Inscription
Connexion

01 déc. 2021, 10:39
Échanges Durmstrang  AMICO 
Image
2046 - 2047
Gates, Irene ~ Mihael Atanasov
O'Belt, Ennis ~ Olya Artemievna Petrova
2047 - 2048
Donevant, Sybil ~ Ludmiła Zaworska
Vance Léonidas ~ Obren Dapčević
2048 - 2049
Ruby Everheart ~ Tasha Foroponova Denisovna

∾ Rappel ∾
Les échanges AMICO (Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée) sont un programme d'échanges internationaux entre les écoles reconnues par la CIS. La Coopération Internationale des Sorciers et la direction de chaque école souhaitent poser les bases d'une coopération internationale saine entre les écoles et permettre le dialogue et le partage des connaissances entre les étudiants. Le professeur Elina Montmort, directrice de Poudlard, est en charge de l'organisation des échanges à Poudlard.

Pour toute question, se référer au sujet de présentation .
Fonctionnement des échanges
Les lettres des correspondants seront rédigées par un MJ lors de la première année d'échange. En conséquence, vos lettres ne pourront excéder 220 mots à raison d'une lettre tous les deux mois maximum.
Les échanges qui se feraient avec un correspondant ne parlant pas ou mal anglais pourront bénéficier d'un "sort de traduction" inRP ; sauf pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage.
Pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage, ils devront rédiger dès que possible hRP leurs lettres en français (InRP : dans la langue qu'ils souhaitent apprendre parlée par leur correspondant), mais de manière simple voire approximative, comme s'ils écrivaient dans cette autre langue. Ils recevront également hRP leurs lettres en français (InRP, en anglais, que le correspondant essaye d'apprendre). De manière générale, nous devrons, MJ comme joueur, respecter le niveau de langage du personnage que nous incarnons.
La première lettre devra être rédigée par vous, le MJ ne fera toujours que vous répondre.
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est envoyée en novembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en janvier, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Novembre - Janvier - Mars - Mai - Juillet - Septembre, soit six lettres de votre part.
Dernière modification par Ena Varma le 20 janv. 2022, 08:35, modifié 1 fois.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

01 déc. 2021, 11:11
Échanges Durmstrang  AMICO 
Привет Petrova,

C'est avec plaisir que je débute cette lettre, même si j'avoue l'avoir beaucoup recommencée.

Je m'appelle Ennis (qui se prononce Inis) et j'ai 16 ans, tu trouveras avec mon courrier, une photo de moi. Je suis irlandaise et quand je ne suis pas à Poudlard, je vis à Letterkenny. C'est au nord-ouest de l'île. J'y habite avec mes parents qui sont apothicaire et briseur de sorts. Mes frères sont médicomage et étudiant à la magifac.

Je suis passionnée par la création de potions, l'utilisation des runes et l'influence des astres sur la magie. En dehors des cours j'essaie d'approfondir mes connaissances sur ces trois sujets. Ce n'est pas toujours évident car les professeurs sont assez exigeant et que je dois travailler les cours en priorité. Heureusement, ces trois matières font parties des cours principaux de ma filière - les sciences.

J'aime aussi beaucoup la course en balai. Jusqu'à présent, il n'était pas possible de pratiquer ce sport à l'école. Alors je suis entrée dans l'équipe de Quidditch de ma maison.

Depuis que j'ai appris notre échange j'essaie d'apprendre le russe que je ne connais pas du tout. J'ai donc écrit cette lettre en anglais mais j'espère pouvoir écrire la suivante en russe, quand je maîtriserai un peu de grammaire.

до свидания,

Ennis

Notes pour le MJ responsable de cet échange:
- Cette première lettre est donc écrite en anglais à l'exception de Привет qui signifie Bonjour et до свидания qui signifie à bientôt.
- Même si j'imagine que les sorts de traduction sorciers sont plus efficaces que notre ami Google traduction, Ennis a fait des phrases plutôt simples pour éviter les erreurs de traduction.
- La photo jointe au courrier est une photo sorcière que voici:


7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

31 déc. 2021, 22:31
Échanges Durmstrang  AMICO 
Poudlard, 1er décembre 2046

Cher Mihael,

Comment vas-tu ? Je vais bien. Je suis contente de te parler encore. Je veux te dire merci, tu es ami dans le Dominion. Merci beaucoup.

Cet été, je veux écrire une lettre pour toi. En août, j'apprends le Russe, je ne suis pas bonne, mais j'apprends encore et je suis mieux. J'ai beaucoup envie de regarder Durmstrang et de te regarder encore. Je suis beaucoup contente et sans attente de te connaître plus. Je veux rencontrer ta famille et ton pays. D'où viens-tu ? Je viens d'Irlande, à Limerick, j'aime beaucoup Irlande. Je veux que tu aimes aussi.
Je continue apprendre sur Durmstrang, mais je trouve peu. Apprends-tu la magie des éléments ? Pourquoi ? Que veux-tu faire, demain ? Est-ce que tu joue au Quidditch ? Qu'est-ce que tu aimes faire de ton temps libre ?

J'aime beaucoup faire AMICO, c'est beaucoup bien, après le Dominion. Qu'en penses-tu ?
Je pose beaucoup questions, je suis curieuse, j'aime beaucoup savoir beaucoup et apprendre beaucoup. Je veux que ça soit bien pour toi. Qu'en penses-tu ?

A bientôt,
Irene Gates
La lettre est écrite dans un russe très approximatif, en alphabet cyrillique russe, les mots en italique sont écrits en anglais. Elle est écrite avec grand soin et application.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

30 janv. 2022, 21:04
Échanges Durmstrang  AMICO 
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre. Celle-ci est cacheté d'un sceau de cire d'une teinte grise claire représentant un arc. En la décachetant vous en extrayez un parchemin de qualité parcouru d'une écriture manuscrite à l'encre noire, en anglais.
Chère Ennis,

Cela me fait grand plaisir de parler avec vous. Mon prénom est Olya, tu peux m'appeler Olya ou Olya Artemievna. Artemievna est mon nom-de-père, et Petrova le nom de ma famille. Tu as nom-de-père ? J'aimerais t'appeler avec respect. Tu as de très beaux yeux, je t'ai aussi donné une photo. Je suis russe et maintenant je vis à Sankt-Peterburge. Tu es plus grand que moi, j'ai 15 ans. Tes parents sont scientifiques ! Mon père est un politicien. Ma mère s'occupe de plusieurs associations. Plus tard j'aimerais être comme mon père, je suis enfant unique et je veux honorer mon nom.

Vous aimez les potions ! J'étudie les poisons et les antidotes sur mon Chemin, mais ce n'est pas mon préféré, même si j'essaie de suivre les derniers développements afin de ne jamais me faire prendre. J'aimerais en savoir plus sur les rites magiques du monde. Pratiquez-vous des rites anciens en Irlande ?

Je suis content tu aimes courir ! J'aime la course, j'aime aller vite, j'ai pris une chute plusieurs fois mais je continue. Avez-vous déjà vu Kopparberg ? A quel poste jouez-vous au Quidditch ? Vous devez être incroyable. Votre "maison" - les clans de l'école ? Vous êtes donc du clan scientifique ? Chez moi, je suis de Magie des Esprits.

J'étudie l'anglais chaque été mais je n'ai jamais parlé à personne de mon âge. J'espère je vais mieux bientôt.

Avec mes souhaits les meilleurs,

Olya Artemievna
Reducio
Une photo sorcière est jointe à la lettre :

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

30 janv. 2022, 21:05
Échanges Durmstrang  AMICO 
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre. Celle-ci est roulée dans un tube de cuir. En détachant le lien vous en extrayez un parchemin rustique couvert de pattes de mouche à l'encre noire. Le texte est en alphabet cyrillique russe, mais une traduction en anglais apparaît là ou porte votre regard, sauf en tapotant de votre baguette le texte.
Cher Irene,

Tu parles si bien maintenant je suis désolé de pas pouvoir écrire dans ta langue. J'ai demandé à un camarade de faire un sort, j'espère il parle bien anglais. Je veux apprendre aussi, mais je suis pas très bon à l'écrit. J'espère pouvoir écrire la prochaine lettre.

Je suis content que tu vas bien. Nous avons disparu si vite. Tu as été précieux à mes côtés dans le Dominion, ça a été une chance pour moi d'avoir quelqu'un de si intelligent avec moi. Merci à toi. Ivana Viktorovna me dit elle t'aime aussi. C'est une chance pour nous de pouvoir nous parler avec AMICO. Je n'aurais pas fait sans toi. Je suis pas très amical. J'espère changer avec toi.

Tu aimes ton pays, c'est bonne chose. Je suis né à Sofia dans Bulgarie. Bulgare langue naissance. Je prie pour que jamais tu voie mon père. Durmstrang aussi est dur, mais je fais ma place. J'ai regardé l'Irlande. Pays de feu et vert comme toi. Je suis sûr que c'est très bien. As-tu un nom-de-père ? Tu serais Irina ici, Irina nom-de-père Gates. Je suis Mihael Illitch Atanasov, mais je n'aime pas beaucoup.

Nous ne disons pas beaucoup de nous. Oui, tu sais déjà les Chemins, j'apprend Magie des éléments. J'aime feu, je me reconnaît dans. J'aime attaquer et me battre jusqu'à fin. Je ne sais pas quoi je veux faire demain. Vivre aujourd'hui est déjà un combat. Je ne joue pas au Quidditch, ni ne fais des courses. J'aime les duels.

C'est bien pour moi que tu poses les questions. C'est difficile pour moi. Je veux devenir meilleur.

Sincère respect,

Mihael Atanasov
Reducio
-> La lettre a été soumise à un sort de traduction, mais vous pouvez voir le texte original en le tapotant de votre baguette.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

21 févr. 2022, 00:25
Échanges Durmstrang  AMICO 
Chère Olya Artemievna,

J'essaye écrire russe. J'espère que ce sera bien. Je avoir travaillé avec une fille qui parle russe. Le patronyme pas existe en Irlande. Mais si je comprends, c'est Briacovna si j'habite Russie. Si tu utilises Ennis, c'est du respect. Merci pour compliment. Tu as un très beau visage. Un de mes frères aime beaucoup la politique. Plus tard j'aime faire recherche avec potions et runes.

A Poudlard on travaille avec beaucoup potions, pas que poisons et antidotes. Faire des rites ne se fait pas beaucoup ici. Ma famille oui. Avec runes nord et d'Irlande, mélange entre famille mère et père.

Je vais voir ma première Kopparberg en 2047 avec mes frères. Je avoir joué poursuiveur - mon préféré - et gardien - car je parle bien. Mais avoir été grosse blessure juste après envoie de lettre. Je revole depuis janvier et fait des courses. Ce n'est pas facile reprendre, même avec nouveau balai cadeau de mes frères. Je pense plus faire Quidditch. Tu cours quel niveau?

Les Maisons sont différents, on nous range par caractère. Nous avons filières qui ressemblent Chemins. Je suis Science. Ton Chemin apprend Magie d'Esprit? Une professeur m'aide Occlumencie en cours privé, c'est exceptionnel.

Ton anglais est bon. Je travaille russe beaucoup quand je suis libre.

Avec respects sincères

Ennis O'Belt

Note pour le MJ responsable de l'échange:
- La lettre est écrite en russe alphabet cyrillique.
- Le niveau de langue est assez approximatif, j'espère avoir réussi à faire passer cet état de fait.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

28 févr. 2022, 18:27
Échanges Durmstrang  AMICO 
Poudlard, 4 février 2047

Cher Mihael,

Ton camarade est bon anglais. Veux-tu j'écris aussi lettre anglais pour toi ? Je veux te aider, pour que tu apprends bien l'anglais. J'ai employé ta lettre russe pour écrire mienne mieux !

Bonjour pour Ivana Viktorovna. Comment va-elle ? Fridrik ?
Toi tu es loyal, c'est bien. Courageux aussi, fort et calme. Je t'aime bien beaucoup.

Bulgare est beaucoup différent de Russe ? Pourquoi je ne vois pas ton père, lui aime pas les étrangers ?
J'ai appris nom-de-père, je n'ai pas connu. Mon père est Elias. J'aime bien Irina. Irina Elias Gates ? Tu veux je t'appelle Mihael juste ? Qui est ta mère ?
Mon père est Elias Gates. Il travaille à grande école, il est professeur de livres vieux et de anglais vieux. Ma mère est Ellen Gates, elle est rechercheuse de vie. Mes frères sont Devon et Eloan. Devon a 16 ans et Eloan a 2 ans.

J'aime les duels aussi ! Mais tu es mieux que moi, avec Durmstrang. Voudras-tu jouer un duel avec moi ? M'apprendre à être mieux ?
Je ne sais pas beaucoup quoi faire demain. Je veux être rechercheuse en métamorphose ou me battre encore pour né-moldus. Conseil des Sorciers anglais ne veut pas les nés-moldus.

A bientôt,
Irene Gates
La lettre est écrite, en alphabet cyrillique russe, dans un russe toujours très approximatif, mais avec plus de phrases construites et non apprises par coeur. Elle est écrite avec grand soin et application.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

01 avr. 2022, 23:52
Échanges Durmstrang  AMICO 
Le cliquetis des couverts et des conversations ne masquent pas le bruit des bottes de la sous-directrice qui s'avance vers vous, une belle enveloppe dont vous reconnaissez le sceau de cire à la main.
Chère Ennis,

Je comprends, je te remercie de donné ton patronyme quand même. Tu faits grand progrès ! C'est bon de vous entendre à nouveau.

Tu être intéressante, ta famille aussi. Vrai, tu n'as pas beaucoup de rites ? J'ai pensé à toi pour la Maslenitsa il y a proche. Nous a brûlé la Dame Maslenitsa à la fin de la fête, et c'est semaine pour beaucoup d'activités amusantes, combats, concours et aller voir la famille. Tu dois manger des blinis jusqu'au toi.

Vrai ?? C'est être demain proche ! Tu verras peut-être moi si je tombe pas avant. Je suis désolé tu être grosse blessure. Je être contente tu revoles vite, c'est bon. Je cours vert seulement dans Koppaberg ! Les gens être très fort. Tu penses courser un jour là ?

D'accord, tu avoir caractère pour ranger, mais tu suivre ce qui te plaît quand même. Oui, oui, j'apprend "Occlumencie" j'ai regardé le mot c'est bien. Tu êtres chance, mais dangereux pas savoir protéger son esprit. Très utile en duels et parfois dans courses aussi. Continue apprendre, c'est bien.

Tous mes voeux,

Olya Artemievna

La lettre est en anglais, les mots en italique sont en caractères latins mais non traduits.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

01 avr. 2022, 23:53
Échanges Durmstrang  AMICO 
Le tube de cuir que vous tend la sous-directrice ce matin là est familier. En l'ouvrant, vous découvrez un parchemin en alphabet cyrillique toujours traduit très maladroitement, mais vous avez le plaisir de constater quelques mots en anglais.
Cher Irene,

Oui, mais tu continues à écrire comme ça pour apprendre le russe au mieux, oui ? Pourrais-tu écrire aussi ta lettre en anglais en dessous, après ? Ainsi je pourrais lire les deux langues pour apprendre, comme toi.

Je mis longtemps à écrire à toi, parce que eu peur. Pardon moi s'il te plaît.
Je comprend tu pas né-sorcier. Ici aucun à Durmstrang, comme si existe pas ou caché. Tu dois surtout pas voir mon père encore plus. Mon père aime que passé du sang. Il dit tu pas exister, je pense, ou tu bête comme un moldu. Mais il a pas raison, j'ai réfléchi, tu être la personne la plus intelligente que j'ai jamais vu et il être faux toujours. Je suis sûr tu fortes en duel, je être très heureux tu lire maintenant. Je ferais duel avec toi avec grand plaisir. Je ne suis pas bon professeur, mais entraînement est bon professeur. Oui, bulgare langue du sud, mais même écriture.

Tu être Irina Illievna, j'ai vu Elias. Je tu appeler comme ça maintenant, oui ? Oui tu m'appelle Mihael s'il te plaît. Mama est malade elle est à la maison. Nadeja Prokofievna Atanasova est son nom. Je pas compris rechercheuse de vie ? Sauver les gens perdus dehors ? Tu as père intelligent et utile je sûr. Tu chances. Tu chances aussi tu as frères, je ai personne. Peut-être mieux.

Ivana Viktorovna est très heureuse parce qu'elle a gagné notre dernier duel. Fridrik Sergueïevitch toujours comme tsarévitch alors je pense il est bien. Il continue a creuser les esprits avec les maîtres depuis il est fin école.

Je sûr tu peux être tout demain. Conseil des Sorciers être tu roi ? Tu viens Durmstrang comme un toi, tu peux tout demain chez toi.

Mihael

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

17 avr. 2022, 22:48
Échanges Durmstrang  AMICO 
Chère Olya Artemievna,

Je suis contente d'avoir ta lettre. Russe est langue difficile, je crois pouvoir apprendre langue facile, mais la tienne plutôt dure comparaison français.

Nous avons nombre rites; Yule, Ostara, Samain... Mais beaucoup sont remplacées par fêtes non-magiques, je le trouve dommage. Certaines sont spéciales Irlande; Imbols et Saint Patrick. Prochain grand rite être Litha, pendant l'été, le jour le plus long. Quels sont vos rites? Et ton préféré? Le mien c'est Saint Patrick, le protecteur Irlande. Il y a musiques et danses d'Irlande, on mange plats de traditions. Je te donne
Yellowman et Fudges caramel ou chocolat de chez moi dans le paquet.

Je ne savais pas possible voler autre course que la grande Kopparberg! C'est la première fois! J'ai demandé à Père m'inscrire mais c'est trop tard. Course verte était quand nous étions dans réserve Norvège, je ne pas pu te voir... Mais nous avons vu la course à chaque poste. J'ai vu professeurs à moi avec multiplettes. Je rêve courir Kopparberg. J'ai pu essayer Varapidos c'est un balai exception, pour Kopparberg parfait!

Je pense aussi l'esprit être juste pour soi. Il est important de garder lui protégé. C'est pour cela que je veux savoir Occlumencie. Qu'apprends tu autre dans ton Chemin?

J'ai hâte de te lire à nouveau!


A bientôt

Ennis O'Belt
Notes:
- La lettre est écrite en russe avec l'alphabet cyrillique.
- Les mots Yellowman et Fudges sont en caractères latins non traduits. La lettre est accompagnées de deux petits sachets contenant 5 de chacun de ces deux confiseries irlandaises.
- A bientôt est écrit en irlandais.
- La lettre est cachetée avec le sceau d'Ennis.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis