Inscription
Connexion

12 juin 2022, 10:29
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème | En inscription
Filière : Spécial
Note visée : O
Les épreuves de BUSE. Sinéad déglutit rien qu'en repensant à ce mot. Elle ne devait absolument pas les rater ; elle devait absolument obtenir des Optimals dans la majorité des matières. Il le fallait. Elle devait être parmi les meilleurs de sa promotion, ou elle ne serait pas satisfaite d'elle-même. C'était le minimum au vu de tout le temps qu'elle avait passé à réviser et à travailler durant les quelques mois derniers.
L'adolescente reprit son souffle. Elle s'installa, sortit ses affaires, et aperçut la copie de l'examen théorique de Soins aux Créatures Magique, posée devant elle. Elle avait énormément révisé, et ce depuis plusieurs mois. Elle avait confiance en elle, malgré son stress. A peine la copie en main, elle avait jaugé les questions des yeux. Elles étaient toutes très simples, et il ne lui faudrait sûrement pas l'heure entière pour finir. Elle se mit au travail, plus sereine, avec seulement un reste de stress. Un bon stress, cette fois-ci ; ce stress qu'elle ressentait à chaque devoir, évaluation, contrôle, ou encore bilan, et ce depuis sa première année d'étude à l'école de sorcellerie.

Après quarante minutes environ, elle termina ; elle se relut une myriade de fois, comme à son habitude, corrigea une réponse, puis améliora la présentation de sa copie, rendant cette dernière très propre, parfaitement lisible. Elle relut sa copie une ultime fois, puis compta ses points, faisant une prévision "au pire", comme elle l'appelait intérieurement. Pour ce qui était de la partie théorique, elle devait sûrement avoir tout juste, ou presque, donc un Optimal. Pour cette partie, elle était sûre d'elle. Restait l'examen pratique.
Dernière modification par Sinéad Callaghan le 17 juil. 2022, 19:21, modifié 2 fois.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

12 juin 2022, 17:56
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 7ème année (inscrit à la Chrono)
Filière : Complète
Note visée : P
Evidemment, Wilson avait révisé, mais évidemment il savait d’avance qu’il allait se planter. Les Soins aux Créatures Magiques ont toujours été une matière compliquée pour lui, il n’a jamais su en prendre le meilleur parti et en tirer profit. Alors c’est la boule à ventre qu’il se rendit ce jour-là à son examen de SaCM. Désormais rodé par les examens de fin d’années et les BUSE, Wilson n’avait pas peur du dérouler des épreuves, mais souhaitait tout donner, malgré tout, avec l’espoir d’avoir une note convenable.

Wilson s’installa à sa table et attendit le top départ pour lire son sujet et commencer. Et là, c’est le drame. Il avait beau avoir révisé, il ne se souvenait plus de tous ce qui était demandé. Il fallait maitriser chaque créature magique, ses caractéristiques, ses compétences, sa dangerosité. Wilson soupira en tentant de répondre du mieux qu’il peut, en sachant très bien que sa note ne va pas être miraculeuse. Mais de toute façon, il n’a pas le choix, il doit se plier à l’exercice pour passer ses ASPIC et tenter de les obtenir. Il espère vraiment que les autres matières seront plus faciles et qu’il rattrapera le retard de points occasionnés par cette matière. Sur la question du Nundu, il leva sa tête d’un air stupéfait. Il ne souvenait pas avoir vu cette créature en cours. Pour le reste, il admet ne pas avoir retenu toutes les réponses à savoir, mais là, c’est pire, il n’a même aucun souvenir du cours correspondant. Wilson soupira de nouveau en tentant de répondre quelque chose qui ressemble vraiment à une réponse maladroite et non apprise. Mais bon, si on peut sauver un point ou un demi-point, c’est toujours ça de pris.

A la fin de l’épreuve, Wilson rendit sa copie avec une mine déconfite. Il savait que la note n’allait pas être belle pour cette épreuve, elle ne l’a jamais été dans cette matière de toute façon. Abattu, le septième année quitta la salle en se demandant à quel sauce il allait être mangé pour l’épreuve pratique.
✓ partie théorique traitée.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

12 juin 2022, 18:29
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 4ème | Inscrite à la chronologie
Filière : Sport & soins
Note visée : A
[Examen théorique]
Aeeehheuuum... mouais. On n'est clairement pas sortis du Chaudron Baveur. Pour ma part, en tout cas. Un rapide regard parcourant la liste de questions sur le parchemin devant moi suffit à me le faire comprendre. Enfin bon, en réalité je m'en suis un peu doutée. J'ai vite fait révisé hier soir, mais compte tenu des mes performances moyennes tout au long de l'année, si j'avais eu l'intention de réellement gérer sur cet examen, je sais que j'aurais dû m'y prendre beaucoup plus tôt et beaucoup plus longuement. Au moins, je ne suis pas stressée. On verra bien ce que je parviendrai à bricoler.

Au fil du temps, je me suis rendue compte qu'on bonne stratégie est la suivante : commencer par les question les plus faciles ou pour lesquelles on connait la réponse. Quand il n'y en a pas - je parle d'expérience -, ça ne nous avance pas trop, mais pour le coup, il y en a quand même quelques unes.

La question sur les Vélanes, par exemple. Merlin sait que j'en sais des choses, sur ces femmes-là ! Les coucher sur papier ne me fait pas particulièrement plaisir, mais consciente qu'il y aura des questions pour lesquelles j'aurai bien moins à écrire, je m'efforce de soigneusement tout détailler.

Seprencendre, crabe de feu, salamandre... ces créatures, ça passe encore. Je ne sais pas trop pour quelles raisons, mais mon cerveau semble particulièrement bien réussir à mémoriser des informations quand elles sont liées au feu. Le fameux "tout feu tout flammes" de Jacob et moi, peut-être ? Voilà un souvenir bien plus plaisant que celui de la vélane...

Oups. Je crois que j'ai passé un petit moment avec la plume suspendue au dessus du parchemin à regarder dans le vide devant moi, un sourire aux lèvres, laissant les souvenirs de l'été passé défiler dans mon esprit.

Quand je m'en rends compte et que je reporte mon attention sur la feuille d'examen, je vois qu'une goutte d'encre est tombée pile sur l'énoncé de la question sur la licorne. J'aimerais bien pouvoir prétendre que c'est à cause de la petite tache recouvrant une partie de la question que je ne parviens pas à répondre correctement. La vérité, c'est plutôt que je n'en ai de toute manière pas une grande idée. Pareil pour le Demiguise. Je sais quelle tête ça a, je connais quelques propriétés, crois m'en souvenir de certaines autres, réalise qu'il y en a d'autres que je dois confondre... très médiocre, tout ça. Mais plutôt que de ne rien écrire, je décide de tenter ma chance - on ne sait jamais.

Et puis il me reste la fameuse question numéro deux... Trou noir total dans mon cerveau. Un Chaporouge, par Merlin, qu'est-ce que ça peut bien être cette fichue bestiole... Pendant quelques minutes, je me creuse, me creuse et me creuse la cervelle... rien. Je soupire, je sais que ça ne va pas changer. Alors j'ai une idée. Me penchant par dessus mon parchemin, je commence à remplir l'espace dédié à la réponse avec un soin tout particulier.

Voiiiilà. Satisfaite, je repose la plume, contemplant mon dessin. Il s'agit d'un petit personnage, baguette à la main (qu'on reconnaisse que c'est sensé être un sorcier, on ne sait jamais avec mes talents de dessin). Il a les cheveux courts et bouclés (non ce n'est vraiment pas un autoportrait) et sur la tête, il porte le traditionnel chapeau de sorcier. Une flèche pointe sur l'emplacement du blason de la cape, et au bout de la flèche, dans un agrandissement, j'ai dessiné le blason de Gryffondor. Dessiner un lion n'est franchement pas évident ! Un serpent aurait été bien plus simple, mais ça n'aurait pas fait l'affaire. Une seconde flèche désigne le chapeau, indiquant l'inscription "chapeau rouge" à l'extrémité. En dessous du dessin, en guise de titre, trône la fameuse phrase : "Ceci n'est pas un Chaporouge."

A défaut de pouvoir m'attribuer des points, peut-être que Monsieur Dawson pourra au moins sourire.
✓ partie théorique traitée.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

12 juin 2022, 18:47
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : Sixième année, inscrit à la Chronologie.
Filière : Filière Auror
Note visée : Optimal
Epreuve théorique
Première épreuve pour ces examens de fin d'année : soin aux créatures magiques. Je ne suis pas particulièrement inquiet, j'ai bien révisé. Si difficulté je dois rencontrer, ce sera plutôt pour la partie pratique : selon les éventuelles créatures magiques rencontrées, je sais que je peux plus ou moins bien gérer la situation. Mais pour tout ce qui est de ressortir ses connaissances sur un morceau de parchemin, c'est dans mes cordes.

Une petite voix inconnue me surprend à côté, me souhaitant bon courage alors que je ne le connais pas le moins du monde... à moins qu'il ne se soit adressé à quelqu'un d'autre ? Je ne réponds que par un haussement de sourcil intrigué et m'en détourne bien vite -surtout à l'approche des sujets qui sont distribués.

J'ai un fonctionnement plutôt étrange : je stresse pendant à peu près toute l'année, me noie dans mon angoisses et mes craintes d'échouer durant des mois en révisant chaque minute de libre que je trouve dans mon emploi du temps et ce depuis le mois de septembre... pour avoir finalement toute crainte envolée lesdits jours des examens. Tout va bien, je suis juste confiant.

Rien ne me surprend dans les questions posées pour l'examen et les réponses fusent rapidement dans ma tête -un peu moins vite sur ma copie, mon écriture est lente et soignée, j'aime prendre mon temps. Sur les dernières questions, estimant avoir suffisamment de temps pour me le permettre, je rajoute quelques informations supplémentaires çà-et-là, des détails qui ne sont pas demandés dans les questions mais qui ne devraient pas manquer de plaire au professeur. J'ai appris énormément de choses, alors autant le montrer dans ma copie.

Je termine pile à temps et rends ma copie, le poignet très endolori par cette écriture intensive mais plutôt content de moi. La copie est propre et soignée, à l'image de mes travaux habituels. Il n'est pas exclu que le professeur s'ennuie en me lisant, tant le savoir est recraché de façon académique sans aucune touche personnelle ni fantaisie, mais à priori toutes les informations attendues sont là.
✓ partie théorique traitée.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

14 juin 2022, 15:25
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5A RP inscrite à la chronologie
Filière : Sciences
Note visée : O

Après quelques péripéties d'ordre marécageuse et un détour imprévu, Ennis était entrée suffisamment tôt dans la Petite Salle pour trouver sa place sans avoir à se presser, sortir ses affaires et ranger son sac de manière à ce que toute supposition de triche soit à exclure. Elle avait même eu le luxe de prendre deux minutes pour faire un exercice de respiration rapide. Elle avait déjà passé des examens, mais là, c'était les BUSE, pas tout à fait pareil tout de même! Plus qu'autre chose, c'était le côté très officiel qui la perturbait un peu. L'exercice maintes fois répété eut exactement l'effet escompté. Calmer les battements de son cœur qui s'était affolés à cause de la petite montée d'adrénaline pré-examens et de la mauvaise blague qui l'avait obligée à prendre un chemin bien plus long en marchant bien plus vite que prévu pour arriver à l'heure. L'exercice physique associé à la discussion avec son ami de Serdaigle avait au moins eu le mérite de l'empêcher de cogiter à tout ce qui lui parasitait l'esprit ces derniers temps. C'était ça de moins à gérer alors qu'un des examinateurs du Conseil des Sorciers expliquait le déroulement de l'heure qui allait suivre.

Consignes en tête, rappel que la triche était interdite - elle ne comptait de toute façon pas utiliser le moindre stratagème -, Ennis s'empara d'abord de sa plume, vérifia le taillage de la pointe puis la trempa dans l'encre pour pouvoir l'amorcer. Quelques mots sur un brouillon plus tard, elle la reposait pour enfin prendre le sujet de l'épreuve de Soins aux Créatures Magiques. C'était une des matières où elle avait le plus de facilité. Ce n'était pas pour autant qu'elle ne travaillait pas. Elle était particulièrement assidue dans toutes les matières, celle-ci ne faisait aucunement exception. En lisant une à une chaque question, les réponses lui venaient et surtout, le stress était relégué plus loin. Mais elle ne notait rien tout de suite. Elle voulait d'abord prendre connaissance de l'entièreté de cette épreuve. Une fois fait, et seulement à cet instant, elle commença à répondre. Elle avait toujours appliqué cette technique et ne comptait pas en changer tant que ça fonctionnait. D'abord, les réponses dont elle était certaines, qu'elles soient ou non rapides à rédiger. Puis celle où elle avait besoin de griffonner sur son brouillon et enfin les rares questions plus épineuses. Celles où elle devait posément faire travailler sa mémoire, remonter ses moyens mnémotechniques et mobiliser ses souvenirs. Chaque question reçu réponse, l'irlandaise allant parfois jusqu'à donner des informations supplémentaires qui avait généralement agréablement surpris ses professeurs successifs puisqu'elles provenaient de recherches personnelles et surtout, vérifiées.

Une heure de ce traitement, c'était court, et pourtant, il avait bien fallu l'entièreté de ces soixante minutes à la préfète pour répondre à chaque interrogation le plus précisément possible. Peu avant que l'examinateur n'indique que le temps restant était de trois courtes minutes, elle avait devant elle un parchemin noircit de son écriture fine et régulière, sans une seule tâche d'encre malgré son statut de gauchère. Depuis ses quatre ans qu'elle savait écrire, elle en avait développé des astuces pour que ses copies soient toujours particulièrement propre. Ennis avait également prit soin d'espacer un peu plus ses lignes d'écriture et d'écrire un peu plus gros qu'à l’accoutumée, quelques informations importantes avaient été mises en avant en les soulignant. La jeune fille profitait de ces dernières précieuses minutes pour se relire, corrigeant ça et là quelques erreurs orthographiques inattention. Elle en faisait généralement peu mais deux ou trois pluriels avaient été négligés. Arrivée au bout de sa copie, elle était satisfaite. Tout ce qu'elle savait, toutes les connaissances remobilisées avaient été retranscrites sans tâche ni rature. Ainsi, quand les examinateurs ramassèrent - magiquement bien entendu - les parchemins, elle savait qu'elle avait tout donné et surtout, elle était satisfaite. Ces neufs jours d'examens débutaient plutôt bien.

Comme tous les autres étudiants, Ennis rangea ses affaires avant de se diriger vers la sortie de la salle, laissant le gros du groupe partir devant. Après la marche rapide de ce matin, elle comptait bien prendre son temps. Son prochain examen était dans la nuit et elle comptait bien essayer de suivre les conseils de l'ensemble de ses frères, ne pas céder à la tentation des révisions. Essayer.

✓ partie théorique traitée.
Reducio
Vous briller aussi en pratique qu'en théorie. Jae est plus que fier de vous voir réussir votre BUSE haut la main.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Optimal (20)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

15 juin 2022, 14:22
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 4ème année, inscrite à la chronologie
Filière : Science
Note visée : E
Mardi 18 juin 2047

L’épreuve de Soin aux Créatures Magiques était la dernière pour Orphéa. Elle avait profité de la journée de la veille, durant laquelle elle n’avait eu aucune épreuve, pour réviser et se détendre. Et elle en avait vraiment besoin. Après avoir obtenu une moyenne de A l’année précédente, elle espérait obtenir un E pour sa quatrième année. Pourtant, elle savait que ce n’était pas l’une de ses matières forte, alors elle stressait. La jeune fille arriva en avance pour l’examen et fut l’une des premières à s’asseoir à sa table, puis attendit patiemment que l’épreuve commence, en se remémorant ses révisions.

Quand l’examen débuta, la Serpentard s’empara de sa copie et commença à lire les consignes et les questions. Les premières, lui parurent faciles, mais plus elle avançait dans sa lecture, moins elle était sure des réponses. La question sur les licornes la laissa perplexe. Est-ce qu’ils avaient réellement étudié cela dans l’année ? La petite brune était capable de citer différentes propriétés ou utilisations faites des crins, des cornes ou du sang de licorne, mais elle était incapable de dire si oui ou non, celles-ci avaient des sabots dorés. Acceptant avec résilience son manque de connaissance, elle commença à répondre aux questions en prenant soin d’écrire proprement, d’une manière lisible et agréable. S’il y avait bien quelque chose qu’elle savait depuis longtemps, c’était que l’apparence comptait énormément. Et c’était également valable pour l’apparence de sa copie.
✓ partie théorique traitée.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 28 juin 2022, 17:31, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

15 juin 2022, 17:42
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : Sixième année, inscrit à la Chronologie.
Filière : Filière Auror
Note visée : Acceptable (ou Effort Exceptionnel si msieur Dawson est attendri par les hommages de Lest et ses efforts :disguise:)
Epreuve pratique
TW : Détails dissection d'un animal, mort

Vient enfin l'épreuve pratique de Soin aux créatures magiques. Après avoir été appelé par le professeur et l'avoir salué, j'entre dans la petite cour voisine de la salle de classe. Alors que monsieur Dawson m'explique l'exercice, je m'approche de la table où dans une petite boîte se trouve un pauvre Verlieu mort, reposant dans un cercueil de glaçons. Sa vue me provoque un haut le cœur et j'en détourne aussitôt le regard. Bon sang, de tous les exercices sur lesquels je pouvais tomber, celui-ci est bien le pire. Je hais les dissections. Je les hais, et surtout je peine à comprendre leur utilité à notre jeune âge où de simples schémas suffiraient.

« Les êtres de l'eau, » réponds-je à la question avant de compléter : « Le Verlieu est une créature aquatique. Par chez nous, ce sont les Merrows et les Selkies qui l'utilisent comme arme. »

Plus qu'à passer à la pratique, et quinze minutes c'est court alors je ne dois pas perdre de temps. Mais je n'ai aucune envie de faire du mal au Verlieu -même s'il est techniquement déjà mort. Si je me suis résigné à parfois découper des animaux pendant les cours de Potions, j'en apprécie au moins l'usage direct dans les préparations en découlant -et il est assez rare d'avoir des créatures fraîchement décédées, celles-ci étant souvent présentées séchées ou dans des bocaux. En soin aux créatures magiques, c'est différent, même si je tente de me consoler dans le fait que le venin extrait pendant l'examen sera ensuite certainement confié à la professeure de Potions ou à Diarmuid pour leurs préparations -et donc, que mon Verlieu n'est pas mort en vain.

J'enfile une blouse blanche, ainsi que des gants puis prépare soigneusement mon plan de travail pour pratiquer ma dissection le plus proprement possible. Ensuite, je fais délicatement léviter le Verlieu avec ma baguette magique et le dépose dans un petit bac plat rempli à mi-hauteur d'eau, au fond duquel se trouve une petite planche en liège.
Je ferme les yeux, prenant quelques instants pour rendre hommage à la créature.
« Cher Verlieu, je te remercie pour ton don, et pour ta mort qui sera honorée et respectée. J'espère que tu n'as connu aucune souffrance dans ton décès, et que ton âme rejoindra désormais un monde meilleur où tu t'épanouiras. Puisses-tu rejoindre le lieu de repos éternel des Verlieux, où tes pairs t'attendent pour dîner dans le Grand Hall des valeureuses créatures aquatiques. Une partie de toi survivra en ce Monde et je te promets de m'assurer, Verlieu, que ta mort ne sera pas vaine. Repose-en paix. »

Je range ma baguette -j'ai peur de ne pas être suffisamment adroit avec, et me mets aussitôt au travail. Je suis le plus rigoureux possible, mais mes mains souffrent de tremblements et ma motricité fine est mauvaise, si bien que malgré tous mes efforts mon travail manque de précision. On peut toutefois observer le plus grand des respects dans chacun de mes gestes, lents comme si je craignais de blesser davantage la créature. Ses extrémités finissent épinglées au fond du bac puis avec un scalpel, j'effectue une grande ouverture le long du corps du Verlieu, l'eau permettant aux organes de flotter et de m'offrir une meilleure visibilité.
Il me faut plusieurs minutes de tris et manipulations diverses pour isoler le sac à venin. Une fois la dissection suffisamment avancée, je déplace le Verlieu et sa table de liège en dehors de l'eau, prépare une seringue et enfonce délicatement l'aiguille dans le sac à venin.

Alors que je procède le plus délicatement possible de mes mains tremblantes pour débuter l'extraction du venin, le professeur Dawson m'annonce que les quinze minutes sont écoulées.

« Mais professeur, je n'ai pas fini... Si je ne termine pas, le Verlieu sera mort pour rien, c'est trop cruel... »
La panique se fait entendre dans ma voix. Même si je savais que le temps imparti était juste, je n'avais pas envisagé ce scénario -j'ai soudainement envie de vomir, et si j'avais participé à torturer ce pauvre animal sans que la mort de celui-ci ne trouve une utilité pour nous autres égoïstes sorciers ?
« Professeur Dawson, puis-je terminer l'extraction du venin en salle de classe, s'il vous plaît ? J'avais presque fini. J'aimerais ensuite disposer du corps de mon Verlieu pour aller l'enterrer. »
Le professeur prend un air désolé et refuse ma requête -hormis pour la récupération du corps qui m'est habituelle après chaque dissection imposée en classe.
Je retire donc rapidement l'aiguille du sac à venin et recrache le peu que j'ai eu le temps d'extraire dans une petite fiole, avant de remballer mes affaires et de me saisir délicatement du corps désépinglé. Je l'enveloppe rapidement dans un tissu avant de quitter la salle après avoir salué le professeur.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Votre excentricité, Jae commence à en avoir l'habitude. Il vous laisse prendre le temps e rendre hommage à la créature, mais regrette avec force que ces quelques minutes en vous voyant à cours de temps pour finir. Votre dissection aurait sûrement été très réussie, quel gâchis !

Vous ne gagnez pas de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Aceptable (13) non, Jae n'est pas facile à attendrir... :decayed:

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

15 juin 2022, 23:03
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 5ème (inscrit à la chronologie)
Filière : Auror (pas de cours supplémentaire que ceux obligatoires)
Note visée : O (pour la théorie)
LUNDI 10 JUIN 2047 - 8h58

Cette histoire de marécage portatif derrière lui et après avoir encouragé Ennis, Bad s'assit à sa table. La pression jouait aux montagnes russes avec le garçon qui n'avait qu'une hâte : commencer cette première épreuve. La théorie ne faisait pas réellement peur au Serdaigle. La pratique en revanche ... Combien de fois était-il ressortit de classe avec des blessures superficielles ? Des gestes maladroits et un rapport aux créatures pas toujours évident lui avaient laissé quelques marques sur le corps. Mais pour le moment, c'était quelque chose de bien moins manuel qui l'attendait. Fléreur, animal, XXX. Chacune des créatures étudiées sur ces trois années défilaient dans l'esprit du garçon qui veillait à n'en oublier aucun détail. Ces dernières semaines de révisions avec ses amis et camarades, ses fiches et ouvrages, lui avait permis d'arriver aujourd'hui confiant sur ses capacités à réussir.

La personne dépêchée spécialement par le Conseil des Sorciers pour encadrer le passage des BUSE posa devant Bad le sujet de soins aux créatures magiques.

« Merci, la remercia le Serdaigle en fixant directement son regard sur l'énoncé. »

Et voilà, c'était parti. Saisissant sa plume délicatement trempée dans l'encrier, Bad se mit à griffonner sur le parchemin faisant office de support de réponses, non sans avoir au préalable jeter un coup d'œil à l'ensemble du contenu. Du classique. Mr Dawson et ses prédécesseurs les avaient bien préparés et le Serdaigle les en remercia intérieurement. Soulagé, le stress diminua de plusieurs échelons. Bon, ça devrait le faire.

Cinquante minutes passèrent et Bad posa le point final à son travail. C'est pas mal tout ça, se satisfit le cinquième année en posant sa plume. Il y avait bien quelques questions dont il n'était pas sûr des réponses mais le résultat lui paraissait convenable. Si toutes les épreuves se déroulaient de la même manière, il devrait ce sortir de cette période d'examen sans trop de dégâts. Après une dernière relecture et alors que le temps imparti était écoulé, le garçon rendit son parchemin presque vierge de toute rature avant de se lever.

« Au revoir, salua l'ancien préfet en jetant son sac sur son épaule. »

Déjà l'esprit du garçon voguait vers l'épreuve suivante. Le marathon débutait.
✓ partie théorique traitée.
Reducio
Si Jae vous aurait été plus généreux pour votre pratique, l'examinateur est plus dur en affaire et vous enlève deux points pour votre hésitation et surtout pour l'absence de tapis avant de stupéfixer la créature. Vos résultats restent néanmoins excellent et Jae est particulièrement fier de vous.

Vous gagnez 5 de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Optimal (18)

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

15 juin 2022, 23:13
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 3eme année devoirs non inscrite à la chronologie
Filière : Science
Note visée :O
Actions: Élisabeth arrive avec un bon stress; Elle a beaucoup révisée pour l'examen et sa copie rendue est propre.
Comme pour tous moments importants dans sa vie , éli arriva stressée pour son examen de Soins aux créatures magiques, mais elle savait que c'était la théorie et sur ce point c'était plutôt rassurant. Elle avait le temps de se poser, de réfléchir et la pression était moins grande pour la jeune Poufsouffle.

Assise à son pupitre, elle attendait patiemment de voir les questions qui lui seraient posées. Elle avait passait des heures à relire ses cours , à écrire et écrire des fiches de révisions sur ses pratiques.
Elle savait qu'elle savait...maintenant il fallait réussir à le prouver à Mr Dawson.

Elle eu enfin sa copie et l'examen commença :

La première question portée sur la classification, le fléreur...bien sur !! Elle nota immédiatement la réponse. Elle avait eu du mal à retenir cela mais une fois encré elle ne pouvait plus l'oublier.
Deuxième question, elle lu l'énoncé, c'était plus général cette fois ci , la classification dans son ensemble, Elle hésita un instant car cela avait posé débat durant les années et elle avait tellement lu de choses sur ces conflits qu'elle en oubliée l'état actuel des choses mais elle mis la réponse qui lui parue la plus évidente.

Elle était stressé , de ce genre de stress qui motive, qui vous pousse dans vos retranchements.

Elle lu la troisième question et fut contente de voir qu'elle portait sur le Niffleur, elle trouvée cette créature fascinante. Elle répondit en étant presque sur d'elle. Le doute faisait toujours parti de la jeune fille, on ne change pas si facilement.

La quatrième question fut assez facile , elle venait de réviser une heure auparavant cette oiseau, elle répondit donc directement.
Pour la cinquième question elle répondit la B mais se dit que peut être les Botruc aimait également les bonbons , qui n'aime pas cela ? Mais elle n'osa le préciser.

Elle regarda si elle n'était pas trop juste niveau du temps mais il ne lui restait que deux questions juste assez pour ce reconcentrer un peu et essayer de donner le meilleur d'elle même .

La sixième question fut sur le Croup, il est vrai qu'elle avait moins aimée le travailler mais elle répondit tout de même, elle se dit tout en répondant qu'elle ne passerais jamais ce fameux permis d'ailleurs !

La dernière question arriva enfin , elle aimait beaucoup cette matière mais les examens beaucoup moins et elle donnerais tout pour être dehors déjà. La fée, bien qu'elle avait était bercée dans un univers ou elle l'avait toujours idolâtrée et mise en valeur, les cours à Poudlard lui avait appris à ne pas croire les évidences.

Elle relu sa copie calmement et la déposa sur le bureau du professeur quelques minutes avant la fin du temps.
Elle sorti avec soulagement de la salle d'examen en espérant avoir bien réussi cette épreuve.
✓ partie théorique traitée.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 juin 2022, 23:30
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 3eme année devoirs non inscrite à la chronologie
Filière : Science
Note visée :O
Epreuve Pratique


Élisabeth venait d'entendre son nom, elle se dépêcha de suivre le professeur Dawson vers la cour toute proche de la salle d'examen. Elle n'en menait pas large, et son stress était au maximum. Il fallait qu'elle l'utilise au mieux pour réussir cette épreuve. Elle espéré tellement tomber sur une créature qu'elle aimait cela lui rendrait la tache moins anxiogène.

Lorsque la porte de la cour se referma sur elle , et que les consignes furent données, elle ne pouvait plus reculer, mais elle fut soudainement rassurée de voir sur la table qui trôné , une cage contenant trois boursouflets, ils étaient si mignons , un rose clair, un rose plus soutenu et un violet qui avait l'air un peu mal en point avec des égratignures sur le corps.

Elle en avait presque oubliée qu'elle passée un examen tant l'envie était forte d'aller s'en occuper.
Il fallait tout d'abord qu'elle réponde à la question que venait de lui poser le Mr Dawson :
Quels sont les deux grandes différences entre boursouf et boursouflet ?
Elle connaissait la réponse, bien sur qu'elle la connaissait, elle avait beaucoup hésitée à choisir un boursouflet comme animal de compagnie, et avait vraiment craquée sur ses petites boules duveteuses et tellement attachantes.

- Les deux différences principales sont la taille et la couleur. Les boursouflets sont des boursoufs miniatures et plus vif au niveau de la couleur entre le rose et le violet alors que les boursouf sont plutôt beige ou crème et plus grands. Elle avait prononcée cela naturellement sans vraiment réfléchir à la façon de le présenter, mais au final, elle n'était pas trop mécontente de sa réponse. Elle espérée que le professeur soi du même avis mais elle ne décela rien pour l'affirmer. Il noter consciencieusement dans son carnet, mais ne laissé rien paraitre.

- Je vais maintenant allez soigner le boursouflet égratigné; elle s'approcha de la cage avec envie, l'ouvrit et saisi le petit boursouflet violet. Ses blessures était superficielles. Je vais tout d'abord lui nettoyer avec de l'eau et un chiffon; la jeune Poufsouffle pris un bol et y trempa le chiffon pour l'imbiber un peu d'eau, et nettoya le boursouflet tout en lui expliquant ce qu'elle faisait. n'est pas peur je vais juste nettoyer tes blessures. puis elle le caressa pour le réconforter. Je vais ensuite lui donner un peu de dictame afin que ces plaies se cicatrise plus rapidement. Je vais donner un cloporte au boursouflet et lui donner en même temps le dictame. Ce qu'elle fit . Le boursouflet ne fut pas en reste et goba le tout avec sa longue langue rose, il émit un petit cri aigu signe surement de contentement.
Éli reposa le petit violet qui se roula sur lui même, dans la cage le temps de préparer des bols avec différentes nourritures pour les trois petits. Je vais mettre des épluchures de légumes, des œufs de fée, des cloportes et un bols d'eau pour les nourrir. Une fois les bols préparer elle pris délicatement chacun des boursouflet un à un en les caressant au passage chacun leur tour puis les mis devant leurs bols.

Apres quelques minute de dégustation, ne voyant pas de réaction de monsieur Dawson, et pensant l'exercice terminé , elle remis les boursouflets dans leur cage pour plus de sécurité , la referma et sortie de la cour en saluant son professeur au passage.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Votre demoiselle étant actuellement en 1ère année, cet examen est considéré comme hRP. Vous n'avez donc pas réellement de note et ne gagnez aucun PR.
Toutefois, je vous adresse mes félicitations, vous auriez décroché l'Optimal. :cute:

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures