Inscription
Connexion

01 déc. 2021, 10:36
Échanges Casadelespíritu  AMICO 
Image

2046 - 2047
Cooper, Orphéa ~ Aitana Flores (Casadelespíritu)
Eaven, Bad ~ Felipe Quispe (Casadelespíritu)
2047 - 2048
Delphillia, Alienor ~ Izel Villegas (Casadelespíritu)
Williams, Théo ~ Tania Varags (Casadelespíritu)
∾ Rappel ∾
Les échanges AMICO (Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée) sont un programme d'échanges internationaux entre les écoles reconnues par la CIS. La Coopération Internationale des Sorciers et la direction de chaque école souhaitent poser les bases d'une coopération internationale saine entre les écoles et permettre le dialogue et le partage des connaissances entre les étudiants. Le professeur Elina Montmort, directrice de Poudlard, est en charge de l'organisation des échanges à Poudlard.

Pour toute question, se référer au sujet de présentation .
Fonctionnement des échanges
Les lettres des correspondants seront rédigées par un MJ lors de la première année d'échange. En conséquence, vos lettres ne pourront excéder 220 mots à raison d'une lettre tous les deux mois maximum.
Les échanges qui se feraient avec un correspondant ne parlant pas ou mal anglais pourront bénéficier d'un "sort de traduction" inRP ; sauf pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage.
Pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage, ils devront rédiger dès que possible hRP leurs lettres en français (InRP : dans la langue qu'ils souhaitent apprendre parlée par leur correspondant), mais de manière simple voire approximative, comme s'ils écrivaient dans cette autre langue. Ils recevront également hRP leurs lettres en français (InRP, en anglais, que le correspondant essaye d'apprendre). De manière générale, nous devrons, MJ comme joueur, respecter le niveau de langage du personnage que nous incarnons.
La première lettre devra être rédigée par vous, le MJ ne fera toujours que vous répondre.
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est envoyée en novembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en janvier, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Novembre - Janvier - Mars - Mai - Juillet - Septembre, soit six lettres de votre part.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

03 déc. 2021, 19:07
Échanges Casadelespíritu  AMICO 
Buenos dias Felipe,

Je m’appelle Bad Eaven et je suis en cinquième année d’étude à Poudlard. Dans mon école, les élèves sont répartis en quatre maisons et je fais parti de celle de Serdaigle. On y retrouve normalement les magiciens sages, érudits et curieux mais à part ce dernier point, je ne suis pas sûr de vraiment correspondre !

J’habite avec ma mère à Brentwood près de Londres. Même si je suis allé au Chili voir les dragons, je maîtrise mal l'espagnol ! C’est pourquoi je t'écris en anglais mais je ferai les efforts nécessaires progresser rapidement. Découvrir ta langue sera aussi l’occasion pour moi d'en apprendre plus sur ta culture. J’ai hâte de connaître ta vision de la Magie et la manière dont vous l’abordez à Casadelespíritu.

Dans la vie, j’aime passer du temps avec mes amis, le yoga (que je fais avec ma chouette Obaia), manger et aussi apprendre des nouveaux sortilèges. Mais ce que je préfère, c’est tenter de nouvelles choses pour voir si j'en suis capable. Des fois, ça ne se passe pas très bien mais ça m’arrête rarement ...

À très vite pour la suite de cet échange.
Hasta luego !

PS : Je te joins un petit cadeau qui a une signification particulière pour moi. Je t’expliquerai cela en détails plus tard !

Bad
Reducio
La lettre, soigneusement pliée en trois, est écrite à l'encre noire sur le plus beau parchemin que possède Bad. Elle est déposée dans une enveloppe non scellée (en attente du sortilège de traduction, exception faite des mots déjà en espagnol d'une couleur légèrement différente) en compagnie d'une carte de Chocogrenouille.
Dernière modification par Bad Eaven le 19 févr. 2022, 23:50, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

10 déc. 2021, 20:28
Échanges Casadelespíritu  AMICO 
Holà Aitana !

Je suis Orphéa, ta correspondante, et je suis super contente de pouvoir faire ta connaissance ! Je sais que tu as un super niveau d’anglais. Moi, je ne parle pas encore Espagnol, mais avec Bad, le correspondant de Felipe, on a décidé d’apprendre ensemble. On fait ça le week-end à Poudlard.

Poudlard, c’est en Écosse, tout en haut de la Grande-Bretagne. En ce moment il fait super froid, et bientôt, il y aura de la neige partout. Le château est super grand, et comme c’est impossible à décrire, je te joins une photo !
A l’école, on est repartis en quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Moi, je suis à Serpentard. On passe souvent pour des méchants, mais en vrai, c’est la meilleure maison. On est rusé, ambitieux et intelligents, mais ce ne veux pas dire qu’on n'est pas sympa.

Quand je ne suis pas au château, je vis à Drumnadrochit, c’est aussi en Écosse, au bord du Loch Ness. Tu as sûrement déjà entendu parlé du monstre du Loch Ness ? Ne t’en fais pas, on ne l’a jamais vu, alors il n’existe probablement pas. La prochaine fois, je t’enverrai une photo de la maison et de ma famille.

J’ai hâte d’en apprendre plus sur toi et sur Casadelespíritu.

Hasta luego !
Orphéa

Reducio
A la lettre d’Orphéa sont jointe deux photos, ainsi qu’un paquet de Gomme de Limace.


Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

30 janv. 2022, 21:08
Échanges Casadelespíritu  AMICO 
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une enveloppe d'un noir brillant, fermée par un sceau argenté. Le texte est dans un anglais très correct.
Salut Bad,

J'ai 18 ans, j'espère que tu n'es pas dérangé ? Je suis sûr nous allons nous entendre bien. Pourquoi tu penses que tu n'es pas comme cette maison ? Est-ce que les autres maisons sont curieux ? Je me demande dans quelle "maison" je serais ? Chez moi nous n'avons pas de séparation entre les gens. Je crois je suis souvent un "érudit", j'ai regardé la traduction et c'est bien.

Je vis moi avec mon père et ma mère et trois autres frères. Où être ton père ? Tu n'as pas de hermanos ? (Il manque un mot un en anglais pour hermanos). Je suis sûr tu vas devenir très bon en espagnol. Tu étais au Chili ! Je suis de Pérou, Iquitos.

Je crois Casadelespíritu a une vision unique de la Magie. Quel est la tienne ?

J'aime être avec Aitana, et aider Aitana. Je t'avoir dit que je suis érudit, mais je participe aux duels toujours. Tu as des duels à Poudlard ?

Merci énormément pour le cadeau ! Quoi est-ce, cette carte ? Une image de quelqu'un de ta famille ? Un ancêtre a inventé des "dragées surprises" ? Tu lui parle avec cette carte ? Pardon je n'ai pas trouvé quoi te donner pour le moment, sauf image de moi.

A bientôt,

Felipe Quispe
Reducio
Image

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

30 janv. 2022, 21:09
Échanges Casadelespíritu  AMICO 
Ce matin-là, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une enveloppe noire au touché velouté, fermée par lacet argenté. Le texte est rédigé avec effort en anglais.
Bonjour Orphéa,

Je suis heureux de discuter avec toi aussi. Nous sommes très proches de Felipe, c'est bien s'il est aussi de votre côté, il m'aide aussi avec l'anglais. Tu as un très joli nom, qu'est-ce que ça veut dire ? J'espère le prononcer correctement dans ma tête.

Casadelespíritu est au Mexique, il y a beaucoup de climats différents, mais ici dans le Yucatán, il fait souvent lourd et humide. A cette époque c'est la saison sèche et il fait bien. Je vais mettre une photo, l'école est dans un grand sous-sol, c'est particulier mais on est à l'abri de tout.

Je pense qu'il ne serait jamais capable de prononcer certains mots depuis ses "maisons" ! Que signifient-ils ? Nous ne sommes pas officiellement divisés ici. Si vous êtes dans cette maison, vous devez être une personne très puissante, avez-vous un test pour déterminer quelle maison ?

J'habite dans le même quartier que mon école, à Mérida. C'est dans le golfe du Mexique. Je crois que j'ai déjà entendu parler de ce monstre ! N'existe pas ? Est-ce que vous l'étudiez ?

Au revoir Orphéa,

Aitana Flore
Reducio
Deux photos vous sont jointes :
Image

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

20 févr. 2022, 16:19
Échanges Casadelespíritu  AMICO 
Buenos dias Felipe !

Voy a cumplir 16 años, pero me alegra de tener un amigo por correspondencia mayor.
Para Serdaigle, no siempre soy muy sabio y prefiero practicar que estudiar1.
On trouve des élèves curieux dans chaque maison et j’espère bientôt pouvoir deviner dans laquelle tu serais ! Peut-être Serdaigle comme moi !

Oh, vous êtes quatre garçons ! Comment s’appellent tes frères ? Mes parents sont séparés et je vois rarement mon père et mon unique frère (hermano) Cadell en Irlande.

Comment tu décrirais la vision de la Magie par Casadelespíritu ? J’ai lu des choses mais ton point de vue m’intéresse ! Pour moi, comme à Poudlard on étudie principalement la magie blanche, c’est une force que nous pouvons capter et modifier pour affecter le cours naturel des choses.

Orphéa m’a parlé d’Aitana qui semble être une gentille personne. J’espère que l’on pourra se rencontrer tous les quatre ! On pourra faire des duels, j'adore ça ! Je vais souvent au club de Poudlard.

La carte m'a été offerte par maman avant que je connaisse la sorcellerie. Sa représentation n’est pas de ma famille mais c’est mon premier lien avec la Magie. Merci pour ta photo ! Je te joins la mienne et quelques sucreries en espérant qu’elles supportent le voyage !


Hasta luego !
Bad

1 Je vais avoir 16 ans mais je suis content d’avoir un correspondant plus âgé. Pour Serdaigle, je ne suis pas toujours très sage et je préfère pratiquer qu'étudier.
Reducio
La lettre est délicatement pliée en trois et écrite d'une encre noire aux reflets bleutés sur le plus même type de parchemin que lors de sa première lettre. Elle est déposée dans une enveloppe non scellée (en attente du sortilège de traduction, exception faite des mots déjà en espagnol d'une couleur légèrement différente). On retrouve, en plus de la lettre, une photo animée et quelques Dragées surprises de Bertie Crochue.

Image
Image

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

20 févr. 2022, 23:52
Échanges Casadelespíritu  AMICO 
Bonjour Aitana,

Maintenant je parle espagnol, alors je peux écrire dans la langue.
C’est bon si tu es ami avec Felipe, car je suis très copain avec Bad. Orphéa se prononce Orféa. Je ne sais pas vraiment si ça veut dire une chose, mais ca doit venir avec Orphée du mythologie grecque. Je demandera à mes parents. Aitana veut dire une chose ? Je sais la signification de Flores, je trouve ça beau.

C’est très impressionnant d’être un château sous une grotte ! Vous avez quand même une lumière ? Comment faisez-vous pour les cours avec les plantes ?
Le nom de maisons sont les noms des créateurs d’école, qui étaient de très forts sorciers. Pour choisir notre maison on met un vieux chapeau qui parle sur la tête et il choisi ce qui est avec notre caractère. Comme vous n’êtes pas divisé, vous être tous le temps tous ensemble ?

Je ne crois pas qu’il existe, car personne ne l’a vu jamais. On ne l’étudie pas à l’école, mais dans le lac qui est à côté du château, il y a un
calamar* géant. Je ne sais pas le mot en espagnol, mais peut-être que tu le connaître. On peut le voir de notre salle de maison, car elle se trouve sous le lac.

A bientôt Aitana,
Orphéa.


*mot en anglais dans le texte. Le reste de la lettre est écrit dans un espagnol approximatif.
Reducio
Photos jointes avec la lettre
Image Image

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

01 avr. 2022, 23:49
Échanges Casadelespíritu  AMICO 
La sous-directrice s'avance vers vous avec cette fois une lettre noire accompagnée d'une petite boîte ce matin là.
Bon jour Bad !

Tu parle mieux chaque jour ! Nous ne sommes pas très différent, c'est bien. Merci pour les bonbons, je t'ai envié des Chocoteja de chez moi j'espère que tu aimes.

J'ai deux petits frères... double ? mellizo1 ? Miguel et Gabriel et mon hermano mayor2 est Javier, il est grandi de l'école donc je vois rarement aussi. Parfois j'aimerais voir Javier plus et Miguel et Gabriel moins , ils sont diablo.

Oui je crois vision unique, parce que à tes yeux je fais magie noire, nous parlons avec les morts qui sont tout, nous prenons le chemin des morts enfant je crois les tiens n'aiment pas ça ou ont peur... Mais je crée la magie sans couleur, blanche noire pareil, c'est mon action qui peut être bien ou mal ? Nous pensons comme ça.

Je reste toujours pour Aitana, je n'ai pas osé te le dire mais nous sommes ensemble. J'espère aussi nous voir. Ok pour un duel, c'est une promesse !

C'est vraiment ? C'est un peu comme être pas né-de-magie. Pourquoi tu ne savais pas ? Je suis né-de-magie avec toute ma famille.

A bientôt de te voir,

Felipe

Reducio
La boîte contient une sorte de pierre noire très froide, accompagnée d'un paquet de confiserie napée de chocolat, et à l'intérieur des fruits secs enrobés de quelque chose d'onctueux (de la confiture de lait).


1 jumeau
2 grand frère

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

01 avr. 2022, 23:50
Échanges Casadelespíritu  AMICO 
Votre petit déjeuner est interrompu par l'irruption d'une lettre tendue par Miss Montmort.
Bonjour Orphéa,

C'est super, bravo !
Je suis ami de cœur avec Felipe, ça être bien si tu est ensemble avec Bad. Orphéa. Les livres disent c'est histoire d'un homme qui descend chez les morts, c'est être amusant que tu parles avec moi alors. Aitana comme en haut, ou Gloria ? Gracias !

La terre ici est spéciale. Cenote sont des hoyo con agua1 dans la langue des mayas. Il y a tunnels, grottes, cavités nés des temps anciens. Sorciers ont installés la lumière et construit la école. Cenote sont comme magique avec deux eaux qui ne se mélangent pas, des plantes très spéciales, uniques poussent en bas. En haut c'est la grande forêt riche surtout autour des Cenote, on étudie comme ça,.

Un vieux chapeau choisi ? Loco2 ! Nous sont séparés seulement pour les matières et niveaux, non. Peut-être moins de gens que toi ? Mais, chaque maison a force et matière à elle ? Le vieux chapeau choisi ce qui être bien pour toi ? Si tu veux les potions, mais potions chez autres, dommage, si ?

Dommage... Calamar est calamar , bien ! Vale3, C'est comme si toi aussi tu avais ta maison dans un Cenote, si ?

À bientôt,

Aitana
1 Trous d'eau
2 Dingue !
3 Ah ok

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

22 avr. 2022, 18:30
Échanges Casadelespíritu  AMICO 
Bonjour Felipe !

Beaucoup de merci pour tes Chocotejas. J'ai mangé ça avec les amis à moi et on a très aimé ! Tu as la recette ? On va essayer refaire un jour !


Même si Miguel et Gabriel peuvent être embêtants, je suis sûr que tu les aimes beaucoup et que tu es content qu’ils soient avec toi.

La mort fait peur à beaucoup chez nous. Mais aussi c'est elle qui fait nous apprenons à protéger nous et les autres.

Je suis content que tu sois avec Aitana qui semble très sympa ! Moi, je ne sors pas avec Orphéa même si je l’aime beaucoup mais avec une fille très gentille qui s’appelle Lilly. Tu as une photo de nous avec la lettre.

J’étais sorcier mais sans savoir que la Magie exista. C’est bizarre aujourd’hui penser à ça. Ça a beaucoup changé moi quand appris la nouvelle. Maman est sorcière mais papa est Moldu (pas sorcier). Ils ont caché secret pour protéger nous mais je raconterai cette histoire compliquée plus tard. Tu as amis pas nés de la Magie ?

Tu es plus âgé que moi et tu as bientôt fini tes études. Est-ce que tu as des projets en sortant de Casadelespíritu ? Quel serait ton plus grand rêve ?

Vivement que l’on se voit !

Bad
Reducio
La lettre est en partie écrite dans un espagnol approximatif. Pour des raisons pratiques, cette partie est, hRP, dans un français peu rigoureux. Le reste a été traduit à l’aide du sortilège adéquat. Tout est écrit dans la même encre noire aux reflets bleutés que sur la lettre précédente. Elle est déposée dans une enveloppe non scellée (en attente du sortilège de traduction, exception faite des mots déjà en espagnol d'une couleur légèrement différente). On retrouve, en plus de la lettre, deux photos animées sur le verso desquelles on retrouve une description de ce qu'elles représentent.
Image
LILLY & MOI

Image
OBAIA MA CHOUETTE & MOI


6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation