9 juin 2022, 20:36
27/02/2047 Inauguration de Godric's Hollow

Est-ce normal de stresser dans l'attente d'une réponse ? Surement que non, pourtant c'est ce qu'il m'arrive à l'instant. Je ne vais pas jusqu'à penser que c'est mon Ivy, mais apprendre que ma cousine la connait aussi m'agace. Pour une fois que j'avais rencontré quelqu'un qui m'apprécie sincèrement autrement qu'Ella, Nefa, et les autres, il faut que Scary vienne y mettre son grain de sel. D'un autre côté... cela nous fait une connaissance appréciée en commun, ce qui est, ma foi, très rare. L'autre problème qui vient avec, c'est la question de mes sentiments. Comment puis-je aller voir Ivy, avec Scary, sans être comme d'habitude, lorsqu'il n'y a que nous deux ? Je ne peux définitivement pas avouer mes sentiments à Scary, ce qui signifie que je dois empêcher ma cousine d'aller à la rencontre de la Bleue.

Scary répond enfin, mais je vois bien qu'elle ne me dit pas tout. Si elle a mentionné clairement le nom d'Ivy en première, c'est que ce n'est pas simplement *une connaissance* à ses yeux. Je vois bien qu'elle se moque, en parlant ainsi. Elle veut que j'en dise plus. Elle veut que j'avoue. *Que j'avoue quoi ?* C'est impossible qu'elle soit déjà au courant de mes *vrais* sentiments pour la deuxième année. L'état d'esprit de Scary m'insupporte, et je ne peux pas me retenir de lui cracher.

T'avises pas d'lui faire du mal, tu m'entends ?

Je laisse passer quelques secondes avant de passer aux choses sérieuses. *La vision*.

Faut qu'on parle de choses vraiment sérieuses. Ça fait longtemps que j'dois t'en parler, mais tu m'en laisse jamais le temps, alors je le fais que maintenant. En Septembre, y a un souvenir qui m'est revenu. C'était à la fête, évidemment, et t'étais là, 'fin sur le sol, allongée, et puis là... Y a ton frère qui m'a balancé un Stupefix et puis c'est tout ce qui m'est revenu.

*Tout*. C'est pas comme si je venais justement de me prendre un Stupefix dans la face, au moment où ce souvenir m'est revenu.

@Scary Limpson j'ai fait vite :3
Il faudra qu'Erza apprenne que la jalousie est un vilain défaut :roll:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

14 juin 2022, 14:08
«Dérisoire ?»
Les yeux de Willow se font tels ceux des rapaces ayant trouvé un nid sans surveillance dont ils pourront dévorer à loisir les jeunes oisillons. Cela ne dura qu'une seconde, juste le temps pour Aliosus de craindre qu'une bourrasque aussi violente qu'inattendue ne s'abattent sur Bristyle. Il n'avait aucune envie de voir sa mère se donner en spectacle comme elle pouvait parfois le faire en des cas de laisser aller aussi aléatoires que déplaisant. Le fait de protéger la Poufsouffle de l'ire inopinée de sa mère était une considération toute secondaire.

Les yeux se firent plus doux et le garçon préféra tout de suite intervenir afin d'éviter au caractère imprévisible de Willow de déborder de la casserole.
«Aelle n'a pas tort mère - dire qu'elle avait raison devant elle semblait être un pas trop grand pour lui, comme s'il avait du rendre les armes publiquement après toutes leurs joutes passées, hors de question - certes les professeurs ne sont pas tous de première qualité, mais nous avons des enseignements importants, même si cela semblera sans doute bien peu une fois en école supérieure évidemment...»

Willow dévisagea son fils, puis Bristyle avant de sourire d'une manière trop tendre pour qu'Aliosus se sente à l'aise.
«Mon fils vous savez louvoyer plus habilement que je ne le pensais, croyez-moi, abandonnez cette idée de viser l'école de duel, vous ferez des merveilles en politique, comme votre père. Quant à vous miss Bristyle, je comprends mieux vos "points communs" avec Aliosus. Vous formeriez un fameux duo si ce n'est pas déjà le cas... Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance. Aliosus, si j'en crois les serrages de mains crochues à la tribune, les mondanités publique semblent arriver à leur fin. Je vous fait confiance pour retrouver le chemin de votre précieuse école, vous saurez où me trouver si besoin.»

