PARCOURS BLEU Vendredi 21/06/2047 - 16h

Après quelques instants d'incertitude, je suis finalement sorti de la forêt, rejoignant les autres filles de l'autre côté de la course. J'avais même réussi à reprendre un peu d'avance, mais rien n'était gagné, il ne fallait pas que je lâche l'affaire. Me cramponnant à mon balai, j'essaye d’accélérer tout en observant la suite du parcours. Le prochain obstacle était beaucoup plus proche que prévu, à peine quelques mètres de plus et j'y étais. Le premier et seul obstacle mobile de la course, les tonneaux en lévitation. J'avais un peu peur de ce que ça allait donner, mais si on ne s'y lançait pas, impossible d'en savoir la sortie. Avec le plus de courage que j'ai réussis à rassembler, j'avance en direction de la prochaine épreuve.
Action 1 : Se déplacer
Action 2 (si réussite de l'action 1) : Franchir un obstacle mobile

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Oh-oh, les tonneaux ! L'approche imminente de l'obstacle me fait presque oublier que je viens de doubler Ennis et que j'aurais de quoi me réjouir. C'est que lors de la dernière course, je me suis emmêlée les brindilles dans les tonneaux flottants qui m'ont fait perdre de la vitesse et du temps. Pour ne pas dire qu'ils m'on fait perdre tout court : c'est juste après être venue à bout des difficultés et après les avoir enfin franchis qu'un très certain Serpentard m'a doublée, emportant avec lui la victoire.

J'ai beau être tout devant, là à l'instant, j'ai conscience qu'il est encore bien trop tôt pour songer à une potentielle victoire. Dans l'ordre, Leo, dans l'ordre. D'abord les tonneaux. Ensuite, si tout va bien, on peut penser à foncer ! Mais d'abord les tonneaux.

Franchir un obstacle mobile & se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Je tends l’oreille - ce serait dommage de rater la réponse à ma question - mais tout ce que j’apprends est le fait que Kate n’a pas le balai dragon qu’Oxy avait à la dernière course. Mais même si la petite marque était en effet plutôt cool, je ne sais pas si le fait d’avoir ce balai le soit aussi… J’ai l’impression qu’il n’avait pas trop aidé ma meilleure amie, en mai dernier.

Essayant de rester sur le tracé du parcours tout en écoutant du mieux que je peux la réponse de l’autre Poufsouffle, je fais un zigzag qui me perturbe et me force à ralentir pour ne pas partir en hors piste. Houlà, par où est-ce qu’il faut que j’aille ? Non, ça va en fait, je suis encore dans la bonne direction. Je ne comprends pas trop ce qui s’est passé, mais je crois qu’en attendant, tous mes camarades sont devant moi.

Enfin… Le professeur de Vol est visiblement en train d’aller voir plusieurs d’entre elles pour vérifier leurs balais, et ça me fait me demander s’il n’y a pas autre chose. Bah oui, plusieurs balais qui ont un souci en même temps, c’est louche. Mais il semblerait que non, et les voilà reparties tandis que je reste à mon rythme. Et dire que certaines sont déjà aux tonneaux. Ils se rapprochent, certes, mais ils me semblent encore loin.

Action : Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Visiblement non. Je m'accrochais alors de toutes mes forces à mon balai pour ne pas tomber. C'est ce qu'on appelait une figure plus que ratée. Quoique pouvait-on vraiment parler de figure ? J'ai même inquiéter Mr. Mason pour rien. Je le savais moi que c'était pas mon balai le problème mais plutôt moi qui n'arrivait pas à avancer à une allure plus rapide sans risquer de finir comme une crêpe au sol. Bon après se casser la figure dans une tentative de figure ça peut être ironique quand même.
On va se calmer. Respirer au bon coup et avancer. Tout doucement. Passer l'obstacle. Pas de précipitation. La course était encore longue. Des occasions de se frayer un chemin surviendrai peut-être plus tard.
Action 1 : Avancer
Action 2 : Franchir un obstacle mobile

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
TOUR N°6

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5][][][][L. G. / E. O'B. / O. W. / E.C. / K.H. / M. A.][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Oxy jour en première, elle fait un 5 et un 23. Elle ne réussit que sa première action.
> Ennis rencontre quelques difficultés. Elle fait un 28 et un 32. Deux échecs.
> Élina fait quant à elle un 14 et un 19, elle ne réussit que sa première action.
> Leo fait un 21 et ne peut donc pas tenter sa deuxième action.
> Megan fait un minuscule 2 et réussit son action.
> Enfin Kate fait un 5 puis un 6, elle termine avec deux réussites.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les cases 22 & 23 est un obstacle fixe
> Un raccourci est présent entre les cases 13 & 16.

KATE HUNTER
Dé à 16 faces
C [6] — D [7] — NE [0]
H [1] — V [2]
Kate essaie de se concentrer et de garder son calme. Elle se penche sur son balai, fonce droit vers le second obstacle et parvient à passer l'obstacle. Elle est prête à continuer la course en case 9.

PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Ennis se rapproche doucement du deuxième obstacle mais elle semble être en difficulté face à celui-ci. Elle ne parvient à le passer et reste bloquée en case 9.
L'obstacle peut-être passé en RC à la prochaine tentative.

PE: 31/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
ENNIS O'BELT
Dé à 39 faces
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
LEO GINGER
Dé à 32 faces
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4]
Leo est prête à passer le second obstacle mais elle aussi n'y parvient pas et ne peut donc pas avancer plus loin, elle reste bloquée en case 9.

PE: 31/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
Megan regarde le professeur de Vol allait vérifier les balais et semble retrouver un petit peu confiance en elle et son balai, elle se penche sur son balai et rejoint ses camarades en case 9.

PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
MEGAN ARRINGTON
Dé à 31 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V[5]
ÉLINA CLARKE
Dé à 24 faces
C [5] — D [8] — NE [0]
H [4] — V[7]
Élina a bien rattrapé son petit retard en début de course et se présente elle aussi devant le second obstacle mais celui-ci semble donner du fil à retordre aux participants. Elle reste elle-aussi bloquée devant en case 9.

PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Oxy semble surprise de voir son professeur de Vol venir voir son balai mais ne dit rien. Elle se concentre de nouveau sur la course, se couche sur son balai et arrive en case 9 où elle reste bloquée devant l'obstacle.

PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
OXY WRIGHT
Dé à 31 faces
C[10] — D[5] — NE[0]
H[10] — V[7]

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
L'adage disait quoi? Doucement mais sûrement. Nul doute qu'il s'appliquait à l'ensemble des filles de la course. A toutes vouloir entrer dans les tonneaux pour négocier le passage, elles s'étaient gênées et personne n'avait avancé. Donc il fallait faire en sorte de reprendre du poil de la bête. En avant les brindilles et haut les cœurs, ce n'était pas quelques tonneaux qui allait fait peur à la Gryffondor de cinquième année.

Ennis, se pencha sur son balai, peut-être moins que d'habitude, et slaloma avec le plus de souplesse possible entre les barriques. Finalement, quand on ne confondait pas vitesse et précipitation, on réussissait ce qu'on entreprenait! Une fois sorti, il fallait réanalyser le terrain. Ligne droite honorable, il fallait mettre les voiles.

Franchir un obstacle mobile RC. Se déplacer.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Décidément ! J’ai beau avoir placé toute ma concentration dans le passage de ces foutus tonneaux, je constate que je galère toujours autant que lors de la dernier course. Il faudra que je m’entraîne, à l’occasion. Enfin déjà que je trouve quelque chose de similaire pour reproduire une situation telle que celle des tonneaux flottants.

Est-ce que c’est surprenant qu’une Poufsouffle est la première à passer des tonneaux de Poufsouffle ? Peu importe, je ferais mieux de me focaliser sur moi-même plutôt que sur les autres. D’autant plus que je ne suis pas la seule à ne pas encore être parvenue à passer de l’autre côté de l’obstacle, donc si je ne fais pas gaffe il risque d’y avoir des embouteillages.

Franchir un obstacle mobile (RC) & se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Et l'occasion de se faufiler ne tarda pas. J'étais même étonnée moi-même d'avoir pût passer les tonneaux aussi facilement. J'avais tellement de mal d'habitude avec les obstacles en mouvement que j'aurais pensé devoir passer une petite heure sur celui-ci. J'avais profitait d'un moment de cacophonie pour passer entre deux tonneaux et maintenant une ligne droite se dessinait devant moi.

Devrais-je changer ma méthode d'avancer avec lentitude mais sûrement ? Elle avait l'air de bien marcher tout de même. Non, ne pas se précipitée. *On a tout notre temps balai, te suffit de voler droit c'est tout *. Les autres allaient bientôt passer l'obstacle, j'en étais persuadée, mais il ne fallait pas que je me laisse influencer.

Action : Se déplacer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Les tonneaux sont beaucoup plus difficile que ce à quoi je m'attendais. Rien à voir avec les corbeaux de ma dernière course. Ceux-ci étaient plus petits à éviter et donc plus facile, là, je dois constamment me concentrer sur tous les côtés de mon corps afin de ne rentrer en collision avec aucun. Ma concentration vacille un instant et je dois ralentir pour ne pas me mettre un tonneau en plein dans la figure.

Lentement mais surement, je négocie les virages avec davantage de fluidité que de vitesse contrairement à tout à l'heure et petit à petit, je finis par traverser l'obstacle. Pas le temps de se reposer sur ma victoire, il était temps de continuer à avancer, et en ligne droite de préférence.
Action1 : Franchir un obstacle mobile en RC
Action2 : Se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Ben... Mr Mason était venu la voir et avait poussé un peu son balai vers l'avant. Elle ne savait pas trop pourquoi, elle s'en sortait bien jusque là. Peut-être qu'il l'aimait bien et qu'il voulait l'aider à gagner ? C'était sympa ça !

Elle lui sourit et fit un effort pour se concentrer sur sa course. Elle évita de justesse des branches plus basses que les autres et fonça vers l'obstacle suivant.

Là elle freina et s'arrêta pour observer. Tout le monde s'était regroupé au même endroit. Il y avait un piège qu'elle avait raté ? Elle n'osait pas trop se lancer dans les tonneaux qui avaient arrêté ses deux aînées de Gryffondor.

"Euh, les filles... Il se passe quoi ?"
Action 1 : Franchir un obstacle mobile RC
Action 2 : Se déplacer

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF