PARCOURS BLEU Vendredi 21/06/2047 - 16h

Les tonneaux me semblent loin, mais raffermissant ma poigne sur le manche de mon balai, je parviens à accélérer pour… Me retrouver au niveau des autres ? Mais qu’est-ce qui s’est passé ? J’étais derrière tout le monde il y a à peine quelques secondes, voire même loin derrière certaines. Je ne comprends rien, mais je vois à nouveau les balais d’Oxy, Ennis, Leo et Élina autour de moi, et je parviens à apercevoir Kate qui est juste de l’autre côté des tonneaux.

Les tonneaux… Ah, c’est probablement ce qui a fait que tout le monde est ici. Bah oui, elles ne se sont pas amusées à m’attendre, j’imagine. Même après ma figure désastreuse de plus tôt… Arrivant à leur niveau, je darde donc un regard méfiant en direction des barriques volantes. Je ne crois pas qu’elles m’avaient posé problème lors de la dernière course, qui était déjà une course de niveau bleu, mais… On ne sait jamais.

Est-ce que ces tonneaux là lévitent d’une manière différente que les autres ? Plus rapidement, peut-être, ou dans des angles bizarres ? Je ne crois pas, à première vue, mais je pense que je devrais faire encore plus attention à ça que d’habitude. Quitte à suivre les autres, tiens, puisqu’elles ont eu un peu plus de temps pour analyser les différentes trajectoires des objets en bois.

Action 1 : Franchir un obstacle mobile
Action 2 : Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
TOUR N°7

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5][][][][][10 M. A.][L. G. / E. O'B. / O. W. / E.C.][K.H.][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Ennis fait sa première action en RC et fait ensuite un 14.
> Leo joue aussi en RC et fait un 1.
> Kate joue un dé et fait un 3.
> Élina joue elle aussi en RC avant de faire un 6.
> Oxy fait un 5 après avoir passé sa première action en RC.
> Enfin Megan fait un 12 puis un 17.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les cases 22 & 23 est un obstacle fixe
> Un raccourci est présent entre les cases 13 & 16.

KATE HUNTER
Dé à 16 faces
C [6] — D [7] — NE [0]
H [1] — V [2]
Kate qui est la première à traverser l’obstacle, ne perd pas de temps avant de reprendre la course. Elle fonce en case 12.

PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Ennis se concentre, les concurrentes sont tous à la même étape et ce n’est pas le moment de prendre du retard. Elle parvient à passer l’obstacle et accélère en case 11.

PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
ENNIS O'BELT
Dé à 39 faces
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
LEO GINGER
Dé à 32 faces
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4]
Leo semble réfléchir quelques secondes à ce qu’elle doit faire avant de s’élancer une nouvelle fois vers l’obstacle. Elle le traverse et arrive en case 11.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
Megan est la dernière a traverser l’obstacle et repart un petit moins vite que ses adversaires. Elle arrive en case 10.

PE: 27/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
MEGAN ARRINGTON
Dé à 31 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V[5]
ÉLINA CLARKE
Dé à 24 faces
C [5] — D [8] — NE [0]
H [4] — V[7]
Élina décide de prendre son temps pour ce deuxième essai et cela paye. Elle se retrouve de l’autre côté de l’obstacle et prend un peu de vitesse pour arriver en case 11.

PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Oxy sourit finalement à l’arbitre avant de se lancer une nouvelle fois dans le passage de l’obstacle. Elle le traverse et accélère jusqu’en case 11.

PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
OXY WRIGHT
Dé à 31 faces
C[10] — D[5] — NE[0]
H[10] — V[7]

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Après quelques difficultés au milieu de ces tonneaux qui feraient mieux d'arrêter de léviter pour ne pas faire tourner ce qu'ils contenaient, Ennis volait maintenant droit devant au milieux des autres filles. Hum... Elles étaient peut être trop proches les unes des autres. Difficile de tenter quoique ce soit pour prendre de l'avance. Il y avait pourtant des branches à porter de bras. Elle n'avait qu'à le tendre. Mais qui serait impacté au juste? Megan qui était à l'arrière et c'était bien tout. Pas assez intéressant. Non, il fallait plutôt tenter de casser ce peloton un peu trop compact à son goût. Et pour cela, elle se devait de tenter, d'oser encore.

