7 sept. 2022, 22:06
Souriez, vous êtes filmés !
Après avoir déclenché la photographie, je continuais mon rituel en attrapant le papier fraichement sorti de l'appareil puis en l'agitant pour faire sécher l'encre et laisser apparaitre le résultat. Une fois sec, tournant le bout de papier dans ma direction je me rendis compte qu'Alice avait fait l'effort de faire un grand sourire alors que moi, trop perdu dans mes pensées, je n'y avais même pas songé, de toute manière, ce n'était pas mon fort. Un « Oups ! » sortait alors de ma bouche pendant que nous regardions tous les deux le résultat de ce cliché.

Je pris la décision de reposer l'appareil photo à mes côtés, renonçant à l'idée d'en prendre une autre dans laquelle j'essaierai de sourire, me disant que je préférais avoir le souvenir le plus authentique possible de la situation. Le côté amusant des photographies animées grâce à ce type d'appareil, c'est que nous pouvions voir le sourire d'Alice peu à peu se dessiner sur son visage quand elle pris la décision de faire l'effort de le faire.

Ramassant toutes mes photos du jour, je sortais du tas la photo laissant apparaitre Alice seule, que j'avais pris en cachette, et celle dans laquelle apparaissent nos deux animaux. « Et ça, c'est pour toi ! », disais-je en lui tendant les autres clichés, dont celui dans lequel nous apparaissions tous les deux. Espérant que ce cadeau lui ferait plaisir, et qu'elle en prendrais soin. J'espérais aussi que ça aiderait à lui remonter le moral dans les mauvaises passes.
7 sept. 2022, 22:42
Image

~ photo d’eux deux ici
Une fois la photo sortie, l’enfant vit que ce n’était pas si mal. Le jeune garçon, faisant du tri dans ses photos donne à Alice celle d’eux tout juste prise, ses grimaces et les autres de la nature. Les regardants une à une, la petite fille toute joyeuse fait un rapide bisou sur la joue d’Aaron. "Merci" dit elle trop contente en rougissant un peu.

Se promettant de garder ses photos précieusement et de ne pas y déchirer ou rayer sa tête la lionne les regarde une dernière fois. La brune range ensuite avec soin ses petits bouts de papiers. La Smith savait que dès qu’elle en aurait le temps, elle le collerait dans son journal. Ce petit carnet de cuir marron, avec un pendentif clef et un autre avec une étoile dessinée dessus, refermé par de beaux lacets de cuir. Même s'il était bizarre de donner un nom à ce lieu où l’on rassemblait tout écrit divers et varié, notre petite protégée le fit ! Enfin, considérez plutôt ça comme un traître, "écrire pour exister".

Souvent, la Gryffonne donnait des noms à tous ses objets. À vrai dire elle ne les retenaient même pas tous, c’était juste histoire d’avoir quelqu’un à qui parler. Étant assez seule dans son enfance, elle s’était habituée à jouer avec sa commode, son poster ou encore son bol de nouilles. Son favori c’était Bobi le pot de fleurs, celui le plus à l’écoute selon elle. L’après-midi dura encore une belle heure où ils ne firent que rire avant de rentrer au château.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
8 sept. 2022, 10:59
Image

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080