21 août 2022, 13:49
Elfie Chassin
Sans trop de soucis, vous parvenez à vous stabiliser au bord de l'ouverture. Quelques instants plus tard, vous voici dans un petit tunnel qui vous mène à une pièce s'apparentant à un salon confortable ou plutôt à une sorte de bibliothèque.
Vous voilà dans un décor plutôt agréable. Cependant, très vite, une odeur monte à vos narines... de la fumée ?
Effectivement en tournant la tête, vous vous rendez compte que le feu initialement dans la cheminée prend de l'ampleur. Les flammes commencent à lécher les premiers étages de la bibliothèque toute proche.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
21 août 2022, 14:21
Elfie Chassin
Elle venait de réussir à s’échapper de la première pièce, c’était déjà pas mal, bien qu’il en reste encore plein avant de trouver la sortie. Mais peu importe, elle avait au moins réussir un sort, elle n’aurait donc pas un Troll. Alors qu’elle pensait arriver dans une pièce confortable, ou elle pourrait s’assoir en réfléchissant un peu à la suite des événements, voila qu’une odeur de fumée apparu. « C’est parfait pour se sécher ça » Elfie s’approcha du feu, et écarta les bras espérant sécher un peu, pour être plus à l’aise. Mais alors qu’elle pensait sortir rapidement de cette pièce, elle comprit qu’en fait, il fallait éteindre le feu pour continuer. Elle savait bien qu’il y avait un sort pour ça, sinon ça serait pas ici pour les examens de buses mais cela ne lui revint plus en tête, ou pas encore. Elle savait que ça ressemblait à extincteur mais elle ne se souvenait plus du sort exacte.
Il fallait qu’elle agisse malgré tout, alors elle tenta de détourner le problème, bien qu’il y ait très peu de chance pour que cela réussisse. Elle pointa sa baguette par l’endroit où elle était apparu, elle visualisa l’eau de l’ancienne pièce, apparaître sur le feu. Elle devina ensuite une courbe allant de la gauche vers la droite tout en prononçant la formule adéquate, « Accio Eau »
Il fallait qu’elle agisse malgré tout, alors elle tenta de détourner le problème, bien qu’il y ait très peu de chance pour que cela réussisse. Elle pointa sa baguette par l’endroit où elle était apparu, elle visualisa l’eau de l’ancienne pièce, apparaître sur le feu. Elle devina ensuite une courbe allant de la gauche vers la droite tout en prononçant la formule adéquate, « Accio Eau »
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
21 août 2022, 14:29
Elfie Chassin
Après avoir vaguement séché vos manches vous voilà en train d'invoquer l'eau du bassin avoisinant. Contre toute attente, une vague apparaît soudain par le tunnel que vous venez de quitter. Aussitôt les flammes semblent s'atténuer avant de mourir totalement, le sol se recouvrant d'une fine pellicule d'eau.
Les livres, tout comme les flammes et le plancher, ont moyennement apprécié l'opération et la pièce semble maintenant plus qu'humide. Vos vêtements dégoulinent et vous frissonez.
Les trois portes que vous avez pu repérer en arrivant (une en face, une à gauche et une à droite) semblent toujours closes, signe que la résolution du premier problème en a peut-être apporté un autre...
21 août 2022, 14:56
Elfie Chassin
Contre toute attente, la solution B d’Elfie avait l’air d’avoir marché, elle ne savait pas vraiment par quel pouvoir cela avait marché mais alors qu’elle avait légèrement séché, une vague arriva et ne la loupa pas. La voilà de nouveau trempé mais la bonne nouvelle c’était que le feu était éteint. Le feu en moins, elle pu observer la pièce correctement et apercevoir les trois portes possibles, droite, gauche ou tout droit. N’ayant aucune stratégie, la gryffondor décida de faire plouf plouf entre les différentes portes. Elle commença à chanter comme quand elle était plus petite en pointant du doigt les portes. « Ennis irait par là, au bout de trois, 1, 2, 3 » la porte de droite était placé en face de son doigt, elle élimina donc cette possibilité. Elle recommença pour choisir entre celle de gauche et celle d’en face. « Ennis irait par là, au bout de trois, 1, 2, 3 » la porte d’en face était désignée, Elfie se dirigea donc vers celle de gauche qui était fermé. Normalement elle connaissait le sortilège Alohomora et décida de l’utiliser sur la porte.
21 août 2022, 15:24
Elfie Chassin
Alors que vos chaussures émettent un bruit de... Sploch, à chaque pas, vous traversez la pièce sans même chercher à éviter les flaques qui recouvrent le sol. Le sortilège de déverrouillage ne semble cependant pas fonctionner... Y aurait-il autre chose à faire avant de pouvoir partir ? Un elfe surgit soudain dans un "pop" sonore.
" Holala ! Mais qu'est ce qui s'est passé ici ! Il va falloir faire sécher tout ça ! "
Sans plus attendre il se dirige vers la cheminée détrempée mais semble avoir du mal à rallumer la moindre flammèche.
21 août 2022, 15:47
Elfie Chassin
Elfie ne comprend pas pourquoi la porte ne s’ouvre pas, un Alohomora devrait suffire normalement, à moins qu’il n’y ait qu’une porte sur les trois qui puissent s’ouvrir. Alors qu’Elfie allait se diriger vers la porte la plus proche, un Elfe apparut. Apparemment il n’était pas content que la pièce soit submergée d’eau, il tenta alors d’allumer la cheminée, sans grande réussite. La cinquième année avait d’abord pensé à le regarder faire en attendant qu’il donne plus d’indications, mais elle se rappela qu’elle avait un temps pour sortir des pièces. Il fallait donc qu’elle allume elle même le feu. Elle s’approcha donc de là cheminée avec la formidable bande son de Splotch en fond.
Dans un premier temps, elle chercha si il y avait des pierres ou des branches pour tenter de rallumer le feu de manière sauvage, comme elle avait pu s’amuser à faire quand elle était plus jeune, mais évidemment dans une bibliothèque cela allait être compliqué. « Ah mais oui, j’ai une baguette! » il fallait donc qu’elle lance un sortilège permettant d’allumer le feu. Elle l’avait légèrement appris, elle connaissait à peu prêt la théorie, mais la pratique… elle ne le contrôlait pas vraiment. Mais bon elle n’avait pas le choix, elle pointa alors sa baguette vers la cheminée, en visualisant du feu arriver à l’intérieur. « InCENdio » Elle dessina à l’aide de sa baguette une flamme en espérant ne pas toucher l’elfe, ni les livres pas encore cramé autour.
Dans un premier temps, elle chercha si il y avait des pierres ou des branches pour tenter de rallumer le feu de manière sauvage, comme elle avait pu s’amuser à faire quand elle était plus jeune, mais évidemment dans une bibliothèque cela allait être compliqué. « Ah mais oui, j’ai une baguette! » il fallait donc qu’elle lance un sortilège permettant d’allumer le feu. Elle l’avait légèrement appris, elle connaissait à peu prêt la théorie, mais la pratique… elle ne le contrôlait pas vraiment. Mais bon elle n’avait pas le choix, elle pointa alors sa baguette vers la cheminée, en visualisant du feu arriver à l’intérieur. « InCENdio » Elle dessina à l’aide de sa baguette une flamme en espérant ne pas toucher l’elfe, ni les livres pas encore cramé autour.
21 août 2022, 16:17
Elfie Chassin
Quelques petites flammes maigrelettes apparaissent dans la cheminée. Le bois est tellement humide, peu de chance que les bûches s'enflamment immédiatement. Un déclic retentit cependant annonçant le déverrouillage des portes. L'elfe lui, continue de se lamenter.
" Mais ça ne suffira jamais pour chauffer la pièce... ça va s'éteindre... il faudrait des flammes plus efficaces... "
21 août 2022, 16:32
Elfie Chassin
Apparemment son sort n’était pas vraiment réussi, seules quelques flammes sortir de sa baguette. Elfie était désolée et ça se voyait sur son visage. Quand elle entendit que les portes étaient déverrouillés, comme première intention elle voulait les prendre rapidement et finir l’examen au plus vite, mais elle ne pouvait pas laisser l’elfe tout seul après ce qu’il venait de dire, surtout que c’était la gryffondor qui avait mit de l’eau partout. C’était évident, elle avait plus d’empathie pour les elfes de maisons que pour les humains.
Elle avait trouvé une solution pour essayer de plaire à tout le monde. «Oui je sais je suis pas là plus forte en magie, t’es peut-être pas tombé sur la bonne personne pour enlever même si c’est moi qui l’ai mit là. Mais là je suis en examen, apparemment c’est important et faut pas que je le loupe si je veux partir de poudlard tôt et continuer le quidditch. Donc ce que je te propose, c’est que je finis mon examen, et je reviens après vers toi pour t’aider à tout ranger, ça te va? On peut même faire un truc magique qui nous donne un lien si t’as pas confiance en moi. » Elle attendit la réponse de l’elfe avant de se diriger vers la porte de gauche.
Elle avait trouvé une solution pour essayer de plaire à tout le monde. «Oui je sais je suis pas là plus forte en magie, t’es peut-être pas tombé sur la bonne personne pour enlever même si c’est moi qui l’ai mit là. Mais là je suis en examen, apparemment c’est important et faut pas que je le loupe si je veux partir de poudlard tôt et continuer le quidditch. Donc ce que je te propose, c’est que je finis mon examen, et je reviens après vers toi pour t’aider à tout ranger, ça te va? On peut même faire un truc magique qui nous donne un lien si t’as pas confiance en moi. » Elle attendit la réponse de l’elfe avant de se diriger vers la porte de gauche.
21 août 2022, 16:38
Elfie Chassin
L'elfe vous regarde avec ses petits yeux de chat d'elfe de maison et hoche la tête en signe d'assentiment. Il veillera sur le feu en vous attendant.
Vous passez la porte de gauche et elle se referme derrière vous. Votre regard parcours l'espace. Un pot de fleur enfin... une longue jardinière bien remplie de terre et de petites plantes. Si vous vous y connaissez un peu (ou que vous suivez les cours de botanique avec assiduité), vous reconnaîtrez des jeunes pousses de haricots. Un grand bazar sur le sol, des planches, des vis et un papier bien plié au milieu. En revanche, vous ne repérez aucune sortie et si vous essayez de faire demi-tour, vous découvrirez que la porte est désormais verrouillée.
21 août 2022, 23:20
Elfie Chassin
Après avoir trouvé un accord avec l’elfe de maison, Elfie emprunta la porte de gauche pour entrer dans la troisième pièce. Elle ne vit aucune porte ou sortie possible, c’était sûrement une impasse. Ça se trouve que la porte de gauche était la mauvaise, et que le vrai chemin se cache derrière celle d’en face ou de droite. La cinquième année avait envie de vérifier, elle voulut faire demi-tour pour rejoindre la dernière pièce de nouveau, mais la porte était verrouillée. C’était donc prémédité et il n’y avait pas rien dans cette pièce.
Pour trouver une solution, la gryffondor commença la fouille de la pièce, en commençant par les plantes qu’il y avait au sol, elle n’avait aucune ou très peu de connaissances sur le sujet (préférant suivre les cours de botanique les yeux fermés et la tête posée sur la table), elle supprima alors l’idée que les plantes serviraient à quelque chose. On était bien à l’examen de sortilège, pas à celui de botanique, il y avait évidemment une autre solution. Ça se trouve il y avait un chemin cacher, mais comment le découvrir? Elfie fit le tour de la pièce en tâtant avec ses mains, les yeux fermés si elle trouvait quelque chose d’étrange mais rien. C’est alors qu’elle eu une idée fantastique… utiliser un sortilège!
Elle ne pensait pas au sort permettant de révéler la présence de passage secret, mais plutôt au sortilège de découpe vu en première année, il l’avait apparemment plus marqué. Elle était optimiste quand à la réussite de son sort, bien qu’il était inimaginable qu’elle arrive à faire un trou dans le mur avec un simple sortilège de découpe. Mais qui ne tente rien a rien, elle imagine alors le mur laisser un trou assez grand la laissant passer. Elle dessina un cercle en partant du haut, pour ensuite faire une fleche pointe vers le bas qui coupe ce même cercle, tout en prononçant la formule. Elle était face au mur en face, baguette pointée vers celui-ci.
Pour trouver une solution, la gryffondor commença la fouille de la pièce, en commençant par les plantes qu’il y avait au sol, elle n’avait aucune ou très peu de connaissances sur le sujet (préférant suivre les cours de botanique les yeux fermés et la tête posée sur la table), elle supprima alors l’idée que les plantes serviraient à quelque chose. On était bien à l’examen de sortilège, pas à celui de botanique, il y avait évidemment une autre solution. Ça se trouve il y avait un chemin cacher, mais comment le découvrir? Elfie fit le tour de la pièce en tâtant avec ses mains, les yeux fermés si elle trouvait quelque chose d’étrange mais rien. C’est alors qu’elle eu une idée fantastique… utiliser un sortilège!
Elle ne pensait pas au sort permettant de révéler la présence de passage secret, mais plutôt au sortilège de découpe vu en première année, il l’avait apparemment plus marqué. Elle était optimiste quand à la réussite de son sort, bien qu’il était inimaginable qu’elle arrive à faire un trou dans le mur avec un simple sortilège de découpe. Mais qui ne tente rien a rien, elle imagine alors le mur laisser un trou assez grand la laissant passer. Elle dessina un cercle en partant du haut, pour ensuite faire une fleche pointe vers le bas qui coupe ce même cercle, tout en prononçant la formule. Elle était face au mur en face, baguette pointée vers celui-ci.