Se déplacer. Faire une figure pour prendre de la vitesse.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Aucune concurrente ne lui répondit, décidemment elles faisaient la tronche ou l obstacle était il plus dangereux que prévu ?

Oxy tourna la tête vers Megan mais elle vit du coin de l'oeil Ennis se lancer à l assaut des tonneaux et décida de la suivre. Elle ne savait pas si l ancienne joueuse de Quidditch avait analysé le mouvement de ceux-ci ou mis en place une toute autre stratégie mais la plus jeune des deux accrocha son balai et ne la lâcha pas d'une brindille. Au sens figuré évidemment, elle n'avait pas agrippé l engin de son amie !

Elle calqua ses mouvements sur les siens et en un rien de temps elle avait passé la difficulté ! Quelle chance !

Se déplacer

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Même si je me rends compte en commençant à slalomer entre les tonneaux que je ne devrais pas avoir trop de souci à passer cet obstacle, je pense que suivre les autres est tout de même une bonne idée. En effet, même si elles ont presque toutes ralenti en arrivant devant, elles ont eu plus de temps pour observer le comportement des barriques.

Me voilà donc à passer par dessus un tonneau, en esquiver un autre puis enfin ressortir de l’autre côté. Bon bah ça allait, en fait, ce n’était pas si terrible. Avec tout le monde qui a freiné comme ça, je suis même surprise de n’avoir été bousculée par aucun des objets volants. Mais bon.

Toutefois, ma surprise a pour conséquence de me faire ralentir, et je vois de nouveau les cinq autres filles prendre de l’avance sur moi. Zut, zut, zut, je vais devoir accélérer à nouveau si je ne veux pas me laisser distancer encore. Et si possible, sans me prendre les branches des arbres qui bordent le parcours à intervalle régulier. Et puis, je trouve toujours les courses de balais beaucoup plus chouettes lorsque je vais plus vite ! Alors je ne regarde même pas réellement ce qu’il y a dans la suite de la course, préférant à cela garder mes yeux fixés sur les balais des autres participantes.

« Attendez-moiii, » susurré-je, bien trop faiblement pour que l’une d’elle puisse m’entendre à cette distance.

Action : Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Sans me laisser déconcentrer par les discussions des autres filles, j’avance sur le parcours bien décidé à ne pas me laisser distancer. Confiante mais prudente, je n’aimais absolument pas avoir l’impression d’être prise entre les autres candidates. Un peloton avançant ensemble, ce n’était pas vraiment le but d’une course à mon avis. Accrochant mes mains sur le manche de mon balai, je me penche pour contrer le vent et essaye de me laisser porter par celui-ci pour accélérer davantage. C’était un peu risqué et j’augmentais la possibilité d’être fatigué à la fin de la course, mais pour distancer les autres coureuses, je trouvais que c’était nécessaire. Et puis si ça fonctionnait, j’allais pouvoir m’approcher du prochain obstacle.
Action1 : Se déplacer
Action2 : Faire une figure pour prendre de la vitesse

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Ça passe ? Hum, ça a l’air de passer… Oui, ça passe. J’avoue être un peu soulagée, lorsque je ressors enfin des tonneaux et cela doit probablement se voir : je m’empresse de filer loin de cet obstacle de malheur. Quoique, pas plus loin qu’une grande majorité des autres, de toute évidence : seule Kate a réussi à grappiller quelques mètres supplémentaires pour ainsi préserver son avance. Mais celle-ci est minime et je compte bien la rattraper puis la dépasser. Je sais que si je veux espérer me démarquer du groupe plutôt dense d’adversaires parmi lequel je vole, je vais devoir tenter un truc. Et être prête à prendre quelques risques au passage… Eh ben je suis prête à les prendre, ces risques. J’ai réussi une figure stylée et efficace un peu plus temps, temps de la reproduire à nouveau.

Se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
L'histoire était belle quand-même. Pouvoir être en tête quelques instants même si ce n'était pas garanti que ça dure vu le niveau de ses concurrentes. Mais bon c'était plaisant, je n'allais pas m'en cacher.

Je me rapprochais d'une espèce de souche d'arbre et je voyais apparaître une sorte de double choix. Quel était le bon chemin dans tout ça ? Il y en avait un qui ne paraissait pas très conventionnel tout de même. Le balisage du parcours était douteux et je n'avais même pas de concurrentes sur qui me fier. Je cherchais le regard de l'arbitre mais je n'avais pas de temps à perdre à réfléchir. Toujours faire ce que disait son cerveau. La logique gagnait presque toujours.

Pas de tergiversations, sinon ça allait faire ralentir mon balai qui paraissait être décidé pour partir de bon pied, enfin de bonne brindille, enfin bref il était jusqu'alors décidé. Il fallait que je continue à lui instiguer de bonnes ondes. * T'inquiètes pas balai, juste un moment d'égarement, tout droit d'ac ? *.

Action : Avancer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
TOUR N°8

- Départ - [][][][][5][][][][][10][M. A.][O. W.][L. G. / E. O'B. / K.H.][E.C.][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Ennis ouvre le bal, elle fait d’abord un 24 et fait ensuite un 29.
> Oxy joue ensuite un 28.
> Megan joue un dé et fait un 31.
> Élina joue un 4 avant de faire un 6
> Leo fait un 9 et enchaîne avec un 27.
> Enfin Kate fait un 14.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les cases 22 & 23 est un obstacle fixe
> Un raccourci est présent entre les cases 13 & 16.

KATE HUNTER
Dé à 16 faces
C [6] — D [7] — NE [0]
H [1] — V [2]
Kate qui était en première position semble avoir du mal à garder sa vitesse et arrive moins rapidement en case 13.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
Ennis fait partie du peloton de courses avec bon nombres de ses adversaires et tente le tout pour le tout pour s’en détacher. Elle ne réussit malheureusement pas sa figure et arrive en case 13.

PE: 24/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○
ENNIS O'BELT
Dé à 39 faces
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
LEO GINGER
Dé à 32 faces
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4]
Leo decide elle aussi de tenter de faire une figure pour prendre de la vitesse mais elle semble s’emmêler les pinceaux et n’accélérez pas. Elle arrive en case 13.

PE: 24/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○
Megan se trouve en dernière position et demande à ses adversaires de l’attendre. Pas sûr qu’ils l’écoutent! Elle tente une accélération mais a un peu de mal, elle arrive en case 11.

PE: 26/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
MEGAN ARRINGTON
Dé à 31 faces
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V[5]
ÉLINA CLARKE
Dé à 24 faces
C [5] — D [8] — NE [0]
H [4] — V[7]
Élina fait elle aussi parti du petite groupe de milieu de course et essaye de faire comme sa collègue de Gryffondor. Elle fait une jolie figure qui la propulse en case 14.

PE: 27/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
Oxy avance mais prend le temps de regarder un petit peu autour d’elle. Elle peine à prendre de la vitesse et arrive en case 12.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
OXY WRIGHT
Dé à 31 faces
C[10] — D[5] — NE[0]
H[10] — V[7]

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Alors qu'elle volait admirablement avec ses camarades de course, Oxy chercha à nouveau Megan des yeux. L'avait-elle suivie à travers les tonneaux comme elle avait fait avec Ennis où avait-elle préféré tracer son propre chemin ?

Pourvu qu'elle s'en sorte sans mal et qu'elle les rejoigne au plus vite !

Elle fut distraite de ses pensées en voyant les autres faire des trucs euh étranges avec leur balai. Il se passait quoi encore ? Un courant d'air les attaquait ? Ou pire un sortilège ?

La Gryffondor s'accrocha de toutes ses forces au manche du sien et chercha ce qui pouvait bien les agresser ainsi ! Megan arrivait vers elles mais ça ne pouvait pas être elle. Les autres filaient vers l'avant. D'ailleurs tout le monde filait vers l'avant. Oups. Se concentrer sur sa course plutôt que sur celle des autres serait une bonne chose.

Action : se déplacer

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF