19 juil. 2022, 13:16
Et si ... ?

Avec Eileen Peers
3 Juin 2047
───────────────
Rafael venait de terminer son cours avec les septième année, il avait essayé de les rassurer un petit peu car il avait remarqué que le sujet des ASPIC étaient sur toutes les bouches et la plupart des étudiants étaient anxieux des mois à venir. Une élève de Poufsouffle qui avait demandé une lettre de recommandation à son professeur quelques jours plus tôt était restée après le cours pour parler avec lui et le tenir au courant. L'enseignant, concentré dans sa conversation avec la jeune adulte, n'avait pas remarqué qu'une première année attendait patiemment qu'il termine sa conversation pour venir lui parler.
Ce n'est que lorsque la plus âgée des deux prit la direction du château en saluant l'autre que Rafael se retourna vers elle. Il vit alors Eileen Peers, sourire aux lèvres, s'approcher de lui tout en lui disant bonjour. Rafael lui répondit aussitôt:
« — Bonjour Miss Peers. Que puis-je fais pour vous aujourd'hui? Il me semble que c'est demain que nous avons cours ensemble.
L'enfant sourit à la remarque de son professeur et continua à s'approcher avant de lui répondre. Les choses avaient quelques peu changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés seuls. Rafael avait finalement eut la réponse dont il se doutait, Eileen était bien la fille de Selena et Marcus. Il s'était décidé à ne pas lui en tenir rigueur, la pauvre enfant n'y était pour rien. Ce n'était pas elle qui l'avait trompé et elle ne pouvait pas porter le chapeau pour quelque chose qui s'était passé avant qu'elle ne naisse.
L'enseignant se montrait donc plus juste envers elle et essayait de la traiter comme n'importe qu'elle élève de sa classe. Il s'était avéré qu'elle était très douée dans sa matière et qu'il n'avait aucune raison de la mettre de côté. De son côté, la jeune fille ne se doutait de rien, il n'avait jamais évoqué son ancienne relation avec sa mère et n'avait aucune raison de le faire. L'ignorance était, dans cette situation, la meilleure chose. Arrivée à sa hauteur, Eileen répondit enfin à la question de son professeur:
— Je ne savais pas trop qui je devais aller voir. Je pensais d'abord à Miss Field étant donné que c'est ma directrice de maison mais finalement, vous êtes aussi directeur de maison et cela concerne un peu votre matière. Ou plutôt le club que vous avez créé avec Miss Priddy. La petite brune fit une petite pause avant de reprendre:Je suis venue voir les courses à plusieurs reprises et j'en ai parlé à mes parents pendant les vacances, ils trouvent que c'est trop bien d'avoir mis ça en place, surtout mon père.
Rafael accepta les compliments avec un sourire. Il était drôle de penser que son père puisse penser que lui faisait quelque chose de bien mais l'enseignant ne se concentra pas sur ça. Eileen reprit ensuite son discours:
— J'ai expliqué à mes parents que j'avais envie d'essayer de participer à ces courses car j'ai vu qu'il n'y avait pas d'interdiction pour les premières années et ils m'ont dit que c'était une bonne idée. Et donc je me suis inscrite pour les prochaines courses et ai prévenu mes parents. Ils viennent de me répondre aujourd'hui et bon du coup ils m'ont dit de voir avec l'école.
Rafael avait un petit peu de mal à comprendre où est-ce qu'elle voulait en venir et attendit donc patiemment qu'elle en arrive à sa question. Elle lui montra la lettre qu'elle tenait dans la main et il crut d'abord qu'il devrait la lire mais ce ne fut pas le cas. Il reconnut malgré tout l'écriture de Selena, elle n'avait pas changé de ses souvenirs. Il évita de regarder la lettre de nouveau et écouta la Poufsouffle:
— Ils sont contents que je me lance dans ces courses et pour m'encourager, ils avaient prévu de m'offrir mon premier balai pour mon anniversaire, et même si c'est un petit peu en avance, ils voulaient savoir si ils pouvaient l'envoyer dés maintenant plutôt que le jour de mon anniversaire à la fin du mois, après la course du coup.
Rafael comprit que la jeune fille avait terminé ses explications et prit le temps de réfléchir à sa question. Dans tous les cas, la jeune fille ne pouvait pas avoir son propre balai magique lors de sa première année, c'était interdit par le règlement de l'école. Il lui expliqua alors rapidement cela:
— Je suis content que ce club vous intéresse. Vous êtes très douée en Vol et je suis certain que vous seriez très forte dans ce domaine, je suivrai votre course avec attention. Malheureusement, vous ne pourrez pas utiliser votre balai personnel. Comme le stipule le règlement, les élèves de Première Année n'ont pas le droit de posséder leur propre balai. Vous devrez donc attendre la rentrée prochaine pour apporter ce nouveau balai, je suis désolé.
La jeune fille semblait déçue et Rafael pouvait tout à fait comprendre pourquoi mais malheureusement, il n'avait pas le droit de faire une exception, cela n'aurait pas été juste pour les autres. Le club avait de très bon Nimbus 2001 et dans tous les cas, dans un mois, la jeune fille serait de retour chez ses parents et aurait tout le loisir de voler sur son balai. Malgré tout, elle sembla comprendre et il était persuadé qu'elle s'était doutée de la réponse. Mais c'est sur un autre point sur lequel le professeur de Vol avait tiqué et il ne put s'empêcher de demander, innocemment:
— Dites moi Miss, quand est-ce que vous êtes née?
La jeune fille ne sembla pas remarqué le changement de Rafael et essaya de masquer sa déception en répondant avec le sourire:
— Je vais fêter mes douze ans le 23 Juin Monsieur.
Rafael ne prit pas le temps de lui rendre son sourire, il avait aussitôt compter mentalement. Elle allait fêter ses douze ans à la fin du mois, cela voulait donc dire qu'elle était née en Juin 2035. Non ce n'était pas possible! Rafael eut l'impression de s'être pris un coup de poing dans le thorax et de manquer d'air, il n'arriver pas à reprendre son souffle. Elle était née fin juin, en remontant neuf mois, cela le faisait arriver en Septembre 2034, Septembre ... Rafael avait de plus en plus de mal à respirer et Eileen semblait l'avoir remarqué car elle lui demanda:
— Professeur, ça va? Vous n'avez pas l'air d'aller bien. Vous devriez peut-être vous asseoir.
Rafael n'entendit pas les paroles de la jeune fille. En plus d'avoir le souffle couper, il n'arrivait plus à se rendre compte de ce qu'il se passait autour de lui. Septembre 2034 ... Rafael était toujours dans son appartement de Londres, il avait prévenu quelques semaines plus tôt son supérieur qu'il voulait se concentrer sur sa famille et quitter son travail qui lui imposait trop de déplacements. Il avait fait tout cela pour construire une famille avec sa compagne, ils s'étaient décidés à essayer d'avoir un enfant.
Le professeur de Vol était pris de vertiges et il craignit de faire un malaise. La jeune Peers se rendait bien compte de la situation et aida son professeur à s'asseoir directement au sol. Sentir sa présence près de lui anima un petit peu Rafael, il tourna la tête vers Eileen et fit un nouveau décompte. Elle était bien née en Septembre 2034 alors que lui et Selena, sa mère, essayait d'avoir un enfant. C'était la période ou Selena trompait Rafael avec Marcus, cela faisait déjà quelques semaines et cela voulait donc dire ... Non Rafael n'arrivait pas à le formuler, même dans sa tête.
Eileen était la fille de Selena et, peut-être, qu'elle était aussi sa fille. Non! Non ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas lui avoir caché cela. Elle devait être sure que Marcus était le père, elle ne lui aurait pas caché le fait qu'il avait une fille. Et pourtant, Rafael eut alors un flashback, il revit Selena dans leur appartement, quelques mois après qu'il ait tout découvert. Il s'en souvenait comme si c'était hier, elle avait essayé de lui dire quelque chose. À deux reprises elle avait essayé de lui dire quelque chose mais il ne lui en avait pas laissé l'opportunité. Etait-ce ce qu'elle avait essayé de lui dire? Non, il ne pouvait pas en être ainsi.
Et si ... Et si Eileen était vraiment sa fille? Il n'y avait rien de sur, Selena avait déjà commencé sa relation avec Marcus en Septembre, lui aussi pouvait être le père de cette enfant. Il n'y avait rien de sur. En revanche, ce qui était sur, c'était que Selena était bien enceinte lorsqu'elle avait récupéré ses affaires en Janvier. Comment Rafael n'avait-il pu rien à voir. En théorie, à cette époque, elle était enceinte de 3 mois et demi. Voilà pourquoi Rafael avait eut l'impression qu'elle avait pris du poids, voilà pourquoi elle s'était tenue le ventre. Elle avait essayé de lui dire, il en était désormais persuadé. Pourquoi ne l'avait-il pas laissé parler? Et si Eileen était son enfant et que par sa faute il l'avait éloigné de lui pendant onze ans.
Rafael se concentra sur la jeune fille et retrouva sa capacité à voir normalement. Il détailla le visage de la jeune fille, il s'arrêta sur la forme de son visage qui lui rappelait celui de sa soeur et il dirigea ensuite son regard vers les yeux de la fillette. Ces yeux, il avait l'impression de regarder dans un miroir, ils avaient les mêmes yeux. Rafael détourna le regard, il ne savait plus ce qu'il devait faire, ni où il était, ni qui il était. Il avait envie de hurler, de transplaner chez la mère de la jeune fille et de lui demander la vérité mais il ne pouvait pas. Et si ... tout cela était vrai? Eileen était de plus en plus inquiète pour son professeur et s'exclama:
— Ne bougez pas professeur, je vais chercher de l'aide.
Rafael retrouva enfant sa capacité à entendre et parvint à entendre ce qu'elle venait de dire. Il la rattrapa par le poignet et lui fit signe de ne pas bouger. Non, il n'avait pas besoin d'aide, il ne voulait pas qu'elle aille chercher qu'elle quelqu'un. Il se concentra sur sa respiration et se força à retrouver un rythme normal. Petit à petit, il parvint à se détendre un petit peu et fut en capacité de répondre à la Poufsouffle:
— Je vais bien Miss Peers, ne vous inquiétez pas. Je ne ... rien mangé depuis hier, j'ai du faire un malaise. Rien de grave, désolé.
Il était vrai que l'enseignant n'avait rien mangé de la journée mais il savait que son état n'avait rien à voir avec cela. L'information qu'il avait reçu de la part de la fillette était trop importante et son corps n'avait pas supporté cette puissance. Mais il ne pouvait pas le lui dire, elle ne devait pas savoir. Le professeur de Vol ferma les yeux et essaya de faire le vide dans sa tête, il ne devait pas penser à ça, pas maintenant. Il le ferait plus tard, lorsqu'il sera seul.
Quelques secondes passèrent et Rafael parvint à retrouver son état normal. De son côté, Eileen lui avait obéis et n'avait pas bougé. Elle regardait malgré tout son professeur d'un oeil incertain et n'était pas sur qu'il avait totalement récupéré. Il se força alors à lui sourire et ajouta:
— Retirez ce regard inquiet de votre visage, après vous aurez autant de rides que moi. Je vous assure que je vais bien, détendez vous.
La jeune fille sembla croire son professeur et lui sourit en retour avant de répondre:
— Vous m'avez fait peur Monsieur.
— Je suis désolé. Mais bon c'est passé. Pour ce qui est de votre anniversaire, j'essaierai de m'en souvenir mais ma réponse reste la même pour le balai désolé. Eileen haussa les épaules et Rafael reprit:Bon je vais finir de ranger tout ça et je vais aller manger avant de faire un autre malaise. Vous devriez en faire autant, c'est l'heure de manger. Vous pourrez répondre à vos parents après ça.»
Rafael se leva doucement et une fois qu'il fut certain de sa stabilité, il congédia la jeune fille et rangea rapidement ce qu'il restait du cours avec les septième année. Une fois qu'il fut certains qu'Eileen n'était plus sur le terrain, il courut se réfugier dans son bureau qu'il ferma a clefs et s'installa sur un fauteuil où il se mit de nouveau à réfléchir.
Et si ...?