19 juin 2022, 11:51
Les examens de fin d’année
Un premier galcius lancé, et hop, une Poufsouffle sur glace. Instinctivement, Leo lève sa baguette prête à tenter quelque chose dont elle ne saurait dire la nature si jamais la glace donne un signe de craquement sous les pieds de Megan... ça a l'air de tenir.
"Bienvenue dans notre expédition polaire. Issue de la mission incertaine, mais t'inquiètes, ça devrait aller."
Clin d'oeil à Jane. De son humble avis de capitaine de Quidditch, un balai serait bien plus sûr. Et puis l'arrivée de la Gryfonne semble trancher la réponse à la question d'Oxy :
"Euh bah de base non, mais maintenant qu'on est cinq c'est peut-être plus sûr."
Sa première idée est de fermer la marche pour vérifier que les glacius lancés par les deux autres tiennent. On ne sait jamais, et puis Megan a l'air un peu stressée... Sauf qu'elle risquerait de geler les pieds des Gryffonnes devant elle, en lançant des sorts vers l'avant : mauvaise idée.
Déterminée, Leo lance un premier glacius sur le marécage puis s'y aventure, à la suite de Megan et Oxy. Elle se tourne vers les deux plus jeunes Gryffonnes :
"Allez-y juste derrière nous... Si on repasse le sort plusieurs fois sur les mêmes endroits, la glace devient peut-être plus solide."
Et elles rattrapent un potentiel sort un peu moins bien réussi.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
"Bienvenue dans notre expédition polaire. Issue de la mission incertaine, mais t'inquiètes, ça devrait aller."
Clin d'oeil à Jane. De son humble avis de capitaine de Quidditch, un balai serait bien plus sûr. Et puis l'arrivée de la Gryfonne semble trancher la réponse à la question d'Oxy :
"Euh bah de base non, mais maintenant qu'on est cinq c'est peut-être plus sûr."
Sa première idée est de fermer la marche pour vérifier que les glacius lancés par les deux autres tiennent. On ne sait jamais, et puis Megan a l'air un peu stressée... Sauf qu'elle risquerait de geler les pieds des Gryffonnes devant elle, en lançant des sorts vers l'avant : mauvaise idée.
Déterminée, Leo lance un premier glacius sur le marécage puis s'y aventure, à la suite de Megan et Oxy. Elle se tourne vers les deux plus jeunes Gryffonnes :
"Allez-y juste derrière nous... Si on repasse le sort plusieurs fois sur les mêmes endroits, la glace devient peut-être plus solide."
Et elles rattrapent un potentiel sort un peu moins bien réussi.
@Onyx Willard @Oxy Wright @Megan Arrington @Jane TaylorLeo suggère de lancer plusieurs glacius sur la même surface pour éliminer des risques, lance un premier sort est s'aventure sur la glace.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
19 juin 2022, 18:16
Concentrée sur le fait de marcher sur la glace du marécage sans faire craquer celle-ci, j’entends tout de même différentes voix derrière moi, donc certaines que je ne connais pas. M’apprêtant à relancer un sort, j’entends celui d’Oxy et vois la couche de glace se prolonger.
« Merci, » soufflé-je avec un regard suspicieux au résultat de mon propre sort. Il faudra sûrement le consolider si d’autres veulent traverser derrière… Mais si on se suit et qu’on est trois à lancer des sortilèges, ça pourrait le faire. Je hoche la tête aux paroles de ma meilleure amie.
Toute à ma traversée de l’étendue boueuse, je n’ai même pas vu qu’un professeur était arrivé dans les parages. Non, à la place, mon regard alterne entre la surface glacée sous mes pieds et l’endroit au sec juste un peu plus loin, de l’autre côté du marécage.
« Glacius, » répété-je en continuant à avancer doucement, avant de m’arrêter brusquement. Posant un pied sur le résultat de mon dernier sort , je le retire rapidement lorsque j’entends un craquement. Ouh, j’ai bien senti que ce n’était pas ma meilleure réussite… J’en lance donc un autre et parviens presque à atteindre l’autre rive. Voilà qui est mieux.
« Merci, » soufflé-je avec un regard suspicieux au résultat de mon propre sort. Il faudra sûrement le consolider si d’autres veulent traverser derrière… Mais si on se suit et qu’on est trois à lancer des sortilèges, ça pourrait le faire. Je hoche la tête aux paroles de ma meilleure amie.
Toute à ma traversée de l’étendue boueuse, je n’ai même pas vu qu’un professeur était arrivé dans les parages. Non, à la place, mon regard alterne entre la surface glacée sous mes pieds et l’endroit au sec juste un peu plus loin, de l’autre côté du marécage.
« Glacius, » répété-je en continuant à avancer doucement, avant de m’arrêter brusquement. Posant un pied sur le résultat de mon dernier sort , je le retire rapidement lorsque j’entends un craquement. Ouh, j’ai bien senti que ce n’était pas ma meilleure réussite… J’en lance donc un autre et parviens presque à atteindre l’autre rive. Voilà qui est mieux.
Megan remercie Oxy pour son sort puis acquiesce. Elle n'a pas vu Mr Featherstone et continue à avancer, lance un premier Glacius qui résulte en une glace fine qui craque sous son pied, puis un deuxième bien plus réussi.
@Onyx Willard @Oxy Wright @Leo Ginger @Jane Taylor
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
19 juin 2022, 18:56
Étrangement, ou pas, ça semblait fonctionner. Megan et Oxy lançaient des sorts pour geler la surface du marécage et Leo semblait re-glacer derrière elle pour consolider les passages plus périlleux. D'ailleurs, Megan s'arrêta sur sa lancé et Oxy manqua de justesse de la percuter pour l'envoyer valser dans la vase.
*Oups
Elle l’observa réaliser avec un brio un nouveau lancé et lui sourit en passant avec elle. La Gryffondor se concentra à son tour pour glacer le bout suivant. Super, elles arrivaient enfin jusqu'à l'autre bout.
"Ça va ? tu ne fatigue pas trop ?"
Une chance que leur examen soit théorique et non pratique. Leur examen... Elle frémit, le stress revenant à toute vitesse. Elle manqua de glisser et se rattrapa à son amie, espérant ne pas la faire valser avec elle.
*Oups
Elle l’observa réaliser avec un brio un nouveau lancé et lui sourit en passant avec elle. La Gryffondor se concentra à son tour pour glacer le bout suivant. Super, elles arrivaient enfin jusqu'à l'autre bout.
"Ça va ? tu ne fatigue pas trop ?"
Une chance que leur examen soit théorique et non pratique. Leur examen... Elle frémit, le stress revenant à toute vitesse. Elle manqua de glisser et se rattrapa à son amie, espérant ne pas la faire valser avec elle.
@Leo Ginger @Jane Taylor , @Onyx Willard et @Megan ArringtonOxy aide Megan en gelant le dernier bout. Puis son stress revient et elle se sent glisser. Elle attrape Megan pur se stabiliser... ou pas...
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
19 juin 2022, 20:24
—Marécage. Boue. Et pleins de trucs bizarres. Au beau milieu du Hall.
—— Ouais ! s'exclama soudain William. Pas d'examens, ni de BUSES, cette année ! chantonna-t-il en se dirigeant à l'exact opposé de notre destination.
—Je lui attrapai un pan de son uniforme, l'empêchant de s'en aller.
—— Puis-je savoir d'où vient tout ce capharnaüm ?
—J'aperçus mon frère lever les yeux au ciel avant de faire volte-face vers la source de la voix, qui n'était autre que... mon directeur de maison. Deux Serdaigles se dirigèrent vers le professeur.
—— T'es vraiment pas sympa, Will'..., soupirai-je. Tu pourrais te montrer un peu plus... compréhensif.
—— Il est un peu sénile, non ? répliqua-t-il en haussant les épaules.
—— Chuuuuut, ferme-la !
—— Impervius , lança-t-il en se penchant sur la boue, non sans avoir roulé des yeux dans ma direction au préalable.
—Le marécage sembla se rétracter petit à petit sur lui-même. Merlin soit loué. Je fis un pas hésitant, puis un deuxième.
—— Glacius !
—L'étendue de marais qu'il restait en face de nous gela, formant un long rectangle de glace. On allait pouvoir avancer sans se salir. Il restait juste la question de l'équilibre. J'espérais très fort que William ne me tomberait pas dessus...
—— Ouais ! s'exclama soudain William. Pas d'examens, ni de BUSES, cette année ! chantonna-t-il en se dirigeant à l'exact opposé de notre destination.
—Je lui attrapai un pan de son uniforme, l'empêchant de s'en aller.
—— Puis-je savoir d'où vient tout ce capharnaüm ?
—J'aperçus mon frère lever les yeux au ciel avant de faire volte-face vers la source de la voix, qui n'était autre que... mon directeur de maison. Deux Serdaigles se dirigèrent vers le professeur.
—— T'es vraiment pas sympa, Will'..., soupirai-je. Tu pourrais te montrer un peu plus... compréhensif.
—— Il est un peu sénile, non ? répliqua-t-il en haussant les épaules.
—— Chuuuuut, ferme-la !
—— Impervius , lança-t-il en se penchant sur la boue, non sans avoir roulé des yeux dans ma direction au préalable.
—Le marécage sembla se rétracter petit à petit sur lui-même. Merlin soit loué. Je fis un pas hésitant, puis un deuxième.
—— Glacius !
—L'étendue de marais qu'il restait en face de nous gela, formant un long rectangle de glace. On allait pouvoir avancer sans se salir. Il restait juste la question de l'équilibre. J'espérais très fort que William ne me tomberait pas dessus...
Lily arrive avec son frère, William. Il parle pas tellement gentiment de Mister @Archibald Featherstone... Il trouve un moyen d'avancer dans le marécage, en lançant Impervius, puis Glacius. Lily le suit avec sûreté.
@Kim Diary
Je t'attends 
@Oxy Wright, @Leo Ginger, @Jane Taylor, @Onyx Willard et @Megan Arrington, il est probable que Lily et son frère ne soit pas loin
À vous de voir si le Glacius vous atteint 
@Oxy Wright, @Leo Ginger, @Jane Taylor, @Onyx Willard et @Megan Arrington, il est probable que Lily et son frère ne soit pas loin
Promo 2045
21 juin 2022, 02:45
Jane se joint au groupe en se plaçant derrière les trois élèves les plus âgées, à côté de sa camarade de maison étant aussi en Première Année. A chaque pas qu'elle fait, elle espère que la glace est encore assez solide pour supporter son poids. Heureusement, à chaque fois c'est le cas grâce aux merveilleux lancers des trois autres filles.
La petite fille se sent vraiment inutile mais elle ne sait pas vraiment ce qu'elle pourrait faire d'autre. Elle se remémora chaque sort qu'elle avait vu jusqu'à présent mais n'en trouva aucun qui pourrait leur être utile. Alors elle continua d'avancer tout aussi prudemment. Peut-être que parler de quelque chose avec la Gryffone présente à ses côtés lui ferait se sentir un peu plus importante.
- Tu es confiante pour notre examen ? Moi pas vraiment. J'ai révisé mais c'est comme si je ne connaissait rien et que j'avais un gros trou noir, du coup je stresse...
La petite fille se sent vraiment inutile mais elle ne sait pas vraiment ce qu'elle pourrait faire d'autre. Elle se remémora chaque sort qu'elle avait vu jusqu'à présent mais n'en trouva aucun qui pourrait leur être utile. Alors elle continua d'avancer tout aussi prudemment. Peut-être que parler de quelque chose avec la Gryffone présente à ses côtés lui ferait se sentir un peu plus importante.
- Tu es confiante pour notre examen ? Moi pas vraiment. J'ai révisé mais c'est comme si je ne connaissait rien et que j'avais un gros trou noir, du coup je stresse...
Jane ne sait pas quoi faire et décide de lancer la conversation avec Onyx.
@Onyx Willard, @Leo Ginger, @Megan Arrington et @Oxy Wright
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
21 juin 2022, 17:17
Le temps passe et vous n'êtes pas encore entrés en salle d'examen, serait-ce un signe qu'il est préférable de ne pas passer l'examen de fin d'année? Peu probable... De son côté, Peeves, qui n'y est pour rien dans cette mascarade, rigole bien. Il regarde la scène depuis le plafond et se demande ce qu'il pourrait faire pour s'amuser encore plus. Joueur, l'esprit frappeur décide de descendre pour survoler le marécage et déstabiliser un petit peu les élèves qui tentent de traverser en balai ou avec des sortilèges. Arrivés à leur hauteur, il s'exclame:
"Alors les petit sorciers! Qui va rater son examen aujourd'hui? Ce sera peut-être TOI, ou bien TOI! Hihihihi!"
Peeves s'approche dangereusement des élèves à chaque TOI crié, dans l'espoir d'en faire tomber un à la renverse puis reprend de la hauteur pour admirer le spectacle.
21 juin 2022, 19:34
Onyx était soulagée de voir l'autre rive se rapprocher peu à peu ; bientôt, elles en auraient fini avec ce marécage tout droit sorti des enfers, et arriveraient, en tout cas elle l'espérait, à l'heure. L'idée de rater son premier examen de première année n'était pas même envisageable.
Jane, qui était restée près d'elle jusqu'alors, lui demanda si elle était confiante pour ses examens, et lui confia qu'elle-même avait l'impression d'avoir tout oublié, qu'elle était stressée. Onyx lui sourit et voulu la rassurer :
- T'inquiète pas, je suis certaine que quand tu seras devant ta...
Mais la petite n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Peeves, tout autant sorti des enfers que le marécage, et sans doute était-ce lui le coupable, déboula, s'approchant des élèves qui tentaient de passer tout en s'exclamant. Onyx, surprise, patina sur place, tentant au mieux de retrouver son équilibre, mais le "TOI" de Peeves finit par mettre un terme à ses essais ; elle tomba au ralenti sur la glace et se retrouva sur les fesses. Heureusement, la chute était douce, et pas dans l'eau poisseuse, par contre, la brunette espérait de tout cœur que toutes ne tomberaient pas en même temps, sinon l'issue serait sans doute... cassante.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Jane, qui était restée près d'elle jusqu'alors, lui demanda si elle était confiante pour ses examens, et lui confia qu'elle-même avait l'impression d'avoir tout oublié, qu'elle était stressée. Onyx lui sourit et voulu la rassurer :
- T'inquiète pas, je suis certaine que quand tu seras devant ta...
Mais la petite n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Peeves, tout autant sorti des enfers que le marécage, et sans doute était-ce lui le coupable, déboula, s'approchant des élèves qui tentaient de passer tout en s'exclamant. Onyx, surprise, patina sur place, tentant au mieux de retrouver son équilibre, mais le "TOI" de Peeves finit par mettre un terme à ses essais ; elle tomba au ralenti sur la glace et se retrouva sur les fesses. Heureusement, la chute était douce, et pas dans l'eau poisseuse, par contre, la brunette espérait de tout cœur que toutes ne tomberaient pas en même temps, sinon l'issue serait sans doute... cassante.
@Jane Taylor, @Leo Ginger, @Megan Arrington, @Oxy WrightOnyx commence à répondre à Jane, quand Peeves la déstabilise. Elle se retrouve sur les fesses, et espère que toutes les filles ne tomberont pas en même temps.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
21 juin 2022, 22:42
Oh par Merlin non, Peeves. Leo lui lance un regard noir, ne bougeant pas d'un pouce alors qu'il se rapproche soudainement d'elle. Manquait plus que l'esprit frappeur et ses paroles démoralisantes - surtout que la Gryffonne derrière ne semble pas particulièrement confiante pour ses examens. Doucement, faisant attention à ce que ses appuis restent stables, Leo se retourne :
"Fais pas attention à lui, c'est juste un condensé d'air f-..."
Le reste de la phrase se noie dans une grimace : Onyx dérape, ne parvient pas à se rattraper et termine sa séance de patinage sur les fesses. Sans réfléchir, Leo tourne le buste vers ses deux camarades de promotion avec pour intention de les prévenir afin qu'elles ralentissent le temps que la Gryfonne se relève, mais il en advint différemment. De toute évidence, Onyx n'est pas la seule à s'essayer au patinage artistique : Oxy semble également avoir perdu l'équilibre, et sa tentative de rattrapage sur Megan...
"Impedimenta !"
Le sort lui a échappé par réflexe, sa baguette fendant l'air du trait horizontal qui accompagne la formule. Qu'à moitié tournée vers ses cibles, sans temps de concentration, le sort n'est probablement pas un succès flagrant. Mais quand ça glisse à gauche et à droite de soi et qu'on n'a pas particulièrement envie de finir au fond d'un marécage...
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
"Fais pas attention à lui, c'est juste un condensé d'air f-..."
Le reste de la phrase se noie dans une grimace : Onyx dérape, ne parvient pas à se rattraper et termine sa séance de patinage sur les fesses. Sans réfléchir, Leo tourne le buste vers ses deux camarades de promotion avec pour intention de les prévenir afin qu'elles ralentissent le temps que la Gryfonne se relève, mais il en advint différemment. De toute évidence, Onyx n'est pas la seule à s'essayer au patinage artistique : Oxy semble également avoir perdu l'équilibre, et sa tentative de rattrapage sur Megan...
"Impedimenta !"
Le sort lui a échappé par réflexe, sa baguette fendant l'air du trait horizontal qui accompagne la formule. Qu'à moitié tournée vers ses cibles, sans temps de concentration, le sort n'est probablement pas un succès flagrant. Mais quand ça glisse à gauche et à droite de soi et qu'on n'a pas particulièrement envie de finir au fond d'un marécage...
@Jane Taylor @Onyx Willard @Oxy Wright @Megan ArringtonLeo tente de rassure Jane mais le dérapage d'Onyx ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase ; quand ça commence à gigoter de l'autre côté d'elle également, c'est un Impedimenta moyennement réussi qui lui échappe.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
22 juin 2022, 12:30
Depuis l'annonce des dates des examens, Kim n'avait cesser de râler.
Mais, poussée par sa mère et d'autres motivations qui m'échappe, la brune s'était mise à rattraper son retard pris en presque deux ans et s'était enfermée jusqu'à tard à la bibliothèque pour apprendre et réviser.
Finalement, the day était arrivé.
Portant ses baskets porte-bonheur, réservées aux grandes occasions, Kim passa la porte de la Grande Salle, l'air plus énervée que jamais. En jouant des coudes et en écrasant quelques pieds, elle put venir à bout de la foule et rentrer dans la Grande Salle.
Qu'est-ce que... Wesh. Les profs ont encore fumé un truc pas net. Genre des feuilles de Mandragore.
Un marécage.
Un énorme marécage.
Kim s'approcha du bord prudemment et s'accroupit. De la boue, des arbres, des herbes, une odeur... passable, dirons-nous... En un mot : Normal.
Des bribes de discussion la sortirent de sa réflexion. Lily.
Elle avait vraisemblablement lancé un Glacius et avançait sur le pont de glace.
Devant elle, un garçon marchait sans prêter attention à où il mettait les pieds.
Erreur.
- Lily ! Attention devant !
Il dérapa, glissa et retomba sur le dos dans un bruit sourd. Kim se leva et courut vers son amie.
Arrivée à sa hauteur, elle lui glissa :
- C'qui, le patineur pro' ?
Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
Mais, poussée par sa mère et d'autres motivations qui m'échappe, la brune s'était mise à rattraper son retard pris en presque deux ans et s'était enfermée jusqu'à tard à la bibliothèque pour apprendre et réviser.
Finalement, the day était arrivé.
Portant ses baskets porte-bonheur, réservées aux grandes occasions, Kim passa la porte de la Grande Salle, l'air plus énervée que jamais. En jouant des coudes et en écrasant quelques pieds, elle put venir à bout de la foule et rentrer dans la Grande Salle.
Qu'est-ce que... Wesh. Les profs ont encore fumé un truc pas net. Genre des feuilles de Mandragore.
Un marécage.
Un énorme marécage.
Kim s'approcha du bord prudemment et s'accroupit. De la boue, des arbres, des herbes, une odeur... passable, dirons-nous... En un mot : Normal.
Des bribes de discussion la sortirent de sa réflexion. Lily.
Elle avait vraisemblablement lancé un Glacius et avançait sur le pont de glace.
Devant elle, un garçon marchait sans prêter attention à où il mettait les pieds.
Erreur.
- Lily ! Attention devant !
Il dérapa, glissa et retomba sur le dos dans un bruit sourd. Kim se leva et courut vers son amie.
Arrivée à sa hauteur, elle lui glissa :
- C'qui, le patineur pro' ?
Actions de William vues avec la joueuse.Kim arrive dans la Grande Salle sans comprendre ce qu'il se passe, s'approche du bord du marécage, puis interpelle @Lily Turner et son frère sans savoir qui il est. Elle marche alors ensuite jusqu'à son amie et lui demande qui il est.
Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
22 juin 2022, 13:49
Peeves arriva soudainement et perturba plusieurs personnes qui essayaient de traverser le marécage. L'équilibre des filles sur la glace se vit perturber. D'abord, Oxy faillit tomber, se rattrapant de justesse à son amie. Ensuite ce fut au tour d'Onyx mais elle ne réussit pas à se rattraper à temps et tomba contre la glace. Jane n'osait plus bouger de peur que la glace se brise. Elle tendit doucement sa main à Onyx pour l'aider à se relever. Pendant ce temps, Leo avait essayé de ralentir la chute d'Oxy sans grand succès.
Une fois Onyx remise sur ses pieds, elles se remettraient en marche le plus prudemment possible. Le stress des examens avait disparu pour laisser la place à la peur que la glace se brise et que la fillette tombe dans ce marécage. Elle en était totalement paralysée, n'osant même plus bouger le petit orteil à part pour aider Onyx à se lever. Elle regarda autour d'elle. Apparemment elle n'était pas la seule à avoir glisser vu qu'un garçon venait de tomber sur le dos. Elle aperçut aussi qu'un professeur était arrivé, celui de Botanique, Mr Featherstone.
Une fois Onyx remise sur ses pieds, elles se remettraient en marche le plus prudemment possible. Le stress des examens avait disparu pour laisser la place à la peur que la glace se brise et que la fillette tombe dans ce marécage. Elle en était totalement paralysée, n'osant même plus bouger le petit orteil à part pour aider Onyx à se lever. Elle regarda autour d'elle. Apparemment elle n'était pas la seule à avoir glisser vu qu'un garçon venait de tomber sur le dos. Elle aperçut aussi qu'un professeur était arrivé, celui de Botanique, Mr Featherstone.
Jane reste totalement paralysée par la peur que la glace se brise. Elle tend une main à Onyx pour l'aider à se relever puis observe les alentours.
@Onyx Willard, @Oxy Wright, @Megan Arrington et @Leo Ginger
Mots soulignés et mis en gras pour Au fil des Mots.
Dernière modification par Jane Taylor le 23 juin 2022, 03:28, modifié 2 fois.
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
• •