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13 août 2022, 23:51
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Deuxième année
Ce sujet RP entre dans le cadre de l'animation RP des examens de l'année scolaire 2046-2047, pour prendre connaissance des règles de la participation aux examens d'Histoire de la Magie et faire la première partie, c'est par ici. Pour en savoir plus sur cette animation complète, c'est par là. Pour participer à la péripétie générale des examens, prenez ce portoloin.

I. Règles de la participation au RP

a) Règles générales
____Afin de ne pas nous perdre dans des pavés interminables, j'ai décidé de lister les règles générales que votre participation doit respecter pour être valide :
  • Pour participer à cette partie RP de l'animation, veuillez attendre ma réponse par hibou à votre QCM.
  • Vos RP doivent respecter les règles générales des RP.
  • 1 post RP maximum par personne.
  • Seul votre personnage et le mien peuvent avoir des paroles directement rapportées dans votre écrit.
  • Si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie : La date et l'heure de votre épreuve orale doivent rester floues.
  • Vous pouvez modifier votre post RP jusqu'à la fin de l'animation (25/08/2022), après cette date, toute modification sans vérification de ma part annulera purement votre participation RP à l'examen.
Toute participation non valide selon ce règlement sera supprimée, avec un hibou explicatif. En cas de question(s), vous pouvez me contacter par hibou !


b) Que doit contenir mon post RP ?
____Vous devrez composer votre unique post RP en 3 parties distinctes visuellement :
  • Un bandeau HRP
    Reducio
    ____Il est à placer en début de post et à remplir selon votre personnage en Histoire de la Magie spécifiquement :

    Code : Tout sélectionner

    [quote][table]
    [tr]
    [td]
    [b][color=#009100]Personnage inscrit dans la chronologie[/color][/b]/
    [b][color=#b30000]Personnage non inscrit dans la chronologie[/color][/b]
    [b]Note moyenne demandée :[/b] [b][color=couleur de votre personnage][/color][/b]
    [/td]
    [td]
    [b]Aisance à l'écrit :[/b] [color=couleur de votre personnage]un chiffre de 0 à 6 (0 = Très peu à l'aise, 1 = Peu à l'aise, 2 = Moyen-peu à l'aise, 3 = Moyen, 4 = Moyen-à l'aise, 5 = A l'aise et 6 = Très à l'aise)[/color]
    [b]Aisance à l'oral :[/b] [color=couleur de votre personnage]un chiffre de 0 à 6 (voir au dessus)[/color]
    [/td]
    [/tr]
    [/table][/quote]
    Pour rappel, les notes possibles sont : T (Troll), D (Désolant), P (Piètre), A (Acceptable), E (Effort Exceptionnel), O (Optimal). Pour retrouver l'échelle correspondant à ces notes, c'est ici.

    Concernant l'aisance à l'oral ou à l'écrit, il ne s'agit pas de la note qu'il obtiendra sur chaque épreuve mais bien de ses capacités de communication sur chacun des biais. Par exemple, un personnage aimant particulièrement les exercices à l'oral et/ou se mettre en scène aura un niveau entre 4 et 6 sur l'aisance à l'oral. A contrario, un personnage très timide ou très stressé par le jugement direct, aura plutôt un niveau entre 0 et 2. Le niveau 3 correspondra plus à un personnage ambivalent ou neutre sur la question, par exemple un personnage qui n'est pas spécialement timide, mais qui n'est pas non plus spécialement orateur.

    Exemples de ce que vous devriez obtenir une fois le bandeau rempli :
    Reducio
    Personnage inscrit dans la chronologie
    Note moyenne demandée : A
    Aisance à l'écrit : 4
    Aisance à l'oral : 6
    Ou encore
    Personnage non inscrit dans la chronologie
    Note moyenne espérée : A
    Aisance à l'écrit : 4
    Aisance à l'oral : 3
  • Une partie RP concernant l'épreuve écrite de votre personnage
    Reducio
    ____Après le bandeau, je vous demande d'écrire au minimum 110 mots à propos de l'épreuve écrite de votre personnage, selon la situation RP décrite plus bas. Dans ces 110 mots, assurez-vous de répondre aux questions suivantes (peu importe l'ordre) :
    1) Comment votre personnage s'est-il comporté pendant les cours d'HdlM pendant l'année ?
    2) Votre personnage travaillait-il régulièrement l'HdlM ?
    3) Quelles habitudes et attitudes avait-il face aux devoirs et aux contrôles ?
    4) Dans quel état d'esprit était-il juste avant l'épreuve et pendant son déroulement ?
    5) Y-a-t-il eu des sujets qui le mettait en difficulté ou au contraire l'arrangeait, parmi ceux abordés dans cette épreuve ?
    6) (opt) Votre personnage avait-il des difficultés/facilités particulières face aux travaux écrits ou préparés à l'avance ?
    7) Quelle était la moyenne RP de votre personnage l'année précédente ? Votre personnage a-t-il eu une évolution positive/négative pendant l'année ou par rapport à l'année précédente, d'un point de vue notes ou intérêt pour l'HdlM ?
  • Une partie RP concernant l'épreuve orale de votre personnage
    Reducio
    ____Une fois la partie épreuve écrite racontée, vous pouvez écrire la partie épreuve orale, dans le même post, mais laissez bien un marqueur visuel pour séparer ces deux parties (sauts de lignes multiples, titres, utilisation des quotes, ligne horizontale, etc...).

    ____Dans ce texte d'au moins 220 mots suivant la situation décrite plus bas, j'attends que vous développiez particulièrement les points suivants :
    1) Quelles habitudes et attitudes avait-il face aux activités en fin de cours (débats, jeux, exposés, etc) pendant l'année ?
    2) Dans quel état d'esprit était-il juste avant l'épreuve et pendant son déroulement ? Qu'est-ce qui peut le stresser ou au contraire le détendre ?
    3) Y-a-t-il eu des sujets qui le mettait en difficulté ou au contraire l'arrangeait, parmi ceux abordés dans cette épreuve ?
    4) Faites apparaître clairement les objets sélectionnés durant l'épreuve par votre personnage et entre un et deux argument(s) expliquant un ou deux de ses choix (soyez RP, ils doivent être cohérent avec votre personnage, pas avec vous-même !)
    5) Faîtes apparaître clairement les réponses de votre personnage aux questions de fin d'examen.
    6) (opt) Votre personnage avait-il des difficultés/facilités particulières face aux travaux oraux préparés ou non, quand il était interrogé ou qu'il devait faire preuve de spontanéité ?
    Si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie : Votre RP sera considéré comme hors chronologie, tant que vous n'y serez pas inscrit. La validation future de la réalité RP de votre écrit pourra être discutée à votre demande suite à votre inscription dans la chronologie (notez bien que vous n'aurez pas de bulletin quoi qu'il arrive, même si votre note est finalement validée inRP dans ma matière). [/i]


____________________



II. Rappels des emplois du temps

Image

Cette épreuve est commune à tous, veillez à vous présenter devant votre salle 15 minutes avant le début de l'épreuve. Baguettes magiques interdites.
____
Jeudi 13 :
9h - 10h
Grande Salle
____

Image

Baguette, documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire. Vous passerez individuellement, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie 5 minutes avant votre convocation.
Mardi 11 :
11h - 12h
élèves 1 à 5
- Melissandre HYDE
- Marine BAYLACQ
- Charlène CORBIER
- Zoey REDFLY
- Lia FOSTER
Mercredi 12 :
14h - 15h
élèves 21 à 25
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
Jeudi 13 :
11h - 12h
élèves 6 à 10
- Dorothy QUEEN
- Kim DIARY
- Miles LIBAWA
- Charlotte DWIGHT
- Noémie CLAIRE-CORNWELL
Jeudi 13 :
16h - 17h
élèves 11 à 15
- Argentella WIGHTERS
- Evalyn TOSAN
- Ellana DUCHÊNE
- Lily TURNER
- Ava MEYWOOD
Samedi 15 :
11h - 12h
élèves 16 à 20
- Joy WAKBERG
- ?
- ?
- Clarke KANE
- Melody BROWN


____________________



III. Les situations RP

a) Épreuve écrite
Vous entrez dans la Grande Salle avec vos camarades, tous mélangés entre maisons mais également entre années. Sur l'estrade où trône habituellement la table des professeurs, un bureau est présent, à côté duquel flotte un tableau à craie. Là où normalement sont installées les longues tables des maisons, vous voyez des rangées bien séparées de tables et de chaises colorées, toutes tournées vers l'estrade. Des elfes de maison se baladent dans la salle, l'un d'eux vous tire d'ailleurs sur le bras. Une fois que vous lui avez communiqué votre nom de famille et qu'il a pu vérifier que vous n'avez pas votre baguette sur vous (ou qu'il vous l'a confisquée), il vous accompagne jusqu'à un groupe de table qu'il vous indique : votre nom est écrit sur le dossier d'une des chaises, il vous suffit de la trouver et de vous installer. Vous comprenez très vite que les couleur des chaises correspondent à la maison à laquelle vous appartenez et que son animal totem marche ou vole au dessus des noms. Vous notez également que dès qu'un élève s'assied sur une chaise, cette dernière reprend une apparence neutre.

Une fois installé, si vous regardez autour de vous, vous remarquez très vite que vous n'êtes immédiatement entourés que d'élèves plus âgés ou plus jeunes que vous, pas un seul élève de votre année. Sur votre table, vous notez un simple encrier bleu encastré dedans et soigneusement fermé, ainsi qu'une plume d'oie blanche mise à votre disposition. Une "gomme" magique, permettant de faire disparaître l'encre sur un parchemin, est posée à côté de l'encrier et un parchemin roulé et scellé est également présent, adjacent à une feuille de parchemin vierge.

A 9h pile, les derniers elfes disparaissent dans un craquement sonore et votre professeure s'avance sur l'estrade, fermant les portes de la Grande Salle d'un coup de baguette : les retardataires auront T.

- Bonjour à tous, l'épreuve va commencer dans un instant, elle durera une heure pile, si vous avez terminé en avance, levez le bras et attendez que j'ai récupéré votre copie pour vous lever et sortir en silence. Vous pouvez décacheter vos sujet et commencer.
Alors que mrs Lydon écrit l'heure de début et de fin sur le tableau, même les mouches n'osent pas voler. Vous décachetez votre rouleau et découvrez le sujet : un petit QCM sur 7 points, quelques questions de connaissances sur 10 points et une question de rédaction sur 3 points. En le parcourant rapidement, vous notez que tous les thèmes abordés pendant l'année y sont représentés par au moins une question, mais également que deux des questions ouvertes portent sur un thème vu l'année précédente.

Dès qu'un élève lève le bras, votre professeur donne un coup de baguette : les parchemins sur sa table s'enroulent et se cachètent seuls. A la fin de l'heure, elle claque énergiquement dans ses mains :

- L'épreuve est terminée, posez vos plumes, roulez vos parchemins et restez tous à votre place le temps que je ramasse vos copies !
En quelques secondes, l'ensemble des parchemins est cacheté et vole vers le bureau. Quand le dernier atterri sur la pile instable de rouleaux, votre professeure vous donne le signal du départ.


b) Épreuve orale
Vous attendez devant la porte de la salle de classe qui finit par s'ouvrir pour laisser sortir un de vos camarades. Vous mettez quelques secondes à voir le petit elfe de maison qui tient la porte et vous invite ensuite à le suivre. A peine l'ouverture franchie, vous constatez qu'un grand drap épais a été tendu, formant un étroit couloir entre le bureau de votre professeure et la porte de la classe. L'elfe de maison vous conduit le long de ce couloir, jusqu'à l'une des quatre fentes, servant d'ouverture -vous le comprenez bien vite- à une des quatre sections délimités par des tentures.

Quand vous pénétrez dans la section qui vous est, semble-t-il, réservée, vous avez l'impression de vous retrouver dans la réserve encombrée d'un vieux musée : des tableaux sont contre les murs, des objets divers en plus ou moins bon état sont rangés dans de vieilles étagères ou répandus sur le sol, des livres et des parchemins sont disséminés ça et là, bref, c'est un vrai capharnaüm, mais il y a des "allées" vous laissant tout juste la place de passer et un ordre est quand même observable : en vous mettant au centre de la pièce, vous avez une vue d'ensemble plutôt correcte. C'est d'ailleurs à cet endroit précis qu'un panier en osier violet vous attend, lévitant à hauteur de hanche.

Suivant les instructions de l'elfe, vous récupérez le panier, au fond duquel un parchemin est roulé. Un grincement près de la fenêtre attire alors votre regard : à peine votre main refermée sur l'anse du panier, un sablier d'une trentaine de minutes s'est mis en branle. Vous ne perdez pas un instant et déroulez le parchemin, sur lequel vous reconnaissez l'écriture de votre professeure :
Bonjour,

Bienvenue dans votre épreuve orale d'Histoire de la Magie, qui se déroule en deux étapes. Sur les 18 minutes du sablier, ici-même, vous devrez me retrouver le plus de choses possibles selon votre sujet (précisé plus bas) et correspondant à la liste suivante :
  • Une œuvre représentant visuellement un évènement ou personnage historique
  • Un objet en pierre ou en argile
  • Un objet au moins en partie fait de parchemin ou de papier
  • Une réplique d'un objet important lié à votre sujet

Cherchez bien, certains objets sont très bien cachés et d'autres sont des pièges. Une fois le sablier vide, votre Elfe de maison vous accompagnera dans mon bureau, où vous trouverez une table pour préparer votre oral. Les instructions de cet oral vous seront précisées à ce moment, mais sachez que les objets que vous récolterez auront une importance capitale, faites donc de votre mieux !


Votre sujet vous est alors enfin donné* et vous commencez à fouiller la pièce. Selon la section dans laquelle vous vous trouvez, vous avez une sélection d'objets collectibles :
Pièce A
Pièce B
Reducio
- Tableau intitulé Perceval apercevant le Graal
- Peinture représentant un homme et une femme devant beauxbâtons, donnant de l'or vers ce qui paraît être la directrice (Couple Flamel offrant de l'or à Beauxbâtons)
- Enluminure montrant le sortilège de mort ricochant sur Harry Potter (bébé)
- Représentation illusoire d'un procès pour sorcellerie (l'illusion est rattachée à un petit totem en bois)
- Statuette en marbre à l'effigie de Lancelot du lac
- Mosaïque de céramique représentant La pierre philosophale
- Reproduction miniaturisée de La pierre des sorcières de The Howff (cimetière écossais)
- Reproduction du Monument aux mort/à James et Lily Potter de Godric's Hollow, taille réduite
- Peinture sur parchemin L'épée du rocher
- Poésie pour Pernelle, N. Flamel
- Représentation croquée de La Voisin
- Affiche Indésirable N°1 : Harry Potter
- Réplique miniature de La Table Ronde entourée de ses sièges
- Réplique miniature du Laboratoire de Nicolas Flamel
- Réplique miniature de la Fontaine Anna Maria Schwegelin
- Réplique taille réelle des Baguettes de Harry Potter et Tom Jedusor sur promontoire
Reducio
- Portrait de Merlin
- Médaillon peint : extérieur portrait d'un homme, intérieur inscription gravée : "A ma Pernelle, rose de mes jours, soleil de mes nuits"
- Tableau représentant un bûcher de sorcière
- Pierre gravée représentant Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger devant Touffu
- Fragment de table ronde
- Carafe en terre cuite gravée de cubes octaèdres
- Reproduction de la statue de Katharina Henot
- Statue de L'invisible (un sorcier caché sous sa cape d'invisibilité)
- Carnet de coloriage Merlin et Arthur autour de la Table
- Celle qui se cachait dans l'ombre de Flamel
- Roman historique La folle d’Édimbourg
- Exemplaire du Chicaneur de 1995, contenant le récit du retour de Voldemort par Harry Potter et écrit par R. Skeeter
- Réplique du Graal
- Réplique miniature du Miroir du Risèd
- Réplique de la gravure The witches sabbath d'Hans Baldung
- Réplique taille réelle de la Bague des Gaunt
Pièce C
Pièce D
Reducio
- Portrait nommé "Arthur Pendragon"
- Tableau représentant N. Flamel dans son atelier
- Carte chocogrenouille de Gwendoline la Fantasque
- Rouleau de parchemin : Ôde à la mémoire du Survivant
- Buste de Lamorak
- Mortier et pilon en granit
- Reproduction miniature du Maggie Wall
- Fiole en argile en forme d'éclair
- Livre Les Chevaliers de Merlin, retour sur les écrits de Chrétien de Troyes, B. Divers
- Pierre philosophale (Origami)
- Le Dæmonologie, Jacques Ier d'Angleterre
- Brochures de la Gazette du Sorcier de 1995
- Réplique taille réelle d'Excalibur
- Réplique de la pierre philosophale
- Réplique miniature du Witches Well
- Réplique taille réelle du diadème de Serdaigle
Reducio
- Médaillon gravé représentant Morgane
- Portrait de Pernelle Flamel
- Disque 45 tour appelé La Confession d'Isobel Gowdie
- Esquisse représentant la scène du retour de Voldemort
- Empreinte de main de Viviane (plaque en argile)
- Reproduction taille réduite de la Nevin Stone
- Représentation modelée et peinte du Blason de Beauxbâtons
- Reproduction en céramique de la Coupe de Poufsouffle
- Poème L'annonce de la queste, André Savoret
- Livre Nicholas Flamel, biographie d'un génie multicentenaire
- Une page des Actes du procès d'Agnès Crittin (1457), par Guillelmus Bagniodi
- Exemplaire du "Manuel avancé de préparation des potions" ayant appartenu à Severus Rogue
- Réplique miniature de L'épée dans le rocher
- Réplique de la Baguette magique de N. Flamel
- Reproduction miniature d'un bucher de sorcière
- Réplique miniature du Basilic de Salazar Serpentard
Quand le dernier grain du sablier tombe, un certain nombres de choses se trouvent dans votre panier. Vous suivez l'Elfe qui vous accompagne dans le bureau de votre professeur : la table de préparation est libérée, vous laissant la place de vous installer pendant que l'élève avant vous s'installe face à votre professeure et commence son oral. C'est étrange, mais quand vous essayez de les écouter, un petit bourdonnement, comme une mouche, sonne dans vos oreilles et vous empêche de comprendre quoi que ce soi. Vous n'avez plus qu'une chose à faire : vous concentrer. Vous avez cinq minutes pour revoir votre inventaire. La consigne, rédigée rapidement sur un parchemin collé au mur, vous indique que vous devrez présenter logiquement les objets que vous avez trouvé en expliquant pourquoi les avoir choisi par rapport au sujet donné. Vous savez que vous avez deux minutes maximum pour le faire, avant de devoir répondre à deux questions supplémentaires posées par votre professeure. Le temps passe à une vitesse folle : votre camarade sort de la salle une minute avant la fin de votre sablier de préparation.

Enfin, c'est le moment pour vous de vous installer face à votre professeure. Son bureau vous sépare, mais elle vous salue chaudement avant de vous demander, prête à prendre des notes :

- Allons-y ! Qu'avez-vous donc récupéré dans votre petit musée et pourquoi ?
Vous lui exposez en sortant les objets un à un du panier pour les poser sur le bureau. Vous le savez, faire le lien avec le sujet implique de vous appuyer sur vos connaissances apprises en cours, mais avez-vous assez bien révisé ?

Une fois votre exposé déroulé, votre professeure vous interroge :

- Pourriez-vous relier votre sujet d'examen à un autre thème vu cette année ou l'année précédente, que ce soit en Histoire de la Magie ou dans une autre matière ?
Si vous répondez par l'affirmative, elle vous encourage à développer en demandant le thème et ce qui vous permettrait de les relier. Enfin elle vous demande :

- Maintenant que vous avez suivit deux années d'Histoire de la Magie, quel est votre point de vue global sur la matière, a-t-il changé depuis votre premier cours de première année ? Soyez honnête, vous n'êtes pas noté sur votre avis !
Votre réponse doit être succincte, le sablier est presque vide. Enfin, le dernier grain de sable tombe, le professeur Lydon vous laisse achever votre phrase :

- Merci beaucoup, vous pouvez partir !
Elle vous sourit chaleureusement avant de gribouiller quelques notes sur un parchemin.
*Vous recevrez ces informations par hibou, dans l'accusé de réception de votre QCM

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
16 août 2022, 16:31
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Deuxième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : P
Aisance à l'écrit : 3
Aisance à l'oral : 5

Jeudi 9 Juin, entre 9 et 10h



Encore et toujours des écrits. Encore et toujours à 9h du matin. Cela commençait à fatiguer la blonde de se retrouver dans cette grande salle, entouré de camarade, écrivant sur leurs parchemins. En plus ce n'était pas sa matière favorite. Bien sûr l'histoire de la magie pouvait être vraiment intéressant ! La petite blonde n'était pas issue du monde des sorciers alors elle aimait en savoir plus. Mais le temps était trop long en cours et elle finissait par en avoir marre de rester assise sur sa chaise. Pourquoi les cours n'était-il pas plus ludique ? Et c'était dans cet état d'esprit qu'elle pénétrait dans la salle. Á peine avait-elle mis un pied dans la salle, qu'un elfe tentait de lui arracher un bras. Levant les yeux au ciel, elle se laissa fouiller. Elle n'était pas idiote pour apporter une baguette à l'examen d'histoire de la magie. Et qu'allait-elle en faire ? Jeter un sort à la prof pour qu'elle lui mette une bonne note ? Mouais, elle doutait réellement d'y arriver. Une fois son nom donné, on la conduisit à une chaise bleue, censé représenter Serdaigle puis elle s'assit et constata qu'il n'y avait personne se son année aux alentours. Ils avaient vraiment vraiment peur des tricheurs !

Puis la sorcière attendit l'heure en jouant avec sa plume. Elle avait révisé, certes moins que d'autres matières. Mais elle pouvait faire mieux que l'année dernière. Elle le sentait, cette année elle aurait mieux qu'un P. Pourquoi pas un A ? Soupirant, elle baissa la tête et se mit à lire les questions lorsqu'elle décacheta son parchemin. Un QCM, voilà qui était sympa. Et elle pensa l'avoir assez bien réussit. En revanche les questions de connaissances l'ennuyait un peu. L'histoire de Merlin et la table ronde était certes sympa mais il y avait trop de choses à retenir et certains passage étaient ennuyants. Les histoires des sorcières étaient fascinantes et un peu triste mais là aussi il fallait retenir des dates, des passages plus ou moins long et chiant. Le seul sujet qu'adorait Zoey était la guerre des sorciers et l'histoire du Garçon Harry Potter. Alors elle fit du mieux qu'elle pu pour répondre aux questions, pestant lorsqu'elle découvrit des questions qui portaient sur l'année précédente. Elle avait déjà à peine révisé cette année, elle n'allait pas réviser le programme de l'année dernière aussi ! Puis lorsque ses yeux eurent fait le tour du parchemin, elle leva la main et attendit que tous eurent fini alors que son examen était désormais scellé. Pourquoi ne pouvaient-ils pas partir avant ?


Mardi 11 Juin, 11h18


Deuxième jour d'examen et elle attendait l'examen pratique d'Histoire de la Magie. Enfin, examen pratique était une vaste blague, ils n'avaient pas même le droit à leur baguette ce qui voulait dire pas de sorts à lancer donc pas de pratique. La fillette se demanda donc ce qu'elle allait devoir effectuer comme travail et elle espérait que l'exercice soit sympa. Au moins ce n'était pas de l'écrit, c'était déjà ça ! L'écrit aurait lieu le jeudi et elle préférait ne pas y penser, c'était assez barbant comme cela. La porte s'ouvrit soudainement et Zoey sourit à l'élève qui sortait puis suivit le petit elfe. Des draps, du bazar partout, elle se demandait ce que la professeur leur avait concocté. Tant que ce n'était pas de ranger tout ce foutoir, ça allait. Ni de classer des trucs. Mais pas le temps de réfléchir puisque le chronomètre venait de se mettre en route. Elle n'avait même pas encore lu le parchemin ! C'était pas juste !
Survolant alors ce qui était écrit, elle comprit qu'il allait falloir retrouver des objets liés à son sujet qui n'était autre que Nicolas Flamel. Aussitôt elle sourit. Ça ne devait pas être trop difficile, Nicolas Flamel avait fait pleins de chose et c'était lui qui avait fait la pierre philosophal. Il y avait peut être une réplique quelque part ?

Vite, il ne restait que 18 minutes et même moins pour trouver les objets aussi la blondinette commença à courir dans tous les sens. Ça ? Non, mais ça ? Non plus. Mais où était donc cette pierre philosophal ? Partout elle cherchait mais nulle part elle trouvait. Elle devait bien être quelque part ! C'était l'œuvre la plus importante de Nicolas Flamel ! Mais non rien, et les minutes s'égrenaient une à une. Il fallait se rendre à l'évidence ; nulle pierre était caché. A moins qu'elle n'eut pas bien cherché. Mais vite, le temps filait ! Alors elle attrapa un tableau qui représentait des gens donnant de l'or. Cela ne pouvait être qu'eux puisqu'il pouvaient transformer de l'or. Elle tomba sur un livre qui parlait de Nicolas Flamel et qui n'était autre que sa biographie. Puis alors qu'elle refaisait le tour une fois encore, elle eut la chance de tomber sur la réplique de la pierre. Enfin ! Juste après elle se saisit d'une pierre philosophal en origami puis d'une mosaïque représentant la pierre.
la petite sorcière n'eut pas le temps de prendre plus ; les 18 minutes venaient de s'écouler et il fallait maintenant rejoindre la professeure.

Enfin plutôt le petit bureau destiné à la préparation de l'exposé. Cinq minutes étaient très peu et Zoey observa son panier à la recherche de ce qu'elle pouvait dire. Bientôt ce fut à son tour de passer et bien qu'elle fut nerveuse, elle sourit à l'adulte. Tant pis si elle avait préparé n'importe quoi.

Elle commença donc par lui conter le tableau avec l'or. C'était, selon elle, Nicolas et sa femme avec un nom bizarre lequel elle ne se souvenait plus exactement. Ils pouvaient fabriquer de l'or alors ils en offraient à l'école. Elle savait bien entendu qu'ils avaient étudier là-bas alors ce devait être la raison du pourquoi ils leur offraient de l'or. Ensuite elle montra le livre parlant de la biographie de Nicolas Flamel, disant qu'il était très connue parce qu'il avait fait la pierre philosophal et qu'il avait vécu très vieux. Il était aussi alchimiste. Puis vint l'heure de montrer la pierre et l'origami ainsi que la mosaïque. C'était une pierre importante puisqu'elle faisait un élixir qui empêchait de vieillir, elle pouvait faire de l'or et même que Voldemort avait voulu la voler. Mais la pierre avait été cassé et Nicolas Flamel était mort. Ainsi que sa femme, machin chose.

Son exposé étant terminé, elle laissa Miss Lydon lui poser des questions.

-Euh ben avec la guerre des Sorciers ? Comme je l'ai dit avant, Voldemort a voulu voler la pierre pour être immortel. Mais il a pas réussi !

Puis la deuxième fusa et Zoey hésita quelque peu avant de répondre :

-C'est intéressant mais y a trop de trucs à apprendre et à retenir. J'aime bien mais c'est long des fois.

Puis vint enfin l'heure de partir et l'aiglonne ne se fit pas prier. Son estomac commençait à crier famine.
La note obtenue sur votre questionnaire est de 7,5/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : T, D, P (note demandée), A, E et O.
Note épreuve écrite : A (10/20)
Note épreuve orale : P (9/20)

Votre professeure a été un peu surprise de vous voir rapporter des objets provenant des autres pièces que celle que vous deviez visiter, mais vous avez réussi à presque vous rattraper sur l'oral dans vos explications. Vous gagnez +2PR pour cette note de fin d'année qui est légèrement meilleure à celles que vous aviez habituellement dans l'année.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
17 août 2022, 15:15
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Deuxième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : E
Aisance à l'écrit : 6
Aisance à l'oral : 0
13 Juin
2047

La fin de la semaine approchait, lentement mais sûrement. Il n'était pourtant pas le moment de se relâcher, il restait d'autres épreuves entre aujourd'hui et demain qui séparaient Marine du week-end tant convoité en cette période d'examen. D'ailleurs la première épreuve du jour était celle d'histoire de la magie, matière que la brunette n'adorait pas sans la détester non plus. Elle avait déjà passé la partie orale et ne comptez pas du tout là-dessus pour obtenir une bonne note. Comme à son habitude elle avait bégayé, buté sur les mots et n'était donc pas tellement sûre d'un résultat favorable comme elle était persuadée d'avoir raté l'exposé sur les objets lors de cet oral de malheur. Tout ça ne faisait qu'accroître la pression que la fillette se mettait elle-même pour attraper ce qu'elle appelait "sa catastrophe d'oral". Donc sur des jambes flageolantes de stress elle suivit l'elfe qui lui avait demandé son nom. Face au groupe de table où la laissa l'elfe elle ne sue pas vraiment trop quoi faire jusqu'à ce que ses yeux parcourant la salle de long en large -autre signe de son stress - tombent sur son nom et son prénom inscrit sur une chaise rouge où elle se laissa tomber avant de tenter de calmer sa respiration et son cœur tous deux complètement affolés. Les mains aussi tremblante que ses jambes la timide ne remarqua même pas sa chaise perdre sa couleur ni qu'aucun élève de sa promotion n'était proche d'elle, elle était trop occupée à se contrôler plutôt qu'à remarquer ses petits détails ayant peu d'importance à ses yeux.

Neuf heure sonna, les elfes disparurent, la professeur prit la parole en fermant les portes de la Grande salle. La Gryffonne écouta attentivement, bien que les consignes soient pratiquement les mêmes qu'aux autres épreuves. Ne perdant pas plus de temps elle décacheta le sujet et commença à le lire dans sa tête. Ce fut laborieux à cause du tremblement incessant de ses doigts. Justement ces derniers s'amplifièrent lorsqu'elle tomba sur les question portant sur l'année précédente. Bien que son comportement en cours ai été le même en ces deux années, c'est-à-dire à l'écoute au maximum même lorsque le sujet ne l'intéressait pas particulièrement, la deuxième année avait fait de son mieux pour réussir. Certes elle ne participait jamais, non pas parce qu'elle ne savait pas répondre mais bien parce qu'elle avait trop peur de parler devant toute la classe, ce qui revenait à se faire remarquer. Elle prenait donc au minimum la parole soit quand la professeure lui posait directement une question. Elle n'était pas certaine que ses connaissances de l'an passé soient bien rester ancré dans sa tête. Oui elle avait travaillé, comme cette année d'ailleurs. Revue au moins avant chaque cours le chapitre qu'elle travaillait, et avant les contrôles la rouge et or préférait s'y prendre bien à l'avance pour tout revoir et tout connaître sur le bout des doigts. Elle avait adopté cette même stratégie avant les examens mais n'avait pas eu l'idée de jeter un œil à l'an passé surtout que ses notes n'était pas revenues avec elle en Septembre bien que ça n'excuse rien comme il y avait toujours les livres de la bibliothèque. Pas le choix il faudrait composer avec, ça ne rassurait pas la fillette qui tenta d'oublier ses questions pour se focaliser sur le reste.

Le QCM alla plutôt vite étant donné qu'elle avait bien tout travaillé qu'importe les sujets même si les moments qu'elle préférait dans chacun des sujets avaient été plus facile à retenir et donc plus simple à revenir en mémoire. En général la brunette s'était rendu compte que les chapitres qu'elle préférait était ce à une époque proche d'elle ou qui avait un impact dans sa vie d'apprentie sorcière. Les questions de connaissance allèrent aussi plutôt vite. Vint ensuite la question de rédaction qui lui prit plus de temps car elle y mit tout son talent d'écriture et les moindres détails qui lui venaient en tête qui semblaient cohérent avec la question. Ne restant plus que 10 petites minutes Marine retourna plus haut répondre aux deux questions de l'année précédente. Elle se creusa la tête, peut-être un peu trop longtemps car il ne lui resta que deux minutes pour écrire ce qu'elle avait trouvé. La dernière seconde s'écroula et malheureusement la Gryffonne ne pue finir sa phrase. Bien qu'elle doutait de l'exactitude de ces deux dernières réponses la deuxième année avait l'impression de s'être pas trop mal débrouillée. Elle espérait avoir rattrapé son flop à l'oral pour réussir à faire aussi bien que l'année dernière. Un E la fillette espérait tellement obtenir cette note avec tout le travail qu'elle avait fourni elle ne voulait pas que cette foutue timidité lui gâche encore la vie en lui donnant un A.
11 Juin
2047

Devant la porte de la salle de classe Marine tentait de trouver un moyen d'oublier sa boule au ventre et de dénouer ses cordes vocales. Elle avait donc entamé la torture de ses doigts pour passer ses nerfs : elle les tournaient, retournaient, tortillaient et détortilleaient à en rendre les jointures blanches. Elle ne comptait pas sur cette épreuve pour sa note finale mais ne voulez tout de même pas trop rater l'exercice histoire d'au moins ne pas se mettre trop de pression pour l'écrit. Mais allez dire ça à sa timidité qu'elle devait se traîner partout tel un fardeau. Elle n'avait jamais été à l'aise dans ce genre d'exercice, parler devant quelqu'un, même une seule personne la mettait dans un état de panique totale, pas bien pratique pour faire des rencontres, sociabiliser et participer en classe. Ce moment elle le redoutait tant, peut-être même plus que l'épreuve pratique de métamorphose ou elle n'excellait pas du tout, c'était plus le contraire. La fillette le sentait, elle était plus stressée là, qu'avant la métamorphose, pourtant elle avait bien tout travaillé avant de venir. C'est juste que cet exercice n'était pas fait pour elle, les ateliers de fin de cours et sa participation en classe ou aux exercices oraux le démontrait bien puisqu'elle s'y affrontait le moins souvent possible soit lorsqu'elle n'avait pas le choix. Lorsqu'elle y était contrainte elle faisait tout pour ramasser les pots cassés mais le résultat n'était jamais fameux : le fond était bien préparé mais la forme anéantie par son non-talent en éloquence.

La porte s'ouvrit avec un petit elfe qui guida la rouge et or qui tentait de suivre son rythme malgré ses jambes s'opposant à la porter. Il la guida dans une pièce ou un bazar indescriptible envahissait l'espace. Au centre se trouvait un panier en lévitation vers lequel la timide se déplaça mal assurée. Une fois la main posée dessus le bruit du sablier fit sursauter Marine qui se demandait bien pourquoi elle se trouvait ici, l'épreuve était un oral non une chasse au trésor. Mais pendant ce temps le sable continuait de s'écouler alors il n'était pas question de perdre plus de temps en devinette. L'anglaise déroula le parchemin qui lui indiqua devoir trouver quelques objets suivant quelques critères. Dès qu'elle reçut son sujet la deuxième année commença à chercher des objets en rapport avec la vie de Harry Potter : Le Survivant. Le premier objet qui lui parut évident fut la pierre gravée où l'on retrouvait la représentation du garçon et de ses deux meilleurs amis Ron Weasley et Hermione Granger devant Touffu. Elle pue alors rayer un premier élément de sa liste. Elle tomba ensuite rapidement sur un exemplaire du journal du Chicanneur datant de 1995 où se trouvait le récit de Harry Potter du retour de Voldemort écrit par Rita Skeeter. Un nouvel élément dans le panier plus que deux ! Il fallut plus de temps pour sélectionner l'objet suivant, la Gryffonne n'était pas certaine de son choix mais comme elle n'avait rien trouvé qui pouvait faire l'affaire à part la statue de l'invisible, elle la déposa dans son panier. Ne manquait plus qu'une réplique, la fillette en avait deux entre les mains : celle du miroir du Risèd et celle de la bague de Gaunt mais elle ne savait pas trop laquelle choisir. Elle chercha alors un rapport avec la vie de Harry Potter pour chacun des objets et choisit la bague qui lui semblait être la plus importante. Elle eut juste le temps d'arrêter son choix que le sablier se termina.

Cette petite recherche avait délier les cordes vocales de la fillette qui ne mirent hélas pas très longtemps pour se délier à nouveau quand l'elfe l'emmena à une table d'où elle voyait sa camarade faire son exposé, lui rappelant instantanément sa prise de parole imminente. Au moins ça avait permis de changer un peu les esprits de la brunette dont les doigts avaient pu survivre ainsi. Mais pas de temps à perdre avec tout ça, elle n'avait que cinq minutes pour se préparer, ne pensant pas aux questions surprises pour ne pas s'inquiéter plus que nécessaire Marine griffonna rapidement un argument pour chaque objet. Elle eut juste le temps de finir sa phrase qu'elle devait se lever et prendre la parole. Une prenante envie de vomir lui secoua les triples l'empêchant de se lancer. Il lui fallu plusieurs secondes de respiration profonde et fermer les yeux pour commencer.
- Bon, bonjour... Rouvrant les yeux pour prendre l'objet et le fixer la Gryffondor démarra son argument d'une petite voix mal assurée. J'ai choisi... cette pierre gravée c, car elle représente un moment, moment de la vie de... Harry Potter. C'était la, la première épreuve a passé qui pr, protégeait la pierre philosophale. C'était lors de, de sa première année et, et premier affrontement de V, Voldemort qui était hé, héberger dans le corps de s, son professeur de dé, défense contre les, les forces du mal. Et, et la statue de l'Invisible pour... faire référence à la, la cape d'invisibilité qu'il poss, possédait qui lui a servi à plusieurs reprises. Il l'a reçu à, à son premier Noël à Poudlard. Avec la panique elle avait débité un bout de ses notes sans avoir donné d'exemple d'utilisation, elle espérait que ça ne lui porterait pas trop préjudice. En, ensuite cet exemplaire du Chicaneur re, relate le retour de Voldemort selon... les dires d'Harry Potter, voilà je, je l'ai choisi car il contient un, un bout du récit de sa vie. Et, euh, c'est tout pour ce journal. Elle ne se trouvait pas très convaincante mais n'avait aucune idée pour le devenir, aucun argument en béton ne lui venez. Enfin, la, la réplique de, de la bague de Gaunt parce que c'est, c'est un horcruxe, enfin l'o, l'original, comme l'était Harry Potter. Voilà qu'elle s'enmêleait les pinceaux ce monologue était vraiment une catastrophe.

De tout ce temps de parole la Gryffonne n'avait fait que fuir le regard de sa professeur et ses mains tremblaient toujours plus à chaque objet présenté. Hélas la torture n'était pas encore fini, il restait encore les deux dernières questions. Face à la première les pensées de la rouge et or partirent en tout sens si bien qu'elle n'aperçut aucune réponse à l'horizon. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle s'efforça de ne pas les laisser s'échapper avant d'être sorti d'ici. La voie tremblante elle répondit en regardant ses pieds :
- Euh... n, non...
Marine se préparait à écouter la nouvelle question quand un éclair illumina sa lanterne, relevant la tête et levant les bras elle haussa la voix :
- Non, si, je sais... ! On peut le relier au, au thème sur « le visage des ténèbres... ». Dans, ce thème on a pu par, parler de Voldemort... c'est l'homme qu'a dû a, affronter Harry Potter toute sa scolarité. Ces sujets sont liés... comme ces hommes sont liés par exemple par une prophétie qui a décidé le, le Seigneur des Ténèbres à, à vouloir tuer Harry Potter.
Les larmes disparurent de ses yeux ainsi qu'une partie de sa panique mais pourquoi ne pouvait-elle pas rendre simplement une feuille avec toutes ses réponses, elle ne perdrait ainsi pas tous ses moyens, ou bien se filmer ça serait déjà un peu mieux que ce genre d'exposé. La timide ne pue penser à d'autres solutions pour rendre cet examen moins pénible comme une nouvelle question venait de lui être posée. Gênée de la réponse qu'elle allait proposer elle baissa la tête doutant de réellement vouloir être franche :
- Euh, euh, je, je suis désolée mais c'est pas... une matière que j'apprécie énormément... Elle baissa la voix. En, en fait tout ce qui c'est, c'est passé il, il y a très longtemps et, et dont je ne vois pas de, d'impact dans ma vie... n'attise pas ma, ma curiosité donc, donc j'ai beaucoup de mal à accrocher mais... ce qui est proche de not, notre époque ça m'intéresse beaucoup. Ajouta-t-elle pour ne pas donner que du négatif.
Sa professeur la remercia dès qu'elle vit que Marine avait finit. L'élève la salua alors rapidement en retour avant de quitter la salle en abandonnant ses pensées sur cet examen elle n'en n'était pas fière du tout et était donc heureuse que ce soit enfin fini.
La note obtenue sur votre questionnaire est de 11/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : P, A, E (note demandée) et O.
Note épreuve écrite : E (16/20)
Note épreuve orale : A (13,5/20)

Votre professeure a trouvé que vous vous en étiez bien sortie, mais que votre timidité vous limite l'a quelque peu agacée en son fort intérieur (bien qu'elle ai fait de son mieux pour ne pas le montrer), vous gagnez +1PR !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
23 août 2022, 17:13
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Deuxième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : O (ou E)
Aisance à l'écrit : 6
Aisance à l'oral : 3
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jeudi 13 juin 2047, vers 9h


Levée depuis près de trois heures quand elle arriva dans la Grande Salle, la jeune brune avait son premier examen d'histoire de la magie. Le matin, entre cinq et demi et sept, elle avait relu toutes ses notes de l'année, pour être sûre d'être prête pour son épreuve écrite, bien qu'elle ait déjà bien révisé la veille, ses relectures visaient à tout lui mettre bien dans la tête avant l'heure fatale de l'examen. Elle avait peur d'avoir un trou de mémoire sur une question et de perdre des points bêtement, alors qu'elle avait la réponse. Ainsi, elle avait passé un certain temps ce matin-là à tout relire, mais ce n'était pas une perte de temps de son point de vue : l'Histoire de la Magie était une matière qu'elle jugeait importante et qu'elle aimait, pour cause d'avoir vécu chez des moldus jusqu'à ses onze ans. Elle avait découvert un monde qui lui était inconnu, un univers où beaucoup était différent. Cette matière l'aidait à mieux comprendre les fondements de cette société à laquelle elle finissait par s'habituer, et la fillette l'avait donc beaucoup travaillée sérieusement, pour pouvoir espérer rattraper la culture des autres sorciers de son âge ne venant pas de chez les moldus. Elle avait bien révisé, tout au long de l'année, s'appliquant pour bien faire, relisant ses notes des derniers cours avant chacun de ces derniers, pour avoir le sujet en tête, de même que ce qui avait été dit précédemment.

Ainsi, à mi-chemin entre la sérénité du fait qu'elle avait beaucoup travaillé et le stress comme elle ne pouvait s'empêcher d'en éprouver - après tout, elle n'allait pas faire un simple devoir noté, ou contrôles, pour lesquels elle travaillait toujours et révisait bien avant, mais son examen de fin d'année, et les questions porteraient sur tous les thèmes vus au cours de l'année. Cette pensée l'effrayait un peu, elle avait peur de mélanger des dates, même si elle connaissait bien les différents thèmes vus au cours de l'année.

Donnant son nom de famille à un elfe qui vérifia si elle n'avait pas de baguette ou autre, ce qu'Ellana n'avait pas, ayant bien pris en considération la convocation à l'examen que sa professeure lui avait donnée au dernier cours, la deuxième année fut emmenée vers un groupe de tables où sur le dossier d'une chaise, son nom était écrit. Elle patienta tranquillement les dernières minutes, le temps que neuf heures piles soit atteintes, essayant de se dire que ça allait bien se passer, et que la professeure Lydon fasse un petit discours. Puis, elle décacheta le rouleau de parchemin, lisant d'abord tout le sujet avant de commencer : elle avait une heure pour tout faire, cela devrait être suffisant, mais ne sait-on jamais, et elle préférait commencer rapidement, et sans être prise au dépourvu par la suite par une question. Il y avait un QCM sur sept points, des questions de connaissance sur dix points, et enfin, une question de rédaction sur trois points. Vu comme ça, ça lui paraissait plutôt simple, et tous les thèmes abordés au cours de l'année était dans au moins une question, ce qui ne la rassurait pas franchement : l'enfant allait devoir se souvenir de tout ce qui avait été vu durant l'année, et de tous les thèmes étudiés pendant l'année. Pour tout avouer, elle n'aimait pas la chasse aux sorcières, trop de meurtres à son goût, et même si c'était intéressant, c'était peut-être le sujet qu'elle aimait le moins. Harry Potter et Voldemort était un peu cruel aussi, mais la fillette le préférait déjà à la chasse aux sorcières car même si Voldemort était un être horrible, Harry Potter lui semblait plus comme quelqu'un qui gardait espoir, avec ses amis et luttait. Elle avait par ailleurs lu quelques livres qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque à son sujet. Pour Merlin et la Table Ronde, ce thème l'avait laissée assez indifférente, trop lointain, sûrement. Mais en revanche, son préféré restait tout de même celui sur Nicolas Flamel et la Pierre Philosophale, car elle voulait un peu ressembler à cet homme, si savant. Après, même si elle ne portait pas dans son cœur tous les sujets, les étudier lui semblait important car ça permettait de comprendre le passé de la société d'aujourd'hui, et comment et pourquoi elle était devenue cela. L'Aiglonne aimait bien faire le rapprochement avec ce qu'elle avait appris à l'école moldue quand elle était un peu plus jeune, ou alors, dans les nombreux livres qu'elle avait lu, et voir les points communs et différences des différents récits.

Ayant travaillé sur les différents sujets et appris au cours de l'année les choses, rien ne la mettait réellement en difficulté dans cet examen, si ce n'est que, pour quelques questions, elle dut réfléchir un peu et que pour la question de rédaction, elle avait essayé d'organiser ses idées avant de rédiger quelque chose. Elle mit un peu plus de temps également à répondre aux deux questions qui portaient sur des thèmes abordés l'année passée, car elle ne les avait pas révisé, ne s'y attendant pas. Néanmoins, elle avait une bonne mémoire, et après deux ou trois minutes à essayer de se rappeler ses souvenirs, elle avait pu rédiger quelque chose qui lui semblait correct, ou du moins, dont elle était satisfaite, ne sachant pas vraiment comment faire mieux.

Elle ne mit pas toute l'heure pour faire cette partie écrite de son examen d'Histoire de la Magie, mais utilisa la dizaine de minutes qui lui restait pour bien se relire, et pouvoir ainsi espérer avoir Optimal, ou au minimum, Effort Exceptionnel. Plus bas, elle serait un peu inquiète de la façon dont elle travaillait, et même si elle avait conscience qu'elle ferait bien de participer en cours, elle n'osait pas, préférant faire comme si elle n'existait pas, restant sagement assise à écouter et à prendre des notes. L'année précédente, elle avait eu une moyenne d'Optimal, et elle avait continué d'étudier comme elle l'avait fait. Elle avait été studieuse toute l'année, investie dans son travail.

L'épreuve écrite se termina après maintes relectures, et elle posa sa plume, contente d'elle-même. Elle roula sa copie qui vola vers le bureau de la professeure, puis partit direction ses révisions : elle avait encore beaucoup à faire pour réviser les sortilèges et la métamorphose !

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jeudi 13 juin 2047, 16h12


En cet après-midi, elle n'arrêtait pas les examens. Après la théorie de sortilèges et la pratique de métamorphose, elle avait dû se rendre à l'épreuve orale d'Histoire de la Magie. Heureusement, elle avait eu assez de temps, une grosse demi-heure, pour se rendre à cet oral. Elle avait déjà bien révisé l'Histoire de la Magie le matin-même, pour cause d'avoir eu l'épreuve écrite, et avait donc déjà beaucoup de choses en tête. Attendant dans le couloir, Ellana stressait, plus que pour l'écrit, en tout cas. Elle ne savait vraiment pas à quoi s'attendre de la part de sa professeure : qu'allait-elle lui demander pour un oral qui durerait 35 minutes ? Ca lui semblait beaucoup, comme durée... Elle n'allait tout de même pas parler pendant si longtemps !

La fillette n'aimait pas parler, et sa professeure devait sans doute l'avoir vu au cours de l'année : elle ne prenait pas souvent la parole, ne disant que ce qu'il lui semblait vraiment pertinent à dire, et restait - trop - souvent silencieuse. Elle le savait, et c'était sans doute un point à améliorer chez elle, mais elle n'y arrivait pas. Durant les activités un peu plus "ludiques" des fin de cours en Histoire de la Magie, elle ne prenait pas beaucoup la parole, sauf si elle avait quelque chose d'important à dire. Elle n'osait pas prendre la parole, de peur de dire n'importe quoi, et surtout, parce qu'elle n'aimait pas. En fait, peut-être était-ce seulement dû à de la timidité, mais l'enfant avait du mal à savoir si c'était réellement la raison. Après tout, elle parlait souvent d'une voix tremblotante, comme honteuse de chacun de ses mots... Mais cette voix n'exprimait en réalité pas beaucoup de ses sentiments, alors, est-ce que c'était seulement une apparence, pour berner le monde, et elle-même qu'elle était hésitante ? Ses doutes retentissant dans sa tête, elle se promit de ne pas trembler durant son examen : elle aurait sans doute l'air de ne pas bien connaitre le sujet.

Sortant de ses songeries quand la porte de la salle de classe s'ouvrit sur un de ses camarades, elle aperçut l'elfe de maison qui l'invitait à le suivre dans un étroit couloir, formé par un grand drap qui était tendu. Arrivant au fond du couloir, il y avait quatre fentes qui devaient sans doute servir d'ouverture vers elle ne savait pas quoi. Suivant son instinct, elle pénétra dans une des quatre sections, celle qui semblait l'"appeler". Son regard parcours rapidement la pièce qui s'offrait à elle : des objets rangés ou éparpillés, des tableaux ici et là, en bref, un bazar d'objets. Là, la fillette ne savait vraiment pas quoi faire. A quoi allait servir tout ce bric-à-brac ? L'angoisse commençait peu à peu à lui tordre le ventre, d'autant plus que l'atmosphère de cette pièce, de ce véritable capharnaüm l'étouffait peu à peu. Regardant autour d'elle en essayant de faire abstraction de ce qu'elle ressentait - ce qui était bien difficile pour la petite - elle se dirigea par une sorte d'"allée" vers un panier violet qui semblait l'attendre, en lévitation. L'elfe lui donna quelques instructions et la jeune fille prit le panier, attrapant au passage le parchemin roulé. En même temps, un bruit attira son regard, et elle vit qu'un sablier venait de se mettre en marche, son ventre se tordant un peu plus. Elle en avait marre que tout soit limité dans le temps, marre du temps lui-même. Mais elle devait faire avec, et se déconcentra de ce sablier, pour ne pas perdre un grain de plus à ne rien faire. Déroulant le parchemin, elle lut les instructions inscrites dessus. Elle allait donc, dans cet ensemble d'objets, en trouver qui correspondaient à la liste donnée, et ce, en dix-huit minutes.

Ne voulant pas perdre de temps, son sujet étant le Survivant, soit Harry Potter, sujet qu'elle connaissait heureusement plutôt bien car elle s'était un peu documentée dessus et avait bien relu ses notes le matin-même et la veille, elle commença à scruter la petite pièce étouffante avec ses, semblait-il, millions d'objets. Elle se promit, en voyant cet endroit, que dorénavant, bien qu'elle le faisait déjà avant, elle ne laisserait rien trainer, pour ne pas arriver au point où il n'est plus possible de trouver des objets. Un objet attira son attention, un diadème qu'elle connaissait bien : cela ressemblait à une réplique du diadème de Rowena Serdaigle ! Et dans ses souvenirs, Harry Potter avait un lien avec la destruction de ce diadème, donc ça pouvait fonctionner, non ? Elle raya dans sa tête la ligne "Une réplique d'un objet important lié à votre sujet" sur le parchemin qu'elle avait trouvé dans le panier d'osier, puis repartit à la recherche d'autres objets : il lui restait un peu plus d'une dizaine de minutes, peut-être douze, pour trouver encore trois objets. De son point de vue au centre de la pièce, elle pouvait voir une grande partie des choses se trouvant là, mais elle décida de marcher un peu dans les différentes "allées" pour voir si elle pouvait trouver quelque chose d'intéressant. Après deux minutes de recherches, son regard se posa sur une fiole en forme d'éclair. D'après ses souvenirs de cours qui étaient plutôt nets dans son esprit, ce sorcier avait une cicatrice en forme d'éclair sur le front, dû à un sort qui lui avait été lancé quand il était bébé. La mettant dans la panier avec le diadème, Ellana poursuivit ses recherches. Elle retourna au centre, ne trouvant plus grand chose d'intéressant, quand des brochures d'un journal attirèrent son œil. Se dirigeant vers ces dernières, elle vit qu'il s'agissait de brochures de la Gazette du Sorcier de 1995, une année clé dans la vie d'Harry Potter, comme il lui semblait que Voldemort revenait à la vie cette année-là, devant les yeux du Survivant. Les prenant sans plus réfléchir, la brunette les mit dans son panier. Plus qu'un objet à trouver ! Il lui restait un peu moins de cinq minutes, elle avait été assez efficace sur ces deux derniers objets, ce qui la soulageait un peu. Mais il ne fallait pas crier victoire trop vite, et elle n'avait pas encore tous ses objets.

Elle chercha encore, mais eut bien du mal à trouver quelque chose qui représente visuellement un évènement ou personnage historique avec pour thème le Survivant, tous les tableaux qu'elle trouvait portant sur autre chose... Déçue de ne rien trouver, alors qu'il ne lui restait plus qu'une petite minute, affolée dans sa tête de ne pas réussir son examen d'Histoire de la Magie à cause de la recherche de l'objet, elle prit finalement un rouleau de parchemin, pas du tout sûre d'elle-même : il y avait écrit Ôde à la mémoire du Survivant, et si elle ne se trompait pas, une ôde était une œuvre, non... ? Puis ça présentait sans doute Harry Potter donc ça pouvait peut-être fonctionner ? Cette lueur d'espoir faiblit un peu quand la deuxième année se dit qu'il fallait que ça représente visuellement la chose. Mais tant pis, elle n'avait plus le temps de tergiverser. La mettant dans son panier juste avant que le dernier grain du sablier ne tombe, elle fut raccompagnée dans le bureau de la professeure. Le vrai oral commencerait d'une minute à l'autre. Pour le moment, elle avait cinq minutes pour préparer ce qu'elle allait dire en deux minutes au sujet des objets. Ses idées claires au bout de quatre minutes et demi, elle respira un grand coup pour calmer le stress et la peur qui s'insinuaient en elle : elle allait y arriver. Saluant sa professeure, la petite commença son exposé, essayant de ne pas parler trop vite, car la limite de temps lui faisait accélérer son débit de paroles, pour pouvoir placer le plus de choses possibles en le moins de temps.

- Bonjour. J'ai pris une fiole en argile en forme d'éclair, car le Survivant avait une cicatrice sur l'front due au sortilège de mort qu'lui avait lancé Voldemort quand il était bébé... Et même s'il est resté en vie, il en a gardé la trace, qui avait une forme d'éclair, comme cette fiole... ? La jeune brune marqua une petite pause, de deux secondes, comme si elle attendait une réponse de Miss Lydon. Et j'ai choisi ces brochures de la Gazette du Sorcier de 1995, car il me semble que c'est l'année où, durant le Tournoi des trois Sorciers, Harry Potter a vu Voldemort retrouver une apparence, 'fin, un corps puis s'est battu contre lui dans le labyrinthe... Et la Gazette du Sorcier refusait de croire le retour de ce grand sorcier, il m'semble. Et j'ai aussi pris une réplique du diadème de Rowena Serdaigle car Harry Potter a voulu aller l'récupérer pour le détruire comme il permettait de maintenir Voldemort en vie... Même si finalement, c'est pas le Survivant qui l'a détruit. J'suis pas sûre du tout pour l'dernier objet qu'j'ai, mais j'ai rien trouvé de mieux, alors j'ai pris un parchemin où y'a écrit Ôde à la mémoire du Survivant car elle doit sûrement représenter le personnage historique qu'est Harry Potter.. termina-t-elle, finissant son exposé.

Malgré ce qu'elle s'était dit, elle n'avait pas réussi à ne pas parler trop vite, mais au moins, elle avait pu caser tout ce qu'elle avait à dire... Heureusement qu'elle connaissait assez bien l'histoire d'Harry Potter, sinon, elle n'aurait pas pu dire tout ce qu'elle avait dit. Même si l'histoire de ce garçon n'était pas ce qu'elle préférait, c'était toujours mieux que la chasse aux sorcières, car elle préférait tout de même ce sujet-là, moins horrible à son goût, bien qu'elle n'aurait certainement pas aimé vivre comme lui avait vécu. Une autre question arriva juste après, et la fillette réfléchit quelques secondes avant de répondre. Elle n'était pas vraiment spontanée, préférant largement réfléchir avant de parler pour éviter de réfléchir en parlant, ce qu'elle n'aimait pas vraiment.

- Mmh... je dirais avec Voldemort ? J'en ai parlé beaucoup lors de mon exposé sur les objets et les deux sont très liés... Après, on pourrait aussi le relier à Nicolas Flamel et la Pierre Philosophale comme au début de sa scolarité, Harry Potter essaie de trouver la Pierre avant Voldemort..., réfléchit-elle.

La professeure lui posa une dernière question, Ellana n'avait plus beaucoup de temps. Mais après, l'examen serait terminé, et cette pensée la soulageait grandement. Le plus dur était fait, il fallait juste qu'elle donne son avis sur les cours d'Histoire de la Magie.

- J'aime bien cette matière, car j'y connaissais rien avant d'venir à Poudlard... Puis j'trouve qu'étudier le passé est intéressant, même si j'aime pas beaucoup les évènements tristes, mais ça permet d'comprendre les fondements d'la société et pourquoi l'est comme ça.

Le dernier grain s'écoula du sablier pendant qu'elle finissait sa phrase, mais on la laissa terminer, avant qu'elle ne parte en saluant Miss Lydon. Elle ne savait pas vraiment quoi penser de ce qu'elle venait de faire, mais au moins, sa longue journée était terminée, et l'enfant allait pouvoir aller se reposer.

Désolée pour le pavé :sweatingbullets:


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La note obtenue sur votre questionnaire est de 14,5/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : A, E (note demandée) et O (note demandée).
Note épreuve écrite : O (19/20)
Note épreuve orale : O (17,5/20)

Votre professeure remarque que vos efforts sur l'année portent mais est un peu déçue de votre manque de pratique orale, vous gagnez +3PR !
Aucun problème, si je les refusais, il y aurait eu une limite de mots ! :)

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
24 août 2022, 00:17
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Deuxième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : P
Aisance à l'écrit : 2
Aisance à l'oral : 6
Jeudi 13 juin 2047, 9h.
Partie écrite.


Cette fois, j'ai la flemme. Enfin. Ce n'est pas que l'Histoire de la magie est dénuée d'intérêt mais c'est réellement une matière que je ne regretterais pas l'année prochaine. je crois que c'est bine un des seuls cours où je me place régulièrement à l'arrière de la salle pour pouvoir parfois piquer un petit somme ou du moins somnoler. J'aime bien d'ailleurs dessiner quelques petites choses sur mes parchemins avec un crayon à papier donné par maman.

Mais bon sang, qu'est-ce que c'est ennuyeux ! il n'y a pas véritablement d'action, et si Miss Lydon fait parfois en sorte d'animer le cours, je suis incapable de prendre du plaisir dans ce cours. Et puis... Je n'arrive pas vraiment à me concentrer longtemps sur quelque chose de théorique alors... je termine toujours mes devoirs à la dernière minute et cela me parait bien complexe de réussir l'examen aujourd'hui.

En entrant dans la salle, j'ai du mal à voir que je peux arriver à faire quelque chose. Pourtant, j'avoue que la présentation de la salle par la professeure est jolie avec les petits animaux au dessus de nos places. Je n'ai pas beaucoup de mal à trouver ma place et une fois installée, je peux sortir tout ce dont j'ai besoin. C'est à dire une plume et du parchemin, ce n'est pas bien compliqué. Avant de venir je n'ai pas vraiment révisé, enfin... J'ai relu mon cours quand j'avais un bout de temps mais j'ai préféré aller m'entrainer aux sortilèges dans le parc plutôt que réviser cette matière que je n'aurais plus... Disons qu'il n'y a plus grand chose dans mon cerveau maintenant pour réussir à avoir une belle note... De toute manière ça ne changera pas de cette année, je n'ai jamais réussi à avoir plus de A lors des examens cette année... Mais je n'ai ps fait beaucoup d'efforts je crois...

Quand Miss Lydon, indique que c'est le moment de commencer, je retourne le sujet et je vois certaines choses qui me parlent comme les deux questions sur Poudlard mais pour le reste et surtout le programme de cette année qui ne m'intéressait réellement pas, je sens que je vais avoir du mal. Pour le QCM, je réponds au hasard sur tout ce que je peux et peut-être qu'il y a une ou deux questions que je vais réussir à compléter. Il semblerait que j'arrive à mettre quelques mots dans les questions ouvertes sur les sujets de l'année passée mais c'est bien tout et il n'y a aucune certitude sur la justesse de mes écrits. Je crois que ça ne va pas être une grande réussite cet examen.

Quand l'examen touche à sa fin, je me rends compte que j'ai papillonné alors que j'aurais pu rendre ma copie bien avant et bien vite je décide de lever la main et je me repose... C'est que le planning m'a prévu un examen oral de cette même manière ennuyeuse juste après... C'est vraiment triste, mais au moins on peut dire que je serais débarrassée...

Jeudi 13 juin, 11h18,
Partie pratique.


Bien vite après l'examen précédent, je me suis enfuie faire un tour dans la salle commune. Ensuite, je suis ressortie pour me déplacer vers la salle d'Histoire de la Magie pour la même raison que dans la matinée. Avec un soupir, j'avance vers l'entrée quand l'elfe de maison m'ouvre la porte. Je le salue tout de même d'un sourire et d'un petit geste de la main.

- Salut !

Puis, j'entre enfin dans cette salle du diable qui ne me laisse aucune envie. Pourtant, je sens que je vais être plus douée dans cette partie que dans celle précédente où j'ai conscience de ne savoir rien du tout des questions qui étaient posées. Normalement je sais me débrouiller à l'oral, même que je vais peut-être réussir à inventer certaines choses... Qui sait, peut-être qu'elle va me croire ? De toute façon j'aimais bien quand nous faisions des petites activités pendant les cours de l'année même si je n'ai jamais inventé d'histoire... Finalement cette idée qui vient de me passer par la tête est très certainement une bien mauvaise idée. Je l'enlève de ma tête en entrant dans la salle. Je ne suis pas du tout stressée, je sais que ces épreuves ne seront pas déterminantes pour mon futur donc hop, on va dire que c'est que pour s'amuser...

Quand je peux enfin avoir mon sujet, je remercie l'elfe de maison et je panique un peu. Mince alors, je pourrai presque dire que Nicolas Flamel ça ne me dit rien mais finalement... C'est pas lui qui a fait la pierre qui rend vivant et qui fait de l'or ? Alors par contre à partir de quoi et comment je me souviens plus du tout... Bah mince alors...

Bon qu'à cela ne tienne je vais chercher ces objets. J'avoue que ça c'est rigolo, c'est un peu comme une chasse au trésor. Quand j'arrive dans la pièce, il y a plein d'objets et je ne sais plus où donner de la tête. D'abord, je me précipite vers les livres. Si jamais y'a une biographie du bonhomme ou un truc comme ça il y aura son nom inscrit dessus donc ça sera parfait ! Et bim ! Nickel, je trouve directement l'information cherchée, Nicholas Flamel, biographie d'un génie multicentenaire. Ouah ! Le livre dit que le bonhomme était super vieux ! Peut-être que c'est grâce au caillou aussi... Bon aller je continue ma recherche. Maintenant je ne sais pas du tout où chercher alors je me promène et élimine plusieurs objets. Enfin, je remarque un caillou, on va dire que c'est la pierre qui a été utilisée par le monsieur, je ne vois pas vraiment d'autre pierres qui y ressembleraient. Pour les deux autres je prends au hasard. Après tout ça ne sera pas si grave... Est-ce que je suis obligée de trouver les deux autres objets ? Je prends donc le médaillon représentant je ne sais pas trop qui mais également la baguette magique. Les trois autres objets qui représentent quelques choses sont trop bizarre pour m'sieur Nicolas. Pourquoi il aurait un basilic dans sa chambre ? Ou encore une épée dans un rocher ? Lui il avait un caillou je crois que c'est tout... Avant de commencer à douter je m'en vais de la pièce et je mets mes idées en ordres pendant le temps qui m'est accordé.

Une fois devant Miss Lydon j'explique mes trouvailles.

- Mon thème c'est Nicolas Flamel. J'ai pris cette pierre en argile parce que je sais qu'il a eu une pierre à un moment qui... Lui a permis de vivre longtemps et qui fait de l'or.

On va dire que c'est ça c'est déjà pas mal.

- Après j'ai pris sa biographie, parce qu'elle explique sa vie.

Oui, alors surtout parce qu'il y avait marqué son nom dessus alors c'était bien facile.

- Cette baguette ressemble à une baguette d'un grand sorcier super puissant et qui a pu faire une belle pierre très forte. Donc je me suis doutée qu'elle était à lui.

Mmh je crois que je brode peut-être un peu trop.

- Et puis enfin ce médaillon représente sa femme avec qui il a vécu... Longtemps !

Encore une fois on va dire que j'ai raison. Une fois mon exposé bien court donné, j'attends de savoir ce qu'elle va dire. Je sais bien que c'est d'une piètre qualité mais je ne sais pas si j'aurais pu faire mieux. Bien que l'oral ne m'ait jamais dérangé cette fois ce n'est pas un problème d'aisance mais plus de connaissances... Oh et bien tant pis, elle verra bien ce qu'elle voudra.

Elle me posa alors quelque questions pour lesquelles j'essaie de rester attentive. Est-ce que je peux lier ce sujet à un autre ? Mmh peut-être.

- J'crois que la pierre de Nicolas Flamel elle a été utilisée par le mage noir... Voldemort... Enfin ou alors il n'a pas réussi à l'utiliser...

Elle ne savait plus trop et elle préférait alors laisser sa phrase en suspens de peur de dire une bêtise. De toute manière elle ne savait plus du tout ce qu'il s'était passé avec cette pierre. Mieux valait ne pas en dire trop. Pour la question suivante, elle ne savait que dire de cette matière...

- Pour moi... J'trouve que ça a pas changé. C'est intéressant mais j'arrive pas à tout comprendre et c'est vraiment trop long. Pas qu'vos cours soient ennuyeux mais j'pense que c'est j'aime pas la théorie et là il y en a un peu trop pour moi...

Elle soupira et quand elle eut le droit de quitter la pièce elle remercia la professeur et s'en fut.

- Merci m'dame, bonne journée ! Vous saluerez l'elfe de ma part !


Il avait été gentil après tout...

Reducio
7) Quelle était la moyenne RP de votre personnage l'année précédente ? Votre personnage a-t-il eu une évolution positive/négative pendant l'année ou par rapport à l'année précédente, d'un point de vue notes ou intérêt pour l'HdlM ?
Je pense qu'elle avait également une moyenne de P, elle ne travaille vraiment pas cette matière et ne fait pas d'effort. Pourtant je pense que vos examens oraux lui ont plu ! Ainsi que les exercices oraux proposés en fin de cours ^^ Pour moi elle y était plus attentive et cela la réveillait un peu !
Merci pour cet examen !

La note obtenue sur votre questionnaire est de 16/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : D, P (note demandée) et A.
Note épreuve écrite : D (4/20)
Note épreuve orale : A (10/20)

Votre professeure a bien noté que sa matière ne trouvait pas beaucoup d'intérêt pour votre personnage en dehors des activités proposées, mais a apprécié la voir participer tout de même, malgré ses lacunes évidentes et son manque de travail. La pensée pour l'elfe de maison lui a aussi plu, vous gagnez +3PR !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
25 août 2022, 01:51
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Deuxième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : O
Aisance à l'écrit : 6
Aisance à l'oral : 5
C’était l’heure de l’épreuve d’Histoire de la Magie. C’était une matière que Joy aimait car elle lui permettait de se "remettre à niveau", de rattraper son retard sur ses connaissances du monde sorcier. Elle se rappelait de sa première discussion avec Dorothy, alors qu’elle venait d’arriver à Poudlard. Sa camarade avait évoqué Godric's Hollow et Harry Potter, deux noms que la Serdaigle ne connaissait pas alors qu’ils étaient super importants dans l’histoire des sorciers. Ça lui avait fait prendre conscience qu’elle ignorait beaucoup de chose certainement connues par les sorciers dès le plus jeune âge, des informations que tout être magique devrait connaître.

Il y avait quand même un inconvénient à cette matière, c’était les dates. Quand on parle d’histoire, il y a forcément pleins de dates à retenir et connaître, des dates qui ne signifiaient rien dans l’esprit de la jeune fille. L’aspect "par cœur" la dérangeait, elle avait parfois l’impression d’apprendre des choses pour les oublier ensuite. Mais elle avait été attentive en cours, ne voulant pas manquer des informations qui ne seraient abordés qu’une seule fois car considérées comme acquise pour les sorciers ayant grandi dans cette univers. Elle écoutait et participait, prenait régulièrement des notes pour engranger le plus de choses possible. Elle travaillait de façon régulière et se donnait toujours à fond dans ses devoirs et contrôles.

Avant d’entrer dans la salle, la deuxième année était un peu stressée. Elle avait bien révisé et se sentait prête, mais elle avait toujours un doute avant les examens. Pour se rassurer, elle fit défiler dans sa tête les informations importantes vu cette année. Il n’y avait pas de raison qu’elle échoue, elle avait été sérieuse toute l’année, peut-être même plus attentive que l’année dernière. Elle se rappelait avoir eu une note de E et voulait faire mieux. Elle se sentait capable d’avoir Optimal, elle avait bien travaillé pour ça.

Le temps qu’elle entre dans la salle et qu’on l’installe, elle était déjà plus sereine. Quand le signal fut donné, elle décacheta son parchemin et commença à lire une première fois toutes les questions. Elle commença par le QCM qui par sa nature était plus rapide et lui demandait moins de réflexion. Ensuite elle passa aux questions de connaissances, et quand elle voyait qu’elle passait trop de temps sur l’une d’elle elle passait à la suivante pour y revenir à la fin. Enfin, elle passa à la question de rédaction, ou elle prit le temps de réfléchir. Les questions concernant les choses vues cette année étaient faciles à ses yeux, elle eut juste plus de mal avec celles portant sur des thèmes de l’année passée. Une fois toutes les questions répondues, elle prit le temps de se relire plusieurs fois, jusqu'à être certaine de chacune de ses réponses. Quand elle leva le bras, son parchemin fut récupéré. C’était la fin de l’épreuve pour elle.

•••••••●●●⊙●●●•••••••


Joy attendait patiemment devant la salle de classe que l’on vienne la chercher pour la partie pratique de son examen d’HDLM. Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais avait toujours apprécié les activités de fin de cours qui permettait d’apprendre de façon plus ludique, sortant du "j’apprend par cœur le tête dans mon parchemin". Elle aimait participer aux débats, jeux et exposés proposés et elle était impatiente de voir ce que leur professeur leur avait réservé. Quand un elfe vint la chercher, elle le suivit volontiers, décidée à donner le meilleur d’elle-même.

Quand elle pénétra dans la section qui lui était réservée, la deuxième année regarda intriguée tous les objets qui l’entouraient. Après s’être saisie du panier, elle vit le sablier commencer à s’écouler et sut qu’elle n’avait pas de temps à perdre. Elle lut le parchemin à deux reprises pour être sûre de ne rien manquer et se lança dans ses recherches.

La chasse aux sorcières était un sujet qui lui plaisait et elle était contente d’être tombée dessus. Bien que le thème soit parfois un peu trop violent, il lui parlait. Dand cette sorte de guerre, des centaines d’innocentes avaient péries et elles méritaient qu’on se souvienne d’elles. Le sujet était plutôt vaste, et englobait de nombreux éléments qu’elle avait décidé d’approfondir quand ils l’inspiraient. La Serdaigle préférait tomber sur ce sujet que sur un thème concernant Harry Potter, sorcier dont elle avait toujours du mal à se représenter l’importance. Elle avait l’impression que souvent on parlait de lui comme d’un héros mais elle avait du mal à le voir comme tel. Ce nom ne représentait pas grand chose à ses yeux bien qu’elle est appris cette année qu’il avait contribué à "sauver le monde" contre Voldemort.

L’aiglonne s’était donc mise à regarder autour d’elle pour trouver des objets qui pourraient correspondre. Méthodique, elle chercha d’abord une œuvre visuelle représentant quelque chose en rapport avec le sujet. Après quelques minutes de recherche, elle trouva cachée derrière une pierre une illusion représentant ce qui semblait être un procès pour sorcellerie, le tout rattachée à un petit totem en bois qui lui plut immédiatement. Elle aimait bien les petites statuettes en bois, et l’illusion rentrant dans son sujet, elle n’hésita pas avant de la mettre dans le panier. Elle commença à chercher un objet en pierre et finit par tomber sur une reproduction miniaturisée de La pierre des sorcières de The Howff qu’elle mit quelques secondes à reconnaître. Ensuite, elle partit en quête d’un objet fait à partir de parchemin ou de papier. Elle n’eut pas beaucoup de mal à trouver un joli croquis de La Voisin, et conclut ses trouvailles par une réplique miniature de la Fontaine Anna Maria Schwegelin.

La petite n’eut que le temps de vérifier qu’elle avait tout, avant de devoir passer à côté. La, une fois les consignes lues, elle se concentra, prit le temps de revoir son inventaire. Elle commença à préparer ses arguments, essayant de sortir quelque chose de structuré. Le temps passa trop vite à son goût, et en quelques instants elle se retrouva face à sa professeur, à devoir expliquer ses choix. Elle prit une voix qu’elle voulait claire et confiante, avant de sortir le premier objet. Pour se rassurer, elle se répéta que c’était simplement un mini-exposé que la professeur lui demandait, comme elle en avait déjà effectué en cours.

"J’ai choisi cette représentation illusoire car elle montre un procès pour sorcellerie, comme il y en a eu tant lors de la période de Chasse aux sorcières. De plus, pour moi le fait que ce soit une illusion montre bien que beaucoup des accusées étaient des moldues innocentes, dont la liaison avec la sorcellerie n’était qu’une illusion."

Elle n’était pas vraiment sûre de la dernière phrase, mais enchaîna avec l’objet suivant.

"Ensuite, j’ai décidé de prendre une réplique miniature de la Fontaine Anna Maria Schwegelin, car elle rend hommage à Anna qui est la dernière personne à avoir été condamné à mort pour sorcellerie, bien qu’au final le jugement n’ait pas été effectué."

Elle avait failli buter sur le nom un peu compliqué, mais l’avait finalement prononcé sans encombre. Elle continua avec l’explication des deux objets suivants, avant que sa professeur ne lui demande si elle pouvait mettre son sujet en lien avec un autre thème vu dans l’année où dans la précédente. D’habitude, Joy parvenait à rebondir rapidement sur les questions spontanées, mais après quelques secondes de réflexion elle ne trouva rien en rapport avec la Chasse aux sorcières. Elle s’apprêtait à faire un non de la tête, déçue, quand une idée lui vient. Elle n’avait plus trop de temps et se dépêcha de se lancer, d’abord un peu mal assurée.

"Et bien... je pense que d’une certaine manière l’on pourrait relier le thème de la Chasse aux sorcières avec celui concernant Voldemort et la guerre qu’il a créé. Après tout, dans un certain sens, la chasse aux sorcières c’est une guerre qu’ont mené les moldus pour éliminer les sorciers parmi eux. Ce n’est pas tellement différent de Voldemort voulant éliminer les nés-moldus parmi nous. Les deux n’ont bien entendu pas les mêmes sources -la Chasse aux sorcières débutant à cause de la peur et la guerre des sorciers à cause de la soif de pouvoir- mais les conséquences sont les mêmes. Un peuple qui en voulant éliminer l’autre s’élimine surtout lui-même. La majorité des accusées sorcières étaient en réalité moldu, et en voulant éliminer les personnes ayant des liens avec des moldus ce sont des sorciers que Voldemort à tué. Et au final, les événements sont liés dans le sens où la violence entraîne la violence. Les moldus ont pendant un temps condamné les sorciers, et après ce sont les sorciers qui s’en sont pris aux moldus."

La petite avait fini, elle avait peur d’en avoir trop dis, le sablier serait bientôt écoulée. Mais elle prit conscience que ses propos pouvaient être mal interprété et s’empressa de préciser : "C’est juste une constatation hein, je ne considère pas que comme par le passé des moldus ont voulu s’en prendre aux sorciers alors Voldemort pouvait s’en prendre au moldu ! Je ne suis pas d’accord avec ce qu’à fait Voldemort !"

Rassurée d’avoir pu éviter un quiproquo plutôt gênant, elle écouta la question suivante, à laquelle elle répondit avec honnêteté. "J’aime bien l’histoire de la Magie puisque je trouve certains événements du passé intéressant et que j’ai l’impression que cette matière permet de combler pas mal de trous créés par le fait que je n’ai pas grandi au milieu de la sorcellerie. Un peu comme si je rattrapais mon retard. Mais ce que j’aime moins ce sont les dates et les événements qu’il faut connaître par cœur. Mais je pense que j’apprécie plus la matière qu’en première année."

Enfin, la professeur la remercia avant de lui dire qu’elle pouvait partir. Joy la salua, et sortit de la salle, non sens avoir jeté un dernier coup d'œil à l’illusion rattachée au totem qu’elle trouvait joli et qu’elle aurait bien gardé.

•••••••●●●⊙●●●•••••••

La note obtenue sur votre questionnaire est de 13,5/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : A, E et O (note demandée).
Note épreuve écrite : O (20/20)
Note épreuve orale : O (19,5/20)

Vos résultats ont été exceptionnellement bons et votre attitude ainsi que vos arguments durant votre oral ont été particulièrement appréciés par votre professeure, vous gagnez +6PR !

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
25 août 2022, 23:12
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Deuxième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : O
Aisance à l'écrit : 5
Aisance à l'oral : 6
Deuxième année
Jeudi 13 Juin 2047
9h01


₪ Partie Théorique

Bon venait donc l'examen théorique d'histoire de la magie. Et comme par hasard tu avait oublié de te réveiller... Tu n'avais plus que quelques minutes pour t'habiller, et... Courir jusqu'à la grande salle ou se déroulait ton épreuve théorique. Bon tu comptais réviser au moins quelques minutes ce matin avant de passer ton épreuve mais apparemment... Bah c'était loupé.
Tu savais pertinemment que si tu t'accordais le temps de réviser tu serais encore plus en retard... Et tu n'arriverais pas dans la grande salle à temps, et donc... Tu ne pourrais pas passer l'épreuve? Ce serait horrible de louper son examen de fin d'année juste pour un retard.

Bon pas le temps de réviser alors, tu te laverais les dentes et tu mangerais plus tard, enfin pas dans ce sens là ce serait idiot. Dans tous les cas le stress te coupait l'appétit. Non pas que tu ais peur de louper l'examen, non, tu n'avais pas trop de doute sur la réussite de ce dernier, mais simplement l'approche de n'importe quel devoir, contrôle ou encore plus examen avait le don de te donner de l'urticaire.
Tu avais beau savoir que tu le réussirai tu te mettais dans des états pas possible par peur de l'échec. Assez pathétique je dois dire.

A vrai dire... Tu es même persuadée de réussir ton examen, bah oui, tout au long de l'année tu as eu de bonnes notes. Tu n'étais pas particulièrement attentive et tu ne participais pas plus que la moyenne mais tu avais une mémoire assez importante qui te permettais de ne pas à avoir trop de temps à consacrer aux révisions de la matière, assez pratique je dois avouer. Cependant ta mémoire ne faisait pas tout et tu devais quand même relire tes notes la veille de chaque nouveau cours afin d'éviter de te retrouver complètement larguée.

Tu dévalais les escaliers deux à deux et arrivais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire au niveau du rez de chaussée ou se trouvaient les autres élèves de deuxième année... Qui pour la grande majorité étaient déjà entrés... Bon allez ma puce on se bouge peut être? Oui bonne idée.
Bon comme l'an dernier une elfe de maison vérifie que tu n'ai pas de baguette sur toi, et te guide à ta place... Oh tu as ton nom dessus, trop stylé, tu te demandes si à l'issu de l'épreuve tu pourras la garder.
Bon, je dis tout le temps bon moi non? M'enfin bon ce n'est pas le sujet, l'épreuve donc : assez rapidement on vous distribue ce dont vous avez besoin donc .. Le sujet. Tu prend le temps de le lire dans son entièreté avant de commencer à répondre aux questions.
Dans son ensemble le sujet n'est pas particulièrement. Il aborde tous les chapitres vus au cour de l'année et c'est selon toi le point le plus compliqué, tout est abordé et il faut tout connaître.
A part cela les questions en elles mêmes sont assez simple, tu retrouves la chasse aux sorcières, ton sujet préféré qui occupe une bonne partie de l'examen mais aussi d'autres sujets que tu aimes moins... Les chevaliers de la table ronde.

En soi ce chapitre n'était pas "horrible" mais ce n'était pas l'un de ceux qui t'attiraient particulièrement, c'était beaucoup de recherche et très peu de choses claires, les évènements étaient flous et chaque personne avait une version différente de l'histoire ce qui avait le don de t'agacer fortement. M'enfin tu avais bien révisé et tu connaissais tout de même le sujet sur le bout des doigts.
Tu aimais beaucoup les travaux préparés à l'avance, même si tu avais une légère tendance à t'y prendre au dernier moment tu arrivais à emmagasiner une grande quantité d'informations en peu de temps... Pour peu de temps également je dois dire.

Au bout de quelques minutes de lecture de l'énoncé tu commençais à écrire sur ton parchemin, tu écrivais, réfléchissais, écrivais de nouveau.
Tu étais assez sereine et prenais majoritairement ton temps pour éviter de perdre des points sur la propreté de ta copie, ce qui t'avait couté ton Optimal l'année passée. Avant que l'heure ne soit terminée tu avait répondu à toutes les questions et tu étais assez fière du travail que tu avais accompli. Tu utilisais donc le temps qui te restait pour te relire et corriger les potentielles erreurs qui s'étaient glissées dans ta copie.

Quand l'heure fut écoulée tu quittais la salle très heureuse du travail que tu venais de fournir, pour le moment ces examens de fin d'année se déroulaient pour le mieux, pourvu que ça dure.


₪ Partie Pratique

Samedi 15 Juin 2047
11h11


La fin de la semaine d'examen commençait finalement à montrer le bout de son nez et tu devais désormais passer ta partie orale de l'examen d'histoire de la magie. Tu avais toujours préféré les travaux oraux à ceux écrits. Tu étais plus spontanée et tu avais moins besoin d'enrober tes réponses disons. Tout au long de l'année tu avais participé plutôt assidument aux travaux de fin de cours, bien plus qu'au cours lui même à vrai dire.
Tu aimais beaucoup mettre en pratique ou encore débattre sur des sujets précis et surtout échanger des idées avec tes camarades.

Grace à ton aisance à l'oral et à tes révisions qui étaient assez lourdes et longues tu étais assez confiante pour l'examen qui arrivait. De plus tu avais tu le pense plutôt bien réussi les épreuves dans les autres matières ainsi que ta partie écrite et pour cela tu savais que même si par malheur tu foirais totalement ton oral baaaah, ce ne serait pas si grave sachant que ça compenserait et que tu ne comptais pas vraiment garder la matière l'an prochain.

Tu espérais vraiment tomber sur la chasse aux sorcières, c'était le sujet qui te parlait le plus mais tu savais que tu aurais beaucoup plus de mal en ce qui concernait les chevaliers de la table ronde... M'enfin bon tu verras bien, allez une grande bouffée d'air c'est bientôt ton tour ma grande.
Tu avances en direction de la salle en suivant un elfe de maison, bon dieu c'est un bordel monstre, tu ne voudrais pas être à la place des pauvres elfes de maison qui vont devoir se taper de tout remettre en place. Tu avances donc dans la pièce et tu attrapes sur les ordres de l'elfe de maison un panier à l'intérieur duquel se trouve un parchemin.

A peine as tu récupéré le parchemin que tu vois un sablier de 30 minutes s'enclencher... Okay donc pas de temps à perdre, tu te dépêches de lire ce qui y est marqué. Donc tu dois te rendre dans la première salle et chercher quatre objets avec des caractéristiques précises sur... LA CHASSE AUX SORCIERES, yeeess, trop bien, ta joie est à son comble mais tu te reprend rapidement. Allez au boulot doudou ton examen est en cours on ne se laisse pas distraire.

Tu entres donc dans la salle et .. Effectivement c'est un bordel sans nom mais tu devais récupérer des objets... Tu regardais autour de toi pendant de longues minutes et tu trouvais alors le premier objet qui pourrait correspondre : une réplique miniature de la fontaine de Anna Maria machin, tu ne te rappelais pas vraiment de son nom de famille mais tu savais qu'elle avait été accusée pour sorcellerie alors ça ferait le taff

Donc ensuite qu'est ce que tu pourrais trouver d'autre, le temps s'écoulait et tu n'avais que peu de temps, heureusement par chance tu trouvais d'un coup deux objets qui semblaient correspondre, une reproduction miniaturisée de la pierre des sorcières de Howff ainsi qu'une illusion de procès de sorcière. Il ne te restait que quelques minutes mais cependant tu ne trouvais pas le dernier objet.
Tu fouillais partout mais impossible de mettre la main sur l'objet en parchemin ou en papier... Alors que tu allais abandonner tu tombais sur un bout de parchemin... Hallelujah, c'était un croquis, une représentation de la voisin.
Tu avais, juste avant la fin du temps imparti trouvé tous les objets, du moins au moins un par catégorie, c'était amplement suffisant pensais tu.

Tu suivis donc l'allée pour te rendre au niveau de ta professeure d'histoire de la magie, tu devais donc maintenant lui expliquer tes choix... Bon tu n'avais pas vraiment les mots exacts pour tout mais tu te débrouillerais bien, tu es assez forte pour utiliser des périphrases ou encore gagner du temps quand une information te manque.

Alors euuuuuh, mon sujet était la chasse aux sorcières et j'ai réussi à trouver quatre objets dans la salle, un par catégorie.

Tu pris le parchemin que tu avais glissé dans ta poche afin de retrouver le nom exact des catégories données par miss Lydon

Donc la représentation visuelle d'un personnage ou d'un évènement historique j'ai trouvé cette représentation d'un procès pour sorcellerie. Alors je ne peux pas vous dire qui sont ces personnes car je ne pense pas qu'on les ai étudiées en cours mais c'est donc une représentation d'un évènement en lien avec le sujet.

Bon sincèrement tu n'étais pas très convaincante sur celui là, et tu t'en étais bien rendue compte mais tu espérais te rattraper sur l'objet suivant.

Ensuite pour l'objet en pierre ou en argile j'ai trouvé cette représentation miniature de Miss Ana Maria, c'est la dernière personne à avoir été condamné à mort pour sorcellerie, bien qu'au final elle n'ai pas été exécutée. La fontaine n'a aucun rapport direct avec la sorcière mais on lui à simplement donné son nom pour faire hommages aux victimes d'accusations de sorcellerie.

Bon tu étais déjà plus fière de celui là et tu avais même l'impression que l'oubli du nom de famille de madame la sorcière pas vraiment sorcière était passé inaperçu. Allez encore deux objets à présenter tiens toi droite s'il te plait.

En ce qui concerne un objet en parchemin ou en papier j'ai déniché ce croquis de la voisin, il rentre aussi dans la catégorie représentation visuelle d'un personnage historique mais bon je trouve qu'il est mieux ici parce qu'il est le seul objet de parchemin que j'ai pu trouver. Donc c'est un croquis de la voisin.
Cette dame est donc une dite sorcière qui aurait empoisonné pleiiiin de monde et qui vendait des poisons. Accusée de sorcellerie elle s'est faite bruler.
Bon c'était pas vraiment une sorcière mais si vous voulez mon avis vu le mal qu'elle à fait elle méritait un peu de mourir.


Tu ne savais pas si donner ton avis sur la mort des gens était une bonne idée mais bon, trop tard et tu ne résistait jamais à dire quelque chose qui pourrait faire tiquer la personne en face. Tu savais que tu n'aurais pas le temps de parler de cela avec ta professeur durant ton examen mais peut être auriez vous l'occasion d'en débattre plus tard.

Bon merde tu te rendais compte que tu avais déjà présenté trois objets, tu n'aurais peut-être pas assez de temps pour la suite. Bon tant pis allez on se dépêche, tu devais maintenant répondre à quelques questions.

A quel autre chapitre pourrais tu rapprocher la chasse aux sorcières? Mon dieu c'est pas simple. Bon si tu faisais le tour tu avais vu quatre chapitres cette année, les chevaliers de la table ronde, Voldemort, la chasse au sorcières du coup, et puis le survivant... Tes cours de première année tournaient presque uniquement autour de la création de Poudlard ils ne te seraient donc pas vraiment utiles.

Bon par élimination cela ne pouvait pas être les chevaliers de la table ronde ni Nicolas Flamel... Voldemort ou le survivant, c'était surement Voldemort, mais tu n'avais aucun argument à proposer et uniquement quelques secondes pour réfléchir, tu allais improviser hein.


Alors je pense que le chapitre auquel on peut le rapprocher est celui sur Voldemort. En effet plusieurs personnes ont été tuées sans avoir fait grand chose pour la majorité.
Elles "dérangeaient" et donc ont été supprimées.
Dans le cas de la chasse aux sorcières c'étaient majoritairement des femmes qui prenaient trop de place, occupaient une position trop importantes ou détenaient trop de pouvoir qui se faisaient bruler. Alors que dans le chapitre sur Voldemort nous avons vu que c'étaient les opposants au mage noir qui se faisaient tuer.
Donc en soi c'est dans les deux cas ceux qui se mettaient sur le chemin de quelqu'un, dans un cas le pouvoir des hommes dans leur globalité, dans l'autre d'un seul homme


Bon ce n'était pas parfait mais tu étais assez satisfaite de la réponse que tu venais de donner. Le temps aller arriver à sa fin mais tu devais d'abord répondre à une dernière question.. Est ce que tu aimais vraiment l'histoire de la magie... Oulala question qui fâche

Bon on ne va pas se mentir, ce n'est pas ma matière préférée, c'est un peu beaucoup trop théorique pour moi mais il y a quelque chose que j'adore dans cette matière c'est les débats.
Dans le sens ou le sujet sur lequel on débat n'a pas vraiment d'importance mais ça nous apprend à bien nous exprimer et à être convainquant et ça j'adore.
Après ça va vraiment dépendre des sujets, j'ai beaucoup aimé les cours sur les fondateurs ou sur la chasse aux sorcières mais je me suis plutôt ennuyée pendant les cours sur les chevaliers de la table ronde


Et pouf, la dernière goutte du sablier venait de tomber... Tu espérais que ta réponse avait tout de même plu à Miss Lydon, tu lui adressais un sourire et quittais la salle. C'est pas tout mais tes examens n'étaient pas terminés, il fallait retourner réviser
La note obtenue sur votre questionnaire est de 14,5/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : E et O (note demandée).
Note épreuve écrite : O (17/20)
Note épreuve orale : E (15,5/20)

Si vos provocations n'ont pas eu l'air de faire tiquer votre professeure sur le moment, elles ne lui ont pas particulièrement plu, ajoutées aux quelques imprécisions mal amenées, votre passage n'a pas particulièrement touché Mrs Lydon. En revanche, elle a su reconnaître votre travail malgré votre peu d'intérêt pour sa matière et vous parvenez ainsi à gagner +2PR !

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate
25 août 2022, 23:57
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Deuxième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : P
Aisance à l'écrit : 6
Aisance à l'oral : 3
Partie écrite


Dans la liste des matières que la brunette avait clairement mises de côté depuis les événements du Poudlard Express, l'histoire de la magie était clairement en haut de la liste. Ce n'était déjà pas une matière qu'elle tenait à coeur de base, mais elle s'était toujours tenue la tête hors de l'eau à ce sujet. Mais là, elle l'avait relegué au même niveau de priorité que la recherche des jumelles de ses chaussettes orphelines. Elle expédiait ses devoirs et contrôles depuis cet événement, voulant juste se débarrasser de cette corvée.

C'est donc peu convaincue de ses connaissances que la bleue et bronze vint à l'examen théorique de histoire de la magie. En vain pendant quelques heures la veille elle avait tenté de relire ses notes, tentant d'absorber ce qu'elle pouvait. Tout ce qui touchait à Harry Potter lui semblait plus ou moins acquis, du moins ce que savait tout ceux qui avaient grandit dans le monde sorcier. Cependant, à pat de vagues idées, la chasse aux sorcières et les histoires d'Arthur Pendragon, il ne lui restait plus grand choses des cours.

L'année d'avant, elle avait réussi avec peine à se tenir aux bons acceptables, petit efforts exceptionnels, mais depuis le train, elle avait chuté vers quelques bon piètres, petits acceptables.

Entrant dans la salle, s'asseyant à sa place, Noémie écoutait très distraitement les consignes, celles-ci étant toujours et inlassablement les mêmes. Mettant ses cheveux dans un chignon rapide pour se donner un air plus sérieux, la jeune fille décacheta le sujet, le parcourant des yeux. Elle répondit directement aux questions qu'il lui semblait facile, brodait sur celles où elle avait une vague idée. Certaines, au moins un tiers, restèrent vides. Après tout, en histoire de la magie, la logique ne fonctionnait pas; elle ne pouvait juste pas inventer des faits qui n'avaient pas existés. Toutes les dates étaient approximatives, Noémie n'ayant eu aucune envie de perdre du temps à les apprendre bêtement.

Épreuve orale


De base, sa participation dans cette matière était limitée, mais depuis les derniers mois, elle était comme devenue muette, laissant les autres discuter entre eux des thèmes abordés. Suivant l'elfe le long du couloir, Noémie se demanda en quoi pouvait composer une épreuve orale en histoire. Entrant dans la salle A, comme elle le devait, ses sourcils se froncèrent face au bazar. Que diantre était-elle sensé faire ici? Le ménage? Ses questions trouvèrent réponses avec le petit parchemin dans le panier. Bon, le sujet du survivant elle maitrisait plus ou moins, comme bonne sorcière ayant grandit aux seins des siens.

Farfouillant partout, avec la lenteur de l'adolescente blasée qu'elle était, elle mit de côtés les objets qui étaient évidemment sans rapports, comme un procès sur un bout de bois. Tout en faisant son ménage, l'élève de deuxième année tomba sur une affiche avec la tête bien connue du survivant. Pas besoin de se poser plus de questions. Sans grande délicatesse, elle fourra le papier dans le panier, sans se préoccuper de le froisser; n'ayant qu'une envie: finir cette épreuve au plus vite. Mentalement elle cocha la catégorie auquel l'objet était le plus susceptible d'appartenir.

Reprenant son chemin dans la pièce, la suite se fit sans trop trop de difficultés, ayant grandi en connaissant par coeur cette histoire. Une enlumineur montrant un sortilège ricochant sur un môme semblait convenir, une figurine, qu'elle ne fit même pas gaffe à ce que c'était mais le nom de James et Lilly Potter y étaient. Et enfin, des baguettes avec le nom de Potter et Jedusor tombait encore dans l'évidence.

Ce fut la fin de la première partie, Noémie était suprise de la facilité qu'elle avait eu juste à présent, le thème lui étant utile. Suivant encore et toujours le même elfe Sérieux... la prof pouvait pas faire ça elle-même?, elle put voir la dit professeur, qui lui demanda un exposé. L'aiglonne sortir les objets de son panier, les mettant sur la table.

"J'ai donc comme sujet Harry Potter. Le dessin, commença-t-elle montrant l'enluminure, parlant sans grande conviction, montre un bébé avec un sort qui a l'air de l'avoir touché. Il me semble que Potter, a survécu au sort Kedavra, du coup en toute logique c'est ce qui est représenté. La reproduction, là, y a le nom et prénoms des parents de Harry Potter, James et Lilly Potter. Je suppose que c'est quelque chose les commémorant. Pour les baguettes, c'était celles de Harry et Voldemort, le mage noir qu'il a vaincu.Et le morceau de papier, ben... Y a la tête du survivant dessus. "

Les banalités sortaient au fur et à mesure, sans grand développement. À la deuxième question, Noémie n'avait pas envie d'épiloguer, ni même de réfléchir. Du tac au tac elle sortit un "Non." sans aller plus loin. Puis la question de son avis.

"En toute honnêteté, apprendre par coeur pour la joie d'apprendre pas coeur n'est pas ma tasse de jus de citrouille. Donc la matière en elle-même n'est pas faite pour me plaire."

Encore une fois, une réponse peu développée. Quand enfin elle eut le droit de sortir de cette salle, la deuxième année ne se fit pas prier. Un "De rien Miss, au revoir." plus tard, et la voici enfin libre.

Correction
La note obtenue sur votre questionnaire est de 8/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : T, D, P (note demandée), A, E et O.
Note épreuve écrite : A (11/20)
Note épreuve orale : P (8/20)

Votre langueur adolescente et votre manque d'investissement lors de l'examen a désolé votre professeure, d'autant plus quand vous avez montré que vous ne voyiez que le par coeur de sa matière. Vous perdez -2PR !

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
26 août 2022, 00:34
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Deuxième année
FIN DES RP
Merci à tous pour votre participation, vos posts seront édités avec les notes de vos personnages !
N'hésitez pas à faire un retour sur ma partie de l'animation par hibou ou dans ce sujet :)

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
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