Chat vole haut un hibou !

Lui accorder de mon temps ? Mais j'ai tout le temps du monde, aucun problème, je vais rester avec lui, ça me fait même plaisir de lui venir en aide, de l'aider à travailler son côté relationnel. Enfin, il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent non plus, mais pour l'instant disons que j'ai l'âme charitable, je vais rester avec lui. Et puis moi ça me convient bien, je me cherchais justement un nouveau copain de jeu. Ravie que mon idée lui plaise, je laisse un immense sourire format banane se dessiner sur mon visage.

Noix de Coco commence à rédiger de son côté. Je m'approche de lui en sautant à pieds joints dans sa direction, et je passe ma tête par dessus son épaule pour apercevoir ce qu'il écrit. Je suis déçue par ce que j'y trouve : non, ce n'est pas ça qu'il faut écrire. Il n'y a aucune joie dans son message, aucune pétillance, ni lui ni la personne qui recevra la lettre ne s'amusera. Pire encore, il ne trompera personne ! Il faut donner l'illusion que la lettre est sérieuse !

« Elle est trop nulle ta lettre ! - je me fous de sa gueule. Bouge pas, je vais te montrer comment faire une lettre amusante. Tu regardes, hein ? »

J'arrache une page de mon carnet et sors mon plus beau stylo violet à paillettes. Je m'applique sur la calligraphie, l'ensemble est rond, élégant, des petits cœurs parsèment la carte, mais cela ne contrebalance pas mon orthographe désastreuse. Voici ce que je couche sur le papier :
Salut ma grande amour!
Je suis amoureu de toi. Retrouve moi dehors après le couvr'feu. On fera plein de bisou et on joura a la marrele.
- Ta grant amoure secrète

« Alors ? Ca t'inspire ? A ton tour maintenant ! »
Dernière modification par Elowen Livingstone le 3 mai 2022, 21:01, modifié 1 fois.

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

La critique de Livingstone atteint sa cible en plein cœur : je reste bouche bée face à ce commentaire des plus étonnants considérant avoir ce que j'estime être de bonnes qualités rédactionnelles. Je suis pourtant persuadé que la cible de ma missive aurait trouvé parfaitement hilarant que les boucles de mes L soient plus larges que trois lettres réunies. Intrigué pour découvrir ce que Livingstone considère être une lettre amusante, je l'observe à mon tour pendant sa rédaction.

Diantre, mais quelle horreur. Je reste suspendu à l'écriture rapide et pourtant délicate de la sorcière, me sentant défaillir d'effroi à chaque mot tant l'écriture défie toutes les lois régissant la langue anglaise. Est-ce donc le type de lettre qui séduit Aelle Bristyle ? Il n'est pas étonnant qu'avec des attentes aussi monstrueusement basses, elle se soit prise d'affection pour Blaze Rosenberg deux années plus tôt.

Piqué au vif, je ne peux rester impassible face à ce que je considère être de la pure provocation. J'ôte une nouvelle page de mon carnet, me saisis de mon crayon et lance un regard plein de défi à Livingstone.

« Si la nullité devait décrire ma lettre alors il n'y a pas assez d'adjectifs existants pour signifier à quel point la tienne est désolante. » Point de méchanceté toutefois dans le ton de ma voix, juste un curieux constat résultant de ma surprise face à son commentaire.

Alors qu'elle se glisse près de moi pour lire le fruit de mon travail à venir, je commence la rédaction.*
Cher tendre ami,
Si ces mots te parviennent aujourd'hui c'est que je n'ai plus la force en moi pour contenir le feu ardent de mon cœur. Sache que j'aurais résisté, mais il ne passe pas un jour sans que ce fébrile amour consume chaque parcelle de mon être, me laissant vide et plus désireux que jamais d'être à tes côtés. Toi bel ange, on ne se connaît pas mais un jour, ton sourire m'a transcendé et depuis,
Je repense au souvenir du sourire du beau septième année de Gryffondor qui occupe parfois mes pensées et y puise l'imagination pour la suite de ma lettre.
depuis mon cœur t'appartient, aujourd'hui encore et sans nul doute pour l'éternité. Si les frissons de l'adolescence font de moi un individu doué d'émotions intenses mais trop souvent passagères et que l'impulsivité parfois encore me pousse à ne pas montrer le meilleur de moi-même, sache toutefois que tu es aujourd'hui l'unique personne à avoir conquis mon cœur et l'a toujours été.
Retrouve-moi samedi prochain au troisième étage, derrière la statue qui porte un grand chapeau, à dix sept heures et vingt-trois minutes.
Là-bas, j'aimerais que tu me fasses l'honneur, s'il te plaît, de me tenir la main.
N., ton admirateur secret de Serdaigle.
J'achève le travail avec une multitude de petits cœurs puis adresse un regard rieur à ma camarade.
« Regarde comme c'est désopilant, j'ai fait des triangles isocèles au-dessus de mes i ! » Sans attendre sa réaction et étonnamment amusé par l'exercice, je me dirige vers Grimro dont l'agitation a eu depuis peu raison du sommeil. Mon hibou me regarde d'un air intrigué et je le flatte de quelques caresses avant de lui remettre ma lettre pliée en quatre.
« Tiens mon grand. Va te dégourdir les ailes et au retour de ta balade, apporte cette lettre au premier élève que tu croiseras. » lui dis-je en lui offrant un Miamhibou. Grimro me remercie d'un coup de bec affectueux. « Un Serpentard, plutôt, ce serait mieux. » pensé-je d'un coup, estimant qu'un élève de cette maison s'il correspond aux caractéristiques propres aux Serpentard devrait assurément avoir la malice nécessaire pour comprendre qu'il s'agit d'une plaisanterie.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Mon petit stratagème fonctionne à merveille, Noix', blessé dans son orgueil, s'empresse d'essayer de faire aussi bien que moi et fonce rédiger une lettre d'amour enflammée, on ressent toute la passion derrière les mots qu'il emploie. Postée derrière son épaule, je ne perds pas une miette de ce spectacle, je me lèche les babines d'amusement tant ce qu'il écrit est ridicule ! Ca fait tellement sérieux et officiel que c'en devient franchement drôle. Est-ce qu'il écrit toujours dans ce style ? Je n'espère pas, et, si oui, je serai là pour le décoincer !

« Oh, des triangles ! Iso-quoi ? Iso aisselle ! Hiii, tu aimes les aisselles, beurk t'es dégoutant ! Dis, Lest, j'ai une question. Ta lettre, tu l'as écrite en pensant à qui ? C'est profond ce que tu racontes dedans... Tu es amoureux de quelqu'un ? Est-ce qu'on t'a déjà tenu la main ? Est-ce que tu voudrais qu'on marche tous les deux et que je te tienne la main pour te montrer ce que ça fait ? »

Mon nouveau super copain s'éloigne un instant, le temps pour lui d'accrocher sa missive à la patte d'un hibou. J'espère secrètement qu'il l'a par mégarde accrochée sur un des rapaces de la direction, ça me ferait beaucoup rire d'imaginer la tête que pourrait tirer Miss Kriss devant une carte de ce style. Elle commencerait sans doute par tirer un double-menton de surprise, puis jetterait le papier au feu en lâchant son fameux "certes".

« Est-ce que tu vas aller au point de rendez-vous samedi pour voir à qui tu l'as envoyée ? Ohhh, ce serait trop drôle ! »

Pendant que je dis ces mots, je m'approche d'une petite chouette hulotte choisie aléatoirement. Sans le savoir, je suis en train d'avouer ma flamme à @Ennis O'Belt. 1

« Vole, brave bête. Ramène-moi l'amour ! »

1. Voir mini lettre 2 posts au dessus. Cadeau, Ennis, j'espère que ça te fait plaisir ! :grin:

Tout en flattant Grimro de quelques caresses supplémentaires, je réfléchis non sans quelques frissons aux questions de Livingstone. J'ai envie d'apporter réponse à aucune d'entre elles -et plus que cela, la dernière me fait particulièrement peur. Après l'envol de mon hibou, je me tourne vers la Serdaigle et l'observe sans un mot. Elle confie sa lettre à une chouette, qui ne tarde pas à s'envoleer à la suite de Grimro. Je reste un moment silencieux, rendu provisoirement muet par la gêne qui me tord le ventre et me balance d'un pied sur l'autre soudain très intimidé.

« Te.. tenu la main ? » balbutié-je finalement en évitant le regard de la sorcière. Mes joues virent au rouge tandis que j'enfouis mon visage dans mes mains, espérant qu'elle ne remarque pas mon évident embarras -et surtout, qu'elle ne se moque pas. « Je.. non, tu sais... non. » continué-je, agité et soucieux. « J'ai.. pas amour moi.. pas amoureux... » Diantre, où sont mes mots ? J'écarte légèrement les doigts pour évaluer la réaction de la Serdaigle, puis me cache à nouveau sitôt la honte revenue. « Jamais, amoureux. »

Et franchement, aller voir la personne à qui j'ai envoyé une fausse lettre amoureuse ? Certainement pas. Au mieux, moyennant un paiement de quelques Chocogrenouilles j'enverrai un première année au lieu de rendez-vous, pour indiquer à la personne si elle est présente qu'il s'agit d'une plaisanterie.

Et... tenir la main d'Elowen Livingstone ? Le psychologue en moi qui s'amusait quelques minutes plus tôt se retrouve aux abonnés absents, ne laissant derrière lui qu'un grand dadais de seize ans qui ne connait la conjugaison du verbe aimer que dans les livres. Et aucun de ces ouvrages ne vous prépare à ce qu'une jeune fille vous propose de tenir sa main. Lui aurais-je fait croire par mes questions que j'éprouve un quelconque intérêt pour elle ? Je dois démêler la situation -peut-être même lui avouer que je ne faisais que l'observer dans le but de comprendre son fonctionnement, tout sauf lui tenir la main.

« Te... te.. tenir... main... oui.. non, je veux dire non. Enfin non, oui ? Non.» C'est encore plus dur de parler avec mes grandes mains qui mangent entièrement mon visage, alors je libère mes joues rosies et mon regard fuyant en plongeant les fautives dans mes poches. Je baisse aussitôt la tête, soudainement fasciné par toutes les fientes qui ornent les dalles du sol. « Livingstone, je... n'ai... j'attendrai, de rencontrer la bonne personne, pour lui tenir la main. En attendant... désolé, non. »

Bichette ! Le garçon perd tous ses moyens et se retrouve, affolé, à baragouiner quelques mots aléatoires dans des phrases plus ou moins compréhensibles. Comment se peut-il que de telles choses sortent de ses lèvres alors que quelques instants plus tôt il couchait de charmantes choses bien rédigées et dans un anglais impeccable sur le parchemin ?

Le grand dadais n'a vraiment plus rien de charismatique et d'hautain, il fait un peu de peine, on dirait un pauvre agneau égaré. Ses joues virent au rouge, il masque son visage, se tourne, se détourne et finalement se retourne, toutes les émotions de malaise traversent ses traits. Je me rapproche, compréhensive, et pose une main sur son bras.

« Désolée, je ne voulais pas te paniquer... »

Je reste interdite, sur le moment je ne sais pas trop qui dire de plus. Un ange passe et je ne bouge toujours pas, trouvant à mon tour les fientes des pigeons vraiment passionnantes.

« Dis, Noix' euh, Lest. Comment on sait que c'est la bonne personne, celle avec qui on est ? »

C'est une question que je ne me suis jamais vraiment posée. Je suis avec Aelle parce que j'ai des sentiments, c'est indéniable. Pourtant je n'ai jamais pensé à l'avenir. Est-ce-que je nous vois ensemble encore de longues années ? Vivre ensemble ? Avec Sildnir oui, carrément, mais avec Aelle... Je ne suis pas sûre que je la supporterais au quotidien. Là ça va, on ne se voit pas tant que ça, j'ai quand même du temps pour mes amis, pour moi, pour les runes, pour Sildnir, pour ma famille, pour Chaussette, pour jouer. Mais je sens que, si l'on habite ensemble, je n'aurai plus le temps pour rien, elle est du genre possessive Aelle, le genre de personne qui ne me garderait que pour elle mais ne me voudrait pas à ses côtés pour autant. Et qu'adviendra-t-il une fois qu'elle aura quitté Poudlard ? Est-ce-qu'elle m'attendra. Est-ce-qu'on va être ce genre de couple qui ont l'idée débile d'être ensemble malgré la distance ?

@Aelle Bristyle

Alors que je peine déjà à retrouver mes esprits, Livingstone me surprend à nouveau avec une question qui manque de m'achever. Je me revois interroger ma mère de la même façon quelques années plus tôt -hélas, si j'ai le souvenir de la question, sa réponse m'a échappée -j'imagine toutefois qu'elle détenait la bonne puisqu'elle n'a connu que mon père de toute sa vie et l'aime encore profondément aujourd'hui. Quant aux passages sur l'amour de mon ouvrage de psychologie, je dois avouer n'en avoir strictement rien compris.

C'est un sujet complexe, et Elowen a bien plus d'expérience que moi dans le domaine, pourtant c'est à moi qu'elle pose cette question. Lest, remets donc ton chapeau de psychologue et remue tes méninges, c'est le moment de briller. Ignore cette petite voix qui te dit que de toutes les personnes que la sorcière aurait pu interroger à Poudlard, tu es le pire choix possible.

Cependant, y réfléchir fait envoler toute gêne qui m'embarrassait peu avant. C'est donc avec une assurance retrouvée que je peux répondre, toutefois incertain :
« J'imagine que ça dépend de ce que tu appelles la bonne personne, et de tes attentes. » Même si elle affirme n'avoir aucun problème de mémoire, je ne saurais pas étonné de la voir sortir à nouveau un carnet pour prendre des notes. Cette éventualité me rajoute une pression supplémentaire sur les épaules, et je prends le temps de formuler mes pensées avant de les énoncer à voix haute. « La bonne personne selon tes attentes, ça peut être celle avec qui tu passes ta vie entière. Ou ça peut aussi être la bonne personne pour un moment donné de ta vie, en admettant que tu rencontreras probablement plusieurs bonnes personnes. »

J'hésite, et reprends :
« Il faut d'abord que cette personne et toi ayez les mêmes attentes, sinon j'imagine que ça ne peut pas fonctionner. Ensuite, je pense qu'à ta place je dresserais un tableau des pour et des contre. On y voit tout de suite plus clair -tu mets les avantages à sortir avec la personne d'un côté, ses qualités, tout ce qui fait de votre relation une bonne relation pour toi. Et tu fais de même avec les inconvénients, les défauts et tout ce que tu veux. Pour une relation saine moi, je pense que je procéderais avec un système de points et il faudrait que ma relation avec quelqu'un ait trois fois plus d'avantages, au minimum, que d'inconvénients pour que je puisse l'envisager. » me dis-je en imaginant la mise en place d'un tel tableau.

C'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai jamais eu de petit ami.

J'espère que Livingstone ne me demandera pas de l'aide pour dresser un tableau des avantages et inconvénients à rester avec Aelle Bristyle, je ne voudrais certainement pas subir le courroux de la Poufsouffle si cette histoire devait mal tourner.

Le fruit marron et blanc aux tendances exotiques et gorgé d'eau - autrement connu sous le nom de Coelestin - prend quelques instants pour réfléchir, comme s'il essayait d'être tout à fait exact dans son analyse. Je n'en demandais pas tant mais je suis touchée qu'il prenne ma demande au sérieux. Un simple "c'est quand tu rougis et que tu fais des dessins de votre maison plus tard" m'aurait amplement suffi. Cependant, je suis bien contente qu'il me ponde un propos ultra précis, basé sur des faits apparemment exacts. Je le regarde débiter son savoir avec de grands yeux bleus un peu trop ouverts pour leur propre bien. Je suis impressionnée, Lest est vraiment un mathématicien hors pair. Je compte sur lui pour faire la multiplication tout à l'heure, quand j'en aurai besoin.

« Plusieurs bonnes personnes. Mais en amour aussi ? On peut avoir plusieurs vraies amoures selon le moment de notre vie, tu dis ? Et toi, tu crois qu'à un moment c'est imaginable que tu sois une bonne personne pour moi ? Trop bizaaaaarre ! Bon, chaque chose en son temps. Le tableau. Dis, Lest, tu veux bien m'aider ? »

Sans vraiment prendre le temps d'écouter sa réponse, je saute à pieds joints et atterris à même le sol, en tailleur, avec la légèreté d'un pachyderme. Comme à mon habitude je sors mon petit carnet à l'intérieur duquel j'écris en jolies lettres bien rondes "Alma".

« Alma, c'est Aelle. Tu m'suis ? »

Puis, je trace deux colonnes à peu près égales.

« Ok, on va faire chacun son tour. Toi tu commences avec les avantages et moi les inconvénients, et après on inversera. Et après on fera le calcul des points. Et faut qu'il y ait trois fois plus de points positifs, parfait, espérons qu'on arrive à ce résultat ! »

Je tends mon merveilleux stylo violet à mon nouveau copain tout en l'invitant à me rejoindre, et de mon côté je me contente d'un bout de mine de crayon papier à moitié mâché qui me tâche les doigts.

J'avais même pas vu que Lest redoutait cette situation avant de commencer à rédiger ma réponse ! Oups, hein ? :grin:

« Dans un demi-millier de cycles lunaires, peut-être, » dis-je en réponse à sa première remarque. D'ici là, j'ai le temps de fuir très loin. Je ne m'inquiète pas dans un premier temps, persuadé que la Serdaigle dans son humeur farceuse habituelle me fait une plaisanterie, mais déchante rapidement à la vue du petit carnet que je commence à sérieusement détester.

« Et si tu me laissais en dehors de tes problèmes amoureux, Elowen Livingstone ? » suggéré-je en observant par-dessus son épaule le tracé de colonnes destinées à recueillir tout un tas d'informations au sujet de Bristyle qui ne me concernent en rien. D'un coup de baguette magique, je m'empare du stylo tendu et le fais léviter jusqu'à son emplacement initial où je le relâche négligemment, marquant ainsi mon refus de participer à ce type d'exercice.

Quelle drôle d'idée ai-je donné à ma camarade. Si ce type de tableau semble adapté pour une personne comme moi dont la logique régit l'essentiel du fonctionnement et des réflexions, il me semble désormais moins pertinent que Livingstone se prête aussi à ce type d'exercice. Pourtant, c'est de ma faute si elle souhaite désormais remplir ce tableau, et j'ai donc malgré moi une part de responsabilité.

« Je ne peux pas t'aider à compléter ce tableau, Elowen, » lui expliqué-je doucement. Non pas que j'ai soudainement trouvé la parade parfaite pour me sortir de ce bourbier, la vérité étant que je ne peux vraiment pas l'aider, je suis tout de même soulagé de me libérer de cette tâche. « C'est totalement subjectif. Ce qui pour moi constituera un défaut de Bristyle, quelque chose que je n'aime pas et considérerais comme un inconvénient sera peut-être pour toi une qualité, tu vois ? Aussi, certaines choses qui pour moi ne sont pas des critères en seront peut-être pour toi, et l'inverse est vrai aussi.

Si tu veux remplir ce tableau, tu dois le faire seule. »

Et moi, que fais-je ? Ma turbulente camarade semble bien décidée à remplir son carnet maintenant. Dois-je rester auprès d'elle -quitte à influencer les résultats, afin de m'assurer ne pas être à l'origine d'une rupture amoureuse ? Ou devrais-je la laisser à son sort, sans peut-être la possibilité d'en connaître le dénouement ? En attendant de prendre ma décision, mes yeux ne quittent pas ce petit carnet dans l'attente d'y voir les premiers critères qui y figureront.

En dehors de mes... mais c'est super méchant ce qu'il me dit, là, le loustic ! Et en plus, je n'ai pas de "problèmes" moi monsieur, et encore moins d'ordre amoureux. Il a été bercé trop près d'un sombral celui-là, non mais je rêve, pour qui il se prend à me parler sur ce ton ? Et si son air condescendant ne suffisait pas, il me renvoie mon stylo au visage, comme s'il s'agissait-là d'un vulgaire mouchoir.

« Tu sais que j'ai été vraiment gentille de te prêter mon plus beau stylo ? »

Je le regarde avec un peu de peine. Je n'ai pas beaucoup d'économies, il faut dire que mes parents ne sont pas non plus les plus fortunés. J'ai un peu d'argent de poche de temps en temps, mais je l'utilise toujours pour acheter des cadeaux à mes amis, quand je trouve une babiole qui me fait penser à eux ou que c'est leur anniversaire. Résultat des courses, je n'achète presque jamais rien pour moi. Ce stylo, je l'aime vraiment beaucoup, il a des petites paillettes qui se baladent dans un liquide violet qui entoure sa réserve d'encre. Noix de Coco, lui, n'a vraiment pas l'air de l'apprécier comme moi. Il n'a vraiment ni goût ni éducation, un jour je me dévouerai et je l'aiderai à remédier à tout ça.

Après cela, il m'explique pourquoi il ne participera pas à l'analyse poussée de ma petite-amie. Effectivement, son raisonnement tient la route. Il ne la connaît pas assez, il ne la verrait pas avec le même œil que je la vois moi. Qu'à cela ne tienne, elle m'a bien emballée, son idée. L'air malicieux, je fixe mon nouveau copain tandis qu'un petit sourire se dessine au coin de ma bouche.

« Si on remplit pas son tableau à elle, on peut le remplir pour toi, dis, Lest ? C'est quoi tes pours et des contres ? »

Sur mon petit calepin, je barre "Alma" et écris "Noix de Coco" en lettres épaisses par dessus, pour couvrir le changement. Sous le petit "+", je commence à rédiger. Lest a de jolies boucles dans les cheveux. Sous le petit "-", j'ajoute : Lest n'aime pas le violet.

« A ton tour ! Note ce que tu veux ! »

Ce RP... :P D'une pureté ! Il est trop adorable !!

Pour une raison que j'ignore, Livingstone réagit mal à mon refus, sa voix a des notes de reproches que je ne saisis pas. Jusque-là, j'ai l'impression d'avoir moi aussi fait preuve de gentillesse à son égard. Heureusement, sa contrariété semble de courte durée puisqu'elle remet le nez dans son carnet, changeant soudainement d'objet d'études. Moi ? Mes pour et mes contre ? Je ne suis pas certain de comprendre -et il me faut attendre les premières inscriptions sur son carnet pour saisir qu'elle parle ici des avantages et inconvénients à sortir avec moi. Diantre.

Bon, il y a un point positif : elle ne remplit actuellement plus le tableau de Bristyle, donc en cas de problèmes plus tard dans leur couple ma part de responsabilité vient de descendre d'un niveau. Point négatif toutefois : pourquoi souhaite-t-elle remplir ce tableau à mon sujet ? Me revient alors comme un boomerang une de ses précédentes propositions : me tenir la main, qui avait été rapidement suivie par des interrogations sur l'identification de la bonne personne et de si je pourrais convenir pour elle. Tout semble désormais parfaitement clair : malgré sa relation de couple avec Bristyle, Livingstone est amoureuse de moi. J'ignore ce que je ressens à cet instant précis mais je suis absolument certain qu'il ne s'agit aucunement d'un sentiment positif. Non, je crois plutôt que j'ai peur. Livingstone m'effraie. Comme Bristyle. Ces deux filles sont des créatures terrifiantes.

« C'est... c'est très simple. Livingstone. Il y a une multitude de raisons qui font de moi le plus mauvais parti que tu pourrais trouver. Vraiment. Le pire petit-ami imaginable, personne ne voudrait de moi et à raison, je t'assure que je suis terriblement mauvais en amour. » m'empressé-je d'affirmer en saisissant le petit carnet tendu.

Bien, à nous deux. Je place mon crayon face à la catégorie "-" et commence aussitôt à la remplir avec tout ce qui me vient à l'esprit. "Ne veut pas embrasser sur la bouche", "a mauvaise haleine le matin", "a des goûts alimentaires compliqués", "ne prête pas ses vêtements, "ne prête pas ses lego", "ne prête aucune de ses affaires", "priorisera toujours ses devoirs et ses loisirs, l'amour en second plan. En dernier plan, plutôt", "n'est pas bon en vol" "a obtenu deux E aux BUSEs", "mauvais patrimoine génétique : partenaire pas adapté pour la procréation à l'âge adulte", "ne veut pas d'enfant", "ne veut pas de maison non plus", "veut vivre seul dans une cabane au fond des bois", "n'a pas prévu d'intégrer une personne dans sa vie", "préférera toujours les animaux à son amoureux.se", "si son hibou et l'amoureux.se sont en danger de mort, sauvera d'abord le hibou", "coûte cher en entretien : utilise treize produits différents de beauté", "ne saurais probablement pas faire preuve de romantisme", "préfère les livres à l'amoureux.se"

L'écriture d'abord rapide se fait de plus en plus lente au fur et à mesure que les idées peinent à arriver, ayant une imagination plutôt limitée.