Inscription
Connexion

25 juil. 2022, 20:35
Examen de 2eme année  2047 
Tous les élèves sont devant la porte de la salle de classe, ils attendent tous le moment fatidique ou la professeure viendra les chercher. Un à un les élèves entre dans la salle de classe mais, il n'en ressorte jamais... Il faut attendre d'être soi-même dans la salle de classe pour comprendre ce qu'il s'y passe. Angela attendait son tour pendant de longues minutes avant d'enfin entrer dans la classe escortée par la professeure.

Une fois à l'intérieur de la pièce, la jeune fille commence à stresser en entendant qu'elle ne dispose que de 20 minutes pour réaliser son examen. Après quoi, elle perdra 1 point après chaque minute dépassée.

La première épreuve débute, la professeure demande à la jeune fille de la faire rire. Angela est prise au dépourvu, elle tente de faire une blague puis deux avant de comprendre que ce n'était pas un examen pour la maison de clown qu'elle était en train de passer. Une fois qu'elle eut réussi à faire rire la professeure, elle passa à l'étape suivante. Elle savait qu'elle devait se rendre à droite de l'estrade puisqu'un trait au sol lui indiquait la direction. Une fois arrivée, un mannequin attendait des flammes bleus... Elle avait réfléchi un instant avant de jeter un sort puis, elle se rendit au fond de la salle ou se trouvait l'élève qui était passé juste avant elle, il attendait sans dire un mot et avec un sceau dans la main... Elle ne comprenait pas l'exercice jusqu'à ce que celui-ci lui montre une limace sur le sol. Elle comprit rapidement et fit le sort adéquat.

L'épreuve était maintenant terminée et Angela du prendre la place de son camarade en attendant qu'un prochain élève ne fasse de même.
Conditions : Vous devez être en deuxième année pour répondre à cet examen.
Exigences : 220 mots minimum et 1 seul post !
NB : Vous pouvez louper cette examen si votre personnage n'a pas d'affinité avec cette matière, vous pouvez également vous servir des dés pour déterminer vos réussites ou échec ou bien faire le choix de réussir.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

27 juil. 2022, 16:08
Examen de 2eme année  2047 
14 Juin
2047


Première épreuve de DCFM pour Marine qui attendait dans le couloir que son tour arrive. Et même si c'était sa matière préférée la fillette était tout aussi stressée que lorsqu'elle passait les autres matières. Donc comme à chaque fois pratiquement elle se repassait les sorts qu'elle avait apprit pour être parée à les lancer. Cette fois un stress supplémentaire venait occuper l'esprit déjà bien brouillé par l'angoisse et le manque de confiance en elle. L'élève précédente n'était pas ressortie avant que ce soit son tour. Que lui était-elle arrivée ? Elle imaginait déjà toute sorte de scénario : quelque chose de dangereux se cachait derrière la porte et si on ne réussissait pas on pouvait se blesser, ou bien, il y avait une sorte de duel et on pouvait finir à l'infirmerie. Mais jamais elle n'avait à l'idée des possibilités moins saugrenus comme une autre porte donnant sur un autre couloir.

Malgré ses appréhensions s'était son tour, elle ordonna à ses jambes de l'y emmener même si une petite voix lui disait le contraire. Dans la salle elle découvrit sa professeure qui lui fit l'étrange demande de la faire rire. Ça fit presque oublier à Marine ses inquiétudes à propos de sa camarade qui n'était pas sortie, à la place elle paniquait plus sur le fait que c'était parfaitement incohérent avec l'examen. Mais elle semblait être très sérieuse et attendait que la Gryffonne agisse. La boule logée dans son ventre se tordit en bondissant à l'idée de devoir parler à sa prof pour s'assurer qu'elle avait bien compris sa requête, déjà qu'elle avait du mal avec un élève mais alors avec une adulte lors d'un examen, les mots n'arriveraient jamais à sortir. Finalement une petite voix vint la sauver de cette épreuve pire que l'examen lui rappelant qu'elle avait apprit un sort qui faisait rire sa cible.

La deuxième année secoua la tête impressionnée par son propre manque de réflexion. Maintenant parée à réellement commencer son examen Marine tenta de ne pas penser au temps perdu. Elle ferma les yeux pour se concentrer et se mettre dans sa bulle laissant son stress au deuxième plan pour laisser la place à l'image de sa prof en fou rire, dès qu'elle fut nette elle rouvrit les yeux pour dessiner une plume dans les airs en dictant "Rictusempra !" en laissant affluer une joie intense. Yes ! C'était une première réussite, contente d'avancer enfin elle suivit le trait au sol pensant sortilège pour ne plus se retrouver dans une situation similaire à la première qui pourrait lui faire de nouveau perdre du temps risquant au final de dépasser le délais qui lui était imparti pour l'épreuve.

Cette fois elle fit face à un mannequin attendant des flammes bleus, balayant les différents sort qu'elle avait retenu elle trouva le bon dont elle fit ressortir sa petite fichette mentale qu'elle avait gardé en mémoire comme lors du premier lancé les yeux fermés elle visualisa le mannequin entouré de flammes bleues elle énonça "Flamavo !" en réalisant la bonne gestuelle. Cette fois aussi le sort réussit et le mannequin fut cerclé de flammes bleues. Un sourire de fierté commença à se dessiner sur le petit visage de la fillette qui se rendait au fond de la salle où elle trouva l'élève précédente rassurée de voir qu'il ne lui était rien arrivé de grave.

Marine la dévisagea un instant ne comprenant pas ce qu'elle faisait avec son sceau. Une limace traînant par là donna un indice à la Gryffonne qui se demandait si elle allait vraiment devoir faire vomir des limaces à sa camarade. Gênée mais obligée de finir son examen elle leva sa baguette les yeux baissés plein de compassion elle visualisa des limaces sortir de la bouche de l'élève. Peu convaincu elle dit "Limacius Eructo." en réalisant la gestuelle. Le sort réussit partiellement car seule une petite poignée de limace furent libérées par sa camarade mais l'anglaise était soulagée pour elle même si ça ne démontrait pas une pas une parfaite maîtrise du sortilège.

Fière de ce qu'elle venait de réaliser le sourire de la timide n'eu pas le temps de s'épanouir car c'était maintenant à elle d'être la cible du prochain élève, Marine hésitait entre stratégie de sa prof pour changer les idées de ses élèves ou sorte de torture. Pas rassurée elle attendit son tour avant de pouvoir déguerpir se changer les idées de façon plus plaisante.
EDIT Sixtine : 17/20.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 août 2022, 17:38
Examen de 2eme année  2047 
Examen pratique de 2ème Année,
Vendredi 14 Juin, entre 14h et 15h



Tous attendaient devant la porte et Zoey avait hâte d'entrer faire ses preuves. N'ayant aucunement l'envie de rester moisir là, elle avait très envie qu'on appelle son prénom. Et elle grognait intérieurement à chaque fois que c'était au tour de l'un de ses camarades. La défense contre les forces du mal était une matière que la blonde aimait bien. Savoir se défendre et attaquer ? Voilà qui la mettait en joie, qui l'animait et la motivait. Surtout avec ce qu'il se passait dans le monde magique. Après le train, elle avait redoubler d'effort alors louper cet examen n'allait pas seulement être humiliant. Décevant, humiliant, horrible...tant de synonyme et elle préférait ne pas y penser. Elle avait beaucoup révisé, préférant s'entrainer à la pratique, encore et encore. Elle était fin prête, elle le devait. Aussi, quand la professeure vint la chercher, nul sursaut mais la fillette la suivit à l'intérieur. 20 minutes, cela dépendait de ce qu'il y avait à faire mais s'il fallait le faire en 20 minutes alors c'était largement faisable non ? La main pressé sur sa baguette, elle attendit le début de l'examen. Qui ne mit pas bien longtemps à commencer puisqu'on lui demanda de faire rire. Si cette demande dérouta l'Anglaise pendant quelques secondes, elle ne mit pas une seconde de plus à comprendre ce qu'elle devait faire.

Se concentrant et oubliant sa future note, elle visualisa sa professeure victime de chatouille et rire à gorge déployé. Puis elle prononça l'incantation :

-Rictusempra !

Tout en dessinant une plume à partir de la pointe, avec sa baguette. En même temps, la blondinette calmait ses émotions afin qu'ils n'interagissent pas avec le sort. Si elle était énervé, excité, ou encore trop contente, le sortilège pouvait rater ou être amplifié. Alors elle restait calme et concentré sur son essai. Ce n'était pas chose facile mais elle s'était trop entrainé pour rater cet examen. Heureusement, Le sort réussi, un filet argenté frappa son adversaire et l'on pu entendre des éclats de rire. Laissant l'adulte à son sort, elle se dirigea vers la suite de l'examen, en suivant la flèche.

Là, un mannequin attendait. Qu'attendait-il au juste ? Apparemment des flammes bleues. La première pensée fut pour le sortilège Hyacinthus Flammas mais ce n'était pas un sortilège de défense contre les forces du mal lui semblait-il. Non, elle avait étudié ça en sortilège ? L'examen de sortilège allait avoir lieu un peu plus tard dans la journée et la deuxième année commençait à se mélanger tous les sorts. Allez, elle n'avait que 20 minutes ! Il fallait se dépêcher. Le sortilège auquel elle pensait ne pouvait pas faire l'affaire, il ne servait qu'à se réchauffer. Or il fallait se défendre et attaquer. Incendio ne marcherait pas non plus puisqu'il fallait des flammes bleues. Et soudain, son cerveau se remit en état de marcher et lui souffla la réponse. Mais oui, c'était ça le sort qui lui permettrait de se défendre !

Et elle se reconcentra, oubliant l'examen. Elle était face à un ennemi, il fallait se défendre. Elle visualisa des flammes bleues entourant le mannequin, faisant tout le tour de lui puis s'exclama d'une voix assuré :

-Flamavo !

Encore une fois, elle s'était concentré sur ses émotions pour les garder sous contrôle. Elle avait failli tout faire rater à cause d'un sursaut d'excitation mais heureusement tout était sous contrôle. Elle s'éloigna rapidement ayant déjà assez perdu de temps comme ça. La prochaine épreuve fut de se retrouver devant le dernier camarade qui avait passé son examen, un seau à la main. Qu'est-ce qu'elle faisait là celle-là ? Et alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour lui poser la question, elle vit la limace. Aussitôt un petit sourire vint orner les lèvres de la née-Moldue et elle leva sa baguette. Très bien, si on lui demandait cela alors elle n'allait pas s'en priver.

Se concentrant en tentant d'oublier sa camarade, le seau dans les mains, elle visualisa des limaces sortir de sa bouche. Elle avait toujours eu un peu de mal avec ce sort, se demandant si elle devait visualiser les limaces dans l'estomac de son adversaire ou juste sortir de sa bouche. Afin de réussir l'exercice, et elle l'espérait, elle visualisa 5-6 limaces dans l'estomac de sa victime puis sortir par la bouche de celle-ci. Puis elle prononça la formule :

-Limacius Eructo

Et fit le geste adéquat. Beuuuurk ! Un flot de limace jaillit alors de la bouche de l'élève et atterrit dans le seau avec un horrible bruit. Reculant, avec une grimace, la fillette ne pouvait qu'être fière de sa réussite mais horrifié par les bestioles gluantes. Et ce fut encore pire quand on lui tendit le seau. Elle allait devoir faire le cobaye maintenant ? Et alors que sa camarade quittait la pièce, son sourire quitta ses lèvres. Son examen était peut-être terminé mais elle allait devoir vomir des limaces. A moins que le prochain ou la prochaine ne rate son sort. Oui il fallait espérer.

EDIT Sixtine : 20/20.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

05 août 2022, 11:22
Examen de 2eme année  2047 
Vendredi 14 juin 2047 entre 14h et 15h,
Examen pratique de Défense Contre les Forces du Mal,
Deuxième année.


Charlotte n'était pas très sereine. D'une part, passer la partie théorique après la partie pratique lui paraissait étrange mais là, elle ne savait pas vraiment comment aborder cet examen. Ces derniers temps, elle n'était pas la personne la plus assurée dans cette matière et elle n'était pas certaine d'arriver à faire quelque chose de correct. Après tout, elle avait abandonné le club de duels pour aller plutôt au club de musique. Est-ce que cela faisait d'elle une couarde ? Non, elle ne pensait pas non plus. Mais elle se sentait un peu moins à sa place dans cette matière.

Pourtant, elle se concentra pendant toute l'heure où ses camarades passaient. Elle avait été ravie de voir qu'elle passait dans le même groupe que Zoey même si cette dernière était déjà passée depuis belle lurette lorsque Miss Valerion vint la chercher.

Quand elle fut rentrée dans la pièce, Charlotte regarda aux alentours pour chercher quelque chose lui permettant de savoir ce qu'elle allait devoir faire. Elle tenait sa baguette dans sa main assez fermement. Elle la connaissait de mieux en mieux et depuis l'accident du pont, elle refusait de la lâcher. De toute manière, ce n'était pas le moment. Elle écouta avec attention ce que la professeur lui demanda et elle se concentra.

Faire rire Miss Valerion... La solution était toute trouvée. Elle était une sorcière après tout et les sortilèges pour faire rire étaient de ceux qu'elle préférait. Alors, elle prit le temps de se concentrer et de réfléchir à tous les éléments qui lui permettraient de réussir le sort à la perfection. Elle prit une inspiration, elle pensa à une blague, à un rire et elle se lança. Elle imagina un trait argenté sortir de sa baguette et toucher Miss Valerion. Après cela, elle dessina une plume d'un geste fluide et s'exclama.

- Rictusempra !

Avec un sourire, elle vit le jet partir de sa baguette pour toucher la professeur comme elle l'avait imaginé bien qu'il soit peut-être un peu moins brillant que prévu. Celui-ci fit pourtant son effet bien que relativement peu puissant.

Une fois cette étape passée, elle suivit le trait lumineux sur le sol et elle s'approcha de l'estrade. Placé à cet endroit, un mannequin l'attendait. Bien vite elle se rendit compte qu'il fallait qu'elle lui lance des flammes bleues. Elle connaissait ce sortilège pour avoir essayé de s'entrainer avec Deryn lorsqu'elles étaient sorties dehors en plein hiver. La jeune fille se concentra alors en imaginant plusieurs flammes apparaitre autour du mannequin. Le feu n'était pas ce qu'elle maitrisait de mieux mais elle savait s'y prendre tout de même. Sans hésiter, confiante dans sa magie, elle fit la bonne gestuelle qu'elle accompagna d'un joli.

- Flamavo !

Encore une fois, ce fut une réussite et peut-être un peu plus belle que la précédente. Satisfaite, elle se dirigea vers l'endroit suivant où elle aperçut le garçon passé juste avant elle, elle le connaissait et elle se demanda ce qu'il faisait ici. Elle savait qu'elle était encore assez large niveau temps mais qu'il allait tout de même falloir qu'elle se dépêche un peu. Elle allait lui demander ce qu'il voulait mais celui-ci ne sembla pas vouloir lui parler. De plus, il tenait un seau entre ses mains et... Étrangement, un amoncellement de limaces trainaient dans le fond.

Soudain, elle comprit et ennuyée par ce qu'elle allait devoir faire, elle mit sa main devant sa bouche et une exclamation lui sortit de la bouche. Elle s'était déjà pris ce sortilège de plein fouet alors qu'elle était en duel et elle n'avait réellement pas apprécié. Quelques paroles lui échappèrent alors qu'elle commençait à laisser le temps filer.

- J'veux pas faire ça. C'est un serpent cette prof pour nous obliger à lancer ce sortilège comme ça alors que t'y peux rien.

Elle s'en voudrait certainement plus tard d'avoir laissé échapper ça mais elle ne voulait vraiment pas effectuer l'exercice et obliger quelqu'un à vomir, au cours de l'année elle s'était débrouillée pour se laisser faire et de ce fait elle n'avait pas beaucoup travaillé cet exercice. Lancer ce sort maintenant cela la rebutait. Elle essaya tout de même pour la forme, pour ne pas perdre trop de temps et donc de points...

- Je suis désolée...

Elle tenta de se concentrer, de lancer le sort sur quelqu'un qui n'avait rien demandé. Elle l'imagina cracher un jet de limaces dans le seau et rien que cela lui donna envie de vomir. Pourtant elle fit rapidement le geste et tenta de faire du mieux qu'elle pouvait.

- Limacius Eructo...

Le sort fonctionna plutôt mal et le garçon fut soulevé d'un haut le coeur mais ce fut bien tout... Consciente qu'elle ne pourrait pas faire mieux, elle attendit de voir ce qu'il se passait après, consciente d'avoir perdu énormément de temps. Passant en dernier de son groupe, il ne lui tendit pas le seau et elle pu sortir sans vraiment d'encombre de la salle. Le décompte était bien entamé et elle avait perdu un temps monstre à blablater devant le garçon en se demandant si elle devait vraiment faire ça... Il avait dû se moquer d'elle. Avec un soupir et la certitude d'avoir raté, elle s'en fut vers la suite de sa journée.

@Miles Libawa c'est certainement avec toi que Charlotte tape la causette.
EDIT Sixtine : 15/20.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

05 août 2022, 12:41
Examen de 2eme année  2047 
* Hyde * , son nom semblait résonner dans le couloir, c'était son tour. La sorcière qui avait fait un plongeant dans le marais ce matin là avait profité de la pause repas pour se changer. C'est donc pimpante et dans une tenue fraîche qu'elle abordait sa matière préférée et dans laquelle elle était douée.

Elle inspirait un grand coup, entrant dans la salle, laissant derrière elle toutes pensées parasites. À présent il n'y avait que le duel, les sortilèges et sa baguette qui avait de l'importance.

Vous avez 20 minutes pour réaliser votre examen. Après quoi, 1 point par minutes dépassées vous sera retiré.

C'était les premières indications que la fillette reçue avant que l'examen ne débute.

Épreuve 1,
faire rire la professeure !


La sorcière se plaçait face à sa professeur, elle fermait les yeux un instant pour se concentrer, elle devait faire le vide et oublier qu'elle affronter quelqu'un de bien plus impressionnant qu'elle. Elle n'eût pas besoin de chercher un souvenir heureux dans sa mémoire, la fillette s'était préparée et avait bien comprit le cours sur l'anticipation, la rapidité ! Elle savait exactement quel souvenir lié à quel sortilège.
Elle se plongeait alors dans ce souvenir, qu'elle avait désigné pour le sortilège Rictusempra !

Elle lançait le sortilège sans hésitation, distinctement. Le sortilège fonctionnait mais, la différence de puissance entres les deux sorcières était flagrant, la professeur n'eût aucun mal à se remettre de ce fou rire ! Le sort était réussi mais, on sentait qu'il ne faisait pas partie du répertoire de sorts que la jeune fille utilisait souvent.

Une fois fait, la sorcière continuait son examen suivant les indications autour d'elle. Tout d'abord les flèches au sol, puis les indications près du mannequin.

Épreuve 2,
Le mannequin éteint.


Celui-ci semblait avoir besoin de flammes bleues, Mélissandre regrettait de ne pouvoir utiliser le souffle de feu qu'elle avait apprit quelques mois plus tôt, dans les cachots. Elle se contentait, comme le demandait l'épreuve d'un sort :

Flamavo !
Toujours la même concentration, la même préparation ! Cette fois, le sort était pourtant nettement mieux réussi. L'adversaire était moins puissant que Miss Valerion et visiblement, ( heureusement )

Mélissandre Hyde, était aussi plus puissante que ce bout de tissu à forme humaine. Elle eût un petit sourire à cette pensée, idiote ! Elle avançait fièrement vers ce qui semblait être un élève ? Mal en point ...

Épreuve 3 :
La grimace des limaces.


La sorcière se remémorait l'examen finale de première année, elle avait perdue des points en montrant des signes de dégoût face à un élève sous maléfice. Il n'était pas question cette fois de faire transparaître quoi que ce soit, surtout que celui-ci ne semblait pas être sous maléfice !

Oh, je vois ! Dit elle à voix haute, comprenant qu'elle serait la cause de son malheur ! Elle espérait que beaucoup d'élèves avant elle aient raté cette épreuve, pour lui, bien qu'elle espérait tout de même que tout le monde réussisse son examen.

Saluant son courage d'un sourire compatissant, la sorcière se mît en place, elle était navrée pour lui mais son ambition dépassé sa pitié.

- Limacius Eructo !

Alors que l'élève déjà à terre commençait à avoir un haut le cœur , signe que le sort était réussi ! Mélissandre enchaînait un deuxième sortilège, sans savoir ou en était le chronomètre, ni même si ce quatrième sort serait pénalisant ! Écourtant forcément celui qui avait été demander pour l'examen.

- Finite Incantatem ! ce sortilège bouclait son examen, sans se retourner, la sorcière quittait la pièce.
EDIT Sixtine : 20/20. + bonus

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

05 août 2022, 18:10
Examen de 2eme année  2047 
mardi 11 juin, de 17h à 18h,
deuxième année


Ellana attendait patiemment dans le couloir. Contrairement à certains élèves, elle n'aimait pas du tout la défense contre les forces du mal, et l'examen pratique de cette matière ne la réjouissait aucunement. Elle aurait préféré être partout sauf ici, dans ce couloir, à attendre le moment fatidique, où sa professeure l'appellerait. Quand enfin ça arriva, la fillette s'avança doucement, hésitante, dans la salle où sa professeure l'attendait, et lui dit qu'elle avait vingt minutes pour faire son examen, pas plus car après, elle perdrait des points toutes les minutes. Presque confuse devant cette règle de temps et surtout, légèrement énervée qu'elle ne puisse pas prendre son temps bien que normalement ça devrait suffire, l'enfant acquiesça aux dire de Miss Valerion, ne montrant rien de ses émotions sur son visage.

L'examen en lui-même commença, sa professeure lui demandant de la faire rire. La brunette la dévisagea pour espérer comprendre ce qu'elle attendait d'elle, avant de se dire qu'il fallait sans doute qu'elle cherche un sortilège pour la faire rire. Trouvant rapidement un qui lui semblait adapté, elle concentra ses pensées sur le lancer, pour ne pas qu'elles dévient. Après tout, elle avait un temps limité, et bien qu'il lui paraissait assez grand, elle ne voulait pas prendre le risque de ne pas pouvoir finir à temps son examen et donc de voir sa note chuter grandement. D'autant plus que si elle ne réussissait pas tous ses lancers du premier coup, il fallait qu'elle ait un peu de temps pour pouvoir les relancer. Passant à la maîtrise des émotions, elle essaya d'évacuer son stress, son énervement et son peu d'envie de faire l'examen, en fermant les yeux pour se détacher du contexte de l'examen et mieux se concentrer sur elle-même et ses émotions. Une fois fait, elle rouvrit les yeux pour avoir l'image de sa professeure ancrée dans sa tête avant de visualiser celle-ci éclater de rire sous l'effet de chatouillements.

- Rictusempra, dit-elle en articulant bien et en traçant dans les airs une plume en commençant par la pointe. Un fin rayon d'argent s'échappa du bout de la baguette de la fillette ; le sort avait réussi. Plutôt contente de ce premier lancer, bien que le sortilège de chatouillis était un sort qu'elle maîtrisait plutôt bien, ou en tout cas, mieux que d'autres.

A droite de l'estrade se trouvait un trait qui indiquait une direction. Perspicace, la jeune brune s'avança dans cette direction pour ensuite voir un mannequin qui attendait qu'on lui lance un sortilège de flammes bleues. Elle ne pouvait pas utiliser Hyacintus Flammas, comme c'était un sort qu'ils avaient travaillé en sortilèges.. En tout cas, ça lui semblait étrange d'utiliser un sort qu'elle n'avait pas étudier en défense contre les forces du mal, et se replia donc vers l'option chercher encore un peu dans sa mémoire pour trouver un sortilège adapté. Après une ou deux minutes de réflexion qui semblèrent bien trop longues à la petite Duchêne, elle trouva un sort qui pourrait peut-être convenir, mais elle ne le maîtrisait pas très bien.

Essayant de se concentrer pour le réussir du premier coup, elle ferma de nouveau les yeux pour se décrocher du cadre et ne ressentir aucune fortes émotions, ou en tout cas, éliminer celles qui étaient apparues, c'est-à-dire la peur et la crainte de ne pas réussir ce lancer, et d'échouer son examen. Puis, elle imagina le mannequin se faire entourer de flammes bleues.

- Flamavo, dit-elle d'une petite voix, un peu trop hésitante, tout en réalisant la gestuelle, les gestes tremblants. Elle n'avait pas bien réussi à contrôler sa peur de ne pas réussir, cela déteignant sur son incantation et sa gestuelle.

Cette fois, ce n'était plus de la peur qui régnait sur ses émotions, mais de l'énervement envers cette limite de temps énoncée qui la mettait dans tous ses états et la faisait rater son sortilège. Et puis, elle n'aimait pas Flamavo, trouvant ce sort dangereux. En fait, elle n'aimait pas le feu, tout court, et cette année, elle trouvait qu'ils avaient étudiés beaucoup trop de sortilèges de feu, même si elle aimait plutôt bien Flambios et Hyacintus Flammas, ces deux sortilèges ne brûlant pas ou du moins, pas beaucoup.

Se reconcentrant pour essayer d'évacuer toutes les émotions négatives qu'elle ressentait, la fillette inspira profondément pour se calmer, et mieux réussir son lancer. Cette fois, elle n'avait plus le droit à l'erreur, ayant déjà passé une dizaine de minutes de son examen. Il lui restait le même temps pour le terminer, et elle espérait qu'elle ne bloquerait pas sur le dernier sort à utiliser, et qu'elle réussirait ses deux derniers sorts. Déterminée à réussir, elle visualisa de plutôt grandes flammes venir encercler le mannequin et lui lécher le corps.

- Flamavo, dit-elle beaucoup plus assurément et distinctement, en effectuant la gestuelle d'un geste sûr. Des flammes bleues apparurent, signe qu'elle avait réussi son lancer.

Courant presque pour se rendre au fond de la salle, un élève l'attendait là, un seau à la main. Regardant autour d'elle, la jeune fille aperçut une limace sur le sol. Beaucoup plus rapidement que lors de sa recherche du bon sortilège précédemment, elle trouva le sortilège à utiliser. Elle ne l'aimait pas, mais au moins, elle savait le lancer, ou en tout cas, il ne fallait pas qu'elle le rate car il y avait des chances qu'elle soit un peu juste au niveau du temps pour le relancer. Se concentrant fortement pour le faire, elle ignora l'élève sur lequel elle devrait lancer le sort car cela ne lui ferait ressentir que de la compassion et beaucoup trop de dégoût à réaliser le sortilège, si bien qu'elle en perdrait un temps bien trop précieux. Ainsi, elle ferma les yeux, calmant ses émotions une nouvelle fois, puis visualisa de la bouche de l'élève s'échapper quelques limaces.

- Limacius Eructo, dit-elle posément, articulant bien pour ne pas refaire la même erreur que sur Flamavo, tout en traçant la gestuelle du sort. Des limaces apparurent de la bouche du pauvre enfant pour aller dans le seau qu'il tenait à la main.

Réprimant un haut-le-coeur en voyant cette image, et le soupçon de culpabilité d'avoir lancé ce sort, Ellana comprit qu'elle devrait prendre sa place. Cette fois, son ventre se tordit d'angoisse : elle ne voulait pas servir de cobaye pour un tel sort ! Jurant contre sa professeure et son examen dans sa tête, la petite dut attendre le moment fatal, l'esprit confus et en colère ; un peu comme quand elle était entrée dans la salle d'examen et qu'elle avait su qu'elle avait un temps limité pour le faire, sous peine de perdre des points. Il était sûr, à présent, qu'elle ne prendrait pas la défense contre les forces du mal en option l'année prochaine. Déjà que son choix avait été vite fait, mais là, ça la répugnait encore plus.. Essayant de penser à des choses positives, elle se dit qu'au moins, elle pensait avoir plutôt bien réussi son examen, et normalement dans les temps, ce qui la rendait plutôt joyeuse. Mais même cette pensée, et le fait que sa grosse journée d'examens soit enfin terminée ne parvenaient à lui faire oublier qu'elle allait devoir cracher des limaces.
EDIT Sixtine : 17/20.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

06 août 2022, 13:40
Examen de 2eme année  2047 
14 Juin
Deuxième année


L'examen allait bientôt commencer. Je n'étais pas spécialement stressée. J'avais déjà passer un examen l'année dernière et le DCFM était une de mes matières préfèrées.

Attendant dans le couloir qu'on m'appelle, je révisais mentalement la liste des sorts que j'avais révisé avant de venir. Je voulais vraiment décrocher un O, ou au moins un E.
Quand Mlle Valerion m'appella, je me dirigais dans la salle, prête comme jamais. Après m'avoir expliquée les règles, je me mis face à ma professeure. Je devais la faire rire. Je n'eus aucun mal à trouver le sort.
Me concentrant, j'oubliai tout ce qu'il y avait autour de moi. Plus rien de comptait à par ma professeure et ma baguette. J'imaginais ma professeure rire sous l'effet de mon sort, et quand ce fut chose faite, je levai ma baguette et dessinai une plume en commencant par la pointe et prononça la formule avec assurance.
-Rictusempra.
Un gilet argenté sortie de ma baguette et toucha ma professeure. Génial, j'avais réussi.

Sans plus attendre, je passais a l'étape suivante. Un mannequin qui ne demandait qu'à brûler avec des flammes bleues.
Je pris un peu de temps à me souvenir de la formule, ce qui me fis légèrement stresser. Nous avions vu 3 sorts en rapport avec le feu cette année, je ne voulais pas me tromper. Quand je fus sûre de moi, je me postais face au mannequin. Il fallait gaire attention, ce sort pouvait être dangereux. Fermant les yeux, je me concentrai du mieux que je pouvais. J'imaginais ce mannequin entourer de flammes bleues comme il le souhaitait. Quand je jugai que j'étais prête, je rouvris les yeux et levai ma baguette.
-Flamavo !
Sous mes yeux, le mannequin fut bientôt entouré de flammes bleues. Aller, plus qu'une étape.

La dernière était sans doute la pire. D'après ce que j'avais compris, je devais lancer un sort pour faire cracher des limaces à une élève! Ne voulant pas rater, je ne regardais pas trop l'élève et fit de mon mieux pour ne rien ressentir vis à vis de lui. Je ne voulais pas rater. Mais en même temps, c'est horrible...
Non, ne pense pas à ça.
Bon, il fallait que je regarde l'élève quand même, sinon je n'allais pas réussir.
Prenant mon courage à deux mains, je posai les yeux sur elle et les fermai au plus vite, dès que je l'eus assez vu. Ensuite, je visualisai dans ma tête cette élève cracher des limaces. Il me fallu un peu de temps car je n'aimais vraiment pas ce que je faissais. Bientôt, j'ouvris les yeux.
-Limacius Eructo dis-je en faisant la gestuelle.
Le sort réussi, même s'il n'était pas magnifique non plus, mais au moins, c'était fini.
Heureuse d'avoir fini cet examen, je saluai la professeure et pris la place de l'élève d'avant, un peu stresser.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

17 août 2022, 12:08
Examen de 2eme année  2047 
Épreuve de défense contre les forces du mal. Joy ne pouvait s’empêcher de se rappeler l’examen de l’année dernière et le pauvre Botruc. Qu’allait-on encore lui demander cette année ? Elle ne s’inquiétait peut-être pas sur sa connaissance des sorts, mais elle craignait de ne pas avoir le cran de s’attaquer à une créature si on le lui demandait. C’est donc un peu stressée qu’elle entra dans la salle où sa professeur lui expliqua qu’elle avait vingt minutes. Ce serait suffisant, ça devait l’être.

Quand sa professeur lui demanda de la faire rire, la Serdaigle fut rassurer. De un, elle maitrisait ce sortilège depuis la première année, de deux, la professeur était elle-même cobaye. Elle était donc forcément d’accord de recevoir le sort, ce qui fit s’envoler les inquiétudes de la jeune fille. Avec un sourire, elle s’imagina la professeur prise d’un rire suite à des chatouilles en prononçant : « Rictusempra ! » Le tout en dessinant une plume avec sa baguette. Elle était concentrée, et le sortilège fut une réussite.

Sans plus se préoccuper de sa professeure, elle passa à l’étape suivante. Un mannequin l’attendait. Enfin non, il ne l’attendait pas, il attendait des flammes bleues. L’aiglonne pensa d’abord à Hyacintus Flammas mais c’était un sort vu en sortilège. Non, celui attendu était… Flamavo ! Une fois le sortilège retrouvée, Joy enchaîna. Elle lança « Flamavo ! » d’une voix assurée, en visualisant des flammes bleues entourant le pantin de toute part, et effectuant la bonne gestuelle, concentrée et déterminée. Encore une fois, le sortilège fut une réussite parfaite.

Mais quand la suite arriva, elle regretta d’avoir pris autant confiance. Son assurance descendit aussi vite qu’elle était montée. Peut-être qu’au final Miss Valerion n’était pas beaucoup mieux que son ancien professeur. Car, si elle avait bien interprété les signes de l’élève devant elle, elle allait devoir lui faire cracher des limaces. La sorcière de sa promotion tenait un sceau dans la main, et lui avait désigné la limace par terre. Joy ne savait comment s’y prendre. Lancer un sort à sa camarade qui n’avait rien demandé ? Mais elle perdait du temps. C’est alors que la fillette compris. Si la camarade qui était passée avant elle se trouvait là, c’est qu’elle-même avait du lancer le sortilège à la personne précédente ? Donc, le lui lancer n’était qu’un juste retour des choses, n’est-ce pas ?

Bien qu’à moitié convaincu par son raisonnement bancal, elle s’y accrocha de toutes ses forces pour trouver le courage de lancer le sortilège. Elle s’exclama : « Limacius Eructo ! » visualisant l’élève cracher des limaces et se concentrant sur la gestuelle. Enfin, elle vit un flot de limace sortir et une moue dégoûtée apparut sur son visage. Pour se justifier, elle dit avec une grimace : « Désolée… mais après tout, toi aussi tu l’as fait... » C’est alors qu’elle comprit que dans son raisonnement elle avait oublié un détail. Si sa camarade précédente avait lancé le sortilège puis avait pris la place de la victime, cela signifiait que... Oui, elle devait à son tour se saisir du sceau pour subir le maudit sortilège. Un soupir la traversa, et elle se mit en place, se disant qu’après tout elle subissait ce qu’elle avait fait subir.
EDIT Sixtine : 18/20

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

18 août 2022, 23:36
Examen de 2eme année  2047 
Défense contre les forces du mal... Une matière que de base Noémie ne portait pas dans son coeur. Mais depuis le retour d'Avril, c'était la catastrophe. L'idée d'utiliser le même type de sorts que les espagnols du train la terrifiait. Plus le temps passait, moins elle avait la volonté d'apprendre des sorts qui pouvait potentiellement blesser quelqu'un. C'était dans cet état d'esprit que la deuxième année attendait son tour. Lisant sans grande attention ses cours, illisibles, incompréhensible. Il manquait des pan entiers de cours. Seulement un trou, où elle s'était dit qu'elle rattraperait sur les notes d'un camarade, ce qu'au final elle ne fit jamais.

Enfin ce fut son tour. D'un air défaitiste elle entra dans la salle de cours, écoutant les instructions. Puis vint la première partie: faire rire la professeur. Le sort nécessaire pour cette partie lui revint vaguement en mémoire. Elle se rappela vaguement que la gestuelle était une plume, entre autre. Attrapant de sa main gauche sa baguette, elle commença à la pointer vers sa professeure. Sans prévenir, elle revit les sorciers en noirs les pointant de leurs baguettes sur le pont. La jeune sorcière re ressentit le besoin de s'échapper. Elle ne voulait pas prendre la place de ses sorciers en attaquant quelqu'un. Légèrement tremblotante, elle rabaissa sa baguette.

"Je... je suis désolé. Je peux pas. Il faut lancer rectusempra. Mais vous attaquer... Non." Dit-elle en baissant la tête de honte.

Raclant sa gorge elle reprit.

"J'ai honte de mon comportement, et si vous voulez me mettre une retenue à cause de ça, je comprendrais."

Se souvenant du cours de sortilège d'il y a quelques mois, l'aiglonne leva sa baguette en l'air. "Periculum" lança-t-elle déçue d'elle même, avant de sortir.

EDIT SIXTINE : 05/20

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

20 août 2022, 09:43
Examen de 2eme année  2047 
11 juin 2047, de 17h à 18h
Ava, 13 ans


Ava patienta dans le couloir. Caressant machinalement la surface irrégulière du bois de sa baguette, elle répétait un exercice de respiration pour canaliser ses émotions, ces dernières étant l'une des étapes les plus importantes pour lancer correctement un sort.
Lorsqu'elle entendit son nom, la petite salua poliment l'enseignante et la suivit à l'intérieur de la pièce. La Serpentard écouta attentivement les consignes de miss Valerion, ses yeux bleus illuminés d'un regard déterminé à réussir cet examen.

Cependant, lorsqu'elle entendit en quoi consistait la première épreuve, de la surprise non dissimulée prit place sur son visage. Lancer un sort de chatouillis sur la professeure ?
L'irlandaise souffla silencieusement pour chasser ces pensées, avant d'entamer la procédure pour lancer le sort. Tout d'abord, l'enfant fit abstraction de tout ce qui l'entourait, se concentrant uniquement sur sa baguette et sur elle. Elle esquissa mentalement une image de sa professeure, pliée en deux, riant aux éclats.

Rictusempra, souffla-t-elle en dessinant une plume en l'air.

Le sort eut aussitôt son effet. Hésitant entre continuer son chemin et lancer un Finite Incantatem afin d'arrêter l'effet du sort, elle opta finalement pour la deuxième option.

Finite INcantatem, fit-elle sur la professeure. Le sort fut également une réussite. Désolée du hors-sujet, miss, ajouta-t-elle d'une petite voix.

La fillette se rendit ensuite à droite de l'estrade, où elle vit un mannequin qu'elle devait entourer de flammes bleues. Des flammes bleues... Ava prit un temps de réflexion. Incendio ne produisait pas de flammes bleues, elle pouvait donc l'éliminer d'office. Hyacintus Flammas aurait pu faire l'affaire, mais elle ne l'avait jamais appris en défense contre les forces du Mal.

La Vert et Argent releva les yeux vers le mannequin face à elle, le nom du sortilège en tête. Elle ferma les yeux, répétant les étapes pour le lancer du sort.

Flamavo.

Une nuée de flammes bleues apparut autour du mannequin. Un sourire éclaira son visage alors qu'elle continuait son chemin.

Sourire qui perdit tout son éclat lorsqu'elle vit la dernière épreuve. *Lancer un Limacius Eructo*
Elle soupira et murmura de sincères excuses vers sa cible, avant de lancer le sort.

Limacius Eructo.

Ava détourna aussitôt le regard lorsque son camarade vomit une poignée de limaces dans le seau. Puis, elle prit sa place, espérant de tout son cœur que le prochain n'eût aucun talent en défense contre les forces du Mal.

Mots soulignés pour l'animation Au fil des mots.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète