14 juil. 2022, 15:06
Besoin de réponses  pv E. O'Belt 
Maddie inspira puis expira quelque peu bruyamment en réaction à la réponse de sa camarade. Elle n'avait clairement pas besoin de son ironie. Elle avait seulement essayé d'apaiser ses inquiétudes. Une fois de plus, elle se dit qu'elle aurait mieux fait de se taire plutôt que de tenter de calmer les choses. Elle se savait en faute et se sentait déjà assez idiote comme ça, sans qu'il n'y ait besoin d'en rajouter. Et puis, le monde n'était tout de même pas en train de s'écrouler, d'autant plus que pour l'heure, personne d'autre n'était au courant de cette histoire et elle venait justement de dire qu'elle allait tout faire pour que ce ne soit pas le cas. Que pouvait-elle faire de plus ? Elle était tout de même venue la trouver dans un délai plus que raisonnable suite aux faits pour démêler le vrai du faux au sujet de cette histoire. Elle avait privilégié la source plutôt que de se lancer dans des investigations vicieuses et les commérages. Alors certes, elle ne s'attendait pas à des remerciements, bien évidemment, mais elle n'était pas là non plus pour se faire passer un savon ou de passer pour celle qui s'occupait de ce qui ne la regardait pas. Après tout, elle n'avait rien demandé dans cette histoire et son seul souhait était de protéger son meilleur ami. Le reste, elle s'en fichait pas mal.

Face à la réaction d'Ennis qu'elle trouva plutôt agressive, Maddie préféra mettre fin à leur entrevue.

"Non, ça ira." répondit-elle sur la défensive. "Il n'est au courant de rien. J'ai été clair avec Aliénor sur le fait que je ne voulais pas qu'il soit mêlé à ça tant qu'il n'y avait pas de certitude. Je ne voulais pas risquer une embrouille entre vous pour du vent." ajouta-t-elle d'une voix neutre. "Bon courage et encore, désolée." dit-elle sans pour autant être dans l'empathie, bien que ces mots étaient sincères. Elle s'éloigna ensuite en se sentant toujours sur les nerfs, mais plus pour la même raison.

Fin du rp pour moi. Merci :)

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

15 juil. 2022, 11:09
Besoin de réponses  pv E. O'Belt 
Ses réactions n'étaient pas particulièrement tendre. Mais Ennis réagissait en personne blessée. Blessée que Maddie ait pu ne serait-ci qu'envisager quelque chose d'aussi... alors qu'elle sortait avec Jeffrey. L'irlandaise se savait loin d'être parfaite, mais tout de même! Oui ses paroles étaient parfois plus que directes et son attitude particulièrement froide d'apparence, mais de là à l'imaginer pouvoir faire un truc pareil à Jeffrey! Elle n'arrivait pas à le concevoir, la préfète des jaunes et elle n'étaient pas des amies très proches mais elle pensait vraiment que la Poufsouffle avait plus de jugeote que la batteuse des Hel's. S'était-elle trompée? Non, sa démarche le prouvait, serait-elle venue la voir?

Cette conclusion ne suffit pas à faire quitter à la châtain la tristesse et la déception qu'elle ressentait. Et il était évident que sa manière de répondre avait provoqué celle de sa collège préfète d'un coup particulièrement distante. Ennis hocha la tête et sentit son visage se détendre et sa cage thoracique se desserrer un tout petit peu. "
Merci." Parvint-elle à dire quelque peu radoucie en entendant que rien n'avait été rapporté à son petit-ami. Pour le moment du moins. "Je vais lui en parler." Le tout de suite ne suivit pas mais était largement sous entendu. Et puis sur quelques derniers mots aux quels la plus âgée répondit par "Merci de m'avoir prévenue," la plus jeune tourna les talons. Une main vint pincer l'arête de son nez... Par les sous-vêtements des fondateurs, dans quoi était-elle encore tombée?

Fin du RP. Merci beaucoup Maddie! C'est toujours un plaisir :)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49