14 juil. 2022, 03:53
Vendredi 21/06/2047 - 16h
Leeeeeooooo !! Comme en écho, j’entends Oxy me demander si ça va. Je ne sais pas. Non, pas trop : ce n’est décidément pas ma course, j’enchaîne des erreurs idiotes, je me laisse emporter par mes émotions face à des obstacles, je n’arrive de toute évidence pas à me focaliser sur la course. Et le résultat est là, clair comme de l’eau de roche : je suis tout derrière. Frustrée, je ne peux qu’hausses les épaules en guise de réponse.
Peut-être qu’en théorie, perdre n’est pas un problème. Sauf que la compétitrice en moi a horreur de la défaite, a horreur d’être dépassée tout court. Me si Ennis par exemple, que je vois quelque part tout devant, je lui accorderais avec bienveillance cette belle performance.
Je serre les dents. Sur mon Nimbus 2001, toujours celui prêté par l’école - je n’ai toujours pas le luxe de m’en offrir un - je me penche un peu en avant. En avant.
Peut-être qu’en théorie, perdre n’est pas un problème. Sauf que la compétitrice en moi a horreur de la défaite, a horreur d’être dépassée tout court. Me si Ennis par exemple, que je vois quelque part tout devant, je lui accorderais avec bienveillance cette belle performance.
Je serre les dents. Sur mon Nimbus 2001, toujours celui prêté par l’école - je n’ai toujours pas le luxe de m’en offrir un - je me penche un peu en avant. En avant.
Se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
14 juil. 2022, 17:16
Les yeux rivés sur Élina et Ennis, je remarque assez rapidement que le passage de la barque semble leur poser problème. Zut… J’avais vraiment espoir de les suivre pour savoir où aller, moi, et concentrée sur mes camarades, je me rends maintenant compte que l’obstacle s’approche bien plus vite que ce que j’aurais pensé.
Mais d’ailleurs… Ma camarade de maison toujours à mes côtés, ça me fait remarquer que comme nous avons rattrapé Ennis et Élina, je ne parviens plus à voir qui que ce soit devant nous… Dans la course, il y a aussi Leo et Oxy, et si je crois bien que la préfète est encore juste derrière, j’ai perdu de vue l’autre Gryffondor. Donc soit elle est devant et est juste cachée par l’imposante barque, soit elle est passée derrière et je ne l’ai juste pas vue… Mais je dois dire que cette seconde option me paraît un peu étrange, tant la rousse avait de l’avance sur les autres courses, et même sur la majorité de celle-ci.
Mais bon, là n’est pas la question le plus importante : il faut tout d’abord que je regarde quelle est la manière la plus efficace de passer cet obstacle qui arrive décidément bien trop vite, et ce avant de me le prendre en pleine figure. Parce que ce serait quand même bien dommage.
Mais d’ailleurs… Ma camarade de maison toujours à mes côtés, ça me fait remarquer que comme nous avons rattrapé Ennis et Élina, je ne parviens plus à voir qui que ce soit devant nous… Dans la course, il y a aussi Leo et Oxy, et si je crois bien que la préfète est encore juste derrière, j’ai perdu de vue l’autre Gryffondor. Donc soit elle est devant et est juste cachée par l’imposante barque, soit elle est passée derrière et je ne l’ai juste pas vue… Mais je dois dire que cette seconde option me paraît un peu étrange, tant la rousse avait de l’avance sur les autres courses, et même sur la majorité de celle-ci.
Mais bon, là n’est pas la question le plus importante : il faut tout d’abord que je regarde quelle est la manière la plus efficace de passer cet obstacle qui arrive décidément bien trop vite, et ce avant de me le prendre en pleine figure. Parce que ce serait quand même bien dommage.
Action 1 : Franchir un obstacle fixe
Action 2 : (si action 1 réussie) Se déplacer
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
15 juil. 2022, 18:13
TOUR N°13
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][][L. G. / O. W.][M. A.][E.C. / E. O'B. / K.H.][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette fois-ci, c'est Kate qui joue en première, elle fait un 4, puis un 8. Elle réussit ses deux actions.
> Ennis réalise sa première action en RC puis fait un 14 et réussit son action.
> Oxy joue et fait un 12, elle réussit de justesse son action.
> Élina joue elle aussi en RC avant de faire un 10 et réussir action.
> Leo joue rapidement pour rattraper son retard et réussit son action avec un 4.
> Megan clôt le tour en faisant un 3 puis un 14. Seule la première action est réussie.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les cases 22 & 23 est un obstacle fixe
> Un raccourci est présent entre les cases 13 & 16.
KATE HUNTER
Dé à 16 faces ◈
C [6] — D [7] — NE [0]
H [1] — V [2] Kate est la première à tenter de passer (ou repasser) l'obstacle qui les sépare de la ligne d'arrivée. Elle y parvient sans trop de difficultés et accélère en case 24.
PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Ennis ne perd pas de temps devant cette barque et tente de nouveau de passer de l'autre côté. Cette fois, elle y parvint et s'empresse d'accélérer pour se retrouver aux côtés de Kate en case 24.
PE: 10/40
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 39 faces ◈
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
LEO GINGER
Dé à 32 faces ◈
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4] Leo semble remarquer qu'elle n'a pas avancé pendant plusieurs secondes et fait tout pour rattraper le retard qui s'est installée entre ses adversaires et elle. Elle fonce et arrive en case 22.
PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Megan est elle aussi devant le dernier obstacle, elle n'a pas le droit de rater sa tentative si elle souhaite avoir une chance de gagner la course. Elle tente et parvient à passer l'obstacle. Elle arrive, elle aussi, en case 23.
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ MEGAN ARRINGTON
Dé à 31 faces ◈
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V[5]
ÉLINA CLARKE
Dé à 24 faces ◈
C [5] — D [8] — NE [0]
H [4] — V[7] Élina doit elle aussi tenter un nouveau passage d'obstacle pour avoir une chance de se trouver de l'autre côté. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait puis se retrouve en case 24.
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Oxy s'inquiète de l'état de santé des ses adversaires mais elle n'en oublie pas pour autant la course et se couche sur son balai. Elle fonce et arrive très vite devant le dernier obstacle en case 22.
PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ OXY WRIGHT
Dé à 31 faces ◈
C[10] — D[5] — NE[0]
H[10] — V[7]
15 juil. 2022, 18:15
L'irlandaise était finalement arrivée à bout de cette barque qui lui avait donné bien du fil à retorde. En sortant, elle pouvait voir la ligne d'arrivée, là à quelques dizaines de mètres. Mais aussi ses concurrentes qui ne demandait que de la franchir en première, tout comme la préfète la plus âgées des rouges et ors. C'était ce qu'on appelait une dernière ligne droite et un sprint final. Et qui doit spint disait pointe de vitesse. Exactement ce pourquoi était fait le nimbus 2001 qu'elle utilisait depuis quelques mois. Elle pouvait dire qu'elle le connaissait bien maintenant, et inversement. Elle savait comment il eagissait et quand callait, c'était souvent une erreur de commande.
Se déplacer.
Se déplacer.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
15 juil. 2022, 18:15
La course était à nouveau serré et si je souhaitais avoir une chance d'atteindre la fin sur le podium, je devais continuer à avancer coute que coute. Le dernier obstacle était passé, il ne me restait plus qu'à passer les derniers mètres me séparant de l'arrivée. Je me penche sur mon nimbus 2001, s'il était encore nouveau pour moi contrairement à mon brossdur, je m'habituais peu à peu à lui et c'était le moment ou jamais pour prouver que j'avais raison. Je ne lâche pas mon objectif des yeux et je fonce le plus rapidement possible vers la fin de la course. Je suis un peu plus épuisé que la dernière fois, mais après tout, c'était normal. Il ne fallait tout de même pas que j'abandonne, le repos se passerait à la fin.
Action : Se déplacer
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
15 juil. 2022, 18:17
Oui, il avait compris ! Et la suite s'était fait si rapidement : trouver la bonne impulsion pour ne pas lâcher d'une brindille les filles, se coucher et foncer. On faisait une bonne équipe moi et Mousaillon, j'en étais convaincu. Il fallait essayer de ne pas lâcher maintenant. Je n'allais tout de même pas rester là avec la ligne qui ne cesser de se rapprocher. Si proche et en même temps si loin. En plus il y a la première fusée rouge, l'imperturbable Serdaigle et ma camarade de Poufsouffle qui ne vont pas céder et continuer à nous talonner jusqu'à la fin. Sans parler des deux autres rouges qui doivent se tenir prêtes à franchir l'obstacle. * Mousaillon... Tu sais il faut qu'on y aille... avant les grands quoi... c'est que pas finir sur le podium... bah c'est nul *.
L'objectif premier dorénavant était tout simplement de déguerpir. Le plus loin possible. Vers l'infini et l'au-delà. * Balai vers la ligne d'arrivée ça suffit aussi *. J'espérais du moins qu'il ne soit pas trop tard pour réaliser que j'avais peut-être moi aussi une petite chance car les autres devaient être tout aussi déterminées à franchir cette ultime ligne.
L'objectif premier dorénavant était tout simplement de déguerpir. Le plus loin possible. Vers l'infini et l'au-delà. * Balai vers la ligne d'arrivée ça suffit aussi *. J'espérais du moins qu'il ne soit pas trop tard pour réaliser que j'avais peut-être moi aussi une petite chance car les autres devaient être tout aussi déterminées à franchir cette ultime ligne.
Action : Se déplacer
15 juil. 2022, 18:37
Mon regard étudiant le bateau qui n’a décidément rien à faire sur ce parcours selon moi, je comprends enfin comment franchir cet obstacle et appuie sur le manche de mon balai pour l’orienter dans la bonne direction et ainsi me faufiler à la suite des autres. Et voilà, je suis de l’autre côté, et sans un seul accroc !
Contente de moi, je le suis malgré le fait que je ne parviens pas à garder ma vitesse après le passage de la barque, étant finalement un peu perturbée par l’objet en lui-même, par le chemin ou même par la présence des autres participantes - je ne sais pas trop. Par contre… Est-ce que c’est déjà la ligne d’arrivée, juste un peu plus loin ? C’est vrai que la course dure déjà depuis un certain temps, mais avec tout ce qui s’y passe, je trouve ça difficile d’estimer où j’en suis du parcours. Cependant, je reconnais bien le grand arbre ainsi que le tracé du début, et en plus de ça, le marquage ne fait aucun doute sur le fait qu’il s’agisse bien de la fin de la course.
Bon, plus qu’à accélérer alors, je suppose ! Alors tout en jetant un regard à mes camarades, je raffermis ma prise sur le manche de mon balai. À quel niveau sont-elles ? Ça me paraît un peu fou, mais est-ce que je pourrais prétendre à un podium ?
Contente de moi, je le suis malgré le fait que je ne parviens pas à garder ma vitesse après le passage de la barque, étant finalement un peu perturbée par l’objet en lui-même, par le chemin ou même par la présence des autres participantes - je ne sais pas trop. Par contre… Est-ce que c’est déjà la ligne d’arrivée, juste un peu plus loin ? C’est vrai que la course dure déjà depuis un certain temps, mais avec tout ce qui s’y passe, je trouve ça difficile d’estimer où j’en suis du parcours. Cependant, je reconnais bien le grand arbre ainsi que le tracé du début, et en plus de ça, le marquage ne fait aucun doute sur le fait qu’il s’agisse bien de la fin de la course.
Bon, plus qu’à accélérer alors, je suppose ! Alors tout en jetant un regard à mes camarades, je raffermis ma prise sur le manche de mon balai. À quel niveau sont-elles ? Ça me paraît un peu fou, mais est-ce que je pourrais prétendre à un podium ?
Action 1 : Se déplacer
Action 2 : Faire une figure pour prendre de la vitesse
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
15 juil. 2022, 18:55
Maintenant la barque, le dernier des obstacles de la course. Je vois que la plupart de mes adversaires l’ont déjà franchi et s’approchent de plus en plus de la ligne d’arrivée.
C’est peut-être de l’orgueil, mais je devrais être parmi eux, là-bas, à batailler pour la première place. Au lieu de ça, je dois faire attention si je ne veux pas terminer dernière. Je sens ma frustration mais je me connais : si je me laisse submerger par l’agacement, je ne vais plus réussir à faire quoi que ce soit de correct. Alors je me mords la lèvre et essaie de me focaliser non pas sur celles qui volent pour gagner derrière l’obstacle, mais sur la barque que je dois réussir à franchir.
C’est peut-être de l’orgueil, mais je devrais être parmi eux, là-bas, à batailler pour la première place. Au lieu de ça, je dois faire attention si je ne veux pas terminer dernière. Je sens ma frustration mais je me connais : si je me laisse submerger par l’agacement, je ne vais plus réussir à faire quoi que ce soit de correct. Alors je me mords la lèvre et essaie de me focaliser non pas sur celles qui volent pour gagner derrière l’obstacle, mais sur la barque que je dois réussir à franchir.
Franchir un obstacle fixe & se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 juil. 2022, 12:25
Ah ben non, ça ne semblait pas aller suffisamment bien pour lui répondre, elle se contenta de hausser les épaules. Est-ce qu'elle devrait appeler Mr Mason ? A peine eut-elle le temps de se poser la question, que Leo s'élança vers l'avant.
Bon, ça allait quand même un peu, non ? Oxy se pencha sur son balai pour la suivre. Elle avait peut-être réalisé qu'elle avait oublié son goûter ou ce genre de chose. Ça pouvait rendre grognon. La plus jeune décida de rassurer sa capitaine :
"J'ai des cookies dans ma poche si tu veux !"
Mais bon, elles attendraient peut-être d'arriver de l'autre côté de la ligne d'arrivée pour les partager, elles y étaient presque maintenant !
Bon, ça allait quand même un peu, non ? Oxy se pencha sur son balai pour la suivre. Elle avait peut-être réalisé qu'elle avait oublié son goûter ou ce genre de chose. Ça pouvait rendre grognon. La plus jeune décida de rassurer sa capitaine :
"J'ai des cookies dans ma poche si tu veux !"
Mais bon, elles attendraient peut-être d'arriver de l'autre côté de la ligne d'arrivée pour les partager, elles y étaient presque maintenant !
Franchir un obstacle fixe
Se déplacer
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
16 juil. 2022, 18:04
TOUR N°14
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][][L. G.][][M. A. / O. W.][25 E.C. / E. O'B.][] - Arrivée K.H.
RÉSULTATS DES DÉS
> Ennis lance un dé en première mais fait un 31, elle échoue.
> Élina s'empresse de l'imiter, elle fait un 22, c'est aussi un échec.
> Kate fait quant à elle un 2, elle réussit son action.
> Megan se décide à jouer deux dés, elle fait un 21 avant de faire un 19 et rate ses deux actions.
> Leo rate sa première action avec un 28 et ne peut pas tenter la seconde action.
> Oxy clôt le tour en faisant un 13 puis un 10. Ses deux actions sont réussies.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les cases 22 & 23 est un obstacle fixe
> Un raccourci est présent entre les cases 13 & 16.
KATE HUNTER
Dé à 16 faces ◈
C [6] — D [7] — NE [0]
H [1] — V [2] Kate est sur la bonne voie pour remporter cette course, elle se couche sur son balai et prend un petit peu de vitesse, elle double ses camarades et passe la ligne d'arrivée en première position.
PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Ennis semble vouloir décrocher cette première place autant que les autres concurrentes mais elle a quelques difficultés pour prendre de la vitesse et ne parvient à avancer que jusqu'en case 25.
PE: 9/40
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 39 faces ◈
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
LEO GINGER
Dé à 32 faces ◈
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4] Leo est face au dernier obstacle mais ce ne se passe pas comme prévu. Elle ne parvient pas à le traverser et reste bloquée en case 22.
L'obstacle peut être tenté en RC.
PE: 10/40
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Megan voit ses camarades prendre de la vitesse et s'éloigner un petit peu d'elle. Elle essaye le tout pour le tout et se lance dans une figure... plus ou moins réussie. Elle ne parvient pas à prendre de la vitesse et doit faire des efforts pour retrouver sa trajectoire. Elle arrive en case 24.
PE: 12/40
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ MEGAN ARRINGTON
Dé à 31 faces ◈
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V[5]
ÉLINA CLARKE
Dé à 24 faces ◈
C [5] — D [8] — NE [0]
H [4] — V[7] Élina est dans la même optique que ses autres camardes et donne tout ce qu'elle peut. Malheureusement, cela ne suffit pas elle et avance moins vite qu'elle l'avait imaginé et arrive en case 25.
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Oxy ne semble pas fatiguée du tout, elle va jusqu'à proposer à ses camarades de prendre un gouter. Malgré tout, cela ne l'empêche pas de réussir à traverser le dernier obstacle et elle accélère ensuite pour se trouver en case 24.
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ OXY WRIGHT
Dé à 31 faces ◈
C[10] — D[5] — NE[0]
H[10] — V[7]