des vraies priorités lors d'une duperie, à savoir : le cognard !

Edmund se força à respirer doucement en ignorant les larmes qui coulaient sur ses joues. Inspirer, expirer. Plusieurs fois. Se concentrer sur autre chose...

Derrière ses paupières closes, il entendit les paroles de sa capitaine qui narguait le batteur adverse. Yeux fermé s et les joues mouillées, Edmund ne put retenir un léger sourire. C'était bien Miss Delphillia ça, à lancer une jolie pique avant de dégommer les adversaires. Il pourrait gagner à essayer de lui ressembler.

Quand il ouvrit les yeux, la scène qu'il aperçut fut néanmoins différente de ce qu'il imaginait. Au lieu de voir un Vance KO et une Delphillia vainqueuse, il vit l'exact inverse.

Mince ! Peut-être leur capitaine devait elle aussi revoir ses priorités durant un match : le cognard avant les piques bien senties et les discours en tous genre.

Néanmoins, il aurait été bien trop dommage de laisser les verts avoir la main sur la situation après un discours aussi épique de mépris théâtral. S'il y avait une seule chose que l'on pouvait tirer des bonnes histoires, c'était que celui qui a le plus beau discours est toujours celui qui gagne.

Edmund avisa la balle qui avait changé de cible pour se tourner vers lui. Il sourit, peu confiant mais résolu : ils avaient eu le discours, ils auraient la victoire !

Action : Duper
Cible : Emilia Roswood

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
24 mai 2022, 14:30
Les paroles d'Emilia avaient bien porté leurs fruits puisque l'équipe semblait avoir plus d'entrain que tout à l'heure. Cependant, cela n'avait pas suffit à bloquer le tir des Poufsouffles. Cela faisait déjà 60 points d'écart entre les deux équipes donc il était temps de remonter au score avant de totalement perdre pied dans ce match. Emilia voulait plus que tout gagner ce match, le dernier de la saison et peut être celui qui permettrait à Serpentard de remporter la coupe.

Cléophée avait fait une relance magnifique qui atterrit directement dans les mains de la capitaine de Serpentard. La petite brune se retrouvait maintenant face aux anneaux des Hel's. Il y avait juste elle et le gardien. Il y a quelques minutes, Emilia avait raté son tir et Alystair avait réussi un super arrêt. Cette fois ci ce sera différent ! Cette fichu balle allait rentrer dans cette anneau !

Emilia observa un instant le gardien des Poufsouffles pour tenter d'analyser ses mouvements ou d'anticiper ses actions mais cela n'était pas très concluant. Elle décida plutôt de tirer de toutes ses forces au hasard. La chance et le destin feront le reste. Maintenant elle n'était plus maitresse du souafle. Emilia espérait que ses coéquipiers allaient l'aider dans cette action avec pourquoi pas un petit coup de cognard bien placé. Mais si elle pouvait marquer en véritable un contre un c'était encore mieux.

Action : Tirer

Capitaine des Crochets d'Argent
24 mai 2022, 14:41
Et oui ! Enfin une action réussie pour la jeune joueuse de Quidditch ! Son lancer avait été incroyable, le Souaffle arrivait pile entre les main de sa capitaine ! Cléo ne pu s'empêcher de faire une petite danse de victoire, fallait quand même bien fêter une première relance faite avec tant d'élégance ! La blonde ne pu s'empêcher du penser à la petite pierre porte-bonheur qu'elle avait reçu quelques temps plus tôt, elle avait du jouer un rôle dans ce succès.

Enfin, elle avait de quoi être contente, mais le match n'était pas terminé, les Crochets avaient encore du boulot sur le terrain ! La Serpentard jetait un coup d'œil attentif au match, afin de trouver une action à faire pour aider son équipe.
Léonidas venait s'envoyer le Cognard sur Delphillia, elle avait du le sentir passer, il n'y avait pas été de main morte ! Il semblait être en pleine forme, et continuait son chemin. Emilia avait le Souaffle entre le main, et elle était bien trop loin pour qu'elle puisse entendre quoi que se soit venant de la gardienne des serpents. Eider et Sybil ne semblait pas avoir besoin d'aide, elle n'encouragerait donc pas son équipe à ce tour-ci !

Ses yeux continuait de scruter le terrain, la meilleure chose à faire était de déstabilisé un peu l'équipe adverse ! Cléo cherchait la meilleure cible, et pour elle se ne pouvait être que Shado Arya, l'attrapeuse de Hell's !
La jeune fille fixait sa cible, prête à lui hurler dessus afin qu'elle l'entende, son but était clairement de l'empêcher de prendre de l'avance sur l'attrapeuse des Crochets !

-"Et, Arya, regarde un peu derrière toi ! il te fonce dessus attention ! J'aimerai pas être à ta place !"

Elle avait crier fort, espérons assez fort pour que sa cible l'entende et surtout, tombe dans le panneau, car en réalité, il n'y avait absolument rien derrière elle !

Action : destabiliser
Cible : Shado Arya

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !