Inscription
Connexion
23 mai 2022, 16:55
 Service  17h, l'heure du thé !
Mister Featherstone demandait de l'aide pour faire... du thé. La Botanique faisait partie des matières que j'aimais bien. Je ne l'adorais ni ne la détestais pas. Un peu entre les deux...
Je saluai Mr. Featherstone et Noémie. Et-... Oh, Marine ? Elle faisait partie des personnes qui me rappelait des souvenirs, disons... moyens. Un mince sourire m'échappa avant qur je m'attelle le mieux possible à ma tâche.
De la menthe, de la menthe... Il ne fallait juste pas la confondre avec autre chose. On avait appris à la reconnaître en début de première année. Il ne devrait pas y avoir de problèmes Eeet... niveau confection de thé... En bonne anglaise, ça devrait être la partie la plus facile. Enfin... espérons.

@Noémie Claire-Cornwell & @Marine Baylacq <3
Le meilleur pour la fin ? :innocent: :lol:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
30 mai 2022, 16:26
 Service  17h, l'heure du thé !
~Noémie Claire-Cornwell~

Il ne vous a pas fallu beaucoup de temps pour trouver les plantes qu'il fallait. Vous récoltez un peu de menthe et un peu de thé, tout ce qu'il faut pour ce merveilleux breuvage que vous savez sûrement tant apprécié de votre directeur de maison. Mais au moment de les tendre vers ce dernier, celui-ci les prend avec une légère petite grimace.

« Vous auriez tout de même pu les passer sous l'eau. Dit-il. »

Qu'il est gronchon... Toutefois, il a tout de même apprécié votre aide.

Vous obtenez 2 points pour votre maison et 3PR avec le professeur.
~Marine Baylacq~

Vous foncez droit vers les plantes qu'il faut. Quelques feuilles de menthe, quelques feuilles de thé, tout semble parfait ! Mais voilà, le professeur trouve toujours quelque chose à redire :

« Ces feuilles-là ne sont pas très belles, regardez ces petites tâches jaunes. »

Heureusement, cela ne concerne qu'une ou deux feuilles ! Le professeur reste content de votre aide.

Vous obtenez 2 points pour votre maison et 3PR avec le professeur.
~Miles Libawa~

Vous voulez tout faire bien et vous prenez le temps de bien sélectionner les bonnes feuilles, les plus vertes et les plus odorantes. Cela aurait pu être parfait si vous ne vous aviez pas confondu le théier et le caféier dans la précipitation ! Votre thé a un petit goût bien étrange, le professeur le remarque... vous avez essayé, c'est déjà ça !

Vous obtenez 1PR avec le professeur.
~Lily Turner~

Vous choisissez les bonnes plantes : le thé, avec les bonnes feuilles bien vertes, et la menthe, en écartant les feuilles un peu jaunies. Vous êtes bien contente de votre récolte, et passez donc à la confection du thé. Mais voilà qu'une catastrophe arrive : un coup de coude mal placé et le chaudron dans lequel infusaient vos feuilles se renverse, pile au moment où le professeur passait vérifier votre concoction. Heureusement que ses chaussures en cuire ne laissent pas passer l'eau, vous lui auriez ébouillanté les pieds !

Vous faîtes perdre 2 points pour votre maison et perdez 3PR avec le professeur.
@Noémie Claire-Cornwell @Marine Baylacq @Miles Libawa @Lily Turner

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063