Flood Le Chaudron Bavard

Elijah Coyle a écrit : 26 juil. 2022, 19:03 Ça m’a aidé dans le sens où j’ai eu le nombre de lettres et de mots du lieu :roll: mais sinon…

C’est un code connu ou alors pas du tout ? Parce que dans ces cas là, mettre une clef à côté pourrait être plus facile pour la plupart des gens quand même. Le but c’est pas non plus que personne ne trouve ^^
Un célèbre empereur porte le nom de ce code T-)

Un x ? ^^'

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038
Flood Le Chaudron Bavard
Le code est assez connu en terme de déchiffrage oui, la clé est 15 comme l'a indiqué Edmund ^^

Edit : j'appliquais le code de tête au début et je me suis découragée à 5, t'as eu du courage pour aller jusqu'à 11 Oxy :lol:

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Flood Le Chaudron Bavard
Oh d’accord, je connaissais pas du tout !

Yep, je l’ai vu, juste potentiellement le mettre dans le message directement la prochaine fois. (ou alors comme clef je pensais à un mot qu’on pourrais tous deviner, par exemple dans une phrase, dont on peut tirer le code)

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
Flood Le Chaudron Bavard
Angie Miller a écrit : 26 juil. 2022, 19:05 Le code est assez connu en terme de déchiffrage oui, la clé est 15 comme l'a indiqué Edmund ^^

Edit : j'appliquais le code de tête au début et je me suis découragée à 5, t'as eu du courage pour aller jusqu'à 11 Oxy :lol:
je me suis arrêtée à 1.... dans les deux sens quand même

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Ça fait 30 minutes que je suis dessus et j’ai trouvé ! :D
Sauf qu’elle ne m’est pas accessible :cry2:

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
Flood Le Chaudron Bavard
Edmund ce génie incompris :wise: Pareil que Lest je connaissais la façon de procéder mais la flemme m'a envahi et j'ai cherché direct sur les lieux par déduction. :decayed:

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
Flood Le Chaudron Bavard
Pour les plus "flemmards", vous avez des sites internet qui vous décodent ce genre de message ^^

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
Flood Le Chaudron Bavard
Elijah Coyle a écrit : 26 juil. 2022, 19:09 Oh d’accord, je connaissais pas du tout !
C'est utilisé par exemple dans les Escape Game, et en général, tu découvres un indice qui te permet d'utiliser un disque de codage César

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Jamais vu en escape game, j’avoue ^^ Ou alors j’ai juste une mémoire défaillante, ce qui est très possible :decayed:

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
Flood Le Chaudron Bavard
J'ai un mauvais souvenir avec un escape game où il y avait un jukebox dont le seul bouton qui fonctionnait était une chanson de ABBA sur la touche A5... J'allais détruire le cadenas...

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021