26 mai 2022, 17:07
 Animagus  Premier entretien  A.M+B.E 
Bad griffonnait encore la fin de sa réponse sur son morceau de parchemin lorsqu’Adaline donna la sienne à haute voix. Le Serdaigle, par politesse, leva les yeux tout en laissant sa plume tracer à l’aveugle ses derniers mots. Il était d’accord avec les explications de sa camarade et hocha inconsciemment la tête de haut en bas en détournant ensuite les yeux vers Mr Falkner. En effet, la question qu’Adaline venait de poser était pertinente et Bad souhaitait lui-aussi en connaître la réponse. Mais l’homme ne jouait pas ce genre de jeu. Pour le moment, c’était lui qui posait les questions et ce fut avec bienveillance qui le signifia à la Gryffondor.

Le regard de Mr Falkner se posa sur le Serdaigle. Ce fut avec un visage plutôt détendu que Bad lui répondit. Même si sa réponse n’était pas complète, il était confiant sur la véracité des éléments qu’il allait apporter. L'entretien commençait plutôt bien du point de vue du garçon de cinquième année.

« Oui, Mr ! Alors voilà … D'une manière peu habile, l’adolescent posa le parchemin sur un espace vide du bureau de l’enseignant avant de le faire glisser d’une demi-tour du bout des doigts pour en faciliter la lecture au professeur. Bad, au courant de son contenu, pouvait en lire aisément chaque mot même à l'envers. Il posa son index sur la première colonne. D’un côté, on a les Animagus qui se métamorphosent dans un animal associé à leur personnalité, pour qui il faut une formation pour le devenir et qui sont capables de parler avec les autres animaux ; les animaux classiques. Bad reprit sa respiration avant de continuer. La métamorphose des Animagus est totale et ils gardent leurs souvenirs d’humain même si leurs sentiments deviennent moins complexes. C’est Mr Lynch qui nous avait expliqué ça. Cette dernière remarque, bien que naturelle, fit légèrement rougir le garçon qui se sentait un peu idiot de l’avoir révélée à voix haute. Ne voulant pas montrer qu'il avait réussi seul à se décontenancer, il s’empressa d’enchaîner en pointant désormais la seconde colonne avec l'extrémité son doigt. Pour les Métamorphomages, c’est différent. Ils peuvent se métamorphoser en tout, en gros. Contrairement aux Animagus, c’est une capacité innée et héréditaire. Bad glissa son doigt sur la troisième ligne. Par contre, je ne sais pas s’ils peuvent communiquer avec les animaux classiques eux. Le garçon, en pleine réflexion, leva les yeux au ciel et posa la main gauche sur son menton en agitant nerveusement ses doigts. Je dirais que non mais je ne suis pas sûr. Enfin bon. La métamorphose des Métamorphomage est partielle donc ils peuvent ne modifier qu’une partie de leurs corps s’ils le veulent. Par contre, eux, ils gardent leurs sentiments normaux. Même si lorsqu'ils ont des émotions très fortes, ça peut réveiller leur capacité alors qu'ils ne le souhaiteraient pas. Bad retira finalement la main du parchemin qu'il laissa sur le bureau et leva de grands yeux verts dans la direction de Mr Falkner devant lui. Voilà les principales différences que j’ai notées. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

5 juin 2022, 12:28
 Animagus  Premier entretien  A.M+B.E 
Après avoir donné la réponse et avoir posé instinctivement une question à mon professeur, mon coeur se met à battre la chamade. C’est en partie du au fait que cet entretien représente beaucoup pour moi, la pratique Animagus entrant dans un plan d’avenir que je m’imagine depuis plus de deux ans maintenant. C’est pourquoi, lorsque le professeur refuse de répondre à ma question, je dois retenir mon coeur de s’affoler.

En réfléchissant, cependant, ce n’est pas avec méchanceté et pas non plus avec dédain qu’il a refusé de répondre à ma question. Non, c’est avec bienveillance voir un petit air de défi en me proposant de m’offrir la réponse plus tard si elle m’intéressait toujours… Alors qu’elle m’intéressera toute ma vie ! Cette réponse !

En me promettant de la lui reposer avant de quitter ce bureau, mon camarade commence à formuler sa réponse. Alors je tend une oreille attentive, avant de remarquer que le professeur a déposé devant moi un morceau de papier. Une oreille à la réponse du Serdaigle mais les yeux rivés sur le papier, je l’ouvre et découvre la question suivante. Je jette un coup d’œil à mon professeur, mais ne capte pas son regard qui bien sûr est rivé sur le cinquième année. Je lis la question griffonnée sur la morceau de parchemin une nouvelle fois pour l’avoir bien en tête, puis retourne mes yeux sur le bleu à mes côtés pour être polie.

J’écoute sa réponse en profitant des moments d’hésitation ou des silences maîtrisés pour penser à ma prochaine réponse. Je m’étonne parfois du vocabulaire de mon camarade, que je n’aurais pas utilisé et dont les accents sont parfois enfantins. Mais ce n’est peut-être que moi. Je hoche la tête à certaines de ses réponses avec un vague sourire pour approuver, et montrer que j’approuve.

En parallèle, des questions fusent dans ma tête dès qu’elles ont un instant pour le faire. Est-ce qu’il y a des limites au temps de transformation des Animagus ? Est-ce que ce temps dépend des capacités du sorcier ? Est-ce qu’il dépend de l’affinité du sorcier avec sa forme animale ? Est-ce que c’est simplement un choix ? Est-ce qu’ils existent d’autres paramètres qui entrent en jeux comme les sentiments ou l’état de fatigue ?

C’est en attendant la réponse du professeur, alors que le cinquième année achève sa propre réponse, que des questions se font le plus intense. Mais il va me falloir trouver la réponse et la formuler. J’ai encore quelques instants pour organiser mes pensées, je pense en me concentrant.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

11 juil. 2022, 17:24
 Animagus  Premier entretien  A.M+B.E 
Au tour de Bad de prendre la parole. Sa façon de s'exprimer est presque enfantine, bien moins posée que celle de sa camarade, la différence amuse l'enseignant qui leur trouve de plus en plus de points de complémentarité. Il hoche la tête en même temps que l'adolescent s'exprime et, à la dérobée, il note trois petits "ticks" sur sa feuille correspondant aux trois points attendus qu'évoque correctement le jeune homme dans sa réponse. Il complète son document, lance un sourire, et, voyant que la binôme de Bad s'ennuie, il lui glisse un papier avec la question suivante pour stimuler son intellect et la faire réfléchir. Elle semble de pas aimer perdre son temps et se passer de ses capacités cérébrales. Il ne se doute cependant pas que les entretiens de la sorte, où elle pense jouer son avenir, la stressent autant. Avec intérêt, Samy se demande ce qu'elle a bien pu faire pour atterrir chez les rouges plutôt que les bleus. L'impulsivité a peut-être pu jouer ?

L'entretien se poursuit et le professeur donne à présent la parole à Adaline, non sans lui avoir rappelé la question à l'oral pour que Bad puisse en prendre connaissance à son tour.

« Et donc, combien de temps est-ce qu'un Animagus peut tenir sous sa forme animale ? »

Samy écoute la réponse et le même manège se poursuit. Il hoche la tête, sourit, note des mots, des adjectifs, des sortes d'animaux, des ticks ou des croix, alterne entre les deux jeunes, leur pose des questions...

« Bad, en complément de la première question qui a été posée à ta camarade, cite un exemple connu dans l'histoire d'un animagus et le détail qui permettait de l'identifier sous sa forme animale. Tous les exemples sont bons tant qu'ils sont valides. »

« Adaline, une question plus complexe pour terminer. En quoi la métamorphose que subit un Animagus est-elle différente de la transformation d'un humain en animal ? »

« Bad, même chose, on termine avec une question qu'il faudra bieeen détailler. Pas de piège, c'est promis ! Tu parlais tout à l'heure des Animagus et des métamorphomages. Est-ce que la transformation d'un loup-garou s'apparente à l'une de ces deux catégories ? Si oui, laquelle et pourquoi ? Quelles sont les différences et points communs avec les deux ? »

Vous pouvez répondre directement à toutes les questions si vous le souhaitez, ou continuer au rythme de une réponse par post. Faites comme ça vous dit ! :P J'ai rédigé ça comme ça pour que vous ayez le choix, au cas où vous ne sachiez pas trop quoi écrire et que le peu d'action vous bloque.
Pardon... Ce retard... Excusez-moi
Dernière modification par Samuel Falkner le 18 juil. 2022, 17:55, modifié 1 fois.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

17 juil. 2022, 13:44
 Animagus  Premier entretien  A.M+B.E 
Les quelques instants de concentration et de répit, laissés à la fois par mon camarade qui étaye sa réponse et par mon professeur qui prend des notes, sont bénéfiques à ma réflexion. Me voilà dressée sur ma chaise, prête à donner ma réponse.

Cet entretien prend une tournure qui échappe à mon contrôle. Mais c’est pour le mieux, mon contrôle est cynique, froid et distant. Ma nature est, je crois, bien plus enthousiaste. Du moins lorsque le sujet me passionne. La magie est ma première motivation, c’est évident, et parmi ses branches la métamorphose est la première passion. Elle fait vibrer mon coeur et frissonner ma peau. C’est pourquoi mon air distant, parfois méchant, la froideur de mon visage ou les grimaces désagréables sont toutes remplacées lorsque le sujet me plait. Heureusement que je me trouve dans une école de magie !

Le sourire sur mon visage traduit la passion qui coule dans mon sang sorcier, les ambitions d’être et de devenir mais aussi l’envie de partager. Le professeur ne s’est pas trompé en m’associant à mon camarade. Son énergie est communicative, elle m’a aidé à réfléchir et me fait maintenant trépigner sur ma chaise. Maintenant que c’est à moi de prendre la parole, je me lance.

« Je crois que la durée de métamorphose animale dépend de l’entraînement de l’Animagus. Il faut du temps pour apprendre à maîtriser sa forme animale et pour parvenir à la maintenir dans le temps. Plus un sorcier est entraîné et plus sa métamorphose pourra être longue. Et si un sorcier a une maîtrise totale de sa transformation, elle peut durer indéfiniment. »

Pendant que je parle, je me tourne autant vers mon professeur que vers mon camarade. Mes yeux ne sont pas fuyants et affrontent les réactions que je peux lire dans ceux de mes interlocuteurs. Au final, bien qu’ils soient effrayants, ces yeux me servent à jauger ma réponse. Est-elle bonne ? Est-elle intéressante ?

« Sachant que la métamorphose peut être arrêtée soit par la volonté de l’Animagus soit par un sortilège. »

Je ne peux m’empêcher d’ajouter. Je termine ma tirade avec un sourire ravi, la souffle bientôt court et les joues rougies.

J’ai choisi de continuer au rythme d’une réponse par post, mais si tu souhaites que l’on répondes aux deux questions dans un seul post, écris moi !
Dernière modification par Adaline Macbeth le 8 août 2022, 20:21, modifié 1 fois.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

18 juil. 2022, 21:32
 Animagus  Premier entretien  A.M+B.E 
Bad ne manqua pas le petit papier glissé par Mr Falkner à Adaline. Un geste qui ne suffisait pas à déconcentrer le cinquième année qui poursuivait sa réponse avec le même aplomb. Une fois terminé, le Serdaigle put prendre connaissance de la question proposée à sa camarade. Il hocha la tête en s’imaginant ce que lui aurait répondu. Il espérait qu’Adaline connaisse la réponse. Bingo ! C’était exactement ce à quoi je pensais ! Bad lui adressa un discret clin d'œil. Ils étaient là à deux et le garçon avait l’impression que la réussite de l’un était corrélée à celle de l’autre. Et cette Adaline lui semblait très prometteuse comme binôme.

L’entretien se poursuivit avec diverses questions aux deux adolescents. Le Serdaigle usa parfois d’un support écrit pour garder au chaud les détails de ses réponses ou décidait de réagir spontanément aux interrogations de Mr Falkner. La première, justement, se fit instinctivement car elle rappela instantanément à Bad une anecdote bien connue.

« Il y a une ancienne professeure de métamorphose de Poudlard, Minerva McGonagall, qui était une Animagus pouvant prendre la forme d'un chat tigré avec des lignes carrées autour des yeux. Sauf que sous sa forme humaine, elle portait des lunettes carrées donc on pouvait facilement faire un lien. Zélé, le garçon ne put s’empêcher d’ajouter un second exemple. Au préalable, et ne souhaitant pas mobiliser la parole, le cinquième année adressa un fin sourire désolé à Adaline. Ah oui, il y a aussi Pettigrow - Bad avait oublié son prénom - qui avait un doigt de moins à sa main droite et sous sa forme de rat, il lui manquait aussi l’une de ses extrémités ! »

[...]

« Les loups-garous ne sont ni des Animagus ni des Métamorphomages car cette transformation en créature magique est liée à une maladie insoignable qu’on appelle lycanthropie. On peut l’attraper si la salive d’un loup-garou atteint notre sang. La transformation ne vient pas quand le sorcier le souhaite mais à chaque pleine lune. En plus, pendant sa transformation, le loup-garou n’a plus conscience de l’humain qu’il était et il n’agit qu’en suivant son instinct de tueur sauf s’il prend du Tue-loup évidemment. Ça fait donc plusieurs différences avec les Animagus et les Métamorphomages. Bad s’arrêta une seconde avant d’ajouter. Et puis, ce n’est pas héréditaire non plus car si deux loups-garous s’accouplent, il mettent au monde des loups classiques mais très intelligents. En point commun, cependant, on peut dire que loups-garous comme les Animagus sont des transformations d’humain en animal. »

Le garçon n’était pas sûr de toujours viser juste mais il exposait ses connaissances telles qu’elles étaient. Un bon entraînement pour les BUSE de fin d’année.

J’ai répondu aux deux questions en une fois mais Adaline devrait poster à la suite :) Vu avec elle.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

8 août 2022, 21:10
 Animagus  Premier entretien  A.M+B.E 
Bad Eaven est un garçon que je ne connaissais pas bien avant que nous nous retrouvions devant cette porte. C'était il y a combien de temps déjà ? Pas si longtemps et pourtant j'ai l'impression de le connaître déjà beaucoup. C'est presque comme si c'était un vieil ami ou un complice de toujours, les sourires, regards et clins d'œil qu'ils m'adressent ne sont pas seulement des gestes, ils deviennent des mots. Quelque chose me dit que cette connexion est réciproque.

Le fait que nous ayons été choisi pour former un binôme n'a plus la même saveur. Doucement, au fil des mots et du professeur et de mon camarade, cet entretien me met à l'aise et me devient de plus en plus agréable. Je le ressens jusque dans mes orteils. Toutes mes articulations se détendent progressivement en même temps que mes muscules des pieds à la tête.

Je prends plaisir à écouter les réponses de mon camarade, à lire les expressions de son visage quand il écoute les miennes.

La dernière question est donnée par le professeur et un sentiment presque amer me pince le cœur. D'autant plus que la question n'est pas évidente. Alors je me concentre, aussi bien que je le peux, rassemblant toutes mes forces pour cette ultime question. La réflexion amorcée il faut la pousser un peu plus loin. Cette question me donne du fil à retordre parce que les pistes de réflexion me paraissent assez maigres. Est-ce qu'il faut que je voies plus grand ?

« Eh bien je dois dire que je ne sais pas exactement en quoi la métamorphose que subit un Animagus est différente de la transformation d'un humain en animal. Mais j'ai quelques idées. Je pense qu'un sorcier ne peut pas effectuer une transformation d'humain à animal sur lui-même, c'est la première différence. Donc le sorcier qui subit la métamorphose ne ressens pas les mêmes choses qu'un Animagus. C'est aussi le sorcier qui lance le sort qui décide, même si c'est aussi son niveau qui l'influence, de la durée de la métamorphose. »

Je m'arrête pour respirer, et aussi parce que je suis à court d'idée. Finalement, j'en avais eu des choses à dire.

« Voilà pour moi. »

Je termine avec un sourire.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

24 août 2022, 19:41
 Animagus  Premier entretien  A.M+B.E 
Les défenses de Samy commencent déjà à flancher, son visage se fait expressif au fur et à mesure que les élèves répondent à ses diverses questions. Quand c'est au tour d'Adaline, il ne peut réprimer un hochement de tête suivi d'un sourire satisfait, qu'il espère avoir été les plus discrets possible. Au tour de Bad à présent ! Même rengaine, le professeur est agréablement surpris de constater que le garçon donne plusieurs exemples. Il vaut toujours mieux deux qu'un, surtout quand les deux sont exacts !

L'entretien se passe pour le mieux, Samy n'imagine pas un seul instant que le duo ne passe pas la première étape. Il est presque certain qu'ils seront acceptés dans cette formation, et il est également certain qu'ils formeront une équipe de choc qui sera facile à former, travailleuse, volontaire. Aydan et lui ont fait un excellent choix en les mettant en paire, plus le temps avance et plus l'enseignant le réalise. Baissant la tête, il ajoute quelques termes à la description des gamins, sa fiche devenant plus que pleine.

Et c'est reparti pour les questions ! Malheureusement, la réponse fournie par la Gryffondor ne convient pas au professeur. Il souhaite néanmoins lui laisser une chance supplémentaires. Il pose une question au Serdaigle, valide ses propos et revient à la petite brune.

« Adaline, par rapport à la réponse que tu viens d'énoncer, tu peux essayer de développer un peu plus s'il te plaît ? Je peux te donner une piste : pars sur un autre axe de réponse peut-être ? Tu n'es pas encore sur la bonne voie. »

Ses propos ne se veulent pas durs, au contraire, il essaie vraiment de dire à l'adolescente de chercher ailleurs. Si elle continue sur sa lancée, elle risque de passer à côté de la réponse attendue.

▻ [Si jamais Adaline a du mal : « Bad, tu peux aider ta camarade ? Je vous laisse quelques minutes pour mettre vos idées en commun et réfléchir ensemble, en équipe, à une réponse commune. Ensemble, c'est toujours plus simple. » Un clin d'œil complice accompagne ses propos. (Vous pouvez voir par hibou comment vous voulez fonctionner.)]
▻ [Si jamais Adaline répond seule, alors aucune réponse de Bad n'est attendue cette fois-ci.]
▻ [Il est possible de faire un post qui résume les actions des 2 personnages si vous discutez de ça en pv avant.]

Courage ! Normalement, plus qu'une réso de ma part !

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

30 août 2022, 19:56
 Animagus  Premier entretien  A.M+B.E 
L’entretien se passe bien. C’est ce que je crois quand je jette un œil aux réactions de mon professeur et de mon nouveau binôme. Des sourires, des hochements de tête d’accord et une attitude globalement encourageante.

Jusqu’à ce que je donne ma deuxième réponse. Bizarrement, la réaction de mon professeur me fait dire que cela ne sent pas bon. Et puis, il n’a rien dit à propos de ma dernière réponse. Il se contente de poser sa question au cinquième année. Alors que je l’écoute, répondre brillamment, je me demande si ma réponse est suffisante, si elle est juste, si c’est ce que le professeur attend, si je ne suis pas à côté de la plaque… je commence à paniquer alors que le rythme de mon coeur s’accélère.

Bien, il valide la réponse de mon camarade. J’espère que sa prochaine phrase sera « merci et on se revoit pour les cours de la formation, dans laquelle vous avez été acceptez » mais je commence à en douter.

Effectivement, ce n’est pas ce que dit le professeur. Il revient sur ma dernière réponse et je sens mon coeur se serrer. Il me donne des indications et oriente ma réponse, et bien que ce soient des paroles aussi douces que pédagogues, elles me mettent un peu en rogne. Contre moi-même ! J’ai rarement donné une mauvaise réponse, si bien que je me renfrogne un peu après cet échec. Un échec alors que cet entretien compte pour la formation Animagus ! Je pense en me renfrognant encore un peu plus.

Pour autant, le sourire encourageant du professeur me pousse à réfléchir. Je croise les bras et serrant un peu des dents mais, très vite, je me détend pour me plonger dans la réflexion. Un long moment de silence s’en suit.

Cette question est foutrement difficile ! J’ai beaucoup d’idées mais j’ai vraiment peur de me tromper.

« Voir les choses sous un autre angle… »

Comme je suis passablement lente dans cette réflexion, parce que je n’arrive pas à débloquer ce truc que je sais être là dans ma tête mais qui me reste inaccessible, le professeur se tourne vers Bad pour lui proposer de m’aider. Alors que je veux protester que je n’ai pas besoin d’aide, je réalise que si, j’en ai besoin.

« Je crois qu’il faut penser conscience…

Il commence. Je ne sais pas s’il prévoit de continuer mais cela suffit pour débloquer cette connaissance qui ne voulait pas m’apparaître. Alors je l’arrête avec des gestes l’air de dire c’est bon je sais !

« Mais oui je sais ! Les Animagus gardent leur conscience propre sous la forme animale alors que pour une métamorphose d’humain à animal ce n’est pas le cas. Si je ne me trompe pas les sorciers qui subissent une métamorphose ne conservent pas de souvenir de l’expérience, contrairement aux Animagus. C’est bien ça ? »

Bien que je sois sure de ma réponse, je préfère en demander la confirmation. On ne sait jamais, j’étais pas mal sure de moi la première fois que j’ai répondu.

J’adresse ensuite un sourire à mon camarade en le remerciant à voix basse pour son aide. Eh bien oui, c’est lui qui m’a mis sur la voix après tout ! Lorsque que je les croise, des yeux brillent et je crois que c’est de fierté, tout en me rendant mon sourire.

Actions vues avec Bad

Animagus renard polaire
Post ASPIC

1 sept. 2022, 12:39
 Animagus  Premier entretien  A.M+B.E 
Le plan du professeur fonctionnent à merveille, les jeunes voient l'avantage de leur duo et mettent en commun leurs points forts. Ils apportent une réponse que Samy considère comme commune, même si c'est Adaline qui l'a énoncée. A la fin de l'intervention de la jeune fille, l'enseignant coche une petite case sur sa fiche, pour attester de la réussite de ce binôme.

« Bien ! Bien meilleure réponse, et très bon entretien. Comment vous le ressentez ? Et comment vous la sentez, cette formation à venir ? Inspirés ? Motivés ? Prêts à en découdre ? Hâtifs ? »

Tout sourire, Samy écoute la réponse des deux jeunes qui se tiennent face à lui. Un Serdaigle et une Gryffondor. C'est amusant, à les regarder comme ça il aurait sans doute échangé leurs maisons. Adaline chez les érudits, et Bad chez les courageux altruistes.

« Surveillez vos volières, Aydan et moi vous écrirons bientôt. En tout cas, ne soyez pas trop inquiets. Oh, et tenez, à vous partager pendant que vous rentrez au château. Des guimauves concombre et piment d'Espelette. Je les ai préparées chez moi ce weekend mais... j'en ai fait vraiment trop, alors j'en ai préparé un petit paquet pour vous ! J'espère que ça vous plaira ? »

Samy congédie ses étudiants, le cœur soulagé. Pour l'instant, seule une de ses élèves a raté le premier entretien, cela le rassure, et ce n'est pas ces deux loustics-là qui vont lui faire dire le contraire.

Après leur départ, Samy réorganise sa salle de cours et se prépare à recevoir une marre de septième année venir envahir sa petite zone de soin aux créatures magiques.

_________________

Plus tard, Samy rédige une lettre adressée aux deux futurs Animagi. Ils reçoivent presque le même parchemin le lundi de la semaine suivante.

[partie concernant Adaline / partie concernant Bad]
Mardi 25 septembre 2046,

Chère Adaline/Cher Bad,

Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu as été accepté.e au sein de la formation Animagus. Ton esprit vif et ta soif d'apprendre/ta détermination et ton sérieux nous font pressentir que tu seras un excellent élément pour cette formation, et nous sommes certains que tu as les moyens de réussir, bravo ! Attention, cela ne signifie pas qu'il te faut relâcher tes efforts, pas du tout. Tu as encore deux ans et demi devant toi pour te perfectionner, apprendre, t'entraîner, la route est longue et ce ne sera pas toujours évident, mais ne baisse pas les bras. Tu as une grande force en toi, alors garde confiance, travaille, et un jour nous aurons peut-être le plaisir de te croiser sous la forme d'un lézard, d'une panthère ou d'un lièvre dans les couloirs du château.

Nous maintenons votre duo, Bad/Adaline et toi avez beaucoup de potentiel, et tu verras, avoir un binôme est essentiel dans cette aventure. N'hésitez pas à réviser ensemble ou à vous entraîner ensemble, vous pouvez vous apporter mutuellement vraiment beaucoup de choses. Et, n'oublie pas, soyez toujours honnêtes, justes et bienveillantes l'un envers et avec l'autre, c'est ainsi que vous progresserez.

Encore félicitations,
Un autre hibou arrivera prochainement pour te donner la suite des indications,

Magiquement,
Pr. Lynch et Samy


Une ultiiime réponse est attendue de votre part ! Et, bon courage pour la suite de la formation, amusez-vous bien ! Ca a été un plaisir d'écrire avec vous deux ! :P J'espère que ça vous a plu.
PS : même après sa démission, Samy reste dispo pour vous par hibou (InRP) si vous avez des questions ou besoin d'aide.
Fin de mon côté.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

1 sept. 2022, 14:21
 Animagus  Premier entretien  A.M+B.E 
C'est bon ! Ma réponse est juste cette fois. Enfin, notre réponse, je pense en adressant un sourire satisfait à mon nouveau binôme. Nos deux professeurs ont été perspicaces en nous mettant tous les deux ensemble pour cette formation. Moi qui était bougonne à l'idée de partager ma formation, j'ai totalement changé d'avis : c'est aussi parce que mon binôme me semble intelligent et mature, je crois qu'il est plutôt sympa aussi (pas que cela m'intéresse, cette formation est sérieuse après tout !).

« J'ai hâte de commencer la formation, ça fait longtemps que j'espère la commencer ! »

Je réponds, avant de m'arrêter pour laisser Bad donner sa réponse. Je l'écoute avec un large sourire, je suis soulagée que cette entretien soit terminé et qu'il se soit bien passé. Car oui, je considère qu'il s'est bien passé. Après tout, j'ai réussi à donner de bonnes réponses et notre professeur a l'air content.

On se lève quand le professeur nous invite à le faire, j'imagine déjà la lettre que l'on va recevoir : j'espère que ce hibou nous annoncera enfin que l'on a été accepté à la formation. Je pense que l'on sera toujours en binôme, pour la partie théorique, et cette idée ne me dérange pas.

Je tends la main pour attraper le sachet que nous tend le professeur. Des guimauves concombre et piment d'Espelette ? Cela m'intrigue. Je n'aime pas les guimauves sucrées mais je n'en ai jamais gouté des salées...

« Merci pour l'entretien ! Et pour les guimauves. »

Je dis à Mr Falkner, sans oser l'appeler par son prénom parce que cette idée me dérange un peu. On quitte le bureau avec le sourire.

***

Le lundi suivant,

Je reçois la lettre de nos professeurs alors que je déjeune à la table des rouges. D'abord étonnée de recevoir du courrier, je l'ouvre en vitesse pour découvrir le contenu. Je lis la lettre et un sourire large apparaît sur mon visage à fur et à mesure que je lis les mots couchés sur le papier.

Instinctivement, je lève la tête pour essayer de trouver Bad dans la grande salle, sans succès.

Je replie la lettre, tout sourire, pour la garder bien précieusement. Comme j'ai hâte de commencer cette formation ! Je vais devenir Animagus un jour.

Animagus renard polaire
Post ASPIC