La Cour Centrale du Consilium
∾ Présentation ∾La Cour Centrale du Consilium est parfois le lieu d'âpres débats officieux, où se croisent tous les employés du Conseil des Sorciers (consulter l'organigramme du Conseil des sorciers), dont les Patriarches et Matriarches de la Chambre des sorciers. Des groupes d'intérêts peuvent se former afin de promouvoir des idées, des doléances, sous la forme de propositions de décrets que les Patriarches et Matriarches de la Chambre des sorciers pourront reprendre à leur compte dans les Débats à la Chambre des Sorciers.
◈
∾ Index ∾
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
#b45f06
Maîtresse du Jeu
∾ Fonctionnement ∾Qui peut participer ?
Tout joueur possédant au moins un PNJ ou PJ inscrit à l'organigramme du Conseil des sorciers peut participer aux discussions.
Cependant, la participation des joueurs possédant un PNJ Patriarche/Matriarche est nécessaire pour mettre en œuvre les idées qui ressortiront des discussions.
Comment participer ?
Les discussions sont libres et de type hRP. Les Maîtres du Jeu n'ont pas à distribuer la parole ou à organiser le débat, mais ils peuvent y participer. Les discussions peuvent se croiser, se répondre, être abandonnées faute d'intérêts. Ceci afin de refléter la vivacité des discussions dans un lieu de passage et d'antichambre du pouvoir tel que la Cour Centrale.
1. Tous les joueurs possédant au moins un PNJ ou PJ inscrit à l'Organigramme du Consilium peuvent proposer des idées, à la manière de Rachel Brandt dans l'exemple de discussion ci-dessous.
2. Il est également possible (mais nullement nécessaire) pour les joueurs d'engager leur PNJ dans une idée, comme Randal Travis avec son PNJ Vicente Travis. Il met bien en évidence l'information RP de l'engagement de son personnage.
3. Un joueur ayant un PNJ Patriarche/Matriarche peut alors décider de soutenir la mesure à la Chambre des Sorciers et de proposer un décret inspiré de cette idée, comme le fait ci-dessous Cara Adams avec son PNJ Matriarche Earline Adams. Elle met en évidence le post et nom de son personnage lorsqu'elle s'engage à proposer le décret.
4. Vous avez de bonnes idées pour être sûr que le décret passe ? Comme Will Willis vous pouvez proposer vos idées à ce sujet.
5. Et si toute ces discussions vous permettaient de faire vivre l'histoire RP de votre famille, comme Randal Travis ? Le sujet est vôtre !
◈
∾ Exemple ∾Rachel Brandt
Hé vous trouvez pas que ça manque de sieste ? Un décret de sieste obligatoire pour recharger nos batteries magiques ? Bon c'est pas du tout du style de mon personnage mais j'ai eu une idée comme ça.Randal Travis
Mais oui quelle bonne idée ! La sieste permet de recharger les batteries pour des sorciers afin que leurs sorts soient efficaces. Ça correspond vachement au rôle de mon PNJ en plus. Je suis donc ok pour que mon personnage, soit favorable à cette mesure :
En tant que Secrétaire d'état au Travail des sorciers, Vicente Travis est favorable à l'instauration d'un Décret rendant la sieste obligatoire. Il chercherait à contacter un des membres de la chambre des sorciers pour y porter la mesure et lui fournira des documents attestant de l'intérêt de la démarche.Cara Adams
Je pense aussi que c'est une mesure primordiale, vendu j'y vais ! On dira que Vicente Travis m'a convaincu avec un super rapport sur le sujet. En plus je n'ai pas proposé de Décret depuis longtemps, je pourrais donc le faire rapidement.
En tant que Matriarche de la famille Adams et membre de la Chambre des Sorciers, Earline Adams va proposer la mesure au Conseil.Will Willis
Super Cara ! Est-ce que tu veux de l'aide pour rédiger le décret ? J'ai aussi deux trois idées d'arguments pour les débats qui vont suivre. Tu pourrais dire que ça relancerai l'économie en augmentant la productivité des travailleurs par exemple.Randal Travis
Ça me donne carrément envie de développer cette idée dans l'histoire de mon perso ! Je t'envoie un hibou Cara.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Je me lance, même si Briac O'Belt est patriarche, je suppose que je peux?
Briac O'Belt souhaite faire réviser le décret n°4 qui prive les élèves de leurs baguettes. Par conviction personnelle, mais aussi après ce courrier de Sarah Priddy ainsi que deux autres de parents.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Briac O'Belt souhaite faire réviser le décret n°4 qui prive les élèves de leurs baguettes. Par conviction personnelle, mais aussi après ce courrier de Sarah Priddy ainsi que deux autres de parents.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Magnus Nerrah offrira son soutien à cette révision en préparant des notes sur l'harmonisation de la loi entre membres de la FEPS.
RP garantis 0% IA et 100% humain
Au vu du nombre de courrier sur le sujet et en tant que mère de trois enfants scolarisés à Poudlard Murphy Barckeley fait part à son beau-père, Henry Barckeley, de ses réserves au sujet du décret n°4. Celui-ci se dit prêt à changer d'avis si une révision venait à être proposée, bien qu'il n'en serait pas lui même l'auteur.
L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
Marcus Harrison sera favorable à une révision du décret n°4 avec en préparation une solution alternative quant à la sécurité du Secret Magique.
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Rachel Cooper qui avait déjà des réserves au sujet du décret n°4, se dit prête à argumenter en faveur de la proposition de Briac O’Belt.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Suite au dernier débat, Magnus Nerrah, patriarche de la chambre, cherche à proposer un nouveau décret de facilitation de l'accès au statut sang pur et à l'encouragement des unions entre sorciers. Pour cela il cherche des soutiens pouvant contribuer à la rédaction d'un décret.
Cela prendrait d'abord la forme de la suppression de la nécessité d'un héritier mâle dans la branche de la famille voulant s'inscrire en tant que sang-pur, les modalités afin de conserver ou non le nom de la famille sang pur seraient à discuter.
D'autre part, il s'agirait d'accord des bénéfices aux sans-statuts s'unissant à d'autres sans-statuts, permettant ainsi une nouvelle génération de sang-mêlés (au sens du Conseil).
Enfin, décourager l'union avec des moldus. Ce dernier point n'étant pas central, l'idée étant d'encourager les unions entre sorciers de manière positive plutôt que de contraindre.
Cela prendrait d'abord la forme de la suppression de la nécessité d'un héritier mâle dans la branche de la famille voulant s'inscrire en tant que sang-pur, les modalités afin de conserver ou non le nom de la famille sang pur seraient à discuter.
D'autre part, il s'agirait d'accord des bénéfices aux sans-statuts s'unissant à d'autres sans-statuts, permettant ainsi une nouvelle génération de sang-mêlés (au sens du Conseil).
Enfin, décourager l'union avec des moldus. Ce dernier point n'étant pas central, l'idée étant d'encourager les unions entre sorciers de manière positive plutôt que de contraindre.
Briac O'Belt serait ravi de pouvoir discuter de ce sujet avec son collègue et espère qu'ils pourront, avec d'autres soutiens, proposer un décret de cet ordre.