Sur ces mots elle quitta la place en se dirigeant vers le Café du Rosier.

@Aelle Bristyle

RP garantis 0% IA et 100% humain

20 juin 2022, 08:54
Je connais des femmes imposantes, tant dans la magie que dans le caractère, des femmes froides comme la pierre dont le seul regard fait frémir, et même des femmes dont la douceur et la gentillesse cachent une grande force... Mais une femme comme celle-là ? Jamais. Son ton doucereux et la beauté de son regard me paraissent aussi dangereux que trompeur. J'ai la désagréable impression qu'elle a une longueur d'avance sur moi — ou qu'elle pense l'avoir.

Peut-être cela provient-il de la façon dont elle s'adresse à son fils. Après tout, c'est la première fois que j'entends une mère vouvoyer son enfant. C'est souvent comme cela que l'on fait dans les familles huppés ; cela explique le petit côté coincé de son fils.

« Au plaisir, madame, » la salué-je simplement avant qu'elle ne s'en aille.

J'observe le fils, resté près de moi. Je souris autant au souvenir d'une de ses phrases qu'à celles de sa mère.

« Un fameux duo, hein... Je me demande ce qu'elle aurait pensé de nos précédentes conversations. »

Un rictus m'étire les lèvres, même si je dois avouer que j'ai été douchée qu'il partage mon avis.

« Ta mère est intéressante..., ajouté-je, l'esprit ailleurs. Elle te ressemble pas. Elle est difficile à... Saisir. »

Ce qui est typiquement ce que je pense de son fils, mais je garde ce détail pour moi.

@Aliosus Nerrah

22 juin 2022, 00:01
Maddison écoute bien plus la Gryffondor que le discours qu'elle commence à trouver bien long et inintéressant au possible. Y-a-t-il tant de choses à dire sur le sujet ? Si la jeune femme ne connaissait pas le respect, elle serait déjà partie depuis un bon moment.

- Je suis bien d'accord avec toi !, répond-elle très sérieuse.

La blonde est rassurée de voir qu'un bon nombre d'élèves semble rester lucide sur la situation. Elle peut comprendre que ce ne soit pas le cas de tous, c'est bien normal à leur âge, d'autant plus s'ils sont influencés par leurs proches, mais voir que certains osent le proclamer haut et fort, cela lui plait. Elle se demande un instant si cela pourrait aussi être le cas de ses neveux et filleules mais ceux-ci sont sans doute encore un peu jeunes pour avoir un avis aussi tranché. Enfin, Maddison n'en est pas certaine mais elle sait très bien qu'ils ne se rangeront jamais du côté du conseil.

L’Écossaise regarde Britanny, désolée, consciente que ça ne doit pas être facile à voir ni à entendre. Si elle a une idée pour montrer son désaccord, elle peut être certaine que Maddison l'encouragera à 100%, si toutefois, cela ne la met pas en danger.

La jeune femme écoute la demande de Britanny, sourire malicieux aux lèvres. Elle sait très bien ce qu'elle lui demande et elle se doute qu'elle ne devrait pas le faire. Toutefois, la réaction de Maddison ira dans son sens puisqu'elle n'avait pas vraiment envisagé de parler de Charlie : comme le dit la Gryffondor, elle ne l'a pas vu.

- C'est d'accord. Je ne comptais de toute façon pas le mentionner puisque je ne l'ai pas croisé mais, même si c'est le cas plus tard dans la journée, je ne dirai rien pour lui. Vaut mieux que je n'ajoute pas un problème futile sur son dos, ça sert à rien.

La blonde sait bien que la proximité qu'elle a avec le père de la jeune fille n'est pas toujours un avantage et, si elle n'aime pas mentir et ce, encore moins auprès de ses proches, elle veut bien faire un effort si ça peut éviter d'envenimer la situation pour leur famille. La jeune femme a connu les problèmes de famille et, si elle peut en éviter un, elle le fera sans regret.

- Euh, aucune idée. Mais je me dis comme toi, depuis tout à l'heure, que ça commence un peu à faire long. On a compris qu'ils inaugurent la ville..., ajoute-t-elle en levant les yeux au ciel et en manquant d'éclater de rire.

@Britanny Huggins & @Alexei Menkins, je suis sincèrement désolée pour ce long délai !

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038

27 juin 2022, 12:12

Je scrute son visage comme s'il s'agissait d'une énigme à part entière. Qu'est-ce que ses expressions peuvent m'apprendre, c'est ce que j'essaye de savoir. Beaucoup de choses, il est certain __ peut-être même plus que ses paroles que nous prenons toutes deux soin de surveiller. C'est une épreuve de patience, de maîtrise, c'est une traque à la vérité. Je finirais par gagner, je le sais. Elle ne peut pas me battre sur ce terrain là.

Bordel, je sais ce que je vois. Elle se consume devant moi, elle brûle de jalousie __ et moi, je ne fais rien pour éteindre ce brasier. Au contraire, je l'attise. Je suis particulièrement déçue par la suite de cette conversation. Elle est carrément en train de me menacer cette folle, elle a pas compris que je ferais jamais de mal à Ivy. Plus le temps passe, plus elle s'enfonce, attirant ma curiosité comme un aimant qui ne peut résister à cet appel. Qu'est-ce qui peut bien provoquer un et elle jalousie de sa part ? Qu'est-ce qu'elle me cache ? Dans quelle mesure Ivy est elle importante pour elle ? Que ressent-elle __ parce qu'il est évident qu'elle ressent quelque chose. Je lui réponds d'une voix sourde :

__ Putain t'es jalouse, c'est répugnant. C'est pas ton doudou en fait, elle a le droit de connaître d'autre gens qu'toi.

Je n'ai plus qu'à attendre, guetter dans l'ombre chacun de ses mouvements, les décrypter jusqu'à pouvoir prédire les suivants. Je ne arrêterai jamais, non, ces habitudes sont ancrées si profondément que cela en devient presque mécanique.
Je fais mine de rien lorsqu'elle change brusquement de sujet, mais je sais bien qu'elle se sent en instabilité lorsque l'on parle d'Ivy. Cependant, je prête une oreille attentive à son discours sans marquer mon agacement. Ce qui se passe dans ma tête reste dans ma tête, point.

Je suis troublée par ce qu'elle me dit. Dans ma tête, mes pensées se paralysent __ néant. Cela ne me choque pas de savoir Norman jeter un Stupéfix à Erza. il n'est pas du genre à prendre des pincettes avec les gens. Mais je me vois mal allongée par terre, à rien faire ainsi. On a presque le quoi, maintenant on chercher le comment. Je lâche le plus platement possible :

__ Alors, ça fait quoi ?

Dis-moi Erza, ça fait quoi de se souvenir ?

@Erza McGowan <3

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

27 juin 2022, 16:35
Le voilà qui était bien en veine, sa mère partant sur un coup de tête - sans doute en voulant éviter l'afflux soudain de badauds dans les rues quand la cérémonie s'achèverait officiellement - le voilà qui se retrouvait seul en tête à tête avec Bristyle, et ce après qu'ils aient eu à se mettre d'accord verbalement en plus. Où allait le monde ?

Aelle lui sourit, cette rencontre à du lui plaire, c'est le genre d'interaction qui en dit long sur une personne, découvrir sa relation à sa mère, découvrir sa mère tout court en fait, c'était un cadeau du ciel pour elle, c'était lui faire cadeau d'une large part de ce qu'il était en privé.

«Un sacré duo oui... Mais attention, on ne sait jamais vraiment ce qu'elle peut vouloir dire, il est bien possible qu'elle ait senti que nous n'étions pas tout à fait comme les deux ailes de l'hippogriffe.»

Il écoute le commentaire sur sa mère, ça ne l'étonne pas, tout le monde dira que Aliosus est le portrait craché de son père, et physiquement c'était une évidence, mais l'influence de Willow était partout, de sa vision du monde à son rapport aux plus petites choses. Cela restait au moins encore cela comme mystère qu'il gardait pour lui.
«Certes, elle est passionnante... Tu devrais rencontrer ma cousine, c'est son portrait craché.»

RP garantis 0% IA et 100% humain

29 juin 2022, 15:47
« Et son flair aurait été bon, dans ce cas, » répliqué-je à sa première phrase, persuadée d'être très différente d'Aliosus Nerrah malgré nos quelques similitudes.

*Heureusement*, ajouté-je en mon fort intérieur. Je ne suis pas bien certaine que j'apprécierais rencontrer une personne qui soit exactement comme moi. Je présente déjà bien trop de ressemblance avec une certaine grande femme, directrice de son état, et je la supporte difficilement à cause de cela.

Décidément, ce garçon me réserve des surprises. À la mention de sa cousine, un sourcil se dresse élégamment sur mon front. Maintenant que j'ai rencontré sa mère, il ne va tout de même pas insister pour que je rencontre l'entièreté de sa famille, n'est-ce pas ? J'ai d'autres projets pour cette journée que de passer mes heures de liberté en compagnie d'un Serpentard revêche qui critique plus qu'il n'offre à découvrir.

« Ta cousine ? »

Même si je dois bien avouer que l'idée d'une jeune personne présentant un potentiel d'intérêt aussi grand que la mère Nerrah titille ma curiosité bien que j'ai du mal à croire que cela existe. Oh, j'ai déjà rencontré des personnes de ma tranche d'âge qui présentaient un fort charisme, caractérisé notamment par leurs connaissances et leurs capacités de réflexion, mais cela reste aussi rare que de trouver quelqu'un qui m'apprécie du premier coup. Puisqu'il s'agit de sa cousine, sans doute Nerrah manque-t-il d'objectivité.

« Elle est à Poudlard ? »

Je crois que je pose la question autant pour m'assurer que cette personne manque effectivement d'intérêt, ce que je pourrais vérifier en connaissant son identité, que pour en apprendre davantage sur le Serpentard — mais je ne préfère pas me questionner à ce propos.

@Aliosus Nerrah

31 juil. 2022, 13:47
@Lumah Greenleaf, @Harriet Greenwood,
@Megan Arrington
Et @Sixtine Valerion pour la mention

• JUSTE AVANT LE DISCOURS DE MARK LONDUBAT

À la réponse d'Harriet, Élicia répondit par un froncement de sourcils et un regard mécontent, bien que son léger sourire prouvait que le comportement de son amie l'amusait. Pas d'option de douceur ? Pff...
Heureusement pour elles, personne n'avaient entendu la réplique osée de la seconde rouquine par rapport au discours de Mr Malefoy. La jeune fille s'en était assurée, et alors qu'elle s'était soudainement tendue, elle pût relâcher la pression, ses épaules s'affaissèrent.
Megan les rejoignit juste après. Bien qu'Élicia l'avait invité à venir avec elles, elle la salua d'un signe de tête. Ça faisait du bien de voir des visages familiers et appréciés dans cet endroit si sombre avec des gens inconnus pour la plupart, et tout aussi sombres.

La rouquine se tourna alors vers l'estrade où Mr Londubat s'avançait... Et trébucha. En temps normal, elle aurait pu rire, mais là elle n'en avait pas envie du tout. Son côté empathique prenait le dessus et se mettait à la place de ce pauvre homme. Devant une foule aussi importante... Ça pouvait arriver à n'importe qui, et à sa place elle serait devenue rouge et se serait peut-être même enfuie. Enfin, quand même pas, elle avait pris de l'assurance ces dernières années.

Mr Londubat commença donc son discours. Discours très intéressant, mais sa manière de parler était quelque peu... Difficile à suivre. Il faisait des pauses à chaque phrase, comme pour être sûr que tout le monde suivait bien ses propos. Et pourtant, ça avait l'effet inverse. Si la jeune fille n'était pas concentrée sur ce qu'il disait, elle aurait très vite décroché le fil.
En revanche, ce qu'il annonçait l'enthousiasma plus que le discours de son collègue Malefoy. C'était plutôt encourageant pour la suite.
Il n'avait d'ailleurs pas fait de distinction spéciale entre Sang Pur et né-Moldu, ce qui lui plu tout particulièrement.
Satisfaite, elle applaudit avec les autres, autant par politesse que pour ce qui avait été dit.
Puis elle se tourna vers ses trois camarades de Poufsouffle.

Pas facile de suivre, mais ce qu'il a dit est plutôt sympa non ? Je trouve ça plutôt encourageant.

La jeune fille survola la foule du regard avant de revenir sur les trois filles et ajouta à voix basse :

Plus intéressant que le discours de Mr Malefoy en tout cas.

Elle attendit de voir ce qu'elles en pensaient, tout en cherchant du regard Miss Valerion avec qui elles étaient arrivées, et si il était possible d'aller se balader.

Désolée pour cet affreux retard :sweatingbullets:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

14 août 2022, 16:24
1 · 2 · 3 · 4

Le regard de l'inconnu percute le mien à l'instant même où les mots de ma mère me parviennent. « Viens, » me dit-elle, comme si nous n'avions pas encore eu l'occasion de parler auparavant, et ne me laissant même pas la possibilité de refuser. Mr Londubat a terminé son discours, mon père pose sur moi ses yeux brillants et lumineux et ma mère m'observe fixement, les sourcils froncés, une main sur mon épaule. Cela ne l'intéresse pas d'apprendre que j'étais occupée avant qu'elle ne m'attrape. Elle n'en a que faire de ce que j'étais occupée à faire, ce qu'elle a à me dire est plus important. Tout est toujours plus important. Elle ne se préoccupe pas vraiment de ce que je souhaite, de ce que je fais ou de ce que je pense. Ma mère me dit toujours qu'elle a beaucoup travaillé pour devenir la femme qu'elle est désormais, et qu'il me faudra accepter que, moi aussi, je devrai beaucoup travailler pour devenir comme elle, la femme que j'ai envie d'être. Mais je ne veux pas devenir la femme que j'ai envie d'être, je le suis déjà. Mais cela, elle ne s'en préoccupe pas.

Ma mère m'entraîne un peu plus loin. Je me retrouve face à elle, mes yeux dans ses yeux, les siens égarés sur une foule qui ne fait pas attention à nous. Un instant, je vois le doute prendre place dans ses pupilles. Sa bouche s'ouvre et se ferme. Je fronce les sourcils. Elle sourit et se retourne vers moi. Toute trace d'hésitation s'est échappée de son regard. Elle est redevenue la femme aux apparences douces et aux yeux durs. Elle est redevenue ferme, sérieuse, fière, impassible. Je n'aime pas la voir ainsi, elle me fait presque peur. Où sont passés ses sentiments ?

« Je suis heureuse de te voir ici. Tu sais, de nombreuses familles ont décidé de déménager à Godric's Hollow et... » Le regard de ma mère s'envole sur les façades des bâtiments se situant dans mon dos. Elle semble, durant un bref instant, hésiter de nouveau. « Godric's Hollow est une grande capitale dans laquelle, je n'en doute pas, il se passera de grandes choses. Le monde changera grâce aux décisions qui seront prises ici. Observe bien ces rues, ces pavés et ces bâtiments. Garde-les en mémoire. Nous reviendrons en ces lieux. » J'observe ma mère, surprise par son comportement. Elle semble... heureuse. Et fière, bien sûr.

Maman m'offre un sourire et un regard mystérieux auxquels je ne sais comment répondre. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. N'ai-je pas bien compris ce qu'elle m'a dit ? Ai-je omis un détail dans ses paroles ? Et pourquoi m'emmener à l'écart juste pour m'expliquer cela ? Était-ce vraiment ce qu'elle souhaitait me dire ? Je ne sais pas. Peut-être ne le serai-je jamais, car ma mère me pousse légèrement dans le dos avant même que je ne puisse lui demander quoi que ce soit. Maman a toujours aimé garder certains secrets pour elle ; me laisser envisager qu'elle en a quelques-uns que je pourrai savoir et ne rien me dire pour me faire patienter, c'est sa spécialité. Et moi, cela m'agace un peu. Mais je le cache bien.

« Viens, retournons voir ton père. Il semble si seul au milieu de toute cette foule ! » Je glisse un regard vers ma mère. Les yeux tournés vers Papa, elle semble croire ce qu'elle dit, comme si mon père ne pouvait pas rester seul au milieu d'une foule trop longtemps. Et, par Merlin, pourquoi m'emmener pour me dire cela ? Je ne comprends pas. C'est étrange et complètement inutile. Qu'est-ce que Maman souhaitait insinuer ? Souhaitait-elle seulement insinuer quelque chose ?
(Jamais je n'aurai pu deviner ce que ma mère insinuait. Un futur déménagement à Godric's Hollow... L'idée ne m'a même pas traversé l'esprit. Déménager était pour moi inconcevable.)

Une boule de déception me noue la gorge. Quand ma mère a souhaité m'emmener ailleurs, je pensais qu'elle voulait me poser des questions à propos de Poudlard. Mais elle ne me pose jamais de question à propos de Poudlard. Il fut un temps où je croyais qu'elle ne le faisait pas parce qu'elle n'aimait pas vraiment Poudlard et qu'elle ne voulait pas connaître cette école ou en entendre parler. Je pensais qu'elle considérait que ce n'était pas Durmstrang et que, de ce fait, cela ne pouvait pas être une école très importante et intéressante. Mais je pense qu'il y a plus. Un je-ne-sais-quoi que je ne connais pas encore. J'espère le connaître et le comprendre un jour, mais au fond je n'en ai pas tellement envie. J'ai peur d'être déçue.

Parfois, Maman me parle de mes notes, des matières que j'apprécie, de mon avenir, des écoles qui pourraient m'intéresser, de ce qui me passionne, mais jamais elle ne me demande si je me plais à Poudlard ou juste ce qu'il s'y passe pour moi. Je sais qu'elle est au courant des événements importants qui se déroulent entre ces murs, mais elle ne connaît pas les noms des fantômes, des tableaux, de mes amis, de mes camarades et des hiboux. Elle ne s'y intéresse pas et ne s'y intéressera jamais. Et moi, cela me déçoit, mais je fais avec. J'ai appris à vivre avec les notions d'importance de ma mère qui sont, pour être honnête, bien différentes des miennes. Enfin, je discute tout de même de Poudlard avec mon père et mes grands-mères, cela me convient bien, c'est suffisant — du moins est-ce ce dont je tente de me convaincre.

Je me dirige vers mon père un léger sourire aux lèvres. Si l'inconnue qui m'a foncé dessus est toujours là, je m'excuserai d'être partie aussi précipitamment et je lui demanderai si je peux faire quelque chose pour elle. Ma mère sera certainement occupée ailleurs à discuter avec mon père ou des personnes qu'ils connaissent. Ce n'est pas grave, je les comprends, ils sont occupés. Ils le seront toujours.

@Stella Ruewen, si tu ne réponds pas après mon post, je considérerai celui-ci comme étant mon dernier. Sinon, je serai très heureuse de poursuivre cet écrit avec toi !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

26 août 2022, 21:28
Contexte actuel :
L'inauguration se poursuit avec la présentation du Consilium bien sûr, mais aussi des nouveaux commerces, bâtiments, lieux de loisirs et de cultures par Drago Malefoy. Le patriarche invite ensuite la foule à se servir de rafraîchissements et à partir à la découverte de la ville.
Le sujet sera verrouillé le 4 septembre. Profitez de ce délai pour boucler vos RP !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu