Quotidien de mars
Lundi 11 mars 2047, 7h26.
Salle à manger.
Salle à manger.
En pénétrant dans la salle à manger ce matin, Arthur eut la mauvaise surprise de constater qu'un carreau de l'une des fenêtres près de la porte d'entrée avait été cassé. Des bris de verre jonchaient le sol, de même que l'arme du crime : une belle pierre bien ronde et pleine de terre. Las de constater que cette situation avait lieu une nouvelle fois en trois semaines, le vieux sorcier sortit sa baguette de sa poche et lança le sortilège de réparation pour arranger les dégâts causés.
Suite à cet incident et à la nuit particulièrement fraîche qui venait de s'écouler, la température de la salle principale avait drastiquement chuté. Arthur ne pouvait pas se permettre de laisser la pièce dans de telles conditions, d'autant que les premiers clients arrivaient déjà pour s'installer et prendre un petit-déjeuner avant de repartir travailler.
Le gérant fit donc léviter des bûches jusqu'à l'imposante cheminée en pierre, quelques brindilles et attrapa de vieux exemplaires de la Gazette du Sorcier qu'il plaça en boule dans le foyer. A présent, il ne manquait plus qu'un sortilège de feu bien maîtrisé pour réchauffer l'air et retrouver une atmosphère réconfortante si caractéristique du Chaudron Baveur.
Le feu crépitait depuis plusieurs minutes dans l'âtre et personne ne semblait désappointé d'une quelconque façon. Les événements de la nuit n'étaient déjà plus qu'un lointain souvenir.
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Quotidien de mars
Mardi 12 mars 2047, 14h44.
Comptoir.
Comptoir.
Il y a quelques jours de cela, au début du mois pour être plus précis, Arthur avait eu envie de changer la décoration du Chaudron Baveur pour quelque chose d'encore plus chaleureux. Rien de très extravagant non plus, il n'avait pas l'intention de repeindre les murs ou d'y accrocher des assiettes affreuses en porcelaine. Non, rien de tout cela. Il souhaitait simplement rendre hommage aux différents sorciers qui s'étaient succédés à la tête de l'établissement en disposant les portraits de ces patrons au-dessus du comptoir. Et la commande de ces tableaux était arrivée le matin même.
Pour les installer, Arthur avait attendu le temps mort après le déjeuner afin de ne pas déranger le moment du repas des clients.
Le premier portait qu'il vit était reconnaissable entre mille. Une femme dans la quarantaine y était représentée, vêtue d'un chemisier à fleurs orange et d'une jupe rouge. Souriante, elle se tenait derrière un tonneau surplombé d'un plateau argenté contenant six chopes de bièraubeurre prêtes à déborder. La fierté et le sentiment du devoir accompli se lisaient dans son regard.
L'ancien Poufsouffla se força à cesser sa contemplation et accrocha les tableaux un à un au-dessus de son comptoir. Tous les propriétaires au fil des ans s'y trouvaient et veillaient ainsi sur le lieu et ses occupants.
Enfin, sous chaque peinture, une petite plaque nominative permettait d'identifier le sorcier peint. Sur celle de la femme, on pouvait y lire "Daisy Dodderidge".
Quotidien de mars
Mercredi 13 mars 2047, 16h16.
Comptoir.
Comptoir.
Cela faisait un an qu'Arthur avait repris le Chaudron Baveur et bien plus qu'il avait quitté la tête de son restaurant Chez Artry. Il y avait des jours où il regrettait cette décision. Aujourd'hui par exemple, la nostalgie avait repris le dessus et il se demandait ce que devenait Henry. Amis de longue date, ils s'étaient rencontrés en 2017 suite à sa prise de poste en tant que cuisinier Aux Trois Balais.
Le sorcier scella le parchemin à la cire et accrocha la missive à la patte de sa chouette : direction Tinworth.Henry,
Je sais que je t'écris peu, et je m'en excuse, mais j'espère que tu te portes bien. Les affaires vont toujours pour le restaurant ? As-tu eu besoin de bras supplémentaires pour t'aider à le gérer ? Ce ne sont là que des banalités, mon ami, et tu le sais. Je ne m'en fais pas beaucoup pour toi, je te connais suffisamment pour savoir que tu dois t'en sortir à la perfection.
Ces dernières années ont été difficiles mais je ne me souviens pas t'avoir annoncé la nouvelle : j'habite depuis un an sur le Chemin de Traverse. "C'est tout ?" me demanderas-tu. Eh bien non, tu t'en doutes bien. Je suis le propriétaire du Chaudron Baveur. Rien que ça... J'ai encore du mal à le réaliser moi-même parfois. C'est étrange de n'avoir personne sur qui compter. Je suis le seul responsable des décisions et c'est source qu'une certaine pression je dois bien l'avouer. Mais bon, je n'ai pas à me plaindre je suppose. J'aimerais t'y voir d'ailleurs un jour. Me feras-tu l'honneur de ta visite ? Je te promets la meilleure chambre et la meilleure soupe de champignons.
Affectueusement,
Arthur
Quotidien de mars
Jeudi 14 mars 2047, 17h04.
Cour extérieure.
Cour extérieure.
Arthur avait déserté la salle à manger effervescente pour se réfugier dans son bureau à la recherche d'un objet bien particulier. Il traversa la pièce sans s'attarder sur le moindre élément pour se placer derrière son bureau et débarrasser le pupitre en pierre. Une fois son précieux ouvrage sous le bras, il tira l'épais rideau rouge qui cachait une porte en bois fermée à clé. Le patron l'ouvrit et se glissa à l'intérieur en prenant bien soin de refermer derrière lui. Il voulait être tranquille.
Là, l'ancien Poufsouffle se retrouva dans une petite cour personnelle en extérieur. Il l'avait aménagée lui-même, c'était en quelque sorte son petit jardin secret. Personne d'autre que lui n'y avait accès ou connaissait son existence.
Dans cette cour, il cultivait toutes sortes de plantes, dont certaines qu'il utilisait par la suite dans les plats qu'il servait aux clients du Chaudron Baveur. Aujourd'hui, il était temps pour lui de s'occuper de ses petits champignons. Arthur ouvrit son exemplaire de "Les Champignons : du spore à l'ingrédient de potions" à la page qui l'intéressait et s'accroupit à leur niveau.
Le vieux sorcier suivit donc les instructions du manuel écrit par son ami à la lettre et exécuta chacun de ses gestes à la perfection. Il fallait qu'il rende hommage à Archibald en s'appliquant convenablement. Il n'avait d'ailleurs toujours pas réussi à le faire dédicacer. la prochaine fois qu'ils se verraient, Arthur penserait à lui demander.
Quotidien de mars
Vendredi 15 mars 2047, 20h27.
Comptoir.
Comptoir.
Cette soirée était relativement calme. Les clients ne se bousculaient pas et on parvenait à s'entendre parler sans avoir besoin d'hausser la voix. C'était une aubaine que ce vendredi soit aussi tranquille si l'on considérait le week-end qui attendait le patron. Rien que le lendemain, il devait s'occuper de tenir et gérer son restaurant en faisant le service tout en s'adonnant à quelques préparatifs. Puisque, en effet, le dimanche se tiendrait une soirée dansante pour fêter la Saint Patrick. De quoi ravir même le moins irlandais de tous les sorciers.
Affairé à nettoyer le plan de travail de son comptoir, Arthur regardait d'un œil distrait les clients qui dînaient. Il les connaissait tous, au moins de vue. A force, il avait même repéré ceux que l'on pouvait désigner comme des habitués. Le monde sorcier était petit après tout. D'ailleurs, il n'était pas rare de voir des amants se retrouver au Chaudron Baveur. Le temps d'une soirée ou même d'une nuit... C'était le cas ce soir. Arthur reconnut l'homme de profil sur sa droite. Dans la cinquantaine, il venait souvent au pub accompagné de différentes femmes et pourtant, tout le monde savait qu'il était marié.
La porte d'entrée de l'établissement s'ouvrit sur un homme et une femme qui tenait en laisse un jeune Croup. Elle ôta son chapeau qui cachait des cheveux blonds bouclés et retira la cape verte qui couvrait sa longue robe élégante. Le gérant vit le chien profiter de ce moment pour fuir et se diriger vers la table de Monsieur Baker et sa nouvelle compagne.
Arthur observa la scène et un regard vers la porte lui fit comprendre la situation. La femme de l'entrée rappela le Croup, qui ne se fit pas prier, et réajusta sa cape sur ses épaules avant de s'en aller sans un mot. Prise et pris en flagrant délit.