Flood À travers les pages

Koko Kayla a écrit : 15 juil. 2022, 12:29
Kate lang a écrit : 15 juil. 2022, 12:23 J'ai acheté les Hunger Game, mais je n'ai pas encore commencé, en fait j'ai peur de ne pas aimer alors je lis d'autres trucs en attendant. (Plutôt des romans policiers - j'adore ça) !
C'est vraiment bien ? Allez à vous de me convaincre ! :P
Roman policier, c'est la vie ! Tu lis des thrillers ? Je te conseil La Vallée ou La forêt des disparus si tu n'est pas trop jeune ;)
C'est de qui La Vallée / La forêt des disparus ?

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

Entre fantasy et policier (un peu), j'avais vraiment beaucoup aimé Druide d'Olivier Peru

Les Hunger Games je crois avoir lu les deux premiers pour ma part, puis j'ai décroché.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

Bernard Minier pour La Vallée
Olivier Bal pour La forêt des disparus

Il y a aussi Impact de Olivier Norek, qui traite de l'écologie ! <3

@Kate lang

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

Koko, ce que j'aime énormément dans La Passe Miroir, c'est cet univers si particulier et unique. Et l'auteure traite de sujets importants et touchants. <3 J'ai beaucoup aimé les quatre tomes.
Et merci pour le conseil Koko, je vais jeter un œil à Impact.

Je lisais également À quoi rêvent les étoiles, de Manon Fargetton : "Et s'il existait, comme pour les étoiles, des constellations invisibles à l'œil nu unissant les humains?"

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

Ellana Collins a écrit : 15 juil. 2022, 13:30 Koko, ce que j'aime énormément dans La Passe Miroir, c'est cet univers si particulier et unique. Et l'auteure traite de sujets importants et touchants. <3 J'ai beaucoup aimé les quatre tomes.
Et merci pour le conseil Koko, je vais jeter un œil à Impact.

Je lisais également À quoi rêvent les étoiles, de Manon Fargetton : "Et s'il existait, comme pour les étoiles, des constellations invisibles à l'œil nu unissant les humains?"
Je suis d'accord avec toi pour La Passe Miroir, j'aime beaucoup aussi la complexité des personnages. Il n'y a pas 2 personnages pareils !

Je ne connais pas Manon Fargetton mais je prends note ;)

Ah, je sens que je vais beaucoup aimé ce flood ! <3

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

Oui, c'est exactement ça ! Les personnages sont tellement complexes et vivants qu'ils pourraient presque sortir des pages. ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

Waouh, contente de revoir ce flood actif :lol:
Pour reprendre un peu ce que vous avez dit, j’ai également lu le Prince cruel en anglais de mon côté et ne n’ai pas particulièrement aimé la série. Le premier était correct, mais le 2 et le 3, je n’ai pas du tout accroché et j’ai du me forcer à les terminer. Après, chacun son avis comme ont dit !

La balade du serpent et de l’oiseau chanteur, ça fait un moment que je l’ai lu celui-là, mais si je ne me souviens pas exactement de l’histoire, je sais que je l’ai bien aimé et que j’attend le film avec impatience :lol:

Pour la Passe-Miroir, j’ai vraiment adoré ce livre. L’une des meilleures constructions d’univers que j’ai lu :wow: Le seul truc qui m’a fait accrocher, c’est la complexité du dernier tome, il faudrait que je le relise au complet pour tout comprendre je crois :lol:

Et j’ai vu passer la série Acotar a quelques part et pour l’avoir lu, j’ai vraiment aimé cette saga, je ne pouvais plus la lâcher et en quelques jours, les 4 tomes étaient lu. Présentement, je suis en train de lire Crescent City de la même auteure et si c’est un peu plus complexe, j’adore tout autant :cute:

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

La passe-miroir on m'a convaincu à le lire avec un argument fou "Le personnage principal te ressemble vachement", intrigué je m'y met. Je lis la description physique d'Ophélie et c'était si bizarre :rofl:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

J'ai adoré ce roman (le prequel de Hunger Games) ! Vraiment, l'écriture de l'écrivaine n'a pas changé je trouve et j'ai adoré que notre personnage principal ne soit pas un gentil. Il faudrait que je relise au moins la fin quand même (j'avoue, je ne l'ai pas trop comprise) avant de voir le film (ils ont déjà choisi les acteurs principaux !).
Il faut commencer par les livres je pense !

Et La Passe-Miroir, qu'est-ce que j'ai aimé ! Surtout le 3 et le 4 (et le dernier) est celui que j'ai le moins apprécié perso' ! Mais trop trop bien cette saga !

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

La Passe-Miroir j'en ai déjà entendu parlé mais je me suis jamais vraiment lancé !

D'ailleurs pour Acotar il est dans ma PAL, je compte le commencer prochainement mais il a l'air d'être super ^^

L'âme d'un créateur perdure dans ses créations
non inscrite à la chronologie -