21 avr. 2022, 17:58
 AMICO  Échanges Durmstrang
Poudlard, 18 avril 2047

Cher Mihael,

Oui, je veux parler bien russe quand je te viendrai. J'ai écrit lettre anglais au dos, je veux t'aider!

J'excuse toi. Je suis heureuse très de lire toi. Je suis eu peur à toi. Je comprends ta peur, ici, certaines gens croient le même chose. Mais je veux montrer eux n'avoir pas raison. Je veux montrer que nous tous pareil. Je pense que nous ensemble plus forts, comme équipe. Je pense chaque avoir un talent et que nous devons user talents pour construire communauté très forte. Mais si tu veux, nous parlerons cela quand toi venir à Poudlard, je veux.

Beaucoup merci pour le duel!

J'aime Irina Illievna de toi. C'est joli. Je veux voir ta Mama, je pense elle est grande et intelligente, comme toi. Rechercheuse de vie, c'est moldu, elle fait expériences pour comprendre la vie. Pour expliquer mécanismes en vie, pour aider autres rechercheurs à sauver et soigner ou à créer. C'est difficile à raconter en Russe.
Je pense que tu aimeras Devon, il est très intelligent. Il pourra aussi être ton frère, si tu veux. J'ai parlé beaucoup toi à lui.

Fridrik est tsarévitch? J'ai question pour toi sur esprit, est-ce occlumancie bien contraire de légilimancie? Penses-tu apprendre occlumancie possible seul? Je veux protéger ma pensée, j'ai peur...

A bientôt,
Irina Illievna

La lettre est écrite, en alphabet cyrillique russe, dans un russe toujours très approximatif, bien qu'il y ai des améliorations et des prises de risques. Au dos de la lettre, une lettre similaire (présentant quelques différences car plus nuancée) est écrite en anglais. Elle sont toujours écrites avec grand soin et application.
Reducio
Cher Mihael,

Oui, j'aimerais parler russe correctement quand je viendrai. Voici la lettre en anglais, j'aimerais t'aider à l'apprendre.

Je t'excuse. Je suis très heureuse de te lire, j'avais peur pour toi. Je comprends que tu ais peur, ici certains pensent la même chose. Mais je veux montrer qu'ils ont tort, qu'on est tous pareils. Je pense que nous sommes meilleurs unis comme une équipe, qu'on a chacun un talent spécifique sur lequel nous devons pouvoir nous appuyer, pour bâtir une communauté forte. Mais si tu le préfères, nous en reparlerons quand tu viendras à Poudlard, ce que j'espère vraiment.

Merci pour le duel!

J'aime bien que tu m'appelles Irina Illievna, c'est joli. J'espère rencontrer ta Mama, je l'imagine comme une grande sorcière, intelligente, comme toi.
Un biologiste, un métier moldu, fait des expériences pour comprendre comment les organismes vivants fonctionnent. Pour aider d'autres chercheurs à sauver, soigner ou créer du vivant, par exemple. Difficile à expliquer en russe.
Tu devrais bien aimer Devon, il est très intelligent. Tu pourras le considérer comme ton frère, si tu veux. Je lui ai beaucoup parlé de toi.

Fridrik est l'aîné du Tsar? Je voulais te demander, sur l'esprit, l'occlumancie est bien l'opposé de la légilimancie? Penses-tu que je pourrais l'apprendre seule? J'aimerais protéger mon esprit, j'ai peur...

A bientôt,
Irina Illievna

La lettre écrite en anglais a été un peu tronquée pour rentrer elle aussi dans les 220 mots max demandés, je me demandais si à l'avenir je pouvais la laisser dépasser un peu de quelques mots (là j'en avais une trentaine de plus), puisqu'elle raconte plus ou moins la même chose mais de manière plus fluide ? Quand Irene parlera correctement russe (ou du moins fera moins de fautes), normalement les lettres seront approximativement du même nombre de mots (juste du vocabulaire qui pourra changer), mais en attendant, la lettre formulée correctement peut être un peu plus longue, d'où ma demande :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

5 juin 2022, 20:32
Le sceau sur la lettre que vous tend la sous-directrice n'a plus de secret pour vous !
Chère Ennis,

Je été ravisse de partager les Yellowman et Fudges avec ma famille, nous rendons grâce à toi avec ces Zephyr j'espère tu aimerai.

J'être pas sûre, est-ce que les non-magiques ont oubliés les rites anciens ensemble avec les sorciers ? Et après la magie ne vient pas dans les fêtes non-magiques ? Les sans-pouvoirs fêtent aussi la Maslenitsa, mais nous à notre façon, tout comme les derniers adieux pour les morts sont aussi un rituel ancien russe.. Nous avons aussi des rites sorciers, des moments de la vie et du temps du monde, et des éléments, comme le feu. Les arbres-protecteurs ont une grande place, nous les fêtez. Moi, mon préfére est la Maslenista que je te parlai, j'aime esprit.

Quel dommage, nous compétitionner être bien, nous avons été si proches ! Promis-moi un autre jour ? Tu professeurs ont couru, ils sont braves ! Je vole sur un Veter, il faut balai russe pour moi, bien sûr !

A très bientôt j'espère ! (tu langues à toi autre que anglais ? Tu parles français aussi tu dis ?)

Olya Artemievna

Reducio
La lettre est en anglais, les mots en italique sont en caractères latins mais non traduits.

Les Zefir (Zepyr) sont une confiserie russe à base de jus de fruit avec du sucre et des blancs d'oeufs. La texture se rapproche de celle de la guimauve.
Image

Toutes nos excuses pour le retard, vous pouvez bien évidemment répondre en juin à cette lettre.
Dernière modification par Ena Varma le 5 juin 2022, 20:33, modifié 1 fois.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

5 juin 2022, 20:33
Cette fois, la lettre contenue dans le tube de cuir que vous tend Miss Montmort n'est pas traduite, mais de plus en plus de mots en anglais y apparaissent.
Irina Illievna,

Merci , désormais je ne demande plus à mon camarade de traduire pour que tu puisses mieux apprendre. Je met le plus possible de mots en anglais, avec plus de lettres de toi je ferai des progrès plus vite.

La bêtise n'a pas de frontière, je crois que j'ai entendu ça quelque part. Oui, nous reparlerons face à face de ça, mais je veux être une équipe avec toi, toujours.

C'est très gentil de ta part. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à maman en me rappelant comment elle était avant, j'ai souri. Merci. J'imagine ta mère aussi intelligente que toi, même si elle n'est pas magique elle fait de grandes choses. Je suis curieux, est-ce que avoir des parents moldu (sans-pouvoir, c'est bien ça ?) t'aide pour la magie ?J'aimerais rencontrer Devon Illitch, parle-moi de ton frère.

Non, Fridrik Sergueïevitch n'est pas tsarévitch, nous le surnommons ainsi avec Ivana Viktorovna parce qu'il est trop orgueilleux ! Oui ce sont les mots chez toi. Quelqu'un t'a attaqué, Irina Illievna ? Je crois que tu devrais trouver un professeur, c'est trop dur sinon.

Mihael

Reducio
La lettre qui compte est la première, ça ira si vous restez dans les clous de ce côté là :)

Toutes nos excuses pour le retard, vous pouvez bien évidemment répondre en juin à cette lettre.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

19 juin 2022, 21:04
Chère Olya Artemievna,

Je t'écris après examens BUSE, les premiers officiels quand on est à Poudlard. Je n'ai pas encore mes notes. Mais je pense c'est bien passé.

Je partageai Zephyr avec mes frères. Nous avons des sorties dans le village à côté de l'école, deux fois par mois. J'ai mangé avec eux. Nous aimons beaucoup.

Chez nous les mondes
moldu (mot anglais pour non-magique) et sorcier sont très séparés. Je mal connais les traditions non-magiques. Il y a des ressemblances je crois. Noël et Yule sont des fêtes de famille. Mes frères fête Saint-Patrick aussi avec les non-magiques. Et nous ajoutons la Magie.

C'est dommage de ne pas pouvoir se voir à Kopparberg. Oui! Promis! Et peut-être faire une course aussi ensemble? Je sais qu'ils ont déjà fait la course de Suède une fois. Mais j'ai eu surprise de les voir avec les multiplettes. Ils font une course pour nous demain, je vais voler avec mon Nimbus.

Je parle anglais et irlandais depuis enfant. C'est important pour Père que nous savons l'irlandais tôt. Mon sceau être avec lettres d'ogham (runes irlandaises). J'ai appris un peu le français avec un ami. Maintenant il existe cours à la bibliothèque j'y vais. Tu parles russe et anglais. Une autre langue aussi?

A bientôt, (à bientôt)

Ennis O'Belt
Notes:
- La lettre est écrite en russe, caractères cyrilliques à l'exception de moldu qui est écrit en anglais et A bientôt en irlandais, alphabet latin pour ces deux mots.
- La lettre est cacheté par le sceau d'Ennis

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

3 juil. 2022, 23:46
Je suis désolée pour le retard !
Cher Mihael,

Pardon pour retard ! J'avais mes BUSE, j'ai beaucoup travaillé. C'est examens de 5ème année, ici.

Merci! Tu connais déjà un peu de anglais, bravo!
Je aussi veux être une équipe avec toi. Mon examen de Défense contre le Mal Fort était comme Dominion, moins dangereux. Tu m'as manqué. Tu me manques toujours, je ne suis pas patiente de te voir! Oh, les cahiers d'avril ont dit : Mei Ling est rentrée dans Chine! Dai Hong Dao serait contente...

J'espère que ta maman ira mieux... je pense elle serait contente si te voir sourire. Si tu veux, tu peux parler d'elle à moi : parler guérit émotions. J'aimerais que tu vas bien.
Oui, moldu! J'ignore... Cela aide à aimer magie, être libre, mais pas apprendre. Et c'est nouveau monde, je dois tout apprendre, maintenant encore... Devon a 16 ans, il est né comme moi. Mais il est sans-pouvoir. Nos visages sont différents, mais avons les pareils yeux. Il est curieux, intelligent, sociable, protecteur... Il a beaucoup de qualités. Il aime l'Histoire, le ciel, lire, jouer. Il commence à apprendre l'accordéon, je ne connais pas le mot russe.

Je comprends. Je ne sais pas... Depuis retour du Dominion, j'avais beaucoup vides de mémoire. C'est mieux aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'on me vole ma mémoire. Comme Sildnir dans la pensine...

A bientôt,
Irina Illievna

La lettre est toujours écrite en alphabet cyrillique russe, dans un russe approximatif, bien qu'il y ai de nouveau des améliorations et des prises de risques. Au dos de la lettre, une missive similaire (présentant quelques différences car plus nuancée) est écrite en anglais. Elle sont toujours écrites avec grand soin et application.
Reducio
Cher Mihael,

Pardon pour retard ! J'avais mes BUSE, j'ai dû beaucoup travailler. Ce sont des examens de 5ème année, ici.

Merci ! Tu sais déjà un peu de vocabulaire anglais, bravo !
Je veux aussi être une équipe avec toi. Mon examen de Défense contre les Forces du Mal était comme le Dominion, moins dangereux. Tu m'as manqué. Tu me manques toujours, je suis impatiente de te revoir! Oh, les journaux d'avril ont dit que Mei Ling est rentrée en Chine! Dai Hong Dao serait contente...

J'espère que ta maman ira mieux... je pense qu'elle serait heureuse de te voir sourire. Si tu veux, tu peux me parler d'elle, parler peut guérir les émotions, j'aimerais que tu ailles bien.
Oui, moldu! J'ignore... Cela aide à aimer magie,à être libre, mais pas à apprendre. C'est un nouveau monde, je dois tout apprendre, même encore aujourd'hui... Devon a 16 ans, il est né le même jour que moi, c'est mon jumeau, mais c'est un moldu. On ne se ressemble pas, nous avons juste les mêmes yeux. Il est curieux, intelligent, sociable, protecteur... Il a beaucoup de qualités. Il aime l'Histoire, l'astronomie, lire, jouer aux jeux de société. Il commence à apprendre l'accordéon, je ne connais pas le mot russe.

Je comprends. Je ne sais pas... Depuis le retour du Dominion, j'avais beaucoup de trou de mémoire. C'est mieux aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'on me vole ma mémoire. Comme Sildnir l'avait fait avec la pensine dans le Dominion...

A bientôt,
Irina Illievna

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

8 août 2022, 22:42
Si la lettre que vous recevez vous est familière, l'oiseau qui vous la livre ne l'est pas du tout ! Un majestueux aigle à deux têtes d'un noir profond s'approche de vous en ce matin de juillet. Il s'envole d'un puissant battement d'aile dès sa mission effectuée.
Chère Ennis,

J'ai l'espére que tu est après examens BUSE, que tu as vaincu et que tu me dira de bonnes nouvelles ta prochaine lettre. Je suis contente vous aimes les Zephyr. Dis bonjour à eux pour moi.

Il ressemble que nous ne soit pas si différent ! Nous fêterons ensemble un jour, pour sûr. Mais je veux d'abord faire une course avec toi ! Un Nimbus ! Tu aussi a un balais de ton pays j'ai demandé. Tu vole bien jusqu'à se voir ! Quel chose a ta préférence quand tu vole ?

Irlandais ! Avec anglais, j'ai aussi français mais je ne suis pas bonne. C'est parce que français fait grande famille... Je parle aussi plusieurs mots et phrases pas propres dans des langues de mes camarades. C'est plus facile pour comprendre les amis à l'école (ou les ennemis). Je suis très curieuse de tes ogham, je vais voir dans les livres.

Affectueusement,

Olya Artemievna
Navrée pour le délai. Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée fin juillet.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

8 août 2022, 22:42
Ce matin là, vous avez la surprise d'avoir la visite d'un aigle à deux têtes au plumage sombre. Il vous tend le tube de cuir avant de s'envoler.
Irina Illievna,

Tu es une sérieuse, je sais ça de toi. J'espère que tu as réussi tes examens. Merci pour toi, je suis très étonné de faire autant de progrès. Je travaille un peu avec Ivana Viktorovna maintenant que je ne suis plus si mauvais. Elle se moquerait trop sinon, mais si je ne le fais pas, quand nous nous verrons je resterai muet comme une tombe même si je te comprend un peu.

Je ne lis pas beaucoup les journaux normalement, mais je regardai pour toi. C'est bien, j'eu un petit peu oublié pourquoi nous avons vu Dominion hier. Je suis heureux pour elle.

Mama a une longue maladie que je n'ai jamais pu comprendre. Peut-être que nous devrions en parler, oui, mais je n'ai jamais su comment. Je crois n'en avoir jamais parlé à personne. Tu es très gentille. J'aime tu lire Devon. C'est аккордеон ! akkordeon. Il joura pour moi ?

C'est vrai ? Je m'inquiète pour toi. Nous n'avons jamais pu nous dire ce qu'il t'est arrivé dans le bol de mémoire, mais tu avais l'air pas bien. Tu peux guérir tu penses ?

Mihael
Navrée pour le délai. Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée fin juillet.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

26 août 2022, 08:27
Bonjour (Bonjour) Olya Artemievna,

J'ai eu beaucoup plaisir recevoir ta lettre. Le aigle qui l'apporte surprendre nous. C'est un très bel oiseau! Mes frères et mon père étaient avec moi, il te saluent aussi. Mon père est très content que j'ai pouvoir faire liens avec toi.

Je ai eu résultats BUSE, j'ai eu la note excellence dans matières très fortes. Je être fière après les épreuves, les notes sont d'accord avec moi. Tu avais examens, toi?

Si tu peux venir à Poudlard et moi à Durmstrang l'an prochain, nous pourrons faire les fêtes ensemble et voler pour des courses. J'espère que professeur sera d'accord pour prêter terrain de courses. On pourra parler aussi. Écrire est bien mais plus difficile pour apprendre des choses sur nous.

Quand je vole j'aime la vitesse et excitation pour éviter les obstacles. Ça fait des sensations agréables. J'aime réfléchir comment choisir le trajet. Qu'est ce que tu aimes en balais?

Je trouve le français difficile. Mais j'ai chance car mon frère Diarmuid le parler très bien car il habite avant là bas pendant un an. Maintenant il travaille à Poudlard pour soigner élèves, je ne pas trop aimé au début mais maintenant c'est bien pour moi. Domhall travaille pour Ollivander qui fait des baguettes. Nous sommes fiers pour lui.

A bientôt,

Ennis O'Belt
Notes:
- La lettre est écrite en russe, alphabet cyrillique.
- Les mots en gras sont écrits en irlandais.
- La lettre est cacheté par le sceau d'Ennis

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

1 sept. 2022, 01:27
Cher Mihael,

L'oiseau est si beau! C'est comment l'aigle, l'animal Serdaigle, ma maison de Poudlard! Quel animal est-ce?

Je n'ai pas mes résultats, mais bientôt je saurai. Avais-tu des examens?
Bravo, bientôt tu parles bien Anglais! Je fais beaucoup progrès aussi, merci à toi et j'ai recommencé cours de russes difficiles, jusqu'au 15 août! Merci à Ivana Viktorovna pour toi. Nous arriverons bien à parler ensemble, nous avons réussi sans connaître la langue, donc maintenant ce sera bien!

Je demande, comment étiez-vous invité dans le Dominion? Pourquoi étais-tu inscrit?

Tu parles comment tu veux et je peux te demander. Quand est venue la maladie? Tu veux raconter comment? Si tu ne veux pas, tu pourras quand tu voudras.
Merci! Si tu demandes, je pense que oui. Il joue bien, j'aime l'entendre. J'ai mis photos de ma famille, photos sans-pouvoir. Ils me manquent un peu à Poudlard, c'est difficile de ne vraiment pas partager la magie.

Oui. Penses-tu que c'est la maladie? Je crois beaucoup que c'est quelqu'un, j'ai peur, mais c'est long depuis la dernière fois. Dans le bol de mémoire, j'ai vu la princesse. C'est difficile, peut-être que je te dirai quand tu viendras. Je n'aime pas y penser toute seule. Personne ne sait.

A très vite, je compte le temps pour toi.
Irina Illievna

La lettre est toujours écrite en alphabet cyrillique russe, dans un russe approximatif, bien qu'il y ai de nouveau des améliorations et des prises de risques. Au dos de la lettre, une missive similaire (présentant quelques différences car plus nuancée) est écrite en anglais. Elle sont toujours écrites avec grand soin et application, bien que le dernier paragraphe soit moins assuré sur la fin. Quatre petites photos sont ajoutées dans l'enveloppe, de plus, un petit pins en forme de trèfle est également glissé, avec un fin ruban violet noué autour, comme pour indiquer que c'est un cadeau.
Reducio
Cher Mihael,

L'oiseau est si beau ! Il ressemble à un aigle, l'emblème de Serdaigle, ma maison à Poudlard ! Quelle créature était-ce ?

Je n'ai pas encore reçu mes résultats, mais ils devraient bientôt arriver. Toi aussi, tu avais des examens?
Bravo, tu parleras bientôt bien anglais ! Je fais beaucoup progrès aussi, merci à toi et j'ai recommencé des cours de russes intensifs, jusqu'au 15 août ! Merci à Ivana Viktorovna également de t'aider. Nous arriverons à communiquer facilement ensemble, nous avions réussi sans pouvoir se parler, maintenant nous y arriverons encore mieux !

Je voulais te demander comment vous aviez été invité au tournoi dans le Dominion et pourquoi tu t'étais inscrit ?

Tu peux parler comme tu le sens, et je peux te poser des questions pour t'aider. Ta maman est malade depuis longtemps ? Tu veux me dire comment c'est arrivé ? Si tu préfères, tu peux ne rien dire pour l'instant.

Merci ! Si tu lui demandes, je pense qu'il sera d'accord. Il joue bien, j'aime beaucoup l'écouter. Je t'ai mis des photos de ma famille, ce sont des photos moldues. Ils me manquent un peu quand je suis à Poudlard, c'est difficile de ne pas vivre exactement dans le même monde.

C'est vrai. Tu penses que je suis malade ? J'ai vraiment l'impression que c'est quelqu'un, ça me fait peur, même si la dernière fois était il y a longtemps. Dans la pensine, il y avait la princesse. C'est difficile d'en parler, peut-être que j'y arriverais quand tu seras avec moi, je n'aime pas y penser toute seule et personne n'est au courant.

A très bientôt, je compte le temps avant de te voir !
Irina Illievna

10 oct. 2022, 20:59
@Ennis O'Belt, Septembre

Miss Montmort s'approche de vous à pas pressé pour vous distribuer votre courrier au style immédiatement reconnaissable.
Chère Ennis,

Je suis très grand honneur d'avoir le salut de tes frères et de ton père, donne leur mes salutations également, même si tu dois être à Poudlard maintenant. Il est un aigle bicéphale ! Je pense qu'il est que en l'est de l'Europe, il y a plusieurs drapeaux des pays avec lui, tu n'as jamais vu ?

Grandes félicitations pour ces notes, j'eu aussi de bonnes notes dans mes enseignements importants pour moi ! J'ai très hâte de faire ce que tu dis. Peut-être en écrivant nous sommes plus honnête parfois aussi ? J'ai moins de honte à être comme moi-même ainsi.

J'aime également la vitesse et prendre des risques pour être la meilleure ! J'aime ce que ça fait dans mon ventre et mon esprit, je suis comme différente. Je crois que je réfléchis moins que toi, je suis... instinctive ! Je sens où je pourrais aller.

Tu as de la chance d'être sœur de... J'aurais aimé partager avec quelqu'un d'autre, peut-être moins de pression de la famille aussi ? Je suis très impressionnée pour Domhall, nous connaissons bien sûr le nom de Ollivander ici !

Mes respects les plus sincères,

Olya Artemievna

Les mots en italique restent en russe.

#b45f06
Maîtresse du Jeu