Péripétie La serre de June

« Non, c'est du très bon travail. Tu as résumé une de mes idées en quelques mots, c'est une excellente prise de notes. » dis-je en jetant un coup d'œil à son écriture.

Saisissant moi aussi un morceau de parchemin vierge, je note rapidement : "ne pas tout noter" ; "gérer les imprévus : anticiper, préparer des plans. Méditation ? Voir M. O'Belt ou Mrs Miller si besoin" "prise de note : schéma, couleurs, synthétique" avant de tendre mon travail à la jeune fille.

« Tu vois, si j'avais été un professeur et que je te faisais cours, tu aurais pu résumer tout ce que j'ai dit en quelques mots comme ça -ce ne sont que des exemples évidemment. C'est exactement ce que tu avais commencé à faire et tu t'es bien débrouillée. Après, ce n'est pas une méthode qui convient à tout le monde. Certains ont besoin d'avoir des phrases complètes pour mémoriser, et réécrivent leurs cours parfois. A toi de voir ce qui te correspond. Parfois, en écrire moins pendant les cours permet de mieux se concentrer sur les explications du professeur, et ça paraît alors un peu plus clair ensuite. »

@Élisabeth Willis

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Je suis plutôt rassurée de voir que le jeune homme ne me juge pas du tout , il ne se moque pas bien au contraire même, il m'encourage.
Et après avoir lu le parchemin qu'il a , à son tour rédigé, je comprend vers quelle direction il veux m'emmener.

- Ah oui en effet, c'est bien plus clair comme ça, je pense que sa pourrais me plaire mais il faut vraiment que j'apprenne à le faire; Ca doit être bien plus difficile que ça n'y parait je crois ! Je vais essayer pour mes prochains cours, sa ne peu pas être pire de toute façon !
Chez mes parents, j'avais un dictaphone, je le trouvé cet objet tellement ancien et inutile, mais je ne dirais pas non au fait de le ramener direct ici et ne plus avoir à me soucier de tout cela . C'est fou d'être entouré de magie et de n'avoir que si peu de moyens pour se simplifier les choses en cours.

@Coelestin Noestlinger

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

« Je doute que cet objet moldu fonctionne ici, même avec des piles. Poudlard est très résistance aux technologies moldues. Mais peut-être que dans certaines boutiques du Chemin de Traverse, il y a des dictaphones alimentés par la magie et donc fonctionnels ici. Si tu te procures un tel objet, pense juste à demander la permission aux professeurs avant de les enregistrer, » indiqué-je avec un sourire.

Peut-être que je pourrais évaluer un peu la façon dont elle lance des sorts désormais, puisqu'elle m'a mentionné ses difficultés en Métamorphose. Il y a toutefois peu de sortilèges appris à son âge dans cette matière praticables ici, puisque ces derniers demandent souvent des objets très spécifiques ou des animaux.
Je déchire proprement un petit morceau vierge de mon parchemin puis pointe ma baguette en direction de celui-ci. « Colovaria » Aussitôt, la majeure partie du parchemin prend une teinte bleue -avec toutefois de nombreuses zones parsemées de blanc -la couleur d'origine.

« J'ai lancé un sortilège de changement de couleur sur ce morceau de parchemin. C'est une métamorphose, qui touche uniquement la couleur d'un objet sans altérer ses autres propriétés. Comme tu peux le voir, j'ai fait exprès de le rater. Si tu as ta baguette magique sur toi, acceptes-tu de me montrer ta maîtrise du sortilège Réparifagex ? »

@Élisabeth Willis

12 • 3

Les mains sur le dossier de ma chaise, je regarde les élèves arriver. Je prends soin d'offrir un sourire bienveillant à tout le monde. Cependant, mon regard ne peut s'empêcher de dériver vers les plantes de la serre. Ne serait-ce pas un manguier, là-bas, à côté du palmier ? J'ai tant envie de m'approcher, mais je ne suis pas venue pour cela. Peut-être pourrai-je...

Une voix me tire hors de mes pensées. Je me retourne alors pour me retrouver face à l'apprentie garde-chasse, Miss Fleming. Un sourire se glisse sur mes lèvres lorsque je l'écoute. A-t-elle perçu ma curiosité concernant les plantes ?

« Bonjour Miss ! » Mon regard glisse vers l'ébénier et je me retourne vers lui. « Peut-être l'ai-je lu quelque part, mais si c'est le cas, je ne m'en souvenais plus. Ce n'est pas un arbre que l'on voit régulièrement en Écosse, mais il est très joli. » On dirait que le soleil s'est caché dans ces pétales.

« Je crois que je viendrai plus régulièrement pour m'adosser à son tronc, cela pourrait m'être utile. » Un sourire amusé transperce mes lèvres. « Peut-être permettra-t-il aussi à d'autres élèves de se sentir mieux avant leurs examens. En tout cas, il semble vraiment à sa place ici. »

Miss @June Fleming !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

Je n'y avais pas pensée !! Je ferais peut être un tour sur le chemin de traverse pour vérifier quand même .
Malgres tout je n'est pas beaucoup d'espoir, je n'est encore jamais vu d'élèves avec ce genre d'objet à Poudlard, et je ne doit pourtant pas être la seule à y avoir songée.

Mais je n'est pas le temps d'y réfléchir, le jeune homme, devant mes yeux impressionnée, change partiellement la couleur d'un morceau de parchemin en bleu; Je n'est pas vraiment saisi le sort qu'il à utiliser , mais je le trouve superbe !!
Je deviens plus attentive soudainement. Il veut que je lui montre un "Réparifagex", mais pour le moment mes pensées vont vers l'étendue des possibilités avec ce changement de couleur, peut on y mettre n'importe quelle couleur ? Est ce que sa fonctionne sur les vêtements ? Mon esprit à plutôt envie de lui demander de m'apprendre ce sortilège mais je me reconcentre pour essayer de lui montrer ce qu'il me demande.

- Je vais essayer mais je ne vous promet rien. J'inspire et je souffle, je me positionne bien, devant le parchemin, j'essaye de visualiser le parchemin de sa couleur naturelle , bien que je le trouve bien plus joli ainsi, et je prononce -REpariFAgex !

@Coelestin Noestlinger

« vous ? » répété-je en clignant des yeux, quelque peu surpris par ce vouvoiement soudain. C'est plutôt agréable, en fait. J'ai l'impression d'être une grande personne.

La jeune fille s'exécute pour le sortilège demandé -celui-ci n'est pas brillamment réussi mais le résultat reste plus que correct. Au moins, les bases semblent acquises. Je lui adresse un sourire qui se vend rassurant avant d'achever le retour à la normale du parchemin -il ne restait qu'un ou deux petites touches bleues.

« Ta gestuelle et prononciation étaient parfaites. Quand il n'y a pas urgence, n'hésite pas à prendre ton temps : il n'y a aucun problème à être lent quand on lance un sort s'il n'y a aucune contrainte de temps. Quand on prend son temps, on peut décortiquer plus facilement chaque étape et s'assurer une meilleure réussite -et avec le temps, tu iras plus vite. Si tu te précipites dans tes lancers durant même tes premières années d'apprentissage, tu risques de passer à côté de certaines bases essentielles. »
« Mais c'était très bien, ne t'en fais pas. Encore ? Ou tu préfères t'exercer sur autre chose ? » dis-je en tenant ma baguette, prêt à métamorphoser partiellement la couleur du parchemin en rouge cette fois.

1. 2.3. 4.5.6.
@Élisabeth Willis

Je savais qu'il était encore élève, et mon vouvoiement avait l'air de le surprendre et n'etait pas forcément approprié, mais son âge et le fait qu'il soit dans une année plus élevé que moi, me rendait un peu mal à l'aise. Je lui devait un certain respect tout de même.

Mon sortilège terminé, je suis plutôt fière au final, le résultat est un peu mieux que d'habitude, et l'attitude bienveillante de mon nouveau "tuteur" me donne de l'espoir. Je ne suis pas très sûr de moi, mais ces encouragements sur mon travail me font du bien .

J'écoute, et j'enregistre les conseils qu'il me donne.

- Oui bien sur je veux bien réessayer ! Je me sent plus détendue ici, sans la pression d'un professeur sur mes épaules, c'est l'occasion. J'aime beaucoup ce sort ! On peut s'en servir pour changer la couleur des vêtements ? Il fallait que je la pose, on ne se refait pas, la curiosité a toujours était un de mes gros défaut.

@Coelestin Noestlinger

Sitôt l'accord donné, un « Colovaria » fuse accompagné de la gestuelle adéquate. Le parchemin prend aussitôt une teinte rouge -à l'exception encore une fois de quelques zones éparpillées. Un peu plus que calculées d'ailleurs, mais puisque j'ai déjà raté mon sort volontairement ce n'est pas bien grave.

« On peut changer la couleur des vêtements avec oui, mais c'est provisoire. Pareil pour les cheveux. » dis-je en tirant légèrement sur une de mes bouclettes avec un sourire. « Il y a quelques années, il y avait un professeur à Poudlard avec une très impressionnante moustache. Elle changeait de couleur tous les jours -il utilisait ce sort-là. »

Je pousse légèrement mon parchemin coloré dans sa direction, puis ajoute : « Je pense qu'il serait encore un peu difficile pour toi, mais je peux toujours t'apprendre la théorie. Quand tu auras redonné sa couleur d'origine à notre cible. »
Je souris légèrement avec un air taquin -évidemment je compte répondre à ses questions dans tous les cas, mais la jeune fille me rappelant un peu ma petite-sœur, il n'est pas désagréable de l'embêter un peu. «N'oublie pas de prendre autant de temps que nécessaire ! » En attendant et puisque personne ne le fait, je grignote un peu dans les plats mis à disposition.
1. 2.3. 4.5.6.7.
@Élisabeth Willis

La deuxième fois est encore plus sympa, le rouge du parchemin vraiment joli; Mais il faut vraiment que je lui montre mon coté sérieux et appliquée et surtout que je prenne en compte ses conseils.

Mais avant même de commencer à me concentrer, l'anecdote sur ce professeur à la moustache spectaculaire qui change de couleur me donne des images insensées dans la tête. J'aurais tellement aimée avoir ce professeur !!
Je souris avec sincérité ce qui a au moins le mérite de me faire penser à autre chose qu'aux examens un instant. Sa proposition pour m'apprendre sur le papier ce sortilège m'enchante au plus haut point d'ailleurs.

Mais l'heure n'est pas à cela et l'exercice qu'il me propose est important à mes yeux, lorsqu'il pousse le parchemin devant moi, j'écoute attentivement son dernier conseil et je me recentre sur cette belle teinte rouge.
- oui , je vais essayer de prendre mon temps; J'essaye d'oublier les personnes autour de moi et je ne vois que ce parchemin, je soufle....... J'inspire.... Je soufle et je visualise un parchemin neutre , sans aucune touche rougeâtre, immaculé , je suis dans un sentiment positif et déterminé, je pointe ma baguette d'un geste vif et succinct, et je prononce REpariFAgex ! Yesssss , c'est mieux là non ?
@Coelestin Noestlinger

Tout en répondant rapidement mais efficacement aux quelques questions posées par des élèves autour, je surveille la progression de ma jeune protégée qui comme conseillé, semble prendre tout son temps. Cette fois-ci, son sortilège est absolument parfait.

« Tu t'es très bien débrouillée, bravo ! » la félicité-je avec un sourire.

Profitant de l'apparence désormais intacte du bout de parchemin, je l'emprunte afin d'y annoter les informations évoquées. « Le sortilège de changement de couleur est une métamorphose. Le principe est plutôt simple : il permet de changer la couleur d'un objet, d'un être vivant, ou une partie de celui-ci -comme les cheveux. La forme et structure de la cible sera donc intacte. Seule la couleur changera. La formule est Colovaria et pour la gestuelle, c'est un trait de bas en haut avec une légère ondulation, comme ceci, » expliqué-je en effectuant avec ma baguette le geste indiqué. Je réécris chacune de ces informations sur le parchemin -accompagné d'un schéma de la gestuelle et tout ce qui me revient à l'esprit, et tend mes notes à la jeune fille. « Des questions ? Dis, tu ne veux pas grignoter un morceau ? Personne ne touche aux plats de miss Fleming, c'est un peu dommage... »
1. 2.3. 4.5.6.7.8.
@Élisabeth Willis