Inscription
Connexion
13 juil. 2022, 19:05
 Session 2047  Examen de botanique — Deuxième année
Mardi 11 juin 2047,



Mardi matin, deuxième examen. On ne pouvait pas dire que la journée ou même la semaine enchantait la fillette qui attendait le début de l'examen de botanique. Les révisions commençaient à sérieusement l'épuiser et elle avait hâte de se trouver à la fin de la semaine. Malheureusement, celle-ci venait tout juste de commencer. La veille elle avait pu passer l'écrit de sa matière préféré et espérait bien l'avoir réussi. Aujourd'hui elle commençait avec une matière pas si préféré mais pas si détesté non plus. Certains aspects était intéressants comme lorsqu'il y avait de la pratique et certaines plantes étaient chouette à voir. D'autres, en revanche, étaient bien trop étranges ou dégoutantes pour la blondinette.

Blondinette qui pénétra dans la salle d'un air tranquille et las. Pourvue que l'écrit ne soit pas trop difficile ! Elle avait révisé mais avait peur d'oublier les informations importantes. A la lumière elle se voyait plutôt sereine mais ses doigts pianotaient d'impatience. Qu'ils puissent faire cet examen et sortir de cette salle. L'examen de vol aurait lieu durant après-midi et serait beaucoup mieux accueilli. Pour l'heure, elle tourna son visage vers Mr Featherstone qui récitait ses consignes et se retint avec peine de lever les yeux au ciel. Evidemment qu'ils savaient qu'ils ne devaient pas tricher !

Puis les parchemins atterrirent sur leurs bureau respectifs et ils purent commencer. Un bâillement et Zoey se pencha sur sa copie qu'elle survola en quelques coups d'œil. Certaines questions lui semblaient être difficile et elle joua avec sa plume alors qu'elle réfléchissait. Finalement, il ne servait plus à rien de se lamenter. Elle avait révisé et ne pouvait plus le faire alors elle allait répondre comme elle le pouvait. Puis sa copie serait mise parmi les autres et l'aiglonne sortirait de la salle en faisant sortir cet examen de sa tête. D'autres attendaient leur tour et elle devait faire de la place.

Catégorie « Rédaction ». -> Tenter un peu d’humour.
Résultat du dé : 44
Note obtenue : A

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
13 juil. 2022, 23:30
 Session 2047  Examen de botanique — Deuxième année
LILY TURNER
1ÈRE ANNÉE DEVOIR
2ÈME ANNÉE RP
INSCRITE DANS LA CHRONOLOGIE


J'entrai dans la salle d'une démarche qui se voulait assurée. Mais comme à mon habitude, souple et silencieuse. Ça n'enchantait personne, les examens. Et je n'étais pas une exception. Je préférais me faire toute petite et finir vite ce... truc. Il fallait passer par ça chaque année... et ne pas se focaliser ou stresser, ça aidait trop.
Bonjour, saluai-je poliment le professeur, aka mon Directeur de Maison.
Je m'assis à un bureau et écoutai les instructions du prof sur lequel j'avais versé de l'eau bouillante. Involontairement. Bref, inutile de préciser à quel point j'étais gênée. On aurait pu penser "Bah ! Inutile de s'en faire, il a beaucoup d'élèves !" Mouais... vous en connaissez beaucoup des élèves cherchent à brûler les pieds de leurs profs. Personnellement... Pas tellement. À vrai dire : une seule. Mais In-vo-lon-taire-ment.
Les copies se matérialisèrent sur nos bureaux. Je pris connaissance des questions et énoncés. Ma moyenne de l'année dernière en Botanique était vraiment bien. Il n'y avait aucune raison qu'elle baisse. J'avais révisé. Je remplis petit à petit les questions qui me parlaient le plus. Le reste, il faudrait bien que je cherche des infos que j'avais forcément entendues ou lues à un moment où un autre. Ma plume grattait le bout de parchemin rapidement. Si les réponses était justes ou fausses... la note en dirait long.
Catégorie « Etat d'esprit ».
Arriver confiant(e). Vous n'avez pas peur : vous avez bien révisé.
Résultat du dé : 58
Catégorie « Rédaction ».
Travailler sérieusement. Du sérieux, du sérieux, du sérieux !
Résultat du dé : 52
Note obtenue : O

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
15 juil. 2022, 17:53
 Session 2047  Examen de botanique — Deuxième année
La partie théorique est désormais terminée. Si vous avez manqué le coche et souhaitez participer, envoyez-moi un hibou pour que l'on trouve une solution ;)
Partie Pratique


Pour la partie pratique, vous êtes répartis en groupe de 5. Vous devez réaliser la pratique que vous avez tirée au sort et décrite ci-dessous.
Les groupes

Groupe 1
Mardi 18 juin, de 15H à 16H
@Melissandre Hyde (pratique 1)
@Marine Baylacq (pratique 1)
@Charlène Corbier (pratique 1)
@Zoey Redfly (pratique 2)
@Lia Foster (pratique 2)

Groupe 2
Lundi 17 juin, de 9H à 10H
@Dorothy Queen (pratique 2)
@Kim Diary (pratique 2)
@Miles Libawa (pratique 1)
@Charlotte Dwight (pratique 1)
@Noémie Claire-Cornwell (pratique 2)

Groupe 3
Lundi 10 juin, de 10H à 11H
@Argentella Wighters (pratique 1)
@Evalyn Tosan (pratique 1)
@Ellana Duchêne (pratique 1)
@Lily Turner (pratique 2)
@Ava Meywood (pratique 1)

Groupe 4
Lundi 17 juin, de 17H à 18H
@Joy Wakberg (pratique 2)
@...
@...
@Clarke Kane (pratique 2)
@Melody Brown (pratique 1)
La pratique
Pratique n°1 : Mise en pot du bulbe sauteur.

La mise en pot du bulbe sauteur est un exercice particulièrement compliqué. Le bulbe magique étant une espèce assez agitée, il peut être compliqué pour les jeunes botanistes de le mettre en terre sans abîmer la plante.
Pour votre examen, vous devrez mettre en terre votre bulbe, sans oublier de préparer la terre pour accueillir la plante.


Vous disposez : d'un coffre à verrou manuel renfermant votre bulbe, d'un pot en argile, d'un sacet de billes d'argile, d'un sachet de terreau, d'un sachet de compost de dragon et d'un arrosoir rempli d'eau.

Consignes Hors RP : vous devez poster votre pratique dans un post de 220 mots. Si vous le souhaitez, vous pouvez poster plusieurs posts pour intéragir avec le professeur Featherstone (dans ce cas, mentionnez-moi pour que je vous fasse une petite résolution), mais chacun de vos posts devra respecter les 220 mots. La note de votre pratique dépendra des actions de votre personnage, n'hésitez donc pas à bien les détailler et à mentionner ses erreurs s'il y en a.
Pour une pratique réussie, votre personnage doit effectuer les actions suivantes dans cet ordre : placer une petite couche de billes d'argile dans le fond du pot, remplir à moitié le pot de terre et rajouter une poignée de compost, mélanger le tout grossièrement, ouvrir et placer le bulbe dans le pot en le maintenant pour pas qu'il s'échappe, recouvrir le bulbe de terreau de façon à ce qu'il ne reste que le début de la tige, arroser d'un peu d'eau.
Pratique n°2 : Culture de la Citrouille façon sorcière.

Les sorciers ont une façon bien à eux de cultiver les citrouilles. Afin d'optimiser la taille de leur fruit, divers opérations magiques ont été étudiées.
Pour votre examen, vous aurez à vous occuper d'un plan de citrouille. Vous devez l'arroser et le nourrir avec les aliments dont il a besoin.


Vous disposez : d'un plan de citrouille, d'un arrosoir, d'une petite pelle (transplantoir) et de deux caisses. La première caisse contient : un bidon d'eau, un bidon de Whisky pur malt, un bidon de Whisky pur feu, un bidon de Bièraubeurre, un bidon de jus de citrouille et un bidon de soda de Branchiflore. La seconde caisse contient : un sachet de compost de bouse de dragon, un sachet de compost de bouse d'éruptif, un sachet de compost moldu, un sachet de terreau et un sachet de poudre jaune.

Consignes Hors RP : vous devez poster votre pratique dans un post de 220 mots. Si vous le souhaitez, vous pouvez poster plusieurs posts pour intéragir avec le professeur Featherstone (dans ce cas, mentionnez-moi pour que je vous fasse une petite résolution), mais chacun de vos posts devra respecter les 220 mots. La note de votre pratique dépendra des actions de votre personnage, n'hésitez donc pas à bien les détailler et à mentionner ses erreurs s'il y en a.
Pour réussir sa pratique, votre personnage doit effectuer dans l'ordre les actions suivantes : placer une couche de compost de bouse de dragon à l'aide du transplantoir au niveau des racines de la plante et remplir l'arrosoir avec du whisky pur feu pour arroser la plante au niveau des racines. Pour réussir, il faut choisir les bons éléments.
Vous avez jusqu'au 15 août inclus.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
26 juil. 2022, 13:37
 Session 2047  Examen de botanique — Deuxième année
18 Juin
2047


L'épreuve écrite de Botanique avait eu lieu une semaine auparavant, la fillette avait réussit l'épreuve selon elle, même si elle s'était retrouvée pressée par le temps. Cette semaine plus d'épreuves écrites, exclusivement de la pratique et ça la fillette s'en réjouissait car elle préférait toujours l'acte à la théorie. Cette après-midi, elle enchainait pratique en botanique puis en potion et elle était bien plus confiante pour la première pratique qui l'attendait, d'un instant à l'autre elle entrerait dans la serre et le moindre de ses gestes seraient évalués. Une situation bien angoissante pour la timide qui se rassurait en se disant qu'au moins elle n'avait pas à faire un exposé.

La boule au ventre elle entra timidement sous la serre doutant de plus en plus de ses capacités et fur et à me sure que l'angoisse enflait en elle. Pourtant elle était vraiment à l'aise en temps normal, son goût prononcé pour le contact avec la nature devait lui donner un coup de pouce. Elle salua d'une voix mal assurée son professeur. La brunette se mit à trembloter alors qu'elle prenait connaissance des consignes de la pratique à réaliser. Elle avait retenu chaque étape à réaliser selon l'exercice demandé par cœur même si ça faisait beaucoup à retenir elle y était parvenue assez facilement car certaines actions relevaient de l'évidence pour elle. Elle ne craignait donc pas les trous de mémoires ici contrairement à l'épreuve suivante pour laquelle la tonne d'informations ingérées l'inquiétait, la menace du mix de ces dernières ainsi que du trou de mémoire planerait en fin d'après-midi. Ici, la difficulté qu'elle craignait c'était que le bulbe lui échappe des mains soit parce qu'elles tremblaient ou alors parce qu'elles étaient moites.

Pour le moment elle tâcha de ne pas se mettre trop de pression puisque les premières étapes n'étaient pas bien compliqués, même si la Gryffonne risquait de changer d'état d'esprit au moment de libérer le bulbe sauteur de sa boîte. En attendant elle se vida la tête pour éviter toute erreur d'inattention. Elle saisit le pot et le sac de billes d'argile pour étaler une petite couche de ces dernières au fond de son pot puis le repoussa pour rapprocher le sac de terre pour recouvrir la couche de bille, remplissant à moitié le pot. Puis se dressant sur la pointe des pieds la fillette prit une bonne poignée de compost dans le sac qui était à l'autre bout de la table afin de l'ajouter en dernière couche dans le pot. C'est bon, le pot était prêt à recevoir le bulbe, la Gryffondor mélangea le tout rapidement avant de se poser un instant pour se préparer à ouvrir la boîte du bulbe, il faudrait qu'elle soit très attentive pour ne pas le laisser filer. L'anglaise inspira profondément en s'époussetant les mains qu'elle espérait pas trop glissantes, elle rapprocha le sac de terreau comme elle ne pourrait bientôt utiliser qu'une seule main comme le bulbe sauteur qui lui accaparerait l'autre.

La brunette déverrouilla le coffret et aussi vite qu'elle le put elle referma sa poigne sur son bulbe qui gigotait dans sa main fermée. Elle le plaqua contre sa préparation tentant de toujours de garder un œil sur lui, hors de question qu'il s'échappe à cause d'une erreur d'inattention, elle n'était pas là pour une course poursuite après un bulbe sauteur. Retenant son souffle elle lui versa dessus un peu des terreau jusqu'à ne voir dépasser plus que la tige. Mission réussie ! Le bulbe était resté dans son pot, elle s'autorisa à reprendre son souffle à nouveau. La fillette prit son arrosoir et versa un peu d'eau au pied de la petite tige. Pas peu fière de son travail Marine sourit et quitta la serre en saluant son professeur. Elle avait maintenant un peu plus d'une heure devant elle pour faire redescendre un peu la pression avant de reprendre une dose de stress au prochain examen pratique.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
03 août 2022, 20:14
 Session 2047  Examen de botanique — Deuxième année
Il était temps de passer à la pratique pour la botanique. Noémie avait eu le droit à quelques jours de répit entre la partie théorique et la partie pratique. Elle en avait profité pour étudier les différents protocoles, se permettant même quelques heures à la serre pour s'exercer aux différents mouvements requis. C"est pourquoi en ce jeudi matin, l'aiglonne se sentait relativement confiante et détendue. Pendant ces derniers jours d'entrainements, elle avait découvert un certain aspect relaxant à s'occuper des plantes. Elle pouvait mettre toutes ses pensées de côtés, se concentrant sur le mouvement de ses mains.

Voilà comment elle se retrouver devant un plan de citrouille, réfléchissant aux étapes. La deuxième année n'était pas sûre de quel liquide elle devait utiliser pour arroser les plants mais se décida à remettre cette question au temps voulu. Sa première étape fut de faire un inventaire de ce qu'il lui était donné, farfouillant sa paillasse.

Pour l'enflais, elle se décida pour le compost de bouse de dragon. Mettant ses gants protecteurs, plus par volonté de ne pas se salir que de se protéger de la bouse, elle attrapa son transplantoir. Prenant d'abord par petites doses elle mit soin à y faire une couche fine, et à l'aplatir au niveau des racines de sa plante de citrouille. Elle voulait absolument éviter de faire juste un petit tas peu élégant de compost.

Ensuite lui vint un moment de doute qu'elle avait déjà anticipé. Quel liquide? Pourquoi ce trou noir lui venait maintenant? La petite sorcière était pourtant sûre d'avoir lu l'information quelque part hier. Mais impossible de s'en rappeler. Elle se décida enfin d'y aller avec la valeur sûre: l'eau. Elle y reprit donc un arrosoir, qu'elle remplit avec l'eau contenue dans le bidon. Toujours au niveau des racines, elle arrosa, faisant attention à ne pas noyer la plante.

Peu satisfaite de son travail, elle observa quelques instants, avant de se dire que ce qui était fait est fait. La première chose qu'elle fit une fois sortie, fut d'ouvrir ses notes afin de chasser ce trou de mémoire, et de laisser sortir un grognement rageur.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
05 août 2022, 17:41
 Session 2047  Examen de botanique — Deuxième année
Lundi 17 juin 2047, 9h-10h
Pratique N°1,
Deuxième année.


La botanique c'était réellement son truc. Elle pensait bien avoir tout réussit en théorie et espérait que la pratique ne lui pose pas de problème. De toute manière, elle savait qu'elle était douée et elle avait révisé aux dernières vacances les plantes qu'ils entretenaient en cours avec son grand-père. Si, elle avait perdu confiance dans certaines matières, ce n'était pas le cas de la botanique et elle avait réellement confiance en elle.

Un léger sourire sur les lèvres, elle salua le professeur comme à son habitude et elle se dépêcha de venir s'installer à sa paillasse où se trouvait un bulbe sauteur qu'elle allait devoir rempoter. Elle inspira pour être calme et vérifier que tout était en ordre à cet endroit, il fallait évidemment qu'elle ait les bons ustensiles.

Elle se repassa dans la tête tout ce qu'elle allait devoir faire et attrapa sans un doute le sachet de billes d'argile qu'elle allait devoir mettre au fond du pot qu'elle avait à sa disposition. Elle en déposa une couche raisonnable au fond du pot avec toute la délicatesse dont elle était capable. A ce moment, elle aurait pu mettre des gants pour ne pas se salir les mains avec de la terre mais elle appréciait jardiner de cette manière alors rien n'était un problème pour elle. Elle remplit alors à moitié le pot de terre puis elle regarda ce qu'elle avait à disposition.

Il lui restait évidemment le sachet de compost de Dragon qu'elle déchira pour l'ajouter à la mixture. Cette fois, elle réfléchit. Elle avait emmené des gants au cas où, peut-être qu'il vaudrait mieux les mettre tout de même pour éviter de se salir de trop si jamais il y avait un compte rendu à rédiger par la suite. Elle s'en empara alors et elle les enfila avec dextérité. Elle plongea ses mains dans la terre le sourire aux lèvres. Puis, elle mélangea le tout avec force mais délicatesse pour éviter de faire sortir de la terre partout du pot.

Elle avait toujours aimé mettre les mains dans la terre et ce jour là, elle prenait un plaisir on dissimulé à mélanger tout ce qu'il y avait dans ce pot. Elle avait l'impression d'avoir déjà effectué cette opération un certain nombre de fois.

Une fois le contenu mélangé correctement, elle ouvrit le coffre tout doucement pour que le bulbe ne s'échappe pas et elle l'attrapa en le tenant bien fort pour qu'il ne s'échappe pas. Elle le déposa dans la terre d'un geste vif mais précis et elle le maintint sur la terre de manière à ce qu'il tienne en place. Encore une fois, elle était particulièrement calme et elle savait exactement ce qu'elle avait à faire. Ses gestes étaient précis et efficaces. Le bulbe placé dans le bon sens, elle récupéra une quantité de terreau pour la mettre par dessus la plante en ne laissant dépasser que le début de la tige.

Une fois le bulbe planté, elle savait qu'il ne bougerait plus, elle retira donc ça main du dessus et aplanit légèrement la terre sur les côtés pour qu'elle empêche le bulbe de sortir de terre. Pour terminer sa besogne, elle attrapa l'arrosoir et elle laissa glisser une petite quantité d'eau dans le pot afin que le bulbe soit bien arrosé.

Un grand sourire sur les lèvres, elle se rendit compte que le temps de faire tout cela, elle n'avait pas levé le nez de sa paillasse et d'un coup d'oeil elle chercha Noémie pour savoir comment elle s'en sortait. Ensuite, elle retira ses gants et elle les posa sur la table. Ceux-ci auraient besoin d'un bon nettoyage.

Heureuse d'avoir terminé, elle couva d'un regard la plante qu'elle venait de planter. Si m'sieur Featherstone lui permettait elle aimerait bien venir lui jeter un coup d'oeil. C'est pour cette raison qu'en sortant, elle lui demanda.

- Dites m'sieur, est-ce qu'on pourra venir s'occuper des bulbes qu'on a planté après les vacances ?

Elle aimerait vraiment avoir de ses nouvelles. Même si ce examen était loin d'être le dernier, elle était vraiment heureuse qu'il soit passé.

@Archibald Featherstone Charlotte vous pose une question mais comme c'est en fin d'examen je ne savais pas trop si je devais vous identifier ^^ merci ! c'était plaisant à écrire !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
05 août 2022, 17:48
 Session 2047  Examen de botanique — Deuxième année
@Charlotte Dwight, le professeur vous sourit au moment où vous arrivez pour lui poser votre question. Puis il vous répond :

« S'il est encore là l'année prochaine, vous pourrez venir vous en occuper. »

Il finit par vous saluer.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
06 août 2022, 18:42
 Session 2047  Examen de botanique — Deuxième année
Examen pratique de deuxième année,
Pratique N°2,
Mardi 18 Juin, entre 15h et 16h



Une semaine s'était passé depuis l'examen théorique de Botanique et aujourd'hui était le dernier jour des examens. Plus précisément l'avant dernier examen et pas le plus fameux. Entre la botanique et les potions qui allaient arriver après, la blondinette ne savait pas ce qu'elle appréhendait le plus. Probablement les potions. La veille, elle s'était détendue, pas qu'elle voulait rater ses derniers examens mais ce n'était pas ses matières fétiches et elle s'endormait presque devant ses cours. Alors l'arrivée dans les serres s'était fait en trainant les pieds. Pourvue que la tâche soit intéressante. En groupe de 5, elle piocha son exercice et poussa un profond soupir. Culture de la citrouille ? Voilà qui était chiant et marrant à la fois. Qu'est-ce qu'elle en avait à faire de faire pousser des citrouilles ! Même si la pratique était bien plus drôle que la théorie. Seul problème, l'aiglonne n'était plus sûr de savoir comment faire pousser une citrouille.

Regardant ce dont elle disposait, elle s'assit à terre et réfléchit. Un plan de citrouille, logique puisqu'elle devait en faire pousser. une pelle, surement pour creuser ou transporter de la terre ou autre. Un arrosoir pour arroser. Jusque là rien de compliqué. Mais les caisses se révélaient plus difficiles entre les nombreux sortes de composts différents, une poudre jaune bizarre et les différents bidons. Zut, qu'est-ce qu'il fallait déjà ? Soupirant à nouveau, la blondinette se creusa la tête. C'était bien plus compliqué que de retenir des formules de sorts ! Et bien plus inutile aussi. Elle ne voyait même pas à quoi cela lui servirait de savoir faire pousser des citrouilles, loin de là l'envie de devenir jardinière !

Allez, il fallait s'activer, le temps filait et même si elle ne savait que faire, peut-être qu'en faisant quelque chose au hasard cela serait mieux que de rester les bras ballants devant ses caisses. Pour faire pousser une plante il fallait déjà la planter dans la terre. Mais comme il y avait du compost, sans doute fallait-il le mettre avant. N'est-ce pas ? Zut, elle devait vraiment écouter davantage en cours ! Mais quel compost choisir ? Mmh, le choix était difficile et elle laissa sa main se promener au dessus jusqu'à en choisir un au hasard. Ce serait le compost de bouse de dragon ! Beurk, elle avait sûrement choisi le pire. Pourvu qu'elle ne se salisse pas trop. La suite était flou. Que fallait-il faire ensuite ? Et ou mettre le compost ? Rageant mentalement, elle ne savait pas quoi faire. Alors quoi ? Il fallait mettre l'engrais dessus ? Eh bien soit ! Prenant sa pelle, elle tartina sa citrouille de composte de bouse de dragon tout en grimaçant. Pourquoi faire pousser des plantes devait être aussi dégoutant ? Une fois sa citrouille joliment re décoré, elle se tourna vers les bidons. Toujours aucune idée de ce qu'elle devait faire, elle laissa sa main se promener au dessus. Whisky pur feu, oui pourquoi pas. Ouvrant le bidon et laissant le liquide couler dans l'arrosoir, elle prit soin d'arroser entièrement la citrouille. C'était finalement sympathique à faire ! Même si elle ne le ferait certainement pas tous les jours. Ensuite, un doute surgit. Et maintenant ? Il fallait jeter un sort ? Ou attendre ? Certainement encore attendre. C'était que ça la botanique de toute façon. Attendre encore et encore que les plantes poussent. Bon eh bien, si elle avait finit elle pouvait partir non ?

Jetant un regard au professeur puis à la plante, elle se dirigea vers la sortie prête à passer son dernier examen.

Les dés sont parce qu'elle choisit les éléments au hasard. Pour ce qui est du deuxième lancer c'est pour savoir si elle met l'engrais au niveau des racines ou n'importe où. Et c'est donc n'importe où qui l'emporte x)

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
10 août 2022, 07:59
 Session 2047  Examen de botanique — Deuxième année
lundi 10 juin 2047, entre 10h00 et 11h00
deuxième année, inscrite à la chronologie


Filant à travers les couloirs pour rejoindre l'endroit où elle devrait faire sa partie pratique de botanique, la fillette venait de finir l'examen théorique de métamorphose. Pour bien commencer sa semaine d'examens, elle enchaînait deux heures le lundi matin. Après, il fallait voir qu'elle était tranquille pour le reste de la journée, mais le lendemain s'annonçait moins sympathique, les examens étant pratiquement tous de matière qu'elle n'aimait pas, sauf pour la théorie de botanique. Elle aurait préféré avoir sa partie pratique de cette matière un peu plus tard dans la journée pour avoir le temps de réviser un peu avant, mais ce n'était pas ainsi, et elle devait bien s'y faire. Ainsi, se repassant ses souvenirs des différentes pratiques faites au cours de l'année, l'enfant arriva à son examen, ni sereine ni vraiment stressée, car elle savait qu'elle connaissait bien les sujets.

En découvrant son sujet qui était de mettre en pot un bulbe sauteur, elle se dit que ça aurait pu être pire : au moins, elle savait comment faire, même si la pratique qu'elle avait faite en cours remontait de quelques mois, comme il n'y en avait pas eu beaucoup dans l'année, elle avait pu tout bien réviser. Se remémorant rapidement les différentes étapes, elle regarda ce qu'elle avait à disposition pour réaliser sa pratique. Un pot en terre, des billes d'argiles, du terreau, du compost de dragon, de l'eau et, bien évidemment, le bulbe sauteur étaient posés sur la table devant elle. D'après sa mémoire assez développée, elle possédait devant elle tout ce dont elle avait besoin, et il n'y avait pas de pièges dans ces éléments - du moins, elle l'espérait, car sinon, cela voudrait dire qu'elle ferait des erreurs dans la préparation de la terre du bulbe.

Se mettant au travail assez rapidement et efficacement, elle se concentra sur sa tâche. Rapprochant le pot en argile d'elle, elle ouvrit le sachet de billes pour en verser un fine couche au fond du pot. Cette étape était importante pour que le bulbe puisse pousser assez correctement, du moins, ces petites billes draineraient la terre, permettant ainsi aux racines du bulbe de ne pas pourrir. La brune le savait et l'avait retenu, car elle trouvait que la botanique était une matière vraiment intéressante, et aimait s'occuper des plantes. Continuant son travail une fois les billes d'argile mises au fond du pot, elle remplit ce dernier de moitié à l'aide du terreau, car le bulbe aurait besoin de terre pour se développer. Le remplir à moitié servirait à mettre dans la terre plus facilement le bulbe, car elle pourrait donc l'enterrer seulement en rajoutant du terreau dessus, et non pas en creusant un trou dans ce qu'elle avait déjà fait. Puis, elle prit une poignée de compost de dragon dans le sachet précédemment ouvert et la mis dans le pot, pour "alimenter" un peu le terreau. Elle mélangea un peu le tout, jusqu'à être assez satisfaite de sa terre.

Passant à l'étape la plus délicate du procédé de mise en pot, elle déverrouilla prudemment le coffret dans lequel se trouvait le bulbe, puis d'un geste vif, l'attrapa fermement et le déposa dans le terreau qu'elle avait préparé juste avant. Le maintenant d'une main pour ne pas qu'il s'évade, elle reprit le sachet de terreau et en versa sur sa main fermée sur le bulbe, de sorte à bien enterrer ce dernier, mais à ce qu'il reste tout de même à l'extérieur le début de la tige, car sinon, il y avait des chances que le bulbe ne parvienne pas à se développer correctement. Elle retira doucement sa main de la terre, et remis un peu en ordre cette dernière. Enfin, pour terminer son examen, elle prit la dernière chose qu'elle n'avait pas utilisé. L'arrosoir en main, elle s'appliqua à verse un peu d'eau dans la terre, pour que son bulbe puisse en avoir.

Les yeux d'Ellana s'illuminèrent gaiement à la pensée d'avoir à peu près réussi à mettre en pot son bulbe, ou du moins, c'était comme ça qu'elle pensait sa partie pratique de l'examen de botanique. Elle était soulagée de ne pas avoir paniquée pendant l'exercice, et de ne plus avoir d'examens pour le reste de la journée : cela lui permettrait de pouvoir réviser ceux à venir. Saluant son professeur, elle partit en direction de son dortoir où elle irait chercher ses notes de botanique pour la théorie, de vol et de défense contre les forces du mal, pour aller réviser un peu dans le parc avant d'aller déjeuner.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
13 août 2022, 17:44
 Session 2047  Examen de botanique — Deuxième année
@Laurence Solomon, @Ava Meywood, @Clarke Kane, @Melody Brown, une pratique et un groupe vous ont été attribués ici si vous souhaitez participer.
Si vous n'avez pas passé l'épreuve théorique, il n'est pas trop tard : vous pouvez m'envoyer le QCM rempli et poster votre post pour la partie théorique en indiquant au début de ce dernier qu'il s'agit de la partie théorique.

Bon courage !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063