26 juin 2022, 19:04
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Votre examinateur se place devant les anneaux qu'il est censé protéger. De tous les postes qu'il pouvait faire, vous avez choisi celui que lui préférait le moins. Il n'avait jamais aimé le poste de Gardien mais savait qu'il devait parfois y être confronté. Il vous regarde vous placer devant en face de lui et jauge votre pratique. Il ne juge pas seulement votre capacité à mettre des buts mais aussi votre technique et votre précision.

Premier essai, il se fait avoir par votre petite technique et ne parvient pas à arrêter le Souafle. Il s'empresse de foncer pour le rattraper avant qu'il ne touche le sol et vous le renvoyer. Cette fois-ci il ne se fera pas avoir. Tout en analysant votre technique il se concentre sur la trajectoire de la balle et parvient cette fois-ci à le récupérer. Il vous lance un sourire satisfait, de son action bien sur, mais de votre technique bien entendu. Vint alors le troisième essai, bien qu'il se soit préparé, Daniel est surpris par votre expertise et le Souafle frôle sa main droite sans qu'il ne puisse l'arrêter. Une fois qu'il récupère la balle, il vous dit:

"Bravo Miss O'Belt, vous vous en sortez très bien. Voyons maintenant si vous parvenez à arrêter mes tirs. On change de poste, vous pouvez vous placer au niveau des anneaux."
Reducio
Vous devez désormais arrêter trois buts. Pour info, Daniel vise d'abord à gauche, puis au milieu et de nouveau à gauche. Vous pouvez de nouveau utiliser le système des dés mis en place pour vos arrêts.


Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
26 juin 2022, 21:11
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Je les lance toujours avec plaisir

Une chose était sûr, le rôle de poursuiveur lui avait manqué. Une simple séance de trois tirs lui faisait revenir des souvenirs, des sensations ressenties lors des matches à ce post. Même si elle y avait toujours joué à quatre, la vitesse, l'agilité, l'adrénaline, tromper le gardien... Ça avait ces côtés satisfaisant. Et en parlant de satisfaction, il était particulièrement difficile de ne pas être envahie d'un sentiment de fierté face à ses résultats mais aussi aux commentaires du sportif qui lui faisait face.

C'était le moment de l'échange. Ennis acquiesça, préférant ne pas parler plus que nécessaire. L'examinateur devait de toute manière voir à son visage qu'elle se sentait plutôt bien après les commentaires appréciateurs qu'il faisait depuis le début de l'examen et qu'elle n'était pas inquiète de devoir prendre le rôle de gardien. En s'approchant des anneaux, elle refit mécaniquement ce qu'elle avait prit l'habitude de faire lors de ses entraînements puis matches pendant près de trois ans; faire un slalom au milieu des cercles avant de revenir se placer au centre puis, inconsciemment, porter sa main gauche à sa clavicule droite et faire une rotation vers l'arrière, puis une autre vers l'avant. Elle ne se rendit même plus compte qu'elle faisait ce geste.

Une fois bien en place, l'irlandaise se laissait gagner par les automatismes, analyse du tireur, observation de ses gestes... pour être en mesure de sonder ses déplacements. Allait-il viser à gauche, à droite ou au centre? Mettre un effet latéral, d’accélération ou de décélération? Lisant du mieux possible l'homme qui lui faisait face, Ennis commença à solliciter son balai, d'abord d'une main puis, quand elle sentit que l'adulte allait tirer se contenta de ses cuisses et de ses genoux. Elle devait aller à droite pour intercepter ce souafle. Son nimbus répondit parfaitement à la commande. un peu trop même. C'est qu'elle n'avait jamais eu à faire d'arrêt sur ce balai bien plus nerveux que son comète 180, aussi, le freinage qui aurait dû lui permettre d'attraper le ballon de cuir fut bien trop laborieux et imprécis. Elle fut obligé de reprendre le manche de la main droite. Tendre sa main gauche pour tenter de bloquer le souafle fut vint, elle était trop loin de vingt bons centimètres. Elle serra les dents mais ne se laissa pas abattre, elle plongea pour aller chercher la balle et remonter à son poste puis de renvoyer le ballon d'un mouvement vif du bras gauche. Une passe tendue qui devrait terminer sa course pile à hauteur du torse de Daniel Coll.

Deuxième essai pour elle, elle comptait bien faire mieux. Elle devait juste doser les demandes qu'elle ferait à l'aide de ses quadriceps et de ses adducteurs pour son balai taillé pour la course. Elle aurait bien fait de nouveau son slalom préparatoire mais elle n'en avait pas spécialement le temps. C'était que l'épreuve devait se faire dans un temps imparti. Il fallait savoir s'adapter. Nouvel épreuve d'analyse de son adversaire avec en tête que rare étaient les tireurs à opter pour le même anneaux. Alors, même si elle ne négligeait pas celui qu'elle venait défendre, elle sentait quelque part qu'elle allait devoir se concentrer sur sa gauche ou le central. Et bien lui en prit de suivre son instinct et les indications qu'elle percevait de Mr Coll, elle se trouvait pile en train de revenir d'une progression vers l'anneau tout à sa gauche quand il tira. Cette fois-ci, même pas besoin de s'arrêter, elle n'avait qu'à filer pour l'attraper en plein vol. Ce qu'elle fit de ses deux mains avant de caler le souafle sous son aisselle droite. Pur réflexe qui revenait, tout comme celui de renvoyer le ballon tout en revenant à sa place devant l'anneau du milieu.

Là voilà qui était prête à refaire un essai qu'elle mena toujours de la même façon. Même si les séances de tir étaient généralement en faveur des poursuiveurs et des personnes les plus expérimentées, Ennis ne se laissa pas déconcentrer et reprit les mêmes manœuvres. Elle ne fut ainsi pas spécialement surprise de devoir retourner sur sa droite. Et cette fois-ci, elle avait réussi à contrôler son balai exactement comme elle le désirait, lui laissant les deux mains libres pour s'emparer de la balle carmin plutôt facilement. Quoique celle-ci failli lui échapper à causer de la force de l'homme qu'elle n'avait pas assez anticipé.

Deux sur trois. Deux fois. Et bien! Ses sourcil se levèrent d'étonnement le temps d'une demie-seconde avant qu'elle ne rejoigne l'examinateur, toujours souafle rangé entre son bras et son flanc droit, laissant sa main forte libre, comme pendant les matches. Une fois à hauteur de Daniel Coll, elle demanda quoi faire du ballon avant d'attendre qu'il lui parle de la suite des évènements.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
30 juin 2022, 01:41
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Votre examinateur vous jauge du regard et essaye de déterminer de quel côté votre corps s’incline, c’est en général le côté vers lequel le premier plongeon est réalisé. Il vous voit étirer votre épaule et vous laisse le temps de vous préparer. Après quelques secondes, il se lance enfin.

Il a l’impression que vous souhaitez vous diriger vers sa droite à lui. Il tente donc un tir sur l’anneau en face à gauche et remarque que vous vous dirigez malgré tout vers le Souafle mais une mauvaise évaluation de la distance et vous ratez le premier arrêt.

Vient alors le second tour et Daniel décide de donner un petit effet lifté à la balle mais vous ne vous faites pas avoir et arrêtez la balle en plein vol. Daniel acquiesce silencieusement, il est en face d’une joueuse méritante. Il récupère une dernière fois la balle et tire de toute ses forces espérant briser vos défenses mais il n’y a rien à faire, vous arrêtez encore la balle, à croire que vous avez bu de la chance liquide. Daniel s’approche de vous et reprend:

"Vous ne laissez aucune chance à vos adversaires Miss O’Belt, vous avez du jouer de nombreux matchs pour avoir ce niveau. J’ai cependant une dernière question. Si nous étions dans un match de Quidditch, pouvez vous me dire combien de points auraient eu nos équipes avec les actions que nous venons de faire?"
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
30 juin 2022, 20:30
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Les deux sorciers, l'examinateur et la candidate, avaient volé l'un vers l'autre et la seconde peinait à masquer son sourire naissant - c'est que Coll lui faisait pas mal de compliments, difficile pour elle de se dire qu'elle avait planté sa pratique de BUSE - mais aussi une forme de fatigue - nerveuse et physique. Pas qu'il y ait eu beaucoup d'exercice, mais le stress préparatoire, l'enchaînement des questions et des exercices, et surtout l'enjeu. Ça mettait les nerfs à rude épreuve. "Pas vraiment non, je suis assez... déterminée." Commenta-t-elle avant de laisser échapper, entrecoupé de pauses pour respirer, une explication sur son parcours sportif: "Trois saisons. Maintenant je fais plutôt des courses." Son regard dériva vers Rafael Mason avant de revenir à Daniel qui lui posait une dernière question. Oups, elle avait fait un aparté qui n'était peut-être pas adapté au contexte. Trop tard.

- "
Pardon, si nous étions en match nous aurions chacun marqué trente points par but marqué. Nos équipes seraient donc ex æquo, trente à trente." Précisa la jeune fille dont le souffle était encore rapide mais lui permettait tout de même de faire des phrases d'un seul tenant.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
7 juil. 2022, 23:01
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
L'examinateur sourit en vous entendant répondre, il n'est pas étonné quand il apprend que vous avez joué au Quidditch ni que vous participez aux courses mises en places par vos professeurs. Ces courses commencent à faire parler un petit peu d'elles, même en dehors de Poudlard.

Il vous écoute répondre à sa question mais semble tiquer. Il se repasse mentalement ce qu'il vient de se passer et vous répond.

"Vous avez raison, chaque but marqué permet à son équipe de marquer trente points. Mais vous avez marqué deux buts, vous auriez donc eu soixante points."

L'examinateur vous sourit néanmoins, il sait que vous aviez compris la question. Il vous jette un dernier regard avant de reprendre:

"C'est ici que s'arrête votre examen, vous avez passé toutes les étapes. Avez vous des questions avant que je ne vous laisse retourner au sol? "
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
7 juil. 2022, 23:28
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Ennis sentit d'un coup d'un seul le sang quitter on visage. Trente point par but... Deux buts... Comment avait-elle bien pu se tromper dan sa réponse. C'était bien beau de réussir certaines choses sur son balais, de réussir à jouer à un jeu qu'elle n'avait même pas pratiqué en cours puisqu'elle avait repris les enseignement de vol en janvier, de prendre le poste de gardien sur son nimbus qu'elle n'avait jamais utilisé que dans les courses pour se tromper sur... ça. L'irlandaise déglutit en faisant bonne figure, allant jusqu'à hocher la tête comme mécaniquement en resserrant sa prise sur son balai.

Des questions? Devait-elle vraiment arrêter son examen sur cette erreur cuisante? Est ce qu'elle pouvait vraiment poser cette question? Non, n'est ce pas? Avaler une nouvelle fois sa salive. Se forcer à ne pas chercher du regard son professeur. En vain, elle avait besoin de se raccrocher à quelque chose de connu. Mais elle se força à ne pas tenir le contact pour le poser sur Mister Coll. "
Non, je... Non, je n'ai pas de questions." Prendre le temps de respirer et tenter de se persuader que tout ne se jouait pas sur cette erreur idiote.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
9 juil. 2022, 17:49
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Daniel remarque que vous n'aviez pas identifié votre erreur et cela semble vous coûter personnellement. Il vous sourit néanmoins en attendant votre réponse. Comprenant que vous n'avez plus de question, il commence à prendre le chemin de la terre ferme, vous invitant à faire de même. Une fois au sol il reprend:

"Merci à vous Miss O'Belt pour votre participation. Vous avez terminé votre examen, vous recevrez votre note par hibou en même temps que les autres matières. Passez une bonne journée et bon courage pour la suite des épreuves."
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
9 juil. 2022, 18:28
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Ennis prit la direction de la terre ferme avec un temps de retard, celui de reprendre un minimum possession de ses moyens. Quitte à trouver un moyen d'évacuer ce qu'elle avait à évacuer plus tard, hors de vue de l'examinateur.

Au sol, malgré le mélange de sentiments qui l'habitait, elle présenta donc à nouveau un visage plus en adéquation avec un examen, toute trace de déstabilisation disparue à l'exception peut-être d'un manque de couleur en raison de la douche froide qu'avait causée la mention de son erreur d'addition.

Au rappel que ses notes seraient reçues à posteriori, l'irlandaise hocha la tête. "
Merci, bonne continuation à vous." Salua-t-elle Mr Coll en référence aux camarades qu'il évaluerait par la suite. "Professeur." Fut à destination de Rafael Mason qu'elle reverrait forcément aujourd'hui puisqu'il était son directeur de maison, quoiqu'elle ne savait pas trop si elle en avait envie de croiser son regard après cette erreur qu'il ne pouvait qu'avoir entendu.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
30 août 2022, 10:57
 BUSE Vol 2047  Ennis O'Belt
Daniel vous suit et pose le pied à terre en même temps que vous. Il lui semble vous voir déçue par votre dernière interventions, il aimerait vous rassurer mais ne peut rien faire, il n'en a pas le droit. Il vous sourit néanmoins et vous salut à son tour.

"Au revoir Miss O'Belt. "

Optimal
Ennis est une élève très sérieuse et cela s'est fait ressentir tout au long de son examen. Elle a montré des connaissances solides en la matière et ses capacités de Vol sont très satisfaisantes. Vous validez votre BUSE.

NOTE THÉORIE: 20 (O)
NOTE PRATIQUE: 17,22 (O)


5 PR seront ajoutés sur votre fiche.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR: