Inscription
Connexion

13 janv. 2022, 20:07
 PR  La Machine à Café
Ce sujet vient nourrir et compléter le système de fiches PR et de Bon points pour service rendus.
Présentation
La Machine à café est un outil à l'adresse des adultes de Poudlard et des préfets pour permettre de faire varier les PR (Points de Réputation) de chacun des élèves de Poudlard, ce, de manière cohérente et bien plus fluide. En effet, les conversation en interne, autour d'une machine à café (ou d'une théière dans le cas de Poudlard), ne sont pas rares et les bruits courent dans la salle des professeurs !
Fonctionnement
En interne, les adultes de Poudlard et préfets pourront faire remonter des RPG aux membres de l'équipe éducative et aux professeurs. Cette personne indiquera où, comment et à qui, une information tirée de ce RPG a été remontée par son personnage et comment son personnage lui-même a été mis au courant. Les adultes concernés et ceux susceptibles d'avoir intercepté l'information pourront ainsi indiquer si cette information induit une variation de réputation des personnages concernés auprès de son propre personnage. Une fois ces variations arrêtées, elles seront indiquées ici et les élèves impactés par les variations de PR seront notifiés par la même occasion et verront leurs PR mis à jour dans leur fiche PR.

Afin de ne défavoriser personne, les RPG avec des joueurs non inscrits dans la chronologie ou ne possédant pas encore de fiche PR, pourront également être remonté dans la Machine à Café. Les variations alors prévues seront indiquées dans ce même post, mais appliquées uniquement lorsque le joueur aura créé sa fiche PR (si besoin le joueur pourra demander ses PR dans les sujets des adultes concernés) et seront sujettes à vérification à ce moment là.
Exemple de post :
RPG concerné : lien vers le RPG
Contexte : Discussion dans la salle des professeurs ; le 04/09/2046, dans la soirée.
Contenu de l'échange : Áine Lydon à Archibald Featherstone : "Tu ne vas jamais me croire, Violette, tu sais le portrait super copine avec la Grosse Dame, m'a dit qu'elle avait vu @John Smith et @Patty O'Connel en train de jeter des Bombabouses sur une armure au troisième étage ce matin !"

Variations de PR :
John Smith
- Áine Lydon : -3 PR
- Archibald Featherstone : -5 PR
- Owen Locke : +2 PR
Patty O'Connel
(En attente de création de fiche)
- Áine Lydon : -3 PR
- Archibald Featherstone : -5 PR
- Owen Locke : +1 PR
FàQ
Aucune question pour le moment !
Si vous avez des questions, merci de les envoyer par hibou à Archibald Featherstone, Magdaléna Xarinez, Áine Lydon et/ou Rafael Mason

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

01 avr. 2022, 23:06
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Cours RP- Stupide Fixe
Contexte : Discussion lors d'une pause durant l'après midi dans la Salle des Professeurs, le 18/02/47
Contenu de l'échange : de Max Graham à Archibald Featherstone: "Tu vois qui es @Eoin Sinnegan? C'est un cinquième année de ta maison. Sache qu'il a osé pointer sa baguette sur moi et me provoquer en duel, après m'avoir traité de chiffe molle! Et tout ça parce qu'il me trouvait trop pacifique!" Max parle fort, et n'hésite pas à intégrer n'importe qui qui passe dans la conversation, choqué de la situation comme il est.

Variations de PR :
Eoin Sinnegan
- Sarah Priddy : +1PR (dans sa tête : a t-il vraiment tort ce gamin vu comment tu te tiens sur un balai et d'abord que faisais-tu dans un cours de DCFM de 5e année (oui, Sarah a entendu parler de ce cours...) ? Le but était bien de pratiquer non ? (+3PR) En même temps... ce Sinnegan... quel petit troll (-2PR))
- Rafael Mason : -3PR Rafael passe par là et capte rapidement l'information mais cela lui suffit à avoir une impression sur le Serdaigle. Insulté un membre de l'EE de chiffe molle, c'est un manque de respect aux yeux de Rafael
- Archibald Featherstone : -3PR Archibald n'apprécie pas tellement la remarque de son capitaine de Quidditch. Il déprécie le manque de réflexion du Serdaigle.
- Diarmuid O'Belt : -3PR Diarmuid est partagé entre l'insulte et la provocation d'un adulte référent qu'il désapprouve (-4PR) et le cran du jeune homme (+1PR)
- Angie Miller : + 4PRs Angie trouve qu'il a quand même pas mal de cran et qu'on est libre de dire ce que l'on pense/ressent (+5 PR) mais qu'il y a une façon de faire les choses sans trop discréditer l'adulte (-1PR)

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

27 juin 2022, 10:40
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Dans la tourmente
Contexte : Discussion dans la salle des professeurs le samedi 08/09/2046, dans l'après-midi.
Contenu de l'échange : de Angie Miller à Joanne Taylor, Archibald Featherstone et qui veut bien l'entendre : "Un élève qui souhaite rester anonyme m'a fait part du harcèlement qu'il a subi de la part de @Erza McGowan et @Dorothy Queen, vis à vis de son statut de sang. Je trouve cela vraiment inacceptable et les conséquences sur sa santé psychologique sont désastreuses."

Variations de PR :
Erza McGowan
- Archibald Featherstone : -5 PR
- Sixtine Valerion : -10PR
- Owen Locke : - 35PR
- Áine Lydon : - 5 PR
- June Fleming : -10 PR
Dorothy Queen
- Archibald Featherstone : -8 PR
- Sixtine Valerion : -10PR
- Owen Locke : -25PR
- Áine Lydon : - 5 PR
- June Fleming : -10 PR

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy

10 déc. 2022, 08:46
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : La malade imaginaire
Contexte : @Ellana Duchêne vient trouver Diarmuid à l'infirmerie courant mars 2047 indiquant qu'une élève (@Melody Brown) a fait un malaise. Diarmuid trouve sur place un flacon d'une potion "farce et attrape" pour s'évanouir
Contenu de l'échange : Diarmuid O'Belt à Archibald Featherstone et Joanne Taylor (les DDM à la date du RP) et tout ceux qui passeraient par la salle des professeurs au moment de la discussion: "Miss Duchêne est venue me trouver car elle a trouvé Miss Brown inconsciente au beau milieu d'un couloir. Elle a eu un bon réflexe et a pu aller trouver ce qu'il me fallait à l'infirmerie pour gérer l'urgence. Par contre en ce qui concerne Miss Brown, non seulement c'était voulu grâce à cette potion," il montre le flacon, "mais elle a cherché à me faire croire qu'elle pensait que c'était une potion contre la fatigue qu'on lui avait donné et qu'elle ne savait pas vraiment ce que c'était. Et quand je lui ai montré le flacon elle a fait preuve d'une rare insolence".

Variations de PR :
Ellana Duchêne
- Magdaléna Xarinez: + 3 PR
- Elina Montmort : +5 PR
- Sarah Priddy : +2PR
- Owen Locke : +6PR
- Lancelot O'Lake : + 10 PR
- Rafael Mason : +6PR
- Archibald Featherstone : +10PR

Melody Brown
- Magdaléna Xarinez: - 20 PR
- Elina Montmort : -10 PR
- Sarah Priddy : -10PR
- Owen Locke : -15PR
- Lancelot O'Lake : - 18 PR
- Rafael Mason : -10PR
- Archibald Featherstone : -7PR

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

08 févr. 2023, 19:16
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !
Contexte : (7 JANVIER 2048) Quelques jours auparavant, Sigmund a demandé de l'aide aux élèves pour aménager son bureau. Il en a profité pour envoyer quelques gentils enfants vers son super collègue Padrec. En bonne commère, dès le lendemain de la rentrée Sigmund vante les mérites des enfants qu'il a rencontré à ... littéralement tout adulte qui accepte de l'écouter.
Contenu de l'échange : Sigmund aux DDM de Poufsouffle et Serdaigle Sarah Priddy et Jae Dawson et littéralement tous les adultes qu'il croise (vous recevez en plus une invitation à prendre le thé dans son bureau) « Les enfants sont vraiment adorables... Le petit @Jeffrey Hunter est un sucre. Rarement vu un gamin aussi doux. Il m'a rendu service il y a quelques jours ce gosse, et il était tout gentil tout adorable ! Vraiment trop mignon... Et la petite @Lily Turner, vous l'aimez bien ? Moi elle m'a fait forte impression, je la trouve absolument adorable. Elle a l'air de beaucoup aimer les animaux. » y compris à Padrec Clare « J'ai envoyé la petite @Erin Fergusson aider Padrec... très mignonne cette jeune fille, mais elle est revenue.. oh, je ne sais pas mais ça m'a fait de la peine ! C'est une gentille petite fille. Ça a été hein Padrec, elle est mignonne la petite Fergusson ? » Il insiste un peu auprès de Sarah et demande s'il n'y a pas eu des "antécédents de violence" avec @Alienor Delphillia. « La petite Alienor Delphillia a aidé à retrouver mon chat, mais je ne sais pas ce qu'elle lui a fait... il est revenu complètement traumatisé. Je me demande si elle ne lui a pas fait des misères. Non, j'en suis sûr ! C'est une jeune fille violente, parfois ? »

Variations de PR :
Jeffrey Hunter
- Diarmuid O'Belt: +3PR
- Áine Lydon : +2 PR
- Jae Dawson : +2 PR
- Sarah Priddy : +1 PR
- June Fleming : +2 PR
Lily Turner
- Diarmuid O'Belt: +3PR
- Áine Lydon : +1 PR
- Jae Dawson : +2 PR
Erin Fergusson
- Diarmuid O'Belt: +2PR
- Áine Lydon : +1 PR
- Padrec Clare : +2 PR
- Jae Dawson : +2 PR
Alienor Delphillia
- Diarmuid O'Belt: -4PR
- Áine Lydon : -1 PR
- Jae Dawson : -2 PR

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

16 avr. 2023, 11:31
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : La cabine aux mots Mystères
Contexte : Sixtine est entrée dans les toilettes abandonnées la nuit et a découvert les tags au mur.
Contenu de l'échange : Sixtine est en salle des professeurs et elle donne l'information aux détours d'une conversation avec @Sarah Priddy mais @Suileabhan Kholer est déjà au courant. "Hier soir je suis passée dans les toilettes abandonnées et j'ai découvert des tags apparement les Poufsouffle se droguent aux Felix Felicis, je suis un vampire et le plus étrange... Eoin Sinnegan a mis enceinte une fille de l'équipe de Quidditch. Je ne sais pas si c'est vrai mais je vais avoir une conversation avec lui sur les risques et sur la façon dont il devrait se protéger. Peut être également que O'belt pourrait le conseiller sur des moyens de contraception."

Variations de PR :
Eoin Sinnegan
- Sigmund Charleston : +3 PR
- Owen Locke : -10 PR

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

16 avr. 2023, 20:53
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Atelier N°1 dans la Serre N°6
Contexte : Sigmund a invité des enfants à le rejoindre dans la serre N°6 pour un atelier dessin et décoration de pots. Fier du petit atelier qui a bien fonctionné, il décide naturellement de faire l'éloge de sa propre initiative à tous.tes les collègues qu'il croise. Il s'épanche aussi sur la profonde admiration et affection qu'il ressent pour certains élèves.
[Note pour les élèves plus tard : les deux élèves du contenu de cet échange ont été sélectionnés au hasard parmi les 6 participants]
Contenu de l'échange : « La petite @Ellana Duchêne, elle est douce comme un agneau. Et tu sais, » dit-il à son ami Padrec Clare, « c'est une excellente élève qui maîtrise les symboles que tu utilises en cours... les.. les runes. Elle a gravé, c'est déjà quelque chose, de la gravure tu imagines ? des choses.. des runes, sur un pot. Étonnante, donc. N'est-ce pas Jae, c'est une enfant de ta maison ça ! » insiste-t-il auprès de Jae Dawson. « Et le petit @Nolan Dewey, quel grand artiste ! A l'occasion Áine, tu pourrais lui proposer de dessiner des scènes historiques ! Où est Owen ? Owen ! Le petit Nolan Dewey pourrait un jour être un auteur de BDs, tu savais ça ? » dit-il à Owen Locke et Áine Lydon. Et quand il arrive à choper Archibald Featherstone, il le coince contre un mur et lui colle son propre dessin sous le nez. « Et ça c'est rien ! Viens dans la serre N°6 tu verras comme ça a changé ! Et Nolan Dewey, hein ? Il est génial ce petit, je l'adore ! »

Variations de PR :
Ellana Duchêne
- Suileabhan Kohler : +2 PR
- Jae Dawson : +3 PR
- Padrec Clare : +3PR
- Diarmuid O'Belt : +1PR
- Lancelot O'Lake : + 6 PR
- Áine Lydon : +3 PR
Nolan Dewey
- Lancelot O'Lake : +7 PR
- Áine Lydon : +3 PR

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

17 août 2023, 15:17
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Impact Explosif
Contexte : Mardi 3 Mars 2048, dans la soirée, avant le dîner, dans la Salle des Professeurs.
Contenu de l'échange : Sans se soucier si d'autres adultes peuvent l'entendre, Suileabhan confie deux baguettes à Sigmund Charleston et Sixtine Valerion : @Alyssa Wright et @Cheryl Styles viendront vous expliquer pourquoi leurs baguettes sont en votre possession et leur raison pour s'être lancées dans un duel sauvage devant une salle de cours. Elles auraient clairement pu blesser d'autres élèves, j'espère que vous serez fermes avec elles.

Variations de PR :

Alyssa Wright
- Sixtine Valerion : - 7PR
- Sigmund Charleston : - 8PR
- Sarah Priddy : -3PR

Cheryl Styles
- Sixtine Valerion : - 12PR
- Sigmund Charleston : +2 PR
- Sarah Priddy : -3 PR

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

23 août 2023, 16:35
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Un spectacle éphémère
Contexte : Salle des professeurs. Mardi 10 décembre 2047. Juste avant les premiers cours de la journée.
Contenu de l'échange : Diarmuid demande à parler à Sarah Priddy et Rafael Mason, les deux DDM concernés. Il a trouvé @Gideon Atwood et @Élisabeth Willis endormis dans une tente de fortune en haut de la tour d'Astronomie assez tard dans la nuit du lundi au mardi. Pour cela il a retiré cinq points à chacun mais, devant l'insolence, a ôté 10 points supplémentaires chacun et mis une heure de retenue en sa présence aux deux élèves. Il précise être bien plus dérangé par le fait qu'ils aient répondu et ait tenu tête que par le fait de les trouver là haut.

Variations de PR :
Gideon Atwood
- Rafael Mason : -5 PR
- Sarah Priddy : -5 PR

Élisabeth Willis
- Rafael Mason : -5 PR
- Sarah Priddy : -10 PR
"Encore la petite Willis ! Mais elle est insupportable cette gamine. N'hésite pas à rajouter une heure de colle supplémentaire et si besoin j'écrirai à ses parents. C'est la seule chose qui semble avoir un impact sur son comportement."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 oct. 2023, 17:22
 PR  La Machine à Café
RPG concerné : Dansons sous l'orage
Contexte : Discussion dans la salle des professeurs ; le dimanche 07 mars 2048 au matin
Contenu de l'échange :
Avec @Mia Vermillon (écrit ensemble)

Des cernes sous les yeux, le chef de chœur ne semble pas bien avoir apprécié la nuit orageuse de la veille. A vrai dire, il n'a pas que des cernes sous les yeux : des larmes ont coulé. La psychomage, elle, avait simplement besoin d'un bon café, encore un peu sur les nerfs de la veille. Pendant toute la nuit elle avait remué cette conversation et en avait mal dormi, convaincue que sans Placido les choses n'auraient pas tournée de la même façon. (Même si c'était probablement faux).

« Mes chaussures, Mia, elles ne seront plus jamais les mêmes après cette nuit dans la boue... Je dois me rendre à Gaichiffon pour voir ce qu'il peut être encore fait... » Le sorcier renifle plusieurs fois rapidement avant d'enchaîner, les mains sur ses yeux : « Ces enfants ont des cœurs velus ! Vous vous souvenez de leurs sourires sardoniques ? Alors qu'on les a sauvées de la tempête, elles et leurs serpents... Dans la nuit, sans aucune visibilité, à les chercher dans tout le domaine ! » Mia ne l'écoutait en réalité que d'une oreille et se contentait d'hocher la tête, concentrée sur son café, elle en avait assez de l'entendre se plaindre.

Le Maestro attendait de croiser les directeurs de maison des deux fillettes pour leur conter une nouvelle fois la terrible mésaventure qui l'assommait encore aujourd'hui, sinon, il leur rédigerait une très longue lettre à la place. On aurait dit qu'il tournait en boucle. Mia écoutait les propos du chef de cœur, vérifiant qu'il ne disait pas n'importe quoi et intervenait dans la conversation pour modérer les propos si besoin.

« Même mises devant les faits, je sentais que... Merinda et Orlaith n'ont jamais admis dans leurs réactions ni dans leurs mots qu'elles avaient fait quelque chose de dangereux et d'inconsidéré pour leur santé. ». "C'est vrai que malgré le fait qu'elles aient été prises sur le fait, elles sont restées insolentes. J'ai l'impression qu'elles ne nous ont pas réellement pris au sérieux." rajoutait la psychomage avec un regard appuyé sur Placido espérant que les deux directeurs comprennent que le chef de cœur n'avait pas vraiment assuré et qu'elles méritaient un léger sermon en plus.

Lui tiqua, hésita... Ce n'était pas normal, surtout après que les deux adultes aient bien explicité plusieurs fois les risques qu'elles avaient encourus.

« Les enfants ne sont pas censés être aussi détachés que cela, n'est-ce pas ? »

Sa collègue en savait bien plus que lui qui n'avait finalement jamais été confronté à ces personnalités étranges : il avait toujours choisi ses disciples avec soin et ses neveux et nièces ne bronchaient pas avec lui. De son point de vue, les petites sorcières n'avaient pas un comportement tout à fait normal. Pour la psychomage, elle en avait assez entendu, elle haussa les épaules et quitta la pièce avec une petite phrase. "Cela reste des adolescentes." Elle était un peu trop fatiguée pour discuter de cela.

Variations de PR :
@Orlaith Ó Súilleabháin
Fiche élève
- Diarmuid O'Belt : -5 PR
@Merinda Swart
Fiche élève
- Diarmuid O'Belt : -5 PR

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba