21 juin 2022, 13:48
Ils pensent que je dois venir vous parler
La séance semblait éprouvante émotionnellement pour la préfète de Gryffondor et bien que cela ne concernait pas du tout Rafael, il ressentait lui aussi toutes ses émotions. Révélation après révélation il intégrait le fait qu'Ennis avait bien trop de responsabilités pour une jeune de son âge. Elle lui avait déjà dit que ses parents avaient déjà préparé ses fiançailles mais son impression était toujours la même. Ils étaient désormais en 2047 et des familles continuaient à suivre ce schéma. Rafael savait qu'il n'était pas en droit de juger les parents des élèves à qui il donnait des cours, ce n'était pas de son ressort mais la détresse de leur fille aurait dû suffire à ces parents à se rendre compte de leur bêtise.

Malgré tout, une fois de plus, Rafael ne dit rien et garda sa façade. Son regard croisa le regard de la jeune fille et il failli perdre la façade qu'il s'était forgé mais se concentra, difficilement, pour ne rien laisser paraitre. Quelques secondes passèrent et Ennis répondit à la dernière question d'Angie par un signe de tête. Mais ainsi installé, Angie ne pouvait pas voir ce que Rafael voyait, le visage d'Ennis ne voulait pas dire "Non je n'ai pas eu de relation plus intimes" mais plutôt "Non, je ne peux pas". Il y avait quelque chose qu'elle ne disait pas et Rafael ne pouvait pas lui contraindre à le dire, elle devait aller à son rythme et le faire que si elle s'en sentait capable. Malgré tout, il essaya de lui faire passer un message à travers son regard. Presque suppliant, il essayait de lui dire qu'elle pouvait avoir confiance. Mais cela ne suffisait pas et pour la première fois de la consultation, Rafael prit la parole, en espérant ne pas gêner Angie.

« — Rien ne vous y oblige Ennis, mais ne vous faites pas plus souffrir, vous avez le droit de respirer ... Vous pouvez avoir confiance. »

Rafael avait soufflé ces paroles, son regard toujours concentré sur celui d'Ennis, enfermé dans cette bulle qu'ils avaient formé, Rafael n'était pas sur d'avoir parlé suffisamment fort.

Je suis sincèrement désolé pour ce retard.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

25 juin 2022, 15:45
Le droit de respirer? Les mots de son professeur de vol permirent à Ennis de s'apercevoir que sa respiration s'était bloquée au même titre que les mots s'étaient logés dans sa pomme d'Adam. L'irlandaise expira donc l'air sui remontait de ses poumons avant de doucement inspirer, tentant de calmer son esprit qui amalgamait ensemble de nombreux éléments. Le souvenir de la scène avec ses parents se jouait avec toute la violence qu'elle avait pu y ressentir, occultant la question initiale de la psychomage.

Avoir confiance? Si sa respiration avait repris à un rythme plutôt lent, ce dernier s'accéléra. Les personnes avec qui elle se sentait pleinement en confiance se comptaient sur les doigts d'une main et, son regard maintenant perdu et douloureux à cause de ce souvenir se tourna vers Angie avant de revenir vers Rafael Mason. Si elle avait déjà pu en dire beaucoup, elle ne souhaitait pas spécialement glisser sur la pente "Smith". Sauf qu'elle sentait qu'on attendait d'elle une réponse, une de plus.

Promiscuité non consentie, mains placée à des endroits inappropriées, voix de ses parents exprimant un rejet sur la base de fausses accusations, autant de choses qui rendait la prise de paroles difficile. Et pourtant on la connaissait forte de caractère. Parfois loué, bien plus souvent décrié, elle semblait s'être envolée là, maintenant. Elle ferma les yeux longuement, respira profondément, un long moment; pour pouvoir dénouer suffisamment sa gorge pour faire la phrase la plus simple possible où l'émotion faisait rage - loin de l'image qu'elle renvoyait habituellement: "
Si j'étais vierge." Les mots était moins voilés que ceux utilisés par Angie Miller dont Ennis essayait tant bien que mal d'oublier la présence. Se confier à elle était difficile, moins qu'avec l'homme sans qu'elle ne sache encore expliquer pourquoi.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

30 juin 2022, 14:48
Visiblement rester à Poudlard n'était pas non plus une bonne option... Moi qui croyais bien faire avec cette proposition, c'est un loupé. Elle me le fit d'abord comprendre avec un signe de tête à peine ma proposition exprimée puis Ennis m'expliqua que c'était assez dur pour elle de rester ici en temps normal alors que pendant les vacances c'était pire. Elle évoqua même une "fracture" avec les autre élèves. Elle ne se sentait donc pas vraiment à sa place ici, ni avec ses parents d'ailleurs. Heureusement que Diarmuid et Domhall était là pour elle, elle avait grâce à eux un refuge en dehors de Poudlard. Un endroit où elle pouvait se sentir en confiance était tout ce dont elle avait besoin actuellement. Cela prendra sûrement du temps mais j'espère qu'à Poudlard elle pourra trouver quelque chose de similaire, que se soit dans ce bureau ou ailleurs.

Elle semblait vraiment mal à l'aise vis à vis de ma dernière question. Mince, je ne voudrais pas la bloquer. Heureusement pour moi Rafael prit à nouveau le parole affin de la rassurer. Je lui en était sincèrement reconnaissante, je ne savais que dire ou faire face à cette situation. Elle jeta un regard en ma direction avant de revenir sur mon collègue puis ferma les yeux. Je sentais que c'était vraiment difficile pour elle. Je m’apprêtais à lui dire qu'elle n'était pas obligée de répondre aujourd'hui si elle le souhaitait mais quelques mots sortirent de sa bouche. J'avais visé juste malheureusement.

"Je vois que cela a été très dur pour toi d'en parler. Je voulais déjà te féliciter, tu as fait preuve d'un très grand courage en te confiant. Si tu ne te sens pas prête à en parler maintenant il n’y a pas de soucis, on pourra en reparler plus tard quand tu te sentiras prête si tu le veux."

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

6 juil. 2022, 01:18
Les quelques syllabes avaient été d'une difficulté monstre à prononcer. Ennis avait pourtant déjà parler de cette discussion avec ses parents au professeur Mason, à mots voilés comme elle l'avait fiat plus tôt dans ce bureau, mais ce n'était pas vraiment ça le problème. Elle avait confiance en lui, il lui avait promis sa discrétion du fait de son métier d'infirmier, et en toute logique, Angie Miller était assujettie au secret médical. Non, le vrai soucis était tout ce que cela faisait remonter maintenant. De ce fameux jour de mars avec Smith à ses parents qui préférait croire le père de ce... Mr Smith, plutôt qu'elle.

Le passage de l'air entre l'extérieur et ses poumons était à nouveau bloqué. Ou plutôt, elle le sentait proche de l’anarchie. Elle voulait contrôler ses réactions au mieux. Craquer en public avait toujours été réprimé aussi c'était toujours difficile pour elle de laisser libre court à ses émotions qui étaient pourtant ressenties puissamment la plupart du temps. Tentant de respirer doucement, elle gardait ses yeux branchés dans ceux du brun. Le droit de respirer. Longue inspiration suivi de son homologue lui permettant de vider ses poumons. Les mots de la psychomage qui se frayaient un chemin. Une larme s'échappa du coin de son œil droit, vite suivie par une deuxième à gauche. Leurs sœurs ne tardèrent pas. Des larmes discrètes et silencieuses. La jeune fille hocha la tête. Finalement, ça n'était peut être pas une si mauvaise idée d'être venue. Que Rafael Mason et Diarmuid avaient eu raison d'insister pour qu'elle parle avec Angie Miller - même si le second avait été maladroit.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

3 août 2022, 20:19
Absence totale de réponse verbale de sa part mais les signaux physiques, eux, étaient d'autant plus présent. Des larmes commencèrent à faire leur apparition sur le visage de Ennis. Elle me répondit tout de même avec un hochement de tête. Ses révélations ont été beaucoup plus éprouvantes que je ne l'imaginais alors je pris la décision de ne pas insister plus, le but n'étant pas de la faire craquer ou qu'elle souffre d'avantage. Elle était donc d'accord pour me revoir. Je ne savais pas si elle viendrait seule ou accompagnée la prochaine fois. En tout cas si elle avait réussi à se confier aujourd'hui c'est uniquement grâce à la présence de Rafael sinon nos échanges auraient été moins concluant même si il y a eu pas mal de progrès.

"Je vois. Je ne te retiens pas plus, je vais te laisser te reposer, tu en as bien besoin. Comme tu dois t'en douter, je suis tenue au secret médical donc tout restera entre nous. On peut se revoir la semaine prochaine à la même heure, si ça fait trop pour toi tu peux revenir uniquement la semaine d'après bien sûre." Je tentais de paraitre le plus rassurant possible pour garder ce lien qui avait commencé à être tissé. Ensuite je m'adressais à Rafael. "Merci beaucoup d'avoir été là et d'aider Ennis. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour pouvoir l'aider."

8 août 2022, 15:56
Désormais totalement sortie de l'espace créé entre elle et son professeur, Ennis sentait sa gorge totalement nouée. Même si la jeune femme avait parlé par intermittence, elle avait de nouveau pleinement conscience de sa présence dans la pièce et l'irlandaise ne se sentait plus capable de prononcer une syllabe en sa présence malgré le rappel du secret médical. C'était instinctif... tout comme le larmes qu'elle retenait et le visage de marbre qu'elle faisait en sorte de maintenir du mieux possible. Elle ne devait pas faire grande illusion pourtant.

Comme seule réponse à la proposition de revenir, elle hocha la tête. Elle serait là le lundi suivant même si la psychomage ne pouvait pas le deviner. La préfète pourrait toujours faire parvenir une note quand elle aurait les idées plus claires. L'amie de son frère s'adressa ensuite au professeur de vol. Pendant ce temps là, Ennis ferma ses paupières bien consciente qu'elle était au coeur de l'échange sans toutefois que les mots ne puissent prendre du sens. Elle les entendait mais ne ne les comprenait pas, en quelque sorte.

Et puis quand la discussion sembla se terminer, elle reprit son sac et se leva doucement, prenant le chemin de la sortie en saluant les deux adultes d'un signe de tête. Mais avant de sortir, elle se ravisa, se tournant vers le seul homme de la pièce. "
Professeur?" Elle voulait pouvoir lui dire quelque mots, rien qu'à lui.

Merci Angie!
Rafael, je pense qu'Ennis a besoin d'un ultime post ;)

10 août 2022, 17:47
Rafael vit Ennis reprendre sa respiration et fut certains qu'elle l'avait entendu. C'était le principal, il s'était adressé à elle. Une lutte reprit en elle mais cette fois-ci, le professeur de Vol resta silencieux. C'était à elle de prendre la décision de parler ou non, il ne lui volerait pas cette décision. Finalement, après quelques minutes, la Gryffondor reprit la parole et Rafael se crispa. Non pas car le sujet le gênait mais bien parce qu'il éprouvait une haine sans nom envers l'élève qui lui avait fait cela.

Que ce soit un mineur ou un majeur, il était intolérable d'avoir un tel comportement. Le pire dans tout cela était certainement le fait que la victime n'avait pas été écouté, ou du moins, pas suffisamment pour qu'elle en soit encore autant traumatisée. Pour l'heure, Rafael préféra s'en référer à Angie, il n'était pas sur d'apporter une réponse adapter à ce comportement. Il resta donc muet, écoutant sa collègue.

Ennis semblait être arrivée au bout de ce qu'elle pouvait donner pour aujourd'hui. Son non verbale en témoignait pour elle et alors que Rafael allait proposé d'écourter la séance, il entendit Angie prendre la parole pour expliquer que la séance du jour était terminée. Le professeur de Vol se tourna alors vers elle pour la remercier pour cette décision et le temps qu'elle accordait à Ennis. Il acquiesça pour accepter ses remerciements et s'apprêta à se lever. Mais Ennis reprit la parole en s'adressant à lui. Il tourna son regard vers elle et devina sans mal qu'elle avait besoin de lui dire quelque chose en privé. Il aurait pu lui proposer de l'accompagner dans son bureau mais il avait peur de la bloquer en la faisant quitter la pièce et se retourna quelques secondes vers Angie pour lui demander:

« — Désolé de te demander ça mais tu penses que tu pourrais nous laisser seuls quelques minutes dans ton bureau s'il te plait? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

12 août 2022, 15:35
Ennis semblait d'accord une nouvelle fois avec mes propos. Je la vis regardait mon collègue, elle semblait vouloir lui dire quelque chose. Ce dernier me remercia silencieusement puis me fis par de sa requête. J'avais bien vu qu'elle souhaitait lui parler. Cela devait être important alors je ne vis aucun inconvénient à leur laisser le bureau. Je ne voyais aucune raison de refuser.

"Pas de soucis ! Prenez tout votre temps, je vais attendre à côté."

Après un dernier sourire je me suis levée de mon fauteuil et je suis allée jusque dans la salle d'attente. J'avais pris soin de bien fermer la porte et je suis allé attendre sur l'un des sièges. Cela me faisait tout drôle d'attendre dans la salle d'attente de mon propre bureau mais ce n'était pas si déplaisant. Au moins je me mettais à la place de mes patients. C'était assez stressant d'attendre ici en fait. J'en ai donc profité pour faire la synthèse de cette première séance en essayant de n'oublier aucun détail.

Dès qu'ils eurent finis je les ai salué puis j'ai regagné mon bureau et j'ai rangé mes notes dans un nouveau dossier au nom de E. O'Belt. Cette séance avait été très éprouvante, probablement une des plus dures que j'avais eu jusqu'ici. Son histoire était assez trash, surtout en connaissant sa famille par les échos de son frère aîné.

Dernier post pour moi, merci à vous deux !

17 août 2022, 23:52
Sa question posée, l'adolescente garda ses yeux châtains marqués de fatigue émotionnelle et brillant d'humidité sur son professeur qui lui se tournait vers la propriétaire du bureau pour lui demander s'il était possible de les y de les laisser seuls. Ange accepta, sortant pour patienter dans la pièce attenante et refermant la porte derrière elle.

L'adolescente ferma les yeux au moment où elle sut qu'ils étaient bels et bien seuls, laissant ses épaules se détendre et une larme s'échapper. Un de ses doigts vint l'écraser doucement pour éviter qu'elle ne roule jusqu'à son col. Et seulement là elle rouvrit les paupières. Elle était toujours près de la porte, sac en bandoulière sur son épaule totalement valide, de nouveau les yeux posés sur son professeur qu'elle rejoignit. La cinquième année laissa son sac glisser au sol et se rassit à la place qu'elle avait quitté quelques instants plus tôt.

- "
Merci, je... sans vous je..." Forcément, ses hésitations - qui c'étaient installées au fur et à mesure de l'entretien - s'accentuaient. Verbaliser autant de choses embrumait ses idées. "Je n'aurais pas pu dire... ma mère..." Bien sûr il y avait sa mère, mais aussi ce qu'elle n'avait encore jamais dit, seulement sous-entendu à Rafael Mason au cours de discussion. "Ni..." Elle baissa la tête. Owen puis Jeffrey et enfin ses deux frères, tous les quatre lui avaient dit qu'elle n'avait pas à s'en vouloir de toute cette histoire. Mais rien n'y faisait, il lui arrivait de se repasser la scène, qui avait couru sur plusieurs mois jusqu'à ce jour qui avait tout fait basculé, à la recherche de ce qu'elle avait pu faire ou dire pour provoquer tout ça. Mais là elle voulait lui dire, à lui. Sauf que ça ne venait pas. Mélange de honte et de peur.

14 sept. 2022, 22:33
Rafael s'était douté de la réponse de sa collègue mais il la remercia d'un signe de tête. Ennis n'avait pas terminé avec lui, elle voulait sûrement ajouter quelque chose et il voulait l'aider. Angie, sortit de la pièce en prenant soin de bien fermer la porte derrière elle et Rafael se tourna vers Ennis. La pression ressentie par la préfète semblait redescendre, très peu. Mais ses épaules s'étaient décontractées et Rafael vit une larme couler le long de la joue de la Gryffondor. Cette dernière intercepta la larme puis ouvrit les yeux. Elle fit alors demi-tour et vint s'asseoir de nouveau en face du professeur de Vol.

Elle laissa alors quelques mots sortir de sa bouche, elle le remerciait. Certainement d'être finalement venu à ce rendez-vous. Elle ajouta ensuite quelques mots et Rafael comprit que c'était plus que cela, elle remerciait car sans lui, elle n'aurait peut-être pas réussi à parler autant aujourd'hui. Elle avait évoqué plusieurs sujets douloureux et il ne faisait aucun doute que cela lui avait demandé beaucoup d'efforts. Mais le sorcier était content d'avoir pu aider l'adolescente dans cette épreuve. Rafael devina, grâce aux quelques mots d'Ennis qu'elle n'aurait pas non plus pu parler de son expérience traumatisante. Il posa alors doucement sa main sur celle de la jeune fille, ce n'était qu'un effleurement, il ne voulait pas l'effrayer mais lui signifier qu'il était bien là. Il répondit alors:

« — Ne me remerciez pas Ennis, vous avez besoin d'aide et je ne pouvais pas vous laisser traverser cela toute seule. Je serai présent tant que vous en éprouverez le besoin. N'hésitez pas à venir me voir si vous en ressentez le besoin, ma porte sera toujours ouverte. »