16 août 2022, 17:53
Les nouvelles vont vite  PV. AN. 
Elle aurait son appui. Ennis acquiesça, le regard porté sur le sien, lorsque le Serpentard lui apporta l'assurance d'une alliance. C'était déjà quelque chose de très bien dans un premier temps, charge à eux de la consolider avec le temps et d'en tirer le meilleur parti pour chacun. "Merci Aliosus."

Comment en était-elle sûre? Parce que Maddie lui avait dit qu'elles les avaient vus dans une étreinte pourtant succincte. Bon... Impossible d'exposer les faits ainsi. Sauf qu'elle ne pouvait pas mentir, tout serait encore un jeu de subtilité dans l’énonciation des faits. "
Parce qu'une personne mieux intentionnée, ou moins écervelée, que les autres est venue m'en parler directement plutôt que de répandre un bruit absurde." Choisit-elle d'expliquer. Elle n'allait pas donner plus d'éléments à Aliosus sans savoir ce qu'il avait entendu exactement. Sinon, elle risquait de donner des éléments qui jouerait en sa défaveur et c'était tout sauf ce dont elle avait besoin.

- "
Mais je ne vais pas donner plus d'importance que nécessaire à sa tendance fâcheuse à faire naître et voyager des bruits de couloir. Elle comme moi, valons plus que ça." En soit elle n'avait rien contre Alienor, rien d'autre que ce qu'elle pouvait raconter. Alors autant que possible, elle faisait en sorte de ne pas réagir. Pas toujours très évident puisqu'elle avait plusieurs cours en commun avec la Poufsouffle, mais dans l'ensemble, elle s'en sortait plutôt bien.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

5 sept. 2022, 00:06
Il n'allait pas répondre "de rien", ça aurait été déplacé étant donné qu'il venait déjà de l'alpaguer à propos d'une désagréable rumeur. Mais il lui offrit un visage confiant et déterminé voulant faire passer le message que ce n'étaient pas des paroles en l'air. Quiconque croyait à ce genre de rumeur n'était de toute façon qu'une personne qui ne connaissait pas du tout Ennis, probablement des première ou deuxième année qui aiment se faire mousser avec des ragots sur les plus grands.

Sa justification était par contre bien mystérieuse, trop, en réalité, pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche.
«Et cette personne mieux intentionnée ne pouvait pas avoir intérêt à te faire croire que c'était Delphilia la source de la rumeur ? Il ne faudrait pas répandre un faux bruit à la place d'un autre, je me méfierait à ta place, on reçoit parfois des informations faussées données en toute bonne foi.» Il hésitait à lui conseiller d'aller la confronter directement afin d'en avoir le coeur net, ou bien de s'en charger lui même, mais il craignait que mettre Aliénor au pied du mur n'empire les choses. Ennis avait raison, chacune valait mieux que ces histoires.

«Je ne t'accapare pas plus longtemps, heureux d'avoir pu échanger avec toi Ennis, et si je peux faire quoi que ce soit de plus pour dissoudre ces âneries, n'hésite pas à me faire signe.» C'était un peu prétentieux de sa part, mais il ne voulait pas partir sans redire un mot de son aide qu'il était prêt à apporter à la cinquième année.

Probablement mon dernier post, merci !

RP garantis 0% IA et 100% humain

6 sept. 2022, 23:01
Ennis se retint de répondre d'un signe négatif de la tête. "J'ai confiance en la personne qui est venue m'en parler. Quelqu'un d'honnête qui n'est pas de ceux qui répandre des bruits par plaisir. Je n'ai mis que moins de cinq personnes au courant - toi compris - et elles sont toutes capable de discernement. Ça ne s'ébruitera pas." Assura la préfète des Gryffondor qui nota toutefois le conseil. Si dans ce cas précis il ne s'appliquait pas, il lui servirait. "Je tâcherai de toujours avoir ce conseil en tête, même s'il m'était déjà connu." Conclua-t-elle cet échange sur les origines de la théorie fumante courant sur le bibliothécaire et elle.

L'heure tournait cependant et elle n'avait toujours pas trouvé Oxy. La châtain songeait à trouver un moyen de ne pas poursuivre encore de longues minutes mais Aliosus chercha à prendre congé de lui même. Une salutation de départ pleines de formes comme on le leur avait appris mais qui était rarement dépourvu de sincérité. "
Je ne peux que me satisfaire de ce soutien. Et je n'hésiterai pas à te rendre la pareille si tu devais en avoir besoin." Assura la rouge et or en retour avant de conclure cette discussion. "Au plaisir de discuter à nouveau ensemble, de quelque chose de plus pertinent que des racontars j'espère." Fut sa propre conclusion avant de le laisser définitivement pour entrer dans la Grande Salle où elle devait encore repérer Oxy.

Merci à toi pour ce RP.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49