Inscription
Connexion
12 juin 2022, 09:45
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Profitable ? Je lève les yeux au ciel, estimant que le garçon en fait trop et qu'il fera moins le malin quand il viendra réclamer son dû. En attendant, je ravale mes réflexions et hoche la tête même s'il ne peut pas me voir. J'aurais bien aimé connaître l'identité de l'idiot qui a fait une pareille bêtise même si cela ne me mènera a rien : ce n'est pas comme si j'allais l'attirer dans un couloir obscur pour me venger, j'ai autre chose à faire de mes journées.

Le vol au-dessus du marécage est fort désagréable bien que rondement bien mené. Je n'ai pas envie de m’agripper trop fort à Sorrow, je suis donc obligée de me crisper de partout pour garder l'équilibre. Et que dire des effluves qui semblent plus fortes en hauteur qu'en bas ? Je jette un regard derrière moi, sincèrement heureuse de m'éloigner de l'attroupement d'ahuris qui attendent de trouver une solution.

Je rejoins la terre ferme dès que possible, défroisse ma robe, arrange la lanière de mon sac sur mon épaule et lève enfin les yeux sur Sorrow.

« Tu t'en es bien sorti, oui. »

Je n'ai aucun mal à dire les choses quand elles s'avèrent vraies.

« Merci, Sorrow, rajouté-je sur un ton très formel après un temps d'hésitation. Bon examen également. »

Plume de @Gryffs Sorrow, merci pour le voyage !
12 juin 2022, 10:44
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Un marécage portatif ? Onyx grimaça. Jamais entendu parler. Leo rajouta que c’était sans doute un petit malin qui avait fait le coup, et que les profs ne tarderaient pas à régler le problème. Mouais, ça, la brunette n’y croyait pas trop, et puis elle n’avait de toute façon pas le temps d’attendre que les profs se décident à rappliquer.

- Bah on n’est pas sorti du chaudron alors, répondit-elle en regardant l’état du hall.

Que faire ? Hors de question de demander l’aumône aux autres élèves. Et payer pour passer ? Ja-mais.
La capitaine parla de lancer un Glacius à plusieurs, bonne idée mais…

- Je l’ai pas encore appris… avoua t-elle, les joues légèrement rougissantes.

Bon. La solution de dernier recours ? Utiliser ses jambes. L’idée d’empester toute la journée ne lui plaisait pas trop, mais s’il n’y avait que ça... La rousse lui demanda si elle commençait ses examens aujourd’hui. Onyx lui sourit en acquiesçant ; bien que stressée, elle trouvait la situation assez cocasse pour être drôle.

- Oui… et je compte pas les louper. Et toi ? Voyant l’heure tourner, elle se pencha pour retirer ses chaussures et enleva sa cape. Elle attrapa son sac et sa baguette, prête à s’aventurer dans l’eau puante. Tu crois que ça passe à pied ?

@Leo Ginger

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
12 juin 2022, 11:34
 Péripétie  Les examens de fin d’année
"-Je te remercie. À plus Bristyle."
Ponctua Gryffs avant de reprendre un peu d'altitude et de retourner de l'autre côté du marais. Il n'était pas si grand que ça en quelques minutes il n'aurait aucun mal à faire traverser tous ceux qui le souhaiterais. Bon petit bémol tout de même, il allait se retrouver avec son balais pour le passage des examens. M'enfin, celui ci l'attendais gentillement dans le hall.
Il atterrit à quelques pas de Mélissandre, la Serdaigle allait passer ses examens de deuxième année. Ça offrirait à Gryffs l'occasion de lui souhaiter une bonne chance.
-"Alors la sœur Hyde, je te dépose? J'aurais bien fait traverser ta sœur également. Il y aurait peut être eu un mauvais vent arrière qui l'aurait accidentellement désarcenait et fait chuter la tête dans le marais si tu vois ce que je veux dire."
Ajouta Gryffs en parlant d'Alix. Le Poufsouffle attendait tout sourire la réponse de la jeune Serdaigle.

@Mélissandre Hyde et @Aelle Bristyle

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
12 juin 2022, 12:27
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Oh oui Leo se doute que la Gryfonne n'ait pas encore rencontré Glacius en cours : elle-même ne l'a appris que cette année. Elle s'apprête à le lui faire remarquer, lorsque sa camarade commence à se défaire de ses vêtements. Pas besoin d'être Trelawney en personne pour comprendre l'intention d'Onyx. Si l'idée de traverser le marécage à pied arrache une courte grimace Leo, celle-ci est rapidement relayée par un sourire. Ça, c'est ce qu'on appelle de la détermination digne d'une Gryffondor ! Et pourtant...

"Mouais, alors je n'ai pas d'examen aujourd'hui, donc compte pas sur moi pour traverser ça a pied pour le fun."

Néanmoins, la rousse décolle son dos du mur pour s'approcher d'Onyx.

"Par contre, si toi t'y tiens absolument..."

Sans ménagements, Leo s'accroupit puis pose l'extrémité de sa baguette sur la cheville de la lionne.

"Impervius !"

Se relavant, elle explique :

"Normalement ça imperméabilise, essaie voir avec ce pied."

Pour le coup, il s'agit d'un sort que Leo maîtrise. Il doit se trouver tout en haut du kit de sorts utiles pour joueurs de Quidditch anglais aka habitués à jouer sous la pluie. Cela dit, mare et pluie, il y a une petite différence quand même. Mais si ça a l'air de marcher et que la rouge semble toujours décidée de traverser, elle imperméabilisera le reste.

@Onyx Willard

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
12 juin 2022, 12:33
 Péripétie  Les examens de fin d’année
*Mais !

*C'est quoi ce bazar ?


Non sérieux, c'était le premier matin des examens, Oxy était assez stressée comme ça. Elle avait déjà fait 2 fois demi tour vers sa salle commune persuadée d'avoir oublié une 3ème plume rechange et un deuxième encrier. Elle aurait peut être dû en prendre trois...

Bref, ce... marécage qui bloquait le chemin, c'était juste pas possible ! Comment allait-elle accéder à sa salle d’examen ?

Elle regarda autour d'elle et failli se faire cogner par un balai qui débarquait de nulle part !

*Non mais sérieux !

Ils voulaient sa mort ou quoi ? Elle avant tout juste eu le temps de se pousser. Elle voulu invectiver le coupable mais quand elle vit Gryffs et Aelle, elle ravala sa réplique. Non, pas trop envie de leur parler à eux...

Elle se tourna de l'autre côté et aperçu Leo qui regardait tout cela tranquillement. A tous les coups son esprit de stratège était en route. Elle se rapprocha pour voir si elle avait une solution à proposer et entendit ses derniers échange avec Onyx.

"Bonne idée ça ! Si ça marche pas, je peux t'aider à lancer un Glacius."
Oxy s'agace, et son stress monte encore d'un cran. Elle finit par aller vers @Leo Ginger et @Onyx Willard à qui elle propose son aide.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
12 juin 2022, 13:56
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Assez visiblement stressée par le premier examen de cette année qui commence dans à peine quelques dizaines de minutes, je garde mes mains serrées sur mon sac alors que j’arrive au niveau de l’attroupement qui s’est formé dans le hall. Qu’est-ce qui se passe encore ? Ce n’est pas la file pour aller à l’examen, si ?

« Salut Oxy ! » m’écrié-je une fois ma meilleure amie repérée, tout en m’approchant d’elle. « Qu’est-ce qui… C’est quoi ce truc ? »

J’ai enfin aperçu le marécage qui occupe la majeure partie du hall, et je dois dire que cette vision ne me plaît pas. Un attroupement, c’est gérable, mais qui a bien pu avoir cette idée ? Certains commencent à passer sur leur balai, mais les autres ont plutôt l’air de réfléchir à quoi faire. Et donc, qu’est-ce qu’on fait ? Je me retourne vers Oxy, remarquant enfin la présence des deux autres filles.

« Salut Leo, salut… » commencé-je, ne connaissant pas le nom de l’autre Gryffondor. « Vous savez pourquoi il y a ça ? Et aujourd’hui en plus… »

Megan arrive dans le hall et salue Oxy avant de voir le marécage. Stressée, elle salue ensuite Leo et Onyx avant de s'inquiéter à voix haute.
@Oxy Wright @Leo Ginger @Onyx Willard

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 juin 2022, 19:04
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Jour 1 des BUSE

C'était l'heure ! Cette journée, imaginée de mille manières, parfois fantasmée, parfois exécrée, était là. Il paraissait aujourd'hui à Bad que cette année avait filé à la vitesse d'un Nundu en furie.

Ce premier jour d'examen débutait doucement avec l'épreuve théorique de soins aux créatures magiques. La partie pratique n'ayant lieu pour lui que le samedi matin. OK. Fangieux, XXX, Europe et Amérique, se nourrit de Mandragores et de petits mammifères. OK. Hippogr ... Hein ?! Les révisions mentales de Bad s'interrompirent quand il découvrit un marécage recouvrant la majeure partie du Hall d'entrée au pied des escaliers qu'il s'apprêtait à descendre. Les plaisanteries de jours d'examens étaient presque une tradition mais lorsqu'elles pouvaient affecter la réussite de ceux du garçon, ce dernier n'était pas d'humeur à rire.

« Pffff, quelle idée ... »

Bad espérait arriver en avance pour se mettre en condition mais l'heure filait. La matière d'aujourd'hui était l'un de ses points faibles et le moindre souci pouvait rapidement enrayer l'engrenage de sa réussite. Perdre du temps par un détour ou traverser le marécage ? Un dilemme qui devait rapidement trouver une réponse pour éviter tout retard. L'importante accumulation d'élèves autour du marécage furent sa solution. Allez, je fais le tour, tant pis ...
Bad est en haut du grand escalier et après réflexion décide de prendre un autre chemin par le première étage.
Si vous pensez que votre personnage pourrait rencontrer Bad en passant par un chemin détourné au premier étage, ce sera avec grand plaisir :)
Dernière modification par Bad Eaven le 12 juin 2022, 21:35, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
12 juin 2022, 19:27
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Le petit déjeuner était déjà fini et voilà que les premières épreuves allaient déjà commencer. Soufflant de dépit, la blondinette se dirigeait donc vers le grand Hall afin de rejoindre la grande salle pour la première épreuve théorique. Sa matière préféré par chance même si elle n'était guère friande des épreuve écrite. Le mieux restait la pratique et elle brûlait d'impatience de faire ses preuves. Mais pour le moment, ses sourcils s'étaient froncés alors qu'une odeur étrange parvenait à ses narines. Elle n'eut pas longtemps à attendre pour découvrir un espèce de marécage et s'arrêta devant l'air mi-amusé, mi-ennuyé. L'odeur n'était guère sympathique de bon matin et elle se demandait comment aller dans sa salle d'examen. Peut-être que l'épreuve allait être annulé ou retardé ? Bon ce n'était pas très crédible mais on ne savait jamais. N'étant pas pressé pour un sous, l'aiglonne préféra observer ses camarades qui tentaient de traverser en balai ou par un autre moyen. C'est qu'ils étaient pressé de passer leurs examen ! Pour une fois qu'elle avait une excuse pour son futur retard, elle n'allait pas s'en priver.

Si seulement elle pouvait croiser un ou une amie pour lui tenir compagnie, c'était mieux que de rester immobile à scruter les autres.

Zoey arrive devant le marécage mi amusé - mi ennuyé et reste immobile en observant les autres et en étant contente d'avoir une excuse pour son possible futur retard.


Libre pour qui veut :)

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
12 juin 2022, 20:21
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Leo n’avait à priori pas très envie de faire trempette aujourd’hui, et c’était plutôt compréhensible si celle-ci n’avait pas d’examen aujourd’hui, autant rester au sec (et propre). Cependant, baguette en main, la rousse lança un Impervius sur sa cheville, expliquant que cela imperméabiliserait son pied. Onyx secoua sa jambe, comme si ça lui permettrait de sentir l’effet du sortilège, un large sourire aux lèvres.

- Oh trop bien !

Et alors qu’elle comptait se diriger vers le marécage pour essayer d’y tremper ses orteils, Oxy arriva et approuva l’idée, ajoutant que si cela ne fonctionnait pas, elle pourrait toujours aider à lancer un Glacius. Ce fût ensuite le tour d’une Poufsouffle de s’ajouter au groupe.

- Salut ! Onyx, dit-elle pour se présenter, y’a quelqu’un qui a eu la charmante idée de mettre un marécage portatif au milieu du hall…

Sans attendre, la brunette s’approcha ensuite dudit marécage et y mit le pied ensorcelé, et dégoûtée, le ressortit aussitôt. Elle l’observa ensuite, les yeux écarquillés ; il était en effet bel et bien sec. Elle retourna auprès de ses camarades pour leur faire un retour.

- Ça marche ! Mais vous pensez que ça fonctionnera sur tout le corps ? Peut-être qu’un Glacius… m’éviterait de servir de cobaye… serait plus utile et plus rapide pour tout le monde ?

Onyx salut @Oxy Wright et @Megan Arrington, puis va tremper son pied pour essayer le sort que @Leo Ginger vient de lui jeter. Elle revient ensuite vers les filles pour leur dire que ça fonctionne, et demande si finalement un Glacius ne serait pas plus efficace.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
12 juin 2022, 20:47
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Lundi 10 juin, une bonne dizaine de minutes avant l'heure fatidique du début de son premier examen, Ennis descendait les différents escaliers qui allaient la mener jusqu'au Grand Hall pour gagner la Petite Salle où les étudiants de cinquième année et plus étaient convoqués pour l'épreuve théorique de Soins aux Créatures Magiques sauf que dans sa descente, elle croisait un peu trop de ses camarades qui repartaient en sens inverse. Alors, autant pour certains, ça pouvait s'expliquer, ils n'avaient pas l'épreuve à passer. Autant pour d'autres avec qui elle partageait des cours, elle ne comprenait pas. D'ailleurs, n'était-ce pas la tête de Bad qui dépassait par là bas? Il remontait aussi le flot d'élèves et venait dans sa direction à elle qui arrivait du premier. "Bad? Il se passe quoi?" Cria-t-elle en tentant de le rejoindre dans la marée humaine. Pour le coup, ne pas atteindre le mètre soixante et peser moins de cinquante kilogrammes, c'était un sacré désavantage!

Ennis arrive du premier étage et tente d'interpeler Bad et de le rejoindre

BE: 1.3.5.7.9
EOB: 2.4.6.8.10

@Bad Eaven, libre à toi de décider si tu entends Ennis.
Vous pouvez interrompre Ennis dans sa tentative de rejoindre Bad sans aucun problème ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis