28 juil. 2022, 20:39
PO. TC. - Salon de l'orientation
Quand elle vit le garçon grimacer à l’énonciation de son vœu professionnel un sourire naquit sur les lèvres de la petite fille. Elle avait deviné que l’école ne serait pas un lieu qu‘il avait adopté au point de ne pas s‘en séparer plus tard. Son sérieux ne tarda pas à revenir pour écouter l‘aide que lui fournissait le garçon. Elle se pencha sur le parchemin qui lui montrait et elle releva un point en montrant du bout de son indexe une ligne du papier.

«- Il est dit ici même que je devrais être capable de me transformer en animal. Je dois donc comprendre que je dois passer une formation d’animagus ? Et est-ce que par conséquent la filière du tronc commun reste intéressante pour moi ? »

Elle haussa ses épaules en sortant de sa poche un parchemin parfaitement entretenu qu’elle déroula sur le bureau devant le garçon. Peut-être qu’il y’en avait déjà plusieurs exemplaires mais elle sortit son propre parchemin qui correspondait au programme des filières. Elle l’examina pendant quelques longues secondes et retourna la feuille de papier en direction du garçon.

«- Tu as raison la filière aurore sera peut-être la mieux. D’une part parce qu’il n’y a pas d’histoire de la magie et que je déteste cette matière. D’autre part parce que c’est peut-être la mieux qualifiée pour cette formation d’animagus. Bon je pourrais aussi aller voir aussi Monsieur Grinch.. euh Monsieur Lynch.»

Elle se sentit troublée de s’être trompée ainsi, peut-être était-ce la fatigue qui lui jouait de mauvais tours ?

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
28 juil. 2022, 20:58
Image
SEBASTIAN FOX - 6A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN

Obligatoire d'être animagus? Je fronçais les sourcils et lu le parchemin à l'envers, j'avais appris ça à force d'aider mes deux petits frères avec leurs devoirs quand j'allais encore à l'école moldue. "Non, ça fait juste parti des compétences que tu peux acquérir dans cette école. Ce n'est pas un pré-requis pour y entrer." Heureusement d'ailleurs parce que... "C'est hyper dur la formation d'animagus, beaucoup commencent sans jamais y parvenir donc..." Je haussais les épaules. Je ne voyais pas en quoi être animagus était une obligation pour être un prof de sortilèges ou de métamorphose. C'était peut-être un plus dans le deuxième cas. "Après si tu veux tenter la formation tu dois suivre les cours du professeur Dawson, soit en Tronc Commun en option, soit Auror ça serait peut-être plus intéressant ou plutôt Pratique et Ouverture. Tu as cinq heures de ces deux matières, un peux de Soins aux Créatures Magiques et pas d'Histoire." Je désignais Herminie du menton. "Elle est dans cette filière. Herminie je me trompe pas? Tu n'as pas d'Histoire?" J'avais évité de l'appeler par son nom de famille, pas la peine de créer des tensions inutiles.

@Louna Hamilton

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
1 août 2022, 14:24
INFOS

HRP : Il vous reste un peu moins de 7 jours pour finir vos RPs, jusqu’au 7 août 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
6 août 2022, 10:00
Herminie fit une mine surprise au projet de sa camarade. "Des bonbons magiques ! Mais c'est génial ça !" - elle avait vraiment un projet hyper atypique. "C'est vrai, il n'y a pas de Potions en Pratique et Ouverture, mais il y a le maximum de cours en Sortilèges par contre, c'est même la matière principale !"

Elle se creusait la tête tout en parlant pour trouver la filière qui correspondrait le mieux à la jeune fille "Il faut trouver la filière avec le maximum de botanique, de sortilèges et de potions. Et peut-être métamorphose aussi, voire Soins aux Créatures magiques si tu veux faire un bonbon piquant à la bave d'eruptif ?". Après un sourire rieur, elle prit un stylo pour dessiner sur le tableau des programmes tout en écoutant la nouvelle question de sa cadette. "La seule limite c'est ton imagination, et après Poudlard, il faudra trouver un apprentissage ou une école qui te permettra d'atteindre tes objectifs.".

Image

"Tiens regarde, la filière avec le plus d'heures intéressantes est Auror ! Je n'y aurai jamais pensé !", s'exclame Herminie. "Je peux te laisser ces feuilles si tu veux faire l'exercice toi même avec les matières que tu veux !".

Sebastian lui pose ensuite une question. "Non c'est bien ça, je n'ai pas d'histoire ?".
Herminie répond à Charlotte tout en lui préparant une petite feuille pour calculer la meilleure filière adaptée à son projet, et se répond ensuite à la question de Sebastian mais sans avoir suivi la discussion avec Louna, alors elle est un peu gênée.
Navrée pour le délai et grand merci pour votre compréhension !

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
6 août 2022, 16:46
Elian avait été encore plus surpris qu'Herminie par ce qu'elle avait envie de faire. Un sourire s'étala sur ses lèvres et elle fut réellement heureuse de voir que la cinquième année semblait la soutenir sur son projet. Un rire lui échappa quand elle parla de la bave d'éruptif. C'était une bonne idée ça. Quoique, il faudrait qu'elle n'indique pas la composition sur les bonbons si elle voulait pouvoir les vendre. À la vue de tout ce qu'Herminie faisait pour lui montrer quelle filière lui conviendrait, elle écarquilla les yeux.

- Oh ouah c'est incroyable. Effectivement t'as raison... Je suis allée voir en auror avant les vacances...

Mais maintenant, elle n'avait pas plus envie de faire de la DCFM qu'avant.

- Je vais y réfléchir. C'est assez bizarre de voir ça, on penserait pas que pour faire plus de ces matières ce soit la filière Auror qui convienne... Peut-être qu'elle est juste bien complète en fait... Je veux bien un papier pour retenter !

Elle était bien heureuse d'avoir eu toutes ces idées. Elle garderait ces pistes dans un coin de la tête pour pouvoir y réfléchir plus tard. En attendant elle remercia la cinquième année avant d'aller rejoindre le stand de nourriture pour prendre rapidement un sandwich.

- Merci beaucoup Herminie ! Je crois qu'il faut que j'y aille... Au revoir !
Charlotte répond à Herminie et lui dit au revoir avant de se diriger vers la nourriture afin de subtiliser un morceau de repas avant de rentrer.
Fin ! Merci beaucoup beaucoup pour cette idée et à Minie pour cette réponse !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
7 août 2022, 01:45
La serpentard croisait ses bras en écoutant les propos du garçon et hocha la tête à la fin cela.
«- Ah je ne l’avais pas compris ainsi. Mais ça me donne encore plus envie d’essayer cette formation avant d’arriver à cette académie du Pays de Galles. »

Cette dernière examina une dernière fois les programmes en les lisant et en les relisant, pesant les pour et les contre. La petite vipère se mordillait la lèvre inférieur comme elle le faisait toujours quand elle se sentait même un poil stressée. Ce n’est qu’une poignée de secondes plus tard qu’elle exprima enfin son choix à haute voix comme pour se l’assurer plus à elle-même qu‘à autrui.
« - Le mieux sera Pratique et ouverture.»
Elle fronça les sourcils et lança un regard désolé au sixième année.
« - Je ne vais finalement pas dans la filière que tu représentes mais merci pour ton aide, j’ai en poche pleins d’informations utiles grâce à toi. Bon ce n’est pas ça mais j’ai des formules à réviser pour être au top pour la prochaine éval, au plaisir de te recroiser dans les couloirs, au revoir. »

La première année tourna les talons vers la sortie sans oublier de lui faire un signe de tête et elle fit de même à la Poufsouffle et au bibliothécaire.
Dernière modification par Louna Hamilton le 7 août 2022, 11:04, modifié 2 fois.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
7 août 2022, 03:53
Image
SEBASTIAN FOX - 6A

Ah ben si je m'attendais à ça... je ne pensais pas que de dire que la foemation animagus étaiait vraiment difficile allait la motiver à la tenter. C'était pas plutôt une caractéristique de Gryfondor de vouloir relever des défis? Ou alors c'était par fierté! "Comme tu veux." Je répondis finalement d'un ton qui ne dissimulait pas spécialement que je m'en fichais un peu.

Et quand elle affirma vouloir aller en Pratique et Ouverture puis s'excusa de ne pas venir en Tronc Commun, mes épaules se relevèrent avant de s'abaisser. Moi ça n'allait pas changer grand chose à ma vie. Il me restait un an à tirer, les ASPICS et trouver une école qui veuille bien d'un né-moldu... Sans statut comme ils se plaisent à le dire. Ouais, j'étais amer.

7 août 2022, 12:31
Herminie sourit à Charlotte qui avait l'air enthousiasmée. "Ravie de t'avoir aidée ! Au revoir, à bientôt !".

Du côté de Sebastian aussi, la Serpentard avait terminé - sa propre intervention n'avait pas été primordiale, heureusement. Elle lui rend son signe de tête.

Herminie se tourne vers son aîné avec un sourire "Il n'y a pas eu beaucoup de monde, hein ?", puis elle se prépare à partir, car le bibliothécaire avait annoncé la fin du salon. "Mais pour les questions, on a été servis ! A la prochaine Sebastian, bonne soirée, je suis désolée je pars vite, mais faut que j'aille réviser absolument ma métamorphose.". Imitant Charlotte, elle attrape quelques sandwichs épargnés avant de quitter les lieux après avoir remercié et salué le bibliothécaire pour filer en salle commune.

Merci pour cette opportunité :)

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
7 août 2022, 17:38
Image
SEBASTIAN FOX - 6A

Ce fut Herminie qui me tira finalement de mes pensées... disons grises à propos des écoles que je pourrais envisager. Quoiqu'il allait falloir que je me décide cet été pour envoyer mes candidatures et demander des lettres de recommandation auprès des professeurs si besoin. D'où ma participation cette semaine...

- "C'est vrai. Mais à choisir c'est mieux non?" Je demandais un peu comme ça tout en l'imittant. Pas que je n'ai pas envie de rester ici mais... non la bibliothèque ce n'était pas mon domaine et puis bon... Locke, O'Lake et O'Belt frère, il y avait certainement meilleure compagnie à trouver. Mon meilleur pote par exemple. "Bonne soirée." Saluais-je d'abord la cinquième année puis les trois adultes avant de filer.

8 août 2022, 00:01
Quelques minutes après être passé annoncer qu’il restait un petit quart d’heure avant la clôture du salon, le regard d’Owen avait de nouveau dévié sur sa montre. Vingt et une heure trente allaient sonner. Déjà ?! Que le temps passait vite ! Observant rapidement la bibliothèque il put constater qu’elle n’était plus très remplie. Ouf, il serait bien plus simple de faire sortir tout ce petit monde. Se plaçant devant la porte ouverte, il lança un sonorus sur sa voix pour être certain que tout les élèves présents l’entendent.

- Chers élèves, je suis dans le regret de vous annoncer que la bibliothèque va fermer ses portes. Il est temps pour vous de regagner vos dortoirs, sans faire de détours, je vous vois venir petits mâlins, ajouta-t-il d’un ton plus malicieux, et vous laisser porter au gré de vos rêves jusqu’à demain matin. Sur la petite table sont présentes des dérogations au couvre-feu. Prenez-en une chacun avant de sortir, sait-on jamais que vous croiseriez un collègue ou un fantôme avant d’arriver dans vos salles communes respectives. Inutile de vous rappeler que nous seront au courant du moindre écart de conduite de votre part et qu’il sera sévèrement puni. Sur ce, merci à tous pour être venus, aussi bien présentateurs qu’élèves en questionnement, nous espérons que cela vous aura été profitable à tous et vous souhaitons une bonne nuit, conclua-t-il en son nom mais également en celui de ses deux amis venus l’aider.

Il libéra alors le passage et souhaita une bonne soirée aux deux adultes en question tout en saluant les élèves qui sortaient et les remerciaient. Puis il partit faire un tour rapide des lieux pour remettre en place les objets dérangés et vérifier qu’il n’enferme personne avant de sortir à son tour direction Pré-au-Lard pour transplaner et rejoindre son compagnon qui l’attendait.

FIN PREMIÈRE SESSION

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Herminie Peers merci à vous, en espérant que cela vous a plu !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor