Inscription
Connexion

31 oct. 2020, 10:59
Aide aux RP
Bonjour,

Je me permets de te répondre ^^
J'utiliserai les couloirs dans ce cas, corrigez-moi si je me trompe !

EDIT : Raaah, je ne perds pas mes mauvaises habitudes :rofl:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

31 oct. 2020, 11:24
Aide aux RP
Ok ! J'y avais pensé mais je n'étais pas sûre ! Merci beaucoup !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

26 nov. 2021, 20:11
Aide aux RP
Bonsoir,

J'ai pu remarquer que plusieurs personnes s'attellent à des rp's solo. Devons-nous respecter des règles précises pour pouvoir en faire un ? ( nombre de posts minimum, certains lieux acceptés et d'autres non... )
Pouvons-nous faire interagir des personnes de la famille de notre personnage dans ces rp's solo ou est-ce proscrit ?

Je remercie quiconque me répondra et merci pour ces journées d'intégration :cute:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

26 nov. 2021, 20:34
Aide aux RP
Bonsoir Mary !

Les règles des autres RP s'appliquent aussi aux solo ;) Il n'y a donc pas de nombre de posts minimum (sauf si tu souhaites qu'ils comptent pour un badge), mais par contre on est toujours à au moins 220 mots par post, ou 440 si c'est un RP+, etc. Au niveau des lieux, ce sont les mêmes que pour les autres RP aussi, en restant cohérent bien sûr : si les parents de ton personnage sont présents dans le RP, tu ne vas pas faire celui-ci à Poudlard :D

Et donc c'est bien possible de faire agir des membres de ta famille dans ces RP (mais aussi dans les RP à plusieurs), en respectant toutefois ce qui est noté ici ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 nov. 2021, 20:38
Aide aux RP
Bonsoir Megan et merci pour ta réponse si complète et si rapide :wow:

J'ai donc toutes les informations qu'il me faut.

Belle soirée :cute: <3

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

26 juin 2022, 19:50
Aide aux RP
Bonjour, j'ai trois petites questions svp :) (super topic en passant !).

On a commencé un RP dans le Poudlard express avec 2 camarades. L'une est déjà inscrite en 1re année à la chronologie (2046-2047). Moi-même je vise de m'y inscrire (soit en ayant 400 messages d'ici la fin de l'année scolaire, soit en faisant tous mes devoirs de 1re et en m'inscrivant en 2e année dès 2047-2048... si j'ai bien tout compris).
Donc elle et moi, pas de souci, on pourra renommer la date quand je serai inscrite en "1er septembre 2046".

Que se passe-t-il si la 3e personne n'arrive pas à (ou ne veut pas) s'inscrire dans la chronologie en 1re année 2046-2047 ?

C'est peut-être une question stupide, je suis navrée ^^.

Sinon je viens de découvrir en lisant ce topic qu'on pouvait faire des RP "libres", je ne savais pas ! Je ne regardais que le topic de demandes de RP "non libres" et je ne savais pas qu'on pouvait s'incruster dans des RP, c'est trop bien (je l'écris au cas où d'autres nouveaux tombaient sur mon message sans avoir lu tout le topic ahah). Mais j'ai aussi une question à ce propos : on ne peut s’immiscer dans un RP que si celui-ci contient le label "libre" ? Ou bien on peut le faire tant qu'il n'y a pas d'autres mentions ?

Ah j'ai encore une question : on est d'accord que si on fait un RP simple (+220 mots), on a le droit d'écrire plus de mots que les RP+ et ++ (et donc écrire jusqu'à plus de 660 mots..) ? Ou du coup on doit écrire entre 220 et 440 mots ?

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

26 juin 2022, 20:01
Aide aux RP
Coucou :) Quelqu'un viendra sûrement compléter et/ou corriger mes réponses mais il me semble que :

Que se passe-t-il si la 3e personne n'arrive pas à (ou ne veut pas) s'inscrire dans la chronologie en 1re année 2046-2047 ? Si elle ne veut pas, tu peux toujours essayer de t'arranger avec elle. Si elle ne peut/veut pas du tout, deux cas de figure :
- Elle s'inscrit dans des années qui suivent 2046-2047 : il faudra alors supprimer le RP, ou supprimer ses posts, puisqu'elle ne peut chronologiquement parlant pas faire partie du RP ;
- Elle compte s'inscrire en 1e année dans des années ultérieures à 2046-2047 : il ne faudra pas mentionner d'année RP si sa décision n'est pas prise, soit mentionner l'année RP présumée en espérant que la joueuse atteigne son objectif.

On ne peut s’immiscer dans un RP que si celui-ci contient le label "libre" ? Ou bien on peut le faire tant qu'il n'y a pas d'autres mentions ? Généralement, on peut s'immiscer dans un RP tant que celui-ci contient le label "libre". Mais on ne peut pas s'immiscer tout le temps non plus : il y a parfois quelques conditions, qui dépendent de la personne ayant lancé le RP (ce n'est donc pas "entièrement libre" tout en restant sous "label" libre). S'il n'y a pas de mentions du tout, ça dépend aussi de la personne qui a rédigé le post : s'il n'y a marqué ni privé (ou PV), ni libre, tu peux contacter la personne par hibou pour le lui demander directement :)

Si on fait un RP simple (+220 mots), on a le droit d'écrire plus de mots que les RP+ et ++ (et donc écrire jusqu'à plus de 660 mots..) ? Ou du coup on doit écrire entre 220 et 440 mots ? Non, tu es libre d'écrire autant que tu le souhaites tant que ton post dépasse 220 mots. Tu peux même rédiger 1000 mots si ça te chante, personne ne pourra te le reprocher ^^

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

04 août 2022, 22:07
Aide aux RP
Bonsoir à vous :happy:

Merci Sinéad d'avoir répondu aux questions d'Elya, nous validons ce qui a été dit :wise: En conséquent, nous avons mis à jour le premier post du sujet avec ces réponses.
Aussi, comme cela a été annoncé sur le Panneau d'Affichage, ce sujet est bien ouvert de façon permanente à toutes les questions que vous vous posez sur les rps, n'hésitez donc pas à poser la ou les vôtre.s :happy:

Très belle soirée !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

29 déc. 2022, 20:03
Aide aux RP
Salut je suis nouvelle et je voulais vous demander si on peut utiliser le personnage créé pour rédiger un rp

29 déc. 2022, 20:27
Aide aux RP
Bonsoir Miss Anderson,
Si par personnage vous voulez dire celui créé à votre inscription, c'est effectivement lui que vous devez utiliser pour RP.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.