Échanges Casadelespíritu
Holà Aitana !
Ho ça est mignon d’être amoureux. Bad et moi, on est ami juste, il a une amoureuse, mais elle aime pas moi parce qu’elle croire que j’aime Bad avec plus de cœur. Oui, lui descend dans enfer chercher femme chez les morts pour que elle revie. C’est vrai être drôle ! Tu croire que moi aussi je pourra aller voire vos morts ? Chez nous, avons nous fantômes, mais c’est différent je pense.
J’ai regarder avec le livre ce qu’être un cenote. It’s soooooooo impressionnant, j’essaye peut attendre découvrir ça ! Vous nager sur l’eau parfois ? Ou bien il y a des créatures dans ?
Oui ! Ce sera marrant de demander à mettre le sur ta tête quand tu viendra pour savoir dans quelle maison tu aller. Possible, car sommes nous très nombreux. Non, pour les cours nous être en âge, c’est pour ça que Bad et moi être pas ensemble en classe. Les première deux années, on travaille tous la même chose. C’est avec la troisième année, on choisit notre voie, et chaque voie fait différentes matières. Moi avoir je choisi scientifique, car j’aime les potions et la botanique.
Oui un peu comme dans un Cenote. Mais l’eau être moins chaude que Mexique !
Hasta Luego, j’ai hâte avoir de tes nouvelles !
Orphéa.
Reducio
La lettre est écrite dans un espagnol qui commence à être correct. Avec est jointe une photo.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Échanges Casadelespíritu
La sous-directrice s'avance vers vous avec la lettre noire de votre correspondant, en anglais.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Bonjour Bad !
Tu est fou ! Mama ne donnerait pas sa recette des Chocoteja à l'étranger (et elle me tue si je te la donne), elle dois tu acepter avant. Quand tu viens me voir, peut-être ?
Je dois travailler dur pour continuer à faire respecter mon nom, Miguel et Gabriel donnent animation à l'école, ça oui... et je les aime mais tu le pas dire trop fort, oui ?
Tu dis bonjour à Lilly de moi ! Elle échange quelque part ? Votre photo très joli, on dirais tu as dit une estupidez1... Et je veux pas croiser ta chouette dans un endroit sombre, on dirait elle est très grande et très musclé, étrange, oui ?
Oui, tu racontera un jour, autant un danger magie chez toi ?
Mon plus grand rêve... il a changé il y a quelques mois. Je te raconte pas tout car c'est un secret, mais je veux sauver Aitana, je veux protéger les gens que j'aime dans l'avenir. Dans les livres ou en combattant, je ferai tout.
Je me réjouit aussi de bientôt !
Felipe
1 stupidité
Reducio
Toutes nos excuses pour le retard, vous pouvez bien évidemment répondre en juin à cette lettre.
Dernière modification par Ena Varma le 5 juin 2022, 20:34, modifié 1 fois.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Casadelespíritu
Le bruit des talons de Miss Montmort augure une nouvelle livraison du Mexique pour vous.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Salut Orphéa !
Oh ! Je aimerais pas avoir histoire comme ça ! Es estúpido1 !
La question est plus simple que réponse ! Nous vivons avec nos morts, ils sont à côté de nous (des esprits ?) et un élève de Casadelespíritu suit toujours un mort sur le chemin des morts pour arriver à l'école. Nous sommes tous comme Orphéa ?
Bien sûr, on peut nager dans les Cenote ! Juste éviter quelques, oui, pour animaux magiques ou parce que trop sacré. Si tu descend beaucoup dans certains, c'est deux mondes qui se touchent, il faut que tu vois je arrives pas à expliquer.
Le vieux chapeau moisi ne te bloque pas trop, tu choisis, bien ! Je être ravie que tu aimes les potions ! Nous avons pas beaucoup de potions, presque rien. Vous, grandes potions puissantes, si ? Je suis intéressé.
Oh tu sais, eau toujours fraiche des Cenote ! Profondeur froides...
A bientôt, j'ai hâte d'échanger encore !
Aitana
1 C'est stupide !
ReducioToutes nos excuses pour le retard, vous pouvez bien évidemment répondre en juin à cette lettre.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Casadelespíritu
Holà Aitana !
Si es estúpido ! Mais Lilly était dans Dominion, je croirait que peut-être il l’a rendu étrange ? Je trouve dommage que Bad soit avec elle si elle fait pas confiance. Toi tu n’as pas d’histoire compliqué avec Felipe ?
Si tu es comme Orphée, cela veut dire que tu es déjà vas dedans le monde des morts ? Est-ce que tu arriva de communiquer avec eux facile grâce au spiritisme ? Ou est-ce que tu dois nager au fond du cenote comme tu dis pour accéder à frontière des deux mondes ? J’aimerais poser des questions à une personne qui est peut-être morte, mais ça n'ait pas sûre. Mais cela me fait un peur, car les gens qui sont mourut de manière violente sont des esprits malfaisants, si ? Il faudrait que je t’explique plus mais c’est compliqué car je ne connais pas la vérité de l’histoire, ni tous les mots pour dire.
Oui, avons ici beaucoup de potions, et certaines très puissantes mais elles sont également très compliquées à faire, alors je n’en ait jamais préparer. J’espère que tu pourras venir à cours de potions quand tu viendra ! Sinon ma mère pourront t’expliquer quelques conseils, c’est son métier de préparer la potions.
J’espère qu’on pourront continuer à écrire pendant l’été. A bientôt !
Orphéa
Reducio
La lettre est écrite dans un Espagnol correct dans la formulation des phrases, mais qui comprend encore de nombreuses fautes de conjugaison. Avec est jointe une petite liste de potion, écrite par Orphéa, avec quelques explications sur les effets de celles-ci.
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Échanges Casadelespíritu
MERCREDI 5 JUIN 2047 - 10h15
Salut Felipe !
Je espère plaire à maman de toi alors et venir voir vous l’année prochaine ! Que pour les Chocotejas ! Je rigole ! J’ai trop hâte de découvrir toi, Aitana, ta familia et tes amis ! Tu as beaucoup de copains à ton école ?
Moi pas être surpris que tu aimes tes frères ! Bon courage à toi pour le travail, tu vas arriver ! Je passe mes BUSE (des examens) la semaine prochaine alors moi aussi je travaille beaucoup en ce moment. Un peu de stress !
J’ai dit bonjour de toi à Lilly et elle était très contente ! Elle échange avec Abril Pérez de Motutapu en Équateur. T'as déja été ? C'est pas très loin de Mexique. Oui, ma chouette est assez grande mais surtout le teeshirt fait effet de illusion ! T’as des animals toi ?
Chez nous, il y a beaucoup de discrimination entre né-de-magie ou pas. C’est compliqué cette histoire avec beaucoup de politique !
Oh, Aitana est en danger ? Orphéa et moi, on peut aider toi d’une manière ? On sait faire de la magie bien maintenant ! On veut pas qu’il arrive quelque chose à vous ! Je suis un peu inquiet mais je sais que tu es un garçon fort, Felipe !
À bientôt !
Bad
Reducio
La lettre est écrite dans un espagnol approximatif. Pour des raisons pratiques, cette partie est, hRP, dans un français peu rigoureux. Tout est écrit dans une encre rouge foncée aux reflets violets sur un parchemin de qualité. La lettre est déposée dans une enveloppe scellée (plus besoin de sortilège de traduction).
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
Échanges Casadelespíritu
Vous avez la surprise en ce beau matin de juillet, de recevoir la visite d'un magnifique esprit semblable à un petit singe aux mille couleurs chatoyantes et impossibles, semblant courir dans les airs. Il vous tend la traditionnelle enveloppe noire fermée par un lacet argenté avant de disparaître.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Navrée pour le délai. Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée fin juillet.Salut Bad !
Ne tu fais pas trop de sous-ci, je suis sûr tu auras la recette et le cœur de Mama. Je vais essayer pas devenir jaloux. J'ai des copains de classe, mais aucun aussi proche qu'Aitana ! Je penses tu as fini tes BUSE maintenant, comment c'est allé ? Tu as eu ce que tu voulais ?
Non je n'ai jamais été en Motutapu, mais j'ai déjà rencontré des élèves ! J'espère que il lui plaira si elle va y voir. On a un chien à la maison mais je n'emmène pas d'animaux à l'école. C'est vraiment très rare d'ailleurs. Chez toi c'est plus normal ?
Donc, vous vous battez entre vous ? C'est triste, né-de-magie ont toujours un avantage sur les autres parce qu'ils n'ont pas aussi peur de descendre le chemin des morts et ils ont mieux de chances, mais comme une famille riche sur famille pauvre, tu vois, mais c'est pas trop haine ?
Tu être très gentil, nous essayons de guérir, je cherche vieilles légendes d'Europe.
Porte-toi bien !
Felipe
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Casadelespíritu
Quelle surprise en ce beau matin de juillet, de recevoir la visite d'une sorte de rongeur spectral aux grands yeux et aux immenses oreilles miroitantes d'un bleu sombre veiné à la manière d'une plante, semblant courir dans les airs. Il lâche sur vos genoux l'enveloppe noire avant de s'évaporer.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Navrée pour le délai. Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée fin juillet.Bonjour Orphéa !
Non ! Lilly a été dans le Dominion !? Felipe et moi oui ! Je ne me rappelle pas de elle ! Le Dominion est définitivement quelque chose dangereux et terrible ! Tu sais, un moment nous était dans un endroit où on ne se fait plus confiance avec Felipe, mais quand nous étais sorti de la pièce, pfiou ! Disparu ! J'ai une histoire compliqué partagée avec Felipe à cause de Dominion, mais elle nous met ensemble, même si très difficile, tu vois ? Peut-être vous devriez essayer de aider et comprendre Lilly ?
Nous pas traverser, juste suivre le chemin ? Mais nous pouvons parler avec eux, oui. Tu être intelligente ! Censé être un secret... Je n'ai rien dit !
Tu veux parler à quelqu'un qui est mort comme ça ? Si trop difficile, tu peux demander à autres esprits si déjà vue. Mais la vérité, est à celui qui la porte. Tu le diras, un jour, je t'aiderez peut-être.
¡ qué guay !1 Je voudrais beaucoup voir les potions de chez toi avec toi et ta mama ! J'ai de la chance ! Quelle potion est la plus compliquée tu as préparé, toi ?
Amitié,
Aitana
1 : Génial !
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Casadelespíritu
MARDI 13 AOÛT 2047 - 10h15
Salut Felipe mi amigo !
J’ai très hâte de rencontrer ta mama et ta familia ! Je suis en Irlande avec papa et Cadell et ensemble faisons des activités et décontractons. Les BUSE, c’était long ! Mais pas trop dur ! Je suis content ! * Comment a été ta fin d’année toi ? Tu fais quoi maintenant ?
À Poudlard, beaucoup élèves ont un animal. Les chouettes, c’est chouette pour envoyer des lettres ! Tu utilises des esprits toujours comme messagers ? Tu connais le Patronus ?
Si, parfois beaucoup de haine … Chez nous, né-de-magie ont pas toujours avantage car sans baguette ils sont parfois perdus ! Je trouve dommage de pas connaître plus les autres formes de magie. Quand on verra nous deux en vrai, on pourra en discuter.
J’ai beaucoup parlé à Orphéa de toi et Aitana et elle a dit que vous avez été dans le Dominion ! Lilly aussi … Elle différente depuis avec les gens et moi. J'étais souvent triste mais je essayais qu'elle soit mieux. Pas sûr que être possible … Ça a dû être beaucoup dur pour vous deux aussi. La confiance, c’est beau mais fragile. Moi, j’ai confiance en toi pour vous en sortir.
Il y a beaucoup légendes en Irlande ! Regarde “Giant's Causeway” dans les livres !
Bad
Reducio
La lettre est écrite dans un espagnol approximatif sauf le texte entre guillemets. Pour des raisons pratiques, cette partie est, hRP, dans un français peu rigoureux. Tout est écrit dans une encre rouge foncée aux reflets violets sur un parchemin de qualité. La lettre est déposée dans une enveloppe scellée (plus besoin de sortilège de traduction) et adressée à Elina Montmort à Poudlard qui se chargera de transférer le courrier.
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
Échanges Casadelespíritu
Holà Aitana ! Como estas ?
Ho mon dieu ! Mes souvenirs sont un peu flou car l'image allaient très vite, mais maintenant je crois que je me souvenir. C’était Felipe et toi avec loup ? C’est toi qui l'a mordu ?
Je sais que c’est quelque chose de terrible, mais je pense que Lilly n’a pas envie d’être aidé, elle rejette beaucoup de gens, même Bad je crois. Mais j’ai beaucoup parlé avec lui, et je veux t’aider si tu as besoin. Si tu viens à décembre, je demandera à maman de chercher les potions pour te guérir. Et on pourras t’en montrer d’autres.
Pour l’instant je n’ai jamais préparé de potions très compliqué en cours, mais la potion d’Éveil était assez difficile. Sinon, j’ai assisté maman plusieurs fois, je l’aide a faire les ingrédients par exemple. Et le programme de l’année prochaine est vraiment intéressant, on va voir plein de potions dures !
Promis je ne dirais rien ! Et est-ce que le animal qui m’a donné la lettre, c’était un esprit de mort ?
Oui, c’est mon grand-père. On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé, et j’aime savoir et comprendre certaines choses qu’il a fait. Et je pense que ma famille aussi a vouloir de savoir.
J’ai hâte de lire ta prochaine lettre,
Orphéa.
Reducio
La lettre est écrite dans un espagnol qui étrangement très bon. Orphéa ayant eut un prof particulier pour l’été, elle a demandé de l’aide pour formuler certaines phrases. Concernant le loup dans le dominion, je fais référence à ceci !
219 mots
219 mots
Échanges Casadelespíritu
@Bad Eaven, Septembre
La désormais directrice s'avance vers vous avec la lettre noire de votre correspondant pour la première fois de cette année scolaire.
Bonjour mon ami !
Excellent ! Tu fait le tourisme ! Moi aussi, nous avons eu quelques repos sur la côte dans une maison de la famille, une tante. Les cousins sont l'âge de mes petits frères, donc je suis tranquille pour me promener, apprendre et écrire à Aitana qui me manque beaucoup. Je suis maintenant de retour à l'école, et mes examens étaient bons comme toi merci !
Je sais, tu parle des alebrijes ! Ils sont les petits esprits qui acceptent parfois de nous aider, pour les AMICO, ils transportent nos lettres à travers les mers (tu sais que les tiennes sont venus avec un sanglier en pierre avec des ailes ?). Ils ne sont pas utilisé toujours, nous avons des oiseaux pour envoyer des lettres, comme vos chouettes ! Je ne connais pas le Patronus ?
J'ai grande espérance d'en discuter avec toi de la magie !
C'est vrai, c'était une expérience terrible, mais nous sommes ensemble depuis aussi, ce n'est pas que triste. Peut-être ta Lily n'a pas trouvé quelque chose de bien dans le Dominion ? Merci, tu est un bon ami, je fais de mon mieux. Raconte moi comment ça se passe avec Lily... Je veux tu sois heureux.
Felipe
P.S. Giant's Causeway est si beau ! Incroyable ! J'ai ris en lisant la légende des géants. Merci !
#b45f06
Maîtresse du Jeu