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13 août 2022, 23:49
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Quatrième année
Ce sujet RP entre dans le cadre de l'animation RP des examens de l'année scolaire 2046-2047, pour prendre connaissance des règles de la participation aux examens d'Histoire de la Magie et faire la première partie, c'est par ici. Pour en savoir plus sur cette animation complète, c'est par là. Pour participer à la péripétie générale des examens, prenez ce portoloin.

I. Règles de la participation au RP

a) Règles générales
____Afin de ne pas nous perdre dans des pavés interminables, j'ai décidé de lister les règles générales que votre participation doit respecter pour être valide :
  • Pour participer à cette partie RP de l'animation, veuillez attendre ma réponse par hibou à votre QCM.
  • Vos RP doivent respecter les règles générales des RP.
  • 1 post RP maximum par personne.
  • Seul votre personnage et le mien peuvent avoir des paroles directement rapportées dans votre écrit.
  • Si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie : La date et l'heure de votre épreuve orale doivent rester floues.
  • Vous pouvez modifier votre post RP jusqu'à la fin de l'animation (25/08/2022), après cette date, toute modification sans vérification de ma part annulera purement votre participation RP à l'examen.
Toute participation non valide selon ce règlement sera supprimée, avec un hibou explicatif. En cas de question(s), vous pouvez me contacter par hibou !


b) Que doit contenir mon post RP ?
____Vous devrez composer votre unique post RP en 3 parties distinctes visuellement :
  • Un bandeau HRP
    Reducio
    ____Il est à placer en début de post et à remplir selon votre personnage en Histoire de la Magie spécifiquement :

    Code : Tout sélectionner

    [quote][table]
    [tr]
    [td]
    [b][color=#009100]Personnage inscrit dans la chronologie[/color][/b]/
    [b][color=#b30000]Personnage non inscrit dans la chronologie[/color][/b]
    [b]Note moyenne demandée :[/b] [b][color=couleur de votre personnage][/color][/b]
    [/td]
    [td]
    [b]Aisance à l'écrit :[/b] [color=couleur de votre personnage]un chiffre de 0 à 6 (0 = Très peu à l'aise, 1 = Peu à l'aise, 2 = Moyen-peu à l'aise, 3 = Moyen, 4 = Moyen-à l'aise, 5 = A l'aise et 6 = Très à l'aise)[/color]
    [b]Aisance à l'oral :[/b] [color=couleur de votre personnage]un chiffre de 0 à 6 (voir au dessus)[/color]
    [/td]
    [/tr]
    [/table][/quote]
    Pour rappel, les notes possibles sont : T (Troll), D (Désolant), P (Piètre), A (Acceptable), E (Effort Exceptionnel), O (Optimal). Pour retrouver l'échelle correspondant à ces notes, c'est ici.

    Concernant l'aisance à l'oral ou à l'écrit, il ne s'agit pas de la note qu'il obtiendra sur chaque épreuve mais bien de ses capacités de communication sur chacun des biais. Par exemple, un personnage aimant particulièrement les exercices à l'oral et/ou se mettre en scène aura un niveau entre 4 et 6 sur l'aisance à l'oral. A contrario, un personnage très timide ou très stressé par le jugement direct, aura plutôt un niveau entre 0 et 2. Le niveau 3 correspondra plus à un personnage ambivalent ou neutre sur la question, par exemple un personnage qui n'est pas spécialement timide, mais qui n'est pas non plus spécialement orateur.

    Exemples de ce que vous devriez obtenir une fois le bandeau rempli :
    Reducio
    Personnage inscrit dans la chronologie
    Note moyenne demandée : A
    Aisance à l'écrit : 4
    Aisance à l'oral : 6
    Ou encore
    Personnage non inscrit dans la chronologie
    Note moyenne espérée : A
    Aisance à l'écrit : 4
    Aisance à l'oral : 3
  • Une partie RP concernant l'épreuve écrite de votre personnage
    Reducio
    ____Après le bandeau, je vous demande d'écrire au minimum 110 mots à propos de l'épreuve écrite de votre personnage, selon la situation RP décrite plus bas. Dans ces 110 mots, assurez-vous de répondre aux questions suivantes (peu importe l'ordre) :
    1) Comment votre personnage s'est-il comporté pendant les cours d'HdlM pendant l'année ?
    2) Votre personnage travaillait-il régulièrement l'HdlM ?
    3) Quelles habitudes et attitudes avait-il face aux devoirs et aux contrôles ?
    4) Dans quel état d'esprit était-il juste avant l'épreuve et pendant son déroulement ?
    5) Y-a-t-il eu des sujets qui le mettait en difficulté ou au contraire l'arrangeait, parmi ceux abordés dans cette épreuve ?
    6) (opt) Votre personnage avait-il des difficultés/facilités particulières face aux travaux écrits ou préparés à l'avance ?
    7) Quelle était la moyenne RP de votre personnage l'année précédente ? Votre personnage a-t-il eu une évolution positive/négative pendant l'année ou par rapport à l'année précédente, d'un point de vue notes ou intérêt pour l'HdlM ?
  • Une partie RP concernant l'épreuve orale de votre personnage
    Reducio
    ____Une fois la partie épreuve écrite racontée, vous pouvez écrire la partie épreuve orale, dans le même post, mais laissez bien un marqueur visuel pour séparer ces deux parties (sauts de lignes multiples, titres, utilisation des quotes, ligne horizontale, etc...).

    ____Dans ce texte d'au moins 220 mots suivant la situation décrite plus bas, j'attends que vous développiez particulièrement les points suivants :
    1) Quelles habitudes et attitudes avait-il face aux activités en fin de cours (débats, jeux, exposés, etc) pendant l'année ?
    2) Dans quel état d'esprit était-il juste avant l'épreuve et pendant son déroulement ? Qu'est-ce qui peut le stresser ou au contraire le détendre ?
    3) Y-a-t-il eu des sujets qui le mettait en difficulté ou au contraire l'arrangeait, parmi ceux abordés dans cette épreuve ?
    4) Faites apparaître clairement la présentation de votre personnage au début de l'épreuve
    5) Faîtes apparaître clairement la réponse de votre personnage sur la dernière partie de l'épreuve.
    6) La forme de l'examen a-t-elle déstabilisée votre personnage ou au contraire, l'a-t-elle aidée à donner le meilleur de lui-même ? Pensez bien à développer ses émotions dans votre écrit et à mettre en avant tout ce qui doit l'être pour m'aider à vous noter correctement !
    7) (opt) Votre personnage avait-il des difficultés/facilités particulières face aux travaux oraux préparés ou non, quand il était interrogé ou qu'il devait faire preuve de spontanéité ?
    Si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie : Votre RP sera considéré comme hors chronologie, tant que vous n'y serez pas inscrit. La validation future de la réalité RP de votre écrit pourra être discutée à votre demande suite à votre inscription dans la chronologie (notez bien que vous n'aurez pas de bulletin quoi qu'il arrive, même si votre note est finalement validée inRP dans ma matière).


____________________



II. Rappels des emplois du temps

Image

Cette épreuve est commune à tous, veillez à vous présenter devant votre salle 15 minutes avant le début de l'épreuve. Baguettes magiques interdites.
____
Jeudi 13 :
9h - 10h
Grande Salle
____

Image
Baguette, documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire. Vous passerez individuellement, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie 5 minutes avant votre convocation.
Vendredi 14 :
10h - 11h
élèves 6 à 10
- Orphéa COOPER
- Celia-Awena FOURNIER
- Elyna OAK
- Lili COOPER
- Aliosus NERRAH
Vendredi 14 :
18h - 19h
élèves 1 à 5
- Edmund DALE
- Megan ARRINGTON
- Leo GINGER
- Oxy WRIGHT
- Adaline MACBETH
Samedi 15 :
9h - 10h
élèves 11 à 15
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?


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III. Les situations RP

a) Épreuve écrite
Vous entrez dans la Grande Salle avec vos camarades, tous mélangés entre maisons mais également entre années. Sur l'estrade où trône habituellement la table des professeurs, un bureau est présent, à côté duquel flotte un tableau à craie. Là où normalement sont installées les longues tables des maisons, vous voyez des rangées bien séparées de tables et de chaises colorées, toutes tournées vers l'estrade. Des elfes de maison se baladent dans la salle, l'un d'eux vous tire d'ailleurs sur le bras. Une fois que vous lui avez communiqué votre nom de famille et qu'il a pu vérifier que vous n'avez pas votre baguette sur vous (ou qu'il vous l'a confisquée), il vous accompagne jusqu'à un groupe de table qu'il vous indique : votre nom est écrit sur le dossier d'une des chaises, il vous suffit de la trouver et de vous installer. Vous comprenez très vite que les couleur des chaises correspondent à la maison à laquelle vous appartenez et que son animal totem marche ou vole au dessus des noms. Vous notez également que dès qu'un élève s'assied sur une chaise, cette dernière reprend une apparence neutre.

Une fois installé, si vous regardez autour de vous, vous remarquez très vite que vous n'êtes immédiatement entouré que d'élèves plus jeunes que vous, pas un seul élève de votre année. Sur votre table, vous notez un simple encrier bleu encastré dedans et soigneusement fermé, ainsi qu'une plume d'oie blanche mise à votre disposition. Une "gomme" magique, permettant de faire disparaître l'encre sur un parchemin, est posée à côté de l'encrier et un parchemin épais, roulé et scellé est également présent, adjacent à une feuille de parchemin vierge.

A 9h pile, les derniers elfes disparaissent dans un craquement sonore et votre professeure s'avance sur l'estrade, fermant les portes de la Grande Salle d'un coup de baguette : les retardataires auront T.

- Bonjour à tous, l'épreuve va commencer dans un instant, elle durera une heure pile, si vous avez terminé en avance, levez le bras et attendez que j'ai récupéré votre copie pour vous lever et sortir en silence. Vous pouvez décacheter vos sujet et commencer.
Alors que mrs Lydon écrit l'heure de début et de fin sur le tableau, même les mouches n'osent pas voler. Vous décachetez votre rouleau et découvrez le sujet : quelques questions de connaissances sur 3 points, quatre petites questions de rédaction sur 10 points et une question de réflexion sur 7 points. En le parcourant rapidement, vous notez que tous les thèmes abordés pendant l'année y sont représentés par au moins une question, mais également que deux des questions ouvertes portent sur un thème vu l'année précédente.

Dès qu'un élève lève le bras, votre professeur donne un coup de baguette : les parchemins sur sa table s'enroulent et se cachètent seuls. A la fin de l'heure, elle claque énergiquement dans ses mains :

- L'épreuve est terminée, posez vos plumes, roulez vos parchemins et restez tous à votre place le temps que je ramasse vos copies !
En quelques secondes, l'ensemble des parchemins est cacheté et vole vers le bureau. Quand le dernier atterri sur la pile instable de rouleaux, votre professeure vous donne le signal du départ.


b) Épreuve orale
Vous attendez devant la salle de cours que votre tour arrive. Certaines rumeurs ont pu courir sur les examens d'Histoire de la Magie, mais rien de très probant pour vous, hélas. Lorsque la porte s'ouvre sur un petit elfe de maison, ce dernier vous invite à entrer, vérifiant que vous ne possédez pas de baguette magique ou autre affaires. La porte se referme derrière vous et l'elfe vous informe que vous disposez de 5 minutes pour lire la consigne et vous préparer. Vous avisez le tableau à craie, sur lequel de grandes lettres blanches sont visibles :
Bienvenue au grand jeu de l'été : Histoire, faut voir !
Vous êtes un candidat de cette grande émission radiophonique consistant à passer plusieurs phases où vos connaissances sur l'Histoire de la Magie seront éprouvées ! Faites de votre mieux pour remporter le gros lot : une surprise offerte par Honeydukes !

Rappel des phases du jeu :
1) Présentation du candidat
Reducio
Prenez une minute maximum pour donner vos noms et prénoms, votre filière, si vous suivez l'option d'HdlM ou non et, en un mot, ce que vous inspire les termes Histoire de la Magie (cette partie n'est pas notée, vous pouvez être honnête)

2) Première étape (3 minutes) : Histo/Pas Histo !
Reducio
Une question est posée, si vous répondez "Histo !", vous considérez que la proposition est correcte, si vous répondez "Pas histo", alors vous considérez que la proposition est fausse. ex : "Aydan Lynch est le Ministre de la Magie entre 1980 et 1984", la proposition vous paraît incorrecte alors vous dites "Pas histo !" et vous proposez en quelques mots soit une explication soit la phrase corrigée. Le nombre maximum de questions sur cette partie est de 12, essayez de répondre à toutes !

3) Deuxième étape (3 minutes) : Mais où est donc Ornicar ?
Reducio
Une proposition vous sera donnée avec une précision sur ce qui est attendu (évènement, date, personnage historique, objet ou lieu) et vous devez donner la réponse attendue. Par exemple : "178ème édition du Tournoi des Trois Sorciers, en 2019, on attend un lieu !", la réponse à donner est "Durmstrang". Le nombre maximum de questions sur cette partie est de 7, essayez de répondre à toutes !

4) Troisième étape (3 minutes) : Rendons à Merlin ses sous-vêtements
Reducio
Un sujet historique vous sera donné et dans les 3 minutes imparties, vous devez donner le plus d'éléments que vous associez à ce sujet (évènements, dates, lieux, etc) et essayer de réfléchir à une leçon à tirer de ce sujet et de ce que vous en connaissez.
Vous attendez que la porte du bureau s'ouvre, prenant le temps de vous préparer, manifestement plus vous répondrez vite et bien aux questions, meilleure sera votre note. Lorsqu'enfin la personne avant vous sort du bureau, vous entendez votre nom, et pénétrez dans la salle. Cette dernière se trouve affublée de ce qui semble être un micro magique installé devant une chaise de bar (une haute chaise). En face de vous votre professeure est installée à son bureau, fermant la porte d'un coup de baguette et parlant dans ce qui semble être un second micro. Son ton est énergique, comme si vous étiez vraiment à l'antenne :
- Et voici maintenant notre prochain candidat ! Mr/Miss présentez-vous en quelques mots pour nos auditeurs.
D'un signe, elle vous encourage à vous installer devant le micro et à parler dedans. Votre présentation achevée, la professeure reprend, toujours aussi énergique, lançant un jingle rapide au milieu de sa phrase :
- Bienvenue à vous ! Allez, c'est parti pour Histo/pas Histo, Hitooo... Pas histoooo ! Top !
Un sablier de 3 minutes est retourné sur le bureau de votre professeure qui commence à vous interroger, concentrée pour ne pas vous faire perdre de temps. Les premières questions sont sur Pré-au-Lard et l'ancien Godric's Hollow. Puis, rapidement, d'autres propositions, selon votre filière, piochent dans d'autres thèmes vus pendant l'année (les options ayant déjà HdlM ont suivi le programme de la filière spéciale, les options venant de filières sans HdlM suivent le programme de la filière Complète ou Tronc Commun). Pourtant parvenir à répondre correctement à l'ensemble des questions dans les temps vous paraît difficilement possible, cela relève d'une connaissance excellente de votre cours, d'aucune hésitation et de capacités de synthétisation élevées pour justifier vos "Pas histo".

Les 3 minutes passent très vites et les propositions sont de plus en plus retorses à partir de la 5ème. Une musique bruyante interrompt votre professeure (ou vous interrompt) à la fin du sablier.

- Bravo, vous avez défendu votre surprise Honeydukesque avec hargne, continuez comme cela et elle sera à vous ! Ne perdons pas plus de temps, nos auditeurs sont sur les crocs !
Un jingle se lance, chanté par votre professeure en direct (vous saignez des oreilles, mais mieux vaut ne pas la contrarier, peut-être ?), qui semble s'amuser comme une folle (à se demander si elle est au courant que vous êtes en examen) :
- Mais où est, Mais où est, Mais où est donc Ornicar ? Top !
Le sablier se tourne de nouveau et le jeu se corse, cette fois vous pouvez vous tromper beaucoup plus facilement, mais en restant concentré(e) et en faisant appel à vos cours, vous y arriverez ! Les questions se répartissent surtout entre deux thèmes parmi ceux que vous avez étudiés pendant l'année et vous demande un peu plus de réflexion. Arriver à répondre aux 7 questions correctement relève cette fois bien plus que de l'excellence, peu d'entre vous y arrivent. De nouveau une mélodie se fait entendre alors que le dernier grain de sable choit.
- Ah ! Nous allons maintenant passer à la dernière partie d'Histoire faut voir, comment vous sentez-vous, tout va bien ?
Elle attend votre réponse avant de reprendre :

- Lançons alors notre dernier jeu !

Un nouveau jingle qu'elle chante de nouveau atrocement faux mais avec beaucoup d'entrain :
- Merlin les a perdu, turlututu, Merlin les a perdu, turlututu, Merlin les a perdu, rendons à Merlin ses sous-vêtements ! Top !
Selon votre filière, elle annonce la couleur rapidement alors que les premiers grains de sable changent de nouveau de place :

- Si je vous dis... Sciences :Village semi-sorcier.../Totale :Village intégralement sorcier/Complète :Chemin de Traverse/Tronc Commun :Le Chaudron Baveur/Spéciale :Hôpital ?
Vous voilà parti(e), il ne vous reste que quelques minutes d'examen et après vous serez libéré(e), c'est le moment de tout donner.

Quand la mélodie résonne de nouveau, vous interrompant (ou non), votre professeure vous affiche un grand sourire :

- Merci beaucoup et bravo pour votre participation ! Nous vous recontacterons avec les résultats très bientôt, prenez donc ceci en attendant et bonne journée !
Elle vous fait un clin d'oeil en vous offrant une chocogrenouille qu'elle sort d'un tiroir de son bureau, mettant son doigt sur la bouche comme pour vous inviter à garder le secret, puis rouvre la porte d'un coup de baguette pour vous laisser sortir.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
15 août 2022, 19:22
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Quatrième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : E
Aisance à l'écrit : 5
Aisance à l'oral : 4
Jeudi 13 juin 2047
9h


Oxy commençait à s'habituer aux épreuves pratiques de 9 heures. Elles rythmaient ses matinées depuis le début de la semaine et n'allaient pas s'arrêter avant un moment. Ce jeudi là, c'était le tour de l'histoire de la magie. Une masse de connaissances à restituer sur un bout de parchemin. Cette année avait été un peu plus difficile que les précédentes. Elle avait eu plus de mal à maintenir sa moyenne, Effort Exceptionnel, que les années passées. Le travail était plus difficile, plus long, et même si elle était studieuse et attentive en classe, les recherches lui prenaient de plus en plus de temps. Elle espérait que son travail régulier lui permettrait de retrouver toutes les informations importantes. Elle n'était pas forcément inquiète, mais le stress était quand même présent. Cela restait un examen. Le pression était plus grande que pour les différents devoirs ou contrôles qui avaient ponctué son année.

La Grande salle ainsi présentée était perturbante. Mais les chaises avec les couleurs et les animaux dessus plurent beaucoup à Oxy qui fut déçue en voyant un Serdaigle s’asseoir devant elle. Elle avait aimé regarder son corbeau voltiger un peu. Maintenant privée de sa distraction, elle fit l'inventaire de son matériel et un coup d’œil lui permit de voir que tout le monde était logé à la même enseigne.

Des pop annoncèrent le départ des elfes de maison alors que Miss Lydon apparaîssait sur l'estrade. En quelques mots, elle avait lancé le début de l'épreuve. Oxy décacheta son rouleau et ouvrit son rouleau.

Un premier survol des question la rassura. Pas de surprise, elle avait des connaissances sur tous les sujets. Elle se lança dans la rédaction, passant assez vite sur les questions de cours. Les questions de rédaction la génèrent un peu, elle ne savait jamais trop ce qui était demandé, jusqu'où elle devait aller. D'autant qu'elle n'avait qu'une heure. Elle fit de son mieux et passa à la question de réflexion. Elle avait quelques piste, mais aussi un peu peur. Et si leur professeur attendait quelque chose de plus spécifique ? Pouvait-elle vraiment donner son avis ? Normalement si elle argumentait bien, oui. Mais si elle se trompait ? S'il fallait donner des réponses et des arguments spécifiques ?

Elle nota vite fait les différentes arguments pour et contre sur son parchemin brouillon et opta pour une présentation passe partout : oui, non, peut-être. En espérant que Miss Lydon n'attende pas un avis tranché. Le temps passait de toutes façons trop vite, il fallait qu'elle se dépêche de rédiger.

_ _ _


Vendredi 14 juin 2047
18h30


Dernière épreuve de la journée : la partie pratique d'Histoire de la Magie. Elle se demandait bien à quoi ça allait ressembler. Si c'était une série de questions, elle ne voyait pas trop pourquoi elle ne pouvait pas les faire à l'écrit. Des questions, c'était des questions, non ?
Car autant en cours elle aimait participer aux jeux et débats, autant en examen, elle s'attendait à un truc rébarbatif et n'était vraiment pas enthousiaste.

Ah ben, c'était un elfe de maison qui lui faisait passer l'épreuve ? Oxy fit remonter à son esprit tout ce qu'elle savait de leur histoire quand ce dernier l'invita à lire le tableau.

Histoire, faut voir !

Qu'est-ce que c'était que cela. Elle était censée connaître ? Elle se dépêcha de lire les règles. Histo, pas histo, ok, simple. Mais où est donc Ornicar ?, pourquoi pas. Rendons à Merlin ses sous-vêtements. Alors là. De quoi ? fallait faire un exposé ou juste lister les...

La porte s'ouvrit sur Leo. Elle chercha son regard mais n'eut pas le temps de lui poser des questions, c'était à son tour d'entrer. Quoi, son tour ? Mais elle n'était pas prête ! C'était quoi le thème ? Il y avait un thème ?

Elle avança dans la pièce bien plus stressée que cinq minutes plus tôt. Elle n'aimait pas ne pas se sentir prête et gérait mal la pression. Son professeur parlait au micro dans un enthousiasme un peu excessif au goût de l'adolescente qui était censée passer un examen. Elle s'était trompé de salle ? d'heure ? C'était bien son nom qui avait été appelé alors, normalement...

Dans le silence elle se rendit compte qu'on attendait sa réponse. Oh mince, et si elle passait vraiment à la radio ? Et si Maman écoutait ! Elle couru s'installer sur la chaise de bar et parla dans le micro magique :

"Bonjour ! Je suis Oxy Wright, en 4ème année à Poudlard. Je suis en filière Totale et je représente la maison Gryffondor ! Enfin, non je la représente pas, mais j'en fais partie !"

Elle imaginait tous les auditeurs qui étaient impatients d'écouter le jeu et en oublia complètement son stress, elle aussi impatiente de participer et de gagner une friandise. Encore mieux si sa famille était au courant et pouvait l'entendre. Elle se retint de justesse de les saluer.

"L'histoire de la magie c'est assez sympa. Il y a plein de trucs à apprendre et parfois faut avouer qu'on s'en f... moque un peu, mais on découvre aussi des cultures différentes et c'est cool d'apprendre comment Poudlard a été créé. Je préfère découvrir les personnages connus que les évènements et..."
et tout le monde se fiche de ta vie et attend le jeu, oups.
"...et voilà !"

- Bienvenue à vous ! Allez, c'est parti pour Histo/pas Histo, Hitooo... Pas histoooo ! Top !

Prête, méga prête ! 3 minutes pour savoir si une information était juste ou non, ce serait fastoche ! Ah, les villages sorciers, ils avaient pas mal bossé dessus cette année, ça irait !
Mais alors qu'elle répondait sereinement à la première question, une deuxième arriva. Elle regarda son professeur et le sablier. Oh mince, il fallait en faire le plus possible en trois minutes ? Elle n'avait pas compris ça ! Elle répondit à la deuxième, puis à la troisième question. Arrivée à la septième elle était à fond dedans et ne se laissait pas perturbée par les pièges cachés mais elle fut surprise du changement de sujet. Elle ne se laissa pas déconcentrer et enchaîna, mais un peu moins vite. Elle fut frustrée d'être interrompue par un drôle de son. Quoi ? déjà fini ? Elle n'avait répondu qu'à une dizaine de questions et encore elle était presque sûre d'être tombée dans le piège de la cinquième. Elle ne s'y était pas attendue. Zut, elle pouvait recommencer ?

- Bravo, vous avez défendu votre surprise Honeydukesque avec hargne, continuez comme cela et elle sera à vous ! Ne perdons pas plus de temps, nos auditeurs sont sur les crocs !

Ah ben non. Son professeur était méconnaissable et presque inquiétante. Mais bon, c'était Oxy et ce n'était pas le genre de chose capable de la bouleverser. Enfin si, carrément, mais elle était trop prise par l'ambiance pour y prendre garde.

- Mais où est, Mais où est, Mais où est donc Ornicar ? Top !

C'était quoi déjà ? Ah oui, l'info manquante !

Ouh là, ça se corsait grandement là ! Oxy bafouilla sur la première réponse, prit un peu de temps sur la deuxième et se pencha à s'en casser la figure sur le bord de son tabouret, comme si se rapprocher du micro magique pouvait la faire accélérer. Elle ne put répondre qu'à cinq questions mais pensa avoir juste. Elle avait évidemment la réponse à la sixième mais la musique ne lu laissa pas le temps d'y répondre. Pfff

- Ah ! Nous allons maintenant passer à la dernière partie d'Histoire faut voir, comment vous sentez-vous, tout va bien ?

"Oui, oui, tout va bien ! je suis prête ! Allez-y !"

Oxy était maintenant à genoux sur son tabouret, bien loin de l'élève studieuse que son professeur avait côtoyée dans l'année. Mais à sa décharge, l'adulte n'était pas mieux lotie.

- Lançons alors notre dernier jeu ! Merlin les a perdu, turlututu, Merlin les a perdu, turlututu, Merlin les a perdu, rendons à Merlin ses sous-vêtements ! Top !

Oxy grinça des dents sous les sons étonnant que la femme arrivait à faire sortir de sa gorge et sursauta au "top".
- Si je vous dis... Village intégralement sorcier ?

Et ? C'était quoi la question ?

"Pré au lard ?"

Bon, elle venait la question suivante ? Pourquoi elle se taisait, elle était en panne ? Oh non, le truc où fallait dire le plus de trucs possibles !

"Moyen âge ! Village sorcier, révolte des Gobelins, gare du Poudlard express, boutiques, magasins, Zonko, 1612, festival de plantes, les trois balais, RITM, tête de sanglier"

Quoi d'autre ?

"Ruines de l’artisanat moldu repris par un monsieur qui a des pots cassés, cabane hurlante ! Derviche et Bang, Honneydukes ! euh... Hengist de Woodcroft, autorisation des parents, logements..."

Il y avait un autre truc dans cette épreuve mais quoi déjà ?

"Repousse moldus, on peut y faire ce qu'on veut sans s'inquiéter du secret magique. Il y a d'autres villages comma ça, comme Gordric's Hollow. Ils sont là depuis longtemps et nécessaires et..."

Satanée musique, satanée sablier truqué.

- Merci beaucoup et bravo pour votre participation ! Nous vous recontacterons avec les résultats très bientôt, prenez donc ceci en attendant et bonne journée !

Oh chic, elle avait gagné une chocogrenouille ! C'est qu'elle avait réussi ? Fallait qu'elle demande à Maman si elle avait écouté l'émission. Elle devait être fière ! Elle ne s'était pas si mal débrouillée que ça ! Elle voulait même bien recommencer !

Son professeur lui fit signe de quitter la salle et appela Adaline.

Bon sang ! Elle avait complètement oublié qu'elle était en examen ! Euh, ne s'était-elle pas un peu emportée ? Elle ne savait plus si elle avait bien répondu ou non d'un coup. Elle aurait dû plus réfléchir ! Prendre le temps. Elle était notée nom d'un fléreur frisé !

Elle remercia du bout des lèvres Miss Lydon et quitta la pièce un peu désappointée. Qu'allait-elle penser d'elle ?

_ _ _

La note obtenue sur votre questionnaire est de 15,5/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : A, E (note demandée) et O.
Note épreuve écrite : E (16/20)
Note épreuve orale : E (15/20)

Votre lâcher-prise et votre concentration ont beaucoup plus à votre professeure : vous avez parfaitement compris l'exercice et comment le réussir. Vous gagnez +5 PR !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
21 août 2022, 16:12
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Quatrième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : E voire O
Aisance à l'écrit : 6
Aisance à l'oral : 4

Le jeudi 13 juin 2047,
Neuf heures du matin,
Dans la Grande Salle



En entrant dans la Grande Salle pour mon examen théorique d'Histoire de la Magie, je découvre une pièce parsemée des couleurs des quatre maisons. En effet, les dos des chaises en sont affublés... jusqu'à ce quelqu'un prenne place. Mon regard perdu dans la salle, un elfe de maison me tire le bras. En me dégageant doucement, surtout parce que j'ai été surprise, je hoche la tête pour lui montrer que je le suis et je me lance sur ses pas. Je prends place et j'attend les consignes. Autour de moi, que des élèves plus jeunes.

En attendant que l'examen débute, je repense à cette année de cours. Dans cette matière, je suis toujours attentive. Ma grand-mère m'a répété tellement de fois que l'histoire c'était le ciment du présent, que j'en suis désormais persuadée. Contrairement à mes camarades qui en profitent pour rattraper leurs heures de sommeil, j'ai toujours les yeux grands ouverts. Ils oscillent entre les notes que je prends et ma professeure. Voilà l'attitude que j'ai eu en classe toute l'année, qui m'a permis d'apprendre bien plus facilement et je l'espère qui me permettra de décrocher une super note.

Cela ne m'a pas empêché de travailler sérieusement toute l'année. S'il y a beaucoup de choses à savoir par coeur, il y a aussi de la réflexion, et c'est surtout cela qui m'a fait travaillé toute l'année. J'ai mené pas mal de recherches pour les devoirs de rédaction et les questions de réflexion.

J'ai toujours rendu mes devoirs à l'heure d'ailleurs ! Même si j'ai parfois du les terminer dans la nuit parce que j'aime toujours m'étaler sur les sujets intéressants. Bien que cette année, les sujets soient moins intéressants pour moi que l'année précédente.

Pour toutes ces raisons, je ne me sens pas stressée en attendant que l'épreuve commence. Voici d'ailleurs le moment de lire l'énoncé. Bien, je crois connaître les réponses de toutes les questions de cours, et les sujets des questions ouvertes, qui sont pour certaines sur les années précédentes me font sourire. Je connais ces sujets et je pense que je devrais bien m'en sortir.

J'ai bien travaillé sur Pré-au-Lard et Godric's Hollow, mais je suis moins à l'aise avec le "Piccadilly" magique. Je vais faire ce que je peux sur tous les sujets, notamment sur l'école de magie Beauxbâtons, un sujet que j'affectionne particulièrement.

Comme les autres années, je me sens de plus en plus confiante sur cette matière. J'ai commencé en première année avec une notre très moyenne mais j'ai réussi à prendre le pas au fur et à mesure pour m'approcher de la note maximale. Peut-être que je la décrocherais avec ce devoir que je suis en train de rédiger ! Toujours plus à l'aise à l'écrit, et particulièrement sur les questions de réflexion, je termine mon devoir pile à l'heure. Je le rends à ma professeure, lorsqu'elle passe dans les rangs, avec un sourire avant de quitter la grande salle.

***

Le vendredi 14 juin 2047,
Entre 18 et 19 heures,
Devant la salle d'histoire de la magie



L'épreuve pratique approche, alors que j'attends dans le couloir que ma camarade termine. Lorsqu'elle sort de la pièce, je lui adresse un sourire et je prends note de son air médusé. Je fronce les sourcils avant d'entrer à mon tour. Je me demande ce que la professeure nous réserve...

En cours, nous avions souvent des activités orales. Bien que je me sentes assez à l'aise à l'oral, j'ai rarement participé aux débats, encore moins aux jeux, mais j'ai toujours excellé aux exposés. C'est du à la préparation ardue pour chacun d'eux... Eh bien oui, je n'ai jamais envie d'avoir l'air ridicule et me pointer avec un exposé mal préparé serait le comble !

Le visage de ma camarade a fait grandir la boule de stress dans mon ventre, et cela ne s'arrange pas quand je réalise que l'examen sera un jeu. Bien, je ne dois pas pour autant perdre mes moyens, je pense en me raclant la gorge. J'entre après l'elfe de maison et je commence à me préparer. Je commence par lire les consignes qui sont au tableau avec une sorte de grimace. Oui, cela ne me plaît pas beaucoup.

Je passe dans le bureau quand le temps et écoulez et que mon nom est appelé. Miss Lydon est assise à son bureau et m'invite à m'asseoir à mon tour. Je m'assied devant le micro comme elle a l'air de le vouloir pour pouvoir parler clairement. La présence de ce micro ne me rassure pas, je sens que je vais être ridicule.

« Je m'apelle Adaline Macbeth, je suis en filière complète. L'histoire de la magie est obligatoire pour moi et ce qu'elle m'inspire... Et bien, c'est important de connaître notre passé pour assurer un bon avenir. »

Je termine. Bon, j'ai dis plus qu'un mot et j'ai répété précisément ce que ma grand-mère me disait, mais je n'ai rien trouvé de mieux à dire.

L'épreuve continue. Le ton journalistique et un peu humoristique de ma professeure ne me fait pas rire, au contraire il me gêne. Je n'aime pas trop son entousiasme mais j'esssaie de sourire pour cacher mon désarroi.

Cette épreuve, histo ou pas histo, ne me plaît pas beaucoup. Il faut être rapide et quand la première question tombe, je suis déjà en train de paniquer. Je bégaie sur la première mais je crois que j'ai répondu correctement, même si j'ai perdu du temps. La deuxième est plus simple, la troisième aussi. La quatrième se complique et je crois que je me suis trompée sur les dates... Ah ! Cette épreuve est difficile ! Le chrono s'arrête et j'ai répondu "histo" à la sixième question. Il y en avait douze au maximum, c'est ça ? Mon score est nul, je pense un peu dépitée.

Bizarrement, mais où est donc ornicar me paraît plus facile. Je ne parviens pas au bout des sept questions mais je répond correctement à quatre d'entre elles au moins, et je ne suis pas certaine de ma réponse à la cinquième et la sixième. C'est plus facile de compléter que d'expliquer histo ou pas histo pour chaque proposition, et puis, je retiens bien les dates.

Ah et cette mélodie ! Elle m'agace passiblement, alors je tente de garder un sourire vissé sur mes lèvres pour ne pas froisser ma professeure qui a l'air d evraiment bien s'amuser. C'est elle qui me note après tout.

Pour le coup, la dernière épreuve est celle qui me paraît la moins difficile. Certes, trois minutes c'est très court, mais j'ai un cadre moins défini qui me permet de recracher ce que je sais. J'ai encore en tête l'épreuve théorique d'hier et toutes mes révisions de l'année ! Je vais pouvoir me rattraper sur cette dernière question.

« Chemin de Traverse ça m'évoque le changement avec la destruction du Chaudron Baveur en mai 2044. C'est un lieu assez central dans la vie des sorciers, c'est pourquoi il est souvent pris d'assaut. Il l'a été par les mangemorts en... 1996 puis par Ursula Parkinson et ensuite le Conseil plus récemment. »

Je marque une pause. Je suis plus douée pour me souvenir des événements marquants, qui apprennent une leçon, qui révèlent quelque chose de la communauté sorcière, plutôt que retenir les lieux. Mais tout de même ! Le Chemin de Traverse est assez connu.

« Pour les lieux, il y a la banque de Gringotts que l'on a visité l'année passée. La boutique de baguette la plus réputée de Grande-Bretagne, Ollivander. Il y a aussi Madame Guipure qui fait nos robes de sorciers. Il y a aussi Keddle & Leather pour les équipements de Quidditch. C'est une rue commerçante avec de nombreuses autres boutiques. »

Et maintenant, une leçon à tirer. Je jette un oeil au sablier, qui ne me laisse que trois minutes pour réaliser cet exercice, et je vois les grains de sable s'écouler. Il m'en reste une petite poignée, assez pour tirer une leçon en une ou deux phrases.

« J'appris que les lieux influents comme ceux qui font du commerce, le Chemin de Traverse, sont la cible principale dans les coup d'état ou autre prise de pouvoir. »

Et voilà comment je termine mon examen. La mélodie résonne alors que je termine ma phrase. Un large sourire, sincère cette fois, s'installe sur mon visage. La musique m'agace toujours autant mais... cette fois il annonce une bonne nouvelle.

J'attrape la chocogrenouille que me tend ma professeure avant de la remercier à mon tour. Je salue puis je quitte le bureau, puis la salle de cours et je me retrouve dans le couloir : je peux enfin souffler. Je crois que je me suis bien débrouillée. Je devrais avoir une bonne moyenne, surtout que j'ai brillamment réussi l'examen écrit.

***
La note obtenue sur votre questionnaire est de 15,5/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : A, E (note demandée) et O (note demandée).
Note épreuve écrite : O (20/20)
Note épreuve orale : E (14/20)

Votre professeure a un peu regretté de voir que vous n'aviez pas réussi à lâcher prise, néanmoins elle est impressionnée par votre sang froid sur la dernière partie de l'épreuve et par votre "perfect" à l'écrit. Vous gagnez +4 PR !

Magic Always Has a Price
6ème année
24 août 2022, 14:48
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Quatrième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : E ou O
Aisance à l'écrit : 5
Aisance à l'oral : 5

Le jeudi 13 juin 2047,
à 9h, Grande salle.

Orphéa était stressée. Ce n’était pas un stress incontrôlable, mais elle savait que sa mémoire lui jouait souvent des tours quand il s’agissait des dates, et cela ne l’arrangeait que peu en cet instant précis. Bien sûr, tout ne reposait pas sur les dates, mais c’était quand même un élément relativement important. Et elle savait d’expérience que son cerveau se montrait rarement collaboratif quand elle en avait réellement besoin. Elle avait travaillé régulièrement au cours de l’année, bien qu’elle n’ait pas fait d’efforts particuliers, et se soit contenter dans la plupart des cas, des devoirs imposés par la professeur, toujours rendus en temps et en heure, et de simple révisions entre deux cours. Parfois, quand le sujet l’intéressait davantage, elle faisait quelques recherches complémentaires pour satisfaire sa curiosité, ce qui lui permettait de dégotter des anecdotes parfois utiles en contrôle. Ses parents, et son père en particulier, étaient cultivés, et ils l’avaient toujours incité à se renseigner sur divers sujets. Ce qui lui servait, puisqu’elle maintenait une honorable moyenne de E dans cette matière depuis le début de sa scolarité. Elle n’en espérait pas moins cette année. Sa grand-mère lui avait promis un long été de révision intense si elle ramenait une seule note en dessous de E. L’idéal étant, bien entendu, d’avoir une moyenne de O. Elle avait donc travaillé d’arrache-pied à l’approche des examens, particulièrement dans ses matières plus faibles, pour s’éviter un été pénible.

En entrant dans la salle, le stress de la jeune fille retomba peu à peu. Une fois le parchemin contenant le sujet décacheté, il avait presque disparu. Il n’y avait pas de grosses surprises quant aux questions posées. Elle espérait juste avoir suffisamment de temps pour développer comme elle le souhaitait les questions de rédaction et de réflexion. Bien loin de son attitude habituelle en classe, la jeune fille commença à plancher sur le sujet. Attentive, mais souvent bavarde, la Serpentard participait beaucoup à l’oral, en posant ou en répondant régulièrement aux questions de Miss Lydon. Elle était également plutôt à l’aise à l’écrit, mais cette fois, c’était différent. Elle n’avait pas plusieurs jours pour réfléchir à un plan, préparer le sujet, et penser à de belles tournures de phrases. Ce jour-là, elle n’avait qu’une heure pour répondre à une dizaine de questions à développer plus ou moins. Heureusement, les sujets abordés étaient ceux vu en cours cette année, ou l’année précédente, ce qui laissait peu de place à l’improvisation. Et finalement, en sortant de la salle, Orphéa était plutôt satisfaite de son épreuve. Elle n’était pas sûre à cent pour cent d’avoir répondu correctement à toutes les questions, mais elle pensait s’en être bien sortit, ce qui était le principal.

Reducio
1) Comment votre personnage s'est-il comporté pendant les cours d'HdlM pendant l'année ?
Elle était le plus souvent attentive, mais parfois bavarde. Elle participait beaucoup à l’oral, pour répondre ou pour poser des questions.
2) Votre personnage travaillait-il régulièrement l'HdlM ?
Oui, elle travaillait régulièrement, mais ne faisait pas beaucoup plus que ce qui était nécessaire. En revanche, elle vient d’une famille cultivée, et à tendance à se renseigner assez facilement quand les sujets l’intéressent, pour satisfaire sa curiosité.
3) Quelles habitudes et attitudes avait-il face aux devoirs et aux contrôles ?
Elle faisaient ses devoirs en temps et en heure, sans trop se mettre de pression. À l’approche des contrôles elle révisait sérieusement, mais sans y passer un temps incroyable.
4) Dans quel état d'esprit était-il juste avant l'épreuve et pendant son déroulement ?
Avant l’épreuve, elle était stressée, et avait surtout peur de ne pas se rappeler de certaines dates. Pendant l’épreuve, elle a su gérer son stress correctement, et elle a la sensation que cela s’est bien passé.
5) Y-a-t-il eu des sujets qui le mettait en difficulté ou au contraire l'arrangeait, parmi ceux abordés dans cette épreuve ?
Non, pas spécialement. Elle a simplement peur de manquer de temps pour développer les questions de réflexion et de rédaction.
6) (opt) Votre personnage avait-il des difficultés/facilités particulières face aux travaux écrits ou préparés à l'avance ?
Elle est plutôt à l’aise à l’écrit, et le fait de pouvoir préparer les sujets à l’avance est un plus, qui lui permet de mieux réfléchir à la pertinence du contenu et aux tournures de phrases.
7) Quelle était la moyenne RP de votre personnage l'année précédente ? Votre personnage a-t-il eu une évolution positive/négative pendant l'année ou par rapport à l'année précédente, d'un point de vue notes ou intérêt pour l'HdlM ?
Sa moyenne était de E. Son intérêt pour la matière n’a pas grandit, mais elle a davantage travaillé à l’approche des examens après que sa grand-mère lui ait promis un été complet de révisions si elle ramenait une seule note en dessous de E. Elle a donc mis les bouchées doubles pour les matières dans lesquelles elle n’a pas de facilité particulière (dont l’HdlM)


________________________


Le vendredi 14 juin 2047,
à 10h, Salle d’Histoire de la Magie.

Alors qu’un petit elfe de maison l’invitait à passer la porte, Orphéa se leva pour rentrer dans la salle. De ce qu’elle en savait, elle était la première à passer l’épreuve orale, et elle n’avait aucune idée de ce qui l’attendait, mais cela ne l’angoissait pas plus que cela. Elle aimait parler, et les épreuves orales étaient sans doute ses préférées. En cours, elle avait toujours prit plaisir à participer au débats, aux exposés, et autres travaux oraux, même quand ceux-ci étaient spontanés. Alors, le fait de ne pas savoir en quoi consistait l’épreuve ne lui faisait pas peur. Tout ce qu’elle espérait, c’était de ne pas recevoir de regards mauvais de la part de Miss Lydon en cas de mauvaise réponse, car elle savait que cela pouvait la déstabiliser. En entrant, elle découvrit un grand tableau, qu’elle parcourut du regard pour suivre les consignes. Une fois terminée, elle se sentait prête à tout casser, mais en voyant sa professeur arriver dans la pièce et prendre la parole dans son micro magique, elle se stoppa un instant en écarquillant les yeux, mais se reprit rapidement pour répondre.

« Bonjour, je m’appelle Orphéa Cooper et je suis en filière Sciences. Je suis le cours d’Histoire de la Magie en tant que matière obligatoire. Ces termes représentent pour moi la culture »

La Serpentard ponctua sa présentation d’un petit pouce levé en direction de sa professeur et d’un regard amusé, décidant de se prendre au jeu. La première épreuve démarra rapidement, et malgré quelques hésitations, elle réussit à répondre à neuf questions posées par Miss Lydon. Et elle était sûre d’avoir bien répondu à au moins sept questions. Elle n’avait aucune idée du score des autres élèves, mais elle était satisfaite ayant trouvé cette épreuve particulièrement dure au vu du temps imparti. La professeur chantonna un nouveau jingle, et la quatrième année ne se priva pas de taper dans ses mains pour l’encourager, avant de se ressaisir et de se concentrer sur les questions qu’elle lui posait. Celles-ci étaient relativement compliquées. Le temps ne lui posa pas de soucis, et la réponse de certaines lui venait comme une évidence. D’autres, surtout quand il s’agissait de donner des précisions concernant une date, semblaient avoir décidé de rester bien profondément dans un coin de son cerveau. Elle espérait avoir trouvé la bonne réponse pour quatre voir cinq questions.
Puis Miss Lydon lui demanda si tout se passait bien, et après avoir répondu par un pouce en l’air et un « au top ! », le dernier jeu fut lancé. Sa question portait sur les villages semi-sorciers, et Orphéa devait développer autant que possible ses connaissances sur ce juste en trois minutes.

« Au Royaume-Uni, il existe plusieurs villages semi-sorcier, qui sont habités à la fois par des sorciers et des moldus. Par exemple en Angleterre il y a la bourgade de Loutry Ste Chaspoule et le village de Flagley-Le-Haut, ou encore la bourgade de Agilhorn en Irlande du Nord. Le secret magique y est actif, ce qui signifie que les moldus n’ont aucune connaissance du fait qu’ils cohabitent avec des sorciers, en dehors des personnes qui sont au courant du Code du Secret Magique. Cela implique donc que les sorciers habitants ces villes doivent être très vigilants, afin de ne pas compromettre le code »

La jeune fille continua son court exposé*, ajoutant toutes les informations qui lui passaient par la tête d’une manière relativement construite, prenant parfois quelques secondes pour réfléchir à la construction de son exposé. Elle s’arrêta seulement quand la mélodie retentit, signifiant que le temps était écoulé. Sa professeur la remercia et lui lança une chocogrenouille qu’elle attrapa au vol avant de la remercier à son tour. Elle n’était pas certaine d’avoir brillé, mais au moins, elle s’était bien amusée.

* N’ayant pas eut beaucoup de temps devant moi, et au vu du peu d’informations disponible concernant ce sujet sur le site, je me suis permise de préciser qu’elle continuait à donner des informations, car le personnage à très certainement des infos que je n’ai pas en tant que joueuse :)

Reducio
1) Quelles habitudes et attitudes avait-il face aux activités en fin de cours (débats, jeux, exposés, etc) pendant l'année ?
Elle y a participé avec plaisir, et elle aimait bien cela.
2) Dans quel état d'esprit était-il juste avant l'épreuve et pendant son déroulement ? Qu'est-ce qui peut le stresser ou au contraire le détendre ?
Orphéa n’est pas stressée, ni avant, ni pendant l’épreuve. Ce qui pourrait la déstabiliser, c’est un regard mauvais en cas de mauvaise réponse.
3) Y-a-t-il eu des sujets qui le mettait en difficulté ou au contraire l'arrangeait, parmi ceux abordés dans cette épreuve ?
Rien de particulier, si ce n’est qu’elle a une certaine difficulté a mémoriser les dates.
4) Faites apparaître clairement la présentation de votre personnage au début de l’épreuve
« Bonjour, je m’appelle Orphéa Cooper et je suis en filière Sciences. Je suis le cours d’Histoire de la Magie en tant que matière obligatoire. Ces termes représentent pour moi la culture »
5) Faîtes apparaître clairement la réponse de votre personnage sur la dernière partie de l'épreuve.
« Au Royaume-Uni, il existe plusieurs villages semi-sorcier, qui sont habités à la fois par des sorciers et des moldus. Par exemple en Angleterre il y a la bourgade de Loutry Ste Chaspoule et le village de Flagley-Le-Haut, ou encore la bourgade de Agilhorn en Irlande du Nord. Le secret magique y est actif, ce qui signifie que les moldus n’ont aucune connaissance du fait qu’ils cohabitent avec des sorciers, en dehors des personnes qui sont au courant du Code du Secret Magique. Cela implique donc que les sorciers habitants ces villes doivent être très vigilants, afin de ne pas compromettre le code »
6) La forme de l'examen a-t-elle déstabilisée votre personnage ou au contraire, l'a-t-elle aidée à donner le meilleur de lui-même ? Pensez bien à développer ses émotions dans votre écrit et à mettre en avant tout ce qui doit l'être pour m'aider à vous noter correctement !
Elle a été légèrement déstabilisée à l’apparition de sa professeur avec son micro magique, mais elle s’est finalement laisser prendre au jeu, en faisant parfois des petits signe ou en encourageant Miss Lydon.
7) (opt) Votre personnage avait-il des difficultés/facilités particulières face aux travaux oraux préparés ou non, quand il était interrogé ou qu'il devait faire preuve de spontanéité ?
Elle a plutôt des facilité à l’oral car elle aime parler et le fait que cela soit spontané ne lui pose pas de problème.

________________________

La note obtenue sur votre questionnaire est de 17/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : A, E (note demandée) et O (note demandée).
Note épreuve écrite : E (15/20)
Note épreuve orale : E (16,5/20)

Votre attitude positive a beaucoup plu à votre professeure, vous avez joué le jeu et vous avez réussi à montrer le fruit de votre travail. Vous gagnez +5 PR !
Aucun problème ! Merci aussi d'avoir utilisé ce format pour répondre aux questions :)

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
26 août 2022, 00:38
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Quatrième année
Personnage inscrit dans la chronologie/
Note moyenne demandée : E
Aisance à l'écrit : 6
Aisance à l'oral : 5
Partie Théorique

Neuf heures. Je sourpire. C'est tôt. J'ai passé la nuit à me torturer les méninges sur l'EDM, mais je ne tombe pas de sommeil. Je suis confiante aussi. Je ne pense pas beaucoup dégringoler de mon Optimal de l'an dernier. J'ai bien réussi mes devoirs et examens cette année, et j'ai été constante dans mes révisions. L'histoire à toujours été importante pour moi, je me suis donc toujours appliquée.
J'entre dans la Grande salle et souris devant l'aigle qui vole au dessus de mon nom sur ma chaise. Je suis arrivée à l'heure, et j'ai donc tout le loisir d'observer et de remarquer que je ne suis pas entourée de mes camarades de promotion. Miss Lydon ne badine pas avec la tricherie, dites donc. Je découvre le sujet et un petit sourire naît sur mes lèvres. Je coche rapidement sur mon parchemin l'ordre dans lequel je répondrai aux questions, avant de me mettre a rédiger un brouillon. Je n'ai pas de difficultés particulières, heuresement. Je reste confiante, et ma plume court sur ma copie. Ce n'est pas un an qui me fera oublier des réponses, j'apprends l'histoire de ma famille, de l'Angleterre et du Monde depuis que je sais parler. Il m'arrive d'être désinvolte, mais je suis toujours restée assez intéressée. A chaque fois qu'une histoire est narée, il y a toujours des variations intessantes
Je finis en 45min, satisfaite de mon travailqui est propre et sans ratures


Partie pratique


Un jeu concours ? Je souris,voilà qui doit être intéressant, comme a chaque fois. Je me retiens de sautiller. Top, parti, amusons nous.
"Celia-Awena Fournier, Complète et non, pas d'option. L'histoire de la Magie ets pour moi l'histoire de notre communauté. Si on ne la connait pas, bonne chance pour avancer vers le futur correctement.
Présentations, c'est fait. Maintenant, quizz de rapidité. Je coupe souvent la question durant le dernier mot pour grapiller quelques secondes, et j'avance vite. Les histo et les pas histo se succèdent vite. Je ne justifie pas, je me contente de corriger la proposition, j'ai eu une année pour comprendre que c'est plus rapide. Je ne finis néanmoins pas les questions, interrompue a à 11eme question dans ma justification. Je sursaute avant de grimacer mi a cause de la frustration, mi a cause de la musique et de me reprendre. Rester concentrée pour réussir l'épreuve.
La mention d'une sucrerie me fait sourire, j'ai hâte d'en manger une. C'est gentil de la part de miss de nous en avoir prises. C'était peut être une excuse pour jouer aux présentatrices, en faite. Elle semble s'amuser, et sa bonne humeur est contagieuse, mais manque de bol pour elle, je suis très concentrée.
Le jeu suivant, c'est un peu plus compliqué. Pour les questions 5 et 3, je beugge un instant, la réponse sur le bout de la langue, avant de finalement la donner. Je n'ai pas eu le temps de répondre à la dernière question.
Je souris,pleine d'entrain a la question de la presentatrice-professeur et lève mon pouce "Je me porte à merveille, Miss "
Et enfin, il me faut rendre à Merlin ses habits. Je souris face au nom de la rubrique. Je souris beaucoup moins à l'évocation du thème. Chemin de traverse.
"C'est une rue de Londres uniquement accesible aux sorciers. On y accède par cheminette ou par un mur dans la cour du Chaudron Baveur. Permier contact des nés modlus avec le monde sorcier car ils y font leurs emplettes .Boutiques, on a : Apothic'herbes, Florian fort'Arôme, La banque Gringotts,Keddle et Leather, Dogweed et Deathcap, Madame Gupuire, Aubon Chaudron, la ménagerie magique, et euh la librairie. Ah oui, Weasley, faces et attrapespour sorciers facétiueux aussi. Il y a aussi l'allée des Embrumes,interdite aux mineurs. Dans l'histoire récente, il y a la descrictiond'Apothic'Herbes, pendant le mandat de Parkinson, en deux mille qua...
J'esquisse une moue déçue en me faisant couper, mouebien vite effacée par la chocogrenouille de Miss Lydon.
"C'était un plaisir de participer à dans votre émission,Miss !" Je lui souris, et fais une révérence type celles de spectacle avant de quitter la salle,sourire aux lèvres.
La note obtenue sur votre questionnaire est de 9,75/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : P, A, E (note demandée) et O.
Note épreuve écrite : O (18/20)
Note épreuve orale : E (14/20)

Vous avez joué le jeu et c'est ce qui plaît à votre professeure, votre concentration l'a également impressionnée, mais elle est un peu déçue par certaines de vos erreurs et de vos hésitations. Vous gagnez +4 PR !

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
26 août 2022, 00:38
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Quatrième année
FIN DES RP
Merci à tous pour votre participation, vos posts seront édités avec les notes de vos personnages !
N'hésitez pas à faire un retour sur ma partie de l'animation par hibou ou dans ce sujet :)

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
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