Inscription
Connexion
22 août 2022, 16:50
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Sixième année
Ce sujet RP entre dans le cadre de l'animation RP des examens de l'année scolaire 2046-2047, pour prendre connaissance des règles de la participation aux examens d'Histoire de la Magie et faire la première partie, c'est par ici. Pour en savoir plus sur cette animation complète, c'est par là. Pour participer à la péripétie générale des examens, prenez ce portoloin.

I. Règles de la participation au RP

a) Règles générales
____Afin de ne pas nous perdre dans des pavés interminables, j'ai décidé de lister les règles générales que votre participation doit respecter pour être valide :
  • Pour participer à cette partie RP de l'animation, veuillez attendre ma réponse par hibou à votre QCM.
  • Vos RP doivent respecter les règles générales des RP.
  • 1 post RP maximum par personne.
  • Seul votre personnage et le mien peuvent avoir des paroles directement rapportées dans votre écrit.
  • Si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie : La date et l'heure de votre épreuve orale doivent rester floues.
  • Vous pouvez modifier votre post RP jusqu'à la fin de l'animation (25/08/2022), après cette date, toute modification sans vérification de ma part annulera purement votre participation RP à l'examen.
Toute participation non valide selon ce règlement sera supprimée, avec un hibou explicatif. En cas de question(s), vous pouvez me contacter par hibou !


b) Que doit contenir mon post RP ?
____Vous devrez composer votre unique post RP en 3 parties distinctes visuellement :
  • Un bandeau HRP
    Reducio
    ____Il est à placer en début de post et à remplir selon votre personnage en Histoire de la Magie spécifiquement :

    Code : Tout sélectionner

    [quote][table]
    [tr]
    [td]
    [b][color=#009100]Personnage inscrit dans la chronologie[/color][/b]/
    [b][color=#b30000]Personnage non inscrit dans la chronologie[/color][/b]
    [b]Note moyenne demandée :[/b] [b][color=couleur de votre personnage][/color][/b]
    [/td]
    [td]
    [b]Aisance à l'écrit :[/b] [color=couleur de votre personnage]un chiffre de 0 à 6 (0 = Très peu à l'aise, 1 = Peu à l'aise, 2 = Moyen-peu à l'aise, 3 = Moyen, 4 = Moyen-à l'aise, 5 = A l'aise et 6 = Très à l'aise)[/color]
    [b]Aisance à l'oral :[/b] [color=couleur de votre personnage]un chiffre de 0 à 6 (voir au dessus)[/color]
    [/td]
    [/tr]
    [/table][/quote]
    Pour rappel, les notes possibles sont : T (Troll), D (Désolant), P (Piètre), A (Acceptable), E (Effort Exceptionnel), O (Optimal). Pour retrouver l'échelle correspondant à ces notes, c'est ici.

    Concernant l'aisance à l'oral ou à l'écrit, il ne s'agit pas de la note qu'il obtiendra sur chaque épreuve mais bien de ses capacités de communication sur chacun des biais. Par exemple, un personnage aimant particulièrement les exercices à l'oral et/ou se mettre en scène aura un niveau entre 4 et 6 sur l'aisance à l'oral. A contrario, un personnage très timide ou très stressé par le jugement direct, aura plutôt un niveau entre 0 et 2. Le niveau 3 correspondra plus à un personnage ambivalent ou neutre sur la question, par exemple un personnage qui n'est pas spécialement timide, mais qui n'est pas non plus spécialement orateur.

    Exemples de ce que vous devriez obtenir une fois le bandeau rempli :
    Reducio
    Personnage inscrit dans la chronologie
    Note moyenne demandée : A
    Aisance à l'écrit : 4
    Aisance à l'oral : 6
    Ou encore
    Personnage non inscrit dans la chronologie
    Note moyenne espérée : A
    Aisance à l'écrit : 4
    Aisance à l'oral : 3
  • Une partie RP concernant l'épreuve écrite de votre personnage
    Reducio
    ____Après le bandeau, je vous demande d'écrire au minimum 110 mots à propos de l'épreuve écrite de votre personnage, selon la situation RP décrite plus bas. Dans ces 110 mots, assurez-vous de répondre aux questions suivantes (peu importe l'ordre) :
    1) Comment votre personnage s'est-il comporté pendant les cours d'HdlM pendant l'année ?
    2) Votre personnage travaillait-il régulièrement l'HdlM ?
    3) Quelles habitudes et attitudes avait-il face aux devoirs et aux contrôles ?
    4) Dans quel état d'esprit était-il juste avant l'épreuve et pendant son déroulement ?
    5) Y-a-t-il eu des sujets qui le mettait en difficulté ou au contraire l'arrangeait, parmi ceux abordés dans cette épreuve ?
    6) (opt) Votre personnage avait-il des difficultés/facilités particulières face aux travaux écrits ou préparés à l'avance ?
    7) Quelle était la moyenne RP de votre personnage l'année précédente ? Votre personnage a-t-il eu une évolution positive/négative pendant l'année ou par rapport à l'année précédente, d'un point de vue notes ou intérêt pour l'HdlM ?
  • Une partie RP concernant l'épreuve orale de votre personnage
    Reducio
    ____Une fois la partie épreuve écrite racontée, vous pouvez écrire la partie épreuve orale, dans le même post, mais laissez bien un marqueur visuel pour séparer ces deux parties (sauts de lignes multiples, titres, utilisation des quotes, ligne horizontale, etc...).

    ____Dans ce texte d'au moins 220 mots suivant la situation décrite plus bas, j'attends que vous développiez particulièrement les points suivants :
    1) Quelles habitudes et attitudes avait-il face aux activités en fin de cours (débats, jeux, exposés, etc) pendant l'année ?
    2) Dans quel état d'esprit était-il juste avant l'épreuve et pendant son déroulement ? Qu'est-ce qui peut le stresser ou au contraire le détendre ?
    3) Y-a-t-il eu des sujets qui le mettait en difficulté ou au contraire l'arrangeait, parmi ceux abordés dans cette épreuve ?
    4) Faites apparaître clairement la manière dont votre personnage se conduit vis à vis de son partenaire.
    5) Faîtes apparaître clairement les difficultés et facilités de votre personnage selon les thèmes abordés par les énigmes.
    6) (opt) Votre personnage avait-il des difficultés/facilités particulières face aux travaux oraux préparés ou non, quand il était interrogé ou qu'il devait faire preuve de spontanéité ?
    Si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie : Votre RP sera considéré comme hors chronologie, tant que vous n'y serez pas inscrit. La validation future de la réalité RP de votre écrit pourra être discutée à votre demande suite à votre inscription dans la chronologie (notez bien que vous n'aurez pas de bulletin quoi qu'il arrive, même si votre note est finalement validée inRP dans ma matière). [/i]


____________________



II. Rappels des emplois du temps

Image

Cette épreuve est commune à tous, veillez à vous présenter devant votre salle 15 minutes avant le début de l'épreuve. Baguettes magiques interdites.
____
Mardi 18 :
14h - 15h
Petite Salle
____

Image

Baguette, documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire. Vous passerez individuellement, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie 5 minutes avant votre convocation.


Baguette, documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire. Vous passerez par groupe, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie 5 minutes avant votre convocation.
Lundi 10 :
18h - 19h
- Aelle BRISTYLE
- ?
Mardi 11 :
16h - 17h
- ?
- ?


____________________



III. Les situations RP

a) Épreuve écrite
Vous entrez dans la Petite Salle, en file avec vos camarades, tous mélangés entre maisons mais également entre années. Au moment où vous passez la porte, un petit elfe de maison vérifie que vous n'avez pas de baguette magique ni d'affaires (ou vous les confisquent). A l'avant de la pièce, un bureau est présent, à côté duquel flotte un tableau à craie. Tournées vers tout ceci, vous voyez quelques rangées bien séparées de tables et de chaises colorées. Vous n'êtes pas assez nombreux pour passer plus de cinq minutes à trouver votre place : votre nom est écrit sur le dossier d'une des chaises, il vous suffit de la trouver et de vous installer, de plus, vous comprenez très vite que les couleur des chaises vides correspondent à la maison à laquelle vous appartenez et que son animal totem marche ou vole au dessus des noms et que dès qu'un élève s'installe, sa chaise prend une apparence plus neutre.

Une fois installé, si vous regardez autour de vous, vous remarquez très vite que vous n'êtes immédiatement entouré que d'élèves plus jeunes que vous et quelques uns plus âgés que vous, pas un seul élève de votre année. Sur votre table, vous notez un simple encrier bleu encastré dedans et soigneusement fermé, ainsi qu'une plume d'oie blanche mise à votre disposition. Une "gomme" magique, permettant de faire disparaître l'encre sur un parchemin, est posée à côté de l'encrier et de plusieurs feuilles de parchemin vierge.

A 14h pile, la porte se ferme (les retardataires auront un T) et le petit elfe disparaît dans un craquement étonnamment sonore et votre professeure s'avance sur l'estrade, pour donner quelques informations de dernière minute :

- Bonjour à tous, l'épreuve va commencer dans un instant, elle durera une heure pile, étant donné que plusieurs d'entre vous vont travailler sur des examens officiels, j'attends le silence le plus total dans la salle dès la distribution des sujet et je vous rappelle que personne ne pourra entrer ou sortir d'ici en avance. Elle donne un coup de baguette et des épais rouleaux parchemin scellés au sceau du Conseil des sorciers se posent sur les tables des cinquième et septième années, quand le dernier s'est posé, elle prononce solennellement : vous pouvez décacheter vos sujet et commencer.
Alors que mrs Lydon écrit l'heure de début et de fin sur le tableau, même les mouches n'osent pas voler. Vous décachetez votre rouleau et découvrez le sujet : quelques questions de connaissances sur 2,5 points, trois questions de rédaction sur 7,5 points et une grosse question de réflexions su 10 points. En le parcourant rapidement, vous notez que tous les thèmes abordés pendant l'année y sont représentés par au moins une question, mais également que plusieurs thèmes vus entre votre première année et votre quatrième année sont abordés soit directement, soit transversalement.

A la fin de l'heure, la professeure claque énergiquement dans ses mains :

- L'épreuve est terminée, posez vos plumes, roulez vos parchemins et restez tous à votre place le temps que je ramasse vos copies !
En quelques secondes, l'ensemble des parchemins est roulé, puis cacheté et vole vers le bureau. Quand le dernier atterri sur la pile de rouleaux, mrs Lydon vous donne le signal du départ en vous souhaitant bon courage pour ceux à qui il reste des épreuves orales et un bon repos pour les autres.


b) Épreuve orale
Vous attendez devant la porte de la salle d'Histoire de la Magie, avec un autre de vos camarades. Manifestement vous avez été conviés à la même heure, se pourrait-il que vous passiez ensemble ? La porte s'ouvre sur votre professeure qui vous invite à rentrer, puis referme derrière vous.

La salle est coupée par deux par un rideau et vous êtes dans la partie la plus petite, presque semblable à un couloir menant au bureau de votre professeure. Cette dernière vous sourit et commence :

- Bonjour à vous deux. Pour votre oral dans ma matière, vous allez devoir coopérer. L'Histoire est brumeuse et pleine d'énigmes, mais souvent ces dernières vous demandent de faire appel à d'autres personnes pour vous aider à les résoudre. Des personnes qui peuvent avoir accès à des information que vous n'avez pas et qui vous sont nécessaires. Vous allez chacun devoir passer un des deux rideaux. Vous vous trouverez alors séparés par une cloison de tissus qui, si elle ne vous permet pas de voir à l'intérieur, vous permettra de communiquer. Dans chaque pièce, vous trouverez une suite d'énigmes à résoudre, avec vos connaissances et des indices se trouvant dans la pièce adjacente. Vous allez devoir vous entraider et partager vos informations pour obtenir la note maximale, vous pouvez également vous aider sur vos connaissances si vous êtes vraiment coincé, mais attention à ne pas trop abuser de cela si vous ne voulez pas que cela impacte trop votre note. Vous avez 50 minutes pour résoudre le plus d'énigmes possible. Bon courage !
La jeune femme vous sourit de nouveau, vérifie que vous n'avez pas de question puis vous désigne à chacun votre entrée.

Vous pénétrez dans votre partie de la salle en entendant un sablier se retourner et du sable commencer à tomber. Vous parcourez la salle des yeux : des coffres, des armoires, un grand bureau, une petite table, des fauteuils, un canapé et un coin potion avec un chaudron sur un foyer éteint et des étagères pleine de bocaux et d'ingrédients. Vous tournez la tête vers le centre de la pièce et voyez la fameuse cloison en tissus. Au dessus, un grand sablier lévite, vous indiquant le temps qu'il vous reste pour faire votre épreuve.

Très vite, un panneau, planté sur le rideau que vous avez traversé pour entrer dans la salle, vous donne un contexte :
Vous êtes des aventuriers et vous venez de trouver le bureau caché de la fameuse sorcière Glenna Sparkle, grande voyante et potionniste du XIXème siècle. De beaux trésors se cachent ici, tant de connaissance que d'or et de diamants, mais il vous faut déjouer les pièges et résoudre les énigmes que la sorcière a laissé derrière elle pour protéger ses secrets ! Peut-être trouverez-vous des indices sur le bureau ?


Vous commencez à fouiller la pièce et vous entendez votre camarade faire de même de son côté. Très vite les énigmes commencent à se révéler, centrées autour de diverses informations que vous avez vues en cours. Vous ouvrez d'abord un petit coffre sur le bureau à l'aide d'une date, qui vous permet de récupérer une demie feuille de parchemin avec une quarantaine de symboles alchimiques, de l'autre côté de la pièce votre binôme trouve l'autre moitié de la feuille, vous donnant des correspondance de chaque symbole. Le parchemin qui est associé à ce code est une recette cachée sous le chaudron, vous en avez une différente chacun. Cette recette est elle-même trouée d'une dizaine pastilles colorées apposées sur des quantités, des noms d'ingrédients et parfois même sur des parties de protocole absentes.

Chaque pastille de couleur est ronde pour vous, carrée pour votre partenaire (à noter que si votre personnage souffre de problème de vision des couleurs, Mrs Lydon aura pris ses dispositions pour rendre l'épreuve possible). Dans le reste de la pièce, que ce soit entre des livres, dans des ouvrages ou des parchemins, dans un tiroir verrouillé, sous un objet précis, entre les coussins, etc... vous trouvez diverses énigmes qui vous permettent de retrouver les éléments manquant de la recette, soit la votre, soit celle de votre partenaire. Les énigmes centrées sur l'Histoire de la Magie couvrent absolument tout votre programme de l'année, mais également quelques fois une partie du programme des années précédentes.

Si vous êtes dans la moyenne, il vous reste une dizaine de minutes à la fin de l'épreuve quand vous parvenez enfin à réunir les derniers morceaux de chaque recette. L'un de vous peut émettre alors l'idée de faire la recette dans son chaudron. Un feu violet s'allume sous chacun de vos chaudron et vous commencez à suivre la recette. Si vous avez trouvé tous les indices et que vous les mettez dans le bon ordre, une brume bleutée et brillante flotte au fond du chaudron alors qu'une odeur douce et agréable s'en échappe. Si vous vous êtes trompé quelque part, le chaudron est plein d'une mixture de texture et couleur allant de liquide lisse à solide en passant par grumeleuse ou épaisse et de blanche à rouge foncé en passant par vert, jaune ou orange. L'odeur est alors nauséabonde et la fumée qui s'échappe est gris foncé. Vous pouvez avoir réussi et votre partenaire non, l'inverse, raté tous les deux ou réussi tous les deux.

Votre professeure fait plier les rideaux et la cloison de tissus d'un coup de baguette dès que le sablier de 50 minutes est terminé (que vous ayez ou non démarré votre potion) ou que vous avez atteint la fin de la recette. Elle vous invite alors à sortir en vous félicitant pour vos efforts et en vous saluant.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
23 août 2022, 10:52
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Sixième année
Personnage inscrit dans la chronologie
Note moyenne demandée : O
Aisance à l'écrit : 6
Aisance à l'oral : 5
Lundi 10 juin 2047 — 14h à 15h
Examen pratique d'Histoire de la magie
6ème année



Je n'avais pas fait attention à mon camarade avant de devoir pénétrer dans la pièce en sa compagnie ; je lui lance un regard un peu amer, déçue de passer mon épreuve avec lui et pire encore : en binôme avec lui. Mon seul réconfort est le suivant : si j'avais eu un tout petit peu moins de chance, j'aurais terminé avec Noestlinger et cela aurait été catastrophique. Je préfère encore me coltiner ce camarade-là même si lui et moi n'avait que rarement parlé aux cours des années passées. Au moins est-il moins idiot que d'autres sixième année de ma connaissance.

Une fois enfermée dans ma partie, seulement séparée par un morceau de tissu de mon binôme, je me rends compte que je suis dans une panade noire. Je suis habituée à relier les éléments entre eux dans mes recherches, à résoudre des mystères et à réfléchir, mais je suis habituée à le faire seule. Les seules discussions qui m'opposent à mes camarades durant les cours sont les débats que je ne peux gagner que lorsque mes arguments se basent sur des connaissances solides et les exposées que je fais seule le plus souvent ; les fois où ils étaient moins réussis, je les ai réalisés en groupe. Les Autres me desservent plus qu'autre chose. Ils ne me comprennent pas et je ne les comprends pas, ils m'agacent avec leur façon de réfléchir et leur lenteur, je déteste devoir partager le fond de ma pensée, je déteste travailler en groupe. J'évite le plus souvent de travailler avec les autres élèves, préférant me mettre de côté que d'user mon temps avec eux.

Si j'étais sûre de moi avant de pénétrer dans la salle, j'ai désormais les entrailles nouées par la frustration. Je fomente quelques pensées haineuses à destination de la professeure qui est à l'origine de cet examen et quelques autres pour mon camarade qui s'affaire déjà de l'autre côté du tissu — si j'ai une mauvaise note, ce sera forcément de sa faute. Il me faut quelques secondes pour retrouver ma concentration et repousser ma crainte de l'échec. Quelques secondes durant lesquelles je respire profondément : je refuse de laisser qui que ce soit me faire échouer. L'Autre devra m'obéir et c'est tout.

Nous commençons laborieusement notre épreuve. Mon ton est froid et pragmatique. Je ne prononce que des paroles nécessaires et ne m'adresse à mon partenaire que pour exiger des réponses ou lui balancer les miennes clairement mais sans la moindre once d'émotion. Je le presse parfois, au bord de la colère, pour qu'il se dépêche ou le rudoie quand il balbutie des idioties. En général, ses informations sont plutôt claires et nous nous débrouillons pour nous comprendre mais c'est plus fort que moi : il me dérange et je le lui fais ressentir.

Si j'ai toujours eu des facilités à répondre aux questions en cours, que ce soit devant tous les autres ou non, j'avais parfois du mal lorsqu'un autre élève faisait parti de l'équation. Leur regard et leur présence me déstabilisent et m'énervent. J'ai réussi, au fil des années, à me faire à eux, ils me sont désormais familiers et prendre la parole est plus facile que lors de mes premières années. Seule la connaissance me permet d'être confiante : je sais ce que je dis et je sais que le plus souvent, les autres n'en savent absolument rien. Aujourd'hui, rien n'est différent.

Petit à petit, nous avançons dans l'épreuve. Je trouve un indice et l'Autre trouve la suite. Nous tâtonnons mais sans rencontrer de grandes difficultés même s'il me faut parfois réfléchir un peu plus longuement pour trouver mes réponses. Ma potion finale semble plutôt réussi, celle de mon camarade également même si la couleur est d'une teinte différente de la mienne — son échec me laisserait de toute façon de marbre.

Lorsque les toisons tombent, j'échange un regard avec mon partenaire. Un haussement de tête raide de sa part. Ses mâchoires sont crispées. Sans doute l'ai-je agacé, et alors ? J'ai trouvé davantage de réponses que lui. Mais j'ai conscience que sans son aide, je n'aurais pas avancé. Tout simplement parce l'épreuve a été faite pour que nous la réussissions ensemble. En sortant de la salle, je me contente de salutations froides et distantes destinées à ma professeure. Je ne comprends pas pourquoi elle nous force à travailler ensemble et lui en veux pour cela ; je retiendrai d'elle ce détail pour l'année à venir sans accepter le fait que je devrais plutôt lui être reconnaissante de m'avoir forcée à vivre une situation qui ne m'est pas familière.


*



Mardi 18 juin 2047 — 14h à 15h
Examen théorique d'Histoire de la magie
6ème année



Une épreuve théorique, encore. La fatigue commence à se faire ressentir mais je ne l'échangerais pour rien au monde. J'aime sentir mes yeux me piquer parce que j'ai passé une bonne partie de la soirée à réviser et à m'entraîner et j'aime être occupée comme je le suis ces derniers temps. Même si j'ai moins de temps pour mes recherches personnelles, je suis dans un état de concentration intense et je me sens plus calme que je ne l'ai été ces derniers mois. Mon seul regret est d'avoir dû abandonner mon sac et ma baguette aux griffes de Zikomo, à l'entrée ; le Mngwi a accepté de veiller sur eux le temps de l'épreuve pour que je puisse rapidement les récupérer une fois celle-ci terminée.

Je trouve rapidement ma place et constate sans m'en préoccuper que je ne suis entourée que d'élèves qui ne me sont pas familiers. Mon esprit est vide, j'attends d'avoir mon sujet pour le mettre en marche. Je ne crains pas d'avoir une mauvaise note ou de me trouver face à un trou de mémoire : j'ai trop bien travaillé tout du long de l'année pour cela. J'ai déjà rendu une bonne dizaine de devoirs depuis ma première année, tous bien rédigés et bien notés parce que je les agrémente de recherche en plus. L'Histoire de la magie est une matière simple, c'est du par cœur. En révisant toutes les semaines les fiches rédigées après chaque cours, les examens de ce type ne sont pour moi qu'une formalité. Même si je tombais sur un sujet moins intéressant, et donc dont j'aurais moins retenu le contenu, je saurais me débrouiller, je le sais. Je ne suis pas forcément capable de comprendre les tenants et les aboutissants de telle ou telle bataille gobeline mais je peux recracher les dates par cœur, le nom des vainqueurs et des perdants, et même le lieu des combats. Ma seule faiblesse, c'est les sujets de réflexion mais le seul risque serait de me prendre un E au lieu d'un O ; pour une matière théorique, ce n'est pas bien grave — mais le risque que cela arrive est très mince.

Voilà pourquoi j'accueille mon sujet avec calme et intérêt, heureuse de devoir me concentrer une heure durant sur la rédaction d'un examen. J'aime préparer mes plans et les rédiger calmement parce que j'ai suffisamment d'avance pour le faire. Au terme de l'épreuve, je rends un parchemin sans rayures et, à défaut d'être joliment rédigé, lisible.

Reducio
7) Quelle était la moyenne RP de votre personnage l'année précédente ? Votre personnage a-t-il eu une évolution positive/négative pendant l'année ou par rapport à l'année précédente, d'un point de vue notes ou intérêt pour l'HdlM ?
Elle a eu O. Elle n'a pas eu d'évolution franchement positive ni franchement négative. Seulmenet une baisse d'intérêt et de concentration durant certains cours parce qu'elle s'intéresse plus à la pratique qu'à la théorie, à la Magie avec un grand M. Mais ses notes sont pour l'essentiel les mêmes que l'année dernière.[/size]



*


La note obtenue sur votre questionnaire est de 19/20 => La note moyenne de votre personnage sera donc située entre : E et O (note demandée).
Note épreuve écrite : O (19/20)
Note épreuve orale : O (18/20)

Votre niveau ne fait aucun doute : vous avez de très bon résultats et votre intelligence n'est pas à prouver, mais votre attitude pendant l'épreuve a beaucoup déplu à votre professeure qui a bien senti votre agacement mais absolument pas d'effort de votre part pour ouvrir une communication saine avec votre camarade, qui lui a dû subir votre humeur. Vous perdez -5PR !
C'était un beau récit, j'ai beaucoup de peine pour le PNJ que votre personnage a maltraité :lol:
26 août 2022, 00:39
 EXAM 46-47  Juin 2047 - Sixième année
FIN DES RP
Merci pour votre participation, votre poste sera édité avec les notes de votre personnage !
N'hésitez pas à faire un retour sur ma partie de l'animation par hibou ou dans ce sujet :)

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club