14 juin 2022, 18:32
 Péripétie  Les examens de fin d’année
La boutade de Bad fit son petit effet auprès de son amie Gryffondor. Le garçon ne retint pas son plaisir en souriant à pleines dents. Malgré ce marécage bloquant, l'ancien préfet était content d'avoir pu croiser Ennis pour oublier un instant la pression de ce premier examen. Cependant, le silence qui s'en suivit, moment choisi par son amie pour fouiller son sac, fit renaître petit à petit ce sentiment de stress.

« Non, merci, fit Bad en levant sa main devant lui. J'évite de boire trop de potions en général. Surtout, ici, ajouta-t-il en désignant la porte de la salle d'examen. Bon, bah, c'est parti, je crois ... Le Serdaigle tendit son poing serré vers son amie en espérant qu'elle le frappe tout en expirant profondément. Allez, on va gérer ! Bon courage Ennis ! »

Bad chercha sa table et se mit en place. Hippogriffe, XXX, manges des insectes, des oiseaux et des ...
Bad refuse poliment la potion d'Ennis puis va s'installer à sa table pour l'examen.
BE: 1.3.5.7.9
EOB: 2.4.6.8
Merci @Ennis O'Belt pour ce petit RP :D

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
14 juin 2022, 20:27
Sentant le stress me nouer un peu plus le ventre alors que je regarde le marécage qui nous sépare de la grande salle, mes yeux reviennent vers les trois Gryffondor, en quête d’une réponse.

« Megan, » souris-je à la dénommée Onyx qui me confirme que c’est bien une mauvaise blague de quelqu’un. Mais maintenant, quoi… Le premier jour, et juste avant le premier examen ! Et Leo qui s’en amuse, c’est vrai qu’elle n’a pas ce cours, elle !

« Noon… »

J’aurais bien aimé, mais on n’a rien avec les marécages. Je remarque que le pied de la plus jeune a l’air d’avoir été imperméabilisé, et note que ce n’est pas une mauvaise idée. Le Glacius dont elle parle devrait être pratique aussi, et je hoche la tête.

« Ça me va ! » réponds-je à Leo avant de me tourner vers Oxy, puis de nouveau vers le marécage. « Faut pas qu’on traîne nous… Glacius ! »

Dès que je vois la surface se durcir, je tente de poser un pied dessus, puis l’autre. Bon, ça a l’air de tenir.

« Lancez-en aussi, je suis pas sûre que ça tiendra très longtemps ! » je préviens les autres avant de commencer à avancer en prenant le chemin le plus court jusqu’à l’autre côté du marécage.

Megan, stressée, répond à Leo et Onyx puis lance un Glacius (réussite, mais ne tiendra pas longtemps) sur le chemin le plus court entre les escaliers et la Grande Salle, et entame le chemin.
@Oxy Wright @Leo Ginger @Onyx Willard

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
14 juin 2022, 22:38
Premier jour d'examen de fin d'année et éli est si stressée ! Cela avait toujours était son point faible et malgré tout ses efforts, elle n'arrivait que très difficilement à le contrôler.

Mais aujourd'hui pas de doute il le fallait. Elle avait révisée plus que de raison, elle etait prête !

Enfin c'est se qu'elle croyais en arrivant dans le hall, mais lorsqu'elle regarda l'étendue marécageuse qui se trouvé entre elle est la porte de la grande salle, son cœur ne fit qu'un tour et son stress grandit en une seconde.

Elle n'était pas si en avance que cela et elle avait aucune idée de comment passer rapidement l'obstacle.

La jeune Poufsouffle regardait ses camarades , chacun avec leur méthodes, mais ajouter encore cela à sa concentration extrême ne lui plaisait pas tellement. Elle vit plusieurs élèves se diriger dans une direction tout autre.
Elle ne mis pas longtemps avant de choisir elle aussi de rebrousser chemin et de passer par un autre itinéraire. Elle n'avait ni le temps ni le courage de se rajouter une contrainte.

Elle préférée fuir , c'est vrai ce n'était pas très courageux mais il fallait qu'elle fasse des choix elle venait d'en faire un réfléchi pour une fois.
Élisabeth trouva la situation trop stressante et suivi les camarades qui accéder à la grande salle par un autre itinéraire.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
14 juin 2022, 23:05
Premier jour des examens de Première Année. La jeune Taylor s'apprêtait à passer celui de Métamorphose. Bien que ce soit une de ses matières préférées, elle aurait aimé commencer par une matière plus... Simple ! Moins.... Complexe ! Mais bon, elle n'avait pas vraiment le choix.

Elle voulait arriver un peu en avance pour pouvoir se préparer correctement à cette première épreuve. Malheureusement, ce n'était pas son jour de chance. Un grand marécage barrait le chemin pour se rendre dans sa salle d'examen.

Jane allait commencer par stresser. Les premiers à réagir avaient choisi de traverser à dos de balais. Chose impossible pour Jane ! Bien qu'elle progressait pour surmonter son vertige, elle n'allait pas tenter de traverser un marécage sur un balai pour le plaisir s'il y avait d'autres solutions.

Elle se tourna donc vers le petit groupe qui tentait de lancer un Glacius. Elle avait vu l'essai avec le sort d'imperméabilité mais elle sentait bien que ça pouvait tourner mal à n'importe quel moment. Une fois arrivée à leur hauteur, elle s'intégra au groupe.

- Hey, je peux me joindre à vous ? J'ai pas vraiment envie d'essayer le balai ! Mais pas sûr d'être d'une grande utilité, je ne connais pas ce sort...
Jane arrive au marécage mais c'est hors de question pour elle d'utiliser un balai. Elle se joint donc à @Leo Ginger, @Oxy Wright, @Onyx Willard et @Megan Arrington

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
15 juin 2022, 07:24
Ennis acquiesça, elle même ne comptait pas en prendre, mais parce qu'elle n'était pas stressée au point de perdre ses moyens plus que par crainte d'en prendre. Elle ne savait pas si c'était réellement ça qu'exprimait son ami en désignant la porte de la Petite Salle. Le philtre calmant n'était pas un moyen de tricher. La dose que Diarmuid avait réussit à glisser dans son sac permettait tout juste de s'apaiser. Il n'aurait pas pris le risque qu'elle soit accusé de triche. La potion rejoignit son sac, elle verrait si elle la décapsulerait pour l'une ou l'autre de ses épreuves.

- "
C'est parti!" Répondit-elle en fermant le poing et en l'apposant sur celui de son ami en poussant exagérément dessus comme pour le repousser un peu plus loin - espoir vain vu leur différence de taille et de carrure. Elle avait appris ce geste avec lui, ne connaissant pas le principe de check avant de se rapprocher de toute leur petite bande. "On va gérer." Confirma-t-elle, "Bon courage." Dit-elle finalement en écho avant que l'un et l'autre ne parte en quête de sa table. Là. Voilà. Elle y était. Les BUSE commençaient.

Ennis range finalement le philtre calmant après le refus de Bad puis check avec lui avec un sourire avant qu'ils ne partent en quête de leurs places.

BE: 1.3.5.7.9
EOB: 2.4.6.8.10

Merci à toi aussi, @Bad Eaven, le buveur de potion anonyme ^^

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
15 juin 2022, 10:03
Oxy était concentrée sur le marécage. Le geler lui semblait une très bonne idée mais il allait falloir qu'ils avancent petit à petit car elles n'avaient pas assez de force pour aller jusqu'au bout d'un coup.

Elle voulu répondre à Leo par une bêtise mais Megan fut plus rapide qu'elle même si elle se contenta d'un non. Ah le stress des examens...

Tiens, en parlant de ça, concentrée comme elle l'était, celui de la préfète s'était fait tout petit. Sûrement pour revenir en force une fois qu'elle serait de l'autre côté.

Akela à la main elle suivit Megan. Espérant de toutes ses forces que le bout gelé supporte leurs deux poids combinés.

Avançant prudemment, elle se souvenait de ses chutes sur la patinoire improvisée, elle s'arrêta à l'extrémité et lança elle aussi son sortilège.

"Glacius !"

Une nouvelle partie se solidifia.

"Bon, les filles, on ne suit et on avance comme ça ? Leo tu traverses avec nous pour nous aider ?"

Elle espérait que leurs sortilèges tiennent assez longtemps pour qu'elle puisse repartir après. Quoi que, d'ici la fin des examens un adulte se serait forcément débarrassé de l'immondice...

"Euh, attention ça glisse..."
Oxy rejoint Megan sur son petit bout de banquise et rajoute le sien vers la porte.
@Leo Ginger @Jane Taylor , @Onyx Willard et @Megan Arrington

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
15 juin 2022, 20:27
La fillette répond au sourire de Megan et... Bon, ça y est, les filles se sont mises à lancer leur Glacius. Onyx est un peu déçue de ne pas pouvoir filer un coup de main, mais reste quand même heureuse de pouvoir passer sans se mouiller (façon de parler, puisqu'elle aurait été imperméabilisée). Sans perdre une seconde, elle se rhabille et remet ses chaussures ; tiens ? Son pied pue. Y'a pas l'eau mais y'a l'odeur. Tant pis, elle s'en occupera plus tard, pour le moment il faut y aller ; la glace se forme peu à peu et pas question de se retrouver sur le banc de touche. Alors que la petite fille se relève, Jane, une Gryffondor de sa promotion, demande si elle peut se joindre au groupe. Sachant que les ainées doivent sans doute se concentrer pour lancer leur sort, Onyx se permet de lui répondre, sourire aux lèvres :

- Salut Jane, oui ! Je pense que le mieux à faire est d'avancer derrière elles... Enfin, j'espère, je sais pas combien d'élèves ce truc peut supporter... et de ne pas tomber, finit-elle, grimaçant à l'idée de faire un plongeon. Sinon on pourra mettre en pratique le Sortilège de Récurage...

Attrapant ses affaires, la brune se place prudemment derrière les filles pour avancer.
Onyx se rhabille et répond à Jane. Elle se place ensuite derrière les filles qui lancent un Glacius.
@Leo Ginger, @Jane Taylor, @Oxy Wright, @Megan Arrington

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
17 juin 2022, 15:56
Le professeur Featherstone savait que les deux semaines à venir n'allaient pas être de tout repos. Et pour cause, les examens de fin d'année s'apprêtaient à se tenir et étaient une période aussi tendue pour les élèves que pour une partie des professeurs qui surveillaient, corrigeaient et mettaient en place le nécessaire pour la bonne tenue de leurs examens.

En ce lundi matin, après avoir fait un rapide tour dans ses serres comme à son accoutumé, le professeur se dirigeait vers la salle des professeurs au rez-de-chaussée du château. Mais passant par le hall d'entrée, il tomba nez à nez sur un terrible spectacle. Un marécage recouvrait l'entrée de la Grande Salle qui servait de salle d'examen. A pas rapide, le botaniste se rendit sur les berges du point d'eau, là où beaucoup d'élèves attendaient de pouvoir passer.

« Puis-je savoir d'où vient tout ce capharnaüm ? Demanda-t-il avec sévérité, agacé par la mauvaise tenue de cette entrée en examen. »
Le professeur arrive sur les lieux et constate la présence du marécage. Il demande à qui l'entend d'où vient tout ça, un peu énervé.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
17 juin 2022, 18:27
Elizabeth se dirigeait vers la salle d'examen, ni trop en avance ni trop en retard. Elle fut stoppée par un attroupement d'élèves au milieu du couloir. Jouant de sa petite taille, elle se faufila vers le cœur de la masse, pour observer ce qui attirait autant les foules un jour d'examens.

Un marais nauséabond s'étendait sur presque toute la largeur du couloir, obstruant le passage. Le chemin vers la salle d'évaluation était totalement bouché.

La jeune Serdaigle réfléchit rapidement. Traverser était exclu - elle ignorait la profondeur du bourbier, et il était hors de question de se présenter toute crottée à un examen. Le seul moyen était de passer autre part. Elle ferma les yeux ; un plan du château se dessina dans sa tête.
Oui, il y avait bien un moyen de faire le tour, mais c'était assez long... Elle n'était pas sûre de pouvoir arriver à l'heure. Non, le mieux était de rester avec le groupe - elle serait peut-être en retard, mais pas seule.

Une voix courroucée se fit entendre au-dessus de sa tête. Elizabeth ouvrit les yeux et les posa sur son professeur de Botanique.

- Je ne sais pas, Professeur, répondit-elle à sa question. Et je ne pense pas que quiconque ici le sache - enfin, d'après ce que j'ai pu entendre.

Elizabeth se dirige vers le bord du marais, réfléchit un moment les yeux fermés, puis répond à la question de Mr. Featherstone.
@Archibald Featherstone, et voilà !

4ème année RP / #018e6b
17 juin 2022, 22:31
Ca y est, les examens de fin d'années sont arrivés. Mary déteste cette période de l'année car elle la trouve très stressante et qu'elle ne s'en sort souvent pas avec de très bonnes notes. Cette année elle a beaucoup révisée, du moins elle est assez sereine pour les parties théoriques des cours. Elle a plus peur du moment où elle devra utiliser sa baguette. Mais bon, on verra bien le moment venu.

En arrivant dans le hall la brune se rendis rapidement compte que quelque chose n'allait pas. L'odeur qui y régnait n'était pas normale. En s'avançant parmi les élèves elle vu qu'un marécage recouvrait un grosse partie du hall l'empêchant de traverser pour accéder aux salles d'examens. La troisième année se sentie mal un instant mais se ressaisie rapidement. Elle devait trouver une solution car elle ne pouvait pas se permettre de louper ces examens.

Elle regarda l'eau. Un marécage n'est pas très profond normalement. Enfin, ce n'est pas un lac ? Mais vu l'odeur qui régnait si elle traversai à pied elle empesterai pour le reste de la semaine.

Elle observa les objets qui l'entourait pour tenter de trouver une solution. Les énigmes n'étaient vraiment pas son truc. Elle ne voyait aucune façon de traverser. Certains avaient pris des balais mais la brune n'en avait aucun.

Soudain une voie la fit sursauter. C'était son professeur de botanique. Une jeune serdaigle que Mary reconnue vaguement lui répondit. Sans hésiter la jeune fille s'approcha de Mr Featherstone. C'était sûrement sa seule chance de traverser sans faire le tour qui lui vaudrait d'arriver essoufflée devant sa copie.

- Monsieur vous savez comme on peut faire pour traverser ?

C'était un professeur il aurait forcément une solution à proposer.

Mary atteint le bord sans trouver de solution pour traverser. Elle demande à @Archibald Featherstone si il en a une.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale